*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:49 am

meluccio a écrit:
Citation :
meluccio a écrit:
Je pense que c'est aussi ton invention Mr Hosanna,car cela n'existe pas dans la bible.

Fais attention au coup de soleil.
Vaut mieux marcher avec la lumière,que contre la lumière,car si tu es contre tu ne verras rien comme Paul qui persecuta l'église de Dieu.
Mais il reconnu cette lumière car il appella "Seigneur "

Actes 9

5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Et toi Hosanna ,tu connais le nom de cette lumière ??
Pourquoi Jésus ce présente à Paul de cette facon?


Si tu connaîtrais le nom de cette lumière,tu serais baptisé en son nom !!!!

PS: Tu vois que tu sors du sujet !!!!
Tout à fait,mais sinon,ma contre argumentation à ton topic?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:53 am


Citation :
Et toi Hosanna ,tu connais le nom de cette lumière ??
Pourquoi Jésus ce présente à Paul de cette facon?
Parce que le Jésus que Paul connaissait,c'était celui de Nazareth,Jésus était un nom courant et Paul le Fils de Dieu,il ne le connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 11:14 am

Là tu dis n'importe quoi Hosanna,car il la appelé "Qui es tu SEIGNEUR" Actes 9


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 11:18 am

Une voix venant du ciel,à qui aurait t'il pu penser?Les martiens?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 11:24 am

N'oublie pas qu'il était un Juif,et ne croyait en un seul Éternel,voilà pourquoi il la appelé "Seigneur" Donc il savait que la lumière qui a conduit les enfants d'Israël dans le désert,était la même lumière qui la fait tombé de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 4:41 am

...c'est le cheval qui la fait tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 6:15 am

Méllucio
C'est bien ce que j'ai voulu te répondre par ma question,il était élève de Gamaliel;tu me dit:
Citation :
Et toi Hosanna ,tu connais le nom de cette lumière ??
Pourquoi Jésus ce présente à Paul de cette facon?
ce à quoi j'ai répondu par:
Citation :
Parce que le Jésus que Paul connaissait,c'était celui de Nazareth,Jésus était un nom courant et Paul le Fils de Dieu,il ne le connaissait pas.
Et tu me répond:
Citation :
Là tu dis n'importe quoi Hosanna,car il la appelé "Qui es tu SEIGNEUR" Actes 9

Nous somme donc daccord sur qui est tu Seigneur,revenons et pourquoi Jésus se présente de cette facon,je te redit que c'est parce que le Jésus que Paul connaissait,c'était celui de Nazareth,Jésus était un nom courant et Paul le Fils de Dieu,il ne le connaissait pas.
Jésus sachant bien cela lui préçise "je suis
Jésus le Nazaréen,celui que tu persécutes",donc,aucun rapport avec le fait de ne pas baptiser dans les Titres,mais bien de s'identifier à Paul pour qu'il le reconnaisse comme Le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 2:47 am

InFo
Citation :
.c'est le cheval qui la fait tomber


Merci Info,je n'avais jamais remarqué qu'il n'est pas mentionné qu'il est tombé d'un cheval LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 307887

PS: Sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 2:55 am

Hosanna

Citation :
Nous somme donc daccord sur qui est tu Seigneur,revenons et pourquoi Jésus se présente de cette facon,je te redit que c'est parce que le Jésus que Paul connaissait,c'était celui de Nazareth,Jésus était un nom courant et Paul le Fils de Dieu,il ne le connaissait pas.
Jésus sachant bien cela lui préçise "je suis
Jésus le Nazaréen,celui que tu persécutes",donc,aucun rapport avec le fait de ne pas baptiser dans les Titres,mais bien de s'identifier à Paul pour qu'il le reconnaisse comme Le Seigneur.

Tu vois Hosanna,cela est typiquement une interprétation non scripturaire,si elle est,montre moi ou cela est écrit dans la bible.

Question : Actes 10-48 dit;


48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


Paul la appelé "Seigneur" et Pierre ordonné que l'ont soit baptisé au nom du Seigneur


[b]Alors dis moi Hosanna,quel est le nom du Seigneur ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 5:57 am

Citation :
Alors dis moi Hosanna,quel est le nom du Seigneur ?
En quel langue :en araméen ,en hébreux ,en chinois ,ou autres ? LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 10:10 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Alors dis moi Hosanna,quel est le nom du Seigneur ?
En quel langue :en araméen ,en hébreux ,en chinois ,ou autres ? LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 631461

Dans la langue dans laquelle il t'a été donné de l'entendre pour recevoir Son Message du Salut, tout simplement !

