*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 8:49 am

Citation :
Mensonge pour toi qui vit selon l'esprit de l'erreur, du monde, selon la chair du péché qui prétend prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu ! Alors que tous vous dirigez droit dans la fosse !
Very Happy Very Happy Very Happy Qui veux devenir Brog-Again affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:06 am

info a écrit:
Citation :
Mensonge pour toi qui vit selon l'esprit de l'erreur, du monde, selon la chair du péché qui prétend prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu ! Alors que tous vous dirigez droit dans la fosse !
Very Happy Very Happy Very Happy Qui veux devenir Brog-Again affraid

C'est quoi ce terme "brog-again" ?

Pourquoi méprises tu au plus profond de toi, dans ton coeur, les paroles de Jésus-Christ, qui a dit lui-même, Jean 3 :

3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.


Pourquoi méprises tu l'Evangile de Dieu ? pourquoi méprises tu Sa grâce ? Pourquoi ne crois tu pas en ses paroles ? Pourquoi refuses tu de mourir à toi-même, ta vie selon la chair du péché, pour trouver la vie éternelle en Lui, Esprit de vie, la vie selon l'Esprit, Christ, Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:24 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Le sujet que j'ai posté est ma foi, ce que je ressens en moi, mon être. Alors les trinitaires, cessez de faire mon jugement et ma condamnation.
Non ma chère.

Jamais je ne te jugerai, et jamais je ne t'accuserai, je l'ai dit et je le répète. Parce que Seul Dieu est juge, seul Dieu justifie. Parce que c'est le Diable qui accuse, c'est lui qui divise. Et ça je n'ai pas arrêté de te le répéter.

Par contre dès que je verrai une accusation, ou la remise en question de la foi d'autrui, venant de toi, tu me trouveras dans les parages...

Tu ne fais que m'accuser, et cela et visible dans tes propos, tu fais donc bien le jeu du diable et non la Volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:32 am

Vous avez vraiment lu le sujet, les trinitaires ?

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Jésus en a attesté lui-même, disant, Jean 8 :

41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
48 Les Juifs lui répondirent : N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ?
49 Jésus répliqua : Je n'ai point de démon ; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
50 Je ne cherche point ma gloire ; il en est un qui la cherche et qui juge.
51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?
54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais ; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:16 am

Sonia9 a écrit:
Tu ne fais que m'accuser, et cela et visible dans tes propos, tu fais donc bien le jeu du diable et non la Volonté de Dieu.

Non mais c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Depuis le départ je te demande d'arrêter de proférer des accusations et des jugements envers de personnes que tu ne connais même pas...

Alors, pirouette, cacahuète tu te mets en position de victime.

Tu seras une victime lorsque quelqu'un te dire
"race du diable"
"tu es de l'antéchrist"
"tu ne connais pas la nouvelle naissance"
etc...

Mais... En fait c'est toi qui dis ça.... Zut... C'est triste, tu n'as même pas honte de ton attitude.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:18 am

Sonia9 a écrit:
Mensonge pour toi qui vit selon l'esprit de l'erreur, du monde, selon la chair du péché qui prétend prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu ! Alors que tous vous dirigez droit dans la fosse !

Si vous ne naissez de nouveau d'eau et d'Esprit, aucun de vous, les trinitaires, n'entrerez dans le Royaume de Dieu, l'Esprit.

Avec ce genre de propos, tu devrais avoir honte de te poser en tant que victime.

Parce que les trinitaires que tu accuses de vivre selon l'esprit de l'erreur n'ont pas remis en question ta foi. Et ça c'est le préalable dans une discussion. Le sujet n'est pas le membre. mais on dirait que c'est te demander la lune.

