*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:07 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*
.


Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Selon Matthieu 17-9-11

9 Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur enjoignit, disant : Ne dites à personne la vision, jusqu’à ce que le fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.
10 Et ses disciples l’interrogèrent, disant : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’il faut qu’Élie vienne premièrement ?
11 Et lui, répondant, leur dit : En effet, Élie vient ( future)
premièrement, et il restaurera toutes choses. [/b]

Cet Elie qui doit venir,que doit il restauré ?????
Et qui est cet Elie qui doit venir ???
Jean Baptiste ,NON !!!!! car au dans Matthieu 14-10-11 il est écrit ;


10 [b]Et il envoya décapiter Jean dans la prison.
11 Et sa tête fut apportée dans un plat et donnée à la jeune fille ; et elle la porta à sa mère.


Alors Jésus de qui parlait il ,quand il dit "Élie viendra premièrement, et il restaurera toutes choses" puisque Jean le baptiste était déjà décapité ?????????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 2:03 am

Joël 2, 32 :

"Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé ; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera".

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre amour pour tous les saints,
16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Ephésiens 1.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 5:57 am

Actes 2-21-42;


21 d]]Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.[/b]
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles: Jésus le Nazarien, cet homme signalé de Dieu parmi vous par les actes de puissance, les merveilles et les miracles qu'il a opérés par son moyen au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
23 Ce Jésus livré par la volonté déterminée et selon la prescience de Dieu, vous l'avez pris, et, l'ayant attaché à la croix par les mains des iniques, vous l'avez fait mourir.
24 Mais Dieu l'a ressuscité, ayant rompu les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
25 Car David dit de lui: Je voyais toujours le Seigneur devant moi, parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
26 C'est pourquoi mon cour s'est réjoui, et ma langue a fait éclater sa joie, et ma chair aussi reposera en espérance;
27 Parce que tu ne laisseras point mon âme dans le sépulcre, et que tu ne permettras point que ton Saint voie la corruption.
28 Tu m'as fait connaître le chemin de la vie; tu me rempliras de joie devant ta face.
29 Hommes frères, il est permis de vous dire avec assurance, quant au patriarche David, qu'il est mort, et qu'il a été enseveli, et que son sépulcre est encore aujourd'hui parmi nous.
30 Mais étant prophète, et sachant que Dieu lui avait promis avec serment qu'il ferait naître le Christ de sa postérité selon la chair, pour le faire asseoir sur son trône;
31 Prévoyant cela, il dit de la résurrection du Christ, que son âme ne serait point laissée dans l'enfer, et que sa chair ne verrait point la corruption.
32 Dieu a ressuscité ce Jésus; nous en sommes tous témoins.
33 Élevé donc à la droite de Dieu, et ayant reçu du Père la promesse du Saint-Esprit, il a répandu ce que vous voyez et entendez maintenant.
34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
35 Jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds.
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur cour, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
39 Car la promesse a été faite à vous et à vos enfants, et à tous ceux qui sont éloignés, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera
.

40 Et il les conjurait par plusieurs autres discours et les exhortait, en disant: Sauvez-vous de cette race perverse.
41 Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole, furent baptisés; et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées aux disciples.
42 Or, ils persévéraient dans la doctrine des apôtres, dans la communion, dans la fraction du pain et dans les prières.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 6:57 am

Citation :
méluccio:38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Il nous est dit
de tout faire au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions
de grâces à Dieu le Père ! (Colossiens 3 :17). Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
- Tout : notre mariage, notre travail, nos achats, nos ventes,
l’utilisation de notre argent, de nos vacances, nos contrats avec nos
semblables, etc. Donc, s’il faut se soumettre à ta logique
à chaque instant de notre vie, nous aurions à prononcer cette phrase :
« au nom de Jésus… je prends le train, je mange, je dors, je me fais
baptiser ». Le non-sens est évident. L’expression « au nom de Jésus »
utilisé par les apôtres signifie « selon ou en accord avec
l’enseignement de Jésus-Christ ».
». Les apôtres savaient bien que le
Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un. Ils avaient vu
le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit.

