*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:29 am

Rappel du premier message :

Bonsoir à vous tous cher amis,que la paix soit avec vous.

Loin de moi l'envie de polémiquer avec nos amis TJ,mais je fais ici un travail qui me tiens à coeur,parce que je pense qu'il est conforme à la parole de Dieu la bible et conforme à celle de nôtre Seigneur et Sauveur bien aimé Yéhoshoua (Jésus)le fils unique de Dieu.

La Doctrine du salut de la WT en contraste avec la Bible

« Aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être l'objet d'interprétation
particulière, car ce n'est nullement par une volonté humaine qu'une prophétie a jamais
été présentée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part
de Dieu »
(2 Pierre 1.20-21).

le salut pour le Témoin dépend de ses oeuvres méritoires et de sa conduite
personnelle et non pas de la grâce de Dieu comme il veut faire croire aux gens. Toutes
leurs doctrines ne sont pas fausses, mais leur enseignement est trop souvent "contraire à
la parole de Dieu".


D'abord, la Bible ne regroupe jamais les Chrétiens en classes différentes. Jésus prie en Jean 17 que tous soient un et deux ne fait pas de distinction entres ses autres apôtres et tous ses autres disciples.

Paul non plus ne fait pas de distinction lorsqu'il parle des dons spirituels en 1 Corinthiens 12 à 14. En Galates 3.26-29 il est bien clair qu'il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni
femme.Devant Dieu nous sommes tous égaux et nous avons tous la même espérance comme dit
Paul en Romains 5.1-5.


Selon la WT donc, il y a de grandes différences entre les 144.000 et la grande foule;des différences que la Bible ne fait pas.

Le sacrifice de Jésus, selon leur doctrine, avait d'abord pour but d'éliminer les effets du péché d'Adam. La personne profite de ce sacrifice par son adhésion aux doctrines des Témoins.
Dieu, semble-t-il,ferme plus ou moins les yeux sur les péchés personnels « SI » le disciple est fidèle.Aussi longtemps qu'il travaille à propager leurs doctrines ses péchés ne lui sont pas comptés
mais sont effacés petit à petit. C'est par sa foi et son obéissance qu'il est pardonné. Ce n'est pas Dieu qui les pardonne en fin de compte.

Pour les Témoins, le baptême est associé au salut mais n'a rien à voir avec le pardon des
péchés.
"Les Écritures associent le baptême au salut. Ce n'est pas l'eau du baptême qui
sauve les baptisés. Mais les candidats au baptême recherchent le pardon divin de leurs
péchés, pour avoir une conscience pure devant Dieu" (La paix et la sécurité véritables;
d’où viendront-elles? page 185).

Dans un autre livre. La vérité qui conduit a la vie Eternelle, à la page 182, ils expliquent que le pardon vient par la prière. Pourtant, Paul dit que nous sommes justifiés par la foi.

Qu'est-ce que dit Pierre? 1 Pierre 3.21: «C’était une figure du baptême qui vous sauve, a présent,et par lequel on ne se débarrasse pas de la souillure de la chaire, mais qui est la demande (adressée) à Dieu d'une bonne conscience,par la résurrection de Jésus-Christ....' Quelle est donc la signification du baptême pour les TJ? "Celui-ci ne lave pas le péché originel, car seule la foi en Jésus-Christ peut nous purifier de nos péchés (Ephésiens 1 :7).

Le baptême est une démonstration publique attestant que le baptisé s'est voué solennellement a Jéhovah Dieu et qu'il se présente pour faire sa volonté" (La vérité qui conduit à la vie éternelle, page 183).

le baptême comme signe de son dévouement à Dieu. Jusqu'au baptême tous les Témoins sont
égaux. Après le baptême Dieu choisit ceux qui feront partie des 144.000. Ceux qui feront partie de "la grande foule", eux, sont condamnés en quelques sortes à se sauver eux-mêmes en
accomplissant, beaucoup d’oeuvres durant les quatre grandes épreuves : celle qu'est de cette vie, celle de la bataille d'Harmaguédon, celle du règne millénaire, et celle de la dernière épreuve ou Satan est relâché pour attaquer les fidèles ( Du paradis perdu au paradis reconquis , page 241).