Même pas honte... J'ai honte à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:12 am

Citation :
Même pas honte... J'ai honte à ta place...
Moi ,aussi j'aurais honte _mais il est bien de pouvoir discerner cet état sois-disant spirituel ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:22 am

grace2dieu a écrit:
Parce que les trinitaires que tu accuses de vivre selon l'esprit de l'erreur n'ont pas remis en question ta foi

Si, et ils n'ont à coeur que ça, de la remettre en question, ma foi, tous leurs messages en rendant témoignage. Ils ne croient pas en Jésus-Christ les trinitaires, mais dans un dogme, le dogme de la trinité, qui n'est pas Parole de Dieu, de Jésus-Christ, ainsi l'Esprit ne rend pas ainsi témoignage à leur esprit qu'ils soient enfants de Dieu, les trinitaires, mais bel et bien enfants du monde, de l'esprit du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:29 am

Citation :
Ils ne croient pas en Jésus-Christ les trinitaires
HOU!HOU !Ben -Joseph a demander d'arrêter ce style de comportement de dénigrement .Comme tu vois les Trinitaires sont bon avec toi ,ils ne veulent point que tu reçoives une exclusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:39 am

info a écrit:
Citation :
Ils ne croient pas en Jésus-Christ les trinitaires
HOU!HOU !Ben -Joseph a demander d'arrêter ce style de comportement de dénigrement .Comme tu vois les Trinitaires sont bon avec toi ,ils ne veulent point que tu reçoives une exclusion Very Happy

Et bien, si BenJoseph est capable de bannir un membre qui a cru en Jésus-Christ au profit d'un membre qui a cru dans le dogme de la trinité d'un dieu "en trois personnes distinctes", crois moi, je serai ravie d'être bannie, exclue, de ce forum, car il serait en vérité anti-christ s'il devait en être ainsi. Je n'ai pas de part avec l'anti-christ, si ce forum est anti-christ, que je sois donc exclue, illico.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 11:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:40 am

Sonia9 a écrit:
Si, et ils n'ont à coeur que ça, de la remettre en question, ma foi, tous leurs messages en rendant témoignage.

Non, je peux remettre en question tes arguments, toi aussi. Mais je ne peux pas remettre en question ta foi, comme toi tu le fais...
Depuis le départ je te reproche de faire ça, parce que ça ne se fait pas. Alors va pas te mettre en victime.

Citation :
Ils ne croient pas en Jésus-Christ les trinitaires,

Pfff... Tu ne sais même pas ce qu'est la trinité...

Citation :
mais dans un dogme, le dogme de la trinité,

Et tu penses que tes croyances ne sont pas des dogmes ? Tu as le droit de croire en des dogmes, et pourquoi pas moi ?

Citation :
qui n'est pas Parole de Dieu, de Jésus-Christ, ainsi l'Esprit ne rend pas ainsi témoignage à leur esprit qu'ils soient enfants de Dieu, les trinitaires, mais bel et bien enfants du monde, de l'esprit du monde.
Tu n'es pas l'Esprit donc tu ne peux pas savoir ce qu'il témoigne... Ne prends pas tes convictions pour l'inspiration du Saint Esprit. Ce sont tes avis, et c'est bien pour toi, mais ce n'est pas parole d'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:44 am

grace2dieu a écrit:
Et tu penses que tes croyances ne sont pas des dogmes ? Tu as le droit de croire en des dogmes, et pourquoi pas moi ?

Non, mes croyances ne sont pas des dogmes, je n'ai foi que dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ, Son enseignement, Ses paroles, Sa doctrine. Je n'ai foi qu'en Lui seul, je ne me confie qu'en Lui, pas dans les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:47 am

Ce sujet n'a pas été posté en vain, s'il était besoin de montrer qui sont les accusateurs de ceux qui ont cru en Jésus-Christ, il suffit de lire les poste d'info et de grace2dieu.

Les accusateurs sont presque toujours des trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:51 am

Tu seras point bannit parce que tu crois point a la sainte-Trinité. nies parce tu y croirait_ mais parce que tes propos la plupart du temps font du dénigrement aux autres qui disent point Amen a tes propos .Mais ,si tu pense que une fois que cela arriveras (et j'esperes que :;non )que cela en serais la raison .Libre a toi de penser cela et de te sentir persécuté etc...Moi ,personnellement je suis très très content de constaté que la foi B.A est constituer de dénigrement :cela m'évites de dires .Ils sont bien c'est gens en eux ont découvres le respect ,la tendresse ,l,accueil de l'amour de Dieu et du prochain avec nos qualités et nos faiblesses .Mais ,dans la bonté de Dieu c'est malheureusement autre choses qu'ont découvres .Cela pour moi serais d'aller découvrir un sois disant esprit saint qui me ferais dénigrez mon prochain Sad
Non merci ,je garde celui que j'aie reçût L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:04 pm

Sonia9 a écrit:
Ce sujet n'a pas été posté en vain, s'il était besoin de montrer qui sont les accusateurs de ceux qui ont cru en Jésus-Christ, il suffit de lire les poste d'info et de grace2dieu.

