*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 1:26 am

Rappel du premier message :

je met ici un autre extrait de publication de la watchtower dans son intégralité.

Citation :
MENSONGE
Contraire de la vérité. Mentir consiste généralement à dire quelque chose de faux à une personne qui est en droit de connaître la vérité, et cela dans l’intention de la tromper ou de lui nuire à elle ou à quelqu’un d’autre. Un mensonge n’est pas nécessairement verbal. Il peut s’exprimer par des actes ; autrement dit, on peut vivre un mensonge. Le verbe hébreu qui évoque l’idée de dire ce qui est faux est kazav (Pr 14:5). Shaqar est un autre verbe hébreu qui signifie “ agir avec déloyauté ”, et sa forme substantive est traduite par “ mensonge, illusion ”. (Lv 19:11 ; Ps 44:17 ; Lv 19:12 ; Is 57:4 ; Ps 33:17.) L’hébreu shaw’, quelquefois rendu par ‘ mensonge ’, se rapporte fondamentalement à quelque chose de vain, sans valeur (Ps 12:2 ; Dt 5:20 ; Ps 60:11 ; 89:47 ; Ze 10:2). Le verbe hébreu kaḥash (tromper) a sans doute pour sens premier ‘ décevoir ’. (Lv 19:11 ; Ho 9:2.) Le terme grec pseudos et les mots qui lui sont apparentés ont un rapport avec le mensonge.
Le père du mensonge, celui qui en est à l’origine, c’est Satan le Diable (Jn 8:44). Le mensonge qu’il dit à Ève, la première femme, par l’intermédiaire d’un serpent entraîna finalement la mort de la femme et de son mari, Adam (Gn 3:1-5, 16-19). Ce premier mensonge naquit de l’égoïsme et d’un désir mauvais. Il avait pour but de détourner l’amour et l’obéissance du premier couple humain vers le menteur, qui s’était présenté en ange de lumière, en bienfaiteur (voir 2Co 11:14). Tous les mensonges malveillants proférés depuis lors ont pareillement reflété de l’égoïsme et des désirs mauvais. Des gens mentent pour échapper à une punition méritée, pour profiter des autres à leurs dépens et pour acquérir ou garder certains avantages, certaines récompenses matérielles, ou la louange des hommes.
Les mensonges religieux sont particulièrement graves, car ils compromettent la vie future des personnes qu’ils abusent. Jésus Christ déclara : “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans la géhenne deux fois plus que vous. ” (Mt 23:15). Quiconque troque la vérité de Dieu contre “ le mensonge ”, celui de l’idolâtrie, risque de tomber dans des pratiques dégradantes et viles. — Rm 1:24-32.
L’exemple des chefs religieux du judaïsme au temps où Jésus exerçait son ministère sur la terre montre ce qui peut arriver quand on abandonne la vérité. Ces chefs complotèrent la mort de Jésus. Puis, après sa résurrection, ils soudoyèrent les soldats qui avaient gardé la tombe pour qu’ils cachent la vérité et propagent un mensonge à propos de la disparition de son corps. — Mt 12:14 ; 27:1, 2, 62-65 ; 28:11-15 ; Mc 14:1 ; Lc 20:19.
Jéhovah Dieu ne peut mentir (Nb 23:19 ; Hé 6:13-18) et il hait “ une langue mensongère ”. (Pr 6:16-19.) La loi qu’il donna aux Israélites exigeait une compensation pour les torts causés par une tromperie ou un mensonge malveillant (Lv 6:2-7 ; 19:11, 12). Et la personne qui présentait un faux témoignage devait subir le châtiment qu’elle souhaitait faire infliger à son semblable par ses mensonges (Dt 19:15-21). Le point de vue de Dieu sur les mensonges malveillants, tel qu’il est exprimé dans la Loi, n’a pas changé. Quiconque désire obtenir la faveur divine ne peut pratiquer le mensonge (Ps 5:6 ; Pr 20:19 ; Col 3:9, 10 ; 1Tm 3:11 ; Ré 21:8, 27 ; 22:15). Il ne peut pas vivre un mensonge, prétendant aimer Dieu tout en haïssant son frère (1Jn 4:20, 21). Pour avoir voulu tromper l’esprit saint en mentant, Ananias et sa femme perdirent la vie. — Ac 5:1-11.
Cependant, ceux qui, ponctuellement, se surprennent à dire un mensonge ne se rendent pas automatiquement coupables d’un péché impardonnable. Le cas de Pierre, qui renia Jésus à trois reprises, montre que si quelqu’un est vraiment repentant Dieu lui pardonnera. — Mt 26:69-75.
Si la Bible condamne expressément le mensonge malveillant, cela ne signifie pas qu’on est obligé de divulguer une information véridique à des gens qui ne sont pas en droit de la connaître. Jésus Christ conseilla : “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. ” (Mt 7:6). Voilà pourquoi, en certaines occasions, Jésus s’abstint de donner des renseignements complets ou de répondre directement à des questions quand cela pouvait causer inutilement du tort (Mt 15:1-6 ; 21:23-27 ; Jn 7:3-10). Il faut sans doute voir sous le même jour l’attitude d’Abraham, d’Isaac, de Rahab et d’Élisha qui ne donnèrent pas de bons renseignements ou cachèrent une partie des faits à des gens qui n’adoraient pas Jéhovah. — Gn 12:10-19 ; chap. 20 ; 26:1-10 ; Jos 2:1-6 ; Jc 2:25 ; 2R 6:11-23.
Jéhovah Dieu laisse aller “ une opération d’égarement ” vers ceux qui préfèrent le mensonge “ pour qu’ils se mettent à croire au mensonge ” plutôt qu’à la bonne nouvelle sur Jésus Christ (2Th 2:9-12). Ce principe est illustré par ce qui arriva il y a des siècles au roi israélite Ahab. Des prophètes qui mentaient l’assurèrent qu’il remporterait la guerre contre Ramoth-Guiléad, alors que Mikaïa, prophète de Jéhovah, prédit un désastre. Conformément à ce qu’il révéla à Mikaïa dans une vision, Jéhovah autorisa une créature spirituelle à devenir “ un esprit trompeur ” dans la bouche des prophètes d’Ahab. En d’autres termes, cette créature spirituelle exerça son pouvoir sur eux afin qu’ils disent, non pas la vérité, mais ce qu’il leur plaisait de dire et ce qu’Ahab souhaitait entendre de leur part. Bien qu’averti, Ahab préféra se laisser duper par leurs mensonges et le paya de sa vie. — 1R 22:1-38 ; 2Ch 18.

Si les auteurs de cet extrait suggèrent habilement aux adeptes de base de cacher certaines vérités donc d'user du mensonge par omission, alors eux mêmes quelles vérités doivent-ils cacher aux adeptes de base.

Jéhovah Dieu laisse aller “ une opération d’égarement ” vers ceux qui préfèrent le mensonge “ pour qu’ils se mettent à croire au mensonge ”

cette phrase est pour moi ce que subissent les prétendu "témoins de jéhovah" par le PERE.

ils usent du mensonge par omission à tous les échelons de cette organisation. Ce texte institue cette pratique. Et c'est par cette pratique dont ils tentent d'égarer les autres qu'ils s'égarent eux-même.

Notez qu'il n'est pas dit de cacher la Vérité Biblique. Comprenez qu'il s'agit de cacher des choses qui pourrait embarrasser l'organisation. Des vérités troublantes qui heurteraient la conscience de celui qui leur ouvre sa porte.

ils ne diront jamais dans leurs prêches : "venez dans notre organisation même s'il y a chez nous aussi des pédo-criminels"

Comprenez aussi que pour la watchtower, tous ceux qui ne marchent pas sur leurs pas sont des chiens, des porcs qui ne méritent pas de connaitre ce qui se passe à l'intérieur de leur organisation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Jan 2011, 7:07 am

vesuvetna a écrit:
justement si vous lisez bien l'article
j'ai bien lu l'article.
vesuvetna a écrit:
il est expliqué les raisons d'un mensonge par omission.
et comme vous j'ai relevé que l'article suggère de faire usage du mensonge par omission
vesuvetna a écrit:
dire la vérité à qqun qui ne s'en servirait uniquement pour faire du tort ne le mérite pas, ça n'a rien à voir avec le mensonge.
c'est la preuve que votre organisation a des caché qui lui seraient nuisible si cela venait à être su.
Comme par exemple :
les pédo-criminels.
les croyances païennes de Russell
les déboires sexuelles de Rutherford
adhérer secrètement à une organisation dite de satan pour accéder à sa bibliothèque et trouver quelque chose à mettre dans les publications qu'on va qualifier de nourriture spirituelle.
les nombreuses fausses prédictions de la date d'harmaguédon etc...

toues ces choses que tentent de cacher votre organisation à ses propres "esclaves"
et conseille vivement à ceux qui sont au courant de ne pas le faire savoir à d'autre par l'usage de mensonge.

Ce qui font usage de mensonge finissent par y croire eux même à leur propres mensonges. C'est le propre du mythomane : de croire au mensonge qu'il raconte.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Jan 2011, 7:15 am

DIEU= VERITE non pas demi-vérité ou pseudo-vérité ou mensonge par omission.

2 Pierre 2:19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

La VERITE du PERE ne se voile pas.
Celui qui se dissimule a peur de la justice des Hommes.
Celui qui se dévoile a confiance en la justice de DIEU.

Ce que votre organisation vous demande de dissimuler :
c'est la moisson de ce qu'elle a semée, acquis par le péché
ceux sont les preuves qui démontrent qu'elle ne reçoit aucun avis Céleste.

1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité


Votre organisation vous suggère l'usage du mensonge par omission.
or le chemin qui mène vers DIEU le PERE, LE VRAI, LE JUSTE n'est pas parsemé de mensonges ni de demi-vérités.

Ephésiens 4:25 C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres

Celui qui ment au nom de Dieu blasphème son Saint Nom.

Tite 1: 1 Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, 2 lesquelles reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,

Dieu ne ment POINT, comment pourrait-il demander à ses enfants de mentir pour lui?

Puisque votre organisation vous demande de mentir c'est là une preuve que votre berger n'est pas le BERGER. Votre berger vous mène vers des sentiers parsemés de mensonges. Votre berger vous ment lorsqu'il dit vous mener vers le chemin de DIEU
Puisque vous avez préféré croire au mensonge de la watchtower Dieu laisse aller vers vous “ une opération d’égarement ”

Une chose est sure : toutes ces choses que vous cacher aux autres, que vous cachez à vous même, quoi que vous fassiez, JAMAIS vous ne pourrez les dissimuler devant la face de celui qui sonde les cœurs et les reins.

Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 3:19 pm

@Ved
Citation :
Comme par exemple :
les pédo-criminels.
les croyances païennes de Russell
les déboires sexuelles de Rutherford
adhérer secrètement à une organisation dite de satan pour accéder à sa bibliothèque et trouver quelque chose à mettre dans les publications qu'on va qualifier de nourriture spirituelle.

Je veux les noms des pedo-criminels et les périodiques qui approuvent cela.
Je veux la liste des croyances païennes de Russel
Je veux les preuves des déboires sexuelles de Rutherford
Et j'insite sur le fait que je ne suis pas TJ mais que malgré tout j'ai accès à la totalité de leur bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 8:58 pm

Man a écrit:
Je veux les noms des pedo-criminels
Pensez-vous qu'un pédo-criminel devient "saint" une fois qu'il a franchie la porte de la watchtower? Que cette organisation est l'antidote à la pédo-criminalité?

Si je n'ai pas de nom à vous fournir, qu'en déduiriez-vous?

A votre tour, connaissez-vous personnellement, un par un les 6 à 7 millions. Avez-vous le don de sonder les cœurs pour prétendre qu'il ne peut y avoir de pédo-criminels parmis ces millions d'adeptes.

