*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 le déluge a-t-il été local ou planétaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 12:04 am

----------------------

-Le déluge fût indiscutablement local. Et l'arche n'a sûrement pas amerri sur le sommet, loin de là, du mont Ararat, car la pente y est beaucoup trop forte pour la descente des animaux (locale, un continent assurément). Ce n'est donc pas tous les animaux de la planète. Ceci explique également pourquoi les kangouroux n'ont pas été touchés par le déluge, car auraient-ils pu nager du mont Ararat jusqu'en Australie ? Certes non.

La Bible n'a jamais circonscrit l'expression: "la terre" à une dimension planétaire, sauf peut-être lors de la création initiale dans les premiers versets de la genèse.

Lorsque Josué fit entrer les hébreux dans le pays promis, Dieu fit une nouvelle alliance avec eux par les lois mosaïques et Dieu utilisa, encore une autre fois, l'expression: "créé un nouveau ciel et une nouvelle terre", car il était question d'une nouvelle alliance, celle de l'ancienne alliance.

Dans le NT, nous pouvons encore voir TRÈS CLAIREMENT que la terre et le ciel étaient la terre et le ciel de Judée, le ciel et la terre du peuple de l'ancienne alliance.

Un autre exemple parmi plusieurs. Lors du jour de la Pentecôte, il y avait des juifs DE TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL. Évidemment, les juifs n'étaient pas sur toute la planète, mais diasporé dans l'empire de Rome. Et Paul a affirmé, dans le livre aux Romains, que la foi des juifs chrétiens romains était reconnue dans LE MONDE ENTIER. Le monde entier selon la Bible était partout où il y avait des juifs à évangéliser. Ce que Paul fit avec brio.

Pour en revenir à Noé, la Bible dit que les Fils de Dieu, apparemment des anges déchus, descendirent sur la terre, (non sur la surface de la planète entière) et prirent des femmes humaines et leur donnèrent des enfants. Ces enfants, nés des Fils de Dieu et des femmes humaines, furent TRÈS méchants devant la face de Dieu. Le déluge local de la Mésopotamie permit de détruire ses impies. Un impie, dans la Bible, a toujours été un rebelle devant la face de Dieu.

Lorsque nous retournons dans le NT, Pierre explique que les impies, encore une fois, seront détruits, non par de l'eau, mais par le feu. En 70, Titus rasa Jérusalem et les juifs impies qui tuèrent le messie par le feu.

Nous avons donc un déluge de feu pour les impies de Jérusalem et de la Judée, et un déluge d'eau pour les impies du temps de Noé en terre de Mésopotamie.

Mais toujours un monde, des cieux, et une terre circonscritent bibliquement selon les alliances et les circonstances.

La Bible est paramétrée et configurée de la sorte. Et nous sommes obligés d'être étonnés et surpris de voir que les traducteurs, tels que Louis Segond, firent des traductions respectant ses paramètres avec fidélité.

En réalité, ces explications sont depuis longtemps connues des théologiens et libres penseurs depuis très longtemps. Toutefois, les organisations religieuses, et surtout chrétiennes, ont toujours occultées.

Ce qui explique aussi que la dimension de l'arche qui avait été conçue pour les animaux de la Mésopotamie seulement, n'avait pas besoin d'être grande comme une ville. Les dimensions de l'arche, en volume, sont néanmoins considérable. En volume, cela représente environ 400 wagons de train. Suffisamment pour les animaux du Moyen-Orient, une paire de chacun.

Mes droits d'auteurs sont protégés.

Joyeux temps des fêtes et bonne année.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 2:30 am

Un petit discours de Pierre vaut mieux qu'un grand discours de Cireanneau. Et Pierre n'a pas protégé ses droits d'auteur, Dieu soit loué.

1Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ;
5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies ;
6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution
8 (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles) ;
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché ; ils amorcent les âmes mal affermies ; ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction.
15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,
16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement ;
19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 2:38 am

Et aussi, Matthieu 24 :

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Le rassemblement des élus est commencé, l'arche n'est pas sur l'eau, car l'Arche de Son Alliance nouvelle et éternelle est d'Esprit, le feu. Or si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, une langue de feu pour témoigner de Sa Sainte Présence, il ne lui appartient pas, "de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée".
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 4:16 am

Citation :
par cireanneau Aujourd'hui à 12:04 pm

----------------------

-Le déluge fût indiscutablement local. Et l'arche n'a sûrement pas amerri sur le sommet, loin de là, du mont Ararat, car la pente y est beaucoup trop forte pour la descente des animaux (locale, un continent assurément). Ce n'est donc pas tous les animaux de la planète. Ceci explique également pourquoi les kangouroux n'ont pas été touchés par le déluge, car auraient-ils pu nager du mont Ararat jusqu'en Australie ? Certes non.

La Bible n'a jamais circonscrit l'expression: "la terre" à une dimension planétaire, sauf peut-être lors de la création initiale dans les premiers versets de la genèse.




Cireannau,je n'avais jamais réfléchi sur cà,je trouve très logique,je vais prendre le temps d'avaler cette pilule...

cordialement:jean1914
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 4:28 am

@jean1914 a écrit:
Citation :
par cireanneau Aujourd'hui à 12:04 pm

----------------------

-Le déluge fût indiscutablement local. Et l'arche n'a sûrement pas amerri sur le sommet, loin de là, du mont Ararat, car la pente y est beaucoup trop forte pour la descente des animaux (locale, un continent assurément). Ce n'est donc pas tous les animaux de la planète. Ceci explique également pourquoi les kangouroux n'ont pas été touchés par le déluge, car auraient-ils pu nager du mont Ararat jusqu'en Australie ? Certes non.

La Bible n'a jamais circonscrit l'expression: "la terre" à une dimension planétaire, sauf peut-être lors de la création initiale dans les premiers versets de la genèse.




Cireannau,je n'avais jamais réfléchi sur cà,je trouve très logique,je vais prendre le temps d'avaler cette pilule...

cordialement:jean1914

Doucement, Jean, il est des pilules "à mer", tellement gorgées d'eau, que la terre entière ne peut les supporter, un vrai déluge en soi. Jusqu'à ce que la lumière soit.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 6:06 am

10-4 sofia, merçi pour le conseil ,j'ai besoin les référence de cireannau




cordialement. jean1914.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 6:19 am

@jean1914 a écrit:
10-4 sofia, merçi pour le conseil ,j'ai besoin les référence de cireann

cordialement. jean1914.

Pour ma part, je n'ai besoin que de Jésus-Christ, la Parole de Dieu. Tu vois ainsi ce qui nous sépare : la foi en Lui (la mienne) ou la foi dans les hommes (la tienne).
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2685
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 6:24 am

Sodome a été détruit mais pas le reste du monde
le déluge a été universel

voilà ce que dit la bible et ce que nous montre la géologie et les coutumes

posez vous la question de savoir pourquoi il y a des coquillages fossilisé au sommet des montagnes
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 7:14 am

Gen ,ce serait bon que du donne plus de précision.., quel montagne et où? merçi.





Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 7:24 am

Gen,n'oubli pas que les montagnes viennent tous des fonds des océans.


trouve-moi un autre argument solide qui prouve que le déluge était universel.


Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 10:37 am

-----------
D'une part, nous avions les fils de Dieu, devenus rebelles. Ils prirent des femmes et leur donnèrent des enfants. Leurs enfants, etc, étaient extrêmement méchants devant la face de Dieu. Ils étaient donc, eux, des impies devant la face de Dieu. Et Dieu leur envoya un déluge d'eau. Ces impies n'étaient pas sur toute la suface de la planète, loin de là. Ils n'étaient qu'en Mésopotamie, là où était le jardin et où les premières femmes, les filles d'Adam et Ève, étaient. La preuve est que l'arche n'a pas amerri sur le mont Washington aux US ou sur le mont Everest, n'est-ce pas ? L'arche amerri sur l'une des montagnes d'Ararat. Donc pas très loin du jardin d'Éden, entre l'Euphrate et le Tigre. La terre était remplie de leur méchanceté. La planète au complet ? Sûrement pas, n'est-ce pas ? La terre, dans la Bible, a toujours été là où il y avait des gens de l'alliance. Au déluge, les fils de Dieu en Mésopotamie. Au premier siècle, en Judée.

