*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De Belles Paroles de Jesus!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:02 pm

Rappel du premier message :

La plus grande épreuve
Un jour, Jésus demanda à quelqu’un : « Quelle est l’épreuve qui vous a épargnée ? » La personne répondit : « Il (Dieu) m’a protégé de la plus dure épreuve qui puisse exister – c’est la mécréance. » Jésus toucha ensuite cet homme et Dieu le guérit de sa maladie et embellit son visage. Il devint alors un compagnon de Jésus et priait en sa compagnie.


« J’ai vu une pierre sur laquelle il était écrit : “retourne-moi”. Je l’ai donc retournée et j’ai vu cette inscription y apparaître : “Celui qui n’agit pas selon ses connaissances ne sera pas béni dans sa recherche de ce qu’il ignore et son savoir se retournera contre lui.” »

La Bonté envers toutes les créations
En vérité, quand Jésus, fils de Marie, passa par le bord de la mer, il jeta un morceau de son pain dans l’eau. Certains disciples lui demandèrent : « Ô l’Esprit de Dieu et Sa Parole ! Pourquoi avez-vous fait cela de votre nourriture ? » Il répondit : « J’ai fait cela pour qu’un animal parmi ceux qui vivent dans la mer puisse le manger et la récompense de Dieu en est grande. »

Humilité envers les autres

Jésus servit un repas aux Apôtres et, quand ils eurent fini de manger, il leur lava les mains. Ils dirent : « Ô l’Esprit de Dieu ! Il aurait été plus convenable que nous vous lavions les mains ! » Il répliqua : « Je l’ai fait uniquement pour que vous fassiez de même avec ceux que vous enseignez. »

La meilleure personne

On demanda à Jésus concernant la meilleure personne. Il répondit : « Celle dont les paroles mentionnent Dieu, dont le silence est contemplation et dont le regard est un avertissement. » [C’est-à-dire qu’elle tire une leçon de ce qu’elle voit.][/b]
L’action la plus sublime

Les disciples demandèrent à Jésus : « Indiquez-nous une action par laquelle nous pourrions entrer dans le Jardin (Paradis). » Il répondit : « Ne parlez pas du tout. » Ils répliquèrent : « Nous n’y arrivons pas. » À ce moment-là, il dit : « Alors, ne dites rien sauf ce qui est bon. »
Un homme demanda à Jésus, fils de Marie : « Ô bon enseignant, indiquez-moi une action par laquelle je pourrais entrer dans le Jardin. » Il répondit à l’homme : « Crains Dieu secrètement et ouvertement et sois bon envers tes parents. »

Auto-apprentissage

On demanda à Jésus : « Qui vous a formé ? » Il répondit : « Personne ne m’a formé. J’ai vu la laideur de l’ignorance et je l’ai évitée. »


Regarder autrui d’un bon œil

On rapporte que Jésus passa à côté d’un cadavre de chien alors qu’il était accompagné de ses disciples. Ses compagnons remarquèrent : « Comme l’odeur de ce chien est dégoûtante ! » Alors Jésus répliqua : « Comme ses dents sont d’un blanc éclatant ! »

Ceux avec qui s’associer

Les Apôtres demandèrent à Jésus : « Ô l’Esprit de Dieu ! Qui devrions-nous fréquenter ? » Il répondit : « Fréquentez la personne dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre Savoir, et dont les actions vous font désirer l’Au-delà. »

« Ô Enfants d’Israël ! Ne mangez pas avec excès car ceux qui mangent excessivement dorment trop ; ceux qui dorment beaucoup prient peu et il est écrit à propos de ceux qui prient peu qu’ils sont négligents. »

« L’amour de ce monde et celui de l’autre monde ne peuvent pas cohabiter dans le cœur d’un croyant tout comme l’eau et le feu (ne peuvent pas cohabiter) dans un même récipient. »

Jésus a dit : « n]]Combien de lampes ont été détruites à cause du vent, et combien de Croyants ont été corrompus par la fierté !
»
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 4:26 am

BNNZ a écrit:

Je ne vous dit pas qu'ils sont tous resté chrétiens mais croyez moi qu'ils connaissent trés bien le chréstianisme et ses dogmes..

Désolée je ne peux pas te croire. Si tu connais la Bible et le Jésus de la Bible, et que tu vas ailleurs, c'est que tu ne connais pas vraiment.
Sinon des gens devenus chrétiens alors qu'ils étaient musulmans, dans mon entourage proche, j'en connais beaucoup aussi, donc je ne vois pas en quoi cela changerait la vérité biblique.