Paul a rendu témoignage pour lui-même :

"Nous tombâmes tous par terre,
et j’entendis une voix qui me disait en langue hébraïque :
Saul, Saul, pourquoi me persécutes–tu ?
Il te serait dur de regimber contre les aiguillons
." Actes 26.14

Les 17 nations présentent au jour de pentecôte rendirent ce même témoignage :

" Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux,
de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Et ce bruit ayant eu lieu, il s’assembla une multitude,
qui fut confondue de ce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
Et ils en étaient tous hors d’eux-mêmes et dans l’admiration, se disant les uns aux autres:
Ces gens-là qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
Comment donc les entendons-nous chacun dans la propre langue du pays où nous sommes nés?
Parthes, Mèdes, Élamites, et ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont et l’Asie,
La Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte, les quartiers de la Lybie qui est près de Cyrène, et les étrangers romains,
Juifs et Prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler en nos langues des merveilles de Dieu.
Ils étaient donc tous étonnés, et ne savaient que penser, se disant l’un à l’autre:
Que veut dire ceci?
" Actes 2.5-12

Celui qui entend la voix de Dieu celui-là entend l'appel au SALUT et il ne reste pas indifférent, car Dieu veille à tout !

"Car nous sommes devenus participants de Christ,
pourvu que nous conservions ferme jusqu’à la fin notre première assurance,
Pendant qu’il est dit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,
n’endurcissez point vos coeurs,
comme il arriva lors de la contestation
." HB 3.15

Quelle que soit la langue dans laquelle le Nom du Salut de Dieu nous a été présenté, c'est uniquement dans une FOI totale en son oeuvre accomplie à la croix que le Nom du Seigneur Jésus le Christ peut être reçu et invoqué comme Le Nom au-dessus de tout nom !

Rien de plus facile et à la portée de tous !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 10:54 pm

INFO

Citation :
En quel langue :en araméen ,en hébreux ,en chinois ,ou autres ?


Dit le mois simplement comme il est écrit dans ta bible,et cela me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 2:12 am

Citation :
meluccio a écrit:
INFO

Citation :
En quel langue :en araméen ,en hébreux ,en chinois ,ou autres ?


Dit le mois simplement comme il est écrit dans ta bible,et cela me suffit !

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 9:51 pm

Donc si Jésus est Le Seigneur,alors tu dois être baptisé au nom de Jésus !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 10:41 pm

Citation :
meluccio a écrit:
Donc si Jésus est Le Seigneur,alors tu dois être baptisé au nom de Jésus !!!!!!!
C'est exactement ce qui se produit en disant au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit
Mais tu peut aussi le recevoir dans la langue hébraïque au nom du av ,du bèn et du rûah
aussi ,si tu le préfères en arménien au nom du հայր, du որդի et tu որդի


LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 10:45 pm

info a écrit:
Citation :
meluccio a écrit:
INFO




Dit le mois simplement comme il est écrit dans ta bible,et cela me suffit !

Jésus

Faux et archi faux.
Jésus est la forme moderne du nom de Yéhoschoua..
et moi aussi je peux faire LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 11:12 pm

Citation :
agecanonix a écrit:
info a écrit:


Jésus

Faux et archi faux.
Jésus est la forme moderne du nom de Yéhoschoua..
et moi aussi je peux faire LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 631461
C'est que la /je répondait a un Brahamiste et non a un Russelites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 12:17 am

C'est curieux que tu ne me répondes pas à moi ..
C'est qui, ce russelite ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 12:31 am

Citation :
agecanonix a écrit:
C'est curieux que tu ne me répondes pas à moi ..
C'est qui, ce russelite ???

petit Clic=
http://v.i.v.free.fr/wt/justice.html
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 12:48 am

Ah bon.
Tu ne me parlais pas à moi !!!
désolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 1:51 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
C'est curieux que tu ne me répondes pas à moi ..
C'est qui, ce russelite ???

Ne t'inquiète pas agecanonix !

Pour une fois info n'a rien à reprendre ou à t'enseigner concernant Matt 28.19, puisque vous TJ invoquez lors de votre "pratique baptismale" les mêmes titres de "Père, Fils et St-Esprit", tout comme l'enseigne son église de Rome.

e qui dérange info c'est que les croyants biblique de cette fin des temps aient reçu le même enseignement que celui qui fut donner depuis le jour de
pentecôte et donc il n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi une réel repentie et converti à Christ puisse être immergé comme le furent tous les premiers croyants, c'est à dire complètement dans l'eau en invoquant sur eux le Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Pourtant combien de fois lui ai-je rappeler cette écriture toute simple que même "un tout nouveau né de nouveau" a, merci Seigneur, reçu totalement dans la Foi en Celui qui a donné sa vie pour le pauvre pécheur qu'il était auparavant !

" Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ,
nous avons été baptisés en sa mort?

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
Car si, lui devenant semblables dans sa mort,
nous avons été faits une même plante avec lui,
nous le serons aussi à sa résurrection;
Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui,
afin que le corps du péché soit détruit,
et que nous ne soyons plus asservis au péché.
Car celui qui est mort, est affranchi du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ,
nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus,
et que la mort n’a plus de pouvoir sur lui
.
" Rom 6.3-9

c'est pour cela que info fait souvent référence à "Branham", comme-ci la bible, et surtout le sujet du baptême biblique, avait été réécriture dans les années 60.