Au premier siècle, les fils de Dieu, ENCORE LES FILS DE DIEU comme avant le déluge, mais fils de Dieu selon l'ancienne alliance, devenirent tellement méchant qu'ils tuèrent le Fils de Dieu, le Messie. Dieu qui avait promis de ne plus détruire les impies par le l'eau, le fit par le feu, voir les explications de Pierre. Ce que Titus fit par la volonté de Dieu.

Commençez-vous à comprendre un peu plus la Bible ?????

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Ven 31 Déc 2010, 12:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 10:50 am

@cireanneau a écrit:
-----------
D'une part, nous avions les fils de Dieu, devenus rebelles. Ils prirent des femmes et leur donnèrent des enfants. Leurs enfants, etc, étaient extrêmement méchants devant la face de Dieu. Ils étaient donc, eux, des impies devant la face de Dieu. Et Dieu leur envoya un déluge d'eau. Ces impies n'étaient pas sur toute la suface de la planète, loin de là. Ils n'étaient qu'en Mésopotamie, là où était le jardin et où les premières femmes, les filles d'Adam et Ève, étaient. La preuve est que l'arche n'a pas amerri sur le mont Washington aux US ou sur le mont Everest, n'est-ce pas ? L'arche amerri sur l'une des montagnes d'Ararat. Donc pas très loin du jardin d'Éden, entre l'Euphrate et le Tigre.

Au premier siècle, les fils de Dieu, ENCORE LES FILS DE DIEU comme avant le déluge, mais fils de Dieu selon l'ancienne alliance, devenirent tellement méchant qu'ils tuèrent le Fils de Dieu, le Messie. Dieu qui avait promis de ne plus détruire les impies par le l'eau, le fit par le feu, voir les explications de Pierre. Ce que Titus fit par la volonté de Dieu.

Commençez-vous à comprendre un peu plus la Bible ?????

Cireanneau

Et toi, quand vas tu cesser d'interpréter la Bible selon tes visions charnelles ?

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. 1 Pierre 3.

Quand vas tu comprendre le sens du baptême d'eau ? (baptême de repentance) Quand vas du comprendre que nous sommes baptisés, ceux qui ont cru, d'eau et d'Esprit Saint ? Qu'ainsi, nous naissons de nouveau, d'eau et d'Esprit ?, c'est à dire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 12:08 pm

@cireanneau a écrit:
-----------
D'une part, nous avions les fils de Dieu, devenus rebelles. Ils prirent des femmes et leur donnèrent des enfants. Leurs enfants, etc, étaient extrêmement méchants devant la face de Dieu. Ils étaient donc, eux, des impies devant la face de Dieu. Et Dieu leur envoya un déluge d'eau. Ces impies n'étaient pas sur toute la suface de la planète, loin de là. Ils n'étaient qu'en Mésopotamie, là où était le jardin et où les premières femmes, les filles d'Adam et Ève, étaient. La preuve est que l'arche n'a pas amerri sur le mont Washington aux US ou sur le mont Everest, n'est-ce pas ? L'arche amerri sur l'une des montagnes d'Ararat. Donc pas très loin du jardin d'Éden, entre l'Euphrate et le Tigre. La terre était remplie de leur méchanceté. La planète au complet ? Sûrement pas, n'est-ce pas ? La terre, dans la Bible, a toujours été là où il y avait des gens de l'alliance. Au déluge, les fils de Dieu en Mésopotamie. Au premier siècle, en Judée.

Au premier siècle, les fils de Dieu, ENCORE LES FILS DE DIEU comme avant le déluge, mais fils de Dieu selon l'ancienne alliance, devenirent tellement méchant qu'ils tuèrent le Fils de Dieu, le Messie. Dieu qui avait promis de ne plus détruire les impies par le l'eau, le fit par le feu, voir les explications de Pierre. Ce que Titus fit par la volonté de Dieu.

Commençez-vous à comprendre un peu plus la Bible ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 7:17 pm

Cireanneau Bonne année a vous.
Je pense que si il est possible de déterminer lors du déluge jusqu'au ou l'eau a monter qu'il est possible aujourd'hui de déterminer d'après le niveau de la mer :qu'elle a été les parties terrestres qui ont été inondés.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 1:35 am

info a écrit:
Cireanneau Bonne année a vous.
Je pense que si il est possible de déterminer lors du déluge jusqu'au ou l'eau a monter qu'il est possible aujourd'hui de déterminer d'après le niveau de la mer :qu'elle a été les parties terrestres qui ont été inondés.