Citation :
apres vous faites comme vous voulez, je vous ai dit ce que je pense, et l'explication du verset Dieu et moi on fait un , est trés bien expliqué, vous pouvez y croire ou pas... c'est entre vous et vous et Dieu...
Non je crois en la Bible en la totatlité. Alors tes paroles de ce genre, garde-les parce que ca frise la menace, c'est pas trop mon truc.
Citation :

mais ne soyez sùr de rien... et continuez a chercher Dieu par vous méme et Dieu vous guidera..
C'est Dieu lui même qui m'a assurée que je suis sauvée, donc voilà, pour ce que tu dis... c'est dommage que tu ne vives pas ça.

Citation :
je n'ai rien contre vous , j'appel a adorer Dieu et croire en ses prophetes...
Moi non plus je n'ai rien contre toi, je parle de Jésus qui est venu réconcilier l'homme avec son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 5:25 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


grace,
s'il vous plait, ne me parlez plus d'honneteté, car lisez les versets , il est dit clair et net, "tu est mon fils que j'ai engendré" mais aussi " mon premier-né" etc..
Le psaume 7 est clairement un psaume messianique. C'est un passage prophétique. Cela veut dire qu'il a été écrit par David, mais ce n'est pas de David qu'il s'agit ici, mais de Jésus. Seul Jésus mérite d'être baisé et non David, et seul Jésus mérite confiance et non David.

ourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint ? -
Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! -
Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur :
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2:10Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

Le psaume 89 ne parle pas de David, mais de la postérité de David
Et Jésus est descendant de David par adoption, car son père adoptif Joseph est de la maison de david.
Ps 89 : 2-3
J'ai fait alliance avec mon élu ; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur :
J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. Pause.

Je viens de me rendre compte que tu es encore plus malhonnète !!!

J'ai laissé faire me demandant si tu allais insiter ou si tu allais vraiment lire les psaumes que toi même tu as cités !

Mais non !


Tu vas sur internet et tu piques à gauche à droite sans essayer de comprendre.

J'ai honte... Je t'ai piégé tu es entré dedans les pieds devant...
pfff
tu n'as même pas lu ces psaumes... Et tu prétends que tu lis la Bible ?

Citation :
et vous me dites que non, c'est pas ça mais plutot ça...
Je t'ai maintenant montré clairement que les psaumes que tu as montrés concernent Jésus.
Je t'ai montré que Israel est fils de Dieu, c'est une métaphore, puisqu'israel n'est pas UNE SEULE PERSONNE pour être UN FILS.

,
Citation :
je respect vous volonté de croire à ça, mais ne me dites pas que c'est pas la méme chose que de dire fils unique...!!!!

Donc je réitère.
Les 2 psaumes parlent de Jésus.
Et Jésus est appelé FILS UNIQUE ENGENDRE de Dieu ça ne peut pas être la même manière.

Citation :
Relisez bien les versets et soyons sincere...
Toi d'abord, relis les passages que tu cites ça vaudrait mieux pour toi.

grace,

ne soyez pas trop sùr de vous , c'est un petit defaut, comme vous etes sùr d'etre sauvée, vous etes aussi sùr que vous avez toujours raison.. !!!

lisez ceci : Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier,
C'est aussi moi qui suis le dernier
. Ésaïe 48:12


et aussi ça : Jacob,Israel se bat contre dieu???!!!

Gn 32:27- Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni.
Gn 32:28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
Gn 32:29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
Gn 32:30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.
Gn 32:31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve


vous ne trouvez rien de bizare ..

Et là vous voyez bien que Israel avant d'etre un peuple , il est d'abord un homme,
c'est pour cela que le coran , les appelent "o fils d'israel" car fils de jacob..
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 5:37 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Je ne vous dit pas qu'ils sont tous resté chrétiens mais croyez moi qu'ils connaissent trés bien le chréstianisme et ses dogmes..

Désolée je ne peux pas te croire. Si tu connais la Bible et le Jésus de la Bible, et que tu vas ailleurs, c'est que tu ne connais pas vraiment.
Sinon des gens devenus chrétiens alors qu'ils étaient musulmans, dans mon entourage proche, j'en connais beaucoup aussi, donc je ne vois pas en quoi cela changerait la vérité biblique.

