*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:43 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Jude
Je sais bien que tu conteste la formule Baptismal que le Seigneur a demander de pratiquer ! Donc votre histoire est bien folle _voici pourquoi /vous donner un crédit énorme a etre nées de nouveaux /allant même a vous dires que vous contrairement aux autres /vous êtes nés de nouveaux /que cela est obligatoire et tout le trallala /alors, que vous ne respecter même point la formule Baptismal que le Seigneur a demandé .Si au moins votre histoire tiendrais la route /vous serez les premiers a la défendre en a faire la promotion /bien au contraire vous faites des mains et des pieds /pour vous opposé au Seigneur /que vous dites être Dieu (cela est vraie et de foi chrétienne )/donc si pour vous Jésus est vraiment Dieu tel que vous le dites /faites alors ,ce qu'IL demandes /la ,il y aurais au moins un semblant de vérité /ce qui n'est point le cas /chez vous .
_
Ensuite vous croyez avoir trouvez un autre cheval de bataille en imaginant qu'ils faut être IMMERGER pour recevoir le Baptême /croyant _ que si ont ne suis point la formule Baptismal que Jésus a demandé en se faisant IMMERGER /cela serais valable . Premierement ,la formule Baptismal est dans la Bible ,elle-même ,alors que deuxièmement être IMMERGER a part focaliser sur cela /cela ne si trouves point ! Et OUI Mrs Jude , je vous mets au défit de trouvez une seule parole du Seigneur qui dis IMMERGER les gens lors de la Formule Baptismal .. Immersion obligatoire _ cela est dans votre tête . C'est une pogne pour faire oublier _ que la Parole du Seigneur sur la formule Baptismal tel que demander part Jésus (Dieu ,en passant ) n'est point respecté chez les N D N .


Tu fais vraiment figure d'un grand érudit, c'est incroyable !

Comment peut-on être aussi prétentieux que toi et ne pas savoir que le terme :
" baptême" vient du grec "baptizo" qui lui-même veut dire" être immergé" ?


Depuis le baptême de Jean nous avons le rapport biblique de la nécessité à ce qu'il y ait beaucoup d'eau afin que le nouveau converti soit vraiment "IMMERGER", d'où la notion d’ensevelissement .

"Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait là beaucoup d’eau ;
et on y venait pour être baptisé
." Jn 3.23

Reste donc dans ta foi et tes pratiques qui te sont tellement précieuses, cela ne changera malheureusement plus rien.

Jude

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53953

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:48 am

Pourtant des passages peuvent faire penser à un baptème par aspersion,tel que le geolier et Paul et Silas en prison,ou dans les maisons comme avec Corneille,je ne vois ou ils auraient pu ètre émmergés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:49 am

Et OUI Mrs Jude , je vous mets au défit de trouvez une seule parole du Seigneur qui dis IMMERGER les gens lors de la Formule Baptismal ..
Citation :
"Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait là beaucoup d’eau ;et on y venait pour être baptisé." Jn 3.23
C'est point parce qu'il y avait beaucoup d'eau que les gens étaient immergés _les traces de matières fécal _ /leurs rites de purifications /ça te dis rien ..
Citation :
le terme :
" baptême" vient du grec "baptizo" qui lui-même veut dire" être immergé" ?
En effet .Mais la définition rituel du cheval de bataille des nées de nouveau est ceci : IMMERGER, rentrez dans l'eau complétement des pieds jusqu’à la tète .
Le dictionnaire lui dis comme définition : sur le verbe immerger.
Sens :Plonger quelque chose dans un liquide.
synonymes:
baigner, inonder, mouiller, plonger.

Donc ,je te mets au défit de trouvez une seule parole du Seigneur qui dis IMMERGER les gens (des pieds a la tête )lors de la Formule Baptismal .