Et puis qui cherche trouve dit-on, voici un lien d'une liste de cas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Man a écrit:
et les périodiques qui approuvent cela.
les tj disent que les cas de pédo-criminalité dans l'église catholique vient de l'enseignement catholique sans jamais en apporter la preuve.

Contrairement à eux, je ne vais pas inventer des choses qui n'existent pas et ni porter des accusations infondées.

Que les choses soient bien claire : je n'ai jamais dit que la watchtower approuve la pédo-criminalité en son sein. (je vous prie de ne pas amalgamer mes propos)

Par contre, extraits à l'appuie, je dis que la watchtower demande à ces membre de dissimuler toute vérités nuisible à leur organisation par l'usage de demi-vérités.
Les cas de pédo-criminalité sont dissimulés suivant cette même logique : préserver l'image leur organisation avant tout.

Logique de camouflage qui va de soit. Les cas de pédo-criminalités sonnent comme une fausse note dans leur mélodie mielleuse qu'ils répètent inlassablement : leur organisation produit que des beau fruits.

A la watchtower ils font la même chose qu'à l'église catholique :
certe, ils n'enseignent pas n'approuvent pas la pédo-criminalité
mais ils préfèrent l'opacité pour protéger leur organisation (attitude qui au passage profite aux criminels) plus tot la transparence au profit des victimes.

N'avez-vous pas vu le documentaire présent sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je note que l'église catholique a récemment fait le choix du repentir et de la transparence et j'appelle solennellement la watchtower à en faire de même.

Je répète que je ne suis pas catholique.

Man a écrit:
Je veux la liste des croyances païennes de Russel
Citation :
tour de garde 2000 1/1 : En 1886, Charles Russell publiait Le divin Plan des Âges. Dans cet ouvrage, il y avait une carte qui établissait un parallèle entre les âges de l’histoire humaine et la grande pyramide d’Égypte. À l’époque, on pensait que ce mémorial du pharaon Khoufou (Kheops) correspondait à la colonne mentionnée en Isaïe 19:19, 20 ... Quel rapport la pyramide pouvait-elle avoir avec la Bible ? Selon la compréhension qu’on avait alors, on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ” de Matthieu 24:21. Des Étudiants de la Bible se sont mis en tête de mesurer différents éléments de la pyramide dans le but d’en déduire certains renseignements tels que la date où ils seraient emportés au ciel.
17 Pendant plusieurs dizaines d’années, on a accordé un grand crédit à cette ‘ Bible de pierre ’, jusqu’à ce que les numéros des 15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible. On a alors fait de la prophétie d’Isaïe une application d’ordre spirituel...
Man a écrit:
Je veux les preuves des déboires sexuelles de Rutherford
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Man a écrit:
Et j'insite sur le fait que je ne suis pas TJ .
soit vous êtes un "ami de leur pseudo-vérités" vous ne connaissez que la face visible de cette organisation. Soit vous êtes déjà dans la posture de celui qui va faire usage de demi-vérités comme le demande l'organisation. Dites moi si je me trompe.
Man a écrit:
mais que malgré tout j'ai accès à la totalité de leur bibliothèque
depuis Russell à ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 9:52 am

Citation :
Man
Et j'insite sur le fait que je ne suis pas TJ mais que malgré tout j'ai accès à la totalité de leur bibliothèque.
Je doute que tu puisse accéder à TOUTE la bibliothèque si tu n'es pas Témoin de Jéhovah.
Déjà qu'un membre ordinaire ne peut y accéder alors bien moins un "ennemi de la vérité" !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 1:37 am

il est intéressant de souligner que ce qui ont tenté de défendre cet extrait se disent ne pas être témoin de jéhovah. Mais semblent plus zélés que les témoins eux même.
Je dis ça car il n'y a pas un témoin qui ait eu le courage de s'exprimer sur le sujet. Tant il leur serait difficile de défendre efficacement leur organisation sans mentir.

Mais faut-il préciser que ceux qui se sont exprimé disent haut qu'il ne sont pas témoin.
Est-ce parce qu'ils n'ont pas été baptisé?
Comme ça, tout comme leur est demandé dans l'extrait fourni : ils n'ont pas dit toute la vérité sans avoir à mentir ouvertement tout en essayant tant bien que mal de défendre cette organisation. Courageux mais pas téméraire : devant la difficulté constaté, ils préfèrent l'absence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 1:49 am

vesuvetna a écrit:
ved a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en image c'est comme ça que ça se passe à la watchtower.

pour prendre part à cette organisation il faut y entrer à reculons sans jamais regarder derrière soit et accepter seulement ce que les précédents jugent bon de nous monter.

Ah bon? alors pourquoi ils demandent toujours aux gens de vérifier leurs dires dans leur propre Bible? Pourquoi conseillent-ils d'imiter les béréens en vérifiant ce qui leur est enseigné? (actes 17:11)
Bonjour
Comment veux-tu que les gens puissent vérifier, puisque tout est expliqué dans leur manuel. La Bible est secondaire. Tout ce qui sort de la W.T doit être acceptée sans suspicion !
Les recherches personnelles sont déconseillées ! Je vais rechercher la T.G qui donne ce genre de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 1:53 am

J'ai beaucoup de respect pour Russel. Il a fait redémarrer la réforme de l'église.

Survolons l'histoire de l'église. Depuis les apôtres jusqu'au moyen-âge, elle n'a fait qu'empirer, se prostituer, déformer les enseignements de Christ, jusqu'à devenir l'église catholique romaine telle qu'elle était dans les années 1400-1500.

Puis se sont levés des gens comme Luther, Calvin, Jean Huss, Servier...etc, qui ont réformé l'église pour en faire l'église protestante telle que nous la connaissons. Un grand merci à eux.

Puis il y a eu un endormissement des réformes. Ce n'est que Russel qui a repris l'élan réformateur pour faire de nouvelles avancées: la dénonciation de la trinité, de l'immortalité de l'âme...

C'est vrai qu'il a fait aussi de grossières erreurs. Mais il a bien fait redémarrer l'élan réformateur. Et aujourd'hui les chrétiens qui rejettent la trinité sont légions, ce qui n'était pas vrai avant lui.

Malheureusement après Lénine est arrivé Staline. Euh... je veux dire après Russel est arrivé Rutherford. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 2:22 am

unitarien34 a écrit:
J'ai beaucoup de respect pour Russel. Il a fait redémarrer la réforme de l'église.

Survolons l'histoire de l'église. Depuis les apôtres jusqu'au moyen-âge, elle n'a fait qu'empirer, se prostituer, déformer les enseignements de Christ, jusqu'à devenir l'église catholique romaine telle qu'elle était dans les années 1400-1500.

Puis se sont levés des gens comme Luther, Calvin, Jean Huss, Servier...etc, qui ont réformé l'église pour en faire l'église protestante telle que nous la connaissons. Un grand merci à eux.

Puis il y a eu un endormissement des réformes. Ce n'est que Russel qui a repris l'élan réformateur pour faire de nouvelles avancées: la dénonciation de la trinité, de l'immortalité de l'âme...

C'est vrai qu'il a fait aussi de grossières erreurs. Mais il a bien fait redémarrer l'élan réformateur. Et aujourd'hui les chrétiens qui rejettent la trinité sont légions, ce qui n'était pas vrai avant lui.

Malheureusement après Lénine est arrivé Staline. Euh... je veux dire après Russel est arrivé Rutherford. Sad
Comme s'il n'y avait que Russell ! Et encore, lui n'était qu'un pseudo-chrétien et de surcroit faux docteur.
Charles Finney
D.L. Moody
César Malan
Félix Neff
Alexandre Vinet
Charles Cook
Spurgeon
Evan Roberts
Wesley
Charles Booth
Voilà quelques illustres personnes qui ont été des instruments de Vrais Réveils .
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 3:13 am

@ Ved

Citation :
Pensez-vous qu'un pédo-criminel devient "saint" une fois qu'il a franchie la porte de la watchtower? Que cette organisation est l'antidote à la pédo-criminalité?

Si je n'ai pas de nom à vous fournir, qu'en déduiriez-vous?

A votre tour, connaissez-vous personnellement, un par un les 6 à 7 millions. Avez-vous le don de sonder les cœurs pour prétendre qu'il ne peut y avoir de pédo-criminels parmis ces millions d'adeptes.

Et puis qui cherche trouve dit-on, voici un lien d'une liste de cas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les TJ ne sont pas parfait. Faut arrêter de taper sur eux à la moindre occcasion comme si ils étaient des êtres parfaits. Il y a de gens pas bien chez les TJ, mais c'est loin d'être ce qu'ils enseignent

Citation :
les tj disent que les cas de pédo-criminalité dans l'église catholique vient de l'enseignement catholique sans jamais en apporter la preuve.

Contrairement à eux, je ne vais pas inventer des choses qui n'existent pas et ni porter des accusations infondées.

Que les choses soient bien claire : je n'ai jamais dit que la watchtower approuve la pédo-criminalité en son sein. (je vous prie de ne pas amalgamer mes propos)

Par contre, extraits à l'appuie, je dis que la watchtower demande à ces membre de dissimuler toute vérités nuisible à leur organisation par l'usage de demi-vérités.
Les cas de pédo-criminalité sont dissimulés suivant cette même logique : préserver l'image leur organisation avant tout.

Logique de camouflage qui va de soit. Les cas de pédo-criminalités sonnent comme une fausse note dans leur mélodie mielleuse qu'ils répètent inlassablement : leur organisation produit que des beau fruits.

A la watchtower ils font la même chose qu'à l'église catholique :
certe, ils n'enseignent pas n'approuvent pas la pédo-criminalité
mais ils préfèrent l'opacité pour protéger leur organisation (attitude qui au passage profite aux criminels) plus tot la transparence au profit des victimes.

N'avez-vous pas vu le documentaire présent sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je note que l'église catholique a récemment fait le choix du repentir et de la transparence et j'appelle solennellement la watchtower à en faire de même.

Je répète que je ne suis pas catholique.

Qui te dit que l'Eglise catholique dit vrai ? Ce ne peuvent qu'être des paroles en l'air. De même pour la WT. Si tu veux juger sur quelque chose de concret, il faut lire leur publication aux 2. Pour l'histoire de la dissimulation de la vérité, une personne sur ce fil t'a bien répondu. Il n'est pas question de mentir sur l'organisation et je connais des gens haut placé chez les TJ et ils ne sont pas tel qu'on les décrit. Au lieu de regarder les défauts chez les TJ et les pointer du doigt, regardez les qualités et tentez de reproduire la même chose comme par hasard se réunir entre chrétiens régulièrement et prêcher de manière régulière et répétée.

Tout le monde est critiquable mais tout le monde a des qualités aussi, mais c'est plus facile de critiquer que de reproduire les qualités d'autrui.

Citation :
tour de garde 2000 1/1 : En 1886, Charles Russell publiait Le divin Plan des Âges. Dans cet ouvrage, il y avait une carte qui établissait un parallèle entre les âges de l’histoire humaine et la grande pyramide d’Égypte. À l’époque, on pensait que ce mémorial du pharaon Khoufou (Kheops) correspondait à la colonne mentionnée en Isaïe 19:19, 20 ... Quel rapport la pyramide pouvait-elle avoir avec la Bible ? Selon la compréhension qu’on avait alors, on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ” de Matthieu 24:21. Des Étudiants de la Bible se sont mis en tête de mesurer différents éléments de la pyramide dans le but d’en déduire certains renseignements tels que la date où ils seraient emportés au ciel.
17 Pendant plusieurs dizaines d’années, on a accordé un grand crédit à cette ‘ Bible de pierre ’, jusqu’à ce que les numéros des 15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible. On a alors fait de la prophétie d’Isaïe une application d’ordre spirituel...

