*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MessageSujet: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Jeu 06 Jan 2011, 11:47 am

Je vous invite à écouter et à lire le témoignage de cet homme Mohammed Moussaoui descendant du prophéte mahomet qui s'est converti au christianisme.





Article :
http://www.famillechretienne.fr/agir/temoignages/mohammed-moussaoui-descendant-de-mahomet-raconte-sa-conversion-au-christianisme_t11_s72_d56028.html


Dites moi ce que vous en pensez ?



@Nicodème a écrit:
Mohammed Moussaoui, descendant de Mohamed, raconte sa conversion au christianisme


Devenu Joseph par son baptême, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit incroyable de sa conversion au christianisme en terre d’islam. Un témoignage de courage dans la foi précieusement recueilli à l’orée de la Semaine Sainte.
Zoom Mohammed Moussaoui, musulman converti au christianisme
Sommaire

* Le Prix à payer
* L’itinéraire d’un témoin : de l’islam à la Croix
* Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »
* Mohammed Moussaoui, alias Joseph Fadelle : chrétien au péril de sa vie
* Marie N... : la foi d’une Iranienne

Comment le chiite que vous étiez s’est-il converti au christianisme ?

Grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

Vos « ennuis », dites-vous ?

Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate (2, 223) : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

Et vous vous êtes vraiment plongé dans la vie de Mohamed ?

Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

Votre foi vacille ?

Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

Vous pensez donc à ébranler la foi de Massoud, le chrétien ?

Massoud est parti en permission. Cette nuit là, je fais un rêve – et pour la première fois de ma vie, je m’en souviens – : je tente de traverser un ruisseau, en vain, lorsqu’un homme très beau, sur l’autre rive, me tend la main en disant : « pour franchir le ruisseau, il faut que tu manges le pain de vie. » Cette phrase m’est incompréhensible.
Sur ce, Massoud rentre de permission et me tend un livre : « Voici l’Évangile ». Ne suivant pas son conseil, j’entame immédiatement l’Evangile de saint Jean, le plus ardu selon lui. Absorbé par l’ouvrage, j’en oublie même de déjeuner. Arrivé au chapitre 6, je m’arrête, abasourdi : je viens de lire exactement ces mots entendus il y a quelques heures dans mon rêve : « le pain de vie ». Je relis lentement : « Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim… ».

Retrouver dans l’Évangile une phrase que vous aviez rêvée, cela change tout ?

Il se passe en moi quelque chose d’extraordinaire, comme une déflagration, une lumière qui éclaire ma vie d’une lumière totalement nouvelle, un coup de foudre. J’éprouve dans mon cœur un sentiment d’une force inouïe, une passion presque violente et amoureuse pour ce Jésus-Christ dont parlent les Évangiles. En même temps, je comprends qu’il y a dans mon rêve plus qu’un rêve : un appel, un message personnel. Je ne vais désormais plus avoir qu’un désir : pouvoir un jour manger de ce « pain de vie » même si je ne comprends pas encore très bien ce que c’est. Il me faudra attendre treize longues années.

Comment réagit Massoud lorsque vous lui confessez votre foi en Jésus ?

J’imagine qu’il va sauter de joie et m’embrasser devant cette bonne nouvelle. Pas du tout. C’est le contraire : il pâlit, son visage reste fermé, il se met à réfléchir. Je vois la peur, une peur proche de la panique, qui secoue de l’intérieur cet homme robuste. Je n’y comprends plus rien. Je viens juste de lui dire mon intention d’annoncer à ma famille ma foi nouvelle en ce Jésus-Christ quand il explose :
- Tu ne te rends pas compte ! Ils vont te tuer…
- Mais ce n’est pas possible ! Ma famille m’aime, elle ne peut pas me vouloir de mal…
- Écoute, je t’en supplie, me dit-il. Tu mets ta vie en danger et la mienne avec. Dans ce pays, on ne peut pas changer de religion comme cela. C’est punissable de mort !

Qu’allez-vous faire ?

