*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:31 am

Rappel du premier message :

Je vous propose de regarder cette video , car ces croyant là, n'ont pas été forcés, endoctrinés, des gens comme vous et moi...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:19 pm

C'est pris je pense de Exode 33:19, où Dieu dit "je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.".
Dieu n'égare personne, c'est le diable qui égare.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:27 pm

Citation :
@Man a écrit:
C'est pris je pense de Exode 33:19, où Dieu dit "je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.".
Dieu n'égare personne, c'est le diable qui égare.
Ben oui _il faut bien un coupable _donc, sais surement point nous . drunken
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 1:37 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Citation :
Son message est simple :
"Tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui, et que l’aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices
ALORS dites moi ce que vous resortez de ce verset???
Cette discussion où deux personnes de sensibilité différente se mettent d'accord me révèle que l'important n'est ni le Livre, le Rituel ni le Sacrifice mais D-ieu, béni soit-Il, et, ce qui finalement revient, au même mon prochain.
Il y a l'important qui unit et le subalterne qui divise.

Les Livres Saints et les Religions sont de bons serviteurs mais de mauvais maîtres, car nous n'avons qu'un seul Maître, D-ieu, béni soit-Il, ou, ce qui finalement revient au même, notre prochain.

Il n'y a qu'un seul D-ieu, béni soit-Il, Il constitue donc le socle de toute unité entre les hommes, il n'y a, à mes yeux, aucune possibilité de douter que si l'humanité est Une c'est en D-ieu, par D-ieu et pour D-ieu, qu'Il soit béni pour les siècles !

Mais les Livres Saints ou les Religions sont-ils des ferments de l'Unité de l'humanité ?

Et nous voyons des gens discuter sur un verset, et nous voyons des gens privilégier telle signification au détriment d'une autre, voire des gens qui opposent tel enseignement à tel autre (par exemple le "tu ne tueras point" est très souvent balayé par une subtile exception théologique...).

Il n'y a qu'un seul D-ieu, béni soit-Il, mais ici il faut lire de façon littérale et là il faut lire de façon métaphorique.

Ici ce sera un Livre authentique et là c'est un Livre falsifié, à croire que D-ieu, béni soit-Il, est incapable d'assurer la pérennité du message qu'Il a adressé aux autres. Ici c'est garanti et là c'est frelaté...

Il n'y a qu'un seul D-ieu, béni soit-Il, mais la plupart des Religions se font les égales de D-ieu, béni soit-Il, en adorant partager l'humanité en "fidèles vs infidèles", "justes vs pécheurs", "bons vs méchants", "sauvés vs perdus", "orthodoxes vs hérétiques",
... "nous vs les autres"...
À les en croire, l'Humanité sera UNE quand les autres auront (enfin) disparu.
Rendons grâce à D-ieu d'avoir éliminé tous les autres...
aaah mais... qu'est-ce qu'Il attend !

Il n'y a qu'un seul D-ieu, béni soit-Il, et mon prochain est Son prophète en relativisant mes certitudes humaines si dérisoires, si réductrices, et surtout si obscurcissantes.

Quand quelqu'un affirme que tel Livre n'est pas inspiré ou que tel Livre a été falsifié, par cette contestation il conteste TOUS les Livres et, simultanément, il conteste la Toute-Puissance de D-ieu, béni soit-Il.

Quand quelqu'un conteste l'amour que son prochain porte à D-ieu, béni soit-Il, au motif que ce n'est pas ça qu'il faut croire, pas ça qu'Il faut faire, pas ça qu'il faut dire... par cette contestation il conteste TOUS les sentiments humains d'amour envers le Créateur. Et il érige en idole sa foi, ses rituels, ses dogmes, ses propres pensées.

Dans le Très Saint Évangile nous voyons très souvent notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ rendre hommage à la foi de son interlocuteur, mais parle-t-Il de la foi en la Bible ?
Parle-t-Il de la foi hébraïque ?
Non, il parle de la foi en D-ieu, béni soit-Il, ou plus exactement de la foi en l'amour que D-ieu tout-puissant, béni soit-Il, éprouve pour Son humanité.

Et quand notre Seigneur est confronté à des doctrinaires, que leur reproche-t-Il ?

@BNNZ a écrit:
96. Dis : "Dieu suffit comme témoin entre vous et moi". Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant
.
Comment reprocher aux humains d'avant le Déluge d'avoir douté de la parole de Noé ?
Noé est-Il D-ieu, béni soit-Il, pour qu'il soit raisonnable de lui faire confiance ?

Le seul témoin véridique est D-ieu, béni soit-Il.
Je ne crois pas que ce verset prouve que D-ieu, béni soit-Il, ait jamais eu envie de parler par les Livres Saints.

Le seul témoin véridique est D-ieu, béni soit-Il, aussi pour prouver à mon prochain que j'ai raison je n'ai pas d'autre solution que de convoquer D-ieu, béni soit-Il, à la barre des témoins.
Tant que D-ieu, béni soit-Il, ne vient pas me visiter comme Il a visité Job quelle preuve puis-je invoquer ?

@BNNZ a écrit:

Lisez le Coran, vous trouverez sûrement des réponses a vos questions , avec méditation et réflexion...

Ce n'est pas faute de l'avoir lu, mais il doit me manquer la méditation et/ou la reflexion.

Mais je fais amende honorable :
1 ) Sans doute suis-je ignorante vis à vis du Coran et de l'Islam ; je ne demande pas mieux de m'améliorer ;
2 ) J'avouerais volontiers que je suis probablement influencée négativement par ma connaissance de la Chrétienté.

Mon expérience de la Chrétienté est que beaucoup de celles et de ceux qui considèrent que leur Bible est LA Parole de D-ieu, béni soit-Il, sont confits dans cette idolâtrie et manquent diablement d'ouverture à l'autre.

Cordialement

votre soeur
Pauline

Bonjour Pauline;

A sa naissance, l'homme est prédisposé à croire en l'existence de Dieu, comme il est alors prédisposé à se tenir debout, à réfléchir et analyser et à vivre en société, lorsqu'il atteint la maturité intellectuelle, son intelligence lui permet de confirmer cette prédisposition, c'est pour cela les esprits non corrompus par les influences externes constatent l'existence de Dieu sans même besoin de preuve , il s'agit d'une chose d'innéité et de bon sens :

Dieu dit:
"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes pas de changement à la création de Dieu . Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. " Coran 30.30

Tout nouveau né a une croyance naturelle en Dieu , Ceci est une vérité confirmée par une recherche trés récente d'un certain Dr Justin Barrett,chercheur en Anthropologie dans dans l'université d'oxford , il affirme que Tout les enfants ont une prédisposition naturelle à etre croyants , il soutient que même s'ils sont abandonnés dans une ile déserte , ils finiront par être croyants en Dieu .

Cette prédisposition à croire se manifeste en une foi inébranlable car découlant à la fois du cœur et de la raison, L'innéité peut être corrompue.
Certains pourront dire , si l'acheminement vers Dieu était instinctif , les gens n'auraient pas adoré des divinités multiples à travers toutes les époques . La réponse est que l'instinct demande à l'individu de se diriger vers le Créateur, mais l'être humain est entouré de beaucoup d'agents influents qui pourraient le dérégler au moment de son acheminement vers l'adoré par excellence .
Car ce que les parents plantent dans les esprits des enfants et ce que les écrivains, les enseignants et les chercheurs prononcent devant les débutants changent cet instinct et le corrompent en le couvrant de voile impur pour s'éloigner de la Vérité .
D'un autre coté , il y a l'influence des diables parmi les djinns, car le diable a pris sur lui même d'égarer les fils d'Adam :
«Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux». Coran 38:82-83
Satan est doté du pouvoir d'accéder au cœur de l'être humain comme il est rapporté dans le hadith authentique : "Satan coule dans l'être humain comme le sang dans les veines, et j'ai peur qu'il lance dans vos cœurs du mal, ou il a dit "quelque chose" ( muslim)
le prophète a affirme :
" Dieu, mon seigneur m'a ordonné de vous enseigner ce que vous ignorer et qu'il m('a enseigné jusqu'à ce jour : tout ce que j'ai attribué à mes serviteurs est légitimé. j'ai créé mes Serviteurs tous Monothéistes . mais les démons leurs sont venus et les ont égarés de leur religion . leur ont interdit ce que je leur ai permis et leur a ordonné de m'associer ce que je n'ai point descendu avec preuve."

Les malheurs purifient l'essence de l'innéité souvent les voiles tombent , et l'innéité voit clair après avoir été touchée dans son essence par un mal douloureux , ou chuté dans une situation critique sans trouver d'aide de la part des humains , et perd ainsi toute raison de délivrance. Combien d'athées ont reconnu leur seigneur et se sont retournés à lui , et combien de polythéistes ont reconnu sincèrement la religion d'Allah suite à un malheur qu'ils ont subi :

"C'est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s'en réjouirent jusqu'au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Dieu, Lui vouant le culte [et disant]: «Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants ! » " Coran 10.22

Comme nous avons entendu et lu sur la soumission à Dieu , des passagers d'un avion en détresse, quand l'appareil commençait à flotter dans les airs sans contrôle , que le pilote n'y pouvait rien, à l'instar des passagers , A ce moment la, l'athéisme s'éteint et disparait des esprits , tout le monde s'adresse au Grand seigneur de tout cœur. dans de telles situations , nulle place pour l'association et l'athéisme .

Que Dieu nous guide tous et que le voile tombe.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:23 am

bonjour Info
info a écrit:
et tout le trallala DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 307887

Merci pour ces encouragements qui me font vraiment très plaisir

bises
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:35 am

Citation :
@pauline.px a écrit:
bonjour Info
info a écrit:
et tout le trallala DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 307887

Merci pour ces encouragements qui me font vraiment très plaisir

bises
Oui et toutes les fois que je vois que tu tes exprimer _je vais voir _ parce que tes paroles me portes a un niveau qui viens toujours toucher l'intérieur de notre JE et qui nous portes a réfléchir . Rare sont les personnes qui s'exprime ainsi et cela viens nous toucher de l'intérieur .Je remercies Dieu qu'il tais accorder ce magnifique Don DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:53 am

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

A sa naissance, l'homme est prédisposé à croire en l'existence de Dieu, comme il est alors prédisposé à se tenir debout, à réfléchir et analyser et à vivre en société, lorsqu'il atteint la maturité intellectuelle, son intelligence lui permet de confirmer cette prédisposition, c'est pour cela les esprits non corrompus par les influences externes constatent l'existence de Dieu sans même besoin de preuve , il s'agit d'une chose d'innéité et de bon sens :

Cette idée est plaisante. J'ignore si c'est vrai... et surtout je me méfie des conséquences de cette hypothèse.

@BNNZ a écrit:

Ceci est une vérité confirmée par une recherche trés récente d'un certain Dr Justin Barrett,chercheur en Anthropologie dans dans l'université d'oxford , il affirme que Tout les enfants ont une prédisposition naturelle à etre croyants , il soutient que même s'ils sont abandonnés dans une ile déserte , ils finiront par être croyants en Dieu .
C'est là que le bât blesse car la détresse nous fait espérer en des puissances surnaturelles, dans l'impuissance nous mettons notre confiance dans les forces de l'invisible, qui peuvent être la magie, ou la foi.

Et la foi en quoi ?
Prier le grand cactus pour avoir la pluie ou prier l'esprit du fleuve pour avoir des poissons, sacrifier des animaux au dieu du feu, etc... n'est pas nécessairement proche de la foi en un D-ieu, béni soit-Il, unique, créateur de tout et Père de tous les vivants.

@BNNZ a écrit:

La réponse est que l'instinct demande à l'individu de se diriger vers le Créateur.
Je ne crois pas, les monothéismes sont apparemment récents dans l'histoire de l'humanité. Le monothéisme ne relève pas de la foi juvénile mais de la maturité et l'histoire de la Bible nous montre combien les humains furent réticents à l'idée d'un dieu unique. Les humains sont plutôt attachés à une hiérarchie de dieux qui reproduit la hiérarchie de la socitété.

@BNNZ a écrit:

Car ce que les parents plantent dans les esprits des enfants et ce que les écrivains, les enseignants et les chercheurs prononcent devant les débutants changent cet instinct et le corrompent en le couvrant de voile impur pour s'éloigner de la Vérité .
D'un autre coté , il y a l'influence des diables parmi les djinns, car le diable a pris sur lui même d'égarer les fils d'Adam :
«Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux». Coran 38:82-83
Satan est doté du pouvoir d'accéder au cœur de l'être humain comme il est rapporté dans le hadith authentique : "Satan coule dans l'être humain comme le sang dans les veines, et j'ai peur qu'il lance dans vos cœurs du mal, ou il a dit "quelque chose" ( muslim)

La question est de savoir si l'humain reste libre face à toutes les pressions qu'il subit.

À mes yeux, l'humain d'après la chute, l'humain prisonnier d'innombrables réseaux de manipulation mentale ne peut devenir croyant en D-ieu, béni soit-Il, que par l'effet de la grâce de D-ieu, béni soit-Il.
Par ses propres moyens, l'humain ne peut éventuellement que se forger par lui-même une opinion monothéiste mais la foi est bien plus qu'une opinion.


@BNNZ a écrit:

le prophète a affirme :
" Dieu, mon seigneur m'a ordonné de vous enseigner ce que vous ignorer et qu'il m('a enseigné jusqu'à ce jour : tout ce que j'ai attribué à mes serviteurs est légitimé. j'ai créé mes Serviteurs tous Monothéistes . mais les démons leurs sont venus et les ont égarés de leur religion . leur ont interdit ce que je leur ai permis et leur a ordonné de m'associer ce que je n'ai point descendu avec preuve."
Je ne crois pas du tout que les humains naissent monothéistes.
Je peux croire que le projet de D-ieu, béni soit-Il, est que tous les humains soient monothéistes mais ce projet n'a pas encore abouti.
Je peux croire ça, mais en fait je me demande si on n'est pas en train de se glorifier en prétendant que notre foi serait un sujet de préoccupation pour D-ieu, béni soit-Il.
Il est tout à fait possible que D-ieu, béni soit-Il, souhaite notre vertu, notre intelligence, notre science, notre miséricorde, notre fraternité... bref, D-ieu, béni soit-Il, veut être fier et content de sa créature, mais pourquoi tiendrait-Il vraiment à ce que l'on croie en Lui ?


