*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 LES FAUX PROPHETES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Les faux ouvriers de Christ



Les faux frères, les faux docteurs, les faux prophètes, et les faux apôtres, se reconnaissent sur 2 points :

1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit, Mt.7:21

2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2:1-3

--------------------------------------------------------------------------------

1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit


a) Les faux frères

Les faux frères font opposition à l'évangile et donnent du trouble aux dirigeants par leur attitude, leurs paroles et leur comportement.
2Co.11:26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.

Ga.2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

1Ti.5:8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.

b) Les faux apôtres

Ils se présentaient comme des envoyés directs de Jésus-Christ, avaient de grandes prétentions mais malgré les belles paroles et leurs prodiges, ils ne manifestaient aucun fruit de l'Esprit et pouvaient donc être démasqués par les chrétiens matures.
2Co.11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Ap.2:1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: 2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

c) Les faux docteurs

Les faux docteurs diffèrent des prophètes en ce sens qu'ils ne font pas de miracles, mais comme eux, ils enseignent des fausses doctrines et ils sont particulièrement efficaces.
2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

d) Les faux prophêtes

Les faux prophètes sont très populaires à cause de leur côté spectaculaire grâce à leurs prophéties et leurs miracles, mais Jésus dit que c'est appréciation populaire qu'ils reçoivent sera pour eux une malédiction (Lu.6:26) probablement parce que cela les engourdira encore plus spirituellement au point où ils seront surpris eux-mêmes d'être rejetés par le Seigneur au jugement dernier (Mt.7:22-23).
Lu.6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jésus met ses disciples en garde contre les faux prophètes qui ont compris la puisance du nom de Jésus et qui prophétisent, chassent des démons, et font des miracles en son nom mais qui sont avares comme Judas qui en est l'archétype du faux apôtre et du faux prophète par l'excellence, qui avait fait toutes ces choses mais qui servait en apparence Dieu mais en réalité Mammon. Comme Judas, ils trahissent ainsi le Maître et Seigneur Jésus-Christ.
2Pi.:2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Les faux prophètes se reconnaissent aux fruits qu'ils ne portent pas, on ne voit pas en eux le fruit du Saint-Esprit ; amour, joie, paix, etc., mais plutôt l'envie, la cupidité, la rivalité, etc. Les faux prophètes disent et font de grandes choses au nom de Jésus mais marchent selon la chair au lieu de marcher selon l'Esprit. Mc.13:21 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas. 22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. 23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

1Co.13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

A part la cupidité, l'impudicité (la pratique du sexe hors mariage souvent reliée aux cultes idolâtres) caractérise particulièrement les faux prophètes :
Apocalypse 2:20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

2Ti.3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

Le sexe et l'argent, les moyens de prédilection dont se sert Satan pour faire tomber des prophètes et ceux qui les suivent dans leurs péchés !

2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2.

Nous avons au moins trois exemples de fausses doctrines enseignées par les faux prophètes.


La nécessité d'être circoncis pour être sauvé
Ph.3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, 7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu. 8 Mais Elymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. 9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, 10 et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur? 11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.

Ga.2:1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire. 4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir. 5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous. 6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.



La défense de se marier et de manger certains aliments
2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

La négation de l'incarnation de Jésus

L'apôtre Jean nous informe que les faux prophètes s'attaquent particulièrement à l'incarnation de Jésus
1Jn.4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Ce ne sont que quelques exemples de fausses doctrines rapportées dans le Nouveau Testament, il y a bien sûr beaucoup d'autres fausses doctrines qui étaient en circulation à l'époque; le culte des anges Col.2:18 cher aux gnostiques, la résurrection déjà arrivée 2Ti.1:18 et j'en passe, sans parler de toutes les nouvelles fausses doctrines concoctées par le diable depuis 2000 ans et on en a pas encore vu la fin, l'imagination de l'Adversaire est déborbante !

Donc, pour résumer, les faux ressemblent aux vrais en ce qu'ils peuvent faire des miracles au nom de Jésus. Il y a cependant deux moyens pour débusquer les faux ouvriers de Christ (faux apôtres, faux prophètes, faux docteurs et faux frères). Ils marchent selon la chair, ils ont pour dieu leur propre ventre et ils enseignent des fausses doctrines.

