*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 venons a une parole commune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Déc 2010, 3:36 am

Rappel du premier message :

"64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis"."

Que répondez vous a cela ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indigo
nouveau membre


Date d'inscription : 21/03/2010
Messages : 55

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 1:34 am

Je viens de mettre ta traduction de la profession de foi musulmane sur un autre forum dont je suis membre et j'ai eu 5 réponses de la part de musulmans qui disent tous que le mot "ATTESTER" n'est absolument pas dans la profession de foi musulmane.

ok dans ce cas demande leur de te traduire le mot ashehadou ce mot arabe qui se repete deux fois dans la profession de foi.

tu trouvera deux synonymes : je temoigne ou j'atteste .
au sujet de la secte nazareene , et les fouilles archeologiques , veuillez bien me dispenser de ce genre de niaiserie . car de mon cote je pourrais bien vous orienter a faire des recherches sur les manuscrits de la mer morte et d'autres speculations !

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 2:13 am

indigo a écrit:
salam !

je ne comprend absolument rien .
notre amie va nous donner des cours sur la langue arabe , fauderait arreter avec tout ca un peu .

la vraie profession de foi cest j'atteste qu'il nya de dieu qu'allah , et j'atteste que mohamad est son messager
il nya pas de non avant l'attestation , je vous prie de bien vouloir arreter votre diffamation , ou je vous invite a etudier la langue arabe pour bien comprendre ,,,, le non se traduit en arabe la dans l'attestation de foi , il nya qu'un seul la et si ont traduit votre version on se retrouvera avec deux la donc deux non .

en ce qui concerne les sectes judeo nazaréene il n'est meme pas utile dy repondre .

Shocked il n'y a pas de non avant l'attestation, et tu nous demande de bien vouloir arrêter la diffamation ?

La illaha ila allah

Je te demande de bien vouloir arrêter de duper ceux qui ne comprennent pas l'arabe, cette phrase est rempli de négation on l'appel même la phrase du "lam" tellement il y a des "l".

Tu ne veux pas en savoir plus sur les ébionites et la secte judéo-nazaréenne car tu as peur d'y voir les origines véritables de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 3:12 am

Man a écrit:

Tu ne veux pas en savoir plus sur les ébionites et la secte judéo-nazaréenne car tu as peur d'y voir les origines véritables de l'Islam.
Mahomet au départ à la Mecque voulait implanter le judaïsme
mais il s'est dit en lui même il vaut mieux être un prophète qu'un rabbin,
la crédulité des masses me donnera droit à toutes les femmes du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 4:50 am

Voila ce que l'on m'a donné pour la profession de foi musulmane.

"LA ILAHA ILLA ALLAH WA MOHAMED RASSOUL ALLAH"

"il n'y a pas d'autres divinités que allah et mahomet est le (prophéte ou messager) de allah"


Si je me trompe autant pour moi mais c'est bien ce que l'on m'a donné.
va sur le net et tu verras qu'il y a plusieurs traductions différentes.




.
Revenir en haut Aller en bas
indigo
nouveau membre


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 6:03 am

ok ok , tout de meme il nya pas de non dans la traduction que l'on ta donnè . la seule negation cest il n'ya pas d'autre dieu que allah , cest pourtant tres claire , si on rajoute un non la profession de foi serai ainsi : la la ilaha ila allah . deux la ,completement faux . donc l'attestation de foi est une phrase positive . veuillez bien comprendre cela , il nya pas de non devant .
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 8:43 am

yacoub a écrit:
Il n y a pas eu d'évangile révélée, c'est la théorie de Mahomet
qu'Allah a fait descendre la Torah sur Moïse, les Psaumes sur David,
l'évangile sur Jésus.
C'est absurde.
Et le Coran sur muhammad

Et rien d'absurde car il n'y a rien a comprendre ; C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 8:46 am

ESTROSFLO a écrit:
Les musulmans font des règles pour justifier le coran, mais en faîte aucun chrétien ne dira que Dieu n'est pas unique.

Si tu avait raison le premier message a mon topic d'un chretien aurait été :
"Je plussoie"
Ils n'invoquerait dans leurs priére que l'Unique Le juge Suprême Omnipotent, Celui qui as envoyé au hommes Abraham, Jésus et Muhammad. Paix sur eux tous sans exceptions.