Conclusion les TJ sont plus proche de la grande Babylone qu'ils ne le pensent.

https://www.forum-religions.com/t4182-la-mysterieuse-marque-de-la-bete

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:15 am

Jude a écrit:
Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui,
afin que le corps du péché soit détruit,
et que nous ne soyons plus asservis au péché.
Car celui qui est mort, est affranchi du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ,
nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus,
et que la mort n’a plus de pouvoir sur lui
.[/color]" Rom 6.3-9

Mourir avec le Christ, qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce que cela veut dire vivre une autre mort que celle de Jésus, ou vivre la mort de Jésus, par la crucifixion, avec Lui.

On est baptisé en Jésus, dans la mort de Jésus, pour que la mort n'ai plus de pouvoir sur nous.

Baptisé cela veut dire "plonger". Qu'est-ce qui nous plonge dans la mort de laquelle on sort vivant ? C'est Jésus quand il meurt sur la croix. Encore faut-il que Jésus nous plonge Lui-même en sa Vie.

Le baptême donné au Nom de Jésus, c'est le baptême que Jésus nous donne pour nous plonger dans sa Vie, afin qu'avec Lui nous soyons plongés dans sa mort. Le baptême reçu au Nom de Jésus, ne plonge donc pas dans la mort, mais dans la Vie de Jésus ; elle nous fait entrer en Jésus, dans sa Vie, il fait de nous un sarment de la Vigne dans lequel on va recevoir la Vie Nouvelle qu'ils communique à tous les sarments de sa Vigne.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:31 am

Info

Citation :
C'est exactement ce qui se produit en disant au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit
Mais tu peut aussi le recevoir dans la langue hébraïque au nom du av ,du bèn et du rûah
aussi ,si tu le préfères en arménien au nom du հայր, du որդի et tu որդի
LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 65235 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 65235 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 65235 :regret: :regret: :regret:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:35 am



Un petit clic pour Info;




http://atheisme.free.fr/Religion/Benoit_16.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:40 am

Artur,lis Rom 6-1-11;

1 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? 2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? 3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché. 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 5:18 am

meluccio et jude
Dites ce que vous voulez ,citez des textes Bibliques /il n'en demeures pas moi /que vous ne pourrez point scalper ,nies ignorez la formule Baptismal _tel que formuler dans l'Évangile .Apprenez cher ami que pour le chrétiens la parole de Jésus inscrite dans l'Évangile prédomines /d'ailleurs que pour une fois /IL la décrit comment celle-ci doit être pratiquer chez le fideles .
Aussi Jude _ permet moi de te dires que pour les tj ,ils n'utilisent point eux aussi la formule baptismal prescrit part le Seigneur ,pour eux cela est aussi proscrit .
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 6:05 am

Ah bon !!

C'est nouveau cela.
Nous baptisons au nom du Père, du fils et de l'esprit saint.
mais pas avec le sens que vous donnez à ces mots...

Info. Qand on ne sait pas, on ne parle pas pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 7:08 am

Salutation en Christ,


agecanonix a écrit:
Ah bon !!

C'est nouveau cela.
Nous baptisons au nom du Père, du fils et de l'esprit saint.
mais pas avec le sens que vous donnez à ces mots...

Info. Qand on ne sait pas, on ne parle pas pour les autres...

Et oui vous ne faites que répéter Matt 28.19 comme le font les catho depuis les premiers conciles !

A quand l'invocation de son NOM pour être sauvé ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 7:24 am

Toujours la même arrogance et la même négation de la foi et de la sincérité des autres..

Je te plains, Jude, il te manque l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 7:26 am

Quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé..

C'est de ce nom là dont tu parles ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:10 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé..

C'est de ce nom là dont tu parles ???

En effet, tu as presque tout compris mon ami !

Pour que Dieu te sauve il te faut invoquer le Nom du Seigneur qui sauve, soit :

"Yahweh-sauveur" qui est venu parmi les siens comme étant "Yahsuha Ha Maciah" !

C'est tellement simple de le "mystère de Dieu savoir Christ", que tous semblent regarder ailleurs.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:26 am

Citation :
"Jude"]Salutation en Christ,
Et oui vous ne faites que répéter Matt 28.19 comme le font les catho depuis les premiers conciles !
Ont dirais que cela te chiffonnes que le cathol n'aies point supprimé Matt 28:19. Demandes aux Russelites ,ils peuvent surement d,aider sur ce point .

OUBLIES POINT LE FIL :
Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair


LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:33 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé..

C'est de ce nom là dont tu parles ???

En effet, tu as presque tout compris mon ami !

Pour que Dieu te sauve il te faut invoquer le Nom du Seigneur qui sauve, soit :

"Yahweh-sauveur" qui est venu parmi les siens comme étant "Yahsuha Ha Maciah" !

C'est tellement simple de le "mystère de Dieu savoir Christ", que tous semblent regarder ailleurs.

Jude

Sauf que le nom du texte que je t'ai cité est Jéhovah..
Et que Jésus signifie "Jéhovah est sauveur." et non pas qu'il est Jéhovah-sauveur...
Tout comme Jean signifie "Jéhovah est compatissant" sans que cela ne signifie que Jean est Jéhovah..
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-