*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 8:07 pm

Hosanna

Citation :
Au Nom de Jésus signifie selon son enseignement

Et puis tu ose dire que tu vas dans les écritures ,en inventant des histoires à dormir debout !!!!!

Tu n'as toujours pas pu me donner un seul verset ou une seul personne aurait été baptisé dans les titres d'une trinité !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 9:06 pm

meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
Au Nom de Jésus signifie selon son enseignement

Et puis tu ose dire que tu vas dans les écritures ,en inventant des histoires à dormir debout !!!!!

Tu n'as toujours pas pu me donner un seul verset ou une seul personne aurait été baptisé dans les titres d'une trinité !


Donc en fait cela annule l'ordre suprême du Christ qui est sorti directement de sa bouche ?

Est ce que tu réalises les absurdités que tu dis des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 9:29 pm

Citation :
Donc en fait cela annule l'ordre suprême du Christ qui est sorti directement de sa bouche ?

Est ce que tu réalises les absurdités que tu dis des fois ?

Montre moi un seul verset ou une seul personne aurait été baptisé dans les titres d'une trinité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 9:31 pm

Citation :
Donc en fait cela annule l'ordre suprême du Christ qui est sorti directement de sa bouche ?

Est ce que tu réalises les absurdités que tu dis des fois ?
Cela n'annule pas ce que Jésus à dit,mais nous devons le mettre dans son contexte de mission
Les Apôtres ont executé exactement ce que le Seigneur a commandé de faire ( de Baptisé les disciples en son Nom)
Montre moi un seul verset ou une seul personne aurait été baptisé dans les titres d'une trinité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 9:33 pm

meluccio a écrit:
Citation :
Donc en fait cela annule l'ordre suprême du Christ qui est sorti directement de sa bouche ?

Est ce que tu réalises les absurdités que tu dis des fois ?

Montre moi un seul verset ou une seul personne aurait été baptisé dans les titres d'une trinité !

Montre moi un seul verset qui annule l'ordre baptismal du Christ
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 9:35 pm

meluccio a écrit:
Citation :
Donc en fait cela annule l'ordre suprême du Christ qui est sorti directement de sa bouche ?

Est ce que tu réalises les absurdités que tu dis des fois ?
Cela n'annule pas ce que Jésus à dit,mais nous devons le mettre dans son contexte de mission
Les Apôtres ont executé exactement ce que le Seigneur a commandé de faire ( de Baptisé les disciples en son Nom)
Montre moi un seul verset ou une seul personne aurait été baptisé dans les titres d'une trinité !

Les Apôtres ont baptisé au nom du Père du Fils et du Saint Esprit, mais ont agi dans le nom de Jésus.

N'oublie pas aussi que les Actes des Apôtres ont été écrits pour un public juif et mettre l'accent sur Jésus le Sauveur explique pourquoi à chaque fois la narration mettait systématiquement le nom de Jésus. Ce qui ne veut en rien dire qu'ils n'ont pas respecté l'ordre baptismal.

Montre moi un seul verset dans lequel les Apôtres expliquent qu'il ne faut pas respecter l'ordre baptismal divin.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 9:50 pm



Citation :
Montre moi un seul verset dans lequel les Apôtres expliquent qu'il ne faut pas respecter l'ordre baptismal divin.

Quand vas tu comprendre que 1+1=2,donc que le nom du père du fils et du st esprit=Seigneur Jésus le christ!!!!!!!

Tu veux dire que les Apôtres se sont trompés ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 2:26 am

meluccio a écrit:
Donner moi svp une seul écriture ,ou il y aurait eu un seul baptême au nom du père fils et st esprit ???????

Meluccio,

C'est quoi le Nom du Père, du Fils et du St Esprit ? Ce Nom qui a été donné à Jésus ? Le Nom qui est au dessus de tout nom ?

C'est "Seigneur".