Citation :
apres vous faites comme vous voulez, je vous ai dit ce que je pense, et l'explication du verset Dieu et moi on fait un , est trés bien expliqué, vous pouvez y croire ou pas... c'est entre vous et vous et Dieu...
Non je crois en la Bible en la totatlité. Alors tes paroles de ce genre, garde-les parce que ca frise la menace, c'est pas trop mon truc.
Citation :

mais ne soyez sùr de rien... et continuez a chercher Dieu par vous méme et Dieu vous guidera..
C'est Dieu lui même qui m'a assurée que je suis sauvée, donc voilà, pour ce que tu dis... c'est dommage que tu ne vives pas ça.

Citation :
je n'ai rien contre vous , j'appel a adorer Dieu et croire en ses prophetes...
Moi non plus je n'ai rien contre toi, je parle de Jésus qui est venu réconcilier l'homme avec son Dieu.

Vous vous sentez menasé???!!!

ne craignez rien ,vraiment.. je suis cool, cheers et ne soyez pas trop sur la defensive, je susi là que pour discuter ,
que vous me croyez ou pas , c'est pas grave..
il m'est recommandé que de transmettre le message...
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 12:23 pm

Arretes tes balivernes BNNZ, quel message dois-tu nous transmettre ? Le Coran.... commence d'abord toi par bien l'etudier et comprends ensuite la sunna et les hadiths avant de venir faire du proselytisme........
De grace epargne nous tes simagrees et cesse de vouloir enjoliver ton islam qui est que tenebres. Nous sommes tous ici chretiens dans la voie de la Lumiere. tu penses bien qu'aucun de nous ne fera marche arriere car la verite nous l'avons trouve. A toi de trouver le vrai chemin....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 9:28 pm

BNNZ a écrit:


grace,

ne soyez pas trop sùr de vous , c'est un petit defaut, comme vous etes sùr d'etre sauvée, vous etes aussi sùr que vous avez toujours raison.. !!!
C'est pas moi qui suis sûre de moi, c'est Dieu qui m'assure de tout.
La Bible dit que la foi est UNE FERME ASSURANCE des choses qu'on ne voit pas une DEMONSTRATION des choses qu'on espère.
Alors pour Dieu, avoir une foi TRES SURE c'est un commandement.
Ensuite ce n'est pas moi qui ai toujours raison, c'est la Bible.

l
Citation :
isez ceci : Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier,
C'est aussi moi qui suis le dernier
. Ésaïe 48:12
Jacob était mort depuis des centaines d'années. Tu peux alors comprendre que ici Israel correspond au peuple et non à Jacob qui est déjà mort.

Citation :
et aussi ça : Jacob,Israel se bat contre dieu???!!!

Gn 32:27- Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni.
Gn 32:28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
Gn 32:29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
Gn 32:30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.
Gn 32:31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve


vous ne trouvez rien de bizare ..
Bien sûr que c'est bizarre.
Mais pourquoi notre vision de Dieu devrait être la meilleure ?
Dieu ici a éprouvé Jacob, c'est le même Dieu qui nous assure que nous n'auront pas des épreuves au delà de nos forces. Alors finalement en mettant ainsi Jacob à l'épreuve, à la mesure de sa force, Dieu lui cédé cette certification. Non pas parce que Dieu est fort, mais parce que DIeu est juste et a donné une épreuve à Jacob qui correspondait à sa force.



Citation :
Et là vous voyez bien que Israel avant d'etre un peuple , il est d'abord un homme,
c'est pour cela que le coran , les appelent "o fils d'israel" car fils de jacob..
Qui était déjà mort et enterré quand les différents versets que tu cites ont été écrits. Donc obligatoirement on parle du peuple d'Israel, puisque Dieu s'adresse au présent, et qu'il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 9:30 pm

BNNZ a écrit:


Vous vous sentez menasé???!!!
Tu m'as implicitement menacé du genre : attention, tu vas aller en enfer si tu continues de croire ainsi...
Mais de mon côté ça n'a aucun impact sur ma vie.

Citation :
ne craignez rien ,vraiment.. je suis cool, cheers et ne soyez pas trop sur la defensive, je susi là que pour discuter ,
que vous me croyez ou pas , c'est pas grave..
Si si c'est grave pour toi, parce que maintes fois tu dis en sourdine : Dieu déteste l'association c'est le pire péché, tu associes donc tu es perdus.
Franchement ça ne fait pas avancer le débat.

