*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Le Baptême de votre enfant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19269
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Le Baptême de votre enfant.   Mar 23 Déc 2008, 7:09 pm

Le baptême d'enfant

La circoncision et le baptême sont les rites par lesquelles le peuple s'engage dans une alliance spéciale et une relation avec Dieu (voir Ex 12:48). « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé... cette promesse est pour vous et vos enfants », Pierre nous dit-il dans Actes 2:38-39. Jésus aussi nous dit que « si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu » (le Baptême) (Jean 3:5). Dans Mt 19:14, Jésus recommande: «Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume de cieux est pour ceux qui leur ressemblent».

Les arguments fondamentalistes disant que le baptême n'est pas applicable aux enfants vu que ces derniers sont incapables d'approcher le Christ à leur façon, est incorrect, étant donné les textes parallèles (Lc 18:15) ainsi que le texte original grec qui utilise l'expression littérale «enfants dans ses bras».

Plus important encore, Paul compare le baptême à la circoncision, or c'était principalement les enfants qui étaient circoncis sous la loi ancienne (voir Col 2:11-12). La circoncision des adultes dans la tradition juive était rare, car il n’y avait que peu de convertis. Si Paul en faisant ce parallèle, signifiait d'exclure les enfants du baptême, c'est étrange qu'il ne l’ait pas dit explicitement.

Dans la vie quotidienne les gens utilisent de l'eau pour la propreté et l'hygiène comme une précaution contre la saleté et l'épidémie. L'eau d'une façon ou d'une autre est aussi d'une nécessité absolue si une personne veut rester vivante.

Parmi les juifs de Palestine, nettoyer avec de l'eau était une pratique commune. C'était ce rituel concernant à nettoyer auquel Jésus avait donné une si profonde connotation spirituelle. Il a fait cela pour lier le travail du Saint Esprit dans la vie d'un croyant avec l'eau. C'est par le Saint Esprit agissant à travers le baptême que la corruption du péché est nettoyée et q'une nouvelle vie avec Dieu a commencé (Jn 3:5; Tite 3:5; Jn 7:37-38).

Évidemment, les personnes se faisant baptiser dans l'Écriture sont adultes puisqu'elles s'étaient convertis comme adultes. Pas étonnant puisque la chrétienté ne faisait que débuter et qu'il n'y avait aucun berceau de chrétiens encore : aucun chrétien ne pouvait prétendre avoir hérité d’une éducation chrétienne depuis son enfance.

Le baptême d'enfant dans le nouveau Testament

Les fondamentalistes n’accordent pas d’importance à l'évidence historique, pourtant la pratique des premiers chrétiens montre clairement que les enfants étaient baptisés aux premiers temps de l’Église. Origène, par exemple au 3ème siècle, écrit : « L'Église reçut des apôtres la pratique d’accorder aussi le baptême aux enfants, bien qu’ils n'aient pas commis de péché : pour qu'ils reçoivent la sainteté, la droiture, l'adoption, l'héritage, la fraternité avec Jésus et être ses membres.» D’autres citations des pères de l'Église primitive ne vont pas à l’encontre de cette assertion faite par Origène ou de Jean Chrysostome, dans leurs Écrits «Commentarii in Romanos 5:9» et «Catechesis ad illuminando», qui ne peuvent pas passer inaperçues.

Le baptême dans le Nouveau Testament

La Bible dit-elle que les enfants et que les jeunes peuvent être baptisés ? Il y a quelles bonnes indications. Lydie fut baptisée « avec toute sa famille » (Ac 16:15).

L'expression «avec toute sa famille» dans l'usage juif, signifie l'inclusion non pas seulement des enfants mais aussi des serviteurs et servantes.

Dans les années 252 ap JC, le concile Oecuménique de Carthage débattait non pas de ce que les enfants ne doivent pas être baptisés, mais qu'il soit attendu au huitième jour après la naissance pour donner le baptême, comme pour la circoncision des juifs. Il n'y avait aucune consigne dans l'ancienne Église condamnant le baptême d'enfant, ce qui montre que c'était une pratique courante.