Soyons donc vigilants, nous allons les avoir parmi nous jusqu'au retour de Jésus, aec une recrudescence particulière à mesure que son retour approche
Ap.16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Mais leur fin sera l'étang de feu, malgré tous les plaidoyers qu'ils offriront pour leur défense
Mt.7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Mt.25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:18 am

celesta a écrit:
voskeperan a écrit:
grace2dieu a écrit:

Je crois que tu ne connais pas l'histoire de l'Eglise.

Sinon tu comprendrais que sans eux tu n'aurais même pas pu avoir accès à la Bible que tu as chez toi.
D'autre part, tu confonds tout et n'importe quoi.
Faudrait peut être que je fasse un cours d'histoire de l'Eglise pour que ça soit plus clair.


Le canon de l'Eglise a été fait bien avant qu'on parle d'Eglise catholique, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles je pense.


Rien à voir avec le canon biblique


toujours rien à voir avec les Pères de l'Eglise qui ont décidé de réunir le canon biblique et en faire la Bible que tu as entre les mains.
toujours est il que la Bible dont elle dispose est celle relié par ces derniers donc...


celesta il y a plus de 1000 ans d'écart entre l inquisition et le concil de nicée

mais bon si tu ne fait pas de différence, moi je serai toi, j'irai voir si ils n'ont pas oublié quelque chose


quand les organisation déconseille la lecture de la parole de Dieu...
Citation :
Voici
le contenu d'un document, conservé à la Bibliothèque nationale de
France contenant certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape
Jules III à son élection en 1550.
Citation:

" La lecture de
l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue
moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu
généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque
d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts
prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts
commenceront à en souffrir.

Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les
rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque
examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se
passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que
nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent
encore, s'opposent à celle-ci.
Si le peuple se rend compte de ceci, il nous
provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet
de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la
Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans
provoquer de tumulte
".


(Feuille Bibliothèque
nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


moi je ne condamne pas parce que je suis ignorant

mais par contre je peux utilisé le peu d'inteligence qu'il m'est donné pour savoir qu'il y a une différence entre 1000 ans d'écarts

que si quelqu'un est mauvais il ne peut rien faire de bon ou alors dans le cas contraire il ne l'est pas entièrement

et surtout je ne mets pas ma foi dans un livre écrit 2000 ans après
parce que avec ta logique ce livre serait écrit en meme temps que l'Eglise se fonde (ba oui 1000 ans = 1 an donc 2000 ans = 2 ans)
donc écrit par un homme quelconque

et si je compare avec les "Père de l'Eglise"

et bien je ne vois aucune différence

donc pour moi tu réagit pareillement a ceux que tu condamnes


Dernière édition par voskeperan le Mer 23 Mar 2011, 12:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:19 am

Celesta ton papa qui t'as mis au monde et qui t'a éduqué tu ne l'appelles pas père ? tu l'appelles par son prénom peut être ?

ne mélange pas tout, parce qu'il ne suffit pas de lire littéralement le verset mais il faut en comprendre la portée spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:22 am

voskeperan a écrit:
celesta a écrit:
voskeperan a écrit:

toujours est il que la Bible dont elle dispose est celle relié par ces derniers donc...


celesta il y a plus de 1000 ans d'écart entre l inquisition et le concil de nicée

mais bon si tu ne fait pas de différence, moi je serai toi, j'irai voir si ils n'ont pas oublié quelque chose


quand les organisation déconseille la lecture de la parole de Dieu...
Citation :
Voici
le contenu d'un document, conservé à la Bibliothèque nationale de
France contenant certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape
Jules III à son élection en 1550.
Citation:

" La lecture de
l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue
moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu
généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque
d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts
prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts
commenceront à en souffrir.

Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les
rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque
examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se
passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que
nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent
encore, s'opposent à celle-ci.
Si le peuple se rend compte de ceci, il nous
provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet
de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la
Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans
provoquer de tumulte
".


