*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:29 am

Citation :
Hosanna:il est Dieu lui mème
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:31 am

Sonia9
C'est bon tu as vu?
Non,je sais pas pourquoi et peu importe!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Hosanna:il est Dieu lui mème
C'est OUI ou NON, pas d'autre alternative. Crois tu que Dieu est ESPRIT, SAINT ?

Ainsi manifesté en une Seule Personne qui soit le Dieu véritable, Jésus-Christ ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:37 am

Sonia9
Déja on se calme et on arrète ses crise d'autorité,si tu ne sais pas lire jy peux rien!



Dernière édition par HOSANNA le Jeu 10 Fév 2011, 10:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:38 am

HOSANNA a écrit:
Déja on se calme et on arrète ses crise d'autorité,si tu ne sais pas lire jy peux rien!


Je te retourne ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:40 am

HOSANNA a écrit:
Déja on se calme et on arrète ses crise d'autorité,si tu ne sais pas lire jy peux rien!


Je te retourne ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:41 am

Sonia9
Alors je te le redit encore une fois,l'Esprit Saint EST Dieu lui mème tout comme le Fils,donc OUI,Dieu est Esprit Saint,je peux pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:52 am

Sonia9
Après,libre à toi de ne pas tenir compte de ce qui est Ecrit et de remplacer tout les passages mentionnant le Père le Fils et le Saint Esprit par Dieu ou Il ou par ce que tu jugera bon.
Pour ma part c'est mon interprétation que je soumet à l'Evangile et non pas l'Evangile à mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:57 am

le Fils de l'homme a en lui le Saint Esprit de Dieu

Matthieu 12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonne; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonne ni dans ce siècle ni dans le siècle a venir.


Jean annonçant la venue de celui qui baptisera du Saint Esprit

Marc

1.7
Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
1.8
Moi, je vous ai baptises d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.

le livre de l'Éternel
Esaie 34.16
Consultez le livre de l'Éternel, et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Ni l'un ni l'autre ne manqueront; Car sa bouche l'a ordonné. C'est son esprit qui les rassemblera.
34.17
Il a jeté pour eux le sort, Et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, Ils la posséderont toujours, Ils l'habiteront d'âge en âge.

Marc 1.14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
1.15
Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Luc
11.13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses a vos enfants, a combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit a ceux qui le lui demandent.

Jean

1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-la m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Actes 2.33
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptise au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Tite


3.5
il nous a sauves, non a cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,

1Pierre


1.12
Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêche l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.


Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 11:03 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Après,libre à toi de ne pas tenir compte de ce qui est Ecrit et de remplacer tout les passages mentionnant le Père le Fils et le Saint Esprit par Dieu ou Il ou par ce que tu jugera bon.
Pour ma part c'est mon interprétation que je soumet à l'Evangile et non pas l'Evangile à mon interprétation.

Pour moi, tu fais partie de ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ mais lui ont préféré les paroles des incroyants.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 11:30 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Après,libre à toi de ne pas tenir compte de ce qui est Ecrit et de remplacer tout les passages mentionnant le Père le Fils et le Saint Esprit par Dieu ou Il ou par ce que tu jugera bon.
Pour ma part c'est mon interprétation que je soumet à l'Evangile et non pas l'Evangile à mon interprétation.

Pour moi, tu fais partie de ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ mais lui ont préféré les paroles des incroyants.
Si ca t'aide à vivre :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 11:32 am

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 0203210
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:38 pm

Citation :
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Après,libre à toi de ne pas tenir compte de ce qui est Ecrit et de remplacer tout les passages mentionnant le Père le Fils et le Saint Esprit par Dieu ou Il ou par ce que tu jugera bon.
Pour ma part c'est mon interprétation que je soumet à l'Evangile et non pas l'Evangile à mon interprétation.