L’enseignement de Matthieu 28 :19 est
tout simplement prodigieux. Jésus nous invite à faire participer le
Père, le Dieu Saint, Celui qui se nomme « Le Grand Je Suis » à notre
baptême. Ceci est extraordinaire, particulièrement pour les juifs qui
vénéraient le Père au point de ne pas prononcer son nom. Déclarer que
Dieu le Père est présent au baptême du néophyte, qu’Il y prête toute
son attention, est révolutionnaire pour ceux qui voyaient en Dieu un
Être très lointain. Ceux qui se font baptiser au nom de Jésus
restreignent ainsi la portée de leur invocation. Ils évincent en
quelque sorte, la puissance du Père et du Saint-Esprit ».

Nous disposons de beaucoup de textes qui prouvent qu’on
baptisait avec la formule la trinitaire avant Nicée :
« Nous avons reçu le baptême pour la rémission des péchés au nom de
Dieu le Père et au nom de Jésus-Christ, le fils incarné, mort et
ressuscité et dans l’Esprit-Saint de Dieu ».
- (Irénée AD 177, Démonstration de la prédication apostolique, 3, page
32, vérifié dans : Initiation à la doctrine des pères de l’Église, pages
99-100 de J. Kelly).

Irénée, un des 7 anges de la Révélation selon Branham qui soutient
totalement notre position !
« Après la chute de l’un d’eux, Il (Jésus) ordonna aux onze autres au
moment de retourner chez son Père, après la résurrection, d’aller et
d’enseigner les nations et de les baptiser dans le Père, le Fils et l’Esprit-Saint ».
(Tertullien AD 16O-220, Sur la prescription des hérétiques, ch.20, 1-9).

« On les amène (les chrétiens) dans un lieu où il y a de l’eau et ils
reçoivent le baptême au nom du Père, Seigneur de l’univers et de notre
Seigneur Jésus-Christ et du Saint-Esprit ».
( Justin martyr, 100-163 AD, Les Pères apostoliques, Seuil, 1ère
Apologie, 61, 3).
« En ce qui concerne le baptême, baptisez ainsi : après avoir enseigné
tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du
Saint-Esprit par immersion dans l’eau vive ».
- (La Didaché des apôtres, ch.VII, v.1-3).




Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 7:08 am


Hosanna donne nous les versets de la bible,et tes histoires on n'en a rien n'a faire!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
Ceux qui se font baptiser au nom de Jésus
restreignent ainsi la portée de leur invocation. Ils évincent en
quelque sorte, la puissance du Père et du Saint-Esprit ».


Ben tiens ! comme s'il y avait trois dieux distincts !!

"Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30. "Dieu est Esprit" Jean 4, 24.

Celui qui croit en Jésus-Christ croit en Celui qui l'a envoyé, celui qui se fait baptiser au Nom de Jésus-Christ se fait donc baptiser au Nom de l'unique Dieu qui soit, l'Esprit Saint, le Père, ainsi le Fils.

C'est à l'inverse ceux qui se font baptiser dans les titres qui se privent de la Puissance de Dieu, le Saint Esprit, puisqu'ils ne se font pas baptiser au Nom de Dieu en Christ, mais dans les titres.

En outre, la portée de cette affirmation est grave, car elle sous-entend que les apôtres de notre Seigneur ne baptisaient pas correctement "et évinçaient en quelque sorte, la puissance du Père", le Saint Esprit, et non "et du Saint Esprit", car Dieu le Père Saint est Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 7:54 am

meluccio a écrit:

Hosanna donne nous les versets de la bible,et tes histoires on n'en a rien n'a faire!
Toujour aussi aimable.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 7:56 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui se font baptiser au nom de Jésus
restreignent ainsi la portée de leur invocation. Ils évincent en
quelque sorte, la puissance du Père et du Saint-Esprit ».


Ben tiens ! comme s'il y avait trois dieux distincts !!

"Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30. "Dieu est Esprit" Jean 4, 24.