@BNNZ a écrit:

Comme nous avons entendu et lu sur la soumission à Dieu , des passagers d'un avion en détresse, quand l'appareil commençait à flotter dans les airs sans contrôle , que le pilote n'y pouvait rien, à l'instar des passagers , A ce moment la, l'athéisme s'éteint et disparait des esprits , tout le monde s'adresse au Grand seigneur de tout cœur. dans de telles situations , nulle place pour l'association et l'athéisme .

Croire en une puissance surnaturelle qui nous tire des ennuis constitue un dernier recours très naturel mais ni très spontané ni très glorieux.
Cela signifierait que la foi est intéressée.

Je crois en toi si tu me tires du pétrin... je crois en toi si tu m'évites l'enfer, je crois en toi si tu me guéris d'une grave maladie...
C'est donnant donnant : ma foi contre ta bénédiction.

C'est, à mon avis, le reproche cinglant que le satan jette à la figure de D-ieu, béni soit-Il : "Est-ce de façon désintéressée que l'humain aime D-ieu ?"


cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 1:07 pm

@pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

A sa naissance, l'homme est prédisposé à croire en l'existence de Dieu, comme il est alors prédisposé à se tenir debout, à réfléchir et analyser et à vivre en société, lorsqu'il atteint la maturité intellectuelle, son intelligence lui permet de confirmer cette prédisposition, c'est pour cela les esprits non corrompus par les influences externes constatent l'existence de Dieu sans même besoin de preuve , il s'agit d'une chose d'innéité et de bon sens :

Cette idée est plaisante. J'ignore si c'est vrai... et surtout je me méfie des conséquences de cette hypothèse.

@BNNZ a écrit:

Ceci est une vérité confirmée par une recherche trés récente d'un certain Dr Justin Barrett,chercheur en Anthropologie dans dans l'université d'oxford , il affirme que Tout les enfants ont une prédisposition naturelle à etre croyants , il soutient que même s'ils sont abandonnés dans une ile déserte , ils finiront par être croyants en Dieu .
C'est là que le bât blesse car la détresse nous fait espérer en des puissances surnaturelles, dans l'impuissance nous mettons notre confiance dans les forces de l'invisible, qui peuvent être la magie, ou la foi.

Et la foi en quoi ?
Prier le grand cactus pour avoir la pluie ou prier l'esprit du fleuve pour avoir des poissons, sacrifier des animaux au dieu du feu, etc... n'est pas nécessairement proche de la foi en un D-ieu, béni soit-Il, unique, créateur de tout et Père de tous les vivants.

@BNNZ a écrit:

La réponse est que l'instinct demande à l'individu de se diriger vers le Créateur.
Je ne crois pas, les monothéismes sont apparemment récents dans l'histoire de l'humanité. Le monothéisme ne relève pas de la foi juvénile mais de la maturité et l'histoire de la Bible nous montre combien les humains furent réticents à l'idée d'un dieu unique. Les humains sont plutôt attachés à une hiérarchie de dieux qui reproduit la hiérarchie de la socitété.

@BNNZ a écrit:

Car ce que les parents plantent dans les esprits des enfants et ce que les écrivains, les enseignants et les chercheurs prononcent devant les débutants changent cet instinct et le corrompent en le couvrant de voile impur pour s'éloigner de la Vérité .
D'un autre coté , il y a l'influence des diables parmi les djinns, car le diable a pris sur lui même d'égarer les fils d'Adam :
«Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux». Coran 38:82-83
Satan est doté du pouvoir d'accéder au cœur de l'être humain comme il est rapporté dans le hadith authentique : "Satan coule dans l'être humain comme le sang dans les veines, et j'ai peur qu'il lance dans vos cœurs du mal, ou il a dit "quelque chose" ( muslim)

La question est de savoir si l'humain reste libre face à toutes les pressions qu'il subit.

À mes yeux, l'humain d'après la chute, l'humain prisonnier d'innombrables réseaux de manipulation mentale ne peut devenir croyant en D-ieu, béni soit-Il, que par l'effet de la grâce de D-ieu, béni soit-Il.
Par ses propres moyens, l'humain ne peut éventuellement que se forger par lui-même une opinion monothéiste mais la foi est bien plus qu'une opinion.


@BNNZ a écrit:

le prophète a affirme :
" Dieu, mon seigneur m'a ordonné de vous enseigner ce que vous ignorer et qu'il m('a enseigné jusqu'à ce jour : tout ce que j'ai attribué à mes serviteurs est légitimé. j'ai créé mes Serviteurs tous Monothéistes . mais les démons leurs sont venus et les ont égarés de leur religion . leur ont interdit ce que je leur ai permis et leur a ordonné de m'associer ce que je n'ai point descendu avec preuve."
Je ne crois pas du tout que les humains naissent monothéistes.
Je peux croire que le projet de D-ieu, béni soit-Il, est que tous les humains soient monothéistes mais ce projet n'a pas encore abouti.
Je peux croire ça, mais en fait je me demande si on n'est pas en train de se glorifier en prétendant que notre foi serait un sujet de préoccupation pour D-ieu, béni soit-Il.
Il est tout à fait possible que D-ieu, béni soit-Il, souhaite notre vertu, notre intelligence, notre science, notre miséricorde, notre fraternité... bref, D-ieu, béni soit-Il, veut être fier et content de sa créature, mais pourquoi tiendrait-Il vraiment à ce que l'on croie en Lui ?


@BNNZ a écrit:

Comme nous avons entendu et lu sur la soumission à Dieu , des passagers d'un avion en détresse, quand l'appareil commençait à flotter dans les airs sans contrôle , que le pilote n'y pouvait rien, à l'instar des passagers , A ce moment la, l'athéisme s'éteint et disparait des esprits , tout le monde s'adresse au Grand seigneur de tout cœur. dans de telles situations , nulle place pour l'association et l'athéisme .

Croire en une puissance surnaturelle qui nous tire des ennuis constitue un dernier recours très naturel mais ni très spontané ni très glorieux.
Cela signifierait que la foi est intéressée.

Je crois en toi si tu me tires du pétrin... je crois en toi si tu m'évites l'enfer, je crois en toi si tu me guéris d'une grave maladie...
C'est donnant donnant : ma foi contre ta bénédiction.

C'est, à mon avis, le reproche cinglant que le satan jette à la figure de D-ieu, béni soit-Il : "Est-ce de façon désintéressée que l'humain aime D-ieu ?"


cordialement

votre soeur
Pauline


Pauline bonsoir,

ceux du troisième millénaire sont plus proches de la compréhension que ceux qui vivaient Moyen Age. Chaque fois que les chercheurs pénètrent un peu plus dans le domaine de l'infiniment petit, de l'incommensurabilité de l’infini ou de l'immensément complexe, ils découvrent davantage, le merveilleux agencement de la matière, lequel ne saurait émaner que d'une Intelligence Supérieure qui n'a rien à voir avec l'anarchie d'une nature livrée à elle-même. Le Coran dit :

71. Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.
72. Ou leur demandes-tu une rétribution ? Mais la rétribution de ton Seigneur est meilleure. Et c'est Lui, le Meilleur des pourvoyeurs


L'Œuvre de Dieu ne peut être soumise au laisser-aller, à l’incompréhension et à la négligence. Elle est perpétuelle, éternelle et procède d'elle-même, dans son accomplissement. Il est du dernier ridicule de vouloir adapter les Lois qui régissent l'univers aux exigences de l'homme, plutôt que d'intégrer, cette si faible créature en fin de compte au contenu de la création.

Les lois physiques influent sur l'homme au même titre que sur la matière, c'est une évidence que personne ne saurait nier. L'homme subit totalement les effets des contraintes dont il peut parfois tirer profit, mais sans jamais pouvoir faire disparaître la cause. Par un phénomène identique, l'influence spirituelle, autre pendant des lois physiques, s'exerce sur la raison, dont l'homme est doué, plus que toute autre créature. Mais au lieu de tirer avantage de cette faveur insigne, il s'est souvent refusé à la clairvoyance. Tantôt rebelle, souvent mystificateur, il essaie de nier la réalité ou tente de l'asservir pour mieux se défiler. Au détriment du bon sens. Les incroyants et les incrédules, qui ne veulent pas assumer la responsabilité de l’héritage spirituel, tentent de le déformer, de le contester et de le présenter comme un obstacle à leur épanouissement .

Selon Freud, le fait de se voiler la face devant la vérité et de nier une évidence éclatante, relèvent des mécanismes de défense liés à une forme de psychose. Le déni ne serait que le refus du sujet d'admettre la réalité dont la perception serait traumatisante pour lui.
En clair, ceux qui s’astreignent à nier l'existence de Dieu, ne sont pas prêts de renoncer à leurs convictions, car le choc émotionnel provoqué par la réalité, qui est contraire à leurs croyances, risquerait de provoquer chez eux, de graves perturbations psychologiques. Aussi, campent-ils dans une position de refus et de dénégation qui entretient et affermit leurs fausses illusions. Ils se trouvent naturellement entraînés dans un cercle vicieux, où l'incroyance renforce leur obstination et où celle-ci, trouve un terrain de prédilection dans le rejet de la réalité. Un triple système d'occlusion et d’exclusion verrouille leurs facultés mentales et leur capacité de jugement. Sous l'emprise de la peur de la vérité, ils subissent un blocage de leur personnalité. Une forme d'aliénation invalidante vis-à-vis de leurs croyances chimériques et inutiles.

Et si l'heure qu'ils veulent ignorer, ne serait qu'une échéance qui s'accomplira inexorablement le jour venu, sur quelle assistance pourront-ils compter ? Quelle autre divinité pourra s'opposer à ce que la Justice de Dieu s'exerce pleinement et sans réserve à leur encontre ?


17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs ?
18. [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.
19. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur.



Le Seigneur de l’univers, a promu l’homme en qualité de régisseur de la planète terre. Ce dernier a pris possession de la planète, il a régné en maître absolu durant des milliers d'années, répandant le malheur, le sang et les destructions sur son chemin. Il a asservi toutes les formes de vie et s'est approprié l'ensemble des richesses sans retenue. Il a renié son Créateur et méconnu Ses Bienfaits et Sa Grâce. Il s'est comporté en conquérant inconscient et insoucieux de ses actes, au point de contester jusqu’à sa comparution devant le Seigneur de l’univers. Comme si les actions commises durant sa vie devaient rester ignorées et sans lendemain. Comme si sa gestion calamiteuse de la planète était laissée à sa discrétion absolue. Comme si aucune Autorité ne préside à l'ordre universel. Alors que lui-même, s'il venait à confier le moindre pouvoir à l'un de ses semblables, s'empresserait de demander des comptes en contrôlant les résultats de cet exercice. Quel jugement erroné et fantaisiste !

12. C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.

Rien ne peut échapper à Sa perspicacité et l'homme n'est pas en mesure d'explorer une voie dont il ne comprendrait pas la signification. En fait, l'homme est un grand ignorant qui s'ignore. Les hommes d'il y a deux mille ans ignoraient tout de la vie actuelle, de la même façon que ceux d'aujourd'hui méconnaissent ceux qui vivront dans deux mille ans, qui à leur tour passeront leur vie en quête de la vérité à un échelon supérieur. Ce n'est pas sans raison que Socrate affirmait que la seule chose qu'il savait, est qu'il ne savait rien. Personne, exception faite des gens démunis de raison, ne saurait rejeter un phénomène, du seul fait qu'il n'arrive pas à démonter ses mécanismes et ses rouages. L'homme, ne connaîtra jamais les Desseins de Dieu, sans cela il serait son égal, ce qui n'est pas le cas. Malheureusement, sa jactance le pousse à vouloir abolir trop facilement des obstacles qui sont et demeurent insurmontables.

En religion, il ne suffit pas d'exposer des faits si probants soient-ils, pour convaincre des gens résolus à nier l'évidence. Car souvent les intérêts en jeu sont tellement considérables, qu'il s'avère plus pratique et plus facile de fermer les yeux que de bouleverser l'ordre établi.
Si, malgré toutes les marques éclatantes de Son Existence, les hommes continuent à se bercer d'illusions et à se leurrer avec insouciance, ils ne le font qu’à leur détriment.

« Ne pense pas que les infidèles puissent affaiblir la Puissance de Dieu sur terre... »
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:52 am

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

(...)
Par un phénomène identique, l'influence spirituelle, autre pendant des lois physiques, s'exerce sur la raison, dont l'homme est doué, plus que toute autre créature. Mais au lieu de tirer avantage de cette faveur insigne, il s'est souvent refusé à la clairvoyance. Tantôt rebelle, souvent mystificateur, il essaie de nier la réalité ou tente de l'asservir pour mieux se défiler. Au détriment du bon sens. Les incroyants et les incrédules, qui ne veulent pas assumer la responsabilité de l’héritage spirituel, tentent de le déformer, de le contester et de le présenter comme un obstacle à leur épanouissement .

Je ne réagirais pas ici à la thèse selon laquelle l'influence spirituelle serait dans une forme d'analogie avec les lois de la physique.

Par contre, je ne crois pas que l’enjeu soit de croire ou non que D-ieu, béni soit-Il, existe.
Il me semble que la question n’est pas du tout là.

Et c’est précisément parce que la question de l’existence de D-ieu, béni soit-Il, est subalterne que D-ieu, béni soit-Il, n’a aucune raison de Se manifester dans Sa Toute-Puissance.

En effet, Adam, Ève, le serpent, Abel, Caïn, le satan, les démons, les anges… tous, savent très bien que D-ieu, béni soit-Il, existe, ils savent très bien mais ils n’ont pas tous la foi.
Ils savent que D-ieu, béni soit-I, existe mais Il ne croient pas EN Lui.

C'est-à-dire qu’ils se méfient de Sa Toute-Puissance, de Sa Volonté, voire de Ses caprices... et en définitive ils ne Lui font pas confiance, ils doutent des intentions de D-ieu, béni soit-Il, à leur égard…
… ce dieu n’est-il qu’un être autoritaire qui veut notre soumission mais alors il est légitime de se rebeller !
… ce dieu n’est-il qu’un brillant architecte qui reste spectateur de sa création, mais alors il est légitime de ne pas faire attention à Lui !

Etc.

Dès lors, cela ne sert à rien de prouver par A+B que D-ieu, béni soit-Il, existe car ce n’est pas l’existence de D-ieu, béni soit-Il, qui conditionne la foi.

Certes, D-ieu, béni soit-Il, pourrait prouver Son intérêt à notre égard, Ses bonnes intentions, Sa bonne volonté, etc… Et puis quoi encore !

