*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 1:19 am

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

J'ai trouvé cette annonce sur le net,qu'en pensez-vous?


LE JUGEMENT DERNIER !
21 MAI 2011
Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. Apocalypse 9:5

LA FIN DU MONDE
LE 21 OCTOBRE 2011

--------------------------------------------------------------------------------

Le but de ce tract est de vous informer de la grande urgence qu'il y a maintenant dans le monde, pour que chaque personne soit réconciliée à Dieu. La Bible est le mot de Dieu ! Tout ce que la Bible déclare à l'autorité totale de Dieu lui-même. Maintenant, l'information qui nous vient de la Bible indique clairement les plans de Dieu concernant le Jour du Jugement Dernier et de la fin du monde. La Bible a ouvert ses secrets au sujet de la chronologie de l'Histoire. Cette information n'a jamais a été précédemment divulguée parce que Dieu a protégé sa Parole, bloquant n'importe quelle tentative d'acquérir des connaissances à propose de la fin du monde. Nous en avons pris connaissance dans le livre de Daniel:

Daniel 12:9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

Cependant, en notre jour actuel, Dieu a ouvert sa Parole (la Bible) pour révéler la grande vérité de la fin des temps (et beaucoup d'autres enseignements). En outre, dans le même chapitre de Daniel, elle indique:

Daniel 12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Dieu nous ouvre à sa Parole car nous sommes arrivés à la fin. C'est pour cette raison qu'il est devenu évident pour quiconque étudie sérieusement la Bible que nous sommes en train de vivre les derniers jours de l'histoire de la Terre. De fait, parce que nous sommes à la fin des temps, Dieu révèle à son peuple les informations suivantes:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 1:45 pm

petite fleur a écrit:
c'est ce que je dis chaque matin il faut s'en sortir. et comme tu le dis charité bien ordonné commence par sois même si tu es toi même dans l,eau comment aidé l'autre qui ce noie avec toi? sa nous rammene a la poutre et la paille..garde tu m'as bien appris a faire comme toi je saute du coq a l'âme...... sa prend l'arche .; et comme au temps de noé AINSI SERA SA VENNUE une joie pour les brebis ce sont les loups qui sont moin content.

Tu fais Encore du DÉNI et de l'occultation Small FLower

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 2:14 pm

c'est toi nie son retour tu veux que je te dise.tu parle de lui au passé..parle en un peu au présent..il est,a été et sera.peut tu en parlé pour demain aussi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 264

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 2:31 pm

petite fleur a écrit:
c'est toi nie son retour tu veux que je te dise.tu parle de lui au passé..parle en un peu au présent..il est,a été et sera.peut tu en parlé pour demain aussi?

Tu a raison petite fleur.
tancrede parle de la bible et de jésus comme un archéologue parlerait d'une civilisation disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 9:46 pm

-----------
Adam avait son royaume ici et depuis 70 et il vit au ciel dans le royaume de celui qui l'a racheté, le second adam, le Christ.

Le second adam, le Christ, a son royaume au ciel. Je parle de la Bible au passé, exact.

Pour les habitants de cette planète, la seule chose qui subsiste de la Nouvelle Alliance, est la vie éternelle au ciel, ni plus ni moins. Le job de Jésus était justement de faire cela ni plus ni moins.

Que cela fasse votre affaire ou pas, la réalité biblique et historique sont là pour endosser cette réalité à 100%.

Le royaume de Christ n'a jamais été sur cette planète, sauf pendant le règne de l'église (la seule et la vraie) du CHILIOI qui s'est déroulé au premier siècle.

Tancrède



Dernière édition par Tancrède le Jeu 03 Fév 2011, 10:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:48 pm

Tancrède a écrit:
-----------

Que cela fasse votre affaire ou pas,...................

Tancrède


on ne parle pas de bizzness ici No
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 10:54 pm

Lazare a écrit:
Tancrède a écrit:
-----------

Que cela fasse votre affaire ou pas,...................

Tancrède

on ne parle pas de bizzness ici No

Luc 2:49 Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?