Et cela sert à quoi ? Si vous ne naissez de nouveau, d'eau et d'Esprit, vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu. Focalisez-vous plutôt sur cela, recherchez premièrement Son Royaume et sa justice.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 9:58 am

@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Cireanneau Bonne année a vous.
Je pense que si il est possible de déterminer lors du déluge jusqu'au ou l'eau a monter qu'il est possible aujourd'hui de déterminer d'après le niveau de la mer :qu'elle a été les parties terrestres qui ont été inondés.

Et cela sert à quoi ? Si vous ne naissez de nouveau, d'eau et d'Esprit, vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu. Focalisez-vous plutôt sur cela, recherchez premièrement Son Royaume et sa justice.

Personnellement, ça fait longtemps que j'ai trouvé. Un homme récolte ce qu'il s'aime, soit la vérité, et ça fait longtemps que je récolte des fruits et la paix spirituelle. Et dans le concret, j'ai des sapristis de gros légumes et fines herbes qui pousent dans mon potager à chaque été.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 10:25 am

@cireanneau a écrit:
@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Cireanneau Bonne année a vous.
Je pense que si il est possible de déterminer lors du déluge jusqu'au ou l'eau a monter qu'il est possible aujourd'hui de déterminer d'après le niveau de la mer :qu'elle a été les parties terrestres qui ont été inondés.

Et cela sert à quoi ? Si vous ne naissez de nouveau, d'eau et d'Esprit, vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu. Focalisez-vous plutôt sur cela, recherchez premièrement Son Royaume et sa justice.

Personnellement, ça fait longtemps que j'ai trouvé. Un homme récolte ce qu'il s'aime, soit la vérité, et ça fait longtemps que je récolte des fruits et la paix spirituelle. Et dans le concret, j'ai des sapristis de gros légumes et fines herbes qui pousent dans mon potager à chaque été.

Cireanneau

C'est toi qui le dit, car comment un enfant de Dieu peut-il écrire cela ? : "Mes droits d'auteurs sont protégés". Si tu as encore un "moi" pour les choses terrestres, ce "moi" n'est pas spirituel, en Christ, mais charnel, du monde. Il y a longtemps que le Seigneur m'a montré cela, pour ma part, me montrant que ce qui est à moi est à Lui, et ce qui est à Lui est à tous ceux qui sont à Lui, rien ne m'appartient en propre, du moins, ce qu'Il permet que j'ai, Il en dispose comme Il veut, pour le bien des Siens, des plus petits et des plus démunis. Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Attache toi aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre, m'a t'il montré, enfin je ne vais pas te copier tout l'Evangile d'autant plus que tu n'acceptes pas qu'une femme le fasse. Je respecte donc ton souhait et excuse moi d'avoir participé à tes sujets, j'ignorais que tu ne faisais pas de différence entre les baptisés en Christ et les non baptisés en Christ. Maintenant que je le sais, je ne t'importunerai plus, je te demande seulement de ne pas me citer, car si tu me cites, cela signifie que tu attends une réponse de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Empty
MessageSujet: Re: le déluge a-t-il été local ou planétaire ?   le déluge a-t-il été local ou planétaire ? Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 1:07 pm

-----------
En ce qui concerne les droits d'auteurs, Dieu, Jésus, Paul, Marc, Luc, Jacques, Jude, Timothée, etc, etc.... m'ont devancé depuis longtemps.

Mes droits d'auteurs servent à indiquer que je suis l'auteur et non pour comptabiliser des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Penses-tu que je vais emmener quelqu'un à la cour de justice pour un dollard ou deux ?

Moi, je ne coûte pas $16 500 000 000 000.00 comme les organisations religieuses de la planète entière depuis 2000 ans

Mon prix est de 00.00 cents Ça fais-tu ton affaire ça $$$$$

Je peux même te donner une consultation de psychothérapie gratuite de 2 heures.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

le déluge a-t-il été local ou planétaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 89-Yonne
» Cour de discipline budgétaire - rapport 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-