D’abord je comprends pourquoi, au début de notre rencontre, Massoud a semblé si réticent à me parler de sa foi, de la manière dont il la vivait. Il savait les risques qu’il prenait… Mais encore sous le feu de ma lecture toute fraîche de l’histoire tragique de Jésus, je réponds :
- Le Christ aussi est mort, et ses disciples ont connu de grands dangers pour le suivre. Pourquoi ne ferais-je pas pareil après tout, si j’aime le Christ ?
- Mais le Christ ne veut pas que tu meures ! me répond-il. Si tu crois vraiment en Lui, on va prier son Esprit de nous éclairer. Et je t’en supplie à nouveau, calme ton exaltation, et jure-moi que tu ne parleras pas de tout cela quand tu renteras dans ta famille.
Je ne suis pas sûr de vraiment saisir la réalité du danger que Massoud évoque, mais je lui fais confiance : c’est le seul chrétien que je connaisse. C’est pourquoi j’acquiesce, à contrecœur. Je vais poser un voile de silence sur ce qui va constituer désormais, je le sens bien, le nouveau moteur – et le cœur – de ma vie.
Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »



Propos recueillis par Luc Adrian

Avec la précieuse collaboration de Nadia pour la traduction, et d’Aymeric Pourbaix.

Son illustre ancêtre doit bien se retourner dans son sarcophage.....
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Dim 09 Jan 2011, 9:21 am

Tout le monde descend de Mahomet en terre d'islam même des libres penseurs se flattent de ça.:fourire:
Je pense qu'il y a déjà des fils consacré à ce chiite Irakien qui a failli être tué par sa propre famille à cause de sa conversion au Christ
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19221
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 07 Juin 2011, 9:16 am

Mohammed Moussaoui, descendant de Mohamed, raconte sa conversion au christianisme


Devenu Joseph par son baptême, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit incroyable de sa conversion au christianisme en terre d’islam. Un témoignage de courage dans la foi précieusement recueilli à l’orée de la Semaine Sainte.
Zoom Mohammed Moussaoui, musulman converti au christianisme
Sommaire

* Le Prix à payer
* L’itinéraire d’un témoin : de l’islam à la Croix
* Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »
* Mohammed Moussaoui, alias Joseph Fadelle : chrétien au péril de sa vie
* Marie N... : la foi d’une Iranienne

Comment le chiite que vous étiez s’est-il converti au christianisme ?

Grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

Vos « ennuis », dites-vous ?

Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate (2, 223) : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

Et vous vous êtes vraiment plongé dans la vie de Mohamed ?

Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

Votre foi vacille ?

Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

Vous pensez donc à ébranler la foi de Massoud, le chrétien ?

Massoud est parti en permission. Cette nuit là, je fais un rêve – et pour la première fois de ma vie, je m’en souviens – : je tente de traverser un ruisseau, en vain, lorsqu’un homme très beau, sur l’autre rive, me tend la main en disant : « pour franchir le ruisseau, il faut que tu manges le pain de vie. » Cette phrase m’est incompréhensible.
Sur ce, Massoud rentre de permission et me tend un livre : « Voici l’Évangile ». Ne suivant pas son conseil, j’entame immédiatement l’Evangile de saint Jean, le plus ardu selon lui. Absorbé par l’ouvrage, j’en oublie même de déjeuner. Arrivé au chapitre 6, je m’arrête, abasourdi : je viens de lire exactement ces mots entendus il y a quelques heures dans mon rêve : « le pain de vie ». Je relis lentement : « Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim… ».

Retrouver dans l’Évangile une phrase que vous aviez rêvée, cela change tout ?

Il se passe en moi quelque chose d’extraordinaire, comme une déflagration, une lumière qui éclaire ma vie d’une lumière totalement nouvelle, un coup de foudre. J’éprouve dans mon cœur un sentiment d’une force inouïe, une passion presque violente et amoureuse pour ce Jésus-Christ dont parlent les Évangiles. En même temps, je comprends qu’il y a dans mon rêve plus qu’un rêve : un appel, un message personnel. Je ne vais désormais plus avoir qu’un désir : pouvoir un jour manger de ce « pain de vie » même si je ne comprends pas encore très bien ce que c’est. Il me faudra attendre treize longues années.

Comment réagit Massoud lorsque vous lui confessez votre foi en Jésus ?