Je voulait juste de faire voir ,que dans les dictionnaires sur le mot (baptême )IMMERGER ont retrouves comme synonymes ce mot que tu combat qui est =MOUILLER .Ah tu ,aussi deja réalisé que tu peut te baigner ,être inonder ,être mouiller , et plonger de même juste des parties de ton corps sans avoir besoin d'y être des pieds a la tête ?
Encore une fois ,montres moi ou il est recommander d’être Baptiser complétement des pieds a la tête ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 11:00 am

Citation :
Pourtant des passages peuvent faire penser à un baptème par aspersion,tel que le geolier et Paul et Silas en prison,ou dans les maisons comme avec Corneille,je ne vois ou ils auraient pu ètre émmergés.
Chaque prisonnier avait dans son cachot ,avait une piscine LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 307887 Quand Pierre en a Baptisés plus de trois mill ,la ou il nies avait point de piscine /nies de cours d'eau profond / ils ont creusez une piscine pour les Baptiser complétement des pieds a la tête /ou ,ils ont pris le bassin sacrez du Temple ,d' ou était les 12 taureaux / et les grands prêtres Juifs les ont laissé faire LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 631461
Farce a part ,ils disent les nées de nouveaux un baptême est valable, si cela comprends le corps complétement des pieds a la tête ! Mais cet ajout _n'est point dans la Bible _mais dans leurs têtes uniquement .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 11:14 am

info a écrit:
Citation :
Pourtant des passages peuvent faire penser à un baptème par aspersion,tel que le geolier et Paul et Silas en prison,ou dans les maisons comme avec Corneille,je ne vois ou ils auraient pu ètre émmergés.
Chaque prisonnier avait dans son cachot ,avait une piscine LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 307887 Quand Pierre en a Baptisés plus de trois mill ,la ou il nies avait point de piscine /nies de cours d'eau profond / ils ont creusez une piscine pour les Baptiser complétement des pieds a la tête /ou ,ils ont pris le bassin sacrez du Temple ,d' ou était les 12 taureaux / et les grands prêtres Juifs les ont laissé faire LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 631461
Farce a part ,ils disent les nées de nouveaux un baptême est valable, si cela comprends le corps complétement des pieds a la tête ! Mais cet ajout _n'est point dans la Bible _mais dans leurs têtes uniquement .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 11:34 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :

Hosanna :
Pourtant des passages peuvent faire penser à un baptème par aspersion,tel que le geolier et Paul et Silas en prison,ou dans les maisons comme avec Corneille,je ne vois ou ils auraient pu ètre émmergés.
Chaque prisonnier avait dans son cachot ,avait une piscine LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 307887 Quand Pierre en a Baptisés plus de trois mill ,la ou il nies avait point de piscine /nies de cours d'eau profond / ils ont creusez une piscine pour les Baptiser complétement des pieds a la tête /ou ,ils ont pris le bassin sacrez du Temple ,d' ou était les 12 taureaux / et les grands prêtres Juifs les ont laissé faire LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 631461
Farce a part ,ils disent les nées de nouveaux un baptême est valable, si cela comprends le corps complétement des pieds a la tête ! Mais cet ajout _n'est point dans la Bible _mais dans leurs têtes uniquement .

Quand un incrédule rencontre un autre incrédule, qu'est-ce qui se racontent ?

Des histoires d'incrédules bien sûr !
Croyant ainsi faire diversion.
Ne voulant pas avouer que le "baptême - immersion" leur fait peur tellement ils n'ont rien à faire du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !

"Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage,
lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau.
Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est–ce qui empêche que je sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible.
L’eunuque répondit : Je crois que Jésus–Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau,
et Philippe baptisa l’eunuque
." Actes 8.35-38

Non seulement le Nom du salut vous est encore voilé mais aussi les nombreux exemples bibliques qui parlent d'eux même.
Une fois, bien sûr, que l'on a donné FOI à la Parole de Christ !


http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-00907-baptizo+baptiser+etre+baptise+baptiste+purifie.html
Citation :
Baptême - Baptizo (strong n°907)
Définition de "Baptizo"

plonger, immerger, submerger (d'un navire coulé)
purifier en plongeant ou submergeant, laver, rendre pur avec de l'eau, se laver, se baigner

Le mot "baptizo" ne doit pas être confondu avec 911, "bapto".
L'exemple le plus simple a été donné par un physicien et poète Grec (Nicander), vers 200 AV.J.-C.
Il parle de la recette pour faire des conserves au vinaigre, et pour ceci utilise les deux mots:
le légume doit d'abord être plongé (bapto) dans de l'eau bouillante, puis immergé (baptizo) dans le vinaigre.
Les deux verbes concernent une immersion, mais la première est temporaire et brève, la seconde est une action de longue durée, considérée comme définitive.
Dans le NT, on trouve plus souvent la référence à notre union et notre identification à Christ qu'au passage dans l'eau du baptême. # Mk 16:16 Christ nous dit là qu'un simple accord intellectuel n'est pas suffisant, il faut une réelle union, un réel changement, comme le légume dans le vinaigre! (Bible Study Magazine, James Montgomery Boice, Mai 1989)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 12:06 pm