Les accusateurs sont presque toujours des trinitaires.

Sonia

Tu peux pas être honnète 2 secondes.

Pourquoi tu remets en question la foi des autres ? Pourquoi tu traites les autres de fils du diable ? Quelle accréditation as-tu pour sortir ce genre de choses ?

Je t'accuse d'une chose : prendre la place de Jésus et juger les membres, au lieu de débattre des convictions.
je te rappelle que le sujet n'est pas le membre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:16 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Ce sujet n'a pas été posté en vain, s'il était besoin de montrer qui sont les accusateurs de ceux qui ont cru en Jésus-Christ, il suffit de lire les poste d'info et de grace2dieu.

Les accusateurs sont presque toujours des trinitaires.

Sonia

Tu peux pas être honnète 2 secondes.

Pourquoi tu remets en question la foi des autres ? Pourquoi tu traites les autres de fils du diable ? Quelle accréditation as-tu pour sortir ce genre de choses ?

Je t'accuse d'une chose : prendre la place de Jésus et juger les membres, au lieu de débattre des convictions.
je te rappelle que le sujet n'est pas le membre.

Parce que leur foi n'est pas la foi en Jésus-Christ seul, la seule foi qui est le moyen d'accès à la grâce par laquelle ils peuvent être sauvés, vu, l'inquisitrice ? voilà pourquoi je la remets en question, la foi des autres.

C'est une faute, un péché, que de veiller à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ?

Accuse donc ceux qui sont au Seigneur de faire le bien, tandis que tu persistes à faire le mal.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:20 pm

O cryants, croyantes!!!

" 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là."

Alors obeissez au Dieu de tous les croyants qui se considérent ainssi... car Dieu jugera sur ce qui vous oppose, cherchez la vérité sans mensonge contre Dieu...

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:25 pm

BNNZ a écrit:
O cryants, croyantes!!!

" 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là."

Alors obeissez au Dieu de tous les croyants qui se considérent ainssi... car Dieu jugera sur ce qui vous oppose, cherchez la vérité sans mensonge contre Dieu...

Et Dieu est plus Savant !

Paroles de Jésus-Christ, selon son Evangile. Celui qui ne s'en détournera pas connaîtra Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:41 pm

Citation :

Parce que leur foi n'est pas la foi en Jésus-Christ seul
Quand sais-tu ? Que lorsque le Vivant se dévoile a certains ,nous avons point foi en LUI .D'ailleurs ,après cela: ils nous est impossible de n'avoir point foi en LUI.Dans le secret de mon cœur ,je pries pour toi :nous en avons bien de besoin tous dans les temps triste actuel .Comme ,ont dis au Québec ca brasse dans la cabane .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:55 pm

info a écrit:
Citation :

Parce que leur foi n'est pas la foi en Jésus-Christ seul
Quand sais-tu ? Que lorsque le Vivant se dévoile a certains ,nous avons point foi en LUI .D'ailleurs ,après cela: ils nous est impossible de n'avoir point foi en LUI.Dans le secret de mon cœur ,je pries pour toi :nous en avons bien de besoin tous dans les temps triste actuel .Comme ,ont dis au Québec ca brasse dans la cabane .

La foi en Jésus-Christ est la foi en un seul Dieu de Gloire, Eternel, pas la foi en un dieu en "trois personnes distinctes" qui change la gloire du Dieu incorruptible béni éternellement en image représentant l'homme corruptible, sache le, impie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:04 pm

Citation :
...image représentant l'homme corruptible, sache le, impie.
Merci ,que Dieu te bénisse L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:09 pm

info a écrit:
Citation :
...image représentant l'homme corruptible, sache le, impie.
Merci ,que Dieu te bénisse L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 307887

Amen, c'est par la Vérité que nous sommes sanctifiés. La dire nous sanctifie. Alléluia ! cela démontre que nous ne craignons pas les hommes, que notre foi est placée en Dieu seul, pleinement !