J’imagine qu’il va sauter de joie et m’embrasser devant cette bonne nouvelle. Pas du tout. C’est le contraire : il pâlit, son visage reste fermé, il se met à réfléchir. Je vois la peur, une peur proche de la panique, qui secoue de l’intérieur cet homme robuste. Je n’y comprends plus rien. Je viens juste de lui dire mon intention d’annoncer à ma famille ma foi nouvelle en ce Jésus-Christ quand il explose :
- Tu ne te rends pas compte ! Ils vont te tuer…
- Mais ce n’est pas possible ! Ma famille m’aime, elle ne peut pas me vouloir de mal…
- Écoute, je t’en supplie, me dit-il. Tu mets ta vie en danger et la mienne avec. Dans ce pays, on ne peut pas changer de religion comme cela. C’est punissable de mort !

Qu’allez-vous faire ?

D’abord je comprends pourquoi, au début de notre rencontre, Massoud a semblé si réticent à me parler de sa foi, de la manière dont il la vivait. Il savait les risques qu’il prenait… Mais encore sous le feu de ma lecture toute fraîche de l’histoire tragique de Jésus, je réponds :
- Le Christ aussi est mort, et ses disciples ont connu de grands dangers pour le suivre. Pourquoi ne ferais-je pas pareil après tout, si j’aime le Christ ?
- Mais le Christ ne veut pas que tu meures ! me répond-il. Si tu crois vraiment en Lui, on va prier son Esprit de nous éclairer. Et je t’en supplie à nouveau, calme ton exaltation, et jure-moi que tu ne parleras pas de tout cela quand tu renteras dans ta famille.
Je ne suis pas sûr de vraiment saisir la réalité du danger que Massoud évoque, mais je lui fais confiance : c’est le seul chrétien que je connaisse. C’est pourquoi j’acquiesce, à contrecœur. Je vais poser un voile de silence sur ce qui va constituer désormais, je le sens bien, le nouveau moteur – et le cœur – de ma vie.
Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »



Propos recueillis par Luc Adrian

Avec la précieuse collaboration de Nadia pour la traduction, et d’Aymeric Pourbaix.

Son illustre ancêtre doit bien se retourner dans son sarcophage.....


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
karail38
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 07 Juin 2011, 9:49 am

Tu as raison, continue le jardinage !






.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 07 Juin 2011, 9:58 am

respecte jesus tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 07 Juin 2011, 7:24 pm

C'est le genre de récit qui ne plait pas aux musulmans, sauf quand c'est le sens inverse Laughing la subjectivité bat des records dans l'Islam.

C'est le genre d'histoire qui fait vraiment plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 07 Juin 2011, 10:50 pm

franchement les musulmans importent aucune importance a ce genre de chose vous oui nous non , faire montrer des histoire de converssion au christianisme pour rassurer un peu les chretiens dans leur foi , il y a des millions d histoire concernant de chretien faisant le chemin inversse m'as tu vu ouvrir un post? parce que c est une competition infantile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mer 08 Juin 2011, 12:33 am

On a pas besoin d'être rassurer citronade car c'est pas une competition d'etre chretien et de marcher dans ses pas (de JESUS) c'est pas tout ceux qui se disent chretien qui iront sur le chemin alors les musulmans j'en parle même pas .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mer 08 Juin 2011, 12:36 am

@citronade a écrit:
franchement les musulmans importent aucune importance a ce genre de chose vous oui nous non , faire montrer des histoire de converssion au christianisme pour rassurer un peu les chretiens dans leur foi

Par contre quand imène vient parler d'un chrétien qui est devenu musulman ou encore sondos qui parle des prêtres convertis à l'islam c'est pour montrer quoi ?

Citation :
, il y a des millions d histoire concernant de chretien faisant le chemin inversse m'as tu vu ouvrir un post? parce que c est une competition infantile
D'autres musulmans l'ont fait pour toi, et bizaremment aucun des témoignages n'est crédible, surtout parce que le soi disant ancien chrétien ne connait rien au christianisme.

Sinon en terme de témoignage il y a Man qui est une preuve éloquente que même musulman à 100% et maitrisant le Coran qui vient contredire purement et simplement l'islam en toute connaissance de cause.

Dans mon entourage proche aussi j'ai pas mal d'amis muslims qui ne le sont plus maintenant.

Donc voilà, qui joue à prouver quoi que ce soit ?