Matthieu 18:16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
Actes 5:24 Lorsqu’ils eurent entendu ces paroles, le commandant du temple et les principaux sacrificateurs ne savaient que penser des apôtres et des suites de cette affaire.
Actes 8:21 Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu.
Actes 15:6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
Actes 24:22 Félix, qui savait assez exactement ce qui concernait cette doctrine, les ajourna, en disant: Quand le tribun Lysias sera venu, j’examinerai votre affaire.
Actes 25:14 Comme ils passèrent là plusieurs jours, Festus exposa au roi l’affaire de Paul, et dit: Félix a laissé prisonnier un homme
Romains 15:28 Dès que j’aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l’Espagne et passerai chez vous.
1 Corinthiens 9:11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.
2 Corinthiens 7:11 Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.
2 Corinthiens 13:1 Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

N'essaie pas de jouer au smat Lazarre. J'ai convaincu et fait réfléchir des milliers de personnes, dont des Témoins de Jéhovah, et même des juifs messianiques. Et je ne parle pas de mon apport psychologique personnel lors de mon métier en tant que psychologue. En ce qui concerne le plus gros site Web des Témoins, j'ai été responsable de sa fermeture.

J'attend toujours tes commentaires sur Pierre et les cieux qui ont disparus.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 11:21 pm

Tancrède a écrit:
Lazare a écrit:
Tancrède a écrit:
-----------

Que cela fasse votre affaire ou pas,...................

Tancrède

on ne parle pas de bizzness ici No

Luc 2:49 Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?


Matthieu 18:16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
Actes 5:24 Lorsqu’ils eurent entendu ces paroles, le commandant du temple et les principaux sacrificateurs ne savaient que penser des apôtres et des suites de cette affaire.
Actes 8:21 Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu.
Actes 15:6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
Actes 24:22 Félix, qui savait assez exactement ce qui concernait cette doctrine, les ajourna, en disant: Quand le tribun Lysias sera venu, j’examinerai votre affaire.
Actes 25:14 Comme ils passèrent là plusieurs jours, Festus exposa au roi l’affaire de Paul, et dit: Félix a laissé prisonnier un homme
Romains 15:28 Dès que j’aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l’Espagne et passerai chez vous.
1 Corinthiens 9:11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.
2 Corinthiens 7:11 Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.
2 Corinthiens 13:1 Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

N'essaie pas de jouer au smat Lazarre. J'ai convaincu et fait réfléchir des milliers de personnes, dont des Témoins de Jéhovah, et même des juifs messianiques. Et je ne parle pas de mon apport psychologique personnel lors de mon métier en tant que psychologue. En ce qui concerne le plus gros site Web des Témoins, j'ai été responsable de sa fermeture.

J'attend toujours tes commentaires sur Pierre et les cieux qui ont disparus.

Tancrède

Alors rappelle moi la question, parce que je m'y perds un peu dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2011, 11:28 pm

Petit test de base. Bible pour les .... (les stoicheions = éléments, les rudiments, comme dans les rudiments de la parole de Christ):

Pierre a dit:
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,
6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau,


Que veut dire ce passage ?

Indices: Parle-t-il que la planète a été formé à partir de l'eau. Ou qu'une -nouvelle- terre (land) a été formée par le déluge ?????????????????????????????????????

Autre indice: Si des cieux existèrent (autrefois) où ces cieux sont-ils partis ????? Peut-on faire disparaître des cieux ?????

Bonne réflexion. J'attend vos réponses. En particulier Small flower, Ben et Lazarre...

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 2:40 am

il parle de toi tancrede que tu veux ignoré les cieux et la terre..le monde ancien disparut par les eaux..déluge Noé.....tu nous fait un almalgamme tu ne croit pas en son retour alors tu fais comme la majorité tu danse la danse du dénie de l'évidence.ton problême entraine nous pas dans ton délire.