Comme les petits enfants, ils disent toujours la vérité, celle qui dérange tant "les grands" parce qu'elle est vérité !
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:12 pm

O croyants!! o croyantes!! venez à une parole commune..
que nous n'adorions ni statuts, ni homme,ni prophete Mais que nous adorions Dieu l'Unique, Le Dieu de toutes les creatures dans les Cieux et sur Terre , le Dieu de tt les prophetes...
Omniscient, le Sage, le Tout-Puissant,Le Vivant , Qui n'a ni debut ni fin....

UN DIEU SEUL SANS ASSOCIE.SANS EGAL..

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:38 am

BNNZ a écrit:
O croyants!! o croyantes!! venez à une parole commune..
que nous n'adorions ni statuts, ni homme,ni prophete Mais que nous adorions Dieu l'Unique, Le Dieu de toutes les creatures dans les Cieux et sur Terre , le Dieu de tt les prophetes...
Omniscient, le Sage, le Tout-Puissant,Le Vivant , Qui n'a ni debut ni fin....

UN DIEU SEUL SANS ASSOCIE.SANS EGAL..

Et Dieu est plus Savant !

C'est exactement cela : venez à une parole commune, croyants et croyantes, la Parole de Dieu faite chair, Jésus-Christ "Dieu Sauveur", "Dieu avec nous", Emmanuel.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Dieu est Esprit, Jean 4, 24), et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu (l'Esprit).
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la Lumière des hommes.

5 La Lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1.

"Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la Lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" Jean 8, 12.

L'esprit de la vérité croit dans ces paroles et déclare ainsi que Jésus est le Christ, Dieu venu en chair parmi les hommes, il croit que le Père (l'Esprit Saint, Dieu) était en Jésus homme. L'esprit de l'erreur n'y croit pas et pense ainsi, soit, que Dieu n'est pas venu en chair parmi les hommes et que Jésus est un prophète mais pas le Christ, soit, que Dieu le Père a envoyé un autre que Lui en chair parmi les hommes, disant ainsi que le Père n'est pas le Christ, la Parole de Dieu faite chair, mais une autre personne ne croyant pas que Dieu, le Père Saint, est Esprit.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 11:19 am

x
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :

Parce que leur foi n'est pas la foi en Jésus-Christ seul
Quand sais-tu ? Que lorsque le Vivant se dévoile a certains ,nous avons point foi en LUI .D'ailleurs ,après cela: ils nous est impossible de n'avoir point foi en LUI.Dans le secret de mon cœur ,je pries pour toi :nous en avons bien de besoin tous dans les temps triste actuel .Comme ,ont dis au Québec ca brasse dans la cabane .

La foi en Jésus-Christ est la foi en un seul Dieu de Gloire, Eternel, pas la foi en un dieu en "trois personnes distinctes" qui change la gloire du Dieu incorruptible béni éternellement en image représentant l'homme corruptible, sache le, impie.

Ha,impie,à ma connaissance,tu ne l'avais pas encore sortis celui la,il te reste mécréant,et.... heuuu....? L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 42


Dernière édition par HOSANNA le Lun 17 Jan 2011, 1:38 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 12:14 pm

Sonia9 a écrit:
BNNZ a écrit:
O croyants!! o croyantes!! venez à une parole commune..
que nous n'adorions ni statuts, ni homme,ni prophete Mais que nous adorions Dieu l'Unique, Le Dieu de toutes les creatures dans les Cieux et sur Terre , le Dieu de tt les prophetes...
Omniscient, le Sage, le Tout-Puissant,Le Vivant , Qui n'a ni debut ni fin....

UN DIEU SEUL SANS ASSOCIE.SANS EGAL..

Et Dieu est plus Savant !