La foi de tous les miraculés du Très Saint Évangile est la foi en un dieu « bon et ami des hommes », la foi en un dieu Père qui attend le retour du fils dévoyé pour l’embrasser.
Et plus encore, le lien que veut tisser le dieu du Très Saint Évangile n’est pas un lien d’assujettissement, c’est un « lien nuptial ».

Et nous trouvons ici un thème classique des comédies :

Peut-on aimer sincèrement un despote ?
… pour que ce soit vraiment sa propre personnalité qui séduise et qui suscite l’amour, le despote ne devra-t-il pas cacher sa puissance ?

Peut-on aimer sincèrement un homme riche ?
… pour que ce soit vraiment sa propre personnalité qui séduise et qui suscite l’amour, le milliardaire ne devra-t-il pas cacher sa fortune ?

Peut-on aimer sincèrement une femme super-sexy ?
… pour que ce soit vraiment sa propre personnalité qui séduise et qui suscite l’amour, comment fera la femme super-sexy ? (ne vous inquiétez pas… avec les années j’ai résolu le problème !)

Pour conclure provisoirement, je ne crois pas que le projet de D-ieu, béni soit-Il, est que les humains reconnaissent qu’Il existe et encore moins que c’est lui le Roi.
Je crois que le projet de D-ieu, béni soit-Il, est de tisser des liens d’amour sincère et désintéressé.

Au risque de faire hurler mes lecteurs les plus indulgents, je ne serais pas très étonnée que toutes ces histoire de Salut, de Paradis et d’Enfer ne soient qu’un leurre pour distinguer les amours sincères des sentiments moins désintéressés.

Cordialement,
Votre sœur Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 6:39 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

(...)
Par un phénomène identique, l'influence spirituelle, autre pendant des lois physiques, s'exerce sur la raison, dont l'homme est doué, plus que toute autre créature. Mais au lieu de tirer avantage de cette faveur insigne, il s'est souvent refusé à la clairvoyance. Tantôt rebelle, souvent mystificateur, il essaie de nier la réalité ou tente de l'asservir pour mieux se défiler. Au détriment du bon sens. Les incroyants et les incrédules, qui ne veulent pas assumer la responsabilité de l’héritage spirituel, tentent de le déformer, de le contester et de le présenter comme un obstacle à leur épanouissement .

Je ne réagirais pas ici à la thèse selon laquelle l'influence spirituelle serait dans une forme d'analogie avec les lois de la physique.

Par contre, je ne crois pas que l’enjeu soit de croire ou non que D-ieu, béni soit-Il, existe.
Il me semble que la question n’est pas du tout là.

Et c’est précisément parce que la question de l’existence de D-ieu, béni soit-Il, est subalterne que D-ieu, béni soit-Il, n’a aucune raison de Se manifester dans Sa Toute-Puissance.

En effet, Adam, Ève, le serpent, Abel, Caïn, le satan, les démons, les anges… tous, savent très bien que D-ieu, béni soit-Il, existe, ils savent très bien mais ils n’ont pas tous la foi.
Ils savent que D-ieu, béni soit-I, existe mais Il ne croient pas EN Lui.

C'est-à-dire qu’ils se méfient de Sa Toute-Puissance, de Sa Volonté, voire de Ses caprices... et en définitive ils ne Lui font pas confiance, ils doutent des intentions de D-ieu, béni soit-Il, à leur égard…
… ce dieu n’est-il qu’un être autoritaire qui veut notre soumission mais alors il est légitime de se rebeller !
… ce dieu n’est-il qu’un brillant architecte qui reste spectateur de sa création, mais alors il est légitime de ne pas faire attention à Lui !

Etc.

Dès lors, cela ne sert à rien de prouver par A+B que D-ieu, béni soit-Il, existe car ce n’est pas l’existence de D-ieu, béni soit-Il, qui conditionne la foi.

Certes, D-ieu, béni soit-Il, pourrait prouver Son intérêt à notre égard, Ses bonnes intentions, Sa bonne volonté, etc… Et puis quoi encore !

La foi de tous les miraculés du Très Saint Évangile est la foi en un dieu « bon et ami des hommes », la foi en un dieu Père qui attend le retour du fils dévoyé pour l’embrasser.
Et plus encore, le lien que veut tisser le dieu du Très Saint Évangile n’est pas un lien d’assujettissement, c’est un « lien nuptial ».

Et nous trouvons ici un thème classique des comédies :

Peut-on aimer sincèrement un despote ?
… pour que ce soit vraiment sa propre personnalité qui séduise et qui suscite l’amour, le despote ne devra-t-il pas cacher sa puissance ?

Peut-on aimer sincèrement un homme riche ?
… pour que ce soit vraiment sa propre personnalité qui séduise et qui suscite l’amour, le milliardaire ne devra-t-il pas cacher sa fortune ?

Peut-on aimer sincèrement une femme super-sexy ?
… pour que ce soit vraiment sa propre personnalité qui séduise et qui suscite l’amour, comment fera la femme super-sexy ? (ne vous inquiétez pas… avec les années j’ai résolu le problème !)

Pour conclure provisoirement, je ne crois pas que le projet de D-ieu, béni soit-Il, est que les humains reconnaissent qu’Il existe et encore moins que c’est lui le Roi.
Je crois que le projet de D-ieu, béni soit-Il, est de tisser des liens d’amour sincère et désintéressé.

Au risque de faire hurler mes lecteurs les plus indulgents, je ne serais pas très étonnée que toutes ces histoire de Salut, de Paradis et d’Enfer ne soient qu’un leurre pour distinguer les amours sincères des sentiments moins désintéressés.

Cordialement,
Votre sœur Pauline

Bonsoir Pauline;

Je pense que si une personne est sincere et reconnai bien que Dieu existe , qu'Il est Tout-Puissant ,L e Puissant..

n'a aucune autre raison de ne pas de ne pas croire en Lui, certas les vis de satan peuvent faire douter, mais le rompare est la soumission à Dieu, la confiance en lui..
car satan promet mais ne peut realiser, la foi en Dieu n'est pas facile à acquerir,
donne donne un temps defini, centre les deux, il laisse le libre arbitre au gens de faire, de croire ce qu'ils veulent..
ttout est dans les livres, le comment de la creation, le future, le passé, le comment , le pourquoi, qui est Dieu,les promesse, tout cela est une preuve , mais une preuve pour nous aujourd'hui pour celyui qui veut croire, qui ne joue pas le rebel, mais aussi une preuve contre nous le Jour Venu, où nulle ame ne pourra nier que des preuves lui sont venues..
pourriez vous nier le jour du Jugement que Dieu nous a bien parlé de l'enfer, du paradis, de Lui-méme, dse prophetes, de la façon dont la creation a été faite , des consequences de celui qui declare la guerre, qui tue, qui viol etc..

Pourriez vous dire à Dieu ce jour là "non je ne savais pas tout cela car personne ne m'a prevenu"????

Non bien sur , alors vous avez raison de poser des questions , mais nier que Dieu nous ne demandra pas des comptes, je ne peux etre d'accord,
on ne peut méme au méme niveau celui quia tjours chercher a faire le bien autour de lui pour la "face " de Dieu et celui qui a toujours chercher a faire la guerre,pollution, massacre etc... c'est d'une injustice incomparable..

Que Dieu raffirmisse nos coeurs.. sur la voie droite..

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 10:34 am

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Je pense que si une personne est sincere et reconnait bien que Dieu existe , qu'Il est Tout-Puissant ,L e Puissant n'a aucune autre raison de ne pas de ne pas croire en Lui, certas les vis de satan peuvent faire douter,

Imaginez que vous êtes un serviteur, vous savez que votre Maître existe et qu'il faut le craindre, l'aimerez-vous ? lui ferez-vous confiance ?
Suivant votre lâcheté ou votre calcul ou votre réalisme, vous essaierez sans doute d'adopter la meilleure attitude qui soit, la plus rentable, la plus performante... mais votre coeur sera-t-il séduit par votre Maître ?

On dit parfois qu'il y a trois sortes de foi :
celle de l'esclave qui a peur, celle du mercenaire qui espère un gain et celle de l'épouse qui aime.

De sorte qu'il s'agit de s'interroger : D-ieu, béni soit-Il, s'adresse-t-Il à des esclaves, à des ouvriers, à des collaborateurs, à des amis, à des frères, à des fils, ou à des épouses ?

@BNNZ a écrit:
nulle ame ne pourra nier que des preuves lui sont venues..
quelles preuves ?

@BNNZ a écrit:

pourriez vous nier le jour du Jugement que Dieu nous a bien parlé de l'enfer, du paradis, de Lui-méme, dse prophetes, de la façon dont la creation a été faite , des consequences de celui qui declare la guerre, qui tue, qui viol etc..
D-ieu,béni soit-Il, vous a-t-Il parlé personnellement ?
Je crois qu'innombrables seront les gens qui diront "Dieu ne m'a jamais adressé la parole."

@BNNZ a écrit:

Pourriez vous dire à Dieu ce jour là "non je ne savais pas tout cela car personne ne m'a prevenu"????
Beaucoup pourront dire au contraire : "Innombrables sont les gens qui nous ont prétendu nous prévenir et nous avertir de tout et de son contraire. Aucun de ces soi-disant prophètes n'était crédible. Tous nous racontaient des fables sans apporter la moindre preuve. Fallait-il que je mette ma confiance en un humain ? Pourquoi Dieu aurait-il confié Son message à des incapables ? Si Dieu veut que je sache quelque chose pourquoi ne s'adresse-t-Il pas à moi sans intermédiaire ? Est-Il si impuissant qu'il Lui faille employer des interprètes ?"

@BNNZ a écrit:

nier que Dieu nous ne demandra pas des comptes, je ne peux etre d'accord,
Si D-ieu, béni soit-Il, est mécontent alors qu'Il punisse ceux qui croyaient en Lui et qui n'ont pas été capables de convaincre les autres.

J'ai l'impression qu'il y a des mauvais pédagogues qui essaient de nous faire croire que ce sont les élèves qui étaient mauvais.
Il serait illogique de punir ceux qui n'ont pas bénéficié d'un bon enseignement et de féliciter les mauvais enseignants.


Ou bien Il voulait que l'on croie en Lui et alors il est incompréhensible qu'Il n'emploie pas les moyens les plus sûrs pour parvenir à Ses fins,

Ou bien Il est incapable de nous convaincre de Son existence,

Ou bien Il veut tout autre chose.





@BNNZ a écrit:

on ne peut méme au méme niveau celui quia tjours chercher a faire le bien autour de lui pour la "face " de Dieu et celui qui a toujours chercher a faire la guerre,pollution, massacre etc... c'est d'une injustice incomparable..

Vous avez raison, si les croyants étaient toujours orientés vers le Bien et si les incroyants étaient toujours esclaves du Mal ce serait une belle preuve de l'existence de D-ieu, béni soit-Il.

Or, cette preuve manque cruellement.
Des millénaires de foi monothéiste nous ont démontré que les croyants n'ont nullement le monopole de la vertu, les incroyants ne sont pas les seuls à faire la guerre ou à gâcher.

On ne peut pas mettre au même niveau les promoteurs du Bien et de l'Altruisme, d'un côté, et les adeptes du Mal et de l'Égoïsme, de l'autre... c'est évident.
mais hélas, apparemment, la répartition des humains dans ces deux catégories n'a rien à voir historiquement avec la foi en D-ieu, béni soit-Il.

Cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 10:44 am

Citation :
Pauline:On dit parfois qu'il y a trois sortes de foi :
celle de l'esclave qui a peur, celle du mercenaire qui espère un gain et celle de l'épouse qui aime.
Faut admettre que vous allez au fond des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 11:29 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Je pense que si une personne est sincere et reconnait bien que Dieu existe , qu'Il est Tout-Puissant ,L e Puissant n'a aucune autre raison de ne pas de ne pas croire en Lui, certas les vis de satan peuvent faire douter,

Imaginez que vous êtes un serviteur, vous savez que votre Maître existe et qu'il faut le craindre, l'aimerez-vous ? lui ferez-vous confiance ?
Suivant votre lâcheté ou votre calcul ou votre réalisme, vous essaierez sans doute d'adopter la meilleure attitude qui soit, la plus rentable, la plus performante... mais votre coeur sera-t-il séduit par votre Maître ?

On dit parfois qu'il y a trois sortes de foi :
celle de l'esclave qui a peur, celle du mercenaire qui espère un gain et celle de l'épouse qui aime.

De sorte qu'il s'agit de s'interroger : D-ieu, béni soit-Il, s'adresse-t-Il à des esclaves, à des ouvriers, à des collaborateurs, à des amis, à des frères, à des fils, ou à des épouses ?

@BNNZ a écrit:
nulle ame ne pourra nier que des preuves lui sont venues..
quelles preuves ?

@BNNZ a écrit:

pourriez vous nier le jour du Jugement que Dieu nous a bien parlé de l'enfer, du paradis, de Lui-méme, dse prophetes, de la façon dont la creation a été faite , des consequences de celui qui declare la guerre, qui tue, qui viol etc..
D-ieu,béni soit-Il, vous a-t-Il parlé personnellement ?
Je crois qu'innombrables seront les gens qui diront "Dieu ne m'a jamais adressé la parole."

@BNNZ a écrit:

Pourriez vous dire à Dieu ce jour là "non je ne savais pas tout cela car personne ne m'a prevenu"????
Beaucoup pourront dire au contraire : "Innombrables sont les gens qui nous ont prétendu nous prévenir et nous avertir de tout et de son contraire. Aucun de ces soi-disant prophètes n'était crédible. Tous nous racontaient des fables sans apporter la moindre preuve. Fallait-il que je mette ma confiance en un humain ? Pourquoi Dieu aurait-il confié Son message à des incapables ? Si Dieu veut que je sache quelque chose pourquoi ne s'adresse-t-Il pas à moi sans intermédiaire ? Est-Il si impuissant qu'il Lui faille employer des interprètes ?"

@BNNZ a écrit:

nier que Dieu nous ne demandra pas des comptes, je ne peux etre d'accord,
Si D-ieu, béni soit-Il, est mécontent alors qu'Il punisse ceux qui croyaient en Lui et qui n'ont pas été capables de convaincre les autres.

J'ai l'impression qu'il y a des mauvais pédagogues qui essaient de nous faire croire que ce sont les élèves qui étaient mauvais.
Il serait illogique de punir ceux qui n'ont pas bénéficié d'un bon enseignement et de féliciter les mauvais enseignants.