Autres éminents dirigeants dans l'Église primitive témoignant de la pratique de l'Église du baptême d'enfant sont : Polycarpe de Smyrne (157/8 ap JC), Justin Martyr (mort en 165 ap JC), Cyprien de Carthage (c.249 ap JC), et Hippolyte de Rome (170-236 ap JC), Irénée de Lyon (120-202 ap JC). St. Augustin de Hippone au 4è siècle mit l’accent fortement sur la nécessité du baptême pour effacer (enlever) «le péché originel» - le péché de nos premiers parents, dont nous tous avions hérité. Le 16ème Synode de Carthage (418 ap JC) condamna même ceux qui refusèrent le baptême aux nouveau-nés.

La question la plus communément posée sur le baptême des enfants s’articule autour de : «Comment la foi d'un parent ou d’un tuteur peut-elle se substituer à la Foi d'un enfant ? » Jésus n’a pas omis de répondre à cette question dans divers passages de l’Écriture. Notamment quand Jaïrus demanda à Jésus de redonner vie à sa petite fille (Mc 5:22-43) ou alors qu'un autre père de famille demanda à Jésus d'expulser un démon de son fils (Mc 9:17-27),

Et combien plus encore Jésus devait être désireux de libérer les enfants d'une plus mauvaise captivité, celle du péché et leur redonner vie par l’accès à la vie éternelle, en réponse à la foi de leurs parents et de l’ensemble de la communauté chrétienne toute entière. L'Église catholique n’omet pas d’enseigner également que les parents des enfants baptisés doivent pourvoir un environnement de foi qui préparera l'enfant à faire un engagement personnel à Jésus une fois le temps venu.

Rien n’est plus triste que de voir les petites parcelles de terrain dans quelques cimetières, particulièrement aux États-Unis, ou les enfants ont été enterrés séparément, souvent dans une section non consacrée, simplement en raison du scepticisme des parents pour le baptême des enfants.

La confirmation

La confirmation est le sacrement de l'Église, demandant la pleine expression du Saint Esprit dans la vie du chrétien baptisé. Le Saint Esprit se manifeste pour la première fois dans une personne au moment du baptême (Ac 2:38), toutefois les actes des Apôtres parlent également de la prière pour l’intercession du Saint Esprit. (Ac 8:15-17). «Quand Paul posa les mains sur eux, l'Esprit Saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser »(Ac 19:6).

Après cela, une onction avec de l'huile était-elle ajoutée au sacrement. Par ce sacrement, le Saint Esprit fortifie le peuple de Dieu pour proclamer la Bonne Nouvelle avec puissance, pour vivre le message et pour poursuivre la mission que Jésus nous confie dans le monde. Une foi forte est nécessaire pour expérimenter et recevoir la force et la puissance complète du Saint Esprit. Beaucoup aujourd'hui sont arrivés à connaître cette puissance de manière très puissante à travers le baptême - ou descente - de l'Esprit.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19269
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Jeu 26 Juil 2012, 3:24 pm

Je viens de lire de la part de Salomon ( musulman ) qu'il déclare qu'un enfant qu'il meurt sans Baptême va en enfer pour les chrétiens ( c'est faux ) :



Citation :
Q. 7, a. 13 — Le baptême est-il nécessaire à l’entrée dans la gloire ?

Objections : Le baptême est nécessaire selon les paroles du Seigneur : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné ». L’autorité de cette Parole ne saurait être mise en doute.
2. Il semble que l’homme doit non seulement recevoir le baptême pour être sauvé mais aussi le sacrement de l’Eucharistie selon la parole de JESUS : « Je suis le pain vivant descendu du Ciel ; Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra à jamais ». Si donc l’Eucharistie est nécessaire au salut, a fortiori, le sacrement du baptême qui y introduit est indispensable.

Cependant :
JESUS dit au bandit crucifié à sa droite : « Aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le paradis » . Or cet homme n’avait pas été baptisé, ni par le baptême d’eau, ni par celui du martyre puisqu’il n’est pas mort pour le Christ. Donc il est possible d’être sauvé sans recevoir le sacrement de baptême.