En somme, le baptême est la clé de "la grande foule" pour survivre à la bataille d'Harmaguédon.


Mais où est l'espérance dans tout cela? Jésus, n'a-t-Il pas promis par l'intermédiaire de Paul, qu'il n'y a "aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ...et qui marchent...selon l'Esprit" (Romains 8.1)? Sous le système des Témoins on n'est jamais assuré de son destin final bien que leurs livres portent de titres tels que Assurez-vous de toutes chose;La vie a bien un but; Du paradis perdu au paradis reconquis; La paix et la sécuritévéritables ; avenir assuré; et Le dessein de Dieu réussit.
Si le dessein de Dieu a réussi où est la vraie assurance pour le Témoin? Nulle part! Sauf pour les 144.000 biens sûr !


Pas une seule personne, en mesure de connaître la différence entre le bien et le mal,
n'est sans péché, sauf Jésus. Dans l’épitre aux Romains, chapitre 1, Paul explique que le
païen, c'est-à-dire le non-Juif, est sans excuse parce qu'il n'a pas reconnu son Créateur.


Au chapitre 2, il explique que le Juif ne vaut pas mieux. Il était infidèle à son Dieu bien
qu'il eût la loi, la circoncision et les prophètes.


Au chapitre 3, Paul résume sa pensée en
disant que tous ont péché. "Il n'y a pas de juste, pas même un seul (Romains 3.10, 23).


Paul en Romains, les chapitres 1-3, ne condamne pas les païens et les Juifs parce qu'ils sont descendants d'Adam.

Ils sont condamnés parce que, comme Adam, ils ont suivi leur propre chemin de péché.Il nous est rappelé en Ephésiens 2.1-4 et Colossiens 2.13, entre autres, que nous mourons spirituellement et plus tard physiquement a cause de nos péchés et non pas ceux d'Adam.

Un coup de poignard dans le coeur ne peut tuer un cadavre, pas plus que mon péché personnel ne peut me tuer si je suis déjà mort à cause du péché d'Adam. Si Adam m'a tué je ne peux pas me tuer moi-même

Ezéchiel 18.4? "Voici; toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et
l'autre sont a moi; l'âme qui pêche
est celle qui mourra"

"C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est
entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé sur tous les
hommes, parce que tous ont péché,...." (Romains 5.12).

La justice de Dieu exige la punition mais l'amour de Dieu exige la grâce. Ces deux
éléments, la justice et la grâce, constituent ce que la Bible appelle la sainteté de Dieu. Il
est le Saint, et le prophète Habacuc dit que parce qu'il est saint ses "yeux sont trop purs
pour voir le mal"
(Habacuc 1.13).

Romains 4.4-5 Paul met en contraste le salut par la foi et le salut par la loi par deux
exemples; l'exemple d'un homme qui reçoit un salaire et celui d'un homme qui reçoit un
don.

Celui qui reçoit le salaire représente celui qui travaille pour mériter sa justification. C'est ce que font les Témoins. Celui qui reçoit le don représente celui qui reçoit la justification par la foi. Son obéissance n'est pas toujours parfaite mais Dieu le justifie quand même à cause de sa foi (Romains 8.1; 1 Jean 1.7.9). C'est ça la grâce !

Dans un sens, Abraham est notre père si nous sommes justifiés de la même manière que lui. "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Christ-Jésus; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femmes, car vous tous, vous êtes un en Christ Jésus.Et si vous êtes à Christ, alors vous
êtes la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse" (Galates 3.26-29).

II y a deux choses a remarquer dans ce passages en Actes 2. Premièrement, le baptême au nom de Jésus-Christ se fait "pour le pardon de nos péchés"et pour recevoir le don du Saint-Esprit".

