*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Les Pièges des Différentes Identités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimé
.
.
avatar

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

MessageSujet: Les Pièges des Différentes Identités   Jeu 27 Jan 2011, 12:13 am


Quand nous pensons que nous sommes la forme physique, l'emballage extérieur, nous nous mettons des étiquettes. Chaque étiquette est une identité différente. Ces étiquettes sont la nationalité, l’appartenance politique, familiale, religieuse et professionnelle, la couleur de la peau, le sexe. Cela aboutit à deux effets secondaires négatifs.
D'abord nous ne sommes jamais sûrs de qui nous sommes. Quelle étiquette peut traduire ce que je suis réellement? Dans quelles circonstances ou à quel moment suis-je identifié à une étiquette et pas à un autre? À la fin, s'il y a trop d'identités, ou s’il y a des identités que nous n'aimons pas, nous réagissons, soit contre nous-mêmes soit contre les autres. Il en résulte de nouveau de l’agitation ou même de la violence.
Le deuxième effet secondaire est de mettre des étiquettes sur les autres. Nous les mettons en boîtes et nous les classons par catégories et cela aboutit aussi à un conflit. Noir contre blanc, Chrétien contre Musulman, nation contre nation, parti travailliste contre Conservateur etc. De nouveau le résultat est la colère et le conflit, contrariant notre vraie nature et notre désir de la paix. Et pourtant il est facile de résoudre ces deux erreurs qui sont le résultat de la pensée qui nous a fait identifier au corps physique. Au lieu de cela, soyez conscient de vous en tant qu’âme, une conscience, un être éternel, un point d'énergie sans identité physique. Cela résout tous les conflits qui sont en nous parce que nous cessons de nous identifier avec toutes ces étiquettes. Il n'y a plus aucune utilité à les endurer ni à les garder plus longtemps. Par conséquent, vous ne pouvez plus être menacé. Vous commencez alors à voir les autres comme vous, des âmes, pas simplement des costumes. Cela résout le conflit entre les individus et en fin de compte, si beaucoup de gens pratiquent la conscience d’âme, le conflit entre les nations pourrait être résolu.
La réalisation de votre vraie identité en tant qu’âme est ainsi la clef pour expérimenter votre nature réelle de paix et de bonheur. C'est la clef de la compréhension de soi-même.
Pas besoin de rejeter votre corps. Quand vous connaissez la relation juste qui existe entre vous et votre corps vous pouvez vous occuper de lui d’une façon correcte, parce que lui ne s'occupera pas de vous.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2011
Féminin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: Les Pièges des Différentes Identités   Lun 31 Jan 2011, 11:09 pm

cher ami cela s'appelle l'imperfection rien de plus ! alors dans notre coin méditons et essayons de nous améliorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Pièges des Différentes Identités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Identifications de deux types de larves différentes
» Les propriétés des différentes argiles
» Des contacts antiques entre différentes civilisations?
» Les différentes sortes d'églises
» Les différentes Dou'a au moment d'éternuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-