Celui qui croit en Jésus-Christ croit en Celui qui l'a envoyé, celui qui se fait baptiser au Nom de Jésus-Christ se fait donc baptiser au Nom de l'unique Dieu qui soit, l'Esprit Saint, le Père, ainsi le Fils.

C'est à l'inverse ceux qui se font baptiser dans les titres qui se privent de la Puissance de Dieu, le Saint Esprit, puisqu'ils ne se font pas baptiser au Nom de Dieu en Christ, mais dans les titres.

En outre, la portée de cette affirmation est grave, car elle sous-entend que les apôtres de notre Seigneur ne baptisaient pas correctement "et évinçaient en quelque sorte, la puissance du Père", le Saint Esprit, et non "et du Saint Esprit", car Dieu le Père Saint est Esprit.
NOUS somme un.
Ma 13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Tu ne la vois pas la distinction en plus de les distinguer en tant que Père engendrant le Fils de Dieu qui à souffert sur le croix,c'est celui qui à été engendré qui à souffert,c'est Ecrit et non l'inverse,et pourtant il reste Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 8:06 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui se font baptiser au nom de Jésus
restreignent ainsi la portée de leur invocation. Ils évincent en
quelque sorte, la puissance du Père et du Saint-Esprit ».


Ben tiens ! comme s'il y avait trois dieux distincts !!

"Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30. "Dieu est Esprit" Jean 4, 24.

Celui qui croit en Jésus-Christ croit en Celui qui l'a envoyé, celui qui se fait baptiser au Nom de Jésus-Christ se fait donc baptiser au Nom de l'unique Dieu qui soit, l'Esprit Saint, le Père, ainsi le Fils.

C'est à l'inverse ceux qui se font baptiser dans les titres qui se privent de la Puissance de Dieu, le Saint Esprit, puisqu'ils ne se font pas baptiser au Nom de Dieu en Christ, mais dans les titres.

En outre, la portée de cette affirmation est grave, car elle sous-entend que les apôtres de notre Seigneur ne baptisaient pas correctement "et évinçaient en quelque sorte, la puissance du Père", le Saint Esprit, et non "et du Saint Esprit", car Dieu le Père Saint est Esprit.
NOUS somme un.
Ma 13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Tu ne la vois pas la distinction en plus de les distinguer en tant que Père engendrant le Fils de Dieu qui à souffert sur le croix,c'est celui qui à été engendré qui à souffert,c'est Ecrit et non l'inverse,et pourtant il reste Dieu.

Bien oui, "moi et le Père nous sommes un", Dieu est Esprit et Jésus-Christ a l'Esprit de Dieu, Son Père, l'Esprit, Dieu en Lui. Il en est ainsi depuis le commencement, puisqu'Il est le Fils premier-né de toute la création, Dieu Lui-même en Personne formé.

Hosanna, on a beau te citer les prophètes et nous pourrions te citer la bible entière, tu ne crois pas en un seul Dieu, il t'en faut absolument trois et bien distincts. Lorsque je vois ce que tu es capable d'écrire sur Jésus-Christ dans un autre sujet, ce que desquestions a relevé et auquel j'ai répondu, nous pouvons dire que tu n'as pas la foi en Jésus-Christ "Dieu avec nous", le Dieu véritable qui "perd de sa puissance" écris tu, alors que le Père est en Lui !!

Donc tes questions, tu reviendras les poser lorsque tu auras cru dans le Dieu véritable, d'autant plus que la plupart du temps, nous t'avons déjà répondu, que ce soit Jude ou moi ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:06 am

Citation :
sonia9:Bien oui, "moi et le Père nous sommes un", Dieu est Esprit et Jésus-Christ a l'Esprit de Dieu, Son Père, l'Esprit, Dieu en Lui. Il en est ainsi depuis le commencement, puisqu'Il est le Fils premier-né de toute la création, Dieu Lui-même en Personne formé.
Et nous s'emploi pour au moins 2 personnes,au singulier,ca donne "moi et le Père,je suis un"or,ce n'est pas ce qu'il est Ecrit.Ce qui n'empèche pas que le Fils de Dieu soit Dieu lui mème.