Je sais de quel site web tu as pris cela.. Tu n'a pas précisé que ces croyances païennes ont été abolis et ne sont pas d'actualité. Fait un tour au vatican, et tu verras le nombre de statut païen qui s'y trouve encore. Sans compter les représentations païenne de Marie ou Jésus dans des Eglises. Elles sont encore présente, par contre cette croyance que tu viens de citer est rejeté aujourd'hui chez les TJ.


Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite ? Heuresement qu'on fait de pas de même pour le Pape, sa carte de visite est plutot lourde comparé à celle de Rutherford..
Citation :

soit vous êtes un "ami de leur pseudo-vérités" vous ne connaissez que la face visible de cette organisation. Soit vous êtes déjà dans la posture de celui qui va faire usage de demi-vérités comme le demande l'organisation. Dites moi si je me trompe.

J'ai de très bon rapport avec les TJ et je me rend quelque fois à leur réunion que j'en ai le temps. Il y a des choses critiquables mais beaucoup de choses louables, ouvrir les yeux sur l'un est fermer les yeux sur l'autre est une preuve de malhonnêteté. Cite moi un seul courant chrétien qui fait tout bien, qui a un enseignement parfait et des croyants exempt de tout reproche. Il n'y en a pas.
Citation :

depuis Russell à ce jour?

De 1970 à ce jour, puisque comme tu as pu le voir, des enseignements de l'époque de Russel ne sont plus d'actualité. Il y a aussi noël, la croix, ou la cigarette par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 3:16 am

BenJoseph a écrit:
Citation :
Man
Et j'insite sur le fait que je ne suis pas TJ mais que malgré tout j'ai accès à la totalité de leur bibliothèque.
Je doute que tu puisse accéder à TOUTE la bibliothèque si tu n'es pas Témoin de Jéhovah.
Déjà qu'un membre ordinaire ne peut y accéder alors bien moins un "ennemi de la vérité" !

Et bien moi je te le dit, j'ai accès à tout. Pourquoi veux-tu qu'il y ai des choses cachées ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 4:17 am

Man a écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Man
Et j'insite sur le fait que je ne suis pas TJ mais que malgré tout j'ai accès à la totalité de leur bibliothèque.
Je doute que tu puisse accéder à TOUTE la bibliothèque si tu n'es pas Témoin de Jéhovah.
Déjà qu'un membre ordinaire ne peut y accéder alors bien moins un "ennemi de la vérité" !

Et bien moi je te le dit, j'ai accès à tout. Pourquoi veux-tu qu'il y ai des choses cachées ?
Si tu peux y accéder, c'est que tu un tj non avoué !

Tu les défends trop bien pour ne pas en être un membre ou alors prêt à le devenir !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:13 am

Man a écrit:
Les TJ ne sont pas parfait.
Qui a prétendu le contraire? A part bien sur, les tj eux même qui le disent indirectement par "notre organisation n'a que de beau fruit". Mais devant les faits reconnaissent à demi-mots avec ce genre de phrases accusatrices
Man a écrit:
Faut arrêter de taper sur eux à la moindre occcasion comme si ils étaient des êtres parfaits.
Faut cesser vos amalgames. il ne s'agit nullement de taper sur qui que ce soit!

Peut-on faire de reproches envers quelqu'un que l'on considère irréprochable (parfait)
Un déiste reconnait la perfection de Dieu, ce pourquoi il n'a aucune reproche envers Dieu
Un Chrétien reconnait la perfection du Christ, ce pourquoi il n'a aucune reproche envers le Christ.

N'est-ce pas parce que le tj pensent que la watchtower est parfaite qu'ils n'osent aucune reproche envers cette organisation?

Mais vous voudriez que nous on se taise face à cette organisation qui vous éloigne du chemin de Dieu.

Man a écrit:
Il y a de gens pas bien chez les TJ,
surtout gardez vous de dire : il y a de mauvaises personnes chez les tj.

Man a écrit:
mais c'est loin d'être ce qu'ils enseignent
ce qu'ils enseignent c'est aussi le mensonge par omission pour cacher ce qu'ils ont de mauvais chez eux.

Man a écrit:
Qui te dit que l'Eglise catholique dit vrai ?
je n'ai pas dit que l'église catholique disait vrai ou toute la vérité. Je dis que les tj ne se gênent pas pour accuser sans preuve. tel que la pédo-criminalité ferait partie de l'enseignement catholique.

et puis à vous qui vous dit que la watchtower dit vrai ou toute la vérité? surtout au regard de l'extrait fournit!

Man a écrit:
Pour l'histoire de la dissimulation de la vérité, une personne sur ce fil t'a bien répondu.
ce genre de réponse est déjà dans l'extrait fournit

Man a écrit:
Il n'est pas question de mentir sur l'organisation
il est question de dissimuler les vérités dérangeantes de cette organisation par l'usage de mensonge par omission.

Man a écrit:
Au lieu de regarder les défauts chez les TJ et les pointer du doigt
on devrait se taire voir faire usage de mensonge par omission! c'est ça?

Man a écrit:
regardez les qualités et tentez de reproduire la même chose comme par hasard se réunir entre chrétiens régulièrement et prêcher de manière régulière et répétée.
precher avec des mensonges par omission?
Et faire contagion de son propre égarement
Man a écrit:
Tout le monde est critiquable mais tout le monde a des qualités aussi, mais c'est plus facile de critiquer que de reproduire les qualités d'autrui.
s'il vous plait précher en notre faveur.

Man a écrit:
Je sais de quel site web tu as pris cela.

Peu importe la provenance de l'extrait. l'extrait n'est-il pas issu de la tour de garde 1/1 2000. Ce qui est dit dedans est vrai ou faux?

Man a écrit:
Tu n'a pas précisé que ces croyances païennes ont été abolis et ne sont pas d'actualité.
Vous reconnaissez à demi-mot (comme à la coutumée chez les tj) que l'extrait est authentique.
Mais vous me faite des reproches infondées (volontairement) :
J'ai bien dis qu'il s'agissait de croyances païenne de Russel, et par dessus tout c'est précisé dans l'extrait que ç'est plus d'actualité depuis 1928. Alors où est le problème.

Man a écrit:
cette croyance que tu viens de citer est rejeté aujourd'hui chez les TJ.
Donc il faut tout faire pour en faire un minimum de bruit autour.

Dans mon message j'ai parlé des croyances païennes de Russel, vous saviez à quoi je fesais référence.
Pourtant au lieu de dire : c'est vrai ce que Ved dit.
vous avez du pensez : celui-là je vais le coincer, il ne pourra pas prouver ce qu'il dit.
J'ai apporté la preuve mais vous insistez par : t'as oublié ci,t'as pas précisé ça. alors que c'est totalement faux. (en dirait médico)

Man a écrit:
Heuresement qu'on fait de pas de même pour le Pape, sa carte de visite est plutot lourde comparé à celle de Rutherford.
Faut croire que chez les catho ils font pas comme les chats et les tj avec ce qu'ils viennent de pondre.

Man a écrit:
J'ai de très bon rapport avec les TJ et je me rend quelque fois à leur réunion que j'en ai le temps.
Pourquoi avez-vous omis ces précisions dans votre précédent message?
Pourquoi avez vous seulement dit "je précise, je ne suis pas tj"? N'est-ce pas dans l'intention d'induire le lecteur en erreur en lui fesant croire (sans le dire) que vous avez un regard totalement neutre sur les tj? Le mensonge par omission habituel.

Voyez-vous, la stratégie d'égarement déployé par la watchtower à laquelle vous avez sucombé et que vous déployez à votre tour pour en égarer le lecteur, Dieu n'en veut pas
Voilà pourquoi votre jeu malin tombe très vite à l'eau.
On peut mentir à 1000 personnes une fois mais pas 1000 fois à une personne.

Man a écrit:
ouvrir les yeux sur l'un est fermer les yeux sur l'autre est une preuve de malhonnêteté.
C'est pourtant votre attitude face à la watchtower
C'est l'attitude que la watchtower demande à ses adeptes. Et c'est aussi l'attitude que vous nous encourager à adopter à l'égard de la watchtower tout au long de votre message.
En somme : fermer les yeux sur ce qu'il y a de mauvais à la watchtower.

Man a écrit:
des enseignements de l'époque de Russel ne sont plus d'actualité.
Pourtant à l'époque ces enseignement étaient distribués (pardon vendu) comme vérité divine.

Et quand ils se sont aperçu que ce qu'ils ont servit (encore pardon, vendu) aux esclaves ne venait pas de Dieu mais d'ailleurs (de satan), au lieu de se dire "on a parlé en notre nom, le Seigneur ne nous a jamais avisé"
qu'ont-ils fait? qu'en font-ils : "vite vite, on camoufle à coup de mensonge par omission" Mais surtout on continue de prétendre être avisé et que le tout vient de Dieu.

Finalement avec vos mensonges c'est votre personne que vous dupez avant tout.

OUVREZ LES YEUX , REVEILLEZ-VOUS, DIEU EST VERITE il n'a pas besoin de mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 7:01 am

@ BenJoseph
Citation :
Si tu peux y accéder, c'est que tu un tj non avoué !

Tu les défends trop bien pour ne pas en être un membre ou alors prêt à le devenir !

Si j'étais TJ je le dirais il n'y a aucune honte à cela. Je n'exclue pas de le devenir un jour même si à au jour d'aujourd'hui ça n'est pas mon intention. J'ai toujours montré sur ce forum mon profond respect pour les TJ et leur culte, ce n'est pas nouveau.

@Ved

Citation :
Qui a prétendu le contraire? A part bien sur, les tj eux même qui le disent indirectement par "notre organisation n'a que de beau fruit". Mais devant les faits reconnaissent à demi-mots avec ce genre de phrases accusatrices

Ils ne disent pas qu'ils sont parfait, ils disent que le culte qu'ils rendent à Dieu est le plus proche de celui qui était rendu par les premiers chrétiens.

Citation :
Faut cesser vos amalgames. il ne s'agit nullement de taper sur qui que ce soit!

Peut-on faire de reproches envers quelqu'un que l'on considère irréprochable (parfait)
Un déiste reconnait la perfection de Dieu, ce pourquoi il n'a aucune reproche envers Dieu
Un Chrétien reconnait la perfection du Christ, ce pourquoi il n'a aucune reproche envers le Christ.

N'est-ce pas parce que le tj pensent que la watchtower est parfaite qu'ils n'osent aucune reproche envers cette organisation?

Mais vous voudriez que nous on se taise face à cette organisation qui vous éloigne du chemin de Dieu.

Quand on demande à un TJ si la WT s'est trompé, il cite sans honte les erreurs passées de l'organisation. Je ne dit pas que la WT n'est pas critiquable, je dit simplement que dès qu'il s'agit des TJ il y a une différence palpable sur le ton de la critique. Il y a des critiques à l'encontre mais jamais une bonne remarque, comme si c'était honteux de dire du bien des TJ ou de la WT.

Citation :
surtout gardez vous de dire : il y a de mauvaises personnes chez les tj.

Pourquoi ? C'est la réalité et j'en ai fait l'expérience personnellement. Ils ne sont pas parfait.
Citation :

ce qu'ils enseignent c'est aussi le mensonge par omission pour cacher ce qu'ils ont de mauvais chez eux.

D'accord, alors cite nous quelque chose que les TJ cachent sur eux.

Citation :
je n'ai pas dit que l'église catholique disait vrai ou toute la vérité. Je dis que les tj ne se gênent pas pour accuser sans preuve. tel que la pédo-criminalité ferait partie de l'enseignement catholique.

et puis à vous qui vous dit que la watchtower dit vrai ou toute la vérité? surtout au regard de l'extrait fournit!

On est d'accord sur le fait qu'aucune organisation ou enceinte religieuse n'est fiable à 100%. Maintenant, de ce que j'ai lu chez les TJ sur les catho, c'était principalement basé sur leur enseignement, et c'est très largement argumenté et fondé.