Créateur du ciel et de la terre pas besoin de toi pour savoir qu'il est le créateur du ciel et de la terre..tu vie ou toi ????a force de regarder les étoiles plusieurs ont oublie le sol..les cieux son trône le sol son marche pieds.encore la pas besoin de toi tancrede pour comprendrre cela..

tout oeuil le verra il viendra a travers les nués pour rétablir l'ordre ici-bas..sinon a quoi bon prié le notre père et lui dire que ton reigne vienne ici -bas comme dans les cieux. tout ce que tu nous dis est le contraire de ce qu'est la réalité.tu fabule pas pareil pentoute.

on le sait que Dieu est le créateur du ciel et de la terre des étoiles des galaxies et tout le cosmos.

tu fais ton thomas tu niera jusqu'a son retour.sa te prendra des preuves pareil a thomas.

ha oui j'oubliais le temps est proche Wink lâche tes analyses et revient a lui oublie les hommes ils sont égarés et perdu dans l'espace temps..lui il vie a des années lumières car plus vif que l'éclair il est a été et sera.le premier et le dernier..alors tancrede tu es pas doué pour devenir disciple tu en a perdu des bout dans ton études.ou tu as sauté quelques années dans ton enseignement il devra te réaprrendre..plusieurs ce sont égaré..la terre au grand complet.son reigne approche a grand pas.. cheers et la terre va trembler comme jamais elle a trembler depuis sa fondation .c'est écrit et ce n'est pas toi tancrede qui va changer les sont qui sont.qui vont devenir aussi.et qui ont été jadis. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 2:59 am

MR. TANCREDE:

QUAND CESSERAS-TU DE NOUS RACONTER TES BOBARDS MR TANCREDE ?

Si Jésus a dit que l'humanité a péri lors du déluge, c'est que toute l'humanité a péri hormis Noé et sa famille.
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l`homme. Luc 17:26-27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu`au jour où Noé entra dans l`arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
Matthieu 24:37-39 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l`avènement du Fils de l`homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu`au jour où Noé entra dans l`arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu`à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l`avènement du Fils de l`homme.

Hébreux 11:7 C`est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu`on ne voyait pas encore, et saisi d`une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c`est par elle qu`il condamna le monde , et devint héritier de la justice qui s`obtient par la foi.
L'humanité entière fut condamnée et non quelques individus

Genèse 6 précise clairement que le mal était étendu sur toute la surface de la terre:
…La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

Si l'on suit ton raisonnement d'un déluge local, on peut déduire que le reste de l'humanité ne se situant pas dans le périmètre de la Mésopotamie était comme des anges !
CE QUI EST IMPENSABLE SELON LES DECLARATIONS DES ECRITURES.

Le témoignage de Pierre, (que tu utilises pour dire le contraire de ce que déclarent les Ecritures concernant un déluge universel ne va absolument dans le sens d’un déluge local) est l’un des passages bibliques les plus importants se référant cette ampleur dans 1 Pierre 3 :20 ; 2 Pierre 2 :5 et 2 Pierre 3 :2-7 - … afin que vous vous souveniez des choses annoncées d`avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu`une terre tirée de l`eau et formée au moyen de l`eau,
et que par ces choses le monde d`alors périt, submergé par l`eau,
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d`à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Dans ce passage de l’Ecriture, Pierre parle du jour, encore à venir, où les hommes ne penseront plus sérieusement à la seconde venu du Seigneur comme étant une intervention cataclysmique et universelle de Dieu dans le cours des affaires du monde.

En raison de cette attitude SCEPTIQUE, ne sera en réalité, rien d’autre qu’une adhérence aveugle à la doctrine d’un TOTAL UNIFORMISME – une doctrine qui prétend que les lois et les processus naturels n’ont jamais été interrompus au point de provoquer une destruction totale de la civilisation humaine par l’intervention directe de Dieu.

Par conséquent – nous dit-on – comme cela n’a jamais été le cas dans l’histoire du passé, il ne faut pas s’attendre et n’avoir aucune raison de craindre que cela puisse jamais se reproduire dans l’avenir !
Considérons ce qu’implique ce passage en relation avec l’extension géographique du déluge.
En parlant des évènements des 2ème et 3ème jours de la création, Pierre se sert des termes « les cieux qui existèrent autrefois, et la terre », et cela dans un sens strictement universel.

D’autre part, personne ne peut nier que Pierre s’est également servi des termes « les cieux qui sont maintenant, et la terre » dans un sens strictement universel.
Autrement Pierre n’aurait pas parlé de la création et de la destruction finale d’une partie de la terre seulement !

L’évènement unique que Pierre fait connaître comme ayant provoqué une transformation, non seulement de la terre, mais aussi des cieux, c’est le déluge !
C’est le déluge qui a servi de ligne de démarcation entre « les cieux du passé » et « les cieux d’aujourd’hui », dans le passé de l’apôtre Pierre.

