*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Egypte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Egypte    Egypte  - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 1:35 pm

Rappel du premier message :

Quand ont regardes la TV des U.S.A sur ce qui se passe en Égypte . Ils pensent que le prix du pétrole vas énormément augmenter _ Eux ,les Juifs en Israël ont peur que cela deviennes un nouveau Iran . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Egypte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 5:18 am






---- REPLIQUE :



@yacoub a écrit:
Un copte se refuse de se
convertir à l'islam, il est sacrifié à Allah





1 - MOI .... JE ME DEMANDE TRES TRES SINCEREMENT " COMMENT "

2 - Un etre humain " qui se PENSE intelligent " peut accepter de

3 - PARTICIPER a une telle secte diabolique qui tue des innocents

4 - Qui ne demandent qu`a se faire respecter ? et de vivre tranquillement

5 - Leur vie en TOUTE LIBERTE ?

6 - AINSI LOGIQUEMENT :  CEUX qui appartiennent a cette dite religion

7 - Sont AUSSI COUPABLE DE MEURTRE que ceux qui ont tue , ils ne disent

8 - JAMAIS un mot , ne feront meme pas l`effort de les denoncer , pourtant

9 - S`il se disent VRAIMENT RESPECTER LEUR PROCHAIN .... ILS DEVRAIENT

10 - ALLER DIRECTEMENT AU FRONT et " ENSEIGNER " A CES TUEURS QU`ILS

11 - Interprètent TRES MAL LE CORAN DIVIN , et que " tuer tous les infidèles "

12 - EST DEPASSE ( comme veut bien nous faire croire les soumis de notre site ).

13 - MAIS NON ILS REGARDENT les bras croises leurs confrères tuer impunément

14 - Des innocents a TOUS LES JOURS .

15 - MALHEUREUSEMENT " LE FLEAU AVANCE " et il est grand temps que les

16 - GOUVERNEMENTS CIVILISES SE REVEILLENT .

17 - MOI  si j`était premier ministre de mon pays " J`INTERDIRAIT L`ISLAM "

18 - Je détruirait toutes les mosques ou l`on enseigne de tuer les infidèles

19 - ET INTERDIRAIT TOUT SOUMIS SUR NOTRE TERRITOIRE CIVILISE .

20 - ALLLLLLOOOO  " Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION " Razz Razz Razz Razz Razz 

21 - Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Egypte  - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7765

Egypte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 12:06 pm


Je savais que cela te toucherais Spiritangel,

mais il faut que tu te dise qu'ils n'ont pas le même

avantage ou privilège que tu as ( eux, il sont presque humains)

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 6994

Egypte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 2:44 am

L'Égypte du président Sissi bascule dans le camp pro-Assad

Egypte  - Page 6 Sissi-poutine-syrie
© Alexei Druzhinin, AFP | Le président Vladimir Poutine et son homologue Abdel Fattah al-Sissi, photographiés à Sotchi, en 2015.

Texte par Marc DAOU

Dernière modification : 08/12/2016
Défiant ses partenaires arabes, surtout l’Arabie saoudite, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a récemment officialisé son soutien au régime de Bachar al-Assad et placé son pays dans le giron russe.

Après avoir conforté son pouvoir à l’intérieur du pays et noué une solide entente avec la Russie de Vladimir Poutine, l’Égypte du président Abdel Fattah al-Sissi s’emploie à reprendre sa place sur l’échiquier régional. Quitte à revoir ses calculs diplomatiques et à se désolidariser de ses partenaires sunnites sur la question de la crise syrienne, au nom de la guerre contre le terrorisme islamiste.

Abdel Fattah al-Sissi défie ainsi les monarchies du Golfe, obnubilées par leur rivalité politico-religieuse avec l’Iran chiite, source de déstabilisation du Moyen-Orient depuis plusieurs années, au Yémen, en Irak, et en Syrie.

Des conseillers militaires égyptiens en Syrie ?

Fin novembre, le président égyptien a en effet affiché son soutien total à l'armée de son homologue syrien Bachar al-Assad, déjà parrainé par Moscou et Téhéran, contre les groupes rebelles, soutenus par Riyad et ses alliés du Golfe. "Notre priorité est de soutenir les armées nationales, par exemple en Libye pour renforcer le contrôle de l'armée sur le territoire et traiter les éléments extrémistes. Même chose en Syrie et en Irak", avait-il déclaré lors d’un entretien diffusé par la télévision publique portugaise RTP.