Citation :
il est question de dissimuler les vérités dérangeantes de cette organisation par l'usage de mensonge par omission.

J'aimerais savoir quoi dans ce cas. Moi je n'y suis pas dans cette organisation, je ne peux pas vraiment dire ce qu'ils nous cachent. Mais si toi tu le sais dit le nous.

Citation :
on devrait se taire voir faire usage de mensonge par omission! c'est ça?

Pourquoi t'entêtes-tu à prendre un exemple pour une généralité ? Je veux bien croire que l'exemple en lui-même est suspect, mais il faut poser la question à plusieurs TJ différent et voir leur réponse.
Citation :


precher avec des mensonges par omission?
Et faire contagion de son propre égarement

Ou prêcher la vérité, si tu l'a détiens.

Citation :
Peu importe la provenance de l'extrait. l'extrait n'est-il pas issu de la tour de garde 1/1 2000. Ce qui est dit dedans est vrai ou faux?

Ce que dit l'extrait est vrai c'est d'ailleurs connu personne ne cache cela.

Moi même en lisant les publications TJ je trouve des choses qui sont suspecte et je demande un éclaircissement à ce sujet, si possible à plusieurs différent pour voir si les réponses sont improvisés ou bien réel, et après je réfléchi si leur réponse est convenable. Fait-tu ces démarches là ?
Citation :

Vous reconnaissez à demi-mot (comme à la coutumée chez les tj) que l'extrait est authentique.
Mais vous me faite des reproches infondées (volontairement) :
J'ai bien dis qu'il s'agissait de croyances païenne de Russel, et par dessus tout c'est précisé dans l'extrait que ç'est plus d'actualité depuis 1928. Alors où est le problème.

Bah oui, où est le problème ?

Citation :
Donc il faut tout faire pour en faire un minimum de bruit autour.

Dans mon message j'ai parlé des croyances païennes de Russel, vous saviez à quoi je fesais référence.
Pourtant au lieu de dire : c'est vrai ce que Ved dit.
vous avez du pensez : celui-là je vais le coincer, il ne pourra pas prouver ce qu'il dit.
J'ai apporté la preuve mais vous insistez par : t'as oublié ci,t'as pas précisé ça. alors que c'est totalement faux. (en dirait médico)

Faux.
Je te testais simplement pour voir si tu voulais avoir une réponse honnête ou si tu tapais sur la doctrine des TJ juste par plaisir de taper dessus. Ce que tu dis est vrai, mais je voulais juste voir si tu allais reconnaitre que ce sont des croyances qui date d'environ 100 ans et qui n'existe plus aujourd'hui.


Citation :
Pourquoi avez-vous omis ces précisions dans votre précédent message?
Pourquoi avez vous seulement dit "je précise, je ne suis pas tj"? N'est-ce pas dans l'intention d'induire le lecteur en erreur en lui fesant croire (sans le dire) que vous avez un regard totalement neutre sur les tj? Le mensonge par omission habituel.

Voyez-vous, la stratégie d'égarement déployé par la watchtower à laquelle vous avez sucombé et que vous déployez à votre tour pour en égarer le lecteur, Dieu n'en veut pas
Voilà pourquoi votre jeu malin tombe très vite à l'eau.
On peut mentir à 1000 personnes une fois mais pas 1000 fois à une personne.

Lol, on dirais un interrogatoire dans un cour suprême.
Je n'ai pas menti en disant que je ne suis pas TJ, mais je te retourne ta remarque : si je t'aurais dit dès le départ que j'assiste occasionnellement à des réunions TJ, ta réponse aurait-elle était tout autre ? Force est de constater que oui.

Sur ce forum beaucoup savent que j'ai pour habitude de défendre les TJ lorsqu'ils se font taper dessus, BenJoseph m'a déjà demandé il y a bien longtemps si je n'était pas un TJ infiltré et je lui ai répondu que je n'était pas TJ mais que dans l'ensemble je trouve leur doctrine correcte et leur attitude louable. Je ne vais pas le répéter à chaque message comme si c'était un crime contre l'humanité ou une maladie contagieuse dont je dois prévenir toute personne avant d'en approcher.

Citation :
C'est pourtant votre attitude face à la watchtower
C'est l'attitude que la watchtower demande à ses adeptes. Et c'est aussi l'attitude que vous nous encourager à adopter à l'égard de la watchtower tout au long de votre message.
En somme : fermer les yeux sur ce qu'il y a de mauvais à la watchtower.

Encore Faux. Je dit d'ouvrir les yeux sur ce qui est mauvais, mais aussi sur ce qui est bon, et de ne pas se contenter de reprocher le mauvais par pur plaisir, mais de reproduire le bon, pour montrer l'exemple.

Citation :
Pourtant à l'époque ces enseignement étaient distribués (pardon vendu) comme vérité divine.

Et quand ils se sont aperçu que ce qu'ils ont servit (encore pardon, vendu) aux esclaves ne venait pas de Dieu mais d'ailleurs (de satan), au lieu de se dire "on a parlé en notre nom, le Seigneur ne nous a jamais avisé"
qu'ont-ils fait? qu'en font-ils : "vite vite, on camoufle à coup de mensonge par omission" Mais surtout on continue de prétendre être avisé et que le tout vient de Dieu.

Finalement avec vos mensonges c'est votre personne que vous dupez avant tout.

OUVREZ LES YEUX , REVEILLEZ-VOUS, DIEU EST VERITE il n'a pas besoin de mensonge.

C'est triste d'en arriver à parler de cette manière là. Aujourd'hui l'organisation des TJ donne gratuitement à tous des publications dont le sujet est la Bible, et c'est le cas depuis bien bien longtemps. Qui fait cela à part eux ?
Maintenant, tu es en droit d'être ou de ne pas être d'accord avec eux, mais si tu veux l'être précise sur quel point et pourquoi, et ce que toi tu peux apporter de plus ou de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 9:57 am

Man a écrit:
Ils ne disent pas qu'ils sont parfait, ils disent que le culte qu'ils rendent à Dieu est le plus proche de celui qui était rendu par les premiers chrétiens.
ils disent "notre organisation n'a que de beau fruit".

N'est-ce pas parce que le tj pensent que la watchtower est parfaite qu'ils n'osent aucune reproche envers cette organisation? vous avez vu un tj faire des reproches à la wt? Si oui il n'est pas loin de l'exclusion!

Man a écrit:
Quand on demande à un TJ si la WT s'est trompé, il cite sans honte les erreurs passées de l'organisation.
ah oui et vous les erreurs de la watchtower, vous l'avez appris par qui un tj ou un non-tj? Moi je connais un tj à qui j'ai appris l'année dernière l'adhésion de leur organisation à l'onu.
ça c'est passé comme ça :
j'ai d'abord demandé : est-il possible que la wt s'affilie à l'onu.
elle m'a dit : non ce serait contraire à tout ce qu'on nous enseigne.
là je lui ai dit : accroches-toi parce que ça été le cas pendant 9 ans
Je suis passé pour un menteur. Mais je lui ai fournit la lettre de l'onu pour prouver ma bonne foi. Elle a dit que c'était un faux. je lui ai montré cette lettre sur le site officiel de l'onu. Elle a tenté de dire que c'était un faux. puis elle a appelé un autre tj (un encien surement) qui semble-t-il était au courant. Du coup elle est a essayé de défendre la watchtower puis c'est mis à accuser l'église catholique pour faire diversion et moi comme ayant une volonté satanique de vouloir l'éloigner du chemin de Dieu.

Dites moi "MAN" pourquoi encore aujourd'hui il y a des tj qui ne sont pas au courant de l'affaire?
Man a écrit:
comme si c'était honteux de dire du bien des TJ ou de la WT.
pourquoi vous en privez-vous ouvrez un sujet dont le titre serait par exemple "relevons ce qu'il y a de bon sur les tj"
Man a écrit:
Citation :
surtout gardez vous de dire : il y a de mauvaises personnes chez les tj.
Pourquoi ? C'est la réalité et j'en ai fait l'expérience personnellement. Ils ne sont pas parfait.
vous n'avez toujours pas osé dire mot pour mot "chez les tj aussi, il y a de mauvaises personnes.
Man a écrit:
D'accord, alors cite nous quelque chose que les TJ cachent sur eux.
non mais elle est bonne qu'elle est bonne celle là, vous dites que les tj ne cachent rien. Mais alors comment expliquez-vous ce qui est dit dans l'extrait fournit? pourquoi la watchtower demande de ne pas révéler certaines choses à certaines personne qu'elle va qualifier de chien et de porc au passage?

l'exemple de l'onu. l'édifice païenne sur la tombe de Charles Taze Russel, les croyances païennes de Russell. La segregation raciale, la lettre à hitler, les déboires judiciaire de Russell et Rutherford. l'appartenance de Russell à la franc maçonnerie. le titre "juge" usurpé par Rutherford. la considération dégradante des femmes par Ruherford, le retour des patriarches, la localisation du royaume de Dieu dans les pléiades durant les années 30, l'interdiction de se vacciner entre les années 30 à 50. haramguédon pour 1914, 1925, 1975, les spéculation en bourse via des sociétés écrans sur l'industrie du tabac. détension de 50% d'une société.

Et dites moi ses choses que je vous énumèrent vous les connaissiez avant? Si oui est-ce que c'est le tj qui a toqué à votre porte la première fois qui vous en a fait part
ou bien vous les avez appris par des non tj. grace à des forum ou site internet?

Man a écrit:
Maintenant, de ce que j'ai lu chez les TJ sur les catho, c'était principalement basé sur leur enseignement, et c'est très largement argumenté et fondé.
ah oui? vous trouvez ça très fondé de dire que l'église catholique enseigne la pédo-criminalité?

Man a écrit:
J'aimerais savoir quoi dans ce cas. Moi je n'y suis pas dans cette organisation, je ne peux pas vraiment dire ce qu'ils nous cachent. Mais si toi tu le sais dit le nous.
encore une absurdité : vous dites d'un coté que les tj disent sans honte leurs erreurs et maintenant vous me demandez à moi de le faire (c'est fait plus haut) Pourquoi ne demandez-vous pas à un tj.
Faites un sujet comme titre "liste des erreurs de la watchtower par les tj eux-même.
On verra bien.
Man a écrit:
Pourquoi t'entêtes-tu à prendre un exemple pour une généralité ?
parce que ce qui vous semble un exemple me semble une réalité.
Man a écrit:
Je veux bien croire que l'exemple en lui-même est suspect,
enfin un peu de clairvoyance
Man a écrit:
mais il faut poser la question à plusieurs TJ différent et voir leur réponse.
le sujet est ouvert pourtant personne ne se presse de répondre. Pour noël tout le monde accourt.
Man a écrit:
Ce que dit l'extrait est vrai c'est d'ailleurs connu personne ne cache cela.
pourtant vous avez pas dit celà en premier mais tenté de me discréditer. Avec vos "t'as pas précisé ci" alors que c'est dans l'extrait même.
Man a écrit:
Moi même en lisant les publications TJ je trouve des choses qui sont suspecte
comme quoi!
Man a écrit:
et je demande un éclaircissement à ce sujet, si possible à plusieurs différent pour voir si les réponses sont improvisés ou bien réel, et après je réfléchi si leur réponse est convenable.
et ça donne quoi : vous êtes toujours celui qui ne comprend jamais comme il faut. Ou bien y en a qui se rangent de votre coté et disent : tiens, c'est pas faut ta remarque, ils ont du se gouré la-haut à brooklyne?

Vous avez déjà vu un esclave zélé faire des rapproche à un esclave avisé? il porte bien son nom, il est esclave pour obéir et pour faire du zèle puis ramener d'autre brebis à en faire de même. Et rien d'autre.