(Feuille Bibliothèque
nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


moi je ne condamne pas parce que je suis ignorant

mais par contre je peux utilisé le peu d'inteligence qu'il m'est donné pour savoir qu'il y a une différence entre 1000 ans d'écarts

que si quelqu'un est mauvais il ne peut rien faire de bon ou alors dans le cas contraire il ne l'est pas entièrement

et surtout je ne mets pas ma foi dans un livre écrit 2000 ans
parce que avec ta logique ce livre serait écrit en meme temps que l'Eglise se fonde (ba oui 1000 ans = 1 an donc 2000 ans = 2 ans)
donc écrit par un homme quelconque

et si je compare avec les "Père de l'Eglise"

et bien je ne vois aucune différence

donc pour moi tu réagit pareillement a ceux que tu condamnes

sache que le livre écrit il y a de ca 2000 ans est la parole de Dieu qui est la Bible que tu rejette !
tu dit que tu ne mes pas ta foi dans un livre écrit il y 2000 ans alors tu met ta foi dans l'homme dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:24 am

celesta a écrit:
voskeperan a écrit:
celesta a écrit:


quand les organisation déconseille la lecture de la parole de Dieu...


moi je ne condamne pas parce que je suis ignorant

mais par contre je peux utilisé le peu d'inteligence qu'il m'est donné pour savoir qu'il y a une différence entre 1000 ans d'écarts

que si quelqu'un est mauvais il ne peut rien faire de bon ou alors dans le cas contraire il ne l'est pas entièrement

et surtout je ne mets pas ma foi dans un livre écrit 2000 ans après
parce que avec ta logique ce livre serait écrit en meme temps que l'Eglise se fonde (ba oui 1000 ans = 1 an donc 2000 ans = 2 ans)
donc écrit par un homme quelconque

et si je compare avec les "Père de l'Eglise"

et bien je ne vois aucune différence

donc pour moi tu réagit pareillement a ceux que tu condamnes

sache que le livre écrit il y a de ca 2000 ans est la parole de Dieu qui est la Bible que tu rejette !
tu dit que tu ne mes pas ta foi dans un livre écrit il y 2000 ans alors tu met ta foi dans l'homme dans ce cas !
excuse moi j'ai édité en précisant "2000ans après" ( en parlant du livre de l'agneau )
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:28 am

voskeperan a écrit:
celesta a écrit:
voskeperan a écrit:



moi je ne condamne pas parce que je suis ignorant

mais par contre je peux utilisé le peu d'inteligence qu'il m'est donné pour savoir qu'il y a une différence entre 1000 ans d'écarts

que si quelqu'un est mauvais il ne peut rien faire de bon ou alors dans le cas contraire il ne l'est pas entièrement

et surtout je ne mets pas ma foi dans un livre écrit 2000 ans
parce que avec ta logique ce livre serait écrit en meme temps que l'Eglise se fonde (ba oui 1000 ans = 1 an donc 2000 ans = 2 ans)
donc écrit par un homme quelconque

et si je compare avec les "Père de l'Eglise"

et bien je ne vois aucune différence

donc pour moi tu réagit pareillement a ceux que tu condamnes

sache que le livre écrit il y a de ca 2000 ans est la parole de Dieu qui est la Bible que tu rejette !
tu dit que tu ne mes pas ta foi dans un livre écrit il y 2000 ans alors tu met ta foi dans l'homme dans ce cas !
excuse moi j'ai édité en précisant 2000ans après ( en parlant du livre de l'agneau )

et toi ne savais tu pas que Christ était prédestiné avant la fondation du monde et manifeste a la fin des temps !!!

car Christ, notre Pâque, a été immolé.



1Corinthiens 5:5-7 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la
destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du
Seigneur Jésus. C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous
pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? Faites disparaître
le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous
êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
1Corinthiens 5:6-8 C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne
savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? Faites
disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle,
puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre
Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain,
non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans
levain de la pureté et de la vérité.
1Corinthiens 5:7-9 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous
soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre
Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain,
non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans
levain de la pureté et de la vérité. Je vous ai écrit dans ma lettre de
ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:30 am

oui je sais je ne sais rien et j'y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 12:35 am

Luc


9.26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 3:06 am

Celesta
Citation :
quand les organisation déconseille la lecture de la parole de Dieu...
suivit d'un document .
Le document Celesta en effet existe _sauf ,ce que peut-être tu ignores celui-ci a été produit part des Réformée pour bouffer du Cathol...Donc lorsque tu iras en France comme je lais fait /tu iras voir et consulter la MMe qui est la bibliothécaire / et lorsque elle t'expliqueras ce qu'il en est réellement ! Tu t'amuseras a la contredire ,si cela peut te faire plaisir ...et continuer a croire a cette erreur .