A base de témoignage à 2 balles, en vidéo (je repense à BNNZ)
A base d'allégation du genre : 99% des chrétiens deviennent athées alors que ceux qui croissent le plus, ce sont les chrétiens évangéliques
A base de phrase du genre : le christianisme se répand par temps d'obscurantisme (dixit salim)

Alors qui joue à quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mer 08 Juin 2011, 2:28 am

@citronade a écrit:
franchement les musulmans importent aucune importance a ce genre de chose vous oui nous non , faire montrer des histoire de converssion au christianisme pour rassurer un peu les chretiens dans leur foi , il y a des millions d histoire concernant de chretien faisant le chemin inversse m'as tu vu ouvrir un post? parce que c est une competition infantile

:fourire: c'est toi le premier qui a avancé en arrivant sur le forum l'argument des conversions, et les plateforme de vidéo sur internet pullulent d'histoire de ce genre, les fausses preuves scientifiques et les vidéos de conversions sont les raisons numéro 1 des conversions des musulmans, en gros le coran ne fait pas foi, il viens en secondaire, ce qui est l'inverse chez les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 14 Juin 2011, 7:08 am

@Man a écrit:
@citronade a écrit:
franchement les musulmans importent aucune importance a ce genre de chose vous oui nous non , faire montrer des histoire de converssion au christianisme pour rassurer un peu les chretiens dans leur foi , il y a des millions d histoire concernant de chretien faisant le chemin inversse m'as tu vu ouvrir un post? parce que c est une competition infantile

:fourire: c'est toi le premier qui a avancé en arrivant sur le forum l'argument des conversions, et les plateforme de vidéo sur internet pullulent d'histoire de ce genre, les fausses preuves scientifiques et les vidéos de conversions sont les raisons numéro 1 des conversions des musulmans, en gros le coran ne fait pas foi, il viens en secondaire, ce qui est l'inverse chez les chrétiens.


Et tu crois que tu es dans la bonne voie? Bientôt tu le saura!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 14 Juin 2011, 10:03 am

allons droit au but pk le jeux alors voilà un témoignage d'un chrétien convertis , un chrétien qui à chercher des arguments pour croire à Dieu, et non des histoires généralité

https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Fsmk1PA46tM&feature=related


salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 14 Juin 2011, 12:20 pm

@amour a écrit:
allons droit au but pk le jeux alors voilà un témoignage d'un chrétien convertis , un chrétien qui à chercher des arguments pour croire à Dieu, et non des histoires généralité

https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Fsmk1PA46tM&feature=related


salam alaykoume


Salam,

Mon frère Nicodème,donne l'exemple d'un agriculteur musulman converti au Christianisme!.....Un agriculteur!!!

Moi,j'annonce la conversion à l'Islam D'un confesseur Émérite en Anatomie et embryologie.C'est àdire quelqu'un qui à lu le Coran et constaté à travers sa fonction et ses recherches que ce Livre ne pourrait provenir de quelqu'un d'autre que Dieu.

Voici son témoignage:

Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient.Le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète
(Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 14 Juin 2011, 7:37 pm

@Cesar a écrit:
@Man a écrit:
@citronade a écrit:
franchement les musulmans importent aucune importance a ce genre de chose vous oui nous non , faire montrer des histoire de converssion au christianisme pour rassurer un peu les chretiens dans leur foi , il y a des millions d histoire concernant de chretien faisant le chemin inversse m'as tu vu ouvrir un post? parce que c est une competition infantile

:fourire: c'est toi le premier qui a avancé en arrivant sur le forum l'argument des conversions, et les plateforme de vidéo sur internet pullulent d'histoire de ce genre, les fausses preuves scientifiques et les vidéos de conversions sont les raisons numéro 1 des conversions des musulmans, en gros le coran ne fait pas foi, il viens en secondaire, ce qui est l'inverse chez les chrétiens.


Et tu crois que tu es dans la bonne voie? Bientôt tu le saura!

Bien entendu comme tu ne peux pas répondre sur le fond tu utilises la propagande, ou les menaces, celles qui te gardent dans l'Islam. Moi c'est la raison qui me garde dans la Bible, et ni le Coran ne peux rivaliser avec, et ni les musulmans ne peuvent apporter une équivalence à la Bible et répondre aux défi que je leur donne.