Pour que le message soit encore plus clair, il avait adopté la rhétorique du Kremlin en affirmant que la position de son pays était "de respecter la volonté du peuple syrien, et qu'une solution politique à la crise syrienne [était] la meilleure façon de procéder".

En outre, depuis quelques semaines, notamment à la suite de la visite au Caire du responsable des services de sécurité syriens, le général Ali Mamlouk, les informations faisant état de la présence de "conseillers militaires égyptiens" aux côtés des forces de Damas se sont multipliées dans des médias arabes. Mercredi 7 décembre, Al-Akhbar, un journal libanais proche du Hezbollah pro-iranien, a révélé qu’un certain nombre d’experts militaires et sécuritaires égyptiens étaient présents en Syrie dans le cadre d’une coopération entre les deux pays visant "à combattre la menace terroriste". Le quotidien affirme que leur nombre s’élèvera à 200 d’ici fin 2016.

Le 24 novembre, le quotidien libanais pro-syrien As-Safir indiquait, qu'une unité de 18 pilotes de l'armée égyptienne avait été déployée sur une base militaire dans le centre de la Syrie. Une information qui a été officiellement démentie par Le Caire. Pas par Damas.

Se libérer de l’emprise financière de Riyad

Ces développements interviennent dans un contexte de tensions déjà très vives entre Égyptiens et Saoudiens, depuis le soutien du Caire, en octobre, d’une résolution russe sur la Syrie à l’ONU. Un épisode qui a sensiblement détérioré les relations privilégiées entre les deux puissances régionales, puisqu’en réponse, le royaume wahhabite a suspendu la livraison de produits pétroliers au Caire.

Le pouvoir égyptien, sous perfusion financière saoudienne depuis la reprise en main du pays en 2013 par les militaires, aux dépens des Frères musulmans et du président Mohamed Morsi, cherche depuis à se libérer de cette emprise économique en se rapprochant des Russes.

Et ce, au moment où Moscou cherche, de son côté, à étendre son influence au Moyen-Orient, en profitant des rapports de plus en plus distants entre les puissances de la région et les Occidentaux. La Russie avait été la première à manifester son soutien au nouveau pouvoir issu de l'armée en 2013, tandis que l’allié américain historique prenait ses distances avec les militaires égyptiens et que l’administration Obama se détournait de plus en plus de la région.

En attente de retombées économiques, ce rapprochement s’est concrétisé d’un point de vue militaire par des exercices conjoints entre les deux armées et des livraisons de matériel militaire au Caire. Un appui vital pour le pouvoir égyptien, qui doit faire face à la fois à la menace insurrectionnelle jihadiste dans le Sinaï et à l’instabilité chronique de son voisin libyen.

Après Poutine, Trump

Pragmatique, le président Sissi compte également profiter des conséquences sur la conjoncture internationale de la présidentielle américaine, qui a propulsé le "poutinophile" Donald Trump à la Maison Blanche, lui aussi partisan de la même ligne dure à l’égard des mouvements radicaux.

Et le raïs égyptien a toutes les raisons d’espérer tirer des bénéfices du changement d’administration à Washington - qui interviendra en janvier 2017 -, ayant eu le rare privilège de s’être entretenu, le 19 septembre à New York, avec le président élu, alors que ce dernier n’était encore qu’un simple candidat.

Dans un communiqué publié à la suite de cette entrevue par le service de presse du milliardaire américain, le président égyptien avait été cité "en exemple de ce que doit être un allié exemplaire" dans le cadre de la lutte contre "le terrorisme et l’islamisme radical". Donald Trump avait assuré que s’il venait à être élu à la présidence, "les États-Unis d'Amérique [seraient] un ami fidèle mais aussi un allié, sur lequel l'Égypte pourra compter, les jours et les années à venir".

Il lui avait même promis de se rendre en Égypte en visite officielle et de l’inviter en retour à Washington. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives pour le pouvoir de l’ancien maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6994
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Egypte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Egypte    Egypte  - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Sep 2017, 3:09 am

La destruction ultime de la bibliothèque d’Alexandrie a eu lieu en 639 quand les troupes arabes du calife Omar ont assiégé Alexandrie
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
 

Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-