C'est exactement cela : venez à une parole commune, croyants et croyantes, la Parole de Dieu faite chair, Jésus-Christ "Dieu Sauveur", "Dieu avec nous", Emmanuel.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Dieu est Esprit, Jean 4, 24), et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu (l'Esprit).
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la Lumière des hommes.

5 La Lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1.

"Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la Lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" Jean 8, 12.

L'esprit de la vérité croit dans ces paroles et déclare ainsi que Jésus est le Christ, Dieu venu en chair parmi les hommes, il croit que le Père (l'Esprit Saint, Dieu) était en Jésus homme. L'esprit de l'erreur n'y croit pas et pense ainsi, soit, que Dieu n'est pas venu en chair parmi les hommes et que Jésus est un prophète mais pas le Christ, soit, que Dieu le Père a envoyé un autre que Lui en chair parmi les hommes, disant ainsi que le Père n'est pas le Christ, la Parole de Dieu faite chair, mais une autre personne ne croyant pas que Dieu, le Père Saint, est Esprit.



« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont les fils de Dieu ». [La Bible, Epître Romains, 8 :13]

Dans l’épître de Jean il est écrit :
« Bien-aimé ne croyez pas n’importe quel esprit, mais croyez plutôt en l’esprit venant de Dieu. Car il y a tant de faux prophètes dans ce monde. L’Eprit qui confesse que Jésus est le Christ vient de Dieu ». [La Bible, I Jean 4:1]

Donc il y en a beaucoup, les esprits de Dieu sont les fils de Dieu. Les esprits de Dieu sont des messager de Dieu.

Quand à l’argument auquel s'accrochent les chrétiens pour diviniser le Saint-Esprit dans jean : « Dieu est Esprit » [La Bible, Jean 4:24]

ce que voulait dire jean, c’est que Dieu est esprit, c’est-à-dire invisible, c’est qu’il n’est pas un corps matériel formé de chair et d’os, et c'est ce que Luc confirme : « un esprit n'a ni chair ni os ». [La Bible, Luc 24:39]
Ainsi les chercheurs voient bien que le Saint-Esprit n’est pas un Dieu ,et que la trinité n’est qu’une formulation humaine issue des conciles, se basant uniquement sur les désirs des pères et des évêques, sans aucune preuve ou argument qui puisse prouver ce dogme, ce dogme que nul prophète ne connaissait avant, ni le messie ne l’a dit, ni les apôtres ne l’ont admis.
Et bien dit ce que rapporte l’encyclopédie catholique moderne :" La formulation d’un seul Dieu en trois personne, n’était admise, et n’était possible dans la vie des chrétiens, et ainsi dans leurs dogmes doctrinales ; qu’après le quatrième siècle."

Et Dieu est plus SAvant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 12:31 pm

Comment un royaume peut il ètre divisé contre lui mème et subsiter?

Si un royaume est divisé contre lui mème,ce royaume ne peut subsiter (Mar 3:24)

Renseigne toi Bnnz,la formulation de la Trinité ne date pas du 4ème siècle;on trouve le mot Grec Trias qui signifie trois à propos des 3 "personnes" divines pour la première fois vers 180 dans les Ecrits de Théophile d'Antioche,qui lui mème n'affirme pas ètre l'inventeur du mot dans cette acceptation,ça t'évitera de dire n'importe quoi pour justifier ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 2:11 pm

Citation :
Renseigne toi Bnnz,la formulation de la Trinité ne date pas du 4ème siècle;on trouve le mot Grec Trias qui signifie trois à propos des 3 "personnes" divines pour la première fois vers 180 dans les Ecrits de Théophile d'Antioche,qui lui mème n'affirme pas ètre l'inventeur du mot dans cette acceptation,ça t'évitera de dire n'importe quoi pour justifier ta religion.
Youpi! Ça vas bien tes recherches historique !Ont pourras point t'en passeras une petite vite L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 2:44 pm

info a écrit:
Citation :
Renseigne toi Bnnz,la formulation de la Trinité ne date pas du 4ème siècle;on trouve le mot Grec Trias qui signifie trois à propos des 3 "personnes" divines pour la première fois vers 180 dans les Ecrits de Théophile d'Antioche,qui lui mème n'affirme pas ètre l'inventeur du mot dans cette acceptation,ça t'évitera de dire n'importe quoi pour justifier ta religion.
Youpi! Ça vas bien tes recherches historique !Ont pourras point t'en passeras une petite vite L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 307887
Merciii,c'est qu'une fois qu'on a commencé... study
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 5:17 pm