Dans ce cas, restez dans l'égarement si c'est ce que vous aimez, vous ne nous atteignez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19221
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Dim 13 Mai 2012, 8:20 am

@Cesar a écrit:




Salam,

Mon frère Nicodème,donne l'exemple d'un agriculteur musulman converti au Christianisme!.....Un agriculteur!!!

Moi,j'annonce la conversion à l'Islam D'un confesseur Émérite en Anatomie et embryologie.C'est àdire quelqu'un qui à lu le Coran et constaté à travers sa fonction et ses recherches que ce Livre ne pourrait provenir de quelqu'un d'autre que Dieu.

Voici son témoignage:

Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient.Le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète
(Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)


Pourquoi parle-tu d'un agriculteur ?

Un simple homme a t-il plus de valeur aux yeux d'Allah qu'un autre homme fût-il diplômé ?

Mahomet est-il " confesseur Émérite en Anatomie et embryologie " pourtant il a reçu d'après l'islam des révélations





- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Dim 13 Mai 2012, 8:32 am



Mais ou est le problème?Sachant que des oncles du Prophète Mohammed sont mort dans la mécréante.
Alors que dire de quelqu'un qui prétend être un descendant 15000 ans après.

"Dieu guide qui Il veut dans la voie droite!"
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19221
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Dim 13 Mai 2012, 8:48 am

Dans ton message précédent tu compare deux conversions :

- celle d'un descendant de Mahomet et "Moi,j'annonce la conversion à l'Islam D'un confesseur"

Je tache de comprendre Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Dim 13 Mai 2012, 10:43 am

@Nicodème a écrit:
Dans ton message précédent tu compare deux conversions :

- celle d'un descendant de Mahomet et "Moi,j'annonce la conversion à l'Islam D'un confesseur"

Je tache de comprendre Very Happy

Selon la Bible,Aron a fabriqué et adoré le veau d'or,cela veut-il dire qu'il porte atteinte à Moise? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Dim 13 Mai 2012, 8:11 pm

@Cesar a écrit:
@amour a écrit:
allons droit au but pk le jeux alors voilà un témoignage d'un chrétien convertis , un chrétien qui à chercher des arguments pour croire à Dieu, et non des histoires généralité

https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Fsmk1PA46tM&feature=related


salam alaykoume


Salam,

Mon frère Nicodème,donne l'exemple d'un agriculteur musulman converti au Christianisme!.....Un agriculteur!!!

Moi,j'annonce la conversion à l'Islam D'un confesseur Émérite en Anatomie et embryologie.C'est àdire quelqu'un qui à lu le Coran et constaté à travers sa fonction et ses recherches que ce Livre ne pourrait provenir de quelqu'un d'autre que Dieu.

Voici son témoignage:

Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient.Le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète
(Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)

Deux choses :

Tu met un homme diplomé au dessus d'un agriculteur comme si ce sont les diplômes qui font tout, tu regarde l'apparence pendant que Dieu regarde le cœur et c'est la preuve que tu ne connais rien de l'histoire des Prophètes et de la manière d'agir de Dieu, l'exemple de David est le meilleur.

Ensuite si tu avais compris un tant soit peu ce qu'est la spiritualité, tu comprendrais que la science n'a pas sa place dans la foi. Mais quand on manque de foi, on en a besoin..

Vous n'avez pas de guide, pas un seul chemin, pas l'histoire des Prophète, alors vous vous attachez aux tromperies de ce monde..

C'est ce qui arrive quand le fondateur de sa religion est mort et enterré, et que celui des chrétiens est Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Lun 14 Mai 2012, 6:00 am

@Man a écrit:
@Cesar a écrit:
@amour a écrit:
allons droit au but pk le jeux alors voilà un témoignage d'un chrétien convertis , un chrétien qui à chercher des arguments pour croire à Dieu, et non des histoires généralité

https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Fsmk1PA46tM&feature=related


salam alaykoume


Salam,

Mon frère Nicodème,donne l'exemple d'un agriculteur musulman converti au Christianisme!.....Un agriculteur!!!

Moi,j'annonce la conversion à l'Islam D'un confesseur Émérite en Anatomie et embryologie.C'est àdire quelqu'un qui à lu le Coran et constaté à travers sa fonction et ses recherches que ce Livre ne pourrait provenir de quelqu'un d'autre que Dieu.