Citation :
Hosanna, on a beau te citer les prophètes et nous pourrions te citer la bible entière, tu ne crois pas en un seul Dieu, il t'en faut absolument trois et bien distincts. Lorsque je vois ce que tu es capable d'écrire sur Jésus-Christ dans un autre sujet, ce que desquestions a relevé et auquel j'ai répondu, nous pouvons dire que tu n'as pas la foi en Jésus-Christ "Dieu avec nous", le Dieu véritable qui "perd de sa puissance" écris tu, alors que le Père est en Lui !!
Haaa,si tu le dit......
A tu demandé à dequestions si il pensait que je n'avais pas la foi en Jésus Christ avant de le prendre à partis.

Ensuite que tu penses que je n'ai pas la foi en Christ,cela m'importe comme ma première couche culotte,mais je reconnais bien là un fruit qui n'est pas de l'Esprit Saint,en dehors de la charte du forum,tu prétend sonder mon coeur,continue donc à révéler par quel esprit tu t'exprimes.Que Dieu te vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:18 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Bien oui, "moi et le Père nous sommes un", Dieu est Esprit et Jésus-Christ a l'Esprit de Dieu, Son Père, l'Esprit, Dieu en Lui. Il en est ainsi depuis le commencement, puisqu'Il est le Fils premier-né de toute la création, Dieu Lui-même en Personne formé.
Et nous s'emploi pour au moins 2 personnes,au singulier,ca donne "moi et le Père,je suis un"or,ce n'est pas ce qu'il est Ecrit.Ce qui n'empèche pas que le Fils de Dieu soit Dieu lui mème.

Citation :
Hosanna, on a beau te citer les prophètes et nous pourrions te citer la bible entière, tu ne crois pas en un seul Dieu, il t'en faut absolument trois et bien distincts. Lorsque je vois ce que tu es capable d'écrire sur Jésus-Christ dans un autre sujet, ce que desquestions a relevé et auquel j'ai répondu, nous pouvons dire que tu n'as pas la foi en Jésus-Christ "Dieu avec nous", le Dieu véritable qui "perd de sa puissance" écris tu, alors que le Père est en Lui !!
Haaa,si tu le dit......
A tu demandé à dequestions si il pensait que je n'avais pas la foi en Jésus Christ avant de le prendre à partis.

Ensuite que tu penses que je n'ai pas la foi en Christ,cela m'importe comme ma première couche culotte,mais je reconnais bien là un fruit qui n'est pas de l'Esprit Saint,en dehors de la charte du forum,tu prétend sonder mon coeur,continue donc à révéler par quel esprit tu t'exprimes.Que Dieu te vienne en aide.

"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" Romains 8, 9.

Je n'ai pas besoin d'Hosanna pour reconnaître que Jésus-Christ vit en moi et savoir ainsi que je lui appartiens, quand bien même Hosanna pense que je m'exprime par un autre Esprit.

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés" 2 Corinthiens 13, 5.

Et si Jésus-Christ vivait en toi, tu saurais que Dieu n'est pas en trois personnes distinctes puisque l'ayant reçu, tu aurais connu le Fils, tu aurais connu le Père. Tu vois, pas besoin d'une explication en 50 lignes ni de prétendre sonder les coeurs, quelques écrits suffisent pour discerner quels sont les esprits qui viennent de Dieu de ceux qui n'en viennent pas, ce qu'ils disent suffit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:33 am

Citation :
sonia9:tu aurais connu le Fils, tu aurais connu le Père.
Dans l'Esprit Saint. Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 307887 Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 307887 Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:41 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:tu aurais connu le Fils, tu aurais connu le Père.
Dans l'Esprit Saint. Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 307887 Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 307887 Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 307887

Par l'Esprit Saint ainsi dans l'Esprit Saint, tu l'aurais connu, Dieu. Puisqu'il est Esprit et que c'est en Esprit qu'il fait sa demeure en nous, dans notre coeur, notre esprit. Le Dieu vivant, c'est le Saint Esprit, c'est bien pourquoi lorsque nous sommes baptisés au Nom unique du Fils de Dieu, nous sommes le Corps de Christ, par et dans le Saint Esprit, Son Eglise, celle qu'il bâtit lui-même, un édifice spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:01 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:tu aurais connu le Fils, tu aurais connu le Père.
Dans l'Esprit Saint. Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 307887 Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 307887 Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 307887

