*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ame des suicidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christo13800
nouveau membre
Christo13800

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Ame des suicidés  Empty
MessageSujet: Ame des suicidés    Ame des suicidés  Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 5:59 am

[b][i]Bonjour à vous

Voilà , Il y'a de ça quelques mois , une personne de ma famille qui m'était très cher a choisi de se donner la mort .
C'était un homme très bon il travaillait dans le domaine médical , il n'hésitait pas à ramener des patients qui n'avaient nul part ou aller chez lui , le temps de leur convalescence , il a déjà également recueillit des personnes sans abris dans l'attente qu'ils puissent se sortir de leur situation , en bref : Un homme rare .

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je sais que les personnes ayant choisis de se donner la mort vive le tourment une fois passé de l'autre coté , comment puis-je faire pour l'aider à trouver la lumière ? Es que le fait d'avoir était un vrai ange sur terre peut faire en sorte qu'il ait ça rédemption plus tôt ?

Merci d'avance , Christo .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Ame des suicidés  Empty
MessageSujet: Re: Ame des suicidés    Ame des suicidés  Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 7:44 am

Christo13800 a écrit:
[b][i]Bonjour à vous

Voilà , Il y'a de ça quelques mois , une personne de ma famille qui m'était très cher a choisi de se donner la mort .
C'était un homme très bon il travaillait dans le domaine médical , il n'hésitait pas à ramener des patients qui n'avaient nul part ou aller chez lui , le temps de leur convalescence , il a déjà également recueillit des personnes sans abris dans l'attente qu'ils puissent se sortir de leur situation , en bref : Un homme rare .

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je sais que les personnes ayant choisis de se donner la mort vive le tourment une fois passé de l'autre coté , comment puis-je faire pour l'aider à trouver la lumière ? Es que le fait d'avoir était un vrai ange sur terre peut faire en sorte qu'il ait ça rédemption plus tôt ?

Merci d'avance , Christo .
Tout dépend du degré de responsabilité au moment de cet acte, et des raisons pour lesquelles il a voulu mettre fin à ses jours. Ce que vous pouvez faire, c'est de prier pour lui, lui envoyer toutes vos pensées de réconfort, le voir en pleine lumière, et solliciter la miséricorde divine pour lui. Un de mes amis a été dans votre cas, et il n'a pas cessé d'envoyer toutes ses pensées de soutien à son ami, jusqu'à ce qu'il fasse un rêve marquant. Son ami, auquel il rêvait souvent et qu'il voyait comme tout déformé, lui était apparu cette fois-ci comme apaisé, soulagé, comme s'il était enfin libéré, et il l'a remercié. Tout s'est passé comme si les attaches qui le retenaient dans le "bas astral" avaient été dissoutes. J'ose espérer qu'il en sera de même pour votre ami. En fait, j'en suis même persuadé. Je vous envoie tous mes encouragements et mes pensées les plus fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ame des suicidés  Empty
MessageSujet: Re: Ame des suicidés    Ame des suicidés  Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 8:08 am

Christo13800 a écrit:
[b][i]Bonjour à vous

Voilà , Il y'a de ça quelques mois , une personne de ma famille qui m'était très cher a choisi de se donner la mort .
C'était un homme très bon il travaillait dans le domaine médical , il n'hésitait pas à ramener des patients qui n'avaient nul part ou aller chez lui , le temps de leur convalescence , il a déjà également recueillit des personnes sans abris dans l'attente qu'ils puissent se sortir de leur situation , en bref : Un homme rare .

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je sais que les personnes ayant choisis de se donner la mort vive le tourment une fois passé de l'autre coté , comment puis-je faire pour l'aider à trouver la lumière ? Es que le fait d'avoir était un vrai ange sur terre peut faire en sorte qu'il ait ça rédemption plus tôt ?

Merci d'avance , Christo .



Obligation lui sera faite de revenir sur cette Terre, avec les mêmes difficultés qu'il n'a pas su surmonter.

Mais vous pouvez, par la prière, l'aider, en effet, à combler en partie ses déficiences et le rendre plus fort à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christo13800
nouveau membre
Christo13800

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Ame des suicidés  Empty
MessageSujet: Re: Ame des suicidés    Ame des suicidés  Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 1:25 am

[b][i]Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ame des suicidés  Empty
MessageSujet: Re: Ame des suicidés    Ame des suicidés  Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 7:47 am

Christo13800 a écrit:
[b][i]Merci pour vos réponses





Je vous recommande de visionner les 5 vidéos, dont voici la première: il y est question, parmi les participants d'une "suicidée"



Dr Raymond Moody - La vie après la vie -1 de 5
envoyé par Introcrate. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jacqueline_12
nouveau membre


Date d'inscription : 12/09/2012
Féminin
Messages : 18
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarienne

Ame des suicidés  Empty
MessageSujet: Re: Ame des suicidés    Ame des suicidés  Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:01 pm

Bernard Amyr a écrit:
Christo13800 a écrit:
[b][i]Bonjour à vous

Voilà , Il y'a de ça quelques mois , une personne de ma famille qui m'était très cher a choisi de se donner la mort .
C'était un homme très bon il travaillait dans le domaine médical , il n'hésitait pas à ramener des patients qui n'avaient nul part ou aller chez lui , le temps de leur convalescence , il a déjà également recueillit des personnes sans abris dans l'attente qu'ils puissent se sortir de leur situation , en bref : Un homme rare .