Citation :
Ne voulant pas avouer que le "baptême - immersion" leur fait peur tellement ils n'ont rien à faire du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ
Pourquoi en auraije peur puisque je l'ai fait?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 12:09 pm

Il n'empèche que j'aimerai bien savoir comment ils ont immergés en prison,surtout après le tremblement de terre ou dans les maisons avec Corneille.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 12:35 pm

Et le terme baptizo désignait aussi le fait de faire des ablutions comme a Marc 7:4 par ex,c'est la foi qui sauve,et cet elle qui valide notre baptème,pas la quantité d'eau dont nous nous servons
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 6:19 pm

[quote]
@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:

Chaque prisonnier avait dans son cachot ,avait une piscine LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 307887 Quand Pierre en a Baptisés plus de trois mill ,la ou il nies avait point de piscine /nies de cours d'eau profond / ils ont creusez une piscine pour les Baptiser complétement des pieds a la tête /ou ,ils ont pris le bassin sacrez du Temple ,d' ou était les 12 taureaux / et les grands prêtres Juifs les ont laissé faire LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 631461
Farce a part ,ils disent les nées de nouveaux un baptême est valable, si cela comprends le corps complétement des pieds a la tête ! Mais cet ajout _n'est point dans la Bible _mais dans leurs têtes uniquement .

Quand un incrédule rencontre un autre incrédule, qu'est-ce qui se racontent ?

Des histoires d'incrédules bien sûr !
Croyant ainsi faire diversion.
Ne voulant pas avouer que le "baptême - immersion" leur fait peur tellement ils n'ont rien à faire du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !
En quoi cela incorpores que cela comprends le corps complétement dans l'eau des pieds a la tête ? Sauf dénigrez ,tournes la Bible en dessus ,dessous ta RIEN obsolument RIEN qui dis que cela comprends le corps complétement dans l'eau des pieds a la tête .
Citation :
"Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau.Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est–ce qui empêche que je sois baptisé ?Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus–Christ est le Fils de Dieu.Il fit arrêter lechar ;Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque." Actes 8.35-38
Ont dirais que tu viens de découvrir que pour le Baptême ,ont utilise de l'eau .Bravo ,je te félicites _mais OU c'est écrit que lors du baptême de l'eunuque /que cela comprends le corps de l'eunuque a été complétement dans l'eau des pieds a la tête ? Nul part ,sauf dans ta tête .

Citation :
Non seulement le Nom du salut vous est encore voilé mais aussi les nombreux exemples bibliques qui parlent d'eux même.Une fois, bien sûr, que l'on a donné FOI à la Parole de Christ !
N'est ce point toi qui viens juste de dires :
Citation :
Croyant ainsi faire diversion.


Citation :
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-00907-baptizo+baptiser+etre+baptise+baptiste+purifie.html
Citation :
Baptême - Baptizo (strong n°907)Définition de "Baptizo"plonger, immerger, submerger (d'un navire coulé)purifier en plongeant ou submergeant, laver, rendre pur avec de l'eau, se laver, se baignerLe mot "baptizo" ne doit pas être confondu avec 911, "bapto". L'exemple le plus simple a été donné par un physicien et poète Grec (Nicander), vers 200 AV.J.-C. Il parle de la recette pour faire des conserves au vinaigre, et pour ceci utilise les deux mots:le légume doit d'abord être plongé (bapto) dans de l'eau bouillante, puis immergé (baptizo) dans le vinaigre. Les deux verbes concernent une immersion, mais la première est temporaire et brève, la seconde est une action de longue durée, considérée comme définitive.
Dans le NT, on trouve plus souvent la référence à notre union et notre identification à Christ qu'au passage dans l'eau du baptême. # Mk 16:16 Christ nous dit là qu'un simple accord intellectuel n'est pas suffisant, il faut une réelle union, un réel changement, comme le légume dans le vinaigre! (Bible Study Magazine, James Montgomery Boice, Mai 1989)
Et bien ,si tais rendu a utilisé des recettes antiques pour tenter de noyer les gens comme pour faire des conserves dans le vinaigre .:fourire: Et n'est ce point toi qui disait, tu te fichait des Traditions si c'est point dans la Bible .
Mais si tu veux parler des Traditions du Baptême antique ,il en existe DEUX principal /mon ami /Une qui confirmes que dans certaines Églises Apostoliques le néophyte lors de son Baptême était plonger dans l'eau de la tête aux pieds ,TROIS fois /une fois au nom du Père ,une autre fois au nom du Fils et la dernière au nom du Saint-Esprit! (Celle-la n'est point décrites dans la Bible _mais dans les livres des Pères et écrivains ( Babyloniens )La deuxième se pratiquait part ,trois écoulement d'eau a partir du dessus de la tête /les trois écoulement de l'eau se faisait en utilisant /au nom du Père ,une autre fois au nom du Fils et la dernière au nom du Saint-Esprit!.(Celle-la ,aussi n'est point décrites dans la Bible ) mais ,tu la trouveras dans les livres des Pères et écrivains ( Babyloniens ). En règle général c'est cette dernière qui est encore pratiqué de nos jours dans l'Église Apostolique Latines ,Grecques ,Coptes ,Égyptiennes ,Libanaises ,Orthodoxes .


LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 6:20 pm

Citation :
@HOSANNA a écrit:
Il n'empèche que j'aimerai bien savoir comment ils ont immergés en prison,surtout après le tremblement de terre ou dans les maisons avec Corneille.
Attends-tu vraiment une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 6:32 pm

[quote="info"]
Citation :
@Jude a écrit:
Salutation en Christ,



Quand un incrédule rencontre un autre incrédule, qu'est-ce qui se racontent ?

Des histoires d'incrédules bien sûr !
Croyant ainsi faire diversion.
Ne voulant pas avouer que le "baptême - immersion" leur fait peur tellement ils n'ont rien à faire du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !
En quoi cela incorpores que cela comprends le corps complétement dans l'eau des pieds a la tête ? Sauf dénigrez ,tournes la Bible en dessus ,dessous ta RIEN obsolument RIEN qui dis que cela comprends le corps complétement dans l'eau des pieds a la tête .
Citation :
"Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau.Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est–ce qui empêche que je sois baptisé ?Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus–Christ est le Fils de Dieu.Il fit arrêter lechar ;Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque." Actes 8.35-38
Ont dirais que tu viens de découvrir que pour le Baptême ,ont utilise de l'eau .Bravo ,je te félicites _mais OU c'est écrit que lors du baptême de l'eunuque /que cela comprends le corps de l'eunuque a été complétement dans l'eau des pieds a la tête ? Nul part ,sauf dans ta tête .

Citation :
Non seulement le Nom du salut vous est encore voilé mais aussi les nombreux exemples bibliques qui parlent d'eux même.Une fois, bien sûr, que l'on a donné FOI à la Parole de Christ !
N'est ce point toi qui viens juste de dires :
Citation :
Croyant ainsi faire diversion.


Citation :
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-00907-baptizo+baptiser+etre+baptise+baptiste+purifie.html
Et bien ,si tais rendu a utilisé des recettes antiques pour tenter de noyer les gens comme pour faire des conserves dans le vinaigre .:fourire: Et n'est ce point toi qui disait, tu te fichait des Traditions si c'est point dans la Bible .
Mais si tu veux parler des Traditions du Baptême antique ,il en existe DEUX principal /mon ami /Une qui confirmes que dans certaines Églises Apostoliques le néophyte lors de son Baptême était plonger dans l'eau de la tête aux pieds ,TROIS fois /une fois au nom du Père ,une autre fois au nom du Fils et la dernière au nom du Saint-Esprit! (Celle-la n'est point décrites dans la Bible _mais dans les livres des Pères et écrivains ( Babyloniens )La deuxième se pratiquait part ,trois écoulement d'eau a partir du dessus de la tête /les trois écoulement de l'eau se faisait en utilisant /au nom du Père ,une autre fois au nom du Fils et la dernière au nom du Saint-Esprit!.(Celle-la ,aussi n'est point décrites dans la Bible ) mais ,tu la trouveras dans les livres des Pères et écrivains ( Babyloniens ). En règle général c'est cette dernière qui est encore pratiqué de nos jours dans l'Église Apostolique Latines ,Grecques ,Coptes ,Égyptiennes ,Libanaises ,Orthodoxes .


LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 307887
.Pour les adultes ont as des descendes dans l'eau jusqu’à la ceinture avec écoulement d'eau a partir de la tête .etc....(cela se faisait dans les fonds Baptismaux ) ..parfois immersion complète .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:37 pm

Salutation en Christ,

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Ne voulant pas avouer que le "baptême - immersion" leur fait peur tellement ils n'ont rien à faire du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ
Pourquoi en auraije peur puisque je l'ai fait?

Tu aurais été " IMMERGER" ?

C'est tout nouveau ça ?!

Te rappelles-tu ton propre témoignage, d'une aspersion reçue étant enfant ?

On parle bien d'être "immerger - ensevelie" et non de recevoir une mouillette qui fait juste crier les tous jeunes enfants catho, inconscient du rite initiatique qu'on leur fait traverser.

" Et il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez l’évangile à toute créature.
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé.
..." Marc 16.15-16

Il faut entendre pour croire et il faut croire pour accepter le salut de Dieu en Christ qui est ainsi concrétisé par un engagement de bonne conscience rendu personnel au travers du baptême que l'on reçoit.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:39 pm

Les temps et les âges confirment la Parole de Dieu

L'homme s'attache à ce qui frappe les yeux mais l'Eternel regarde au coeur.

L'homme regarde à la quantité d'eau gaspillée, Dieu regarde à la disposition de coeur et de foi.

L'homme ne change pas... Et pourtant en étant converti, on s'attend à un mieux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:54 pm

Salutation en Christ,

@HOSANNA a écrit:
Il n'empèche que j'aimerai bien savoir comment ils ont immergés en prison,surtout après le tremblement de terre ou dans les maisons avec Corneille.

Contente-toi donc de croire et d’obéir pour toi aujourd'hui afin de concrétiser ton salut et non de savoir si les apôtres avec une réelle Foi et obéissance dans le commandement de leur Seigneur.


Ton esprit de révolte au véritable baptême biblique te fait dire n'importe quoi au point de ne même pas lire ce qui y est rapporté :

" Mais Paul cria d’une voix forte :
Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.
Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment,
et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas ;
il les fit sortir, et dit:
Seigneurs, que faut–il que je fasse pour être sauvé ?
Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur,
ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison.
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies,
et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.

Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger,
et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Dieu
." Actes 16.28-34

Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont CRU comme dit l'écriture !
Il seront tous recompensé !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:28 pm

@Jude a écrit:

Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont CRU comme dit l'écriture !
Il seront tous recompensé !

Jude


AH bon ? Je pensais que l'immersion était une condition de l'obtention de ladite récompense...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 11:27 pm

Salutation en Christ,

@grace2dieu a écrit:
@Jude a écrit:

Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont CRU comme dit l'écriture !
Il seront tous recompensé !

Jude


AH bon ? Je pensais que l'immersion était une condition de l'obtention de ladite récompense...

Je ne sais pas ce que tu as lu et encore moins ce que tu as compris mais "CROIRE" implique "OBÉIR".

Et ici je suis encore obligé de prouver par les écritures à mes amis Info et hosanna que "baptême -baptizo" veut dire "être immergé" et non "aspergé", façon mouillette pour nouveau-né catho.

A moins que toi aussi (grace2dieu) tu sois intervenu pour valider leur théorie et pratique de l'aspersion ?!

Et comme l'a dit le Seigneur :

" Et il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez l’évangile à toute créature.
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé...
." Marc 16.15-16

Continuez donc à jouer avec les mots et avec la vérité de Dieu !

Les élus en Christ seront récompensés pour leur FOI et leur obéissance !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 11:51 pm

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Ne voulant pas avouer que le "baptême - immersion" leur fait peur tellement ils n'ont rien à faire du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ
Pourquoi en auraije peur puisque je l'ai fait?

Tu aurais été " IMMERGER" ?

C'est tout nouveau ça ?!

Te rappelles-tu ton propre témoignage, d'une aspersion reçue étant enfant ?

On parle bien d'être "immerger - ensevelie" et non de recevoir une mouillette qui fait juste crier les tous jeunes enfants catho, inconscient du rite initiatique qu'on leur fait traverser.

