*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 5:37 am



Hosanna
Citation :
Pourquoi,quelque soit ma réponse qui restera MON interprétation,ca prouve que les Titres ont été rajouté?

Donc tu avoue que tu veux dire qu'il n'y a pas un seul verset qui dirait qu'il ne sait rien fait en parole et en actes au nom père du fils et du st esprit,non !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 5:39 am



Hosanna
Citation :
Et le Didaché est daté à partir de 60 ou 70


De quoi tu parle ?
Tu me donne le lien pour que je puisse comprendre de quoi tu parle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 6:41 am

meluccio a écrit:


Hosanna
Citation :
Pourquoi,quelque soit ma réponse qui restera MON interprétation,ca prouve que les Titres ont été rajouté?

Donc tu avoue que tu veux dire qu'il n'y a pas un seul verset qui dirait qu'il ne sait rien fait en parole et en actes au nom père du fils et du st esprit,non !!!!!!
Ha tu as vite faite de tirer tes conclusions,tout c'est fait au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit a moins que tu ne lise autre chose lorsqu'il sont mentionné,Dieu EST Père Fils et Saint Esprit,pour le Didaché,tape le nom sur google,tu verra tu va trouver,étonné que tu ne le connaisse pas,Eusèbe y fait référence .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 7:34 am

Non donne moi le lien stp,si tu veux continuer à avoir un dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 7:51 am

meluccio a écrit:
Non donne moi le lien stp,si tu veux continuer à avoir un dialogue.
C'est bien ce qui me semblait,tu affirme des choses sans prendre la peine de faire des recherches. http://fr.wikipedia.org/wiki/Didach%C3%A8
http://www.spiritualite-chretienne.com/perennit/Didache.html
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 9:55 pm

salutation en Christ,


HOSANNA a écrit:
meluccio a écrit:
Non donne moi le lien stp,si tu veux continuer à avoir un dialogue.
C'est bien ce qui me semblait,tu affirme des choses sans prendre la peine de faire des recherches. http://fr.wikipedia.org/wiki/Didach%C3%A8
http://www.spiritualite-chretienne.com/perennit/Didache.html

Dis-moi hosanna ou "P...." pourrais-tu m'expliquer ce que dit ta Didachè, paragraphe IX ligne 5 :

Citation :
5. - Que personne ne mange ni ne boive de votre eucharistie sinon ceux qui ont été baptisés au nom du Seigneur;
car c'est à ce sujet que le Seigneur a dit : Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens
.
Une bonne lecture complète de ce texte te permettrait de le mettre à la poubelle tellement il est cousu de mensonge et de tradition qui ne semble être que de la magie.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 1:38 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,


HOSANNA a écrit:
meluccio a écrit:
Non donne moi le lien stp,si tu veux continuer à avoir un dialogue.
C'est bien ce qui me semblait,tu affirme des choses sans prendre la peine de faire des recherches. http://fr.wikipedia.org/wiki/Didach%C3%A8
http://www.spiritualite-chretienne.com/perennit/Didache.html

Dis-moi hosanna ou "P...." pourrais-tu m'expliquer ce que dit ta Didachè, paragraphe IX ligne 5 :

Citation :
5. - Que personne ne mange ni ne boive de votre eucharistie sinon ceux qui ont été baptisés au nom du Seigneur;
car c'est à ce sujet que le Seigneur a dit : Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens
.
Une bonne lecture complète de ce texte te permettrait de le mettre à la poubelle tellement il est cousu de mensonge et de tradition qui ne semble être que de la magie.

Jude



Citation :
ou "P...
....???
J'ai sité le Didaché en réponse à Méluccio qui disait que l'autre forme n'était pas connue,il faut croire que si,en dehors de Matt 28:19 et de Théophile d'Antioche qui emploi le mot Trias,pour le reste,chacun se fera son opinion pour ce qui est de ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 1:55 am

Citation :
Dis-moi hosanna ou "P...." pourrais-tu m'expliquer ce que dit ta Didachè, paragraphe IX ligne 5 :

Citation:
5. - Que personne ne mange ni ne boive de votre eucharistie sinon ceux qui ont été baptisés au nom du Seigneur;
car c'est à ce sujet que le Seigneur a dit : Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens
.
Il dis que ceux qui non point été baptisé au nom du Seigneur ,non point le droit de participer a la Nouvelle -Alliance .C'était comme cela au début du christianisme et ce les encore aujourd'hui dans toutes les Églises légitimes qui remontres aux liens Apostoliques . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:51 am

salutation en Christ,

Citation :
info :
Il dis que ceux qui non point été baptisé au nom du Seigneur ,non point le droit de participer a la Nouvelle -Alliance .
C'était comme cela au début du christianisme et ce les encore aujourd'hui dans toutes les Églises légitimes qui remontres aux liens Apostoliques
Mais c'est bien ce que j'avais compris !