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je sais que les personnes ayant choisis de se donner la mort vive le tourment une fois passé de l'autre coté , comment puis-je faire pour l'aider à trouver la lumière ? Es que le fait d'avoir était un vrai ange sur terre peut faire en sorte qu'il ait ça rédemption plus tôt ?

Merci d'avance , Christo .
Tout dépend du degré de responsabilité au moment de cet acte, et des raisons pour lesquelles il a voulu mettre fin à ses jours. Ce que vous pouvez faire, c'est de prier pour lui, lui envoyer toutes vos pensées de réconfort, le voir en pleine lumière, et solliciter la miséricorde divine pour lui. Un de mes amis a été dans votre cas, et il n'a pas cessé d'envoyer toutes ses pensées de soutien à son ami, jusqu'à ce qu'il fasse un rêve marquant. Son ami, auquel il rêvait souvent et qu'il voyait comme tout déformé, lui était apparu cette fois-ci comme apaisé, soulagé, comme s'il était enfin libéré, et il l'a remercié. Tout s'est passé comme si les attaches qui le retenaient dans le "bas astral" avaient été dissoutes. J'ose espérer qu'il en sera de même pour votre ami. En fait, j'en suis même persuadé. Je vous envoie tous mes encouragements et mes pensées les plus fraternelles.

La prière est une aide pour ceux qui sont partis. Et je suis d'accord avec Bernard Amyr qui fait toujours des réponses mesurées, équilibrées, de bon conseil.

On sait bien que le suicide n'est pas la bonne solution, mais lorsque c'est le "choix" de la personne qui est trop dans le désespoir, il ne reste que nos prières, positives, et de pardon. Et il arrive un moment où on sait que nos prières ont été entendues.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ame des suicidés  Empty
MessageSujet: Re: Ame des suicidés    Ame des suicidés  Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:17 pm




---- BONJOUR A TOI GILMIG :



gilmig a écrit:
Christo13800 a écrit:
[b][i]Bonjour à vous

Voilà , Il y'a de ça quelques mois , une personne de ma famille qui m'était très cher a choisi de se donner la mort .
C'était un homme très bon il travaillait dans le domaine médical , il n'hésitait pas à ramener des patients qui n'avaient nul part ou aller chez lui , le temps de leur convalescence , il a déjà également recueillit des personnes sans abris dans l'attente qu'ils puissent se sortir de leur situation , en bref : Un homme rare .

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je sais que les personnes ayant choisis de se donner la mort vive le tourment une fois passé de l'autre coté , comment puis-je faire pour l'aider à trouver la lumière ? Es que le fait d'avoir était un vrai ange sur terre peut faire en sorte qu'il ait ça rédemption plus tôt ?

Merci d'avance , Christo .



Obligation lui sera faite de revenir sur cette Terre, avec les mêmes difficultés qu'il n'a pas su surmonter.

Mais vous pouvez, par la prière, l'aider, en effet, à combler en partie ses déficiences et le rendre plus fort à l'avenir.




1 - CITATION PARTIELLE : ( Obligation lui sera faite de revenir sur cette Terre,

2 - ( avec les mêmes difficultés qu'il n'a pas su surmonter. )

3 - Tu as raison , dans la theorie des karmas , il DOIT revenir et

4 - Recommencer son karma aussi souvent qu`il le faudra car il

5 - DOIT le reussir AVANT de pouvoir passer au prochain .

6 - C`est une reponse logique au suicide , les autres theories n`en ayant pas .

7 - Cet etre a entrepris un karma trop difficile et aurait du en choisir un

8 - Avec MOINS de difficultes et l`aurait ainsi reussi de premmier coup

9 - Peut-etre qu`il a pense prendre un raccoursi en cheminant plus vite

10 - En prenant plus que son ame pouvait supporter ? scratch

11 - Qui sait .... mais les theories sont la pour essayer d`expliquer la

12 - Rationnalite des faits .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ame des suicidés  22447
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Ame des suicidés  Empty
MessageSujet: Re: Ame des suicidés    Ame des suicidés  Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 12:35 am

Bonjour Christo

Vu que je ne crois pas en la réincarnation mais en l'Amour du Christ, nous ne pouvons pas savoir où va l'âme des suicidés.

Mais nous pouvons prier pour eux et fair dire des messes : c'est ce que je fais pour un ami qui a choisi aussi de partir volontairement.

Bon courage, car ceux qui restent vivent souvent avec des remords...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ame des suicidés  Empty
MessageSujet: Re: Ame des suicidés    Ame des suicidés  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ame des suicidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les suicidés
» Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique
» Émotion dans l’Église après deux suicides de prêtres
» Tunisie : un policier tué et huit blessés dans deux attentats-suicides à Tunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: S.O.S suicide-