*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:25 pm

info a écrit:
Citation :
Est t'Il le commencement et la fin ?
Citation :
Non ,en LUI n'existe point de commencement nies de fin .

Sonia dis=
Citation :
Merci d'attester publiquement que ton catéchisme nie la vérité :Apocalypse 21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Tres chère Sonia .Respectes le contexte de ce que tu lis _ Dieu est 'ESPRIT
Very Happy et en sortant Apo21:6 et 22:13 'Qu'est-ce que tu veux démontrez que dans ma réponse, Ton DIEU a la différence de moi ,as eut un commencement et une fin !!!!!
Il est le commencement et la fin de l'œuvre de sa création matérielle qui a eut un début et qui auras un fin _Mais ,Dieu LUI_MEME n'a point eut de commencement et IL n'auras point de fin .N'oublies point non plus que cela s'adresse Catéchiste de premières année auprès des enfants pré-maternel .
Maintenant si toi en lisant l'Apo... tu vois et crois que Dieu a eut un commencement et auras un fin :Que veux-tu que je te dises sois heureux avec ton Dieu qui un jour finiras .
Surprised

Si tu avais pris la peine de lire mes posts précédents, tu ne déformerais pas ce que j'ai écrit. Et si tu les as lus mais que tu persistes dans tes affirmations, c'est du dénigrement pur et simple, puisque j'ai écrit textuellement que l'Esprit (Dieu) n'a ni commencement ni fin, et que Sa Personne (Celui qui est par Lui-même) est le commencement et la fin.

Alors arrête tes moqueries et tes railleries constantes, c'est rasant, plus que rasant, ta manière de procéder, outre d'être médisante.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:29 pm

Citation :
Devenir comme les petits enfants : simples d'esprit, tandis que les érudits se sont éloignés de la simplicité à l'égard de Christ, ne pouvant ainsi le comprendre. Ils ont fait un mystère d'une connaissance toute simple.
C'est quoi cette croyance de croire que les petits enfants sont simples d'esprit ! Au Québec des simples d'esprit veux dires des êtres points trop futés mentalement .Je pense point que Dieu nous demandes de devenir des êtres point trop futés mentalement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:30 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout à fait daccord,bien que "verbalisé à voix haute" me paraisse un peu trop rapproché de notre raison,mais oui.

Alléluia !

un peu trop rapproché de notre raison ? j'ai fait un ajout, dans le précédent post, pendant que tu répondais.

Garde à l'esprit deux choses : nous sommes à la ressemblance de Dieu, esprit et la parole est avec notre esprit, pour la première. Pour la seconde : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Matthieu 18, 3.

Devenir comme les petits enfants : simples d'esprit, tandis que les érudits se sont éloignés de la simplicité à l'égard de Christ, ne pouvant ainsi le comprendre. Ils ont fait un mystère d'une connaissance toute simple.
A nouveau tout à fait daccord,mais ca ne remet nulement en cause le fait de distinguer le Père de sa Parole et de son Esprit Saint dans les Evangiles.

Si toi-même, tu te distingues en "trois personnes distinctes", l'une esprit, une seconde parole, et une troisième corps, et bien distingue Dieu. Pour ma part, Dieu est Esprit ainsi Parole, et la Parole a été faite chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:32 pm

Citation :
Sonia9:Comme toi-même, la parole est avec ton esprit, et ta parole est ta pensée verbalisée, manifestée par la voix.


Info,sur un topic à posté des textes faisant la mème comparaison que toi;c'est exactement ca!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:33 pm

info a écrit:
Citation :
Devenir comme les petits enfants : simples d'esprit, tandis que les érudits se sont éloignés de la simplicité à l'égard de Christ, ne pouvant ainsi le comprendre. Ils ont fait un mystère d'une connaissance toute simple.
C'est quoi cette croyance de croire que les petits enfants sont simples d'esprit ! Au Québec des simples d'esprit veux dires des êtres points trop futés mentalement .Je pense point que Dieu nous demandes de devenir des êtres point trop futés mentalement !!!!

Simplicité d'esprit = pureté d'esprit, ils sont purs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:37 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Alléluia !

un peu trop rapproché de notre raison ? j'ai fait un ajout, dans le précédent post, pendant que tu répondais.

Garde à l'esprit deux choses : nous sommes à la ressemblance de Dieu, esprit et la parole est avec notre esprit, pour la première. Pour la seconde : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Matthieu 18, 3.