Pour moi, tu fais partie de ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ mais lui ont préféré les paroles des incroyants.
Sonia j.aie fait une plainte sur ton jugement de valeur en spiritualité déplacez a l'endroit d'un modérateur .Mais de la a dires a une personne qui défends et crois en J-Christ _n'ayant point le meme perception dans sa relation avec J-C que toi et lui dires des choses pareil //c'est vraiment Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:43 pm

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:


Pour moi, tu fais partie de ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ mais lui ont préféré les paroles des incroyants.
Sonia j.aie fait une plainte sur ton jugement de valeur en spiritualité déplacez a l'endroit d'un modérateur .Mais de la a dires a une personne qui défends et crois en J-Christ _n'ayant point le meme perception dans sa relation avec J-C que toi et lui dires des choses pareil //c'est vraiment Sad
Vous tracassez pas,si c'est une épreuve pour éprouver notre foi dans la Parole de Dieu,elle est pas difficile celle ci,j'ai connu pire,on voit les mauvais fruits arriver à cent lieu à la ronde :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:50 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
info a écrit:

Sonia j.aie fait une plainte sur ton jugement de valeur en spiritualité déplacez a l'endroit d'un modérateur .Mais de la a dires a une personne qui défends et crois en J-Christ _n'ayant point le meme perception dans sa relation avec J-C que toi et lui dires des choses pareil //c'est vraiment Sad
Vous tracassez pas,si c'est une épreuve pour éprouver notre foi dans la Parole de Dieu,elle est pas difficile celle ci,j'ai connu pire,on voit les mauvais fruits arriver à cent lieu à la ronde :fourire:
Oui ,je sais que maintenant, nous savons a qui nous avons réellement affaire ! Maintenant que nous le savons ,il n'est plus nécessaire de poursuivre mais de passer a l'état du simple respect individuel _pour le bien du Forum . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:56 pm

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:

Vous tracassez pas,si c'est une épreuve pour éprouver notre foi dans la Parole de Dieu,elle est pas difficile celle ci,j'ai connu pire,on voit les mauvais fruits arriver à cent lieu à la ronde :fourire:
Oui ,je sais que maintenant, nous savons a qui nous avons réellement affaire ! Maintenant que nous le savons ,il n'est plus nécessaire de poursuivre mais de passer a l'état du simple respect individuel _pour le bien du Forum . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 307887
Vous avez raison L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 11:59 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Hosanna:il est Dieu lui mème
C'est OUI ou NON, pas d'autre alternative. Crois tu que Dieu est ESPRIT, SAINT ?

Ainsi manifesté en une Seule Personne qui soit le Dieu véritable, Jésus-Christ ?


Que ton OUI soit OUI ou que ton NON soit NON.
C'est pourtant pas compliqué de confesser Dieu en Jésus-Christ, pour qui a cru en Lui, "Dieu avec nous", Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:04 am

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:

Vous tracassez pas,si c'est une épreuve pour éprouver notre foi dans la Parole de Dieu,elle est pas difficile celle ci,j'ai connu pire,on voit les mauvais fruits arriver à cent lieu à la ronde :fourire:
Oui ,je sais que maintenant, nous savons a qui nous avons réellement affaire ! Maintenant que nous le savons ,il n'est plus nécessaire de poursuivre mais de passer a l'état du simple respect individuel _pour le bien du Forum . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 307887

J'espère que ta plainte a bien consisté à dire que je ne crois qu'en Jésus-Christ et qu'à cause de ma foi en Lui, tu es contre moi.

Car quitte à être bannie définitivement du forum, que ce soit pour la vérité et non à cause d'un faux témoignage de ta part. Vraiment, tu ne sais pas du tout à qui tu as affaire, contrairement à ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:07 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Oui ,je sais que maintenant, nous savons a qui nous avons réellement affaire ! Maintenant que nous le savons ,il n'est plus nécessaire de poursuivre mais de passer a l'état du simple respect individuel _pour le bien du Forum . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 307887

J'espère que ta plainte a bien consisté à dire que je ne crois qu'en Jésus-Christ et qu'à cause de ma foi en Lui, tu es contre moi.

Car quitte à être bannie définitivement du forum, que ce soit pour la vérité et non à cause d'un faux témoignage de ta part. Vraiment, tu ne sais pas du tout à qui tu as affaire, contrairement à ce que tu écris.

Non Sonia, il s'agit d'arrêter de porter des jugements sur la foi d'autrui.

Quand tu arrêteras de dire aux autres qu'ils ne s ont pas nés de nouveau ou autre, les choses se porteront mieux...

Je ne pense pas qu'on puisse bannir qui que ce soit pour ses convictions, par contre pour avoir jugé la foi et le salut d'autrui, je pense que c'est un bon motif, à mon avis, je ne suis pas modo...