Encore merci !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 4:40 am

"Jude"
En effet _ quand des personnes découvres cela _la Parole de Dieu _ et veules participer a la Nouvelle-Alliance (Eucharistie) et ses trésors de grâces et non de la frime et imitations de toutes formes de charlatanismes _IL y vois et d'ailleurs le Seigneur sais les conduire dans Son troupeau tel un bon pasteur .Merci Seigneur-Jésus LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 10:18 pm

Hosanna lis bien ce lien et tu verras que ce dictionnaire Wikipedia, n'est pas fiable
et en plus j'ai vu un reportage a la tv qui l'ont confirmé !

Ce son des hommes qui délibère pour voir si le sujet est vrai.
Comme la plus part ce son des catho et trinitaire, alors cela fait que .........






http://www.marsouin.org/enquetes/wikipedia/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:28 pm

meluccio a écrit:
Hosanna lis bien ce lien et tu verras que ce dictionnaire Wikipedia, n'est pas fiable
et en plus j'ai vu un reportage a la tv qui l'ont confirmé !

Ce son des hommes qui délibère pour voir si le sujet est vrai.
Comme la plus part ce son des catho et trinitaire, alors cela fait que .........


http://www.marsouin.org/enquetes/wikipedia/

Effectivement, il faut quand même savoir que tous pouvons modifier ou ajouter notre contribution aux articles de wikipédia, je le sais, l'ayant déjà fait pour ma part. Mais quelqu'un d'autre peut passer derrière vous, et annuler votre propre contribution. Sur quels critères, en effet, car lorsqu'il s'agit de catholiques trinitaires, vous pouvez toujours allez vous rhabiller, quand bien même vous rapporteriez des versets bibliques à l'appui de vos modifications, ils ne permettent pas que l'on change leurs explications pour laisser place à la vérité, c'est à dire à ce que Jésus-Christ a lui-même déclaré. En matière de Christianisme, wikipédia n'est donc pas fiable puisque l'Evangile, la Parole de Dieu, n'est pas son unique critère de sélection, mais les déclarations du concile de Nicée entre autre, et suite, Constantinople, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 1:34 am

D'où l'importance d'aller toujours vérifiés aux sources historique si le contenue des propos est vraie ou faux !Il n'y a point juste Wikipedia qui parfois essaies de nous en passer des petites vites ,moi je connait des personnes qui sont point mieux que Wikipedia //ceux-ci se disant même chrétiens inspirés qui scalpes des textes Bibliques .En sommes il vois la paille dans l'œil du prochain sans voir leur poudre .Prions pour qu'un tel comportement cesse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 2:52 am

meluccio a écrit:
Hosanna lis bien ce lien et tu verras que ce dictionnaire Wikipedia, n'est pas fiable
et en plus j'ai vu un reportage a la tv qui l'ont confirmé !

Ce son des hommes qui délibère pour voir si le sujet est vrai.
Comme la plus part ce son des catho et trinitaire, alors cela fait que .........

http://www.marsouin.org/enquetes/wikipedia/

C'est bien comme ca t'arrange,lorsque ca te donne raison c'est bon,si ca te contredit,manipulation,ext,ext,mais si tu veuuuux, LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 2:58 am

Citation :
sonia9:Effectivement, il faut quand même savoir que tous pouvons modifier ou ajouter notre contribution aux articles de wikipédia, je le sais, l'ayant déjà fait pour ma part. Mais quelqu'un d'autre peut passer derrière vous, et annuler votre propre contribution. Sur quels critères, en effet, car lorsqu'il s'agit de catholiques trinitaires, vous pouvez toujours allez vous rhabiller, quand bien même vous rapporteriez des versets bibliques à l'appui de vos modifications, ils ne permettent pas que l'on change leurs explications pour laisser place à la vérité, c'est à dire à ce que Jésus-Christ a lui-même déclaré. En matière de Christianisme, wikipédia n'est donc pas fiable puisque l'Evangile, la Parole de Dieu, n'est pas son unique critère de sélection, mais les déclarations du concile de Nicée entre autre, et suite, Constantinople, etc.
Toujours là pour donner raison a Méluccio ou à Jude,c'est pas de l'esprit de partis ca,nonnn,je pense qu'on à compris,conspiration,patati patata,abomifreux les Trinitaires,le plus drole c'est que tout dans votre manière de faire montre bien par quel esprit vous vous exprimé,vous cherchez à tout tourné en votre faveur,et pourquoi ne le feriez vous pas,vu que vous n'hésitez pas à supprimer des Versets pour vous donné raison,à partir de là......