Voici son témoignage:

Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient.Le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète
(Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)

Deux choses :

Tu met un homme diplomé au dessus d'un agriculteur comme si ce sont les diplômes qui font tout, tu regarde l'apparence pendant que Dieu regarde le cœur et c'est la preuve que tu ne connais rien de l'histoire des Prophètes et de la manière d'agir de Dieu, l'exemple de David est le meilleur.

Ensuite si tu avais compris un tant soit peu ce qu'est la spiritualité, tu comprendrais que la science n'a pas sa place dans la foi. Mais quand on manque de foi, on en a besoin..

Vous n'avez pas de guide, pas un seul chemin, pas l'histoire des Prophète, alors vous vous attachez aux tromperies de ce monde..

C'est ce qui arrive quand le fondateur de sa religion est mort et enterré, et que celui des chrétiens est Vivant.

Si Dieu t'allongera la vie d'une vingtaine d'années,il n'y aura sur terre qu'un seul Chretiens!Et il s'appelle Man! affraid
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Lun 14 Mai 2012, 6:13 am

C'est pourquoi le culte évangélique est le culte qui progresse le plus dans le monde entier aujourd'hui... Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Lun 14 Mai 2012, 12:32 pm

@grace2dieu a écrit:
C'est pourquoi le culte évangélique est le culte qui progresse le plus dans le monde entier aujourd'hui... Bien sûr.

Foi Protestante:

JESUS est JESUS, Dieu c'est Dieu, JESUS à été obligé de se baptiser pour être reconnu par Dieu en tant que prophéte , sinon si il était miracle de dieu, JESUS n'aurait pas eut besoin de baptême.

Pas d'accord avec Miracle!JESUS fut un Miracle de Dieu,et en plus,il lui a donné des pouvoir miraculeux.


La vierge Marie n'est pas vierge, car à la base Marie est juive et elle est mariée à Joseph , donc si elle est mariée, elle a forcément perdu sa virginité comme le dit la loi juive ( qu'une femme doit rester vierge et perdre sa virginité le jour du mariage).

la Sainte Vierge Marie était vierge,jusqu'à la naissance du Christ.

Sinon,le Protestantisme est très proche de l'Islam en matière d'Unicité Divine..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Lun 14 Mai 2012, 7:38 pm

@Cesar a écrit:
@Man a écrit:
@Cesar a écrit:



Salam,

Mon frère Nicodème,donne l'exemple d'un agriculteur musulman converti au Christianisme!.....Un agriculteur!!!

Moi,j'annonce la conversion à l'Islam D'un confesseur Émérite en Anatomie et embryologie.C'est àdire quelqu'un qui à lu le Coran et constaté à travers sa fonction et ses recherches que ce Livre ne pourrait provenir de quelqu'un d'autre que Dieu.

Voici son témoignage:

Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient.Le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète
(Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)

Deux choses :

Tu met un homme diplomé au dessus d'un agriculteur comme si ce sont les diplômes qui font tout, tu regarde l'apparence pendant que Dieu regarde le cœur et c'est la preuve que tu ne connais rien de l'histoire des Prophètes et de la manière d'agir de Dieu, l'exemple de David est le meilleur.

Ensuite si tu avais compris un tant soit peu ce qu'est la spiritualité, tu comprendrais que la science n'a pas sa place dans la foi. Mais quand on manque de foi, on en a besoin..

Vous n'avez pas de guide, pas un seul chemin, pas l'histoire des Prophète, alors vous vous attachez aux tromperies de ce monde..

C'est ce qui arrive quand le fondateur de sa religion est mort et enterré, et que celui des chrétiens est Vivant.

Si Dieu t'allongera la vie d'une vingtaine d'années,il n'y aura sur terre qu'un seul Chretiens!Et il s'appelle Man! affraid

Oui, deux milliards et demi de chrétiens vont se volatiliser en 50 ans.. Rolling Eyes

(Le pauvre).
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Lun 14 Mai 2012, 9:02 pm

@Cesar a écrit:
@grace2dieu a écrit:
C'est pourquoi le culte évangélique est le culte qui progresse le plus dans le monde entier aujourd'hui... Bien sûr.