" Et il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez l’évangile à toute créature.
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé.
..." Marc 16.15-16

Il faut entendre pour croire et il faut croire pour accepter le salut de Dieu en Christ qui est ainsi concrétisé par un engagement de bonne conscience rendu personnel au travers du baptême que l'on reçoit.

Jude
Ha oui,quand j'étais enfant,mais il me semblais déja t'avoir répondu par 2 fois que j'ai renouvelé mon baptème étant hors de l'Eglise catholique,comme quoi...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 11:55 pm

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

@HOSANNA a écrit:
Il n'empèche que j'aimerai bien savoir comment ils ont immergés en prison,surtout après le tremblement de terre ou dans les maisons avec Corneille.

Contente-toi donc de croire et d’obéir pour toi aujourd'hui afin de concrétiser ton salut et non de savoir si les apôtres avec une réelle Foi et obéissance dans le commandement de leur Seigneur.


Ton esprit de révolte au véritable baptême biblique te fait dire n'importe quoi au point de ne même pas lire ce qui y est rapporté :

" Mais Paul cria d’une voix forte :
Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.
Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment,
et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas ;
il les fit sortir, et dit:
Seigneurs, que faut–il que je fasse pour être sauvé ?
Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur,
ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison.
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies,
et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.

Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger,
et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Dieu
." Actes 16.28-34

Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont CRU comme dit l'écriture !
Il seront tous recompensé !

Jude

Mon esprit de révolte comme tu dit me fait soumettre mon interprétation à la Parole en obéissant a ce qui est scripturaire;Matt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 11:57 pm

@HOSANNA a écrit:
Et le terme baptizo désignait aussi le fait de faire des ablutions comme a Marc 7:4 par ex,c'est la foi qui sauve,et cet elle qui valide notre baptème,pas la quantité d'eau dont nous nous servons
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 12:08 am

@HOSANNA a écrit:
@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

@HOSANNA a écrit:
Pourquoi en auraije peur puisque je l'ai fait?

Tu aurais été " IMMERGER" ?

C'est tout nouveau ça ?!

Te rappelles-tu ton propre témoignage, d'une aspersion reçue étant enfant ?

On parle bien d'être "immerger - ensevelie" et non de recevoir une mouillette qui fait juste crier les tous jeunes enfants catho, inconscient du rite initiatique qu'on leur fait traverser.

" Et il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez l’évangile à toute créature.
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé.
..." Marc 16.15-16

Il faut entendre pour croire et il faut croire pour accepter le salut de Dieu en Christ qui est ainsi concrétisé par un engagement de bonne conscience rendu personnel au travers du baptême que l'on reçoit.

Jude
Ha oui,quand j'étais enfant,mais il me semblais déja t'avoir répondu par 2 fois que j'ai renouvelé mon baptème étant hors de l'Eglise catholique,comme quoi...... Very Happy
Alors encore une fois,bien que je ne sois pas le sujet de ce topic,oui,j'ai été totalement immergé en eau vive,la tète sous l'eau,parce que MOI,j'ai voulu le faire ainsi,alors,stp,arrète un peu avec cet argument pour valider un baptème qui n'est pas dans les Titres.C'est la foi qui valide le baptème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 12:16 am

Marc 16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 12:41 am

Comme si Jésus allai nous dire "tu as cru mais tu ne t'es pas mouillé totalement,dehors!" Ca va pas bien de renverser ainsi la foi de quelques'un,hé,ho.....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 1:00 am

lis jean 3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 1:06 am


1cor 1-11-13;
Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! 13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

Comme au temps de Paul,nous savons qui est mort pour nous et nous connaissons aussi son nom pour pouvoir l'invoquer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 1:18 am

Col 3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 1:31 am

Le but de la course est de tout faire au Nom du Seigneur Jésus,je te donne un exemple,quand je pardonne,je le fais au Nom de Jésus,quand j'aide mon prochain,je le fait au Nom de Jésus;quand je ne pardonne pas,je ne le fais pas au Nom de Jésus,quand je n'aide pas mon prochain,je ne le fais pas au Nom de Jésus;
Au Nom de Jésus signifie selon son enseignement,en accord avec Lui,nous aurons gagné le prix de la couronne de Gloire,quand nous ferons tout au Nom de Jésus,quand nous aurons atteint la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 1:32 am

Citation :
Col 3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

C'est que tu ne fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:10 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

@grace2dieu a écrit:
@Jude a écrit:

Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont CRU comme dit l'écriture !
Il seront tous recompensé !