Maintenant ,est t'il arriver que l,Église se sois opposés a des versions Bibliques ?
OUI ,et ils ont bien fait .
Pourquoi ?
Parce qu'elle défendait ses versions _ contre d'autres versions.
Est-ce que l'Église a été la seule a faire cela ?
NON .les Luthériens brulait celles des Calvinistes et les Calvinistes brulait celles des Luthériens .A part que tous mouvements issues de la Reforme chacun s'amusait a bruler toutes les autres versions des autres .
_
Et vus ta grande compétence historique ,cela m'évites de te cités les preuves historique et références :donc d'ailleurs tu sais tout cela /mais ,tu ne voulait point le dires .Ont comprends la raison
LES FAUX PROPHETES - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 3:10 am

info a écrit:
Celesta
Citation :
quand les organisation déconseille la lecture de la parole de Dieu...
suivit d'un document .
Le document Celesta en effet existe _sauf ,ce que peut-être tu ignores celui-ci a été produit part des Réformée pour bouffer du Cathol...Donc lorsque tu iras en France comme je lais fait /tu iras voir et consulter la MMe qui est la bibliothécaire / et lorsque elle t'expliqueras ce qu'il en est réellement ! Tu t'amuseras a la contredire ,si cela peut te faire plaisir ...et continuer a croire a cette erreur .

Maintenant ,est t'il arriver que l,Église se sois opposés a des versions Bibliques ?
OUI ,et ils ont bien fait .
Pourquoi ?
Parce qu'elle défendait ses versions _ contre d'autres versions.
Est-ce que l'Église a été la seule a faire cela ?
NON .les Luthériens brulait celles des Calvinistes et les Calvinistes brulait celles des Luthériens .A part que tous mouvements issues de la Reforme chacun s'amusait a bruler toutes les autres versions des autres .
_
Et vus ta grande compétence historique ,cela m'évites de te cités les preuves historique et références :donc d'ailleurs tu sais tout cela /mais ,tu ne voulait point le dires .Ont comprends la raison
LES FAUX PROPHETES - Page 10 307887

seul les faux prophète déconseille la lecture de la parole de Dieu,mes nous au contraire nous encourageons de la lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 3:16 am

Citation :
seul les faux prophète déconseille la lecture de la parole de Dieu,mes nous au contraire nous encourageons de la lire !!!
Utilise donc ,celle des T_J t'en qu'a y être et fait la promotion de celles-ci ! .Pauvre fille -je vais prier pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:47 am

info a écrit:
Citation :
seul les faux prophète déconseille la lecture de la parole de Dieu,mes nous au contraire nous encourageons de la lire !!!
Utilise donc ,celle des T_J t'en qu'a y être et fait la promotion de celles-ci ! .Pauvre fille -je vais prier pour toi Sad

et pourquoi voudrait tu que j'utilise la tour de garde des TJ ?

la Bible me suffit...

pauvre homme !!!

que Dieu te guide vers ca lumière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:19 am

Qui a traduit la bible dans nos langues,l'église Catholique ? Jamais !!!!!!!

Celui qui a traduite la bible en dehors du Latin,c'est Luther et Calvain!!!

Si aujourd'hui nous avons des bibles, ce n'est pas grâce aux Catholique assassin!!

Car celui qui justifie les actes de l'église catholique sera jugé très sévèrement .

AP 18-4-5;
[b]4 Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n'ayez aussi part à ses plaies;
5 Car ses péchés sont montés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.[
/b]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:29 am

Citation :
Meluccio. 7 a écrit:
Qui a traduit la bible dans nos langues,l'église Catholique ? Jamais !!!!!!!

Celui qui a traduite la bible en dehors du Latin,c'est Luther et Calvain!!!

Si aujourd'hui nous avons des bibles, ce n'est pas grâce aux Catholique assassin!!