Conclusion :
Le baptême est un sacrement puisqu’il réalise efficacement dans l’âme de celui qui le reçoit ce qu’il signifie. Il est possible de distinguer en lui au delà du signe sensible qui est l’eau versée accompagnée de la parole dite, une réalité efficacement reçue par le baptisé. Cette réalité n’est autre que le pardon de tous les péchés commis antérieurement, et la réception de la grâce comme d’une vie nouvelle. Ces deux effets du baptême sont signifiés par l’eau qui lave et fait naître la vie. Ainsi, si l’on considère le baptême en tant qu’il donne le pardon et la grâce, alors sa réception est indispensable au salut. Nous avons montré en effet que nul ne peut rentrer au Ciel si ses péchés ne lui sont pardonnés et s’il n’a reçu la grâce.
Cependant, cette grâce du baptême peut être reçue par l’homme de plusieurs manières : Bien des humains la reçoivent avant même d’avoir été baptisés sacramentellement. Ainsi, ceux qui tournent leur âme vers DIEU par une sincère conversion reçoivent dès cet instant de sa part les effets du baptême. Sachant cela, l’Église n’hésite pas à différer chez les catéchumènes la réception du baptême plusieurs années après qu’ils l’aient demandé. Elle sait qu’elle ne met pas en danger leur salut. De même, les enfants morts sans baptême sont considérés comme sauvés à cause du baptême de la prière de leurs parents pour eux ou des parents adoptifs du Ciel.
En conséquence, on doit dire que la grâce du baptême est nécessaire au salut d’une manière absolue. Quant au sacrement du baptême, il n’est pas nécessaire en soi mais relativement à cet effet dont il est la cause la plus habituelle.

Solutions :
1. Les paroles du Seigneur doivent s’entendre en premier lieu de l’effet du baptême qui est la conversion du cœur vers la vie de la grâce. Cependant, en un second sens, on doit les interpréter par une nécessité de recevoir le sacrement de baptême. En effet, celui qui est véritablement introduit par l’Esprit Saint dans la vie de la grâce ne peut que désirer la réception de ce bain d’eau instauré par le Christ. S’il refuse obstinément, c’est que sa conversion n’est pas totale. En ce sens là, on doit dire que le baptême sacramentel est nécessaire au salut.

2. Comme nous l’avons montré, l’homme ne peut entrer dans la gloire s’il n’a pas une foi ferme et profonde en DIEU, une espérance infaillible et une charité brûlante. Or c’est le rôle du sacrement de confirmation de rendre la foi et l’espérance adultes ; De même, l’eucharistie enflamme la charité puisque, en communiant, l’homme s’unit amoureusement à DIEU en même temps qu’à son prochain. Il réalise sensiblement dans sa vie les deux commandements donnés par le Seigneur. Cependant, ces effets de la grâce peuvent naître dans l’homme par d’autres moyens, comme on le voit chez certains saints qui furent longtemps privés par la persécution de la réception des sacrements. Bien des hommes ne reçoivent ces grâces qu’au moment de leur mort. Nous le montrerons ultérieurement.
En ce qui concerne l’argument en sens contraire, on doit répondre ceci : le bandit crucifié à la droite de JESUS fut réellement baptisé, non d’un baptême d’eau certes mais du baptême de l’Esprit Saint. En effet, il confessa sa foi au Seigneur et une telle profession ne peut venir « de la chair mais seulement du Saint-Esprit » , comme le dit le Seigneur à saint Pierre. On peut même affirmer que le bandit fut baptisé d’un baptême de sang puisqu’il estima juste devant le Seigneur les souffrances qu’il endurait pour son péché. Il est donc évident que cet homme était rempli de la grâce que confère habituellement le baptême d’eau.
D’autres théologiens pensent que ce bandit ne reçut pas sur sa croix la grâce sanctifiante dans ce qui la spécifie, à savoir cette amitié cœur à cœur avec DIEU, mais seulement l’humilité et l’espérance qui en étaient les dispositions. Dans cette hypothèse, il reçut la grâce du baptême un peu plus tard, c’est-à-dire juste à l’heure de sa mort, par la Révélation de l’Évangile du Royaume de DIEU. C’est ce qui se produisait habituellement pour tous les hommes de l’Ancienne Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19269
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Jeu 16 Aoû 2012, 9:32 am

@karail38 a écrit:
JESUS nous demande, ce sont ses paroles, de baptiser nos enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit.

Pourquoi Mahomet a désobei aux enseignements de JESUS, qui est pourtant la Parole de DIEU et le Messie, même pour l'Islam.





- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
karail38
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Jeu 16 Aoû 2012, 9:59 am

ça attire pas beaucoup de Musulmans pour qu'ils nous donnent leur sentiment sur cet enseignement de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
avatar

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Ven 17 Aoû 2012, 10:07 am

Je crois que le baptême pour Mahomet et ses semblables fut rejeté à cause qu'il fut associé à l'Occident, aux gentils. On se souviendra du débat qu'il y eut à l'époque, entre le baptême et la circoncision. Cette période transitoire afin de satisfaire aux gentils, ne plut vraiment pas aux moyen-orientaux à commencer par Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
ZLITNI
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 30
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Ven 17 Aoû 2012, 12:14 pm

@karail38 a écrit:
ça attire pas beaucoup de Musulmans pour qu'ils nous donnent leur sentiment sur cet enseignement de JESUS.
salam karail
a ce que je connais peut etre que tu ne connais rien rien sur ta religion et surtout le bapteme et je vais te choquer si je te parle de ce bapteme et le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
ZLITNI
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 30
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Ven 17 Aoû 2012, 12:22 pm

@ysov a écrit:
Je crois que le baptême pour Mahomet et ses semblables fut rejeté à cause qu'il fut associé à l'Occident, aux gentils. On se souviendra du débat qu'il y eut à l'époque, entre le baptême et la circoncision. Cette période transitoire afin de satisfaire aux gentils, ne plut vraiment pas aux moyen-orientaux à commencer par Mahomet.
non l'islam est pure pour faire ces trucs du moyen age mon cher il faut lire ce qu'est:
Le baptême (du grec ancien βαπτίζω / baptizô, fréquentatif de baptô, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement marquant l'entrée d'une personne dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien.et la suite apres ta reponse
Mais ce que tu va voir et lire n´a rien a voir avec cette définition
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
avatar

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Ven 17 Aoû 2012, 12:28 pm

L'islam prône la circoncision et rejète le Baptême, alors que JESUS l'a prescrit pour toutes les nations, incluant la tienne. Ce que tu vois comme issus du moyen-âge est complètement idiot, car cela remonte au Christ dans le Jourdain.

Utilises des termes appropriés s'il te plaît, ne fais plus ce genre d'anachronisme.
Revenir en haut Aller en bas
ZLITNI
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 30
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Ven 17 Aoû 2012, 12:35 pm

@ysov a écrit:
L'islam prône la circoncision et rejète le Baptême, alors que JESUS l'a prescrit pour toutes les nations, incluant la tienne. Ce que tu vois comme issus du moyen-âge est complètement idiot, car cela remonte au Christ dans le Jourdain.

Utilises des termes appropriés s'il te plaît, ne fais plus ce genre d'anachronisme.
c'est toi qui a critiqué notre prophete avec un ton de non respect ,quand on parle d'un prophete on doit le respecter meme si on ne l'aime pas,
tu a oublié ça
Matthieu 7.
1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
5. Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.



Dernière édition par ZLITNI le Ven 17 Aoû 2012, 12:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
avatar

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Ven 17 Aoû 2012, 12:39 pm

Je ne peux pas en toute conscience, respecter un suppôt de satan, responsable d'une fausse religion préjudiciable envers le prochain et qui bafoue la Christ. Toi tu es une qu'une victime par legs générationnel de cette erreur monumentale de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19269
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Sam 25 Aoû 2012, 5:33 pm

Le thème de la circoncision est débattu ici :

https://www.forum-religions.com/t3084p15-la-circoncision#262989

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4820
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Dim 26 Aoû 2012, 5:02 am

Pour en revenir au baptème des enfants, il est assez critiqué chez les non catholiques, mais il me semble personnellement, que c'est une bonne chose : les parents s'engageant à élever leur enfant dans le respect de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
avatar