Si le déluge avait été limité à la région de la Mésopotamie, il est difficile de voir commet l’évocation du déluge par Pierre aurait quelque poids pour contredire la doctrine de l’uniformisme total, qui prétend que « toutes choses » jusqu’ici n’ont jamais été bouleversés par un cataclysme surnaturel et universel.

D’autre part encore, on ne pourrait s’empêcher d’accuser Pierre de grossière exagération ou d’inexactitude quand il dépeint le déluge dans des termes cosmiques et dans un contexte universel aussi absolu, s’il s’agissait seulement après tout, d’une inondation locale chère à Tancrède et tous ses consorts
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 3:04 am

il veut remettre en doute la parole du très haut... il joue a un jeu dangereux messieur tancrede de remettre la parole de Dieu tout puissant en doute! ..il est perdu dans son espace temps, a force de regarder les étoiles même nos sciento son au bout du roulot La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 4:00 am

Comme disent Benjoseph et petite fleur , tu appelle Pierre à la rescousse, alors qu'il est le premier à parler contre toi.

Le monde antédiluvien était bien un autre MONDE.
et le déluge était bien une FIN DU MONDE.

Et cette fin a bien concerné les cieux et la terre d'alors.
et les cieux en question sont les cieux spirituel et non l'atmosphère terrestre.

Tout est bien compréhensible dans ce texte à part,peut être, "une terre sortie de l'eau"
mais tout ça sont des détails techniques secondaires pour la compréhension.
c'est comme la question de Benjoseph "ou sont passés les eaux du Déluge",
ça un intérêt scientifique, mais la n'est pas l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 10:01 am

-----------
Je crois que vous commencez un peu à comprendre la Bible. Le changement de cieux et de terre a donc été au temps de Noé, non un changement de l'univers et des étoiles et de la planète, mais un changement d'alliance.

Dans le cas du déluge, il a exterminé les impies, les géants. Donc un nouveau monde en Mésopotamie (moyen-Orient).

Dans le cas du feu, il a détruit les impies de la Judée. Un nouveau monde en Mésopotamie (moyen- Orient)

Comme Pierre l'explique (allégoriquement), les cieux ne sont pas disparus, mais ils ont changé à cause du changement d'alliance.

C'est comme l'alliance de Moïse qui a remplacé celle de Noé lorsque les hébreux sont entrés dans la terre et le ciel de l'alliance, dans le pays de Canaan. Dieu a dit à ce moment: Voici, je crer un nouveau ciel et une nouvelle terre.

La ciel, la terre (le marche-pied), et le temple comme point de jonction et de communication entre le peuple de l'alliance et le ciel. Le pays de Canaan avait donc été une nouvelle terre et un nouveau ciel, dû à une nouvelle alliance.

Alors, vous comprennez maintenant que Pierre parlait de la destruction de Jérusalem et des impies par le feu. Ce fût la tâche que Titus a accompli, par la volonté du Seigneur, sur les impies de la terre et du ciel de la Judée.

Encore une autre preuve que tout c'est produit en 70, ainsi que la Parrousia

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 10:12 am

Citation :
Je crois que vous commencez un peu à comprendre la Bible

grâce a toi je suppose? ne te mets pas sur un pied d'estale... grâce a Christ que la lumière va croissante. La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 17950
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 9:32 pm

petite fleur a écrit:
Citation :
Je crois que vous commencez un peu à comprendre la Bible

grâce a toi je suppose? ne te mets pas sur un pied d'estale... grâce a Christ que la lumière va croissante. La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 17950

Mais si tu n'apprends pas de moi, de qui va tu apprendres ????? De ti-Joe connaissant chez les Témoins, ou de ti-Joe des catholiques, ou ti-Joe ou Josephine ches les mennonites, ou ti-Joe le gourou des Baptistes, ou Dieu c'est quoi encore.... et qui se disent tous inspirés du St-Esprit, malgré qu'il y en a pas deux qui dit la même chose. Sont-ils, en effet, tous éclairés par le St-Esprit, ou existe-t-il plusieurs St-Esprit ?????

Car des ti-Joe icitte, il y en a un méchant paquet Et ils comprennent tous la Bible de manière différente. Quel méli-mélo, n'est-ce pas ??????????????????????????