Devenir comme les petits enfants : simples d'esprit, tandis que les érudits se sont éloignés de la simplicité à l'égard de Christ, ne pouvant ainsi le comprendre. Ils ont fait un mystère d'une connaissance toute simple.
A nouveau tout à fait daccord,mais ca ne remet nulement en cause le fait de distinguer le Père de sa Parole et de son Esprit Saint dans les Evangiles.

Si toi-même, tu te distingues en "trois personnes distinctes", l'une esprit, une seconde parole, et une troisième corps, et bien distingue Dieu. Pour ma part, Dieu est Esprit ainsi Parole, et la Parole a été faite chair.
Tout provient de Dieu,oui.Comme la parole provient de l'homme en se "verbalisant",la Parole (le Fils) créant toutes choses,provient de Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 04 Fév 2011, 1:40 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 1:37 pm

Citation :
puisque j'ai écrit textuellement que l'Esprit (Dieu) n'a ni commencement ni fin, et que Sa Personne (Celui qui est par Lui-même) est le commencement et la fin.
Donc a ce moment la _lorsque tu disait
Citation :
Merci d'attester publiquement que ton catéchisme nie la vérité
c'était pour plaisanter .O.K J'aime mieux cela . LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 8:57 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
C'est vraiment très impréssionnant comme à chaque fois tu prend les gens de haut,a quel point tu peut t'élever en détenteur de la Vérité,tu es constament en conflit,je n'imagine pas jusqu'ou ca pourrait mener en étant face à face,c'est vraiment très impréssionnant;en fait,tu n'échange pas,tu impose,"j'ai raison,tu as tort!
Toute personne qui arrive à faire une différence entre Dieu et son Esprit est comparable pour moi à une personne qui ne sait pas si il est lui-même maître de ses actes et des ses pensées !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 11:31 pm

INFO

Citation :
Est t'IL Père ?
OUI ,Il nous a crée ainsi que tout ce qui existe .


Je ne savais pas que le père,était le père de la création,peux tu développer plus le sujet stp !!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 11:44 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Toute personne qui arrive à faire une différence entre Dieu et son Esprit est comparable pour moi à une personne qui ne sait pas si il est lui-même maître de ses actes et des ses pensées !

Jude

Exactement, c'est dans ce cas une personne qui ne connaît pas le maître qui le domine, c'est à dire de quel esprit il est animé lorsqu'il pense, parle et agit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 12:00 am

meluccio a écrit:
INFO

Citation :
Est t'IL Père ?
OUI ,Il nous a crée ainsi que tout ce qui existe .

Je ne savais pas que le père,était le père de la création,peux tu développer plus le sujet stp !!!!


Puisque c'est à cause de mes réponses qu'info a posté cela, je réponds à nouveau.

Référence à :

Colossiens 1 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Hébreux 1 : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés

ainsi certains l'invoquaient comme Père puisque le Créateur de toutes choses :

Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit :
16 Vous serez saints, car je suis saint.
17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

1 Pierre 1.

Celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, c'est Jésus-Christ :

"Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux" Apo 14, 17.

Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux, c'est le Fils, tout a été créé par Lui et pour Lui, en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 2:56 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
C'est vraiment très impréssionnant comme à chaque fois tu prend les gens de haut,a quel point tu peut t'élever en détenteur de la Vérité,tu es constament en conflit,je n'imagine pas jusqu'ou ca pourrait mener en étant face à face,c'est vraiment très impréssionnant;en fait,tu n'échange pas,tu impose,"j'ai raison,tu as tort!
Toute personne qui arrive à faire une différence entre Dieu et son Esprit est comparable pour moi à une personne qui ne sait pas si il est lui-même maître de ses actes et des ses pensées !

Jude
Ha bha c'est super,t'es fier???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 3:04 am

meluccio a écrit:
INFO

Citation :
Est t'IL Père ?
OUI ,Il nous a crée ainsi que tout ce qui existe .


Je ne savais pas que le père,était le père de la création,peux tu développer plus le sujet stp !!!!