Par l'Esprit Saint ainsi dans l'Esprit Saint, tu l'aurais connu, Dieu. Puisqu'il est Esprit et que c'est en Esprit qu'il fait sa demeure en nous, dans notre coeur, notre esprit. Le Dieu vivant, c'est le Saint Esprit, c'est bien pourquoi lorsque nous sommes baptisés au Nom unique du Fils de Dieu, nous sommes le Corps de Christ, par et dans le Saint Esprit, Son Eglise, celle qu'il bâtit lui-même, un édifice spirituel.
Oui,je pense avoir compris que pour toi jene l'ai pas connu,étrange de le répété constament comme si cela pouvait servir tes propos,je te le dit,ca ne te sert pas,enfin,après,ca te regarde,je ne vais pas revenir sur la signification de en son Nom....quoique,à chaque chose que tu fait,dit tu "au Nom de Jésus,je fait ceci ou cela?"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 2:25 pm

sonia9
Petite précision,je voix ou tu veux en venir avec ce que je disait et ce que tu tentes de me faire dire;je disais donc:Et se dépouillant il est devenu le Fils,et c'est le Fils qui à souffert,n'étant plus Dieu dans toute sa puissance,
tu me reproche de sortir des Versets de leur context,mais tu ne fait pas mieux avec mes propos,bizzare,bizzare,tu dit:

Citation :
sonia9:qui "perd de sa puissance" écris tu, alors que le Père est en Lui !!
Or j'ai répondu:Jésus est la Parole incarnée donc Dieu lui mème,de quoi s'est t'il dépouillé?De sa Gloire,de sa Toute Puissance,afin de se rendre semblable à nous mème,il n'en demeure pas moins Fils de Dieu et Dieu lui mème. Histoire que les choses soit claires.

Tu m'as répondu après sur le topic "les faux prophètes" page 2,avant de répondre sur ce topic,alors lis au moins les réponses que l'on te fait.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 8:01 pm

Hosanna

Citation :
NOUS somme un.
Ma 13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Tu ne la vois pas la distinction en plus de les distinguer en tant que Père engendrant le Fils de Dieu qui à souffert sur le croix,c'est celui qui à été engendré qui à souffert,c'est Ecrit et non l'inverse,et pourtant il reste Dieu.

Vous dit que Père le fils et le st esprit son unis et son d'accord, donc c'est à toi de nous dire comment ce fait il que la 2 personnes de la trinité ne sache pas ni le jour et ni l'heure ?

Il y a un petit problème dans foi divisé par trois !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 8:04 pm

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ Aujourd'hui,il faut revenir aux enseignement et aux pratiques apôstolique.

Revenir à l'unique Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:19 pm

meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
NOUS somme un.
Ma 13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Tu ne la vois pas la distinction en plus de les distinguer en tant que Père engendrant le Fils de Dieu qui à souffert sur le croix,c'est celui qui à été engendré qui à souffert,c'est Ecrit et non l'inverse,et pourtant il reste Dieu.

Vous dit que Père le fils et le st esprit son unis et son d'accord, donc c'est à toi de nous dire comment ce fait il que la 2 personnes de la trinité ne sache pas ni le jour et ni l'heure ?

Il y a un petit problème dans foi divisé par trois !

ou comment faire la langue de bois de politicien.

Je reformule la question :

Si Jésus est le Père et qu'il est le Saint Esprit, pourquoi il ne sait pas quelque chose que son Père saurait, si il est lui même son propre père ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 11:07 am

meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
NOUS somme un.
Ma 13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Tu ne la vois pas la distinction en plus de les distinguer en tant que Père engendrant le Fils de Dieu qui à souffert sur le croix,c'est celui qui à été engendré qui à souffert,c'est Ecrit et non l'inverse,et pourtant il reste Dieu.