Foi Protestante:

JESUS est JESUS, Dieu c'est Dieu, JESUS à été obligé de se baptiser pour être reconnu par Dieu en tant que prophéte , sinon si il était miracle de dieu, JESUS n'aurait pas eut besoin de baptême.

Pas d'accord avec Miracle!JESUS fut un Miracle de Dieu,et en plus,il lui a donné des pouvoir miraculeux.


La vierge Marie n'est pas vierge, car à la base Marie est juive et elle est mariée à Joseph , donc si elle est mariée, elle a forcément perdu sa virginité comme le dit la loi juive ( qu'une femme doit rester vierge et perdre sa virginité le jour du mariage).

la Sainte Vierge Marie était vierge,jusqu'à la naissance du Christ.

Sinon,le Protestantisme est très proche de l'Islam en matière d'Unicité Divine..

Tu racontes n'importe quoi

95% des protestants sont trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 15 Mai 2012, 5:32 am

@grace2dieu a écrit:
@Cesar a écrit:
@grace2dieu a écrit:
C'est pourquoi le culte évangélique est le culte qui progresse le plus dans le monde entier aujourd'hui... Bien sûr.

Foi Protestante:

JESUS est JESUS, Dieu c'est Dieu, JESUS à été obligé de se baptiser pour être reconnu par Dieu en tant que prophéte , sinon si il était miracle de dieu, JESUS n'aurait pas eut besoin de baptême.

Pas d'accord avec Miracle!JESUS fut un Miracle de Dieu,et en plus,il lui a donné des pouvoir miraculeux.


La vierge Marie n'est pas vierge, car à la base Marie est juive et elle est mariée à Joseph , donc si elle est mariée, elle a forcément perdu sa virginité comme le dit la loi juive ( qu'une femme doit rester vierge et perdre sa virginité le jour du mariage).

la Sainte Vierge Marie était vierge,jusqu'à la naissance du Christ.

Sinon,le Protestantisme est très proche de l'Islam en matière d'Unicité Divine..

Tu racontes n'importe quoi

95% des protestants sont trinitaires.


les anti-trinitaires biblicistes

S’ils prônent le Dieu Un, JESUS reste le Sauveur et conserve un rôle métaphysique dans l’histoire du salut (première créature de Dieu " avant tous les siècles ", né d’une vierge sous l’action de l’Esprit-Saint, a racheté nos péchés sur la croix, a vaincu la mort par sa résurrection, dirigera un royaume céleste sur terre, jugera les vivants et les morts, etc.). La Bible est lue au sens littéral premier.

Ils sont fondamentalistes dans la mesure où ils dénoncent le caviardage et les fausses interprétations de la Bible par les Eglises chrétiennes " historiques ", d’où la volonté toute protestante de revenir à la Bible et à elle seule.

Elles ne communiquent guère entre elles, chacune ayant l’assurance de la vérité. Dans ces conditions, on ne peut guère parler de mouvance. Elles restent juxtaposées, avec une bonne dose de sectarisme. Leur moralisme religieux font qu’elles sont souvent confondues avec les autres fondamentalistes de la mouvance chrétienne évangélique et pentecôtiste.

Dans une première approche, on peut établir quelques distinctions entre elles, selon leur insistance sur tel ou tel point, mais toutes partagent plus ou moins les thèmes cités : infaillibilité de la Bible (par exemple les Biblical Unitarians), + l’apocalypse (voir les Christiadelphian), + prédestination (voir les Christian Churches of God), + une seule Eglise sera sauvée (voir par exemple les Témoins de Jéhovah).

http://afcu.over-blog.org/article-16829353.html
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 15 Mai 2012, 7:42 pm

Au lieu de faire des copié collé César, tu devrais te pencher sur ce Livre dont tu parles tous les jours mais que tu n'a jamais lu, pour savoir un peu de quoi tu parles dans tes copiés collés que tu ne peux argumenter.

Ce Livre s'appelle la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Jeu 17 Mai 2012, 12:24 pm

@Man a écrit:
Au lieu de faire des copié collé César, tu devrais te pencher sur ce Livre dont tu parles tous les jours mais que tu n'a jamais lu, pour savoir un peu de quoi tu parles dans tes copiés collés que tu ne peux argumenter.

Ce Livre s'appelle la Bible.