Citation :
Merciii,c'est qu'une fois qu'on a commencé...
Yes,yes,yes mais beaucoup ont peur de l'histoire (ils, la refuse ,la discrédite) ! Imagines avoir accepter d'avoir cru bêtement a des oui-dires ,et se rendre conte qu'ont a été bernez L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 10:39 pm

Sonia9 a écrit:


Parce que leur foi n'est pas la foi en Jésus-Christ seul,
Rappel de la charte : LE SUJET N'EST PAS LE MEMBRE

Citation :
la seule foi qui est le moyen d'accès à la grâce par laquelle ils peuvent être sauvés, vu, l'inquisitrice ?

Dit celle qui à tout va accuse tout le monde qui pense pas comme elle d'enfant de satan. Aucune crédibilité. Quelle honte.

Citation :
voilà pourquoi je la remets en question, la foi des autres.
Tu n'es pas Jésus pour savoir la teneur de la foi de tartampion en Jésus. Donc tu n'es aucunement autorisée à dire que tel ou tel n'a pas la foi. C'est honteux quand même.

Citation :
C'est une faute, un péché, que de veiller à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ?
C'est une faute, un péché, que de juger à la place du seul Juge. C'est une faute, un péché, que de porter le manteau de l'accusateur.

Citation :
Accuse donc ceux qui sont au Seigneur de faire le bien, tandis que tu persistes à faire le mal.
Avec des paroles de ce genre, je me demande bien où est le bien dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 12:07 am

Bien que vous en ayez été avertis par les Écritures, nul ne voit que les religions sont nuisibles. Aucune n’est la vraie Religion. Toutes sont des sectes qui, d’une façon ou d’une autre, vous conduisent à la mort. C’est en raison de cela qu...’il n’y a pas de mort d’homme qui ne soit la conséquence de leurs mensonges, pas de souffrance qui ne trouvent en elles leurs sources, point de désespoir qui ne soit leur œuvre. Tout est mauvais en elles, car il n’y a rien de plus pernicieux que de parler de Dieu avec faveur et d’agir en transgressant ses commandements. C’est pourquoi la connaissance de la vérité fait disparaître toutes les sectes religieuses, auxquelles s’ajoutent les sectes politiques. En effet, prêtres impies et rois marchent ensemble depuis toujours, avec les militaires, les trafiquants, les scientifiques, les conquérants, les riches et tous ceux qui les approuvent, petits et grands. Jésus a dit cependant :

N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.

Bien que cela soit dit par Jésus et écrit, comment se fait appeler celui qui se trouve à la tête de l’infâme secte doublement millénaire, et dont les prêtres se font aussi appeler pères ? N’affirment-ils pas cependant qu’ils sont chrétiens ? Quand on se réclame de Jésus, on lie son âme à la sienne et on s’abstient de prêcher ou de faire ce qu’il a défendu. Sinon, comme ceux qui se sont élevés on est abaissé et conduit dans l’enfer du dernier jour duquel il n’y a point de retour.

Que l’on écoute le Fils dans l’Écriture, ou debout aujourd’hui dans le monde, il s’agit toujours de l’envoyé de Dieu dans le même moment du temps. Alors ceux qui l’auront trahi auront le sort des traîtres, qui ne peut être autre que leur disparition, parce que ce qu’ils ont fait de lui et de ses souffrances est abominable. Très grand est le nombre d’âmes qu’ils ont perdues et plus grand encore est celui qu’ils vont perdre dans ces derniers instants du monde, parce qu’ils n’obéissent qu’à leur père, Satan. Écartez-vous d’eux et de toutes les religions qui sont toujours des sectes remplies d’imposteurs et de meurtriers. C’est au Très-Haut que vous appartenez....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 8:57 am

12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés :
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la Parole de Vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;
20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la Parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi royale, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» La vérité de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-