Ou bien Il voulait que l'on croie en Lui et alors il est incompréhensible qu'Il n'emploie pas les moyens les plus sûrs pour parvenir à Ses fins,

Ou bien Il est incapable de nous convaincre de Son existence,

Ou bien Il veut tout autre chose.





@BNNZ a écrit:

on ne peut méme au méme niveau celui quia tjours chercher a faire le bien autour de lui pour la "face " de Dieu et celui qui a toujours chercher a faire la guerre,pollution, massacre etc... c'est d'une injustice incomparable..

Vous avez raison, si les croyants étaient toujours orientés vers le Bien et si les incroyants étaient toujours esclaves du Mal ce serait une belle preuve de l'existence de D-ieu, béni soit-Il.

Or, cette preuve manque cruellement.
Des millénaires de foi monothéiste nous ont démontré que les croyants n'ont nullement le monopole de la vertu, les incroyants ne sont pas les seuls à faire la guerre ou à gâcher.

On ne peut pas mettre au même niveau les promoteurs du Bien et de l'Altruisme, d'un côté, et les adeptes du Mal et de l'Égoïsme, de l'autre... c'est évident.
mais hélas, apparemment, la répartition des humains dans ces deux catégories n'a rien à voir historiquement avec la foi en D-ieu, béni soit-Il.

Cordialement

votre soeur
Pauline

Le peuple d'Israel ont demandés de voir Dieu, Moise a demandé de voir Dieu,

143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
144. Et (Dieu) dit : "Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".


Tant de peuple ont demandés des preuves et que de preuves leurs sont venu mais ce n'est pas pour autant qu'ils furent croyants.. ceux qui demandes des preuves ,ils n'ont qu'a lire le Coran, la vie De Jesus , les miracles de Jesus,

vous savez Dieu nous laisse un libre arbitre, il nous laisse aussi un temps déterminé, entre les deux iIl n'intervient pas directement, Il connait le futur de chacun,
Il sait parfaitemnet que certains ne croirons jamais malgré toutes les preuves, n'ont pas parce que ces preuves n'ont pas été convaincantes mais ces incroyants se défileront toujours, nierront la verité, trouveront des excuse et des arguments pour ne pas croire méme si la science, les preuves venaient à eux.

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mère dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.


Alors laissons l'ego , la fierté et l'orgueil de coté quand il s'agit d'adorer Dieu..


99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités
".
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 10:00 pm

Bonjour Hosanna

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Pauline:On dit parfois qu'il y a trois sortes de foi :
celle de l'esclave qui a peur, celle du mercenaire qui espère un gain et celle de l'épouse qui aime.
Faut admettre que vous allez au fond des choses Very Happy

Il me semble que cette phrase est caricaturale mais qu'elle pointe bien vers la complexité du point de départ de notre topique "D-ieu, béni soit-Il, guide qui Il veut".

J'essaie de souligner la multiplicité des approches, des démarches, des relations entre D-ieu, béni soit-Il, et l'humain.

Le père a-t-il discuté des motivations du fils prodigue ? Non, il l'a serré dans ses bras avant même qu'il se soit lavé et parfumé.

Ce qui me paraît clair c'est que D-ieu, béni soit-Il, souhaite la relation et qu'Il sait adapter Son attitude à la nature profonde de chaque être humain. Il n'y a donc pas de modèle préétabli qui définit précisément le cadre de la relationentre le divin et sa créature.

Vous aurez compris que je ne peux pas croire en un D-ieu, béni soit-Il, qui serait à la fois juge et partie.
Qu'Il juge notre comportement vis à vis de notre prochain et vis à vis de la création tout entière, cela ne me choque absolument pas.
Mais qu'Il juge notre comportement à Son égard me paraît plus difficile à croire.
Puis-je reprocher à quelqu'un de ne pas m'aimer d'amour ?
Puis-je reprocher à quelqu'un de ne pas comprendre mon explication ?
Puis-je reprocher à quelqu'un de ne pas comprendre mes ordres, mes commandements et mes instructions ?

Parfois, il y a sans doute un mauvaise volonté excessive qui confine à la rébelion... mais n'est-ce pas plutôt le signe de l'immaturité de l'un ou du manque de psychologie de l'Autre ?

Sous prétexte que je crois en D-ieu, béni soit-Il, dois-je considérer que ceux qui ne croient pas sont en faute ?
Sous prétexte que j'aime D-ieu, béni soit-Il, dois-je considérer que ceux qui croient sans débordement d'amour sont en faute ?

cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:15 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour Hosanna

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Pauline:On dit parfois qu'il y a trois sortes de foi :
celle de l'esclave qui a peur, celle du mercenaire qui espère un gain et celle de l'épouse qui aime.
Faut admettre que vous allez au fond des choses Very Happy

Il me semble que cette phrase est caricaturale mais qu'elle pointe bien vers la complexité du point de départ de notre topique "D-ieu, béni soit-Il, guide qui Il veut".

J'essaie de souligner la multiplicité des approches, des démarches, des relations entre D-ieu, béni soit-Il, et l'humain.

Le père a-t-il discuté des motivations du fils prodigue ? Non, il l'a serré dans ses bras avant même qu'il se soit lavé et parfumé.

Ce qui me paraît clair c'est que D-ieu, béni soit-Il, souhaite la relation et qu'Il sait adapter Son attitude à la nature profonde de chaque être humain. Il n'y a donc pas de modèle préétabli qui définit précisément le cadre de la relationentre le divin et sa créature.

Vous aurez compris que je ne peux pas croire en un D-ieu, béni soit-Il, qui serait à la fois juge et partie.
Qu'Il juge notre comportement vis à vis de notre prochain et vis à vis de la création tout entière, cela ne me choque absolument pas.
Mais qu'Il juge notre comportement à Son égard me paraît plus difficile à croire.
Puis-je reprocher à quelqu'un de ne pas m'aimer d'amour ?
Puis-je reprocher à quelqu'un de ne pas comprendre mon explication ?
Puis-je reprocher à quelqu'un de ne pas comprendre mes ordres, mes commandements et mes instructions ?

Parfois, il y a sans doute un mauvaise volonté excessive qui confine à la rébelion... mais n'est-ce pas plutôt le signe de l'immaturité de l'un ou du manque de psychologie de l'Autre ?

Sous prétexte que je crois en D-ieu, béni soit-Il, dois-je considérer que ceux qui ne croient pas sont en faute ?
Sous prétexte que j'aime D-ieu, béni soit-Il, dois-je considérer que ceux qui croient sans débordement d'amour sont en faute ?

cordialement

votre soeur
Pauline
Bravo pour votre humilité DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 307887
Votre frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:49 am

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Tant de peuple ont demandés des preuves et que de preuves leurs sont venu mais ce n'est pas pour autant qu'ils furent croyants.

Ceux qui ont vu D-ieu, béni soit-Il, savent qu'Il existe mais ils ne sont pas, pour autant, devenus dociles.
Alors comment voulez-vous que ceux qui n'ont pas vu D-ieu, béni soit-Il, soient pieux ?

Jean 20:29 Jésus lui dit: "Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!"
Et je note que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne dit pas "malheureux ceux qui n'ont pas vu et qui n'ont pas cru"

@BNNZ a écrit:

ceux qui demandes des preuves ,ils n'ont qu'a lire le Coran, la vie De Jesus , les miracles de Jesus,
Ce ne sont pas des preuves.

@BNNZ a écrit:
vous savez Dieu nous laisse un libre arbitre, il nous laisse aussi un temps déterminé, entre les deux iIl n'intervient pas directement, Il connait le futur de chacun,
Vous savez que je ne crois pas au libre-arbitre.

@BNNZ a écrit:

Il sait parfaitement que certains ne croirons jamais malgré toutes les preuves, n'ont pas parce que ces preuves n'ont pas été convaincantes mais ces incroyants se défileront toujours, nierront la verité, trouveront des excuse et des arguments pour ne pas croire méme si la science, les preuves venaient à eux.
Peut-être avez-vous raison d’être pessimiste, ou plus exactement fataliste, mais je ne peux pas croire que D-ieu, béni soit-Il, S’avoue si facilement vaincu.
Ce doit être un formidable défi : Comment enseigner la Vérité au plus têtu des rétifs !
Car quel D-ieu, béni soit-Il, pourrait Se satisfaire d’avoir convaincu quelques peureux, quelques mystiques, quelques doctrinaires ?
Pourquoi D-ieu, béni soit-Il, renonce-t-Il à enseigner ?
Est-il possible que D-ieu, béni soit-Il, soit lui aussi fataliste ?

Je crois en un D-ieu, béni soit-Il, parfait en tout, c'est-à-dire en un D-ieu, béni soit-Il, incapable de l’imperfection, de la tâche inachevée, de l’insuccès, du renoncement.

Chaque fois qu’un pécheur se repent c’est la joie au Ciel et par conséquent chaque fois qu’une créature sombre dans le refus de D-ieu, béni soit-Il, c’est la tristesse car c’est un échec.
D-ieu, béni soit-Il, peut-Il échouer ?
Est-il envisageable que D-ieu, béni soit-Il, soit à court d’argument, abandonne Sa vocation de Père et se débarrasse de Ses mauvais élèves ?

Vous pouvez constater à quel point je peine à mettre mes convictions en résonance avec ce que vous m'enseignez du Coran...

Cette conviction est telle que je ne peux même pas imaginer que D-ieu, béni soit-Il, ait renoncé à ouvrir les yeux et les oreilles du satan. C’est d’ailleurs une bonne explication du fait que D-ieu, béni soit-Il, continue à entretenir des relations avec le satan bien qu’Il lui ait préparé de toute éternité l’étang de feu.

Une vénérable tradition (reprise par le Coran me semble-t-il) veut que l’archange préféré de D-ieu, béni soit-Il, ait nourri un sentiment de folle jalousie lors de la création de l’humain au point de sombrer dans l’opposition et la désobéissance.
Si cette légende reflète une forme de réalité alors je suis intimement persuadée que l’un des rôles de l’humain est précisément d’ouvrir les yeux et les oreilles de cet archange déchu, de cet archétype du Fils prodigue.

Voilà...
Désolée... je ne peux pas croire que D-ieu, béni soit-Il, renonce à vaincre le satan avec les seules armes de Sa Parole.
L'éliminer serait un aveu d'échec.



Cordialement
Votre sœur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 10:05 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Tant de peuple ont demandés des preuves et que de preuves leurs sont venu mais ce n'est pas pour autant qu'ils furent croyants.

Ceux qui ont vu D-ieu, béni soit-Il, savent qu'Il existe mais ils ne sont pas, pour autant, devenus dociles.
Alors comment voulez-vous que ceux qui n'ont pas vu D-ieu, béni soit-Il, soient pieux ?

Jean 20:29 Jésus lui dit: "Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!"
Et je note que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne dit pas "malheureux ceux qui n'ont pas vu et qui n'ont pas cru"

@BNNZ a écrit:

ceux qui demandes des preuves ,ils n'ont qu'a lire le Coran, la vie De Jesus , les miracles de Jesus,
Ce ne sont pas des preuves.

@BNNZ a écrit:
vous savez Dieu nous laisse un libre arbitre, il nous laisse aussi un temps déterminé, entre les deux iIl n'intervient pas directement, Il connait le futur de chacun,
Vous savez que je ne crois pas au libre-arbitre.

@BNNZ a écrit:

Il sait parfaitement que certains ne croirons jamais malgré toutes les preuves, n'ont pas parce que ces preuves n'ont pas été convaincantes mais ces incroyants se défileront toujours, nierront la verité, trouveront des excuse et des arguments pour ne pas croire méme si la science, les preuves venaient à eux.
Peut-être avez-vous raison d’être pessimiste, ou plus exactement fataliste, mais je ne peux pas croire que D-ieu, béni soit-Il, S’avoue si facilement vaincu.
Ce doit être un formidable défi : Comment enseigner la Vérité au plus têtu des rétifs !
Car quel D-ieu, béni soit-Il, pourrait Se satisfaire d’avoir convaincu quelques peureux, quelques mystiques, quelques doctrinaires ?
Pourquoi D-ieu, béni soit-Il, renonce-t-Il à enseigner ?
Est-il possible que D-ieu, béni soit-Il, soit lui aussi fataliste ?

Je crois en un D-ieu, béni soit-Il, parfait en tout, c'est-à-dire en un D-ieu, béni soit-Il, incapable de l’imperfection, de la tâche inachevée, de l’insuccès, du renoncement.

Chaque fois qu’un pécheur se repent c’est la joie au Ciel et par conséquent chaque fois qu’une créature sombre dans le refus de D-ieu, béni soit-Il, c’est la tristesse car c’est un échec.
D-ieu, béni soit-Il, peut-Il échouer ?
Est-il envisageable que D-ieu, béni soit-Il, soit à court d’argument, abandonne Sa vocation de Père et se débarrasse de Ses mauvais élèves ?

Vous pouvez constater à quel point je peine à mettre mes convictions en résonance avec ce que vous m'enseignez du Coran...

Cette conviction est telle que je ne peux même pas imaginer que D-ieu, béni soit-Il, ait renoncé à ouvrir les yeux et les oreilles du satan. C’est d’ailleurs une bonne explication du fait que D-ieu, béni soit-Il, continue à entretenir des relations avec le satan bien qu’Il lui ait préparé de toute éternité l’étang de feu.

Une vénérable tradition (reprise par le Coran me semble-t-il) veut que l’archange préféré de D-ieu, béni soit-Il, ait nourri un sentiment de folle jalousie lors de la création de l’humain au point de sombrer dans l’opposition et la désobéissance.
Si cette légende reflète une forme de réalité alors je suis intimement persuadée que l’un des rôles de l’humain est précisément d’ouvrir les yeux et les oreilles de cet archange déchu, de cet archétype du Fils prodigue.

Voilà...
Désolée... je ne peux pas croire que D-ieu, béni soit-Il, renonce à vaincre le satan avec les seules armes de Sa Parole.
L'éliminer serait un aveu d'échec.



Cordialement
Votre sœur
Pauline


Bonsoir Pauline,

Il ya donc trois chose que je voudrai dire, je commancerai par la derniere car c'est une rectification en fait..
le Coran n'approuve pas le fait de croire que satan etait un ange avant de devenir satan, les anges sont crée de lumiere et obeissent a Dieu dans tout les cas, ils ont été crée que pour ça tandis que satan a été crée de feu...
donc il ny a pas l’archange préféré de Dieu puis dechu en islam..

la 2) Qu'est ce qui vous peine à mettre vos convictions en résonance avec ce que vous s'enseignez du Coran...??? C'est votre phrase..

et puis pour finir, vous etes retissante a suivre l'islam , je peux le concevoir, mais quelle est votre religion ? Parlez nous de votre Dieu a vous selon la "sainte bible " comme vous dite..
un petit developement pour me convaincre car je crois que vous n'est pas "fataliste et vous pensez pas qu'un Dieu puisse baisser les "bras vite.. quel mots , quel arguments ..???