Vous dit que Père le fils et le st esprit son unis et son d'accord, donc c'est à toi de nous dire comment ce fait il que la 2 personnes de la trinité ne sache pas ni le jour et ni l'heure ?

Il y a un petit problème dans foi divisé par trois !
1Co.15:27-28,Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 11:09 am

Méluccio
Et toi,ta réponse...?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 4:24 am

quel réponse voulez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 4:45 am

meluccio a écrit:
quel réponse voulez vous ?
Je perçoit une certaine provocation dans la question :alors prions:

Seigneur-Jésus toi qui est le Rédempteur a l'appel du salut .Fait jaillir le témoignage en nous des fruits de l'Esprit-Saint :l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; ... Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. Part ta sainte-Miséricorde et pardonnes nous nos manquements en ce sens .Amen
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 10:55 pm

Info moi je vois plutôt que tu es dérangé !!!!

Je n'y peux rien si je ne comprend pas vos question qui n'on ni queu ni tête
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:06 am

meluccio a écrit:
Info moi je vois plutôt que tu es dérangé !!!!

Je n'y peux rien si je ne comprend pas vos question qui n'on ni queu ni tête
Ca devient vite une habitude de dire les autres dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:47 am

meluccio a écrit:
Info moi je vois plutôt que tu es dérangé !!!!

Je n'y peux rien si je ne comprend pas vos question qui n'on ni queu ni tête

La réponse donnée par "info" ne prouve en rien qu'il est "dérangé" !

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 868127

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 5:51 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
meluccio a écrit:
Info moi je vois plutôt que tu es dérangé !!!!

Je n'y peux rien si je ne comprend pas vos question qui n'on ni queu ni tête

La réponse donnée par "info" ne prouve en rien qu'il est "dérangé" !

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 868127

Ne le bannit point quand même trop longtemps ,ils faut accueillir l'autre _
Prions
Seigneur-Jésus Christ toi notre Sauveur et notre Rédempteur /apprends nous a accepter les différents et les perceptions des autres _Supprimes dans Meluccio et nous les mots blessant que nous pouvons dires parfois _Rends nous conforme a ta Sainte-Volonté .Amen
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 9:44 pm

A tien qui voilà !


Ben je ne vois pas ce qu'il y a de méchant dans " tu es dérangé "car tous ceux qui ne crois pas comme le dit l'écriture,sont tous déranger.


La bible dit "le fou a dit en son coeur il n'y a pas de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 9:47 pm

Citation :
meluccio a écrit:
quel réponse voulez vous ?

Info dit;
Je perçoit une certaine provocation dans la question :alors prions:

Seigneur-Jésus toi qui est le Rédempteur a l'appel du salut .Fait jaillir le témoignage en nous des fruits de l'Esprit-Saint :l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; ... Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. Part ta sainte-Miséricorde et pardonnes nous nos manquements en ce sens .Amen


Oui Ben,dit moi ou vois tu de la provocation dans la question que je pose ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 9:50 pm

Citation :
meluccio a écrit:
A tien qui voilà !


Ben je ne vois pas ce qu'il y a de méchant dans " tu es dérangé "car tous ceux qui ne crois pas comme le dit l'écriture,sont tous déranger.


La bible dit "le fou a dit en son coeur il n'y a pas de Dieu"
Oui ,mais icitte /tu n'est point dans la section athée .Et ici ,il me sembles que aucun participant na affirmer ne point croire en Dieu .Fais quand même attention a toi _ de ne point pousser le bouchon au bout :pour ne point être bannit .Je veux bien te défendre _ alors ,que d'autres fond grand silence _Mais reviens au sujet .Merci
Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 9:53 pm

d]]Pour Ben et info
[/b]
Que signifie le mot" DERANGER"


Ôter une chose de son rang, de sa place ; mettre en désordre ce qui était arrangé. Déranger quelque pièce d'une machine. Déranger des papiers, des livres, des meubles.
Déranger une chambre, un cabinet, etc., Y causer quelque désordre dans la disposition habituelle des meubles, des objets qui s'y trouvent. Vous avez dérangé toute ma chambre.