Man a écrit:
Bah oui, où est le problème ?
le problème est que vous me reprochez des choses qui sont faussent, je n'ai rien omis contrairement à ce que vous avez dit. Entre l'extrait qui demande aux tj de mentir et moi qui révèle celà, ce serait presque moi le menteur à vous lire.

Man a écrit:
Faux.
Je te testais simplement pour voir si tu voulais avoir une réponse honnête ou si tu tapais sur la doctrine des TJ juste par plaisir de taper dessus. Ce que tu dis est vrai, mais je voulais juste voir si tu allais reconnaitre que ce sont des croyances qui date d'environ 100 ans et qui n'existe plus aujourd'hui.
le lecteur fera la différence entre ce qui est faux et ce qui est vrai. vous auriez dit quoi si je n'avais pas redis là chose que j'avais auparavant dis.
Man a écrit:
Lol, on dirais un interrogatoire dans un cour suprême.
pourtant c'est vous qui m'avez pris a charge en tentant de me faire passer pour un menteur.
Man a écrit:
Je n'ai pas menti en disant que je ne suis pas TJ,
vous avez omis (à mon humle avis) pour donner un semblant de neutralité à votre prise de partie.
Man a écrit:
mais je te retourne ta remarque : si je t'aurais dit dès le départ que j'assiste occasionnellement à des réunions TJ, ta réponse aurait-elle était tout autre ? Force est de constater que oui.
ce que vous dites là en est la preuve de vouloir induir en erreur le lecteur à la faveur des tj. La réponse aurait était le même. Le message initial s'adresse à tout le monde.
Man a écrit:
Sur ce forum beaucoup savent que j'ai pour habitude de défendre les TJ lorsqu'ils se font taper dessus, BenJoseph m'a déjà demandé il y a bien longtemps si je n'était pas un TJ infiltré et je lui ai répondu que je n'était pas TJ mais que dans l'ensemble je trouve leur doctrine correcte et leur attitude louable. Je ne vais pas le répéter à chaque message comme si c'était un crime contre l'humanité ou une maladie contagieuse dont je dois prévenir toute personne avant d'en approcher.
pour moi un tj, un futur tj, un sympathisant tj c'est pareil, vous êtes dans l'erreur. et j'essaye au mieux de vous avertir de vos erreur au pire d'avertir d'autre pour qu'ils ne s'égarent pas à leur tour.
Man a écrit:
Encore Faux. Je dit d'ouvrir les yeux sur ce qui est mauvais, mais aussi sur ce qui est bon, et de ne pas se contenter de reprocher le mauvais par pur plaisir, mais de reproduire le bon, pour montrer l'exemple.
pourtant c'est vous qui avez dit : Au lieu de regarder les défauts chez les TJ et les pointer du doigt regardez les qualités.
Man a écrit:
C'est triste d'en arriver à parler de cette manière là.
je sais la vérité est triste à dire surtout triste à entendre.
Man a écrit:
Aujourd'hui l'organisation des TJ donne gratuitement à tous des publications
en connaissez-vous la raison inavoué de ce choix?
Man a écrit:
Maintenant, tu es en droit d'être ou de ne pas être d'accord avec eux, mais si tu veux l'être précise sur quel point et pourquoi, et ce que toi tu peux apporter de plus ou de mieux.
c'est pourquoi les autres sujets que j'ai ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 9:30 am

Citation :

ils disent "notre organisation n'a que de beau fruit".

N'est-ce pas parce que le tj pensent que la watchtower est parfaite qu'ils n'osent aucune reproche envers cette organisation? vous avez vu un tj faire des reproches à la wt? Si oui il n'est pas loin de l'exclusion!

C'est vrai, et alors ? Je vois jamais les catholique ou les protestant, entre autre, critiquer leur Eglise.

Citation :
ah oui et vous les erreurs de la watchtower, vous l'avez appris par qui un tj ou un non-tj? Moi je connais un tj à qui j'ai appris l'année dernière l'adhésion de leur organisation à l'onu.
ça c'est passé comme ça :
j'ai d'abord demandé : est-il possible que la wt s'affilie à l'onu.
elle m'a dit : non ce serait contraire à tout ce qu'on nous enseigne.
là je lui ai dit : accroches-toi parce que ça été le cas pendant 9 ans
Je suis passé pour un menteur. Mais je lui ai fournit la lettre de l'onu pour prouver ma bonne foi. Elle a dit que c'était un faux. je lui ai montré cette lettre sur le site officiel de l'onu. Elle a tenté de dire que c'était un faux. puis elle a appelé un autre tj (un encien surement) qui semble-t-il était au courant. Du coup elle est a essayé de défendre la watchtower puis c'est mis à accuser l'église catholique pour faire diversion et moi comme ayant une volonté satanique de vouloir l'éloigner du chemin de Dieu.

Dites moi "MAN" pourquoi encore aujourd'hui il y a des tj qui ne sont pas au courant de l'affaire?

Parce que selon si on passe notre vie à chercher la petite bête, alors on ne se case jamais. Ils regardent le contenue, si l'enseignement semble correcte bibliquement parlant. Plus tu passes du temps à chercher des détails embêtants (que tu trouves dans toutes religions), moins tu passes du temps à adorer Dieu.

Citation :
pourquoi vous en privez-vous ouvrez un sujet dont le titre serait par exemple "relevons ce qu'il y a de bon sur les tj"

Pas besoin d'ouvrir un post, je peux le dire là tout de suite : ils se réunissent régulièrement, se partagent les tâches servant à leurs organisation équitablement, prêche régulièrement, étudie régulièrement, distribues leur publication, et tout cela gratuitement, et tente de se démarquer de ce monde qui l'on sais est dominé par Satan, donc ils tentent de nager à contre-courant, ce que rend jaloux beaucoup de religions qui n'ont pas le courage d'en faire autant.

-------

Citation :
vous n'avez toujours pas osé dire mot pour mot "chez les tj aussi, il y a de mauvaises personnes.

Citation :
Les TJ ne sont pas parfait. Faut arrêter de taper sur eux à la moindre occcasion comme si ils étaient des êtres parfaits. Il y a de gens pas bien chez les TJ, mais c'est loin d'être ce qu'ils enseignent

-------

Citation :
non mais elle est bonne qu'elle est bonne celle là, vous dites que les tj ne cachent rien. Mais alors comment expliquez-vous ce qui est dit dans l'extrait fournit? pourquoi la watchtower demande de ne pas révéler certaines choses à certaines personne qu'elle va qualifier de chien et de porc au passage?

l'exemple de l'onu. l'édifice païenne sur la tombe de Charles Taze Russel, les croyances païennes de Russell. La segregation raciale, la lettre à hitler, les déboires judiciaire de Russell et Rutherford. l'appartenance de Russell à la franc maçonnerie. le titre "juge" usurpé par Rutherford. la considération dégradante des femmes par Ruherford, le retour des patriarches, la localisation du royaume de Dieu dans les pléiades durant les années 30, l'interdiction de se vacciner entre les années 30 à 50. haramguédon pour 1914, 1925, 1975, les spéculation en bourse via des sociétés écrans sur l'industrie du tabac. détension de 50% d'une société.

Et dites moi ses choses que je vous énumèrent vous les connaissiez avant? Si oui est-ce que c'est le tj qui a toqué à votre porte la première fois qui vous en a fait part
ou bien vous les avez appris par des non tj. grace à des forum ou site internet?

Oui je les connais, sauf la lettre pour Hitler je n'ai jamais entendu parler de cela et je doute que cela soit vrai vu le nombre de TJ mort lors de 39-45 pour avoir refuser de combattre, mais ça tu le dit pas.
Alors toi tu veux que un TJ, quand il arrive chez toi, ils te disent : "bonjour, alors le fondateur de ma religion a sur sa tombe des symboles païens, nous interdisons la transfusion de sang et nous nous sommes trompé sur la date de fin du monde" ?.
Réfléchi un peu, c'est comme si un catholique tape chez toi pour te dire "bonjour, je viens au nom du Pape qui bénissait les armés autrefois, qui porte des vêtements et des symboles païens sur lui, et qui se fait appelé Très Saint Père".
Soyons sérieux et regardons le contenue du discours des personnes plutôt que de voir leur passé qui date de plusieurs dizaines voir centaine d'année.
Citation :

ah oui? vous trouvez ça très fondé de dire que l'église catholique enseigne la pédo-criminalité?
Je trouve fondé de dire que la religion catholique né d'une fusion entre le christianisme et le paganisme, puisque cela est vrai. Et je trouve vrai de dénoncer la pédo-criminalité de l'Eglise puisque quand un prêtre est accusé de cela, au lieu d'être exclu, comme cela se passerait chez les TJ, il change simplement de pays et donc d'Eglise et reste dans ses fonctions.

Citation :
encore une absurdité : vous dites d'un coté que les tj disent sans honte leurs erreurs et maintenant vous me demandez à moi de le faire (c'est fait plus haut) Pourquoi ne demandez-vous pas à un tj.
Faites un sujet comme titre "liste des erreurs de la watchtower par les tj eux-même.
On verra bien.

J'en ai déjà parlé et eux même le disent, comme le fait de fêter noel, fumer du tabac ou donner une date de fin du monde.

Citation :
le sujet est ouvert pourtant personne ne se presse de répondre. Pour noël tout le monde accourt.

Car Noël concerne des millions de personne. Il est bien plus important de discuter à ce sujet, que de discuter de Russell qui est mort il y a une centaine d'année et dont l'enseignement a énormément changé depuis. Ce serait comme reprocher à Napoléon Bonaparte sa façon de gouverner en l'appliquant au jour d'aujourd'hui, alors que Bonaparte était sous la 2ème République.

Citation :
pourtant vous avez pas dit celà en premier mais tenté de me discréditer. Avec vos "t'as pas précisé ci" alors que c'est dans l'extrait même

Car j'ai mal compris ce que tu avais dit, tu avais dit publication, alors j'ai cherché dans les périodiques au lieu de chercher dans le livre concernant ce sujet. J'ai d'ailleurs retrouver le passage par la suite. Ce n'est pas la peine de "psychoter" en croyant que les personnes qui défendent les TJ sont des menteurs et dissimulateurs.. J'ai pas quitté l'Islam pour me mentir à moi-même et aux autres dans une autre religion.
Citation :

comme quoi!
Là tout de suite je n'ai pas d'exemple en tête, mais celui que tu as fourni peut laisser perplexe et est un bon exemple. Mais il faut chercher à le comprendre avant de tirer une conclusion hâtive.

Citation :
et ça donne quoi : vous êtes toujours celui qui ne comprend jamais comme il faut. Ou bien y en a qui se rangent de votre coté et disent : tiens, c'est pas faut ta remarque, ils ont du se gouré la-haut à brooklyne?

Vous avez déjà vu un esclave zélé faire des rapproche à un esclave avisé? il porte bien son nom, il est esclave pour obéir et pour faire du zèle puis ramener d'autre brebis à en faire de même. Et rien d'autre.

C'est réducteur et dégradant de parler ainsi des personnes qui cherchent la vérité et/ou tente de l'appliquer. Ni toi ni moi n'avons le droit de juger qui que ce soit de cette manière. Tu peux critiquer l'organisation, mais ai un minimum de respect au moins pour les croyants s'il te plait. Même si on admet un instant que les TJ sont dans le faux, la grande majorité sont honnête et pense bien faire, et œuvre pour faire le bien autour d'eux. Il y un fossé entre cette vision et celle que tu donnes qui fait croire qu'ils sont des esclaves qui ne réfléchissent pas. Dans toute religion on retrouve des gens qui suivent sans réfléchir, et des gens qui raisonnent.

Citation :
le problème est que vous me reprochez des choses qui sont faussent, je n'ai rien omis contrairement à ce que vous avez dit. Entre l'extrait qui demande aux tj de mentir et moi qui révèle celà, ce serait presque moi le menteur à vous lire.