Hé bien au moins,tu aura appris quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 3:21 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
C'est vraiment très impréssionnant comme à chaque fois tu prend les gens de haut,a quel point tu peut t'élever en détenteur de la Vérité,tu es constament en conflit,je n'imagine pas jusqu'ou ca pourrait mener en étant face à face,c'est vraiment très impréssionnant;en fait,tu n'échange pas,tu impose,"j'ai raison,tu as tort!
Toute personne qui arrive à faire une différence entre Dieu et son Esprit est comparable pour moi à une personne qui ne sait pas si il est lui-même maître de ses actes et des ses pensées !

Jude
1Co.2:11-12,Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Tu la vois pas la différence???L'Esprit de Dieu,c'est Ecrit,pas Dieu,mais l'Esprit DE Dieu,ca aussi faut le refaire à ta sauce???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
meluccio a écrit:
INFO

Citation :
Est t'IL Père ?
OUI ,Il nous a crée ainsi que tout ce qui existe .


Je ne savais pas que le père,était le père de la création,peux tu développer plus le sujet stp !!!!

Hé bien au moins,tu aura appris quelque chose!

Cela dit, Dieu est Esprit, aussi l'unique Personne qui soit Dieu en Personne et qui a ainsi l'Esprit de Dieu, c'est Jésus-Christ. "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 7:03 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
meluccio a écrit:
INFO




Je ne savais pas que le père,était le père de la création,peux tu développer plus le sujet stp !!!!

Hé bien au moins,tu aura appris quelque chose!

Cela dit, Dieu est Esprit, aussi l'unique Personne qui soit Dieu en Personne et qui a ainsi l'Esprit de Dieu, c'est Jésus-Christ. "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58.
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 7:40 am

Citation :
Jude:Toute personne qui arrive à faire une différence entre Dieu et son Esprit est comparable pour moi à une personne qui ne sait pas si il est lui-même maître de ses actes et des ses pensées !



Mt.3:16-17, Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


La non plus,tu la vois pas la différence entre Dieu et son Esprit???C'est Ecrit quoi?Que cest Dieu qui descend ou son Esprit???


Dernière édition par HOSANNA le Sam 05 Fév 2011, 7:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 7:50 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Hé bien au moins,tu aura appris quelque chose!

Cela dit, Dieu est Esprit, aussi l'unique Personne qui soit Dieu en Personne et qui a ainsi l'Esprit de Dieu, c'est Jésus-Christ. "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58.
Amen!

Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
11 Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond ; d'où aurais-tu donc cette eau vive ?
12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?
13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ;
14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle
.
Jean 4.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 7:57 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Jude:Toute personne qui arrive à faire une différence entre Dieu et son Esprit est comparable pour moi à une personne qui ne sait pas si il est lui-même maître de ses actes et des ses pensées !

Mt.3:16-17, Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


La non plus,tu la vois pas la différence entre Dieu est son Esprit???C'est Ecrit quoi?Que cest Dieu qui descend ou son Esprit???

Apocalypse 4, 5 : Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept Esprits de Dieu.
Apocalypse 5:6 : Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des Esprits, Et de ses serviteurs une Flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Hébreux 1.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 8:04 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Jude:Toute personne qui arrive à faire une différence entre Dieu et son Esprit est comparable pour moi à une personne qui ne sait pas si il est lui-même maître de ses actes et des ses pensées !

Mt.3:16-17, Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


La non plus,tu la vois pas la différence entre Dieu est son Esprit???C'est Ecrit quoi?Que cest Dieu qui descend ou son Esprit???

Apocalypse 4, 5 : Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept Esprits de Dieu.
Apocalypse 5:6 : Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des Esprits, Et de ses serviteurs une Flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Hébreux 1.


Amen,mais j'avoue ne pas me prononcer sur l'interprétation de l'Appo,je n'ai pas ce don.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 8:10 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:


Mt.3:16-17, Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


La non plus,tu la vois pas la différence entre Dieu est son Esprit???C'est Ecrit quoi?Que cest Dieu qui descend ou son Esprit???

Apocalypse 4, 5 : Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept Esprits de Dieu.
Apocalypse 5:6 : Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des Esprits, Et de ses serviteurs une Flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Hébreux 1.


Amen,mais j'avoue ne pas me prononcer sur l'interprétation de l'Appo,je n'ai pas ce don.

Dieu est Esprit, Père des esprits, ainsi dire "l'Esprit de Dieu" et "les Esprits de Dieu" n'a rien de surprenant, puisqu'il fait de ses anges des Esprits, et de ses serviteurs une Flamme de feu.

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?" Hébreux 12, 9.