Merci
BNNZ..
Que Dieu vous facilite votre exposé..
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 12:34 am

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

un petit developement pour me convaincre car je crois que vous n'est pas "fataliste et vous pensez pas qu'un Dieu puisse baisser les "bras vite.. quel mots , quel arguments ..???

Je tentais d'exprimer mes convictions vis à vis de la présentation que vous faites du sort des incroyants :
Citation :
vous savez Dieu nous laisse un libre arbitre, il nous laisse aussi un temps déterminé, entre les deux iIl n'intervient pas directement, Il connait le futur de chacun,
Il sait parfaitemnet que certains ne croirons jamais malgré toutes les preuves, n'ont pas parce que ces preuves n'ont pas été convaincantes mais ces incroyants se défileront toujours, nierront la verité, trouveront des excuse et des arguments pour ne pas croire méme si la science, les preuves venaient à eux.

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Le mot qui me fait sursauter est le mot "jamais" dans "ils ne croiront jamais".
Voilà bien la marque du fatalisme que je voulais souligner.

À vous lire, ce n'est pas la peine d'insister... ils ne croiront jamais car personne ne pourra les convaincre.
"personne ne pourra les convaincre" ?
personne ?
À vous lire, D-ieu, béni soit-Il, n'a pas les qualités de fin psychologue, ni les talent de pédagogue suffisants pour les convaincre.

Bien sûr, D-ieu, béni soit-Il, a parfaitement le droit de Se désintéresser de ceux qui ne croient pas, et en Se désintéressant Il les condamne à ne jamais croire.
On peut même poser que D-ieu, béni soit-Il, ayant toujours raison a donc raison de Se contenter de punir ceux qu'Il n'a pas tenté de convaincre.

Mais ce dieu qui renonce et préfère la sanction à la pédagogie est-Il crédible ?
Peut-on imaginer qu'un dieu préfère ne pas user de Ses pouvoirs infinis de persuasion ?
Peut-on imaginer un Créateur qui met au rebut une partie de Son oeuvre sans avoir tout fait pour la parfaire ?
Peut-on imaginer un Créateur qui crée au prix d'une grande quantité de dégâts collatéraux ?

Oui, bien sûr, on peut tout imaginer...

Toutefois, ce dieu là semble plus prompt à clamer "taisez-vous car j'ai toujours raison" qu'à démontrer qu'Il a toujours raison et que c'est pour cela que l'on peut Lui faire confiance.
Il me semble que c'est précisément ce genre de preuve que les humains attendent.
Que D-ieu, béni soit-Il, existe n'a guère d'importance s'Il ne nous inspire pas confiance.
Et la confiance cela ne se décrète pas.

cordialement,

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 3:05 am

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:
je commancerai par la derniere car c'est une rectification en fait..
le Coran n'approuve pas le fait de croire que satan etait un ange avant de devenir satan, les anges sont crée de lumiere et obeissent a Dieu dans tout les cas, ils ont été crée que pour ça tandis que satan a été crée de feu...
donc il ny a pas l’archange préféré de Dieu puis dechu en islam..

Merci pour cette rectification.

La vénérable Tradition que j'ai évoquée est associée à l'emploi du mot Lucifer pour désigner le satan.

Cette Tradition entretient une parenté étroite avec une version (celle dont saint Jérôme s'est inspiré) du Livre d'Esaïe :
14,12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant (Lucifer), fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 3:41 am

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Parlez nous de votre Dieu a vous selon la "sainte bible " comme vous dite..

Qui suis-je pour parler de D-ieu ? béni soit-Il.

Que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ veuille bien me pardonner mes sottises et mes blasphèmes.

D'abord c'est le Créateur, tout-puissant, omniscient qui S'engage dans Son oeuvre par débordement d'amour.

Puis c'est le Père tel que le dépeint la parabole du fils prodigue : Un Père patient qui scrute l'horizon non pas par nostalgie mais parce qu'Il sait que le fils perdu reviendra.
C'est un Père qui ne regarde pas la saleté des vêtements, qui ne se bouche pas le nez à l'odeur des porcs, qui ne fait pas laver son fils avant de l'embrasser.

C'est encore Celui qui n'hésite pas à prendre l'initiative de la rencontre et qui vient jusqu'à nous, personnellement :
Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

C'est un Créateur perfectionniste qui ne néglige rien, Il est donc Celui qui n'abandonne ni les pécheurs, ni les impies, ni les méchants.
C'est donc LE Sauveur.
Ce n'est pas un Sauveur qui sauve ce qui est déjà bonne santé, c'est LE Sauveur, c'est à dire Celui qui sauve sans distinction, Il sauve tous ceux qui ont besoin d'être sauvés :
aucun n'est laissé à l'écart :1 Timothée 2:3 (...) Dieu, notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Les êtres vivants comme les choses :
Marc 2:17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Bref, c'est un Créateur qui aime Sa création et qui la conduit tout entière à la perfection.
Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce (terme au neutre qui désigne toutes les choses et tous les êtres) qui était perdu.

Et c'est un parfait Enseignant qui nous promet :
Esaïe 29:18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l’obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.
Esaïe 29:24 Ceux dont l’esprit s’égarait acquerront de l’intelligence, Et ceux qui murmuraient recevront instruction.


C'est donc un vrai Créateur, amoureux fou de Son oeuvre, qui ne recule devant rien pour la conduire d'abord à sa maturité puis à sa perfection jusqu'à l'union nuptiale.


Que D-ieu, béni soit-Il, nous garde tous dans Sa tendresse,

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 11:19 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Parlez nous de votre Dieu a vous selon la "sainte bible " comme vous dite..

Qui suis-je pour parler de D-ieu ? béni soit-Il.

Que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ veuille bien me pardonner mes sottises et mes blasphèmes.

D'abord c'est le Créateur, tout-puissant, omniscient qui S'engage dans Son oeuvre par débordement d'amour.

Puis c'est le Père tel que le dépeint la parabole du fils prodigue : Un Père patient qui scrute l'horizon non pas par nostalgie mais parce qu'Il sait que le fils perdu reviendra.
C'est un Père qui ne regarde pas la saleté des vêtements, qui ne se bouche pas le nez à l'odeur des porcs, qui ne fait pas laver son fils avant de l'embrasser.

C'est encore Celui qui n'hésite pas à prendre l'initiative de la rencontre et qui vient jusqu'à nous, personnellement :
Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

C'est un Créateur perfectionniste qui ne néglige rien, Il est donc Celui qui n'abandonne ni les pécheurs, ni les impies, ni les méchants.
C'est donc LE Sauveur.
Ce n'est pas un Sauveur qui sauve ce qui est déjà bonne santé, c'est LE Sauveur, c'est à dire Celui qui sauve sans distinction, Il sauve tous ceux qui ont besoin d'être sauvés :
aucun n'est laissé à l'écart :1 Timothée 2:3 (...) Dieu, notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Les êtres vivants comme les choses :
Marc 2:17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Bref, c'est un Créateur qui aime Sa création et qui la conduit tout entière à la perfection.
Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce (terme au neutre qui désigne toutes les choses et tous les êtres) qui était perdu.

Et c'est un parfait Enseignant qui nous promet :
Esaïe 29:18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l’obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.
Esaïe 29:24 Ceux dont l’esprit s’égarait acquerront de l’intelligence, Et ceux qui murmuraient recevront instruction.


C'est donc un vrai Créateur, amoureux fou de Son oeuvre, qui ne recule devant rien pour la conduire d'abord à sa maturité puis à sa perfection jusqu'à l'union nuptiale.


Que D-ieu, béni soit-Il, nous garde tous dans Sa tendresse,

votre soeur
Pauline

Bonsoir Pauline ,

je vous ai pas mal parlé de ce en quoi je crois et avec une certainne logique mais vous etes libre de ne pas y croire mais quand vous me Dites que votre seigneur,sauveur est "jesus" et non pas Dieu le Createur..

je vois ici toutes les contradiction que vous pouvez porter surment sans le savoir car pour contrer ce en quoi vous ne croyez pas , vous ne lésiniez pas sur les exemples ,raisonnements ,devellopements et arguments et puis là tout a coups, tout devient lisse et tete baisser sans refflection, sans raisonnement vous croyez dur comme fer que Jesus est "dieu" sans, vous etes une croyante sans questionnement.. où est votre volonté de chercher la verité, votre sens critique alors qu'il y a de la matiere ..

je vais pas faire un long discours mais je vais laisser les versets de la bible repondre a ce que vous ecrivez, sur ce "dieu" amour et qui ne fait aucun mal, qui ne s'occupe que des malades, des pecheurs..

lisez et retrouvez votre sens de raisonnements et critique car là c'est le NT qui parle...

2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres
.
Apocalypse chapitre 2

Luc 3 verset 3 (à propos de Jean)
Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés

Matthieu 3:13-15
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus
.

Galates 3,13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois.


Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
Matthieu chapitre 21 verset 12

il est dit que Jesus entre dans le temple de DIEU, comment pourrai etre lui "dieu" et il dit le temple de Dieu ???!!!
et il y est fait le ménage, du temple de Dieu... se sont eux les malades dont vous parliez???


Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Matthieu 23:33

Il parle là encord aux malades et aux pecheurs dont vous parliez, avec des mots qu'un "dieu" ne devrai pas dire.. c'est pas un péché de dire cela ??? ET il parle de géhenne pour des incroyants qui n'ont JAMAIS cru.. vous saviez pas que la géhenne existait je crois ???

Comme vous pouvez le voir, le Jésus du NT est un homme qui a péché plusieurs fois d'après la Bible, il fait massacrer des petits enfants à cause des méfaits de leur mère (Apocalypse 2:23),
se fait baptiser pour la rémission de ses péchés, est devenu objet de malédiction selon Paul, demande à Dieu de lui pardonner ses offenses (Matthieu 6:12), emploi des expressions insultantes comme "races de vipères", "petits chiens" et maudit un arbre à cause de sa propre ignorance...

Que doit-on conclure ? Je peux pousser le raisonnement encore plus loin que ça. Les chrétiens (enfin un bon nombre d'entre eux) croient que "Jesus" est Dieu tout-puissant. En suivant ce raisonnement, toutes les atrocités rapportées dans l'Ancien Testament sont à mettre sur le dos de "Jesus car il était là "dès le commencement" et que la "parole a été faite chair".

PRECISION !!!! je ne crois nullement ce que le NT dit du Grand Prophete Jesus un rapproché de Dieu , un Sage
DIEU dit dans le Coran :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa"(MessieJésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".


J'ai mis ces versets pour souligner voter manque de raisonnement dés que c'est vos croyances qui sont en cause alors que la bible se contredit des dizaines de fois mais vous fermez vite les yeux en acceptant ce qui est faux sans reaagir et votre volonté de devoiler ce qui est faux pour ne garder que le vrai disparait..

Que Dieu nous guide dans notre volonté de verité et le chemin du savoir..

merci de m'avoir lu!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 11:01 pm

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

je vous ai pas mal parlé de ce en quoi je crois et avec une certainne logique mais vous etes libre de ne pas y croire mais quand vous me Dites que votre seigneur,sauveur est "jesus" et non pas Dieu le Createur..

En toute rigueur, ce n'est pas parce que j'affirme que D-ieu, béni soit-Il, est Sauveur et que Jésus est venu pour assurer cette fonction que cela signifie que mon D-ieu, béni soit-Il, s'appelle Jésus.


@BNNZ a écrit:

vous croyez dur comme fer que Jesus est "dieu"

Plus précisément, il se trouve que je suis convaincue que Jésus est D-ieu, béni soit-Il.

@BNNZ a écrit:

je vais pas faire un long discours mais je vais laisser les versets de la bible repondre a ce que vous ecrivez, sur ce "dieu" amour et qui ne fait aucun mal, qui ne s'occupe que des malades, des pecheurs..

Il me semble que j'ai déjà exprimé ma façon de percevoir les Livres Saints : ils sont des témoignages humains.
Des témoignages humains très précieux, sacrés, car ils témoignent justement de l'Histoire du Salut et de l'histoire de la foi des hommes.

Je n'ai aucun problème pour reconnaître que l'Esprit Saint a inspiré les générations de rédacteurs biblique pour qu'ils témoignent aussi de l'antique perception de D-ieu, béni soit-Il, comme despote, jaloux, colérique, qui ne recule devant aucune cruauté, un potentat au caractère difficile dont il faut se méfier... et ce vénérable portrait n'a pas d'autre but que de nous montrer avec plus d'éclat l'autre portrait, celui d'un D-ieu, béni soit-Il, qui n'a que faire de Son rôle de potentat car il est un Père aimant et attentif.

Comme je vous l'ai dit : je n'idolâtre pas les Livres Saints, ce sont des paroles humaines utiles pour nous conduire sur le Chemin.

Mais s'il n'y a qu'un Chemin, il y a d'innombrables chemins individuels et le Sauveur adapte Son message à chacun de nous.
Je ne sais pas si vous avez des enfants mais les parents savent que pour tel enfant le compliment est le meilleur aiguillon, pour tel autre la badine est nécessaire et que pour certains c'est la patience qui s'avère nécessaire.

Le Père a souhaité avoir des enfants, Il n'était nullement obligé de S'infliger un tel tracas, les multiples messages des Livres Saints sont destinés à percer la cuirasse de notre coeur dans son mystérieux point faible.


Citation :
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse chapitre 2

à chacun selon ses oeuvres, mais pas à chacun selon ses convictions religieuses.



Citation :

Luc 3 verset 3 (à propos de Jean)
Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés
L'appel à la repentance ne me paraît pas contradictoire avec ma façon de concevoir D-ieu, béni soit-Il, il est clair que nous sommes appelé à faire retour vers le Père.



Citation :
Galates 3,13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous– car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois

Le Christ a en effet racheté l'humanité tout entière.

Nous n'avons plus à considérer que notre indignité est un obstacle à notre retour vers le Père, ce ne sont pas seulement les justes qui peuvent aller vers le Père, mais aussi les pécheurs.