Qu'est-ce que dit la WT? "Cette immersion ne purifie pas le baptisé de ses péchés...." (Cette
bonne nouvelle du royaume, pages 29-30).


Il n’est jamais question de mériter notre salut, si nous avons une foi biblique, une foi obéissante (voir Jacques 2.17, 26).

1 Jean 1 :7; "Mais si nous marchons dans la lumière, comme II est Lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres„ et le, sang de Jésus son fils nous purifié de tout pêché."

"Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations , ni le présent, ni
l'avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ne ceux d’en bas, ni aucune autre créature
ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur" (Romains 8.38-
39). Amen!


je sais c'est un peu long mais enrichissant pour nous tous,enfin je l'espère.Arlitto



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 8:53 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


Peut-être, mais, je fais juste un constat: aucune religion au monde "toutes confondues" ne parlent ou ne prêchent du/le Royaume de YHWH Dieu sur la terre à part les TJ, personne ne peut honnêtement le contester.

Je rappelle que selon JESUS, c'est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu qui doit être proclamée et prêchée sur la terre avant la fin et pendant sa présence invisible "parousie" "comme ont été les jours de Noé...ect", c'est donc une prophétie qui doit se réaliser avant son avènement "son retour visible" qui sera selon la Bible une surprise pour tout le monde,"ce jour viendra comme un voleur dans la nuit"


Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme

.
Arlitto, moi aussi je peux aller proclamer le Royaume dans toute la terre, est-ce pour autant que j'aurais l'approbation de Dieu ?

Ce n'est pas parce qu'un effet de masse "réalise" une prophétie par sa force seule que c'est le peuple de Dieu... JESUS lui-même a dit que des personnes iraient vers lui et diraient qu'ils avaient fait de grands signes en SON NOM...Pourtant, JESUS les rejettera...

Tu ne pourrais jamais proclamer à toi tout seul le Royaume de Dieu sur toute la terre, c'est juste impossible, il faut un mouvement de plusieurs personnes, et force est de constater que seuls les TJ proclament ce message du Royaume de Dieu.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:03 pm

Tu as raison Arlitto.

TJ ou autres, la bonne nouvelle DOIT être prêchée et comme nous sommes au temps de la fin, elle est prêchée.

Il suffit maintenant d'observer qui prêche la Royaume de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 2:40 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Arlitto, moi aussi je peux aller proclamer le Royaume dans toute la terre, est-ce pour autant que j'aurais l'approbation de Dieu ?

Ce n'est pas parce qu'un effet de masse "réalise" une prophétie par sa force seule que c'est le peuple de Dieu... JESUS lui-même a dit que des personnes iraient vers lui et diraient qu'ils avaient fait de grands signes en SON NOM...Pourtant, JESUS les rejettera...

Tu ne pourrais jamais proclamer à toi tout seul le Royaume de Dieu sur toute la terre, c'est juste impossible, il faut un mouvement de plusieurs personnes, et force est de constater que seuls les TJ proclament ce message du Royaume de Dieu.

.
JESUS était tout seul au départ... L'Esprit Saint l'a aidé...

Mais les Tj proclament quel message du royaume ? Est-il compatible avec la Bible ? D'où les paroles de JESUS: "éloignez vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité"...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:14 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Encore une fois tu as un lien catholique pour cela....mais tout cela que tu d’écrit  ne justifies en rien que la WT est le canal de Dieu et tel est le sujet !Je sais bien que tu aimes point cela que tu veux dévier sur la foi des autres ,..mais toutes tes déviations de gauche a droite a coté du sujet ne légitime point ta croyance que: WT est le canal de Dieu .

je suis parfaitement dans la discussion que tu as entamé avec moi.

Ton argumentaire consiste à affirmer que pour être le canal choisi par Dieu, il faut une lignée ininterrompue jusqu'aux apôtres.

Et je te réponds sur ton argument.  

M'accuser maintenant de changer de sujet est un peu surprenant dès lors où ça t'autoriserait à avancer des arguments mettant l'église Catholique en avant , et que cela m'interdirait de te répondre sur le même niveau.