Déranger quelqu'un, Faire qu'il soit obligé de quitter sa place, de se lever de son siége, etc. Il dérangea tout le monde pour aller à sa place. Je ne veux point déranger ces dames. Il signifie aussi, figurément, Détourner quelqu'un d'une occupation, de ses affaires, etc. J'étais à travailler ; il est venu me déranger. Pourvu que cela ne vous dérange point. (Voyez plus loin les autres sens de cette phrase.)
DÉRANGER, signifie aussi, tant au propre qu'au figuré, Faire qu'une chose n'aille plus aussi bien, altérer, troubler, brouiller. Cela peut déranger la machine. Cela lui a dérangé le cerveau, l'estomac. Déranger la santé. Cet orage va déranger le temps. Cela dérangea tellement ses affaires, qu'il fut sur le point de faire faillite. Cet événement dérangea le plan qu'ils avaient formé, dérangea tous leurs projets.
Déranger quelqu'un, Déranger sa santé. J'ai mangé hier un peu plus qu'à l'ordinaire, et cela m'a dérangé. Il signifie aussi, figurément et familièrement, Chagriner quelqu'un, le contrecarrer. Cet événement les dérange un peu.
Déranger quelqu'un, signifie encore, Faire que la conduite de quelqu'un ne soit plus aussi réglée qu'elle l'était auparavant. Les mauvaises compagnies l'ont dérangé. C'est lui qui a dérangé ce jeune homme.
DÉRANGER, s'emploie aussi avec le pronom personnel, dans la plupart des sens qui viennent d'être indiqués. Rien de ce qui était dans la malle ne s'est dérangé pendant le voyage. Je me suis dérangé pour le faire mieux placer. Si vous êtes occupé, ne vous dérangez pas ; je reviendrai plus tard. Cette machine s'est un peu dérangée. Sa santé, son cerveau se dérange. Ses affaires commençaient à se déranger. Ce jeune homme se dérange depuis qu'il voit mauvaise compagnie.
DÉRANGÉ, ÉE. participe, Il y a quelque chose de dérangé dans cette machine. Un estomac dérangé. Il a le cerveau dérangé. Être dérangé dans sa conduite, dans ses affaires, ou absolument, Être dérangé.
Être dérangé chez soi, dans sa maison, N'avoir pas ses effets, ses meubles rangés proprement et avec ordre. Cette manière de parler est peu usitée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 9:56 pm

ne pas croire en Dieu signifie rejeter sa parole,et ces ce que tu fais depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 9:58 pm

Ici le sujet de se poste est "le rétablissement de toute chose......" alors essaye
de rester dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 10:08 pm

meluccio a écrit:
ne pas croire en Dieu signifie rejeter sa parole,et ces ce que tu fais depuis le début

Pourrais tu être polie s.v.p une fois pour toute !Merci ,je m'expliques , lâches tes accusations sur ceux donc le regard su rla Sainte Parole est différente de la tienne .Merci .Ce que je rejettes ce sont des interprétations de certains intervenants .Donc je ne confond point l'Écriture Sainte ,avec des interprétations personnel .Je reçoit des interprétations personnel de l'Évangile dans des conditions qui sont différentes de certains .
Si ta besoin de plus de définition sur cela /tu ouvres un fil /qui pourras s'appeler .Sur quoi se base votre certitude de Foi . Tu vois c'est simple ,et chacun pourras y répondre a sa guise et dans le respect /sans dénigrez personnes .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 10:11 pm

meluccio a écrit:
A tien qui voilà !


Ben je ne vois pas ce qu'il y a de méchant dans " tu es dérangé "car tous ceux qui ne crois pas comme le dit l'écriture,sont tous déranger.


La bible dit "le fou a dit en son coeur il n'y a pas de Dieu"
Ne cherches pas d'excuses Meluccio, tu as tord sur ce sujet, alors n'insiste pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ   Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !
» La divinité unique !
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le Retour et les différentes Venues du Seigneur !
» Révélation de notre Seigneur JESUS Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-