Alors, qui a raison ? Le ti-Joe icitte, le ti-Joe de là-bas ? Ou est-ce toi qui a raison ???????????????

Ou est-ce moi, qui étudie impartiallement, sans préjugés, sans écarté aucune possibilités, et qui a passé des milliers d'heures d'études (32 ans), de réfléxions, d'analyses, de discutions avbec d'autres et des rabbins, etc, etc.......... Et qui n'a recherché qu'une SEULE chose, la vraie compréhension de la Bible ?

Qui est-ce qui a le plus de chance d'avoir raison Smal Flower ? Pense-y très sérieusement quelques secondes.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Ven 04 Fév 2011, 9:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 9:32 pm

Lazare a écrit:
Comme disent Benjoseph et petite fleur , tu appelle Pierre à la rescousse, alors qu'il est le premier à parler contre toi.

Le monde antédiluvien était bien un autre MONDE.
et le déluge était bien une FIN DU MONDE.

Et cette fin a bien concerné les cieux et la terre d'alors.
et les cieux en question sont les cieux spirituel et non l'atmosphère terrestre.

Tout est bien compréhensible dans ce texte à part,peut être, "une terre sortie de l'eau"
mais tout ça sont des détails techniques secondaires pour la compréhension.
c'est comme la question de Benjoseph "ou sont passés les eaux du Déluge",
ça un intérêt scientifique, mais la n'est pas l'essentiel.
Citation :
ou sont passés les eaux du Déluge
C'est une question qui mérite réflexion.
C'est mauvais d'éluder les questions
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 9:47 pm

BenJoseph a écrit:
Lazare a écrit:
Comme disent Benjoseph et petite fleur , tu appelle Pierre à la rescousse, alors qu'il est le premier à parler contre toi.

Le monde antédiluvien était bien un autre MONDE.
et le déluge était bien une FIN DU MONDE.

Et cette fin a bien concerné les cieux et la terre d'alors.
et les cieux en question sont les cieux spirituel et non l'atmosphère terrestre.

Tout est bien compréhensible dans ce texte à part,peut être, "une terre sortie de l'eau"
mais tout ça sont des détails techniques secondaires pour la compréhension.
c'est comme la question de Benjoseph "ou sont passés les eaux du Déluge",
ça un intérêt scientifique, mais la n'est pas l'essentiel.
Citation :
ou sont passés les eaux du Déluge
C'est une question qui mérite réflexion.
C'est mauvais d'éluder les questions

En réalité, "Lazare" répond à la question, mais il ne va pas au bout de son raisonnement .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 12:20 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
Lazare a écrit:
Comme disent Benjoseph et petite fleur , tu appelle Pierre à la rescousse, alors qu'il est le premier à parler contre toi.

Le monde antédiluvien était bien un autre MONDE.
et le déluge était bien une FIN DU MONDE.

Et cette fin a bien concerné les cieux et la terre d'alors.
et les cieux en question sont les cieux spirituel et non l'atmosphère terrestre.

Tout est bien compréhensible dans ce texte à part,peut être, "une terre sortie de l'eau"
mais tout ça sont des détails techniques secondaires pour la compréhension.
c'est comme la question de Benjoseph "ou sont passés les eaux du Déluge",
ça un intérêt scientifique, mais la n'est pas l'essentiel.
Citation :
ou sont passés les eaux du Déluge
C'est une question qui mérite réflexion.
C'est mauvais d'éluder les questions

En réalité, "Lazare" répond à la question, mais il ne va pas au bout de son raisonnement .


Oui merci Gilmig.

C'est bien ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 12:31 am

BenJoseph a écrit:
Lazare a écrit:
Comme disent Benjoseph et petite fleur , tu appelle Pierre à la rescousse, alors qu'il est le premier à parler contre toi.

Le monde antédiluvien était bien un autre MONDE.
et le déluge était bien une FIN DU MONDE.

Et cette fin a bien concerné les cieux et la terre d'alors.
et les cieux en question sont les cieux spirituel et non l'atmosphère terrestre.