C'est comme si tu me demandais de me défendre en me liant une main dans le dos..

Si donc tu veux que l'église Catholique ne soit pas citée ici, alors ne la cite pas non plus !!!  logique , non ???

En fait, si tu avais raison, les juifs du temps de JESUS seraient restés eux aussi le canal choisi par Dieu.
JESUS était juif, se rendait au temple, respectait la Loi et ne la combattait pas.
L'institution juive de l'époque était issue directement des instructions données à Moise.
Marie, que tu vénères, allait au temple et offrait des sacrifices.
La veuve qui mettra une piécette la donnait pour le temple et le culte.
Quand JESUS guérissait un lépreux, il lui demandait de respecter la procédure définie par la Loi en allant voir les prêtres.

Et pourtant, cette antériorité jusque Moise et même Abraham n'a pas empêché Dieu de rejeter le système de chose juif et de laisser les romains détruire la ville et le temple, et pour le temple définitivement..

Pourquoi ? Demande toi pour quelle raison Dieu a abandonné une confession ?

JESUS a répondu. Ces religieux avaient préféré suivre des traditions d'hommes.. Le temps avait fait que la Loi de Moise avait été alourdie par des préceptes d'hommes, des interdictions supplémentaires.. Ils avaient oublié l'esprit de la Loi pour ne respecter que la lettre de la Loi, qu'ils avaient considérablement alourdie.

Dieu ne change pas. S'il a rejeté un peuple qu'il avait béni auparavant, il peut le faire encore.
Analyse bien la prophétie sur l'esclave fidèle et avisé..
Cet esclave n'adore pas Zeus ou Jupiter.. Il se dit chrétien, et il fait un travail qu'il considère comme étant chrétien.
Et pourtant, JESUS menace.  Si en venant l'inspecter, le maître n'est pas satisfait du travail de cet esclave, alors il le reniera.

Quelle leçon en tirer.  Ce n'est pas parce que cet esclave serait au service du maître depuis des centaines d'années qu'il serait dispensé de cette inspection et qu'il éviterait la sanction ...
L'ancienneté n'est absolument pas prise en compte ici.  Tout comme les juifs affirmait "nous avons pour père Abraham", ce qui n'a pas changé leur jugement. De même un confession qui dirait " nous remontons aux apôtres" n'empêcherait pas non plus sa condamnation si elle avait dévié de la foi.

En Mat 7:21, de qui crois-tu que parle JESUS ?
De gens qui se diraient chrétiens évidemment..  Et même chrétiens ayant fait des oeuvres de puissances et expulsé des démons..

Et pourtant JESUS leur dira : je ne vous ai jamais connu, éloignez vous de moi ..

Ainsi, la leçon a retenir c'est que l'inspection de JESUS a lieu à un instant précis, et que c'est ce que feront les chrétiens ou pseudo chrétiens à ce moment là qui déterminera sa décision.
Il n'a que faire que des papes se soient succédés depuis des centaines d'années, ni même que les premiers d'entre eux aient été d'authentiques chrétiens, si au final, il ne reconnait plus le christianisme qu'il a transmis.

Pourtant, JESUS a une extraordinaire faculté à comprendre l'imperfection humaine, à en tenir compte, à l'accompagner. Mais attention, il sait lire dans les coeurs et il acceptera beaucoup plus facilement un homme qui est faillible mais sincère en ce qu'il change dès qu'il comprend, qu'un homme attaché à une institution qui enseigne en Europe que l'enfer n'est plus de feu, et qui n'a pas changé cet enseignement dans d'autres partie du monde.

Le nombre et l'ancienneté n'a aucune importance ici. JESUS se demandera même si la foi existerait sur terre lors de sa venue. C'est dire q'il ne se faisait pas beaucoup d'illusion dans un monde dominé par le mal et dont on ne voit pas pourquoi ce mal aurait épargné la religion, tout comme il avait gangrainé le monde juif au point où JESUS leur dirait qu'ils avaient pour père le Diable..