Citation :
Jésus entra dans le temple de Dieu. [b]Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
Matthieu chapitre 21 verset 12

il est dit que Jesus entre dans le temple de DIEU, comment pourrai etre lui "dieu" et il dit le temple de Dieu ???!!!
et il y est fait le ménage, du temple de Dieu... se sont eux les malades dont vous parliez???

Vous auriez préféré qu'Il dise "Mon Temple" ?

Je ne crois pas que cette scène parle des malades mais plutôt du sacré.

Citation :
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne[/color]?
Matthieu 23:33
Il me semble en effet que c'est une bonne question.
Et nous connaissons une partie de la réponse : seul D-ieu, béni soit-Il, sauve.

à bientôt pour la suite


votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 5:09 am

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Citation :
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Matthieu 23:33

Il parle là encord aux malades et aux pecheurs dont vous parliez, avec des mots qu'un "dieu" ne devrai pas dire.. c'est pas un péché de dire cela ??? ET il parle de géhenne pour des incroyants qui n'ont JAMAIS cru.. vous saviez pas que la géhenne existait je crois ???

Ce qui me surprend c'est que vous preniez le parti de faire le procès de Jésus, comme si c'était la question.

Mais que préférez-vous ?
La parole ou les actes ?
Un "dieu" qui exécute d'épouvantables châtiments ou un "dieu" qui clame avec véhémence des avertissements ?
La menace ou l'exécution ?

@BNNZ a écrit:
il fait massacrer des petits enfants
le texte grec ne dit pas "massacrer" : 23 Et je ferai mourir de mort ses enfants ;
Comme vous le voyez, ce passage est très proche de Genese 2.17. Mais quant à l’arbre de la science du bien et du mal, tu n’en mangeras point ; car dès le jour que tu en mangeras, tu mourras de mort.

Comme vous le savez, tous les humains connaissent ce sort en raison non pas d'une infidélité mais de la désobéissance.
Dès lors, vous accusez le "dieu" du Testament Premier de "massacrer" tous les descendants d'Adam au motif de la désobéissance de leurs ancêtres.



@BNNZ a écrit:
se fait baptiser pour la rémission de ses péchés
Saint Jean-Baptiste commence par refuser le baptême, c'est précisément parce que son baptême est indigne de Celui qui va s'immerger.
Plutôt que de chercher des poux dans la tête de Jésus, il est plus intéressant de s'interroger sur les significations de l'immersion du Christ.

@BNNZ a écrit:
demande à Dieu de lui pardonner ses offenses (Matthieu 6:12)
Nous ne voyons jamais Jésus s'adresser à D-ieu, béni soit-Il, en disant "Notre père" et dans le passage que vous citez Jésus dit expressément "Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le Lui demandiez. Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que Ton Nom soit sanctifié;"
Par conséquent, quand Jésus nous apprend à prier Il ne s'associe pas à ceux auxquels Il enseigne, ce qui est plutôt naturel.

@BNNZ a écrit:

Que doit-on conclure ? Je peux pousser le raisonnement encore plus loin que ça.

Vous avez raison.
C'est justement le raisonnement qui me conduit à donner ma confiance en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ quand Il nous parle de Son Père.
Car les autres images de "dieu" que les autres Livres Saints me proposent sont à mes yeux (mais je sais que je suis sotte) absurdes.

En définitive, ce sont les autres Livres Saints qui me conduisent au Père, voilà pourquoi je n'ai aucun souci pour reconnaître que le Coran (ou la Bhagavad-Gîtâ, ou le Testament Premier ou...) est un Livre Saint.


Mais le plus important n'est-il pas de marcher vers D-ieu ? béni soit-Il.
Car ou bien D-ieu, béni soit-Il, me guide ou bien Il ne me guide pas.

Cordialement,

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 11:02 am

Bonsoir Pauline

Les chrétiens (enfin un bon nombre d'entre eux) croient que "Jesus" est Dieu tout-puissant. En suivant ce raisonnement, toutes les atrocités rapportées dans l'Ancien Testament sont à mettre sur le dos de "Jesus car il était là "dès le commencement" et que la "parole a été faite chair".

je vous met devant ce en quoi vous croyez... utilisez votre logique et raisonnement là encorde sans oublier de nous eclairer sur le sens de ces versets car l'esprit est en vous..

Le développement spirituel de "Dieu" : "Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse..." (Luc 2:40)

Le développement mental, physique et moral de "Dieu" : "Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52)

L'impuissance de "Dieu"; Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

"Dieu" ne connaissait pas le temps ( l'Heure) : Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)

"Dieu" ne connaissait pas les saisons : "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11:12-13)

"Dieu" était illettré : "On était déjà au milieu de la fête, quand Jésus monta au temple, et il enseignait. Les juifs s'étounaient et disaient : Comment connait-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?" (Jean 7:14-15)

"Dieu" apprenait grâce à l'expérience : "II a appris, bien qu'il fut le Fils, l'obéissance parce qu'il a souffert " (Hébreux 5:7-8)


Le diable soumit "Dieu" à la tentation 40 jours durant : "Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)

Le diable soumit "Dieu" à la tentation continuellement : "Après avir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)
Comme les Pécheurs, "Dieu" fut soumis à la tentation de toutes choses : "... mais il a été tenté comme nous à tous égards sans (commettre de) péché" (Hébreux 4:15)

La confession et le repentir de "Dieu";Avant que débute son ministère public : "Alors Jésus vint ... vers Jean, pour être baptisé par lui" (Matthieu 3:13). "... en confessant leurs péchés" (Matthieu 3:6). "... en vue de la repentance." (Matthieu 3:11)

"Dieu" ne vint pas pour sauver les pécheurs : "Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur la parabole. II leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu, mais pour ceux du dehors, tout se passe en paraboles, afin que tout en regardant bien, ils ne voient pas et qu'en entendant bien, ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'll ne leur soit pardonné" (Marc 4:10-12)

"Dieu" vint seulement pour les juifs : "Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 15:24)

La discrimination raciale de "Dieu" : "Tels sont les douze que Jésus envoya après leur avoir donné les recommandations suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 10:5-6)


Les titres de "Dieu" : "Le roi des juifs." (Matthieu 2:2) "Le roi d'Israël." (Jean 1:49; 12:13)

Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12)
Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28)

Faites appel au bon sens et a la verité pour ne pas repondre a coté et aiyez l'humilité de reconnaitre que il y a certaines choses qui sont plutot etrange, cela ne peut nuire plus que cela est deja...

Le but ? se rapprocher de la verité... Dans un interet commun et pour l'amour de son prochain..

"Ecoutez celui qui vous fait pleurer , n'écoutez pas celui qui vous fait rire"

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:00 pm

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:
Faites appel au bon sens et a la verité pour ne pas repondre a coté et aiyez l'humilité de reconnaitre que il y a certaines choses qui sont plutot etrange, cela ne peut nuire plus que cela est deja...

Vous parlez comme un athée militant.

Le bon sens, quand il est vraiment pratiqué, exige de ne pas caricaturer ce que l'on étudie, mais il me semble que vous témoigniez davantage de votre passion que de votre bon sens.

Car à vous lire, il suffit d'énumérer tous les défauts des dieux et tous les défauts des hommes pour se convaincre que Jésus ne peut être qu'une infâme créature.

Effectivement si vous considérez que le "dieu" du Testament Premier est un triste sire, coupable d'innombrables atrocités, dès lors vous pouvez accabler Jésus de tous les défauts terriblement humains de ce "dieu".

Effectivement si vous considérez que l'être humain est un créature pitoyable avec ses misérables besoins physiologiques, dès lors vous pouvez vous gausser d'un "dieu" si englué dans la boue.

Effectivement si vous vous complaisez dans la logique aristotélicienne, dès lors toute mise en perspective du Père, de Sa Parole et de Son Esprit ne peut que vous paraître absurde.

Je suis intervenue sur ce topique dans l'espoir que l'on me présentât une image compréhensible du "dieu" du Coran, je découvre à présent un réquisitoire tristement banal sur Jésus, alors je ne peux qu'en conclure que cette image compréhensible du "dieu" du Coran va continuer à m'échapper pour longtemps.
Ce glissement dans le contenu du topique me paraît très révélateur.
Tout se passe comme si à court d'arguments vous préfériez me pousser à l'athéisme.

@BNNZ a écrit:

En suivant ce raisonnement, toutes les atrocités rapportées dans l'Ancien Testament sont à mettre sur le dos de "Jesus car il était là "dès le commencement" et que la "parole a été faite chair".
En suivant votre raisonnement, Allah, béni soit-Il, est-Il coupable de toutes ces atrocités ?


Cordialement

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:03 am

Citation :
pauline.px"]Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:
Faites appel au bon sens et a la verité pour ne pas repondre a coté et aiyez l'humilité de reconnaitre que il y a certaines choses qui sont plutot etrange, cela ne peut nuire plus que cela est deja...

Vous parlez comme un athée militant.

Le bon sens, quand il est vraiment pratiqué, exige de ne pas caricaturer ce que l'on étudie, mais il me semble que vous témoigniez davantage de votre passion que de votre bon sens.

Car à vous lire, il suffit d'énumérer tous les défauts des dieux et tous les défauts des hommes pour se convaincre que Jésus ne peut être qu'une infâme créature.

Effectivement si vous considérez que le "dieu" du Testament Premier est un triste sire, coupable d'innombrables atrocités, dès lors vous pouvez accabler Jésus de tous les défauts terriblement humains de ce "dieu".

Effectivement si vous considérez que l'être humain est un créature pitoyable avec ses misérables besoins physiologiques, dès lors vous pouvez vous gausser d'un "dieu" si englué dans la boue.

Effectivement si vous vous complaisez dans la logique aristotélicienne, dès lors toute mise en perspective du Père, de Sa Parole et de Son Esprit ne peut que vous paraître absurde.

Je suis intervenue sur ce topique dans l'espoir que l'on me présentât une image compréhensible du "dieu" du Coran, je découvre à présent un réquisitoire tristement banal sur Jésus, alors je ne peux qu'en conclure que cette image compréhensible du "dieu" du Coran va continuer à m'échapper pour longtemps.
Ce glissement dans le contenu du topique me paraît très révélateur.



Je voulai vous mettre face a votre realité et vos croyance, ce que les hommes ont ecrit sur Jesus, un Grand prophete, que Dieu a choisi, les du NT salissent le Prophete, car ils ecrivent avec leurs simple passions et les traductions ont fait le reste..
lisez bien le coran Dieu a choisi des hommes au dessus de tout les autres et leurs a appris la sagesse et la justice etc...
ils ont tous obéei a Dieu ,ils l'ont tous adorés et prié alors comment peut on croire ce que je vous ai cité comme versets de la bible plus-haut.. voici ce que dit Dieu dans le Coran :

152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Dieu à découvert !" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée


171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui





Citation :
Tout se passe comme si à court d'arguments vous préfériez me pousser à l'athéisme
.


Connaissez vous le pechés qui ne sera jamais pardonné par Dieu, c'est de LUI egaler une autre divinité, unepierre ,une statues, un devin,un elephant, un prophete, une image ,tout cela est le plus grand peché pour Dieu, lui associer une creature. si un mal touche ce en qupoi vous croyez qui pourrai les sauver si ce n'est Dieu..

73. Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles !"
74. Ils n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur; Dieu est certes Fort et Puissant.
75. Dieu choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Dieu est Audient et Clairvoyant.
76. Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c'est vers Dieu que tout retournera



Tout cela pour dire ,connaissez vous l'attestation de foi en islam..
c'est : J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité digne d'être adoré, sauf Allah -
Et j'atteste que Mouhammad est l'Envoyé d'Allah
!

vous parliez des athées et remarquez que l'attestation commence par une négation avant l'affirmation, les athées ont fait la moitie du chemin pour entrer en islam tandis que ceux qui associent à Dieu une autre divinité, il faut deja renier cette fausse divinité puis reconnaitre le reste..


Citation :
@BNNZ a écrit:

En suivant ce raisonnement, toutes les atrocités rapportées dans l'Ancien Testament sont à mettre sur le dos de "Jesus car il était là "dès le commencement" et que la "parole a été faite chair".
En suivant votre raisonnement, Allah, béni soit-Il, est-Il coupable de toutes ces atrocités ?

Mais le livre d'Allah est le Coran et les faits qui se trouve dans AT ne sont pas dans le Coran..
En disant que "dieu" est jesus donc il serai coupable de ces faits..
Il faut revenir a l'adoration du Createur ,du Maitre de l'Univers, lisez le coran et méditez Dieu ouvre les coeurs de ceux qui
se rapproche de Dieu, par la voie de la verité et le rejet de ce qui est faux..

Que Dieu nous guide dans notre recherche du savoir

Et Dieu est plus Savant !


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:13 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:
Faites appel au bon sens et a la verité pour ne pas repondre a coté et aiyez l'humilité de reconnaitre que il y a certaines choses qui sont plutot etrange, cela ne peut nuire plus que cela est deja...

Vous parlez comme un athée militant.

Le bon sens, quand il est vraiment pratiqué, exige de ne pas caricaturer ce que l'on étudie, mais il me semble que vous témoigniez davantage de votre passion que de votre bon sens.

Car à vous lire, il suffit d'énumérer tous les défauts des dieux et tous les défauts des hommes pour se convaincre que Jésus ne peut être qu'une infâme créature.

Effectivement si vous considérez que le "dieu" du Testament Premier est un triste sire, coupable d'innombrables atrocités, dès lors vous pouvez accabler Jésus de tous les défauts terriblement humains de ce "dieu".

Effectivement si vous considérez que l'être humain est un créature pitoyable avec ses misérables besoins physiologiques, dès lors vous pouvez vous gausser d'un "dieu" si englué dans la boue.


C'est tout à fait ce qui ressort du témoignage de BNNZ. Il pense oeuvrer dans le bon sens pour sa religion, mais en vérité, il ne fait que nous en éloigner un peu plus à chaque message, nous en dégoutant un peu plus (si tant est que nous nous en soyons approchés et que nous y ayons goûté, bien sûr, ce qui n'est pas mon cas, parfois, j'emploie le "nous" fraternellement, pour parler de plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 4:41 am

@Sonia9 a écrit:
@pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:
Faites appel au bon sens et a la verité pour ne pas repondre a coté et aiyez l'humilité de reconnaitre que il y a certaines choses qui sont plutot etrange, cela ne peut nuire plus que cela est deja...

Vous parlez comme un athée militant.

Le bon sens, quand il est vraiment pratiqué, exige de ne pas caricaturer ce que l'on étudie, mais il me semble que vous témoigniez davantage de votre passion que de votre bon sens.