Au passage,

Info comment va ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:10 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Oui ,je sais que maintenant, nous savons a qui nous avons réellement affaire ! Maintenant que nous le savons ,il n'est plus nécessaire de poursuivre mais de passer a l'état du simple respect individuel _pour le bien du Forum . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 307887

J'espère que ta plainte a bien consisté à dire que je ne crois qu'en Jésus-Christ et qu'à cause de ma foi en Lui, tu es contre moi.

Car quitte à être bannie définitivement du forum, que ce soit pour la vérité et non à cause d'un faux témoignage de ta part. Vraiment, tu ne sais pas du tout à qui tu as affaire, contrairement à ce que tu écris.
Je comprend pourquoi tu à été bannis d'autre forum;et dit moi,tu va de forum en forum comme ca?Et tu ose dire que c'est CA,la foi en Christ???Hé bhééé......
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:11 am

loooolloooll

Coucou hosanna

'fait un bout, quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:12 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Après,libre à toi de ne pas tenir compte de ce qui est Ecrit et de remplacer tout les passages mentionnant le Père le Fils et le Saint Esprit par Dieu ou Il ou par ce que tu jugera bon.
Pour ma part c'est mon interprétation que je soumet à l'Evangile et non pas l'Evangile à mon interprétation.

Tous les passages ? il n'y en a qu'un seul qui mentionne les trois, Matthieu 28, 19 concernant le baptême, qui se trouve contredit partout ailleurs.

Si tu trouves un seul autre passage où Jésus parle du Père, de lui et du Saint Esprit comme n'étant pas le Père ou Lui, cite le, merci.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:12 am

Avez-vous la foi en la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:15 am

grace2dieu a écrit:
loooolloooll

Coucou hosanna

'fait un bout, quoi de neuf ?
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 149461 A va,toujours pareil,a cour de réponse,ca te répond que tu es dans les ténèbres,patati,patata,ca devient lassant,enfin.....


Dernière édition par HOSANNA le Ven 11 Fév 2011, 12:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:16 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Après,libre à toi de ne pas tenir compte de ce qui est Ecrit et de remplacer tout les passages mentionnant le Père le Fils et le Saint Esprit par Dieu ou Il ou par ce que tu jugera bon.
Pour ma part c'est mon interprétation que je soumet à l'Evangile et non pas l'Evangile à mon interprétation.

Tous les passages ? il n'y en a qu'un seul qui mentionne les trois, Matthieu 28, 19 concernant le baptême, qui se trouve contredit partout ailleurs.

Si tu trouves un seul autre passage où Jésus parle du Père, de lui et du Saint Esprit comme n'étant pas le Père ou Lui, cite le, merci.

Jean

"Je vais vers mon Père...
[un peu plus loin]
Je vous enverrai le Paraclet..."

Alors si il n'y a pas une distinction claire là...

Enfin, comme hosanna dit : plions notre interprétation à l'Evangile et non l'Evangile à notre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:18 am

HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
loooolloooll

Coucou hosanna

'fait un bout, quoi de neuf ?
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 149461 A va,toujours pareil,a cour de réponse ca te répond que tu es dans les ténèbres,patati,patata,ca devient lassant,enfin.....

L'arme des faibles c'est bien le jugement... Mais en tout cas chapeau ! trop courageux toi ! moi j'aurais craqué loll!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:21 am

ne trouver vous pas que le monde est sous la puissance du malin vous ?

avec toute ces guerre,les meurtre,l'injustice.
n'est t'il pas écrit que le dieu de ce siècle a aveugle votre intelligence
na qu'a regarder les commandement et les ordonnance de Dieu,pour ce rendre contre que ce n'est pas le règne de Dieu mes le règne de celui qui s'appelle la mort satan !
lui qui est l'adversaire de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:21 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:

Oui ,je sais que maintenant, nous savons a qui nous avons réellement affaire ! Maintenant que nous le savons ,il n'est plus nécessaire de poursuivre mais de passer a l'état du simple respect individuel _pour le bien du Forum . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 307887

J'espère que ta plainte a bien consisté à dire que je ne crois qu'en Jésus-Christ et qu'à cause de ma foi en Lui, tu es contre moi.