Citation :
il m'est recommandé que de transmettre le message...
Alors n'essaie plus jamais de me convaincre de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 5:03 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


Vous vous sentez menasé???!!!
Tu m'as implicitement menacé du genre : attention, tu vas aller en enfer si tu continues de croire ainsi...
Mais de mon côté ça n'a aucun impact sur ma vie.

Citation :
ne craignez rien ,vraiment.. je suis cool, cheers et ne soyez pas trop sur la defensive, je susi là que pour discuter ,
que vous me croyez ou pas , c'est pas grave..
Si si c'est grave pour toi, parce que maintes fois tu dis en sourdine : Dieu déteste l'association c'est le pire péché, tu associes donc tu es perdus.
Franchement ça ne fait pas avancer le débat.

Citation :
il m'est recommandé que de transmettre le message...
Alors n'essaie plus jamais de me convaincre de quoi que ce soit.

Bonsoir grace,

Ce n'est nullement de la menace, mais plutot de la crainte et de l'espoir que je veux vous faire comprendre.
Dieu dit : « Et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre appartient à Dieu. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut. Et Dieu est Pardonneur, Miséricordieux ».

Le Très Haut nous parle ici de Son pardon et de Son châtiment.

De cela, nous devons comprendre que la Foi de chacun de nous doit se trouver entre l’espoir et la crainte :
l’espoir d’être pardonné le jour où Il pardonnera à qui Il voudra, et la crainte d’être châtié le jour où Il châtiera qui Il voudra.
L’espoir et la crainte assurent un juste équilibre à notre Foi.
« L’espoir et la crainte s’apparentent aux deux ailes de l’oiseau. Lorsqu’elles se déploient parfaitement, l’oiseau retrouve son équilibre en vol. Lorsque l’une d’elles se déploie imparfaitement, son vol s’en ressent. Et lorsque les deux se détériorent, l’oiseau s’expose à sa perte ».



Mais n’oublie pas que seule la crainte sans l’espoir est nuisible, tout comme l’espoir sans la crainte.

A ce propos, un predecesseur pieux a dit :

« Le signe du caractère sain de l’espoir, c’est l’obéissance. Cela dit, l’espoir est de 3 sortes : deux sont louables et la troisième est blâmable. Les deux louables consistent dans le cas d’un homme qui œuvre dans l’obéissance de Dieu par une lumière divine ; il espère ainsi en être rétribué,
ou d’un homme qui a commis des péchés et qui s’en est repenti ; il espère le pardon de Dieu, Son absolution…
Dans le cas de la troisième catégorie, il s’agit d’un homme qui ne cesse de s’adonner aux excès et aux péchés et qui espère la miséricorde de Dieu sans la moindre œuvre. Voilà la vanité, l’illusion et le faux espoir ».

Retenons enfin ceci pour illustré ce que j'ai dit plus haut :

« Si le Jour du Jugement, l’appel devait être lancé dans le Tribunal de Dieu : « Aujourd’hui l’humanité entière sera jetée en Enfer exceptée une seule personne qui elle, entrera au Paradis ! », j’ai alors Espoir que cette unique personne, ce soit moi ! »

« Si le Jour du Jugement, l’appel devait être lancé dans le Tribunal de Dieu : « Aujourd’hui l’humanité entière entrera au Paradis exceptée une seule personne qui elle, sera jetée en Enfer ! », j’ai alors la crainte que cette unique personne, ce soit moi ! »

A méditer !


L’endurance est l’affermissement dans la voie tracée par la religion et la constance dans l’éloignement de la voie des passions propres, avec tous les efforts que cela implique. La voie de la religion c’est celle qui guide l’homme vers son Créateur. C’est cette voie qui lui apprend à mieux connaître son Seigneur.

C’est en suivant le guide de Dieu, que l’homme apprend à ne plus être l’esclave de ses propres passions, pour devenir un serviteur commandé par la parole de Dieu et son prophète. C’est en suivant ce droit chemin, que l’homme apprend à être au-dessus de ses passions propres et à ses désirs bassement matériels.

C’est cet anoblissement de l’homme qui le distingue des animaux subjugués à leur besoins et désirs. Celui qui fait preuve de volonté ferme en refusant de suivre tous désirs et passions illicites, pour ne suivre que ce qui plaît à Dieu, devient du nombre des endurants et des patients dans le sentier de Dieu.