JESUS a émis un moyen infaillible pour trouver ce canal.  Les fruits qu'il porterait.
En Jean 13:35 il affirme aussi que c'est à l'amour qu'ils auraient les uns pour les autres que l'on reconnaîtrait ses disciples.

Cite moi un seul moment dans l'histoire catholique où un pape a affirmé: les chrétiens ne doivent jamais participer aux guerres...

En quoi JESUS pouvait il être désireux de voir les croisades... Comment pouvait-il être satisfait de l'inquisition ??
Comment peut-on imaginer que JESUS ait pu avoir une garde Suisse armée, et formée à le défendre même en tuant..

Les fruits..  il a dit: les fruits...

Revenons aux collège central, et non pas à la WT.   Faut-il que Franck ait été un piettre TJ pour ne pas faire la différence ..

Il y a un fait incontournable dans les paroles de JESUS. et même deux.

Il faudrait que la bonne nouvelle soit prêchée sur toute la terre au temps de la fin. Mais attention, JESUS parle de la bonne nouvelle du Royaume.

Posez vous la question .  
Avez vous entendu souvent les chefs des grandes religions chrétiennes parler du royaume de Dieu ?
Y a t'il, sur toute la terre habitée, chez ces religions, une campagne visant à faire connaître ce royaume ??

Mais ce n'est pas tout.  Prêchez suppose des prédicateurs..

Souvenez vous. Quand JESUS va retourner au ciel, il donne des instructions à ses disciples. Mat 28. Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations..
Le vecteur de propagation de la bonne nouvelle du royaume serait les disciples de JESUS. Ils devraient faire des disciples parmi toutes les nations.
L'esprit Saint ne le ferait pas seul à le faire. Il serait transmis aux disciples pour accomplir cette oeuvre.
JESUS indique la durée de cette prédication. " je suis avec vous tous les jours jusqu'à l'achèvement du système de chose ".

Cette oeuvre de prédication se poursuivrait donc jusqu'à la fin.

Il fallait donc que des disciples de JESUS fasse l'oeuvre au temps de la fin, qu'ils soient assez nombreux et qu'ils agissent assez longtemps pour que le monde entier entende parler de la bonne nouvelle. A ce moment là, tous ceux qui prétendraient être cet esclave fidèle et avisé seraient inspectés et seul le véritable esclave serait agréé par JESUS, qui sera là, avec eux, comme chef de ce groupe.

Il ne leur demandera pas la perfection, mais la sincérité et la faculté de changer et d'extirper les fausses doctrines de leurs croyances. Ils leur demandera aussi d'aimer tous les hommes, réellement, en ne participant pas aux guerres par exemple.. Ce simple fait permet un écrémage rapide des vrais disciples de JESUS..


amitié à toi Gilles.

le p'tit vieux que tu aimes bien !!!!

encore une fois ta une section pour cela ,ici c'est :est ce que la WT est le canal de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:16 am

Code:
Mais les Tj proclament quel message du royaume ? Est-il compatible avec la Bible ?

Les TJ prêchent le Royaume de Dieu, ils ne prêchent pas autre chose que je sache. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:19 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Arlitto, moi aussi je peux aller proclamer le Royaume dans toute la terre, est-ce pour autant que j'aurais l'approbation de Dieu ?

Ce n'est pas parce qu'un effet de masse "réalise" une prophétie par sa force seule que c'est le peuple de Dieu... JESUS lui-même a dit que des personnes iraient vers lui et diraient qu'ils avaient fait de grands signes en SON NOM...Pourtant, JESUS les rejettera...

Tu ne pourrais jamais proclamer à toi tout seul le Royaume de Dieu sur toute la terre, c'est juste impossible, il faut un mouvement de plusieurs personnes, et force est de constater que seuls les TJ proclament ce message du Royaume de Dieu.