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 2:59 am

Juste une question.
Pourquoi avez vous alors donnez des liens sur wikipédia?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 4:18 am

Citation :
Sujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus. Lun Fév 07, 2011 12:47 am

Méluccio--------------------------------------------------------------------------------

C'est tout ce que vous avez à répondre ?

Lis dans ce dictionnaire,et tu verras que le mot attribut ne son pas des chaises et des tables.


http://fr.wiktionary.org/wiki/attribut
Alors,Méluccio,wiki,c'est bon ou c'est pas bon?Faut savoir!

Et toi sonia9,tu en pense quoi,puisque Méluccio y fait référence,c'est bon ou c'est pas bon?

https://www.forum-religions.com/t5365p360-le-bapteme-au-nom-de-jesus
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus. Lun Fév 07, 2011 12:47 am

Méluccio--------------------------------------------------------------------------------

C'est tout ce que vous avez à répondre ?

Lis dans ce dictionnaire,et tu verras que le mot attribut ne son pas des chaises et des tables.


http://fr.wiktionary.org/wiki/attribut
Alors,Méluccio,wiki,c'est bon ou c'est pas bon?Faut savoir!

Et toi sonia9,tu en pense quoi,puisque Méluccio y fait référence,c'est bon ou c'est pas bon?

https://www.forum-religions.com/t5365p360-le-bapteme-au-nom-de-jesus

Tout dépend de ceux qui rédigent, en matière de christianisme : s'ils sont neutres c'est à dire sans imposer leurs propres points de vue mais en se basant sur la vérité, c'est à dire uniquement sur l'Evangile sans tenir compte de ce qui a été ajouté à l'Evangile s'en écartant, l'article est fiable, et s'ils ne le sont pas, neutres, souhaitant au travers de wikipédia, imposer leurs propres points de vue au détriment de l'unique vérité de l'Evangile, l'article n'est pas fiable. C'est simple, clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 5:50 am

Citation :
sonia9:
Effectivement, il faut quand même savoir que tous pouvons modifier ou ajouter notre contribution aux articles de wikipédia, je le sais, l'ayant déjà fait pour ma part. Mais quelqu'un d'autre peut passer derrière vous, et annuler votre propre contribution.

Citation :
Tout dépend de ceux qui rédigent, en matière de christianisme : s'ils sont neutres c'est à dire sans imposer leurs propres points de vue mais en se basant sur la vérité, c'est à dire uniquement sur l'Evangile sans tenir compte de ce qui a été ajouté à l'Evangile s'en écartant, l'article est fiable,
C'est donc TA parole qui fait office de juge :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

Précisons que ce qui a été rajouté pour toi,ce sont les Titres qui sont scrupturaires et que tu dit rajoutés sans pouvoir en apporter la moindre preuve.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 13 Fév 2011, 5:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 5:52 am

Citation :
sonia9:s'ils sont neutres c'est à dire sans imposer leurs propres points de vue
Te rend tu seulement compte que tu te contredit toi mème?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:s'ils sont neutres c'est à dire sans imposer leurs propres points de vue
Te rend tu seulement compte que tu te contredit toi mème?

Absolument pas, si tu ne coupais pas les phrases, tu le verrais toi-même que je ne me contredis pas.

Je répète donc : s'ils sont neutres c'est à dire sans imposer leurs propres points de vue mais en se basant sur la vérité, c'est à dire uniquement sur l'Evangile sans tenir compte de ce qui a été ajouté à l'Evangile s'en écartant, l'article est fiable, et s'ils ne le sont pas, neutres, souhaitant au travers de wikipédia, imposer leurs propres points de vue au détriment de l'unique vérité de l'Evangile, l'article n'est pas fiable.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:02 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:s'ils sont neutres c'est à dire sans imposer leurs propres points de vue
Te rend tu seulement compte que tu te contredit toi mème?

Absolument pas, si tu ne coupais pas les phrases, tu le verrais toi-même que je ne me contredis pas.