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 9:24 pm

BNNZ a écrit:


Bonsoir grace,

Ce n'est nullement de la menace, mais plutot de la crainte et de l'espoir que je veux vous faire comprendre.
Je ne vois que de la crainte et aucun espoir dans tes propos. Surtout quand je te montre que je ne suis pas du tout de ton avis, tu te permets de me sortir des phrases du genre : ne vous enfermez pas dans vos mensonges...
Alors arrête ton char, ou fais évoluer ta manière de discuter.

D'autre part, mon avenir est déjà tracé : Dieu m'a assurée de mon salut, car Jésus est allé préparer une place pour moi. Alors je ne comprends pas pourquoi je devrais avoir encore la crainte de quoi que ce soit, car rien ne peur me séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 7:25 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


Bonsoir grace,

Ce n'est nullement de la menace, mais plutot de la crainte et de l'espoir que je veux vous faire comprendre.
Je ne vois que de la crainte et aucun espoir dans tes propos. Surtout quand je te montre que je ne suis pas du tout de ton avis, tu te permets de me sortir des phrases du genre : ne vous enfermez pas dans vos mensonges...
Alors arrête ton char, ou fais évoluer ta manière de discuter.

D'autre part, mon avenir est déjà tracé : Dieu m'a assurée de mon salut, car Jésus est allé préparer une place pour moi. Alors je ne comprends pas pourquoi je devrais avoir encore la crainte de quoi que ce soit, car rien ne peur me séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ.


si vous avez raison, alors souhaitez la mort. Aucun mal ne s’en suivra pour vous
si vous avez raison en ce qui concerne vos prétentions relatives à la foi et la position proche de Dieu.

Dieu dit :

Dis: “Si l’ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!” Or, ils ne la souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.

D’ailleurs si l’on vous accorde votre souhait concernant la mort vous devriez être heureux
dans la mesure où vous reposeriez des fatigues, des rigueurs et des difficultés inhérentes à la vie ici bas,
vous gagneriez une vie paisible au Paradis si ce que vous avancez que l’Au-delà est votre exclusivité
à l’exclusion des autres est vrai. Au cas où cela ne vous est pas accordé, tout le monde saura que
vous avez raison et que nous avons tort.

En conséquence, la crainte de la mort est un phénomène tout à fait inné chez l’homme.
Mais le croyant honnête et sincère qui pratique les bonnes œuvres et y invite les autres,
aura la bonne nouvelle au moment de sa mort qu’il bénéficiera de la Miséricorde et du Pardon de Dieu.
C’est alors que se dissipera sa crainte de la mort et que sa répugnance sera remplacée par son amour
car la mort lui permettra de rencontrer Dieu en Qui il croit, dont il pratique la religion et suit la voie de Son Prophète

Dieu possède une miséricorde et une compassion infinies. Dans le Coran, Il nous révèle qu’Il acceptera
le repentir de tous Ses serviteurs et qu’Il pardonnera à l’homme ses péchés si ce dernier décide d’y renoncer.

"Dieu, Le Très-Haut dit : "O fils d'Adam, pour autant que tu M'adresses tes demandes et places en Moi ton espoir, Je te pardonnerai tout ce qui est venu de toi sans que Je M'en soucie. O fils d'Adam, si tes péchés atteignaient la hauteur du ciel visible et que tu Me demandes de te pardonner, Je te l'accorderai.

O fils d'Adam, si tu viendrais à Moi avec le volume de la terre entière de péchés, ensuite que tu Me rencontrais sans que tu M'associes d'autre dieu, Je viendrai à toi avec un volume équivalent de pardons"
ces citations montre que personne ne doit désespérer, perdre espoir pour obtenir la Miséricorde de Dieu face à ce que l'on a accumulé de péchés.

Que Dieu nous guide dans la sincerité et la miséricorde..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 8:55 pm

BNNZ a écrit:


si vous avez raison, alors souhaitez la mort. Aucun mal ne s’en suivra pour vous
si vous avez raison en ce qui concerne vos prétentions relatives à la foi et la position proche de Dieu.

Dieu dit :

Dis: “Si l’ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!” Or, ils ne la souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
La version du Dieu de la Bible est encore plus parlante et plus forte :
Philippiens 1 : 21-22
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.