C'est pourquoi je t'ai par ailleurs dit que Esprit = Lumière "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation" Jacques 1, 17.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 11:37 am

Citation :
Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept Esprits de Dieu.
A ne point confondre avec l'unique Esprit-saint LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 12:22 pm

info a écrit:
Citation :
Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept Esprits de Dieu.
A ne point confondre avec l'unique Esprit-saint LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 307887

L'unique Esprit Saint est l'Esprit de l'Eternel, l'Esprit de Dieu qui est Esprit.

"L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel" Esaïe 11, 2.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 12:37 pm

Citation :
"L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel" Esaïe 11, 2.
Tu viens de découvrir les dons du Saint-Esprit _mais les dons du Saint -Esprit ne sont point l'Esprit-Saint .
C'est pour cela que je disais attention de ne point confondre l'unique Esprit-Saint. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 12:40 pm

info a écrit:
Citation :
"L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel" Esaïe 11, 2.
Tu viens de découvrir les dons du Saint-Esprit _mais les dons du Saint -Esprit ne sont point l'Esprit-Saint .
C'est pour cela que je disais attention de ne point confondre l'unique Esprit-Saint. Very Happy

Tu sais lire, toi ? Depuis quand l'Esprit de l'Eternel n'est pas l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu ? C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 12:49 pm


Je dis point que l'Esprit de Dieu n'est point Dieu _Je dis de faire attention de ne points confondre les dons du Saint-Esprit avec l'Esprit -Saint lui-même .L'Esprit-Saint est l'Esprit-saint ,un don de l'Esprit-saint est un don de l'Esprit-saint . LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 1:12 pm

info a écrit:

Je dis point que l'Esprit de Dieu n'est point Dieu _Je dis de faire attention de ne points confondre les dons du Saint-Esprit avec l'Esprit -Saint lui-même .L'Esprit-Saint est l'Esprit-saint ,un don de l'Esprit-saint est un don de l'Esprit-saint . LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 307887

Je ne comprends pas ton langage puisque Jésus avait l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, le Père en Lui. Il avait par le fait : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 9:41 am

Hosanna

Citation :
meluccio a écrit:
INFO

Citation:
Est t'IL Père ?
OUI ,Il nous a crée ainsi que tout ce qui existe .



Je ne savais pas que le père,était le père de la création,peux tu développer plus le sujet stp !!!!


d]]Hé bien au moins,tu aura appris quelque chose![/b]


Ah oui !,et explique moi comment Dieu peut il être le père de la création ?
Je n'est jamais vu cela dans la bible.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 9:44 am

Hosanna

Citation :
Amen,mais j'avoue ne pas me prononcer sur l'interprétation de l'Appo,je n'ai pas ce don.



Et ni sur tous le reste !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 9:50 am

INFO
Citation :
Je dis point que l'Esprit de Dieu n'est point Dieu _Je dis de faire attention de ne points confondre les dons du Saint-Esprit avec l'Esprit -Saint lui-même .L'Esprit-Saint est l'Esprit-saint ,un don de l'Esprit-saint est un don de l'Esprit-saint

Pourquoi est ce que Hosanna et toi, vous vous acharnez sur le baptême du st esprit ,et vous en avez pas fait l'expérience.
Comment pouvez vous parler de quel que chose que vous ne connaissez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 11:53 am

Citation :
Méluccio:Ah oui !,et explique moi comment Dieu peut il être le père de la création ?
Je n'est jamais vu cela dans la bible.
Lit la Genèse.

Citation :
Et ni sur tous le reste !!!!!
Ha bha,si tu le dit alors,je n'ai pas cette prétention.
1 Co 8.2
Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.


Citation :
Pourquoi est ce que Hosanna et toi, vous vous acharnez sur le baptême du st esprit ,et vous en avez pas fait l'expérience.
Comment pouvez vous parler de quel que chose que vous ne connaissez pas ?
Ja
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 12:07 pm

Méluccio
Sinon,au sujet des preuves qui démontreraient que Matt 28:19 n'apparaitrai pas dans les premiers manuscrits?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 12:11 pm

Citation :
Pourquoi est ce que Hosanna et toi, vous vous acharnez sur le baptême du st esprit ,et vous en avez pas fait l'expérience.Comment pouvez vous parler de quel que chose que vous ne connaissez pas ?
En effet ,je confirmes que effectivement l'Esprit-Saint que j'aie reçut n'est point le même que toi . LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-