Je répète donc : s'ils sont neutres c'est à dire sans imposer leurs propres points de vue mais en se basant sur la vérité, c'est à dire uniquement sur l'Evangile sans tenir compte de ce qui a été ajouté à l'Evangile s'en écartant, l'article est fiable, et s'ils ne le sont pas, neutres, souhaitant au travers de wikipédia, imposer leurs propres points de vue au détriment de l'unique vérité de l'Evangile, l'article n'est pas fiable.


La neutralité n'est pas de ce monde, réveille toi, la miss !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:03 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:s'ils sont neutres c'est à dire sans imposer leurs propres points de vue
Te rend tu seulement compte que tu te contredit toi mème?

Absolument pas, si tu ne coupais pas les phrases, tu le verrais toi-même que je ne me contredis pas.

Je répète donc : s'ils sont neutres c'est à dire sans imposer leurs propres points de vue mais en se basant sur la vérité, c'est à dire uniquement sur l'Evangile sans tenir compte de ce qui a été ajouté à l'Evangile s'en écartant, l'article est fiable, et s'ils ne le sont pas, neutres, souhaitant au travers de wikipédia, imposer leurs propres points de vue au détriment de l'unique vérité de l'Evangile, l'article n'est pas fiable.

La neutralité selon toi,c'est rejeter un Verset scripturaire parce que TOI tu le dit,tu réalises ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:08 am

sonia9
Tu parles de neutralité alors que toi mème fait référence à wiki lorsque ca t'arrange.Est tu aveuglé à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:11 am

Et Hosanna, inutile de me poser des questions de ce genre, je n'y répondrai plus, comme je ne répondrai plus à personne ici qui excitera les querelles car beaucoup trop de temps est passé à se justifier, à justifier sa foi en un seul Dieu véritable, Jésus-Christ, ce dont ceux qui ont cru en Lui n'ont nul besoin, Dieu les ayant justifiés. Si tu saisis mes messages avec bonne foi, tant mieux, si tu y trouves à redire, redis, car si donc il plait à certains de se moquer, de mépriser, de juger en condamnant ceux qui ont eu la foi en Lui et non dans les hommes, qu'ils fassent donc, puisque comme m'a rappelé le Seigneur :

"Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore" Apo 22, 11.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:12 am

sonia9
En fait il ny a que vous les antiTrinitaire qui pouvez siter wiki,si c'est un Trinitaire c'est pas bon,neutralité...... :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:14 am

Citation :
sonia9:Si tu saisis mes messages avec bonne foi
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: ,tu m'étonnes.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:21 am

Le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ est le seul baptême biblique :

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38.

Car Pierre est celui sur lequel Jésus bâtit Lui-même Son Eglise : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux" Matthieu 16.

Mieux vaut donc obéir à ce que Pierre nous dit dans l'Evangile qu'aux hommes, lui-même ayant par deux fois déclaré ceci, ainsi que Jean et les apôtres :

Actes 4:19 Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu ;
Actes 5:29 Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Tous ceux que Pierre et les apôtres baptisaient ainsi, au Nom du Fils unique de Dieu, recevaient le don du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:27 am

Le diable aussi sitait des Versets pour tenter Jésus.

Et on reconnais l'arbre à ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:50 am

Et Jésus lui a répondu "Il est écrit :Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu. "

Assure toi bien de ne pas être dans le mauvais camp.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:57 am

DanEl a écrit:
Et Jésus lui a répondu "Il est écrit :Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu. "

Assure toi bien de ne pas être dans le mauvais camp.
Qui sera le plus justifié,celui qui est dans l'erreur en ne remettant pas en question l'Evangile car il à foi dans la Parole de Dieu soumettant son interprétation à la Parole ou celui qui selon sa raison,soumet l'Evangile à son interprétation et en supprime des Versets condamnant tout ceux qui se confient en la Parole plutot qu'en celle des hommes jugeant l'Evangile disant qu'il se contredit?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 7:04 am

DanEl a écrit:
Et Jésus lui a répondu "Il est écrit :Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu. "

Assure toi bien de ne pas être dans le mauvais camp.

Amen, car voici de quelle manière le diable tenta Jésus, après qu'il eut lui-même été baptisé d'eau par Jean et que l'Esprit de Dieu fut venu sur lui, et Jésus "rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert" Luc 4, 1.

1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6 et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Matthieu 4.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 7:04 am

Danel
Et avec tes fruits remplis de charité,je risque pas de me tromper.

Tient,tu m'appel plus Mr?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-