Tout est bien compréhensible dans ce texte à part,peut être, "une terre sortie de l'eau"
mais tout ça sont des détails techniques secondaires pour la compréhension.
c'est comme la question de Benjoseph "ou sont passés les eaux du Déluge",
ça un intérêt scientifique, mais la n'est pas l'essentiel.
Citation :
ou sont passés les eaux du Déluge
C'est une question qui mérite réflexion.
C'est mauvais d'éluder les questions

Je n'élude rien Benjoseph.
je ne voudrais pas faire du hors sujet.

il me semble que le sujet c'est la fin du monde pas la Génése.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 2:56 am

BenJoseph a écrit:
Lazare a écrit:
Comme disent Benjoseph et petite fleur , tu appelle Pierre à la rescousse, alors qu'il est le premier à parler contre toi.

Le monde antédiluvien était bien un autre MONDE.
et le déluge était bien une FIN DU MONDE.

Et cette fin a bien concerné les cieux et la terre d'alors.
et les cieux en question sont les cieux spirituel et non l'atmosphère terrestre.

Tout est bien compréhensible dans ce texte à part,peut être, "une terre sortie de l'eau"
mais tout ça sont des détails techniques secondaires pour la compréhension.
c'est comme la question de Benjoseph "ou sont passés les eaux du Déluge",
ça un intérêt scientifique, mais la n'est pas l'essentiel.
Citation :
ou sont passés les eaux du Déluge
C'est une question qui mérite réflexion.
C'est mauvais d'éluder les questions

Citation :
ou sont passés les eaux du Déluge
Moi je le sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 3:36 am

Tancrède a écrit:
petite fleur a écrit:
Citation :
Je crois que vous commencez un peu à comprendre la Bible

grâce a toi je suppose? ne te mets pas sur un pied d'estale... grâce a Christ que la lumière va croissante. La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 17950

Mais si tu n'apprends pas de moi, de qui va tu apprendres ????? De ti-Joe connaissant chez les Témoins, ou de ti-Joe des catholiques, ou ti-Joe ou Josephine ches les mennonites, ou ti-Joe le gourou des Baptistes, ou Dieu c'est quoi encore.... et qui se disent tous inspirés du St-Esprit, malgré qu'il y en a pas deux qui dit la même chose. Sont-ils, en effet, tous éclairés par le St-Esprit, ou existe-t-il plusieurs St-Esprit ?????

Car des ti-Joe icitte, il y en a un méchant paquet Et ils comprennent tous la Bible de manière différente. Quel méli-mélo, n'est-ce pas ??????????????????????????

Alors, qui a raison ? Le ti-Joe icitte, le ti-Joe de là-bas ? Ou est-ce toi qui a raison ???????????????

Ou est-ce moi, qui étudie impartiallement, sans préjugés, sans écarté aucune possibilités, et qui a passé des milliers d'heures d'études (32 ans), de réfléxions, d'analyses, de discutions avbec d'autres et des rabbins, etc, etc.......... Et qui n'a recherché qu'une SEULE chose, la vraie compréhension de la Bible ?

Qui est-ce qui a le plus de chance d'avoir raison Smal Flower ? Pense-y très sérieusement quelques secondes.

Tancrède

Christ a plus de chance que toi pour m'apprendre petit humoriste.il a une année de plus que toi d'étude :lol!: .de qui as tu appris? incroyable mais vrai tancrede est le proffesseur attitré du forum religion.com toute mes félicitations.quel médaille veux-tu? l'humoriste number one du forum religion.com..

tu nous dis que tu ne juge pas..et moi je voie que les ti-joe d'ici et la sont comment tu nous dis sa??..ils comprennent la bible a leurs manière,donc tu es le seul qui a chercher la seul vrai compréhension? bravo! si tu ne juge pas les ti-joe, dis moi que fais-tu? je crois que tu as développé le complexe de supériorité..redescend de ton pied d'estale Christ est le maître d'oeuvre cher tancrede pas toi... ce n'est pas toi qui m'a poussé a lire la bible c'est lui qui a touché mon coeur tancrede.encore lui qui a touché le coeur de tout ces ti-jos connaissant l`aussi..encore lui qui sauve ces ti-jos la..il est la lumière de tout ces ti-joes là.pas toi tancrede mais bel et bien CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR..j'immagine que c'est aussi lui qui a touché ton coeur tancrede? il est la pierre angulaire de tout ces ti-joes là.que cela te plaise ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 10:45 am

petite fleur a écrit:
Tancrède a écrit:
petite fleur a écrit:


grâce a toi je suppose? ne te mets pas sur un pied d'estale... grâce a Christ que la lumière va croissante. La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 17950