Car celui qui justifie les actes de l'église catholique sera jugé très sévèrement .

AP 18-4-5;
4 Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n'ayez aussi part à ses plaies;
5 Car ses péchés sont montés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.[
/b]
Salut Meluccio
[b]Et si je te démontres historiquement que la Bible en langue vulgaire était traduites part les (assassins) avant Luther et Calvin ? Tu ferais quoi la ?


Notes :
Essaies aussi de point dires des mots comme ca ( assassins) ou niveau des Cathol...penses le _mais ne le dis point :vois-tu moi ,j'aie toutes les horreur ,tortures ,viols et etc... que les Protestants ont commis aux niveaux historique (même les massacres entre eux -même ,et c'était pas beau ) et cela a partir en plus de leurs documents officiels ! Et je me tais .Ça réponds point a l'esprit du forum -ils existe quand meme des forums qui sont preneur de cela :as toi de voir .
Amitiés a toi _mon ami . LES FAUX PROPHETES - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:31 am

Méllucio
N'empèche que les protestants on gardé Matt 28:19 comme les catholiques l'ont fait,bin oui.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:44 am

Ben oui Hosanna,les catho ont oublié de bouger Actes 2-38/8-16/10-48/19-5
et Rom 6-3 !!!!!


Info
Citation :
Essaies aussi de point dires des mots comme ca ( assassins) ou niveau des Cathol...penses le _mais ne le dis point :vois-tu moi ,j'aie toutes les horreur ,tortures ,viols et etc... que les Protestants ont commis aux niveaux historique (même les massacres entre eux -même ,et c'était pas beau ) et cela a partir en plus de leurs documents officiels ! Et je me tais .Ça réponds point a l'esprit du forum -ils existe quand meme des forums qui sont preneur de cela :as toi de voir .
Amitiés a toi _mon ami .


Info,tu justifie les meurtres des catholiques au temps des croisades ???????

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:46 am

Meluccio. 7 a écrit:
Ben oui Hosanna,les catho ont oublié de bouger Actes 2-38/8-16/10-48/19-5
et Rom 6-3 !!!!!


Info
Citation :
Essaies aussi de point dires des mots comme ca ( assassins) ou niveau des Cathol...penses le _mais ne le dis point :vois-tu moi ,j'aie toutes les horreur ,tortures ,viols et etc... que les Protestants ont commis aux niveaux historique (même les massacres entre eux -même ,et c'était pas beau ) et cela a partir en plus de leurs documents officiels ! Et je me tais .Ça réponds point a l'esprit du forum -ils existe quand meme des forums qui sont preneur de cela :as toi de voir .
Amitiés a toi _mon ami .


Info,tu justifie les meurtres des catholiques au temps des croisades ???????

Alors les protestant sur lequel tu t'appuie tout en les disant dans les ténèbres on aussi oubliés de bouger Matt 28:19,faut savoir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:48 am

Citation :
Méllucio:Info,tu justifie les meurtres des catholiques au temps des croisades ???????
Arrète un peu ton hypocrisie,toi mème tu as dit que tout ceux qui soutenaient les catholiques soutenaient l'inquisition,on est en plein dans le sujet là!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 8:06 am

Citation :
Info,tu justifie les meurtres des catholiques au temps des croisades ???????
Ça aussi ,je peut en parler et aussi des meurtres commis du temps de la Réforme et même te cités encore mieux ! Des textes des Pères fondateurs de la Reforme donc, tu vas devenir tout pale Eux ,qui ont menez la croisades contre les cathol..et qui étaient même en croisades contre eux-mêmes .Qui ont envoyés des émissaires pour tenter de se faire incorporez a des liens apostoliques chez les Orthodoxes _et j'aie même la réponse des Orthodoxes a leurs endroits .Mais ,cela ne réponds point a l'esprit du Forum .Part contre a ceci :

J'aimerais ta réponse :

[b]Et si je te démontres historiquement que la Bible en langue vulgaire était traduites part les (assassins) avant Luther et Calvin ? Tu ferais quoi la ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 8:21 am

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Stop12 c'est pas cool !!
ni les uns , ni les autres et puis il me semble que ce n'est pas le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 8:25 am

Meluccio. 7 a écrit:
Qui a traduit la bible dans nos langues,l'église Catholique ? Jamais !!!!!!!