Tu réduits l'explication du texte à une phrase qui est trompeuse et pas tout à fait vrai. Je vais te donner un exemple.
Si quelqu'un de ta famille décède et que ton enfant de 4 ans l'aiment beaucoup mais ne sais pas ce qu'est la mort, lui diras-tu froidement que cette personne est décédé et qu'elle ne la reverra plus jamais ? Ou attendras-tu un peu pour lui expliquer, sans lui dire pour le moment ? Tu n'est pas en train de lui mentir, tu es seulement en train de ne pas lui divulguer une vérité qui pourrait lui nuir à l'instant T. Tu prendras certainement une autre manière de procéder, peut-être lui diras-tu cela d'une manière imagé ou tu attendra qu'un peu de temps passent et qu'ils grandissent pour lui expliquer. Dans les 2 cas, tu ne lui mentiras, mais simplement tu ne lui diras pas la vérité immédiatement pour ne pas lui faire de peine inutilement.
Citation :

le lecteur fera la différence entre ce qui est faux et ce qui est vrai. vous auriez dit quoi si je n'avais pas redis là chose que j'avais auparavant dis.

Le lecteur a besoin de toutes les informations pour pouvoir juger normalement. On peut dire que Russel avait une doctrine relativement fausse. Mais on peut aussi dire que cette doctrine a énormément changé depuis.

Citation :
pourtant c'est vous qui m'avez pris a charge en tentant de me faire passer pour un menteur

Je ne t'ai pas fait passer pour un menteur. Si tu l'a pris ainsi, alors je te demande de bien vouloir m'excuser car ce n'était pas mon intention. Comme tu as cité "publication", j'ai été induit en erreur en pensant que tu parlais des périodiques qu'ils distribuent. Par la suite tu m'as cité un périodique, donc je n'ai pas cherché dans les livres à proprement dit. Je suis habité au langage des TJ à propos de leur bibliothèque.

Citation :
vous avez omis (à mon humle avis) pour donner un semblant de neutralité à votre prise de partie.

Je n'ai pas montré de neutralité, j'ai indiqué que j'avais du respect pour les TJ et que j'approuvais certaines de leur idées sans être TJ. Il n'y a pas de tromperie ou de double discours. Ne prends pas ce que toi tu as mal compris pour un mensonge de ma part.

Citation :
ce que vous dites là en est la preuve de vouloir induir en erreur le lecteur à la faveur des tj. La réponse aurait était le même. Le message initial s'adresse à tout le monde.

Comme je l'ai expliqué avant, je ne vais pas démarrer chacune des mes discussions par "bonjour, au passage avant de commencer, j'assiste à des réunions TJ, alors s'il vous plait, ne me tapez pas!". Si tu me pose la question, je te le dirais. Tu es le seul à parler ainsi là, si tu remarques, je ne t'ai à aucun moment demandé quel était ta croyance ni quels étaient tes habitudes. Je discute sur le fond, pas sur la forme.

Citation :
pour moi un tj, un futur tj, un sympathisant tj c'est pareil, vous êtes dans l'erreur. et j'essaye au mieux de vous avertir de vos erreur au pire d'avertir d'autre pour qu'ils ne s'égarent pas à leur tour.

C'est généralisant et faux ce que tu dis. Dans le cas contraire, indique nous ce qui est juste et vrai, quel est donc la voie à suivre ? Quand on indique à quelqu'un qu'il se trompe, alors la moindre des choses est de lui proposer une alternative.

Citation :
je sais la vérité est triste à dire surtout triste à entendre.

Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre cela, mais tu ne réponds pas à ce que j'ai dit.

Citation :
en connaissez-vous la raison inavoué de ce choix?

Oui. Parler de la Bible et propager cette parole gratuitement pour qu'elle soit accessible à tous. Je sais déjà que tu vas me donner une tout autre réponse.

Citation :
c'est pourquoi les autres sujets que j'ai ouvert?

Je ne l'ai ai pas vu, où sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 1:47 pm

Man a écrit:
Parce que selon si on passe notre vie à chercher la petite bête, alors on ne se case jamais.
ce que vous considérez comme petite bêtes ceux sont les preuves évidentes que cette organisation n'est nullement avisé. Voilà pourquoi il faut les cacher.

Man a écrit:
Oui je les connais, sauf la lettre pour Hitler je n'ai jamais entendu parler de cela et je doute que cela soit vrai
demandez à vos amis qui semblent ne vouloir iren vous cacher. Puis faites une recherche sur le net.
Man a écrit:
vu le nombre de TJ mort lors de 39-45 pour avoir refuser de combattre, mais ça tu le dit pas.
je ne vous retiens pas d'ouvrir une ligne de discution pour en parler non plus.

Man a écrit:
Alors toi tu veux que un TJ, quand il arrive chez toi, ils te disent : "bonjour, alors le fondateur de ma religion a sur sa tombe des symboles païens, nous interdisons la transfusion de sang et nous nous sommes trompé sur la date de fin du monde" ?.
Réfléchi un peu, c'est comme si un catholique tape chez toi pour te dire "bonjour, je viens au nom du Pape qui bénissait les armés autrefois, qui porte des vêtements et des symboles païens sur lui, et qui se fait appelé Très Saint Père".
Soyons sérieux et regardons le contenue du discours des personnes plutôt que de voir leur passé qui date de plusieurs dizaines voir centaine d'année.
Là vous avouez qu'un tj ne vous dira pas naturellement leurs erreurs passés.
dans tout ça ils n'en parlent même pas entre eux pour preuve, c'est par moi qu'un tj a appris de nombreuses erreurs de la watchtower.
Et puis pourquoi voudriez vous qu'ils en parlent, sachant que ça ferait fuir.

Man a écrit:
Citation :
ah oui? vous trouvez ça très fondé de dire que l'église catholique enseigne la pédo-criminalité?
je trouve vrai de dénoncer la pédo-criminalité de l'Eglise puisque quand un prêtre est accusé de cela, au lieu d'être exclu, comme cela se passerait chez les TJ, il change simplement de pays et donc d'Eglise et reste dans ses fonctions.
savez-vous comment ils traitent les cas de pédo-criminalité chez les tj? poser leur la question! vous avez zappé le documentaire à ce sujet.

Moi je ne confierais mon enfant ni à un tj ni à un prêtre, ni à un imam, et vous ?

Qui croiriez-vous : un enfant qui pleure comme une madeleine ou un groupe d'ancien qui exige que l'enfant apporte deux témoins oculaires.

Man a écrit:
J'en ai déjà parlé et eux même le disent, comme le fait de fêter noel, fumer du tabac ou donner une date de fin du monde.
vous avez du zapper le sujet sur 2014 que j'ai ouvert.

Man a écrit:
Là tout de suite je n'ai pas d'exemple en tête, mais celui que tu as fourni peut laisser perplexe et est un bon exemple. Mais il faut chercher à le comprendre avant de tirer une conclusion hâtive.
Pour moi c'est tout compris. Il y a des erreurs évidentes qui démontrent leur errances perpétuelles. Ils veulent les cacher au mieux. Comme il serait impossible de demander de mentir ouvertement, ils disent à leurs fidèles d'user le mensonge par omission.

Man a écrit:
Citation :
et ça donne quoi : vous êtes toujours celui qui ne comprend jamais comme il faut. Ou bien y en a qui se rangent de votre coté et disent : tiens, c'est pas faut ta remarque, ils ont du se gouré la-haut à brooklyne?
C'est réducteur et dégradant de parler ainsi des personnes qui cherchent la vérité
a bon je croyais qu'ils l'avez trouvé la Vérité. Vous n'avez pas répondu à ma question

Vous ne trouvez pas ça dégradant que vous personnellement avant de courber les chines devant eux étiez considéré de chien et de porc à qui il fallait cacher certaines choses (d'après l'extrait fourni)

Man a écrit:
Tu réduits l'explication du texte à une phrase qui est trompeuse et pas tout à fait vrai.
c'est bien pour éviter ce genre d'accusation que j'ai mis le texte dan son intégralité. Et j'y ai ajouté ma compréhension où est le problème.
si mon explication est trompeuse, donnez moi votre explication (non trompeuse) alors.

Man a écrit:
Si quelqu'un de ta famille décède et que ton enfant de 4 ans l'aiment beaucoup mais ne sais pas ce qu'est la mort
ah ok, quand un tj s'approche de moi, je suis un chien, un porc avec un QI d'un enfant de 4.
Qu'il faut y aller molo pour ne pas me brusquer car avec le temps je vais découvrir pleins de trucs choquants c'est ça?
Un peu de vaseline pour caresser le chien en somme. La vitrine est belle mais l'arrière boutique : interdit au public.
La nourriture (dite spirituelle) que vous apporte le serveur vous semble appétissante mais le patron exige de lui qu'il ne dise pas comment ça se passe en cuisine (si tenté qu'il sache ce qu'il s'y passe exactement)
Man a écrit:
Quand on indique à quelqu'un qu'il se trompe, alors la moindre des choses est de lui proposer une alternative.
Je n'ai que le Christ comme enseignant et la Bible comme enseignement à vous proposer. c'est trop ou pas assez?

Man a écrit:
Parler de la Bible et propager cette parole gratuitement pour qu'elle soit accessible à tous.
là vous parlez de la raison avoué et pas de la raison inavoué!
Man a écrit:
Je sais déjà que tu vas me donner une tout autre réponse.
parce qu'il y en a une. Cherchez, vous trouverez!

Man a écrit:
ved a écrit:
c'est pourquoi les autres sujets que j'ai ouvert?
Je ne l'ai ai pas vu, où sont-ils ?
pourtant ils sont devant vos yeux. Faites un tour dans la section tj et regardez l'auteur des sujet. Je comprend mieux quand vous dites ne pas avoir trouvé l'extrait dans votre watchtower library.
Revenir en haut Aller en bas
vesuvetna
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2011
Féminin
Messages : 46
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:05 pm

Bonjour Man,

Visiblement Ved n'est là que pour attaquer les TJ en général car quand il apporte un argument et qu'on lui répond raisonnablement et de manière explicite, il ne relève pas et rebondit sur autre chose qui n'a rien à voir.

Donc je répond ici pour les autres personnes qui liront ce sujet:
- les TJ ne prétendent pas être parfaits, au contraire, ils encouragent à lire et à comprendre par eux-même la Bible, et pas uniquement leur traduction
- il y a eu des membres TJ qui ont dévié et commis des choses atroces: ces mêmes membres ont été excommunié de la religion et remis aux autorités: justement ça nous prouve qu'ils ne se prétendent pas "sanctifiés" dès qu'ils deviennent TJ
- ils considèrent leur religion plus comme une manière de vivre que comme un groupe: ils vont vers les gens pour discuter, pas de baptême à la naissance, pas de quête lors des rassemblements, les discours de mariage et enterrement sont gratuits. Au temps de Jésus, pour recevoir le baptême chrétien, il fallait comprendre la Parole de Dieu et avoir décidé en connaissance de cause de se présenter en vue de faire la volonté de Dieu ; c’est ce qui fut clairement montré à la Pentecôte de l’an 33 de n. è. Les Juifs et les prosélytes rassemblés à cette occasion, qui avaient déjà une certaine connaissance des Écritures hébraïques, écoutèrent Pierre parler de Jésus le Messie ; en conséquence, 3 000 “ accueillirent sa parole de tout leur cœur ” et “ furent baptisés ”. (Ac 2:41 ; 3:19–4:4 ; 10:34-38.)
- on n'a jamais vu un TJ obliger qqun à le devenir
- la WT a reconnu les erreurs d'interprétation des Écritures: LES TJ NE PRÉTENDENT PAS ÊTRE INSPIRES ET INFAILLIBLES, contrairement à la Bible
- ils suivent uniquement l'exemple du Christ qui a demandé à faire connaître la Parole de son père (luc 19:40: Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”)
- ils ne mettent en avant que ce qu'enseigne la Bible (un témoins n'a jamais dit: la WT enseigne que... ou bien: nous venons de la part de la WT, etc.). Lors des réunions chrétiennes il est parlé uniquement de la Bible
- qqun qui veut apprendre des notions bibliques ne paye rien et personne ne l'oblige à adhérer à la religion TJ: le croyant qui l'enseigne est heureux de faire son devoir de dispenser la connaissance de la Bible, c'est tout!