Mais si tu n'apprends pas de moi, de qui va tu apprendres ????? De ti-Joe connaissant chez les Témoins, ou de ti-Joe des catholiques, ou ti-Joe ou Josephine ches les mennonites, ou ti-Joe le gourou des Baptistes, ou Dieu c'est quoi encore.... et qui se disent tous inspirés du St-Esprit, malgré qu'il y en a pas deux qui dit la même chose. Sont-ils, en effet, tous éclairés par le St-Esprit, ou existe-t-il plusieurs St-Esprit ?????

Car des ti-Joe icitte, il y en a un méchant paquet Et ils comprennent tous la Bible de manière différente. Quel méli-mélo, n'est-ce pas ??????????????????????????

Alors, qui a raison ? Le ti-Joe icitte, le ti-Joe de là-bas ? Ou est-ce toi qui a raison ???????????????

Ou est-ce moi, qui étudie impartiallement, sans préjugés, sans écarté aucune possibilités, et qui a passé des milliers d'heures d'études (32 ans), de réfléxions, d'analyses, de discutions avbec d'autres et des rabbins, etc, etc.......... Et qui n'a recherché qu'une SEULE chose, la vraie compréhension de la Bible ?

Qui est-ce qui a le plus de chance d'avoir raison Smal Flower ? Pense-y très sérieusement quelques secondes.

Tancrède

Christ a plus de chance que toi pour m'apprendre petit humoriste.il a une année de plus que toi d'étude :lol!: .de qui as tu appris? incroyable mais vrai tancrede est le proffesseur attitré du forum religion.com toute mes félicitations.quel médaille veux-tu? l'humoriste number one du forum religion.com..

tu nous dis que tu ne juge pas..et moi je voie que les ti-joe d'ici et la sont comment tu nous dis sa??..ils comprennent la bible a leurs manière,donc tu es le seul qui a chercher la seul vrai compréhension? bravo! si tu ne juge pas les ti-joe, dis moi que fais-tu? je crois que tu as développé le complexe de supériorité..redescend de ton pied d'estale Christ est le maître d'oeuvre cher tancrede pas toi... ce n'est pas toi qui m'a poussé a lire la bible c'est lui qui a touché mon coeur tancrede.encore lui qui a touché le coeur de tout ces ti-jos connaissant l`aussi..encore lui qui sauve ces ti-jos la..il est la lumière de tout ces ti-joes là.pas toi tancrede mais bel et bien CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR..j'immagine que c'est aussi lui qui a touché ton coeur tancrede? il est la pierre angulaire de tout ces ti-joes là.que cela te plaise ou pas!

Bon, s'il est la lumière de tous ces petits Joe et p'tits Josephine (Mais oui, le mouvement féministe a déclaré, et non Paul, que les femmes ont le droit d'enseigner la Bible et qu'elles en connaissent plus que les hommes en plus), pourquoi ce contredisent-ils TOUS ????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????, etc, etc........... à l'infini.....

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 12:11 pm

conclusion tu remets en doute la parole du très haut? pauvre tancrede tu te casse trop la tête a analyser les mots que je crains que cela te cause des maux au bout du compte.. il ne t'appartient point de juger les disciples du Seigneur et encore moin de juger la sainte bible.il reste que malgré tes 32 ans d'étude il y est encore quelque chose qui t'échappe.

Apprendre est plus difficile qu'enseigner; car seul celui qui peut véritablement apprendre est capable d'enseigner. Le véritable enseignant ne se distingue de l'élève qu'en ce qu'il peut mieux apprendre et a plus authentiquement la volonté d'apprendre. Dans tout enseigner, c'est l'enseignant qui apprend le plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 8:45 pm

petite fleur a écrit:
conclusion tu remets en doute la parole du très haut? pauvre tancrede tu te casse trop la tête a analyser les mots que je crains que cela te cause des maux au bout du compte.. il ne t'appartient point de juger les disciples du Seigneur et encore moin de juger la sainte bible.il reste que malgré tes 32 ans d'étude il y est encore quelque chose qui t'échappe.