Car à vous lire, il suffit d'énumérer tous les défauts des dieux et tous les défauts des hommes pour se convaincre que Jésus ne peut être qu'une infâme créature.

Effectivement si vous considérez que le "dieu" du Testament Premier est un triste sire, coupable d'innombrables atrocités, dès lors vous pouvez accabler Jésus de tous les défauts terriblement humains de ce "dieu".

Effectivement si vous considérez que l'être humain est un créature pitoyable avec ses misérables besoins physiologiques, dès lors vous pouvez vous gausser d'un "dieu" si englué dans la boue.


C'est tout à fait ce qui ressort du témoignage de BNNZ. Il pense oeuvrer dans le bon sens pour sa religion, mais en vérité, il ne fait que nous en éloigner un peu plus à chaque message, nous en dégoutant un peu plus (si tant est que nous nous en soyons approchés et que nous y ayons goûté, bien sûr, ce qui n'est pas mon cas, parfois, j'emploie le "nous" fraternellement, pour parler de plusieurs).

Je n'ai le pouvoir ni de guider ni d'egarer mais Dieu dit :

116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Dieu s'égare, très loin dans l'égarement.


118.Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
(...)
120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.


Le Diable ne vous avertira jamais d'un enfer, et dy faire attention alors que Dieu nous montre ce qu'il faut faire pour eviter l'enfer, mais ceux qui vous promettent que vous serai tous sauvés, des promesses, que tout est beau, en general sesont eux les menteurs , nous avons cela dans notre vie de tous les jours non ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 11:36 am

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Je voulai vous mettre face a votre realité et vos croyance

Merci de votre sollicitude.
Toutefois c'est une drôle de façon de témoigner.

Il y avait un homme qui trouvait que sa chambre était plongée dans une ténèbre trop épaisse alors régulièrement il prenait un grosse bassine l'emplissait de la ténèbre et allait jeter le contenu au dehors.
Un jour un ami lui a demandé : "pourquoi tu n'apportes pas une bougie ?"

Au lieu de nous éclairer sur D-ieu, béni soit-Il, vous préférez manipuler la ténèbre.

À votre demande expresse, je vous ai bien parlé de ma croyance, et dans ma confession de foi il n'y avait pas trace de l'Incarnation, dans ma confession il n'y a ni le mot Christ ni le mot Croix mais il y a une image de D-ieu, qu'Il soit grandement béni, qui s'oppose radicalement à la vôtre.

Vous auriez pu répondre sur mes propos mais vous avez préféré porter le sujet sur la conséquence de l'image que je dessine.

Vous pouvez dénigrer le Christ, Il est là aussi pour ça, mais jusqu'à présent vous vous êtes montré incapable de défendre votre vision d'un D-ieu qui juge Son oeuvre, ne la trouve pas satisfaisante, renonce à la corriger et préfère détruire ce qu'Il a raté.

Néanmoins grâce à vous, je vois plus clair dans le D-ieu, béni soit-Il, de certains musulmans, c'est un "dieu" qui se confronte à l'humain mais qui ne l'aime pas. J'imagine que c'est parce que vous jetez un regard sévère sur l'humanité.
J'ai bien l'impression que ce qui vous a aiguillonné dans ma confession de foi c'est le mot Sauveur.
Vous ne devez pas aimer l'idée que D-ieu, béni soit-Il, puisse sauver ce qui était perdu.
Il y a des limites... Que D-ieu, béni soit-Il, pardonne c'est bien car nous en avons tous énormément besoin, mais que Son dessein soit que TOUS soient sauvés, cela vous dérange comme cela dérange des tas de chrétiens aussi.

Si vous aimiez les humains vous ne pourriez pas vous faire aussi facilement à l'idée que certains seront jetés à la poubelle sans que la Toute Puissance de D-ieu, béni soit-Il, n'ait tout, vraiment tout, fait pour les sauver.
Et pensez-vous que le Tout Puissant puisse échouer ?
Ne pensez-vous pas que D-ieu, béni soit-Il, Se sent hautement responsable de la plus infime partie de Sa création ?
Peut-Il baisser les bras devant une créature rétive ?

Inversement, croyez-vous vraiment que D-ieu, béni soit-Il, a besoin des humains ?
Alors pourquoi souhaiterait-Il être idolâtré ?

À vous lire on dirait qu'Il a créé l'humain pour le plaisir de juger, de sanctionner.
C'est un drôle de "dieu" qui aurait créé l'humain pour pouvoir le mépriser et condescendre parfois à la miséricorde,
C'est à croire qu'Il a créé l'humain au seul motif d'avoir un interlocuteur et lui répéter "Moi j'ai toujours raison tu n'as qu'à te taire ! Qui est le plus savant ? C'est Moi ! Qui est le plus juste ? c'est Moi !... Tu n'as pas compris ? c'est normal car je guide qui je veux..."
mais cela ne ressemble en rien à hauteur de vue d'un "dieu" !

@BNNZ a écrit:

lisez bien le coran.

Bien sûr, il n'est pas question que je renonce aussi facilement sous le seul prétexte que certains musulmans m'en font une recension effrayante.

Néanmoins, je dois avouer que cela me refroidit un peu.
Ce n'est pas très grave, il y a beaucoup de Chrétiens qui m'éloigneraient de la Bible si je les écoutais...

@BNNZ a écrit:

il faut deja renier cette fausse divinité puis reconnaitre le reste..

Moi, je veux bien mais tant que vous me proposerez l'image d'un "dieu" impossible ne me demandez pas de croire en un "dieu" impossible.

@BNNZ a écrit:

Mais le livre d'Allah est le Coran et les faits qui se trouve dans AT ne sont pas dans le Coran..
alors choisissez :
ou bien ces faits sont des fables,
ou bien ces faits ne sont pas l'oeuvre de D-ieu, béni soit-Il,
ou bien ces faits sont l'oeuvre de D-ieu


@BNNZ a écrit:

Dieu ouvre les coeurs de ceux qui se rapproche de Dieu, par la voie de la verité et le rejet de ce qui est faux..
Je serais surprise que D-ieu, béni soit-Il, fût attaché à ce que l'humain adhérât à telle ou telle doctrine religieuse ou philosophique, seuls des religieux peuvent donner de l'importance à une doctrine, D-ieu, béni soit-Il, ne S'abaisserait pas à ça.

Cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 12:22 pm

@pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Je voulai vous mettre face a votre realité et vos croyance

Merci de votre sollicitude.
Toutefois c'est une drôle de façon de témoigner.

Il y avait un homme qui trouvait que sa chambre était plongée dans une ténèbre trop épaisse alors régulièrement il prenait un grosse bassine l'emplissait de la ténèbre et allait jeter le contenu au dehors.
Un jour un ami lui a demandé : "pourquoi tu n'apportes pas une bougie ?"

Au lieu de nous éclairer sur D-ieu, béni soit-Il, vous préférez manipuler la ténèbre.

À votre demande expresse, je vous ai bien parlé de ma croyance, et dans ma confession de foi il n'y avait pas trace de l'Incarnation, dans ma confession il n'y a ni le mot Christ ni le mot Croix mais il y a une image de D-ieu, qu'Il soit grandement béni, qui s'oppose radicalement à la vôtre.

Vous auriez pu répondre sur mes propos mais vous avez préféré porter le sujet sur la conséquence de l'image que je dessine.

Vous pouvez dénigrer le Christ, Il est là aussi pour ça, mais jusqu'à présent vous vous êtes montré incapable de défendre votre vision d'un D-ieu qui juge Son oeuvre, ne la trouve pas satisfaisante, renonce à la corriger et préfère détruire ce qu'Il a raté.

Néanmoins grâce à vous, je vois plus clair dans le D-ieu, béni soit-Il, de certains musulmans, c'est un "dieu" qui se confronte à l'humain mais qui ne l'aime pas. J'imagine que c'est parce que vous jetez un regard sévère sur l'humanité.
J'ai bien l'impression que ce qui vous a aiguillonné dans ma confession de foi c'est le mot Sauveur.
Vous ne devez pas aimer l'idée que D-ieu, béni soit-Il, puisse sauver ce qui était perdu.
Il y a des limites... Que D-ieu, béni soit-Il, pardonne c'est bien car nous en avons tous énormément besoin, mais que Son dessein soit que TOUS soient sauvés, cela vous dérange comme cela dérange des tas de chrétiens aussi.

Si vous aimiez les humains vous ne pourriez pas vous faire aussi facilement à l'idée que certains seront jetés à la poubelle sans que la Toute Puissance de D-ieu, béni soit-Il, n'ait tout, vraiment tout, fait pour les sauver.
Et pensez-vous que le Tout Puissant puisse échouer ?
Ne pensez-vous pas que D-ieu, béni soit-Il, Se sent hautement responsable de la plus infime partie de Sa création ?
Peut-Il baisser les bras devant une créature rétive ?

Inversement, croyez-vous vraiment que D-ieu, béni soit-Il, a besoin des humains ?
Alors pourquoi souhaiterait-Il être idolâtré ?

À vous lire on dirait qu'Il a créé l'humain pour le plaisir de juger, de sanctionner.
C'est un drôle de "dieu" qui aurait créé l'humain pour pouvoir le mépriser et condescendre parfois à la miséricorde,
C'est à croire qu'Il a créé l'humain au seul motif d'avoir un interlocuteur et lui répéter "Moi j'ai toujours raison tu n'as qu'à te taire ! Qui est le plus savant ? C'est Moi ! Qui est le plus juste ? c'est Moi !... Tu n'as pas compris ? c'est normal car je guide qui je veux..."
mais cela ne ressemble en rien à hauteur de vue d'un "dieu" !

@BNNZ a écrit:

lisez bien le coran.

Bien sûr, il n'est pas question que je renonce aussi facilement sous le seul prétexte que certains musulmans m'en font une recension effrayante.

Néanmoins, je dois avouer que cela me refroidit un peu.
Ce n'est pas très grave, il y a beaucoup de Chrétiens qui m'éloigneraient de la Bible si je les écoutais...

@BNNZ a écrit:

il faut deja renier cette fausse divinité puis reconnaitre le reste..

Moi, je veux bien mais tant que vous me proposerez l'image d'un "dieu" impossible ne me demandez pas de croire en un "dieu" impossible.

@BNNZ a écrit:

Mais le livre d'Allah est le Coran et les faits qui se trouve dans AT ne sont pas dans le Coran..
alors choisissez :
ou bien ces faits sont des fables,
ou bien ces faits ne sont pas l'oeuvre de D-ieu, béni soit-Il,
ou bien ces faits sont l'oeuvre de D-ieu


@BNNZ a écrit:

Dieu ouvre les coeurs de ceux qui se rapproche de Dieu, par la voie de la verité et le rejet de ce qui est faux..
Je serais surprise que D-ieu, béni soit-Il, fût attaché à ce que l'humain adhérât à telle ou telle doctrine religieuse ou philosophique, seuls des religieux peuvent donner de l'importance à une doctrine, D-ieu, béni soit-Il, ne S'abaisserait pas à ça.

Cordialement

votre soeur
Pauline

Bonsoir Pauline,

Vous savez j'ai avec interet tout vos messages et je trouve que votre sens critique envers la bible ess bien faible ..

et ça c'est ce n'est pas dign ede quelqu'un qui me dis je cherche le vrai et je le suis, le vrai Dieu..
alors quel est le Dieu de la bible, quel est votre Dieu ???

Et je vous met des versets du coran qui nous pas de science, soleil , la lune , les deplacements de ces deux astres.
alors tout simplement dites moi ce que vous en pensez ??? Ce que vous comprenez et selon votre reponse, vous aurai une preuve clair que c'est la Parole de Dieu... voulez-vous ,vous pretez à ce petit jeu ?

Dieu dit :

«Il a soumis le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé», sourate 13 verset 2.

Le «terme fixé», en arabe «ajaline moussama», signifie la fin.

«Ne vois-tu pas que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, qu'il a assujetti le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'au terme fixé

Et :

«Il enroule la nuit sur le jour et Il enroule le jour sur la nuit. Chacun (de ces astres) poursuivant sa course, jusqu'à un terme fixé. N'est-il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne ?»

«Un signe pour eux est la nuit. Nous en dépouillons le jour et les voilà dans les ténèbres. Et le Soleil aussi qui se déplace vers un lieu fixe qui lui est propre. C'est là, la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.»

Que Dieu vous facilite la comprehention !!!

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:40 am

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Vous savez j'ai avec interet tout vos messages et je trouve que votre sens critique envers la bible ess bien faible ..
Je vous remercie pour votre attention.

Je crois que vous ne savez rien de mon sens critique car je ne lis pas la Bible comme vous lisez le Coran.

Pour vous donner une idée... Je ne crois pas à la réalité historique de tous les événements et personnages que le Coran a puisé dans le Testament Premier.

Mais ce n'est pas du tout une critique.
Je ne reproche pas ni à la Bible ni au Coran de nous parler de personnages imaginaires comme Adam, Lot, Abraham ou Moïse, au contraire je rends grâce à l'Esprit Saint de nous avoir offert ces paraboles.



Je note incidemment que vous semblez pas vouloir prendre parti au sujet des "atrocités" que vous dénoncez dans un Bible à laquelle vous ne croyez pas :
est-ce que ce sont des fables ?
est-ce que ce sont des actions de D-ieu ? béni soit-Il
est-ce que D-ieu, béni soit-Il, n'a rien à voir dans tout ça ?


@BNNZ a écrit:

de science, soleil , la lune , les deplacements de ces deux astres.
alors tout simplement dites moi ce que vous en pensez ??? Ce que vous comprenez et selon votre reponse, vous aurai une preuve clair que c'est la Parole de Dieu... voulez-vous ,vous pretez à ce petit jeu ?
Ce n'est pas un jeu.

@BNNZ a écrit:

«Il a soumis le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé», sourate 13 verset 2.
Le «terme fixé», en arabe «ajaline moussama», signifie la fin.
Je crois que nous avons une idée analogue dans le livre de JOb et le livre I-Hénoch.
Je ne peux pas dire que du point de vue scientifique cela nous apporte beaucoup.

@BNNZ a écrit:

«Ne vois-tu pas que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, qu'il a assujetti le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'au terme fixé.»
C'est une belle façon de témoigner de l'émerveillement des hommes vis à vis de la régularité astronomique, mais là encore le message scientifique est modeste.
N'oublions pas l'oeuvre immense (almageste) de Claude Ptolémée (90-168).