Baptiser au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, c'est baptiser au Nom qui a été donné à Jésus, c'est baptiser au Nom du Seigneur, c'est à dire au Nom de Dieu, car il n'y a pas d'autre Seigneur en dehors de Dieu. Dieu est l'unique Seigneur qui agit par son Fils Jésus et dans l'Esprit de Jésus, son Esprit.

Tous ceux qui ont reçu le baptême du Seigneur Jésus, ont été automatiquement baptisé par le Fils, au Nom du Père et dans l'Esprit.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 2:59 am

meluccio

Disciple de William Branham, seul le baptême au nom du Seigneur Jésus serait valable. Il rejette tous les baptêmes à formule trinitaire. Leur force baptismale étant liée à la fausse conception trinitaire du modalisme!

"Seul le baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ est valable... quiconque a été baptisé différemment n'a pas reçu le baptême biblique." Ewald Frank, Le conseil de Dieu, p.13

"Nulle part dans les Écritures il n'est parlé de quelqu'un qui ait jamais été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit." W. M. Branham, La Parole parlée, Christ est la révélation du mystère de Dieu, 1963, p.25

Les branhamistes aiment citer certains textes néo-testamentaires tel que Actes 2:38, Actes 10:48, Actes 8:16, Actes 19:5...ect. Jean-Jacques Meylan, auteur d'une brochure réfutant la position branhamiste résume très bien la situation comme suit:

"Bien des personnes sont sensibles à l'argumentation tirée de ces textes et pensent que la prononciation du nom de Jésus ou du nom du Seigneur Jésus-Christ, lors de l'immersion du néophyte, confère à son baptême plus d'authenticité, plus de vérité. Peut-être même l'ai-je cru autrefois. Quelle naïveté! Voyons pourquoi.

1- Est-on bien sûr que baptiser au nom de Jésus signifie prononcer cette formule lors du baptême? Rien n'est moins certain. Il nous est dit de tout faire au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père! (Colossiens 3:17). Tout: notre mariage, notre travail, nos achats, nos ventes, l'utilisation de notre argent, de nos vacances, nos contrats avec nos semblables, etc..

Donc, s'il faut nous soumettre à la logique de Branham, à chaque instant de notre vie, nous aurions à prononcer cette phrase "au nom de Jésus... je prends le train, je mange, je me marie, je dors, je me fais baptiser." Le non-sens est évident. Le terme au nom de Jésus est utilisé par les apôtres signifie: selon l'enseignement de Jésus-Christ. Les apôtres savaient bien que le Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en Un. Ils avaient vu le Fils, entendu le Père, reçu l'Esprit. Je ne serais pas surpris que les baptêmes qu'ils pratiquaient au nom de Jésus, c'est-à-dire conformément à l'enseignement de Christ l'aient été sur l'invocation du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

2- Si dans le mystère de la foi, les trois hypostases sont des personnes réelles, bien que n'en formant qu'une, Père, Fils et Saint-Esprit sont des noms propres et non pas des titres.

3- Jésus savait qu'Il n'était pas le Père et que le Père est plus grand que lui. C'est pourquoi l'enseignement de Matthieu 28:19 est tout simplement prodigieux. Jésus nous invite à faire participer le Père, le Dieu Saint, celui qui se nomme "Je suis" à notre baptême. Ceci est extraordinaire, particulièrement pour les juifs qui vénéraient le Père au point de ne pas prononcer son nom. Déclarer que Dieu le Père est présent au baptême du néophyte, qu'Il s'y intéresse, qu'Il y prête toute son attention, est révolutionnaire pour ceux qui voyaient en Dieu un Être très lointain. Ceux qui se font baptiser au nom de Jésus restreignent ainsi la portée de leur invocation. Ils évincent, en quelque sorte, la puissance du Père et du Saint-Esprit." Père, Fils, Saint-Esprit ou Dieu Unique, p.12-13

Dans leur défense, les branhamistes insistent sur quatre points que voici:

1) La formule baptismale de Matthieu 28:19 n'est appuyée par aucun autre texte biblique et doit être ainsi rejetée!