.
la réponse est ici:
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Hier à 18:37
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:21 am

Arlitto a écrit:
Code:
Mais les Tj proclament quel message du royaume ? Est-il compatible avec la Bible ?

Les TJ prêchent le Royaume de Dieu, ils ne prêchent pas autre chose que je sache. Rolling Eyes 
Mais est-ce le bon message ?

Arlitto, toi qui lis la Bible avec conscience, regarde bien ce que JESUS dit :

"Beaucoup me diront en ce jour-là : "‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité." - Matthieu 7:22-23


Ces oeuvres de puissance que les TJ revendique tant (la prédication) est-elle vraiment ce que Dieu demande ?

Comment l'oeuvre s'est-elle faite au premier siècle ? Grâce à des humains ? Non, grâce à l'Esprit Saint Arlitto, rien que l'Esprit Saint qui s'est diffusé sur des hommes et qui les a dirigé...

Les TJ ne sont que des humains... La prédication qu'ils font n'est que l'effet d'un effort de masse, rien d'autre...

JESUS a dit: "Ne passez pas de maison en maison" - Luc 10:7...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:23 am

Arlitto a écrit:
Code:
Mais les Tj proclament quel message du royaume ? Est-il compatible avec la Bible ?

Les TJ prêchent le Royaume de Dieu, ils ne prêchent pas autre chose que je sache. Rolling Eyes 
Amuse toi aujourd'hui à faire la liste des doctrines qu'ils prêche .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:29 am

Code:
Mais est-ce le bon message ?

Tu sais bien toi-même que JESUS ne doit pas revenir avant que ce message du Royaume de Dieu ne soit prêchée sur toute la terre. Tu dois la savoir mieux que moi, non ???

Sinon, explique-moi qu'est-ce que le bon message qui doit être prêché avant le retour du Seigneur, personnellement, je n'en vois pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:31 am

Arlitto a écrit:
Code:
Mais est-ce le bon message ?

Tu sais bien toi-même que JESUS ne doit pas revenir avant que ce message du Royaume de Dieu ne soit prêchée sur toute la terre. Tu dois la savoir mieux que moi, non ???

Sinon, explique-moi qu'est-ce que le bon message qui doit être prêché avant le retour du Seigneur, personnellement, je n'en vois pas d'autre.
Mais le message doit-il venir par les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:32 am

La Bible dit que non : Actes 2:16-21...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:33 am

Arlitto a écrit:
Sinon, explique-moi qu'est-ce que le bon message qui doit être prêché avant le retour du Seigneur

Si je le savais, je ne serais pas ici aujourd'hui et tu le sais...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:35 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Mais est-ce le bon message ?

Tu sais bien toi-même que JESUS ne doit pas revenir avant que ce message du Royaume de Dieu ne soit prêchée sur toute la terre. Tu dois la savoir mieux que moi, non ???

Sinon, explique-moi qu'est-ce que le bon message qui doit être prêché avant le retour du Seigneur, personnellement, je n'en vois pas d'autre.
Mais le message doit-il venir par les hommes ?

Qui veux-tu d'autres que des hommes pour prêcher le message du Royaume sur la terre ??? Des Anges ???.

Les Anges ne prêchent pas, en tout cas, pas d'une manière visible à nos yeux. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:42 am

Est-ce que la WT prêche l'Amour de Dieu à travers l'Amour du prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:56 am

Je rappelle que le message du Royaume n'est qu'un témoignage, et seulement un témoignage qui doit être prêché sur toute la terre avant l'avènement de JESUS, personne n'est obligé de l'entendre ou de l'accepter, c'est bien ce qu'a spécifié JESUS.


Matthieu 24:14
Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:59 am

Arlitto a écrit:
Je rappelle que le message du Royaume n'est qu'un témoignage, et seulement un témoignage qui doit être prêché sur toute la terre avant l'avènement de JESUS, personne n'est obligé de l'entendre ou de l'accepter, c'est bien ce qu'a spécifié JESUS.