@BNNZ a écrit:

«Il enroule la nuit sur le jour et Il enroule le jour sur la nuit. Chacun (de ces astres) poursuivant sa course, jusqu'à un terme fixé. N'est-il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne ?»
Je ne vois pas bien le rapport entre la régularité astronomique et le pardon, mais c'est intéressant comme association.

@BNNZ a écrit:

«Un signe pour eux est la nuit. Nous en dépouillons le jour et les voilà dans les ténèbres. Et le Soleil aussi qui se déplace vers un lieu fixe qui lui est propre. C'est là, la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.»
Le déplacement du Soleil vers un lieu fixe correspond à l'antique croyance qui voulait que les astres trouvent un abri au delà du firmament pendant la durée de leur apparente absence. Le Soleil s'y réfugiait le soir pour en sortir le matin, pour la lune c'est un peu plus compliqué ce qui rend l'idée d'un "lieu fixe" plus difficile.
I-hénoch témoigne encore de l'idée que les vents sortent de grands réservoirs...

@BNNZ a écrit:

Que Dieu vous facilite la comprehention !!!

Du point de vue scientifique, à ma connaissance il n'y a rien à comprendre de plus que les vénérables croyances astronomiques aujourd'hui dépassées, mais je suis sûre qu'au plan symbolique tout ceci est instructif.

Cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 7:41 am

Citation :
"pauline.px"]Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Vous savez j'ai avec interet tout vos messages et je trouve que votre sens critique envers la bible ess bien faible ..
Je vous remercie pour votre attention.

Je crois que vous ne savez rien de mon sens critique car je ne lis pas la Bible comme vous lisez le Coran.

Pour vous donner une idée... Je ne crois pas à la réalité historique de tous les événements et personnages que le Coran a puisé dans le Testament Premier.

Mais ce n'est pas du tout une critique.
Je ne reproche pas ni à la Bible ni au Coran de nous parler de personnages imaginaires comme Adam, Lot, Abraham ou Moïse, au contraire je rends grâce à l'Esprit Saint de nous avoir offert ces paraboles.


Tout d'abord le Coran n'a rien copie du NT mais Dieu a revelé ce livre et les autres , pourquoi dites vous ce que vous ne savez pas..
puis que dites vous des contradictions et erreurs du NT , si votre sens critique ne peux se declarer sur ceci, alors il faut revoir cela avec vous-méme..

et enfin su rles personnages du Coran se sont de grands prophetes et il y a enormement a apprendre de leurs recits mais il nya que ceux qui croivent qui le voit.. un livre venant de Dieu, il doit etre pris entierement, y croire de la premiere lettre jusqu'a la derniere sinon cela ne vaut rien,où la foi, la confiance ??
Dieu dit :
"(...) Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future..."


170. Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe !), c'est à Dieu qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu est Omniscient et Sage


Citation :
Je note incidemment que vous semblez pas vouloir prendre parti au sujet des "atrocités" que vous dénoncez dans un Bible à laquelle vous ne croyez pas :
est-ce que ce sont des fables ?
est-ce que ce sont des actions de D-ieu ? béni soit-Il
est-ce que D-ieu, béni soit-Il, n'a rien à voir dans tout ça ?

44. En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.
45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre de Dieu, et ils n'auront pas été bien guidés


159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

101. Nous ne leur avons fait aucun tort. Mais ils se sont fait du tort à eux-mêmes. Leurs divinités, qu'ils invoquaient en dehors de Dieu, ne leur ont servi à rien, quand l'Ordre (le châtiment) de ton Seigneur fut venu; elles n'ont fait qu'accroître leur perte

Dieu n'est nullement responsable de ce que font les gens, il leurs montre le chemin mais les gens sens tentés par le mal..
les gens ont changés les ecritures et dit des choses que Dieu n'a nullement revelés..

Citation :
@BNNZ a écrit:

de science, soleil , la lune , les deplacements de ces deux astres.
alors tout simplement dites moi ce que vous en pensez ??? Ce que vous comprenez et selon votre reponse, vous aurai une preuve clair que c'est la Parole de Dieu... voulez-vous ,vous pretez à ce petit jeu ?
Ce n'est pas un jeu.

@BNNZ a écrit:

«Il a soumis le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé», sourate 13 verset 2.
Le «terme fixé», en arabe «ajaline moussama», signifie la fin.
Je crois que nous avons une idée analogue dans le livre de JOb et le livre I-Hénoch.
Je ne peux pas dire que du point de vue scientifique cela nous apporte beaucoup.

@BNNZ a écrit:

«Ne vois-tu pas que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, qu'il a assujetti le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course jusqu'au terme fixé.»
C'est une belle façon de témoigner de l'émerveillement des hommes vis à vis de la régularité astronomique, mais là encore le message scientifique est modeste.
N'oublions pas l'oeuvre immense (almageste) de Claude Ptolémée (90-168).

@BNNZ a écrit:

«Il enroule la nuit sur le jour et Il enroule le jour sur la nuit. Chacun (de ces astres) poursuivant sa course, jusqu'à un terme fixé. N'est-il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne ?»
Je ne vois pas bien le rapport entre la régularité astronomique et le pardon, mais c'est intéressant comme association.

@BNNZ a écrit:

«Un signe pour eux est la nuit. Nous en dépouillons le jour et les voilà dans les ténèbres. Et le Soleil aussi qui se déplace vers un lieu fixe qui lui est propre. C'est là, la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.»
Le déplacement du Soleil vers un lieu fixe correspond à l'antique croyance qui voulait que les astres trouvent un abri au delà du firmament pendant la durée de leur apparente absence. Le Soleil s'y réfugiait le soir pour en sortir le matin, pour la lune c'est un peu plus compliqué ce qui rend l'idée d'un "lieu fixe" plus difficile.
I-hénoch témoigne encore de l'idée que les vents sortent de grands réservoirs...

@BNNZ a écrit:

Que Dieu vous facilite la comprehention !!!

Du point de vue scientifique, à ma connaissance il n'y a rien à comprendre de plus que les vénérables croyances astronomiques aujourd'hui dépassées, mais je suis sûre qu'au plan symbolique tout ceci est instructif.

Cordialement

votre soeur
Pauline

Dans tous cela ,il fallait relevé une chose particulierement , c'est que le soleil se deplace, d'apres le coran le soleil n'est pas fixe...
mais aussi la terre tourne et cela a été decouvert par COPERNIC a partir de ces recherche que les gens ont été sùr avant cela ce n'etait qu'une simple hypothese que l'eglise refusait de prendre comme verité scientifique ..

l'important est de retenir que le Coran dit que le soleil se deplace... a vous de voir, ce qu'il en est..

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 9:26 am

Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Tout d'abord le Coran n'a rien copie du NT mais Dieu a revelé ce livre et les autres , pourquoi dites vous ce que vous ne savez pas.

Je n'ai pas parlé du Nouveau Testament.
Je n'ai pas parlé de copie, c'est vous qui en parlez.

D'ailleurs, ce n'est pas très étonnant que l'on copie les bonnes choses, c'est plutôt une pratique traditionnelle respectable.

@BNNZ a écrit:

un livre venant de Dieu, il doit etre pris entierement, y croire de la premiere lettre jusqu'a la derniere sinon cela ne vaut rien,où la foi, la confiance ??
Je ne crois pas que les Livres Saints vienne de D-ieu, béni soit-Il.
Je ne crois pas que D-ieu, béni soit-Il, ait eu l'idée surprenante de prendre un secrétaire alors qu'Il peut nous parler directement.

Je crois que les Livrs Sains des Livres où souffle l'Esprit Saint mais qui restent écrits par des hommes avec leurs erreurs, leurs préjugés et le poids des idéologies.

@BNNZ a écrit:

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?
Je ne rejette rien.


@BNNZ a écrit:

Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future..."[/color]
170. Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe !), c'est à Dieu qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu est Omniscient et Sage
Je crois en D-ieu, béni soit-Il, cela me suffit.
Pourquoi voulez-vous que j'idolâtre un Livre ?

@BNNZ a écrit:

Citation :
Je note incidemment que vous semblez pas vouloir prendre parti au sujet des "atrocités" que vous dénoncez dans un Bible à laquelle vous ne croyez pas :
est-ce que ce sont des fables ?
est-ce que ce sont des actions de D-ieu ? béni soit-Il
est-ce que D-ieu, béni soit-Il, n'a rien à voir dans tout ça ?
Dieu n'est nullement responsable de ce que font les gens, il leurs montre le chemin mais les gens sens tentés par le mal..
les gens ont changés les ecritures et dit des choses que Dieu n'a nullement revelés..
Vous n'avez pas répondu à la question que vous avez vous-même posée : À qui imputer les "atrocités" que vous dénoncez dans le Testament Premier ?
À D-ieu, béni soit-Il, ou pas ?

@BNNZ a écrit:

Dans tous cela ,il fallait relevé une chose particulierement , c'est que le soleil se deplace, d'apres le coran le soleil n'est pas fixe...
Cela tout le monde pouvait s'en douter...
N'importe quel enfant croit que le soleil se déplace autour de la terre alors que c'est le contraire.

En effet, la révolution copernicienne pose plutôt la fixité du soleil par rapport à son système au contraire de l'idée naïve.

Pardonnez-moi, mais je n'ai pas lu le mot "terre" dans vos citations.
Pouvez-vous me préciser ce qui vous permet de lire dans le Coran que la terre tourne sur elle-même ?

D'ailleurs si c'était si clair, tous les astronomes arabes ou musulmans auraient anticipé les découvertes de Copernic ? Pourquoi ont-ils attendu Copernic ?


Cordialement,

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS   DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 11:32 am

Citation :
="pauline.px"]Bonjour BNNZ

@BNNZ a écrit:

Tout d'abord le Coran n'a rien copie du NT mais Dieu a revelé ce livre et les autres , pourquoi dites vous ce que vous ne savez pas.

Je n'ai pas parlé du Nouveau Testament.
Je n'ai pas parlé de copie, c'est vous qui en parlez.

D'ailleurs, ce n'est pas très étonnant que l'on copie les bonnes choses, c'est plutôt une pratique traditionnelle respectable
.

"Je ne crois pas à la réalité historique de tous les événements et personnages que le Coran a puisé dans le Testament Premier"
J'avait compris cela dans cette phrase mais autant pour moi vous parliez du AT.

Citation :
@BNNZ a écrit:

un livre venant de Dieu, il doit etre pris entierement, y croire de la premiere lettre jusqu'a la derniere sinon cela ne vaut rien,où la foi, la confiance ??
Je ne crois pas que les Livres Saints vienne de D-ieu, béni soit-Il.
Je ne crois pas que D-ieu, béni soit-Il, ait eu l'idée surprenante de prendre un secrétaire alors qu'Il peut nous parler directement.

Je crois que les Livrs Sains des Livres où souffle l'Esprit Saint mais qui restent écrits par des hommes avec leurs erreurs, leurs préjugés et le poids des idéologies.

@BNNZ a écrit:

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?
Je ne rejette rien.


@BNNZ a écrit:

Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future..."[/color]
170. Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe !), c'est à Dieu qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu est Omniscient et Sage
Je crois en D-ieu, béni soit-Il, cela me suffit.
Pourquoi voulez-vous que j'idolâtre un Livre ?

Vous savez en disant que vous ne croyez pas aux personnages des ecritures et vous croyez facilement aux restes, Jesus dieuu, cruxification, ressucité etc.. cela veut pas dire que vous croyez en une partie et pas l'autre...??? confused

Dieu aparlé de vive voix a Moise, je ne sais pas si vous y croiyez ! mais les gens n'ont pas été tous pieux pour autant..

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix -
165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage.


personne vous demande d'idolatrer un livre, c'est un livre de Savoir, de sagesse, de savoir qui est Dieu , comment l'adorer , etc...
si vous vouliez devenir medecin , il est preferable que vous etudiez sur des livres etudes , etc...
de vous méme vous ne pourrai pas apprendre grand chose et surtout que vous feriez bcoups d'erreurs et personne ne pourra vous faire confiance...etc..


Citation :
@BNNZ a écrit:

Citation :
Je note incidemment que vous semblez pas vouloir prendre parti au sujet des "atrocités" que vous dénoncez dans un Bible à laquelle vous ne croyez pas :
est-ce que ce sont des fables ?
est-ce que ce sont des actions de D-ieu ? béni soit-Il
est-ce que D-ieu, béni soit-Il, n'a rien à voir dans tout ça ?
Dieu n'est nullement responsable de ce que font les gens, il leurs montre le chemin mais les gens sens tentés par le mal..
les gens ont changés les ecritures et dit des choses que Dieu n'a nullement revelés..
Vous n'avez pas répondu à la question que vous avez vous-même posée : À qui imputer les "atrocités" que vous dénoncez dans le Testament Premier ?
À D-ieu, béni soit-Il, ou pas ?


Aux hommes et à la corruption, l'injustice de certains etc ...et cela sera une preuve contre eux , ils ne pourront nier, car cela s'est produit. voici deux passage qui revele quels étaient les agissements de ceux qui se moqués des lois et de Dieu.


11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.



32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.



Citation :
@BNNZ a écrit:

Dans tous cela ,il fallait relevé une chose particulierement , c'est que le soleil se deplace, d'apres le coran le soleil n'est pas fixe...
Cela tout le monde pouvait s'en douter...
N'importe quel enfant croit que le soleil se déplace autour de la terre alors que c'est le contraire.

En effet, la révolution copernicienne pose plutôt la fixité du soleil par rapport à son système au contraire de l'idée naïve.

Pardonnez-moi, mais je n'ai pas lu le mot "terre" dans vos citations.
Pouvez-vous me préciser ce qui vous permet de lire dans le Coran que la terre tourne sur elle-même ?

D'ailleurs si c'était si clair, tous les astronomes arabes ou musulmans auraient anticipé les découvertes de Copernic ? Pourquoi ont-ils attendu Copernic ?


Cordialement,

Votre soeur
Pauline

C'est justement cela qui est dans le verset, que le soleil aussi se deplace.. y croiyez vous ????

En cherchant bien, vous trouverai que copernic, a reprit des recherches fourni par un arabe, mais savez vous que l'islam a apporté enormement grace justement au Coran...
l'évolution à partir du modèle Terre-Lune-Soleil de Ptolémée, en passant par l'amélioration de Ibn al-Shatir en 1375 pour arriver à un modèle identique par Copernic en 1543

on va laisser ce que la science islamique a apporté .. vous serai surpris..
Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU GUIDE QUI IL VEUT!!!! COMME VOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ou achetez vous votre matériel ?
» travailler le latin : connaissez-vous ces livres / auteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-