Et si tu vas au canada aider ton ami Spirit,Ce ne serait pas mieux pour toi?Il parait,que dans ce pays le Catholicisme est en état de ruine,à tel point que les Eglises ce vendent aux plus offrants!Je te jure que c'est pire qu'en France!J'ai passé un message à mon père Spirit,pour qu'il t'aidera à avoir la nationalité de ce pays,dans l'espoir de te voir redresser la situation là bas!Tu aimes vraiment faire de bonnes oeuvres?Alors montre le!!!Et vas à pied au canada.Ya............ santa
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Jeu 17 Mai 2012, 7:17 pm

@Cesar a écrit:
@Man a écrit:
Au lieu de faire des copié collé César, tu devrais te pencher sur ce Livre dont tu parles tous les jours mais que tu n'a jamais lu, pour savoir un peu de quoi tu parles dans tes copiés collés que tu ne peux argumenter.

Ce Livre s'appelle la Bible.

Et si tu vas au canada aider ton ami Spirit,Ce ne serait pas mieux pour toi?Il parait,que dans ce pays le Catholicisme est en état de ruine,à tel point que les Eglises ce vendent aux plus offrants!Je te jure que c'est pire qu'en France!J'ai passé un message à mon père Spirit,pour qu'il t'aidera à avoir la nationalité de ce pays,dans l'espoir de te voir redresser la situation là bas!Tu aimes vraiment faire de bonnes oeuvres?Alors montre le!!!Et vas à pied au canada.Ya............ santa

Tu connais les signes de la Fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Ven 18 Mai 2012, 6:12 am

@Man a écrit:
@Cesar a écrit:
@Man a écrit:


Deux choses :

Tu met un homme diplomé au dessus d'un agriculteur comme si ce sont les diplômes qui font tout, tu regarde l'apparence pendant que Dieu regarde le cœur et c'est la preuve que tu ne connais rien de l'histoire des Prophètes et de la manière d'agir de Dieu, l'exemple de David est le meilleur.

Ensuite si tu avais compris un tant soit peu ce qu'est la spiritualité, tu comprendrais que la science n'a pas sa place dans la foi. Mais quand on manque de foi, on en a besoin..

Vous n'avez pas de guide, pas un seul chemin, pas l'histoire des Prophète, alors vous vous attachez aux tromperies de ce monde..

C'est ce qui arrive quand le fondateur de sa religion est mort et enterré, et que celui des chrétiens est Vivant.

Si Dieu t'allongera la vie d'une vingtaine d'années,il n'y aura sur terre qu'un seul Chretiens!Et il s'appelle Man! affraid

Oui, deux milliards et demi de chrétiens vont se volatiliser en 50 ans.. Rolling Eyes

(Le pauvre).


Non!Ils vous restent encore 50 millions,mais bientôt ils vont eux aussi abandonner!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Ven 18 Mai 2012, 10:39 am

@Man a écrit:
@Cesar a écrit:
@Man a écrit:
Au lieu de faire des copié collé César, tu devrais te pencher sur ce Livre dont tu parles tous les jours mais que tu n'a jamais lu, pour savoir un peu de quoi tu parles dans tes copiés collés que tu ne peux argumenter.

Ce Livre s'appelle la Bible.

Et si tu vas au canada aider ton ami Spirit,Ce ne serait pas mieux pour toi?Il parait,que dans ce pays le Catholicisme est en état de ruine,à tel point que les Eglises ce vendent aux plus offrants!Je te jure que c'est pire qu'en France!J'ai passé un message à mon père Spirit,pour qu'il t'aidera à avoir la nationalité de ce pays,dans l'espoir de te voir redresser la situation là bas!Tu aimes vraiment faire de bonnes oeuvres?Alors montre le!!!Et vas à pied au canada.Ya............ santa

Tu connais les signes de la Fin ?

Visiblement pas Man, il se réjouit mais s'il savait ce que nous savons de la religion majoritaire ou de la grande religion à la fin des temps !

Je crois qu'il verrai la chose différemment !
Revenir en haut Aller en bas
 

Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mohammed Moussaoui, descendant de Mahomet, raconte sa conversion au christianisme
» Le calvaire d’un converti au christianisme en terre d’islam
» Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -
» Inspirant : Saïd Oujibou raconte sa vie et sa conversion au Christianisme
» Un cri dans le desert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-