2) La pratique de l'église primitive depuis la pentecôte était de baptiser dans le nom de Jésus uniquement!

3) Jésus est le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit car ces termes ne sont pas des noms mais des titres. Il ne s'agit pas de personnes mais d'une seule personnes ayant trois titres différents. La Trinité est ainsi évacuée!

4) Tous ceux qui ont été baptisés dans le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit doivent être obligatoirement rebaptisés correctement!

Reprenons maintenant ces quatre points!

1) Pour établir ce point, on cite Matthieu 18:17 et quelque fois aussi Deutéronome 19:15. Cette théorie stipulant que sur la déposition de trois témoins une chose sera établie est d'application dans le règlement de disputes humaines mais certainement pas en relation dans avec des déclarations divines! (Proverbes 30:5, Tite 1:2, 2 Timothée 3:16). Nous ne devons pas croire que les paroles de Christ en Matthieu 28 ne sont pas d'application parce qu'elles n'ont été citées ou mentionnées qu'une seule fois! Il existe en effet quantité d'incidents relatés une seule fois dans les Écritures et qui pourtant, sont acceptés par tous sans réserve, branhamistes y compris! (1 Thessaloniciens 4:17, Apocalypse 20).

2) Ce point sera examiné à la lumière de citations branhamistes:

"En ce temps-là et jusqu'à ce que fût perdue la Vérité, c'est-à-dire au Concile de Nicée on avait toujours baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ." W. M. Branham, Exposé des 7 âges de l'Église, p.30

"Les informations suivantes sont données comme preuve que l'histoire de l'Église, comme l'Écriture, démontrent que le baptême dans l'eau au nom de Jésus fut pratiqué plus ou moins 300 ans après Jésus-Christ et fut changé par l'église catholique romaine." Farde dactylographiée par les branhamistes de Marchienne-au-Pont, p.4

"Je mets au défi quiconque voudrait le faire, de m'apporter un seul passage des Écritures ou un seul témoignage historique montrant que le baptême fut accompli autrement qu'au nom de Jésus-Christ, avant l'avènement de l'église catholique romaine." W. M. Branham, La Parole parlée, Restitution de l'arbre de l'épouse, 1962, p.3

Ces assertions sont totalement fausses! Nous en voulons pour preuve les citations suivantes extraites de documents bien antérieurs à Nicée et qui confirment admirablement la formule trinitaire de Matthieu 28:

"En ce qui concerne le baptême, baptisez ainsi: Après avoir enseigné tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit par immersion dans l'eau vive. Si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau, si tu ne peux le faire dans l'eau froide, baptise dans l'eau chaude, si tu n'as ni de l'une ni de l'autre, verse sur la tête trois fois de l'eau au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit." Didaché des apôtres, Chapitre VII, versets 1-3, Dictionnaire encyclopédique de la bible, Alexandre Westphal, p.800, Les Pères apostoliques, édition du Seuil, Paris, 1980

La didaché est un document daté du début du 2ème siècle!

"On les amène (les chrétiens) dans un lieu où il y a de l'eau et ils reçoivent le baptême au nom du Père, Seigneur de l'univers et de notre Sauveur Jésus-Christ et du Saint-Esprit." Justin Martyr, 100-163, Les Pères apostoliques, édition du Seuil

"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés et vous recevrez le don du Saint-Esprit (Actes 2:38). Pierre mentionne ici le nom de Jésus-Christ, pas pour omettre celui du Père, mais pour que le Fils ne soit pas séparé du Père. Finalement, après la résurrection, quand les apôtres furent envoyés par le Seigneur dans toutes les nations, Il leur ordonna de baptiser les gentils au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit." Cyprien, 200 après JC, Les Pères apostoliques, éditions du Seuil

Le concile de Nicée a eu lieu en 325 après JC. Les trois citations historiques sont toutes antérieures à cette date. Voyez maintenant ce que Branham écrit:

" Si vous pouvez me montrer un passage de l'Écriture ou m'apporter un récit, un récit authentique qui me montrerait que des gens auraient été baptisés dans la bible au nom de Père, du Fils et du Saint-Esprit, ou si vous m'apporter un livre d'histoire où quelqu'un ait jamais été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit avant le concile de Nicée de l'église catholique, venez me l'apporter; et j'épinglerai une pancarte sur mon dos, et traverserai Jeffersonville, avec vous derrière soufflant dans une trompette et j'écrirai dessus: Voici un faux prophète qui égare le peuple." W. M. Branham, La révélation de Jésus-Christ, #1,1960, p.37

Nous ferons simplement remarquer que nous disposons de sources antérieures à Nicée!

Conclure que "Jésus" est le seul nom du Père, du Fils et de l'Esprit c'est enseigner que le Père, le Fils et l'Esprit sont une seule et même personne! Or ceci est une grave erreur. Christ n'a-t-il pas déclaré que le Père possédait son propre nom? "Je suis venu au nom de mon Père" (Jean 5:43) ou encore: "Et maintenant, ô Père, j'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés" (Jean 17:5-6). Il ressort clairement que le Père et le Fils sont deux personnes bien différentes sinon ces paroles n'auraient aucun sens. Christ assure qu'il a manifesté le nom du Père, ceci implique que le mot "Père" n'est pas seulement un titre mais aussi un nom.

Jésus n'est qu'un nom terrestre du Fils de Dieu. Il signifie "Yahveh est Sauveur". Dans ce sens, il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devrions être sauvés. (Actes 4:12). Ce texte ainsi que Matthieu 1:21 prouvent que Jésus est un nom terrestre pour révéler qu'Il est le seul Sauveur ici-bas. C'est pourquoi Il fut appelé "Jésus de Nazareth". Il est aussi évident que d'après la bible, Il a reçu un "nom nouveau", un nom plus excellent, un nom au-dessus de tout nom dans le ciel parce que "Jésus", le nom terrestre fut pour le ministère terrestre seulement! (Apocalypse 3:12, Hébreux 1:4, Philippiens 2:9). En conséquence, le nom "Jésus" ne peut être appliqué au Père ni au Saint-Esprit. Ce nom "Jésus" ne fut jamais attribué à Christ avant sa naissance physique. Comment dès lors, "Jésus" pourrait-il être le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit?

Nous ne trouvons jamais dans la bible la moindre allusion qui affirme que "Jésus" fut un nom incluant les trois personnes, bien au contraire, les apôtres ont parlé d'eux séparément et ont bien pris soin de n'appliquer le nom de "Jésus" qu'à Christ seul, la seconde personne de la Trinité! (1 Corinthiens 1:3, Galates 1:1, 2 Pierre 1:2).

4) Il n'existe aucun cas dans le nouveau testament où un "rebaptême" fut administré à cause d'un changement de paroles dans la formule baptismale. Il existe un "rebaptême" en Actes 19:1-7 suite à la non validité du baptême de Jean le Baptiste dans la perspective chrétienne, après la pentecôte.

Paul n'était certes pas intéressé par une "formule quelconque", mais par le but et la signification du baptême chrétien. Il est attendu du chrétien qu'il confesse de sa bouche le Seigneur Jésus-Christ et qu'il croit en son cœur que dieu l'a ressuscité des morts afin d'être sauvé! (Romains 10:9). Quand un chrétien est baptisé au "nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", il est conscient que le nom du Files dans cette formulation se rapporte à Jésus. Les apôtres insistaient surtout sur l'enseignement qui faisait du baptême chrétien une bénédiction pour les croyants, mais certainement pas sur une formule. Ceci apparaît nettement dans le livre des Actes. Dans cinq cas, aucune formule n'est mentionnée alors que dans chaque situation, Christ fut prêché clairement! (Actes 8:38, 9:18, 16:15, 16:33, 18:8 et 22:16).