Maintenant, chacun est libre de croire ce qu'il veut, et je pense que pour avoir un avis objectif il faut voir par soi même et discuter avec des TJ (ne vous inquiétez pas ils ne mordent pas, ça ne craint rien...)
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:11 am

Ce n'est pas tout à fait exact, Vesuvetna.

vesuvetna a écrit:

- LES TJ NE PRÉTENDENT PAS ÊTRE INSPIRES ET INFAILLIBLES, contrairement à la Bible

Si. Car lorsqu'un TJ pense différemment que la "ligne du parti", il est exclut, ostracisé. Quasi insulté puisqu'il porte désormais l'étiquette de "faux frère". Parce que seul l'enseignement qui vient de la WT est réputé juste, donc infaillible.

Citation :
- ils ne mettent en avant que ce qu'enseigne la Bible (un témoins n'a jamais dit: la WT enseigne que... ou bien: nous venons de la part de la WT, etc.). Lors des réunions chrétiennes il est parlé uniquement de la Bible

Toutes les églises mette en avant ce qu'enseigne la Bible. Le problème est que chacun la lit différemment. Mais je me demande se c'est un vrai problème...

Et lors des réunions dans les salles du Royaume, ce n'est pas la Bible qui est lue et commentée. Wink



(je suppose que tu es TJ toi-même ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
vesuvetna
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2011
Féminin
Messages : 46
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:22 am

Lorsqu'une personne est "exclue" de la religion TJ, ce n'est pas du tout une question de penser différemment (d'ailleurs, il y a beaucoup de domaines dans lesquels il est question de conscience de chacun).
Au nombre des délits passibles de l’exclusion de la congrégation chrétienne figurent la fornication, l’adultère, l’homosexualité, l’avidité, l’extorsion, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les insultes, le spiritisme, le meurtre, l’idolâtrie, l’apostasie et la création de divisions au sein de la congrégation (1Co 5:9-13 ; 6:9, 10 ; Tt 3:10, 11 ; Ré 21:8).
Ce qu'on peut reprocher aux témoins c'est de tout faire pour être à cheval avec les principes de la Bible. Certains trouveront ça exagéré, mais les témoins ne veulent pas être la religion qui accepte tout et n'importe quoi, en suivant les principes de la Bible on ne doit pas faire certaines choses, c'est écrit noir sur blanc, si on fait autrement ça veut dire qu'on ne veux plus être témoin vu que la Bible est la base de la religion.
Quitte à ne pas être dans l'air du temps ou au contraire de certaines idées actuelles, ils veulent suivre la Bible.
Et justement, ça n'enferme personne dans la religion: celui qui ne veut plus suivre les commandements divins est tout à fait libre de partir.
Lors des réunions, c'est justement sur la Bible que l'on discute, d'ailleurs, chaque assistant est encouragé à prendre une Bible de la traduction de son choix.
Comme quand on étudie la Bible avec un témoin, on prend sa propre traduction, ce qui est très intéressant d'ailleurs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:41 am

vesuvetna a écrit:
Ce qu'on peut reprocher aux témoins c'est de tout faire pour être à cheval avec les principes de la Bible.
Des fois ça frise le pharisaisme. Au point où l'esprit de la loi est sacrifié au respect religieux de la loi.

Citation :
Certains trouveront ça exagéré, mais les témoins ne veulent pas être la religion qui accepte tout et n'importe quoi,

Le problème dans cette phrase, c'est comme si tu disais : contrairement aux autre, les TJ ne veulent pas être la religion qui accepte tout et n'importe quoi...

Citation :
en suivant les principes de la Bible on ne doit pas faire certaines choses, c'est écrit noir sur blanc, si on fait autrement ça veut dire qu'on ne veux plus être témoin vu que la Bible est la base de la religion.
C'est ce raisonnement qui me gène beaucoup. Le message de la Bible ne parle pas de religion. Le message de la Bible parle de salut, qui nous rend aptes à pratiquer l'amour de Dieu.

Citation :
Quitte à ne pas être dans l'air du temps ou au contraire de certaines idées actuelles, ils veulent suivre la Bible.
Ouai mais dit comme ça, ça ressemble beaucoup au pharisaisme du temps de Jésus.

Citation :
Et justement, ça n'enferme personne dans la religion: celui qui ne veut plus suivre les commandements divins est tout à fait libre de partir.
Mais il sera diabolisé, et isolé, traité d'apostat...

Citation :
Lors des réunions, c'est justement sur la Bible que l'on discute, d'ailleurs, chaque assistant est encouragé à prendre une Bible de la traduction de son choix.
Toujours avec les manuels de la WT, rien que pour ça, ça ressemble à un régime du parti unique.

Citation :
Comme quand on étudie la Bible avec un témoin, on prend sa propre traduction, ce qui est très intéressant d'ailleurs.
Sauf qu'on étudie la Bible selon ce que ce témoin veut nous montrer, et rarement pour développer un esprit critique et une réflexion personnelle sur le message de la Bible...

Revenir en haut Aller en bas
vesuvetna
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2011
Féminin
Messages : 46
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:58 am

""""Des fois ça frise le pharisaisme. Au point où l'esprit de la loi est sacrifié au respect religieux de la loi."""""
Justement, Jésus nous a laissé comme exemple de ne pas agir comme les pharisiens. Mais il y a certaines choses que la Bible interdit, c'est écrit, comme le meurtre par exemple, et on pense: heureusement! mais toutes nos lois humaines sont très ressemblantes aux principes divins.

"""""""Le problème dans cette phrase, c'est comme si tu disais : contrairement aux autre, les TJ ne veulent pas être la religion qui accepte tout et n'importe quoi..."""""
Alors je me suis mal exprimée, je ne parlais pas du tout d'autres religions, je n'établissais aucun point de comparaison ici, je voulais tout simplement dire que vu que les TJ se basent sur la Bible, ils ne peuvent accepter un enseignement qui accepte tout et n'importe quoi

"""""Mais il sera diabolisé, et isolé, traité d'apostat..."""""
Peux-tu développer? Merci

"""""Toujours avec les manuels de la WT, rien que pour ça, ça ressemble à un régime du parti unique. """""
Il est conseillé de faire ses propres recherches comme les béréens: l’empressement des Béréens à écouter leur message et à examiner les Écritures pour obtenir confirmation des choses apprises leur valut les compliments rapportés en Actes 17:11
Néanmoins, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à lire les écrits de la WT qui sont des recherches et des comparaisons de plusieurs passages de la Bible, surtout qu'on peut constater dans sa propre Bible que l'explication donnée est claire. Au contraire, on profite d'années de recherches que d'autres ont fait avant nous, tout en ayant la possibilité de vérifier.
On aborde un thème avec des manuels partout, même à l'école: exemple: à l'école on n'étudie pas Le Voyage du Beagle pour expliquer la théorie de l'évolution, mais des manuels qui retracent tout un tas d'explications autour de cette théorie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:58 am

Grace2dieu, ce "pharisianisme" ne me gêne pas du tout, à moi. Quand une chose est écrite, ou on la suit, ou on la suit pas. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on doit suivre ce qui est écrit.

Mais pour les TJ, je maintiens ce que j'ai dit:

J'aimerai, Vesuvetna, que tu me dit ce qu'on a lu ce week-end dans ta salle du royaume. Va-t-on lire la Tour de Garde ou Réveillez-vous ? Et les petites questions qui seront lues en fin de paragraphes, sont-elles des publications WT, ou de la Bible ?

Par ailleurs je connais personnellement plusieurs ex-TJ qui ont été exclus parce qu'il n'étaient plus d'accord avec l'enseignement TJ.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
vesuvetna
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2011
Féminin
Messages : 46
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:07 am

""""""""J'aimerai, Vesuvetna, que tu me dit ce qu'on a lu ce week-end dans ta salle du royaume. Va-t-on lire la Tour de Garde ou Réveillez-vous ? Et les petites questions qui seront lues en fin de paragraphes, sont-elles des publications WT, ou de la Bible ?""""""""
Alors il faut aussi dénigrer les manuels scolaires qui reprennent les recherches de gens qui veulent expliquer tel ou tel enseignement. Exemple: à l'école, pourquoi ne lis-t-on pas le voyage du beagle pour expliquer la théorie de l'évolution au lieu d'étudier un manuel scolaire?
C'est pareil, les TJ profitent d'années de recherches de gens qui ont scruté les écritures.

""""""Par ailleurs je connais personnellement plusieurs ex-TJ qui ont été exclus parce qu'il n'étaient plus d'accord avec l'enseignement TJ. """"""
Ils voulaient rester dans une religion qu'ils n'approuvaient plus?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:10 am

unitarien34 a écrit:
Grace2dieu, ce "pharisianisme" ne me gêne pas du tout, à moi. Quand une chose est écrite, ou on la suit, ou on la suit pas. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on doit suivre ce qui est écrit.


Il y a une différence entre faire la volonté de Dieu écrite dans la Bible, ce que Jésus même demande, parce l'homme vit de la Parole de Dieu, et respecter "religieusement" les lois écrites dans la Bible, sans prendre en considération l'esprit même de ces lois.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:13 am

vesuvetna a écrit:
""""""""J'aimerai, Vesuvetna, que tu me dit ce qu'on a lu ce week-end dans ta salle du royaume. Va-t-on lire la Tour de Garde ou Réveillez-vous ? Et les petites questions qui seront lues en fin de paragraphes, sont-elles des publications WT, ou de la Bible ?""""""""
Alors il faut aussi dénigrer les manuels scolaires qui reprennent les recherches de gens qui veulent expliquer tel ou tel enseignement. Exemple: à l'école, pourquoi ne lis-t-on pas le voyage du beagle pour expliquer la théorie de l'évolution au lieu d'étudier un manuel scolaire?
C'est pareil, les TJ profitent d'années de recherches de gens qui ont scruté les écritures.

Sinon juste pour dire : je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout se servir d'expérience ou de travaux des autres. Je dis que utiliser systématiquement les publications de la WT ca ressemble tout bonnement au régime du parti unique. La Bible s'explique par elle-même, sous la conduite de l'Esprit Saint, on peut éventuellement se servir de manuel, ce qui n'est pas forcément mauvais, mais en faire quelque chose de systématique, c'est très très gênant.

Et si on n'est pas d'accord avec ce que ces publications disent, parce que quoi qu'on dise ce sont des lectures subjectives du message de la Bible, on fait quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
vesuvetna
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2011
Féminin
Messages : 46
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:23 am

On fait ses propres recherches, on compare avec ce que d'autres religions enseignent, on cherche dans sa Bible la réponse. Enfin, c'est ce que je pense qu'il faut faire, c'est ce que j'ai fait en tout cas.
La Bible est complexé et ça aide d'avoir des points de références: exemple, on ne comprend pas un verset, ça fait gagner du temps qu'on nous aide à trouver un autre verset qui parle de la même chose expliqué avec d'autres mots.
Ca ne veut pas dire qu'il faut être des moutons de pâture et tout gober. D'ailleurs, chez les témoins comme partout il y a certainement des gens qui y sont parce que leurs parents l'étaient ou parce qu'ils ne vont pas chercher plus loin. Mais Dieu ne nous demande pas ça, il ne nous demande pas d'être aveugle, au contraire, il veut que notre foi en Lui soit solidement établie, il veut qu'on soit convaincu parce qu'on l'a cherché: Matthieu 7:21: "« Ce n'est pas en me disant : «Seigneur, Seigneur», qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
Ce n'est pas parce que les TJ font confiance et ont éprouvé la fiabilité des recherches de la WT qu'ils suivent aveuglément ce qu'on leur dit: ça ferait beaucoup de gens robotisés
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:31 am

En fait, je te dis ça parce que j'ai rarement vu un TJ avoir un minimum d'esprit critique sur ce qui était écrit dans les manuels de la WT.