Jude


AH bon ? Je pensais que l'immersion était une condition de l'obtention de ladite récompense...

Je ne sais pas ce que tu as lu et encore moins ce que tu as compris mais "CROIRE" implique "OBÉIR".
En effet. Obéir et pratiquer l'amour.

Citation :
Et ici je suis encore obligé de prouver par les écritures à mes amis Info et hosanna que "baptême -baptizo" veut dire "être immergé" et non "aspergé", façon mouillette pour nouveau-né catho.

A moins que toi aussi (grace2dieu) tu sois intervenu pour valider leur théorie et pratique de l'aspersion ?!
Moi je pense que l'homme s'attache à l'apparence mais Dieu regarde au coeur, il regarde pas la quantité d'eau utilisée pour un baptème mais la disposition de coeur et la foi.

Et comme l'a dit le Seigneur :

Citation :
" Et il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez l’évangile à toute créature.
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé...
." Marc 16.15-16
Mais la suite c'est celui qui ne croira pas ne sera pas baptisé... Ce qui veut dire quoi... ?? Que le baptème n'est pas la condition du salut, mais la conséquence de la conversion... Faudrait faire la différence.

Citation :
Continuez donc à jouer avec les mots et avec la vérité de Dieu !
Lol... ca va aller. Moi je ne joue avec rien, je sais que la forme du baptème ne prévaut pas sur la sincérité de coeur et la foi du postulant.

Citation :
Les élus en Christ seront récompensés pour leur FOI et leur obéissance !
C'est bien pour toi. Moi je ne serai pas récompensé pour ma foi et mon obéissance, j'ai été graciée par Jésus Christ, à cause de son amour et j'ai accès au saint des saints, non parce que je suis obéissante, mais parce que je suis aimée.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:18 am

Je vois que toi aussi tu n'est pas née de nouveau Grace de Dieu.

Nous devons parler franchement dans ce forum,dis nous comment et quand as tu fais une expérience surnaturel avec Dieu ?

Et ramène nous ton témoignage dans la bible pour examiner si cela est correcte ou est de l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:34 am

@meluccio a écrit:
Je vois que toi aussi tu n'est pas née de nouveau Grace de Dieu.
Jusqu'à preuve du contraire c'est entre Dieu et moi. A moins que tu aies dans ta biblio perso le livre où est inscrit les noms des élus de Dieu.

Citation :
Nous devons parler franchement dans ce forum,dis nous comment et quand as tu fais une expérience surnaturel avec Dieu ?
Je vais toujours des expériences surnaturelles avec Dieu... Il n'y a qu'à voir comment il prend soin de moi, c'est surnaturel.

Citation :
Et ramène nous ton témoignage dans la bible pour examiner si cela est correcte ou est de l'imagination !
Tu te fais l'inquisiteur ? On ne vient pas faire étalage de notre expérience avec le Christ.
Si tu cherches seulement à examiner plutôt qu'à aspirer à la communion fraternelle pose toi des questions
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:42 am

Tu serais une chrétienne tu n'aurais aucun problème de raconter ton témoignage du salut.

Le surnaturel que je te parle ,est le même qui est écrit dans les actes des apôtres et pas de l'imagination charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:45 am

@meluccio a écrit:
Tu serais une chrétienne tu n'aurais aucun problème de raconter ton témoignage du salut.
Je suis enfant de Dieu, et je refuse de participer à mettre en place un climat de suspicion entrainant la surveillance et le contrôle comme si on était au moyen âge. Pour une enfant de Dieu que je suis je trouve cela malsain, et complètement contre l'Esprit d'unité et d'amour que le Christ m'a donné.

Citation :
Le surnaturel que je te parle ,est le même qui est écrit dans les actes des apôtres et pas de l'imagination charismatique.
Ce que tu ne sais pas c'est que même vivre et se réveiller le matin en bonne santé, ça ne va pas de soi, que Dieu réponde à tes besoins de manière parfaite, c'est surnaturelle.

Le surnaturel divin ne réside pas seulement en chose spectaculaires. Ce n'est pas pour ça que Jésus est venu sur terre, il est venu paitre les brebis et pas venu faire un cirque.
Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-