Car quitte à être bannie définitivement du forum, que ce soit pour la vérité et non à cause d'un faux témoignage de ta part. Vraiment, tu ne sais pas du tout à qui tu as affaire, contrairement à ce que tu écris.
Je comprend pourquoi tu à été bannis d'autre forum;et dit moi,tu va de forum en forum comme ca?Et tu ose dire que c'est CA,la foi en Christ???Hé bhééé......

Bien sûr que c'est ça, le résultat de la foi en Christ, être banni par ceux qui sont du monde, qui n'ont pas l'amour et portent ainsi plainte contre nous. Sous des paroles trompeuses, leurs actes révèlent en vérité ce que leur coeur contient rééllement.

"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait" Jean 15, 19.

Il en a toujours été ainsi, envers ceux qui venaient et viennent en Son Nom, de la part de ceux qui n'ont connu ni le Père ni le Fils, Jésus en témoignant Lui-même :

"Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi
" Jean 16.

"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous".
Matthieu 5.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:22 am

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
loooolloooll

Coucou hosanna

'fait un bout, quoi de neuf ?
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 149461 A va,toujours pareil,a cour de réponse ca te répond que tu es dans les ténèbres,patati,patata,ca devient lassant,enfin.....

L'arme des faibles c'est bien le jugement... Mais en tout cas chapeau ! trop courageux toi ! moi j'aurais craqué loll!

Boaf,j'ai déja sité Jean,je pense qu'il doivent tenter l'usure en espérant que tu finira par leur donner raison,tu répond,mais si ca ne leur convient pas,ils font comme si ils n'avaient pas vu ext,ext,bizzare comme manière d'avoir la foi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:24 am

Sonia9 a écrit:


Bien sûr que c'est ça, le résultat de la foi en Christ, être banni par ceux qui sont du monde, qui n'ont pas l'amour et portent ainsi plainte contre nous. Sous des paroles trompeuses, leurs actes révèlent en vérité ce que leur coeur contient rééllement.

"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait" Jean 15, 19.
C'est simptomatique chez toi, tu ne sais pas reconnaitre qu'à force de juger les conversations avec toi n'ont rien d'enrichissant..

Citation :
Il en a toujours été ainsi, envers ceux qui venaient et viennent en Son Nom, de la part de ceux qui n'ont connu ni le Père ni le Fils, Jésus en témoignant Lui-même :

"Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi
" Jean 16.

"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous".
Matthieu 5.




Tu rèves. Il y a tellement de croyances ici, si on devait être rejeté à cause de ce qu'on pensait, il n'y aurait qu'un seul genre d'opinions au sein des débat... Alors arrête de rêver !! on se reveille !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:25 am

Elle se prend pour une martyr.....
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:28 am

avez-vous foi en la vérité lorsque Dieu dans ca parole vous dit
que les doctrine d'homme sont tous fausse,que c'est homme vous ont tromper par leur ruse,afin de vous séduire ?

Ephesiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,



Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:29 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Après,libre à toi de ne pas tenir compte de ce qui est Ecrit et de remplacer tout les passages mentionnant le Père le Fils et le Saint Esprit par Dieu ou Il ou par ce que tu jugera bon.
Pour ma part c'est mon interprétation que je soumet à l'Evangile et non pas l'Evangile à mon interprétation.

Tous les passages ? il n'y en a qu'un seul qui mentionne les trois, Matthieu 28, 19 concernant le baptême, qui se trouve contredit partout ailleurs.

Si tu trouves un seul autre passage où Jésus parle du Père, de lui et du Saint Esprit comme n'étant pas le Père ou Lui, cite le, merci.

Jean

"Je vais vers mon Père...
[un peu plus loin]
Je vous enverrai le Paraclet..."

Alors si il n'y a pas une distinction claire là...

Enfin, comme hosanna dit : plions notre interprétation à l'Evangile et non l'Evangile à notre interprétation.

J'ai déjà expliqué à Hosanna que le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité : Christ en nous (et non une "troisième personne !!").

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14.

Si vous ne comprenez pas Sa Parole, convertissez-vous. Tu ferais bien de t'y plier, à la Parole de Dieu, grace2dieu, au lieu de médire constamment comme tu le fais sur ceux qui ont cru en Lui et L'ont reçu, Christ en eux. Pas mieux concernant Hosanna et info, vous feriez bien de vous éprouver pour savoir si vous êtes dans la foi, dans la vérité de Dieu, au lieu de nous dire que c'est nous qui ne nous y tenons pas, globalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» La vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-