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Lun 02 Sep 2013, 12:29 am

Voici un copier/ coller de ce que j'ai pu écrire à Lapinsa qui ce demander si elle devait baptiser son enfant :
Le baptême des nouveau-nés est devenu populaire à cause d’une croyance affirmant que, si un enfant mourrait avant d’être baptisé, il risquait d’être condamné au feu de l’enfer.
Le principe est que les enfants sont privés de l’opportunité de devenir des enfants de Dieu, si leurs parents ne les font pas baptiser .
Mais le baptême des nouveau-nés ne requiert aucune repentance – ni aucun engagement de foi !!! Le baptême doit venir après une véritable repentance. Et la repentance implique que les gens soient suffisamment matures pour reconnaître leur besoin de se repentir, et pour comprendre « comment » se repentir.
Dieu ordonne clairement de se repentir et d’être baptisé, afin de recevoir le don du Saint-Esprit – si un jour nous voulons faire partie de Son Royaume !!! Sans une véritable repentance et un baptême correct, nos péchés et leur amende ne peuvent pas être lavés. Nous devons « donner notre cœur au Seigneur JESUS-Christ » et nous engager à vivre selon Ses enseignements. Mais, pour réussir à vivre comme Il l’a enseigné, nous devons réellement nous repentir et être correctement baptisés par immersion dans l’eau. JESUS-Christ nous a montré l’exemple. La repentance et le baptême sont le point de départ du chemin menant au Royaume de Dieu. Ils indiquent un changement dans notre vie, un changement qui affectera positivement nos amis et notre famille, un changement qui nous permettra, en fin de compte, d’entrer dans le Royaume de Dieu lorsque le Christ reviendra. Dieu exige que les véritables chrétiens soient baptisés !!!

PAIX, AMOUR et RESPECT...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19269
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Dim 15 Sep 2013, 12:32 am

Est il possible de penser qu'un enfant qu'il ne croit pas en JESUS puisse être condamné s'il venait à mourir ?

Marc 16.16
"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
souljah
.
.
avatar

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Dim 15 Sep 2013, 1:28 am

@Nicodème a écrit:
Est il possible de penser qu'un enfant qu'il ne croit pas en JESUS puisse être condamné s'il venait à mourir ?

Marc 16.16
"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Salutation !!!

Il s'agit avant tout de baptiser un bébé !!! Hors un bébé ne connait pas Dieu. Il pourra le connaître en grandissant. Et si il souhaite s'engager dans la Foi, se repentir et demander le baptême. Si un bébé meure avant de pouvoir connaître le Seigneur. Il aura l’opportunité d’apprendre la vérité et la voie de vie de Dieu. Lors du Jugement du grand trône blanc (seconde résurrection).
Le Seigneur est Amour, il ne punira ses enfants sans qu'ils aient pu le connaitre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 421
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Dim 15 Sep 2013, 5:32 am

IL faut bien tenir compte de la 1ère partie du verset " celui qui croira' sera sauvé. D'ailleurs le " bon" brigand sur la croix a été sauvé sans être baptisé. JESUS lui a promis qu'il serait avec Lui parce qu'il avait cru qu'il était le Fils de Dieu. Donc le plus important c'est de croire premièrement n'est-ce pas, sinon la 2ème partie du verset est caduque.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19269
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Dim 15 Sep 2013, 10:22 am

@ souljah,
exactement, JESUS est Miséricordieux pour les bébés décédé sans baptême.

@ Parole,
le brigand, a eu mieux qu'un baptême, il a donc eu la certitude d'être dans le Paradis de JESUS.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 421
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Lun 16 Sep 2013, 6:57 am

Parfois il suffit de se dire et si..... d'y penser juste un instant.
Et si le baptême des enfants n'était pas la volonté de Dieu.
Et si .......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19269
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Lun 16 Sep 2013, 1:00 pm

La circoncision et le baptême sont les rites par lesquelles le peuple s'engage dans une alliance spéciale et une relation avec Dieu (voir Ex 12:48).... voir le 1er message de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
La menax
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: Le Baptême de votre enfant.   Jeu 19 Déc 2013, 10:29 pm

Bonjour tout le monde,

le baptême est la première porte pour entrer dans le royaume de notre Père Céleste, le Sauveur a montré l'exemple.

Un enfant n'a pas besoin d'être baptisé, comme le Seigneur l'a dit : le royaume est pour ceux qui leur ressemblent.

Sinon, pourquoi on baptise seulement en jetant des gouttes d'eau maintenant ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Baptême de votre enfant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Baptême de votre enfant et la Sainte Bible
» Avez vous accepté facilement le handicap de votre enfant?
» Objectifs et méthodes du cours de français, comment aider votre enfant ?
» Quand et pourquoi faire tester son enfant?
» Le livret "Pour que votre enfant aime lire" destiné aux parents d’élèves de CP - CNDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-