En deux occasions, l'expression "dans le nom du Seigneur Jésus" est utilisée! (Actes 8:16 et 19:5). Une fois "dans le nom du Seigneur"! (Actes 10:48) et une fois "dans le nom de Jésus-Christ"! (Actes 2:38).

Au niveau doctrinal, rien ne s'oppose à ce que le Père et le Saint-Esprit soient nommés au même titre que le Fils!

Le Père ne nous a-t-il pas aimés? (1 Jean 3:1) Toutes grâces ne viennent-elles pas de lui? (Jacques 1:17). N'invoque-t-on pas le Père? (1 Pierre 1:17). Alors n'est-il pas normal d'inclure le Père dans la formule baptismale?

L'Esprit ne nous donne-t-il pas son fruit? (Galates 5:22) Ne nous aide-t-il pas? (Romains 8:26). Ne nous scelle-t-il pas? (Éphésiens 1:13). Ne nous renouvelle-t-il pas? (Tite 3:5). N'est-il pas logique d'inclure également l'Esprit-Saint?

Il est clair que baptiser "au nom de Jésus", c'est avoir aussi en perspective directe les deux autres personnes! Elles sont en effet intimement liées l'une à l'autre! (Jean 14:17-23, Jean 14:26, Jean 15:25, Hébreux 9:14).

Que signifie alors "que chacun de vous soit baptisé su nom de Jésus-Christ?". Cette expression utilisée lors du baptême est-elle simplement une formule banale presque magique ou une expression de notre foi en Christ? Notre compréhension dépend du mot grec "epi / epi", qui signifie "dessus, sur, à cause de...". Ainsi ce texte de Actes 2:38 pourrait être traduit ou compris comme suit:

"Que chacun de vous soit baptisé à cause du nom de Jésus, c'est-à-dire sur la confession de notre foi dans le nom de Jésus-Christ."

Ne voyons-nous pas à la Belle-porte à Jérusalem, les apôtres Pierre et Jean guérir un infirme et assurer:

"Au nom de Jésus, lève-toi et marche." Actes 3:6

Or Pierre insiste sur le fait que c'est la foi placée dans le nom de Jésus et rien d'autre qui a opéré ce miracle:

" C'est par la foi en son nom, que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez" Actes 3:16

Le baptême d'eau se fera dans la confession de foi au nom de Jésus le Sauveur. N'oublions pas que le message de Pierre lors de la pentecôte était adressé à des milliers de Juifs religieux venus des 4 coins de l'Empire et qui croyaient déjà au Père et au Saint-Esprit mais qui n'avaient pas encore reconnu en la personne de Jésus, leur Messie et leur Sauveur. Ils avaient mis à mort le Messie et pour être sauvés, ils devaient se repentir et être baptisés au nom de Jésus (celui qu'ils avaient tant de peine à reconnaître). Ils attestaient publiquement, ces juifs, en devenant chrétiens qu'ils acceptaient enfin comme leur Seigneur et Sauveur de la même façon qu'ils acceptaient déjà le Père et l'Esprit. Il était logique que Pierre, s'adressant à ces juifs, ne mentionne que le seul nom de Jésus-Christ.

"Christ" signifie "oint", "Messie". Être baptisé au nom de Jésus-Christ signifiait que l'on reconnaissait publiquement que Jésus était ce Messie tant attendu, l'égal du Père et de l'Esprit. Sans doute, en les baptisant d'eau, les disciples utilisaient-ils la formule que Jésus leur avait laissé quelques temps auparavant, formule comprenant le nom du Fils placé aux côtés de ceux du Père et de l'Esprit. En fait, il existe aucune contradiction, aucun conflit entre les deux textes! "Actes 2:38" est le commandement d'être baptisé avec profession de foi en Jésus-Christ, chose sur laquelle il fallait insister avec les juifs alors que "Matthieu 28:19" est la formule baptismale qu'il fallait utiliser pour mener à bien la mission de l'Église dans le monde entier, tout au long des siècles de son histoire. En résumé, nous attestons:

-Le pasteur ou la personne baptisant ainsi que le baptisé honorent le commandement explicite de la bouche même du Seigneur en utilisant l'expression: "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."