Apprendre est plus difficile qu'enseigner; car seul celui qui peut véritablement apprendre est capable d'enseigner. Le véritable enseignant ne se distingue de l'élève qu'en ce qu'il peut mieux apprendre et a plus authentiquement la volonté d'apprendre. Dans tout enseigner, c'est l'enseignant qui apprend le plus.

Excuse-moi, mais j'ai dépassé cette étape. Sauf si l'autre en connaît plus que moi, alors là, j'écoute.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 1:55 am

Citation :
Excuse-moi, mais j'ai dépassé cette étape. Sauf si l'autre en connaît plus que moi, alors là, j'écoute.

veuillez me pardonner j'avais oublié que vous savez toute chose et que vous seul avez recu officielement la parole du Seigneur et que seul vous êtes le proff attitré du forum..

pardonner ma grossière erreur, j'en tiendrais compte a l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zabulon18
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin
Messages : 90
Pays : france
R E L I G I O N : phylosophie rastafari

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 5:03 am

moi je pençe pas que sa soit la fin des temp et je met en doute se que 'lon atrouver dans la bible et si apocalypse il doit y avoir sa ne sera pas la fin des temp mais un nouveau jour pour l'humanite surment beaucoup vont de voir mourrire et souffrire mais se ne sera pas la fin des temp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 11:44 am

prier mes frères condamnés cette guerre qui brûle aux 4 coins de la terre..prier pour celui ,qui veut venger son enfant!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 12:56 pm

petite fleur a écrit:
Citation :
Excuse-moi, mais j'ai dépassé cette étape. Sauf si l'autre en connaît plus que moi, alors là, j'écoute.

veuillez me pardonner j'avais oublié que vous savez toute chose et que vous seul avez recu officielement la parole du Seigneur et que seul vous êtes le proff attitré du forum..

pardonner ma grossière erreur, j'en tiendrais compte a l'avenir .

Si tu y tiens tant que cela, à toi de voir. Des prof comme moi, il y en a une tonne sur la planète. Les Preterist, les Béréens, certains frères en Christ, les catholiques, des milions de catholiques, et depuis un certains temps, beaucoup de Baptistes aux US, dans l'ouest du Canada et certain en Europe, etc...

Mais ils n'ont pas tous autant de connaissance que moi, là-dessus, je suis d'accord avec toi.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 4:24 pm

Citation :
Mais ils n'ont pas tous autant de connaissance que moi, là-dessus, je suis d'accord avec toi.

une médail de bravour que tu veux? dsl sans vouloir offencé votre savoir, vous ne lui arrivé point à la cheville.. La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 11935 tu arriveras 2 ième Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 9:06 pm

petite fleur a écrit:
Citation :
Mais ils n'ont pas tous autant de connaissance que moi, là-dessus, je suis d'accord avec toi.

une médail de bravour que tu veux? dsl sans vouloir offencé votre savoir, vous ne lui arrivé point à la cheville.. La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 11935 tu arriveras 2 ième Wink

Loin de moi l'idée d'usurper ce que Jésus de Nazareth, le Christ du Très-Haut, a fait. Il est le second adam, pas moi.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 2:10 am


mais tu ne crois pas a son retour..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 6:17 am

NON ! Sa va pas , on avait jusqu'au 12 décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 10:23 am

toutemamans34 a écrit:
NON ! Sa va pas , on avait jusqu'au 12 décembre 2012.

Ah, ça, ça dépend de l'humeur des évangélistes, des juifs messianiques et des Témoins de YHWH et de leur GROS compte de banque en Suisse et aux Bahamas. Normallement, les histoires de fin du monde, c'est bien payant. Encore, plus qu'il y a des fins du monde, plus le CASH entre dans les coffres-fort et les gouroux se payent du gros caviar et du champagne. Et ils se disent: Mangeons et ne buvons pas n'importe quoi avant de mourir. Que du champagne et du caviar, et Dieu sait quoi encore. AMEN-en encore plus......................................

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011   La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011 - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fin du monde : plus proche que prévu ?
» Syrie : retour des journalistes français à Paris prévu ce soir
» Evangile du jour
» Carême 2011 ( en ligne )
» Carême 2011 ( en ligne )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-