Matthieu 24:14
Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
 
Et quel serait le contenu de ce témoignage ??  pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 5:01 am

La bonne nouvelle du Royaume de Dieu...On tourne en rond on dirait. Very Happy Lol.

Matthieu 6.9/10

- Que ton nom soit sanctifié !

- Que ton Royaumevienne !

- Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel !

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 5:03 am

Arlitto a écrit:
La bonne nouvelle du Royaume de Dieu...On tourne en rond on dirait. Very Happy Lol.

Matthieu 6.9/10  

-  Que ton nom soit sanctifié !  

-  Que ton Royaumevienne !

-  Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel !


Tu as raison Arlitto. On tourne un peu en rond.

On peut se demander quelle est la nature du Royaume et la nature de La Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 5:20 am

Il faut comprendre la chose suivante, "comme moi, je viens de la comprendre", C'est le livre de Daniel qui m'a ouvert les yeux, j'ai compris que ce n'est qu'à la fin que la connaissance devait grandir pour ceux qui chercheraient à comprendre et pas avant cela et surtout qu'aucun méchant ne comprendrait, mais que seuls ceux qui auraient été intelligents comprendraient. Je rappelle que même Daniel ne comprenait pas à ce moment-là.

Bon!!, je me suis posé alors la question:

1) Qu'est-ce que le méchants ne comprendraient jamais ???

2) Qu'est-ce que ceux qui auront été intelligents comprendraient ???

C'est pour ça que je dis qu'on tourne en rond, si nous ne comprenons pas, "cette nouvelle notion" que nous ne pouvons pas comprendre Smile "lol" avant la fin, les choses secrètes et scellées, il sera impossible pour nous d'avancer dans la connaissance Rolling Eyes 





Daniel 12:3
Louis Segond Bible

…3Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. 5Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.…

7Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…
9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.…10Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:33 am

Très bien Arlitto  pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 307887 

Maintenant il nous faut faire la différence entre ce qui est bien 
et qu'est ce qu'on appelle le "méchant" !

En tenant compte que nous ne sommes pas "des juges", il est parfois
facile de tomber dans l'erreur, je dis souvent que quand je veux
faire le bien je finis par faire le mal   Razz 

Je m'en tiens donc à aimer mon prochain, mais encore là ce n'est pas facile.

Toutes personnes qui aime Dieu quelque soit sa religion, croient avoir
l'intelligence et la connaissance de la vérité.

Amicalement Mick 
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:36 am

Je ne pense pas qu'il soit possible d'aller plus loin avec ce que nous dit Daniel.

Je rejoints donc Mick sur l'amour du prochain qui me semble la meilleure attitude dans l'expectative.

 pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:44 am

C'est ici que vous faites une erreur, l'ange Gabriel a bien expliqué que seuls ceux qui auront été intelligents comprendraient au temps de la fin et seulement au temps de la fin, chose que même Daniel ne comprenait pas malgré son insistance.



Daniel 12
8J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…
9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.…10Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:49 am

La question serait donc: est-ce qu'on est au temps de la fin?

Il y a-t-il plusieurs personnes qui ont acquit cette dite "intelligence"?

Moi Arlitto je pense que je suis intelligente mais je ne crois pas tout comprendre ! 

Alors il ne me reste qu'à faire le bien et aimer mon prochain.

Mick sans frontières  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:56 am

Code:
[quote="mick"]La question serait donc: est-ce qu'on est au temps de la fin?

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que ça commence à sentir le sapin pour le monde. Rolling Eyes 

Code:
Il y a-t-il plusieurs personnes qui ont acquit cette dite "intelligence"?

Sûrement.

Code:
Moi Arlitto je pense que je suis intelligente mais je ne crois pas tout comprendre ! 

Pas tout comprendre, personne ne le peut, en tout cas pas encore, mais juste comprendre la prophétie de Daniel concernant le temps de la fin.

Code:
Alors il ne me reste qu'à faire le bien et aimer mon prochain.