-Matthieu 28:19 est la formule convenant parfaitement. C'est une déclaration doctrinale. Ce sont les paroles prescrites pour la cérémonie, c'est très concis.

-Cette formule, éclairant tellement bien la doctrine de la Trinité, en jette les jalons définitifs pour l'Église. N'oublions pas que le baptême du Baptiste était un précédant extraordinaire mettant en scène chaque personne et ce, d'une manière individuelle!

-Matthieu 28:19 est en fait le seul commandement donné spécifiquement à ceux qui effectuent le rite du baptême. Si vous examinez les textes bibliques relatifs au baptême d'eau dans le livre des Actes, vous découvrirez que les commandements sont adressés aux croyants qui vont être baptisés et non au ministre baptiseur.

-Matthieu 28:19 peut être utilisé comme formule alors que le baptême se fait dans le nom de Jésus-Christ car le Fils de Dieu est la sphère, la fondation pour le baptême trinitaire et la confession de Christ-Sauveur et Seigneur est le centre, le cœur de notre Baptême.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 5:14 am

meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
Au Nom de Jésus signifie selon son enseignement

Et puis tu ose dire que tu vas dans les écritures ,en inventant des histoires à dormir debout !!!!!

Tu n'as toujours pas pu me donner un seul verset ou une seul personne aurait été baptisé dans les titres d'une trinité !

Ha,des histoires à dormir debout?Lorsque tu agis au Nom de Jésus,tu ne suis pas son enseignement?.......Haaa,c'est pour ca :regret:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 5:18 am

meluccio a écrit:
Citation :
Donc en fait cela annule l'ordre suprême du Christ qui est sorti directement de sa bouche ?

Est ce que tu réalises les absurdités que tu dis des fois ?
Cela n'annule pas ce que Jésus à dit,mais nous devons le mettre dans son contexte de mission
Les Apôtres ont executé exactement ce que le Seigneur a commandé de faire ( de Baptisé les disciples en son Nom)
Montre moi un seul verset ou une seul personne aurait été baptisé dans les titres d'une trinité !
Mais ta tout compris,comme de donné un verre d'eau en son Nom,comme d'acceuillir le pauvre en son Nom,tout doit ètre fait en son Nom,mais ca,tu ne veux pas le voir,car si tu ne le comprend pas,alors on ne peux rien faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 10:48 am

Jr 1:11- La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes : "Que vois-tu, Jérémie?" Je répondis : "Je vois une branche de veilleur."
Jr 1:12- Alors Yahvé me dit : "Tu as bien vu,car je veille sur ma parole pour l'accomplir."


Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:08 am

Gille tu est un disciple de Benoit 16 !!!!!!!!

Hosanna tous ce que tu écrit n'a aucun rapport avec le sujet du poste.

Celui qui n'est pas baptisé au de Jésus christ,n'a pas été baptisé au nom du père fils et st esprit !

Car le nom du père fils et st esprit=Seigneur Jésus Christ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:10 am

C'est tout ce que tu as à répondre à l'Ecriture,Dieu ne veille t'il pas sur sa Parole,ca aussi c'est falsifié?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:17 am

Au Nom de Jésus Christ.
Par Jésus Christ
Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:19 am

Au nom de la loi,elle s'appelle comment la loi? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:22 am

Citation :
meluccio"]Gille tu est un disciple de Benoit 16 !!!!!!!!
Si le Papo commence a pratiquer et enseigner un autre baptême que celui de la formule Baptismal que celle que Jésus a enseignés _alors y seras rendu Branhamiste :fourire: :fourire: :fourire:

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:30 am


Actes 19
3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus


Paul est un Branhamiste ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:37 am

Citation :
meluccio a écrit:

Actes 19
3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus


Paul est un Branhamiste ?
Un chrétien ne se fait point baptisé sous le baptême de jean mais celui de Jésus .A moins que évidement cette personne qui se dis chrétien créez qu'un hurluberlue sois Jean (Élie ) .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:40 am

Gilles ,je parle du baptême au nom de Jésus Christ et non celui de Jean !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:48 am

meluccio a écrit:
Gilles ,je parle du baptême au nom de Jésus Christ et non celui de Jean !

