*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Trouver Dieu en ce temps d'athéisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Membre_Actif
mandonnaud

Date d'inscription : 06/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Trouver Dieu en ce temps d'athéisme Empty
MessageSujet: Trouver Dieu en ce temps d'athéisme   Trouver Dieu en ce temps d'athéisme Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 6:42 am

Trouver Dieu en ce temps d'athéisme.

Le contraire de la foi ce n'est pas l'athéisme mais l'amour de l'argent, l'hédonisme, l'égoïsme, l'individualisme, le consumérisme...
Mt 6,4 : "Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent."
Avoir la foi c'est se détacher de ses attaches au monde, quand elles ne sont que pour nous. Mais c'est aussi s'engager pour nos frères, c'est chaque jour choisir de vivre les paroles du Sermon sur la montagne (St Mathieu chapitres 5 à 7), qui nous met aux services de nos frères, avec en plus le pardon; et ainsi Jésus (car nous l'aimons) vient vivre en nous avec toute la Trinité.
Jean 14,22-24 : "Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé."
Alors en demandant à Jésus la connaissance du Père (Dieu en son infini au-delà du créé), comme des enfants, car Jésus est la joie de nos coeurs, il nous donnera la vraie connaissance du vrai Dieu infini au-delà des 13.7 milliards d'années-lumière qui est son trône d'amour.
Mathieu 11,25-27 : "En ce temps-là, Jésus prit la parole : Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. "
Alors vous allez aimer l'Église, corps de Jésus, chemin d'éternité, source de vie et de rencontre du maître.
Faites ainsi et vous vivrez.

Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Trouver Dieu en ce temps d'athéisme Empty
MessageSujet: Re: Trouver Dieu en ce temps d'athéisme   Trouver Dieu en ce temps d'athéisme Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 3:26 am

Bonjour,

mandonnaud a écrit:
Trouver Dieu en ce temps d'athéisme.

Le contraire de la foi ce n'est pas l'athéisme mais l'amour de l'argent, l'hédonisme, l'égoïsme, l'individualisme, le consumérisme...

Peut-être encore une voie :
Émerveillez-vous devant les progrès de la Science, le plus grand Livre Saint est l'Univers lui même.
Remplisez vos yeux et étonnez-vous !
Chaque jour la science nous éclaire avec plus d'éclat sur tout ce qui nous entoure.

Cette extraordinaire complexité et les performances inouïes de l'Évolution ne sont-elles que le fruit du hasard ?
À part dans l'Évolution connaît-on un hasard aussi performant ?

Et les progrès de la Science ne nous permettent-ils pas d'envisager pour bientôt le Paradis sur terre ou bien, hélas, aussi l'Enfer.
N'y a-t-il pas dans l'Histoire-même de la Vie l'expression d'une Intelligence qui conduit un projet ?

Les athées ont très bien compris les enjeux de notre émerveillement, et leur position tranchée montre ô combien la foi en un Créateur est une réaction légitime à l'inimaginable.
Si la foi était une sottise, il n'y aurait pas d'athées.

Cordialement,

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Membre_Actif
mandonnaud

Date d'inscription : 06/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Trouver Dieu en ce temps d'athéisme Empty
MessageSujet: Re: Trouver Dieu en ce temps d'athéisme   Trouver Dieu en ce temps d'athéisme Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:29 am

mais l'amour de l'argent obscurcie cette intelligence, même pour un athée ,qui peut etre réaction positive a la rencontre de croyant supercticieux, ou a la vie injuste.
Car bien de ce qui disent avoir la foi et croire en Dieu ,le sont comme les démons, mais n'ont pas la vie de jésus en eux et cette adoration du Pére infini d'amour
paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé




Trouver Dieu en ce temps d'athéisme Empty
MessageSujet: Re: Trouver Dieu en ce temps d'athéisme   Trouver Dieu en ce temps d'athéisme Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouver Dieu en ce temps d'athéisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DIEU se laisse trouver ?
» TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)
» La divinité unique !
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-