Mick sans frontières  

C'est très bien aussi et c'est le plus important selon Paul  pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 22376 

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 10:36 am

Arlitto a écrit:
Code:
[quote="mick"]La question serait donc: est-ce qu'on est au temps de la fin?
mick a écrit:



Vraiment hors sujet.
Gilles
Juste quand même rajoutez ceci :attention de ne point confondre un temps particulier avec un autre temps.
Donc s.v p retour au sujet .Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:29 pm

Arlitto a écrit:
C'est ici que vous faites une erreur, l'ange Gabriel a bien expliqué que seuls ceux qui auront été intelligents comprendraient au temps de la fin et seulement au temps de la fin, chose que même Daniel ne comprenait pas malgré son insistance.



Daniel 12
8J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…
9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.…10Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…

La fin n'est sans doute pas ce que l'on pense qu'elle est ... Je pense plutôt à un éveil qu'à des destructions. Les destructions, l'homme s'en charge bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 8:36 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Mais le message doit-il venir par les hommes ?

Qui veux-tu d'autres que des hommes pour prêcher le message du Royaume sur la terre ??? Des Anges ???.

Les Anges ne prêchent pas, en tout cas, pas d'une manière visible à nos yeux. Smile 
Arlitto, je me demande des fois si tu lis nos posts...

Actes 2:16-21 ne parle pas des anges, il parle de la diffusion de l'Esprit Saint, tout comme au premier siècle...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 2:53 am

Les tj proclament tout,sauf le Salut par l'invocation du Nom au dessus de tout nom,celui du Christ JESUS et de la communion à son Sang pensant pouvoir se passer de l'Oeuvre Expiatoire de la Croix en se disant Témoins du Père comme si le Sang de Christ était inutile pour se réconcilier avec Dieu!

Continuez donc votre oeuvre,avanti l'apostasie!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 4:35 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


Qui veux-tu d'autres que des hommes pour prêcher le message du Royaume sur la terre ??? Des Anges ???.

Les Anges ne prêchent pas, en tout cas, pas d'une manière visible à nos yeux. Smile 
Arlitto, je me demande des fois si tu lis nos posts...

Actes 2:16-21 ne parle pas des anges, il parle de la diffusion de l'Esprit Saint, tout comme au premier siècle...

Bien sûr que je lis les réponses, mais tu ne me feras pas croire que selon la Bible, c'est l'E.S de Dieu qui va aller prêcher le Royaume sur toute la terre en témoignage à toutes les nations avant que la fin ne vienne quand "Actes 2 16-21" se réalisera. C'est l'impression que j'ai quand je te lis.

Je veux dire qu'au premier siècle, Paul, Pierre et...Etc; ont physiquement prêché les personnes dans les nations, ce n'est pas l'E.S qui a prêché la bonne nouvelle du royaume pour eux ou qui a fait le travail à leur place.

C'est là que j'ai du mal à comprendre, je ne vois pas bien où tu veux en venir en fait . Rolling Eyes 


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 4:43 am

Et en quoi la WT serais le canal de Dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 4:48 am

Comme je l'ai déjà dit, aujourd'hui en 2014, seuls les TJ prêchent le Royaume de YHWH Dieu sur la terre, je ne dis rien d'autre, c'est simplement un constat, Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 5:01 am

C'est un Pentecotiste qui m'a amené à JESUS,dans les rues,les tj n'ont pas le monopole du prèche,du moins,pas celui du Nom au dessus de tout noms,le seul qui nous soit donné pour etre sauvé,celui du Christ JESUS car ils le combattent!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 5:04 am

HOSANNA a écrit:
C'est un Pentecotiste qui m'a amené à JESUS,dans les rues,les tj n'ont pas le monopole du prèche,du moins,pas celui du Nom au dessus de tout noms,le seul qui nous soit donné pour etre sauvé,celui du Christ JESUS car ils le combattent!

Les TJ nient Christ sans en avoir l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?   pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!
» Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!
» pourquoi les musulmans croient en un dieu qui ne sait et ne peut pas tout !!!
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-