Excuse moi _voila ce que tu citait :
Citation :
Actes 19
3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus

Pour ce qui est de la dernière partie ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus je dirais ceci a nouveau , ah pis non !Ont te la tellement répétez la formule baptismal du Seigneur que cela deviens même plus la peine de te la citer un autre fois .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:58 am

Tu sais quoi ? vas dormir car tu es un moqueur !

PS1-1 1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants,
Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs,
Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:39 pm

Citation :
meluccio a écrit:
Tu sais quoi ? vas dormir car tu es un moqueur !

PS1-1 1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants,
Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs,
Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs
Laisses le Seigneur juger qui (sont ceux )depuis le début fond des pieds et des mains _pour scalper la formule Baptismal du Seigneur et ceux qui défendes l'intégrité de la formule Baptismal.
Si c'est méchant et moqueurs de défendre l'intégrité de la Sainte_Parole de Jésus LUI-MÊME au lieu de la parole de Branham /permets moi de rester méchant et moqueurs . LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:44 pm

Citation :
Si c'est méchant et moqueurs de défendre l'intégrité de la Sainte_Parole de Jésus LUI-MÊME au lieu de la parole de Branham /permets moi de rester méchant et moqueurs .
Oui reste avec Benoit ton papa,qui est le plus grand des moqueurs !!!!!!!!!
AP 19-20-21;
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.



A oui pour ton information,le faux prophète que Jean a vu n'est pas un petit comme Branaham ,mais un géant comme Benoit !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:47 pm

non mais Charly plutot demande aux Israélites ils te le diront eux même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:49 pm

Israêl ne sais pas qui est le faux prophète .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:52 pm

2 Th 2-4

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Tu vois même les juifs vont le faire assoir dans leur propre Temple
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:54 pm

meluccio
Reste s.v.p dans le sujet _si part contre tu ressent un besoin urgent ou pressant de parler du Papo ou de n'importes qui dans une perspectives .Tu ouvres un fil _ et vas y ont t'écoutes /mais tout cela ne nous (chrétiens) feras point oublier la formule Baptismal du Seigneur et son implication .Nies que tu crois au Dieu des morts et nous a celui des vivants .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:56 pm

meluccio a écrit:
Israêl ne sais pas qui est le faux prophète .

ISRAEL EST LE PEUPLE DEPUIS TOUJOURS CHÉRIS DE DIEU...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:57 pm

JE PENSES QU'ILS LE SAVENT A PRÉSENT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:57 pm

C'es toi qui es sortie du sujet avec tes gaminerie


Citation :
Si le Papo commence a pratiquer et enseigner un autre baptême que celui de la formule Baptismal que celle que Jésus a enseignés _alors y seras rendu Branhamiste :fourire: :fourire: :fourire:

Alors c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:58 pm

Citation :
meluccio a écrit:
2 Th 2-4

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Tu vois même les juifs vont le faire assoir dans leur propre Temple
Encore ,une fois ta rien compris a la Bible _plus de temple charnel Meluccion _il ne resteras point pierre sur pierres etc...Jésus a parler mrs _et cela sais produit historiquement .Lorsque tu reconnaitras les faits historique et les accepteras _tu me feras signe .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:00 pm

J
Citation :
E PENSES QU'ILS LE SAVENT A PRÉSENT.

NON !

Et toi Gilles lis ta Bible,et tu verras que bientôt le dernier Temple d'Israël sera reconstruit.
Cela fait partie de la parole prophétique qui ne t'es pas encore donné !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-