Celui qui a traduite la bible en dehors du Latin,c'est Luther et Calvain!!!

Si aujourd'hui nous avons des bibles, ce n'est pas grâce aux Catholique assassin!!

Car celui qui justifie les actes de l'église catholique sera jugé très sévèrement .

AP 18-4-5;
[b]4 Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n'ayez aussi part à ses plaies;
5 Car ses péchés sont montés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.[
/b]

preuve que tu ne connais rien a l'histoire

ma bible a été traduite dans ma langue au 5eme siècle par saint sahag, et saint mesrob mashtots

Revenir en haut Aller en bas
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 6:43 am

A mon humble avis ,je vois que vous n'avez toujours pas compris que je suis un chrétien
né de nouveau, et que je suis contre toute forme de violence verbal et physique.

Nous avons rien avoir avec une religion au monde,Catholique,protestant,Pencôtiste,TJ,évangéliste,Baptiste,etc................................................................................!!!!!!

Donc ne me coller pas une étiquette religieuse,car vous faite fausse route avec moi !


Toute religion qui font la guerre au nom d'un dieu,son coupable de meurtre si il ne la dénonce pas publiquement .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 6:48 am

Meluccio.
Je te conseil une vérification dans les Dictionnaires .Merci LES FAUX PROPHETES - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 7:15 am

Info

Citation :
Meluccio.
Je te conseil une vérification dans les Dictionnaires .Merci

Tu veux dire que je fais des fautes d'orthographe ?

Pour moi il vaut mieux faire des fautes d'orthographe,que d'interpréter les sainte écritures qui ne vient pas d'une intelligence humaine,mais de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 7:26 am

Meluccio. 7 a écrit:
Info

Citation :
Meluccio.
Je te conseil une vérification dans les Dictionnaires .Merci

Tu veux dire que je fais des fautes d'orthographe ?

Pour moi il vaut mieux faire des fautes d'orthographe,que d'interpréter les sainte écritures qui ne vient pas d'une intelligence humaine,mais de Dieu .
Non ,Parce que j'aie fait plus que toi .((des fautes d'orthographe))Je veux dires que tu prends les mots que tu as écrit comme le mot :religion .Et tu regardes la définition .
En passant ,j'aie point encore vus ta réponse concernant que si je te démontres que bien avant Luther et & des bibles étaient produire en langue vulgaire part ce que tu décrit comme les (assassins) Quel serais _ ta réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 7:39 am

Meluccio. 7 a écrit:
A mon humble avis ,je vois que vous n'avez toujours pas compris que je suis un chrétien
né de nouveau, et que je suis contre toute forme de violence verbal et physique.

Nous avons rien avoir avec une religion au monde,Catholique,protestant,Pencôtiste,TJ,évangéliste,Baptiste,etc................................................................................!!!!!!

Donc ne me coller pas une étiquette religieuse,car vous faite fausse route avec moi !


Toute religion qui font la guerre au nom d'un dieu,son coupable de meurtre si il ne la dénonce pas publiquement .

Amen. Idem pour ma part, ainsi dans la paix de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 11:45 am

Info
Citation :
En passant ,j'aie point encore vus ta réponse concernant que si je te démontres que bien avant Luther et & des bibles étaient produire en langue vulgaire part ce que tu décrit comme les (assassins) Quel serais _ ta réaction ?

Excuse moi je ne comprend pas très bien ta question ?

Quand tu dit que la bible était écrite en langues vulgaire,tu veux dire en Latin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:35 pm

Citation :
Meluccio. 7 a écrit:
Info
Citation :
En passant ,j'aie point encore vus ta réponse concernant que si je te démontres que bien avant Luther et & des bibles étaient produire en langue vulgaire part ce que tu décrit comme les (assassins) Quel serais _ ta réaction ?

Excuse moi je ne comprend pas très bien ta question ?