Paul explique qu'en tant que chrétien, ce n'est pas la mort ni après la mort qui nous effraie, au contraire LA MORT PHYSIQUE EST UN GAIN, ou encore quelque chose de positif puisqu'elle permet d'accéder à la vie éternelle en Jésus Christ.
Cependant, s'il n'a pas encore fini ce pour quoi Dieu l'a envoyé, son regret serait de partir sans l'avoir achevé.

Et je me positionne dans la même pensée.
Aujourd'hui si je ne veux pas mourir, ce n'est pas parce que j'ai peur, mais parce que je ne crois pas avoir fini l'oeuvre pour laquelle mon DIeu m'a appelée. Et cela serait un regret de savoir que je meurs avant. Mais pas parce que j'ai peur de l'au delà ou de la mort.

Parce que je suis totalement sûre que Jésus m'a justifiée, m'a sauvée m'a libérée.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 4:00 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


si vous avez raison, alors souhaitez la mort. Aucun mal ne s’en suivra pour vous
si vous avez raison en ce qui concerne vos prétentions relatives à la foi et la position proche de Dieu.

Dieu dit :

Dis: “Si l’ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!” Or, ils ne la souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
La version du Dieu de la Bible est encore plus parlante et plus forte :
Philippiens 1 : 21-22
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.

Paul explique qu'en tant que chrétien, ce n'est pas la mort ni après la mort qui nous effraie, au contraire LA MORT PHYSIQUE EST UN GAIN, ou encore quelque chose de positif puisqu'elle permet d'accéder à la vie éternelle en Jésus Christ.
Cependant, s'il n'a pas encore fini ce pour quoi Dieu l'a envoyé, son regret serait de partir sans l'avoir achevé.

Et je me positionne dans la même pensée.
Aujourd'hui si je ne veux pas mourir, ce n'est pas parce que j'ai peur, mais parce que je ne crois pas avoir fini l'oeuvre pour laquelle mon DIeu m'a appelée. Et cela serait un regret de savoir que je meurs avant. Mais pas parce que j'ai peur de l'au delà ou de la mort.

Parce que je suis totalement sûre que Jésus m'a justifiée, m'a sauvée m'a libérée.

Grace bonjour,

Vous savez c'est ce que je vous souhaite de tout coeur, le paradis, vraiment de tout coeur..

L'âme humaine est semblable, qu'elle soit celle d'un homme ou d'une femme enthousiaste et jubilante à l'évocation du Paradis et de ce qu'il renferme comme diverses sources de plaisirs. Cela est à la condition que l'être humain ne réduise pas sa volonté au seul espoir, mais qu'il ait aussi et surtout la force d'agir pieusement.

Que votre âme se réjouisse de cette heureuse nouvelle, à propos du Paradis, et que vos actes en soient renforcés grace.
Sachez que le Paradis et ses délices ne sont pas réservés à une categorie particulierement . Vraiment, il est déjà prêt à accueillir les hommes et femmes de piété et de droiture . Les catégories sont décidées en fonction du coeur et de l'intention .

Dieu a dit : "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis"

Le croyant sincere lui suffirait seulement de savoir qu'à son entrée au Paradis, s'effaceront toutes traces de tristesse et de misère qui l'auraient atteintes sur terre. Tout ceci sera transformé en un bonheur constant et éternel. Les Paroles du Seigneur au sujet du Paradis sont largement suffisantes pour apaiser le croyant :

Il dit : "Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir" .

Par ailleurs, « le croyant est un miroir pour son frère ». Ainsi, il attirera son attention sur les péchés qu’il commet, lui proposera des moyens pour s’en débarrasser et l’aidera à travailler sur ses défauts.
un predecesseur pieux a dit : « Quiconque te critique accorde de l’importance à ton amitié. Mais quiconque prend tes fautes à la légère ne s’intéresse absolument pas à toi.

Dieu dit : "Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Dieu que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez." [5:105]

Nous demandons à Dieu de nous faire compter parmi les vertueux et de nous donner des compagnons qui nous éloigneront de Son Courroux et nous aideront à atteindre Son Plaisir et Son Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Belles Paroles de Jesus!!   De Belles  Paroles de Jesus!! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

De Belles Paroles de Jesus!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» PAROLES DE JÉSUS
» Dernieres paroles de Jésus et Mahomet
» Les divines Paroles de JESUS sont irremplaçables !
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Quelques belles prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-