Et ça c'est très révélateur. On n'a pas dit d'être un teigneux rebelle, mais être tout le temps en accord avec la WT, ça montre qu'on n'a pas beaucoup de recul sur les choses, et ça c'est très gênant.
Revenir en haut Aller en bas
vesuvetna
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2011
Féminin
Messages : 46
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:42 am

Justement, tout ce que j'ai pu lire dans les manuels TJ pousse à avoir un esprit critique, j'ai de nombreuses fois entendu qu'il fallait éprouver soi-même les enseignements.
Peut-être es-tu tombée sur des TJ qui ne vont pas au fond des choses, mais ce n'est pas ce que la bible conseille en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:47 am

Une chose est de le dire, l'autre est de la pratiquer.

Si à chaque réunion on met l'accent sur les publications de la WT, un esprit critique ne pourra jamais s'épanouir parce qu'il n'y a qu'un seul son de cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 4:05 am

Citation :
ce que vous considérez comme petite bêtes ceux sont les preuves évidentes que cette organisation n'est nullement avisé. Voilà pourquoi il faut les cacher.

En raisonnant ainsi on peut tirer la même conclusion d'absolument toutes les religions.
Citation :

demandez à vos amis qui semblent ne vouloir iren vous cacher. Puis faites une recherche sur le net.

Encore et toujours des informations datant de dizaine et de dizaine d'année qui ne font parler que ceux aiment les potins et qui ne s'intéresse pas à progresser. Moi ce que je vois, c'est que les TJ, du fait de leur neutralité politique, ont subit la prison en masse à plusieurs moment de l'Histoire.

Citation :
je ne vous retiens pas d'ouvrir une ligne de discution pour en parler non plus.

Ça ne m'intéresse pas de parler de cela, mais c'est toi que cela intéresse, vu que tu as ouvert ce topic, et que tu argumentes avec des informations incomplètes voir erronées.

Citation :
Là vous avouez qu'un tj ne vous dira pas naturellement leurs erreurs passés.
dans tout ça ils n'en parlent même pas entre eux pour preuve, c'est par moi qu'un tj a appris de nombreuses erreurs de la watchtower.
Et puis pourquoi voudriez vous qu'ils en parlent, sachant que ça ferait fuir.

On apprends tous de nos erreurs et les TJ le savent. C'est marrant, les personnes qui parlent comme toi des TJ tombent constamment sur des TJ idiot qui ne savent rien, c'est étrange tout de même, sachant que je connais des dizaines et des dizaine de TJ qui sauront t'expliquer sans problème les erreurs passés de la WT et surtout t'expliquer ce sur quoi tu n'ouvres pas les yeux : la correction de ces erreurs.
Citation :

savez-vous comment ils traitent les cas de pédo-criminalité chez les tj? poser leur la question! vous avez zappé le documentaire à ce sujet.

Moi je ne confierais mon enfant ni à un tj ni à un prêtre, ni à un imam, et vous ?

Qui croiriez-vous : un enfant qui pleure comme une madeleine ou un groupe d'ancien qui exige que l'enfant apporte deux témoins oculaires.

Ah je vois, tu as vu les reportages TJ. Ces reportages où pour parler de la religion des Témoin de Jéhovah, on parle 5 min de la religion sur un ton relativement moqueur, puis 30 min sur les ex-TJ, et pour finir une bonne heure sur quelques procès et affaires isolé. C'est marrant qu'on ne donne pas autant de temps de parole à ceux qui rentre chez les TJ qu'à ceux qui la quittent. Je comprends mieux ta vision des choses : tu connais les TJ par la télé, non pas par le vécu.

Ensuite, la confiance se gagne avec le temps et n'est pas un acquis. Ce n'est pas parce que quelqu'un est TJ, imam ou prêtre qu'il est digne de confiance. Ne pas confondre religion et vie privée. Et encore, au niveau de la religion, ils ne sont pas toujours de confiance non plus.

Citation :
vous avez du zapper le sujet sur 2014 que j'ai ouvert.

Où es le lien ? Ne me dit pas que les TJ pensent que la fin du monde est en 2014, je n'ai pas besoin de voir ton lien pour savoir que ce sont des âneries, j'en ai d'ailleurs par hasard discuté hier avec un ancien de chez les TJ, et il n'a sorti aucune date, et aucune date n'a été précisé dans aucune des publications. Ce sont des choses qui n'arrivent plus depuis longtemps.

Citation :
Pour moi c'est tout compris. Il y a des erreurs évidentes qui démontrent leur errances perpétuelles. Ils veulent les cacher au mieux. Comme il serait impossible de demander de mentir ouvertement, ils disent à leurs fidèles d'user le mensonge par omission.

Erreur évidentes..errances perpétuelles..cacher..mensonge.. tu es très vague, comme ci tu ne faisais que répéter des choses entendues, sans preuve concrète. Quand tu parle de mensonge, tu n'a pas jugé utile de préciser que dans la page même que tu as copié collé, il est écrit cela :

Citation :
Les mensonges religieux sont particulièrement graves, car ils compromettent la vie future des personnes qu’ils abusent. Jésus Christ déclara : “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans la géhenne deux fois plus que vous. ” (Mt 23:15). Quiconque troque la vérité de Dieu contre “ le mensonge ”, celui de l’idolâtrie, risque de tomber dans des pratiques dégradantes et viles. — Rm 1:24-32.

Alors j'aimerais savoir maintenant, qui est-ce qui dissimule la vérité ?


Citation :
a bon je croyais qu'ils l'avez trouvé la Vérité. Vous n'avez pas répondu à ma question

Vous ne trouvez pas ça dégradant que vous personnellement avant de courber les chines devant eux étiez considéré de chien et de porc à qui il fallait cacher certaines choses (d'après l'extrait fourni)

Seul toi se sent visé par les termes "chiens" et "porcs". Ta haine des TJ obscurci ton raisonnement. Tu sais pertinemment que ce sont des termes relatifs qui ne représentent pas les hommes, mais un rapport entre ce qui est saint et ce qui ne l'est pas. Comme je t'ai dit, un enfant de 4 ans ne doit pas entendre de manière brusque ou froide à l'instant T la mort de quelque de sa famille. Cela ne veut pas dire qu'il est un chien. Cela veut juste dire que par rapport à l'information, l'enfant de 4 ans n'est pas apte à la recevoir.


Citation :
ah ok, quand un tj s'approche de moi, je suis un chien, un porc avec un QI d'un enfant de 4.
Qu'il faut y aller molo pour ne pas me brusquer car avec le temps je vais découvrir pleins de trucs choquants c'est ça?
Un peu de vaseline pour caresser le chien en somme. La vitrine est belle mais l'arrière boutique : interdit au public.
La nourriture (dite spirituelle) que vous apporte le serveur vous semble appétissante mais le patron exige de lui qu'il ne dise pas comment ça se passe en cuisine (si tenté qu'il sache ce qu'il s'y passe exactement)

Encore fois la totalité de ton délire découle d'une incompréhension de texte que je t'ai expliqué juste avant. Heureusement que tu n'as eu qu'un texte et non toute la Bible entre les mains, sinon seul Dieu sait le résultat que cela aurais eu sur toi.

Citation :
Je n'ai que le Christ comme enseignant et la Bible comme enseignement à vous proposer. c'est trop ou pas assez?

Tu penses que tu peux comprendre toute la Bible et voir tous les aspects de la Bible tout seul ?

Personne ne t'a demandé de mettre entre toi et Dieu un autre intermédiaire que le Christ. Maintenant, il est certain que tu ne peux pas, ni toi ni personne d'ailleurs, avoir une vision complète et profonde de la Bible en l'étudiant tout seul. Il y a toujours un point de vue ou un avis qui t'aura échappé sur un passage. D'où la nécessité aussi, comme l'a dit le Christ, de se réunir entre chrétien et de parler des Ecritures.

Si moi je suis en face de toi, je vois ce qui est derrière toi mais toi tu ne le vois pas. Et toi, tu vois ce qui est derrière moi, mais moi, je ne le vois pas. Dans ce cas, la vision que l'un a, est utile à enseigner à l'autre, pour compléter sa vision.

Citation :
là vous parlez de la raison avoué et pas de la raison inavoué!

Parles nous de cette fameuse raison inavoué

Citation :
parce qu'il y en a une. Cherchez, vous trouverez!

Inutile, il suffit de taper "secte TJ" sur google, le premier site qui tombe, on li 5 min et hop on crois tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
vesuvetna
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2011
Féminin
Messages : 46
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 4:08 am

""""""""Une chose est de le dire, l'autre est de la pratiquer.

Si à chaque réunion on met l'accent sur les publications de la WT, un esprit critique ne pourra jamais s'épanouir parce qu'il n'y a qu'un seul son de cloche..."""""""""

Au Ier siècle, peu de gens possédaient des copies des nombreux rouleaux de la Bible, ce qui rendait la lecture publique indispensable. L’apôtre Paul ordonna qu’on lise publiquement ses lettres lors des réunions des congrégations chrétiennes et qu’on les échange avec celles qu’il avait adressées à d’autres congrégations, afin qu’elles soient lues également (Col 4:16 ; 1Th 5:27). Paul conseilla au jeune surveillant chrétien Timothée de s’appliquer “ à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement ”. — 1Tm 4:13.
Les témoins se réunissent pour ça, pour parler de la Bible et rien ne les empêche de discuter avec des personnes d'autres confessions, au contraire.

Chaque groupe religieux se réunit pour ne former qu'un seul culte, il faut être organisé aussi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 4:21 am

vesuvetna a écrit:
""""""""Une chose est de le dire, l'autre est de la pratiquer.

Si à chaque réunion on met l'accent sur les publications de la WT, un esprit critique ne pourra jamais s'épanouir parce qu'il n'y a qu'un seul son de cloche..."""""""""

Au Ier siècle, peu de gens possédaient des copies des nombreux rouleaux de la Bible, ce qui rendait la lecture publique indispensable. L’apôtre Paul ordonna qu’on lise publiquement ses lettres lors des réunions des congrégations chrétiennes et qu’on les échange avec celles qu’il avait adressées à d’autres congrégations, afin qu’elles soient lues également (Col 4:16 ; 1Th 5:27). Paul conseilla au jeune surveillant chrétien Timothée de s’appliquer “ à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement ”. — 1Tm 4:13.
Les témoins se réunissent pour ça, pour parler de la Bible et rien ne les empêche de discuter avec des personnes d'autres confessions, au contraire.

Chaque groupe religieux se réunit pour ne former qu'un seul culte, il faut être organisé aussi.

Cordialement

Je ne dis pas que vous ne parlez pas de la Bible. Je dis que c'est toujours orienté à la sauce WT. Comment donc tu peux comparer (sachant qu'en général on te dit que les autres religions sont Babylone la grande, de quoi te dégouter des autres publications) ?

Tu sais qu'avec cette même Bible certains ont créé des sectes. Donc avoir une Bible pendant les réunions à la salle, ce n'est pas forcément être imprégné de la Parole de Dieu, surtout si la lecture est toujours orientée par les manuels de la WT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?   qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ils sont bien peu nombreux ceux qui veulent se laisser dire la Vérité.
» Le complexe d'infériorité d'Allah
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» Pourquoi Jésus...
» Tabari le plus grand savant islamique de tout les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-