Quand tu dit que la bible était écrite en langues vulgaire,tu veux dire en Latin ?
Je veux dires aussi dans la langue du pays /des gens du pays /qui formait le pays/qu'ont décrivais que c'était un pays /. Ça ta vas la?
Ont dirais que tu ignores que les Missionnaires même apprenait les langues dans leurs missions dans des pays qu'ils allaient évangélisé et qu'ils fessait la traduction de passages Bibliques pour être enseigner a ces gens .Malheureusement ,parfois ils tentaient part contre de les intégrez a leurs langues .Mais ,la n'est point la question . Tu as accuser l'Église Apostolique de n'avoir point produit de Bible en langue vulgaire _ avant Luther et & ! A partir de tes propos ,je te dis si je te démontres qu'il en était rien " Quel serais ta réaction ?
Et j'ai même point parler de ce qu'ont appelait les Bibles enchainés .... Very Happy Very Happy
Donc prends la peine de lire ton accusations et a partir de cela ,si je te démontres dans les faits historique que tu as eut tort de dires cela ! Tu fais quoi ?
Vas -tu changer ta position _ arrêtes de dires cela _ t'en excuser _ ou tu vas continuer a reprendre de tels propos faux ?????????

Revenir en haut Aller en bas
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:58 pm

Info

Citation :
Donc prends la peine de lire ton accusations et a partir de cela ,si je te démontres dans les faits historique que tu as eut tort de dires cela ! Tu fais quoi ?

Montre moi avant la réforme dans quelle langue était écrite la bible!!

L'église Catho est loin d'être apôstolique mon ami !

Car avant de s'appeler apostolique,il faut enseigner et pratiquer ce que les apôtres ont fait ,chose que les Catho n'ont jamais respecté
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 1:27 pm

[quote]
Meluccio. 7 a écrit:
Info

Citation :
Donc prends la peine de lire ton accusations et a partir de cela ,si je te démontres dans les faits historique que tu as eut tort de dires cela ! Tu fais quoi ?

Montre moi avant la réforme dans quelle langue était écrite la bible!!
Et après !!!!
Citation :
L'église Catho est loin d'être apôstolique mon ami !Car avant de s'appeler apostolique,il faut enseigner et pratiquer ce que les apôtres ont fait ,chose que les Catho n'ont jamais respecté
Pourquoi partir dans d'autre direction _un point a la fois ,est-ce que cela te vas ?
Amitiés a toi mon frère . LES FAUX PROPHETES - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:51 pm

Et bien commence par me répondre à tes questions de provocation.

Montre dans l'histoire Qui avaient traduit la bible en langue du peuple avant Luther

Car elle était écrite en Latin pour que le peuple ne comprenne rien,afin que les Catho domine l'Europe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:22 am

Citation :
Meluccio. 7 a écrit:
Et bien commence par me répondre à tes questions de provocation.
Montre dans l'histoire Qui avaient traduit la bible en langue du peuple avant Luther
Car elle était écrite en Latin pour que le peuple ne comprenne rien,afin que les Catho domine l'Europe!!!!
Combien de versions en langue Vulgaire conviens t'il /pour que tu change d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:00 am

Info tu ne répond pas aux question et cela est mal honnête de ta pars.

Je ne connais pas de langue vulgaire,alors je ne vois pas de quoi tu parle,et explique toi avec des preuves écrites stp !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:56 am

[quote]
Meluccio. 7 a écrit:
Info tu ne répond pas aux question et cela est mal honnête de ta pars.
Propos non convenable /pense -le /mais respect des membres s.v.p Merci a toi mon frere
Citation :
Je ne connais pas de langue vulgaire,alors je ne vois pas de quoi tu parle,et explique toi avec des preuves écrites
!
O.K dans tes mots a toi ,ca veux dires cela :
Citation :
Qui a traduit la bible dans nos langues,l'église Catholique ? Jamais !!!!!!!
Alors ,j'aie point de problèmes de utilisés tes propres mots _O.K .
Donc je reformule ma question :
Combien de versions as tu besoin que je te cites /comme quoi que l'Église Catholique produisait des bibles dans non langues avant Luther et Calvin /pour que tu change d'idées ?
Amitiés a toi mon frère.

LES FAUX PROPHETES - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES FAUX PROPHETES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   LES FAUX PROPHETES - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES FAUX PROPHETES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les prophètes
» comment reconnaitre les faux prophetes ?
» La prophétie de Jérémie contre les faux prophètes !
» Différent prophétes .
» la loi et les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-