Le Coran explique que Jésus n'hésitera pas à témoigner contre ceux qui l'invoqué a la place de Dieu. Le jour du jugement Dieu lui demandera si c'est lui qui a demandé aux hommes de l'adorer et Jésus répondra que non, il a aux contraire invité les gens a suivre le droit chemin celui de l'adoration en un Dieu Unique.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 11:21 am

indigo a écrit:
ok ok , tout de meme il nya pas de non dans la traduction que l'on ta donnè . la seule negation cest il n'ya pas d'autre dieu que allah , cest pourtant tres claire , si on rajoute un non la profession de foi serai ainsi : la la ilaha ila allah . deux la ,completement faux . donc l'attestation de foi est une phrase positive . veuillez bien comprendre cela , il nya pas de non devant .

Il n'y a pas d'autres divinités que allah ................................
c'est bien une phrase négative !
le n' est une négation et ça c'est sur. la langue française est claire la dessus.

de plus toi tu disais le mot "ATTESTER" qui n'a rien à voir la dedans. c'était ta traduction


.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 11:45 am

mstafa a écrit:
ESTROSFLO a écrit:
Les musulmans font des règles pour justifier le coran, mais en faîte aucun chrétien ne dira que Dieu n'est pas unique.

Si tu avait raison le premier message a mon topic d'un chretien aurait été :
"Je plussoie"
Ils n'invoquerait dans leurs priére que l'Unique Le juge Suprême Omnipotent, Celui qui as envoyé au hommes Abraham, Jésus et Muhammad. Paix sur eux tous sans exceptions.

Le Coran explique que Jésus n'hésitera pas à témoigner contre ceux qui l'invoqué a la place de Dieu. Le jour du jugement Dieu lui demandera si c'est lui qui a demandé aux hommes de l'adorer et Jésus répondra que non, il a aux contraire invité les gens a suivre le droit chemin celui de l'adoration en un Dieu Unique.

On sait bien que vous essayer de chercher la petite béte pour discréditer le Christ mais vous ne pourrez jamais car le nouveau testament est tellement clair. le coran est un livre que je ne connais pas car c'est une Bible détourné qui reconnait l'évangile.
jamais le coran ne dit clairement que l'évangile est falsifié.
Ouvrez les yeux et chercher la vérité.
"je suis né musulman et je dois mourrir musulman, je dois croire à tout ce que l'on m'a dit depuis tout petit même si c'est faux"

-Je suis le chemin, la vérité, et la vie.. nul ne vient au père que par moi.
-Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu : Jean 1,1
-Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père, quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père
-Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé : Jean 5,23
-Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils : Jean 5,22
-Si vous me connaissez, vous connaîtriez aussi mon père et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu : Jean 14,7
Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père...Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."
Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres : Jean 14, 7 à 10



.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 12:27 pm

indigo a écrit:
ok ok , tout de meme il nya pas de non dans la traduction que l'on ta donnè . la seule negation cest il n'ya pas d'autre dieu que allah , cest pourtant tres claire , si on rajoute un non la profession de foi serai ainsi : la la ilaha ila allah . deux la ,completement faux . donc l'attestation de foi est une phrase positive . veuillez bien comprendre cela , il nya pas de non devant .

Shocked je suis choqué de voir combien le lavage de cerveau islamique peut faire dire des bêtises à des personnes au point d'en perdre la tête et de dire des âneries plus grande que la pierre noire de la Mecque. Dire que la ilaha ila allah est une phrase positive relève de la pure folie désolé mais je ne peux pas te réapprendre la base de la langue arabe si tu la connais déjà puisque ce n'est pas la base qui te manque mais le voile que l'Islam met devant tes yeux.

La ilaha ila allah
Revenir en haut Aller en bas
indigo
nouveau membre


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 11:54 pm

[quote="karail38"]
une musulmane a écrit:
karail38 a écrit:



Non, c'est contraire à tout raisonnement logique de croire que Dieu est un homme, j'appelle ça de l'association...





J'ai écris exactement : "Il n'y a de Dieux qu'Allah et Mohammed pbsl est son Messager."
Vous avez écris : "Non il n'y a pas d'autre Dieu que Allah, et mahomet est son "messager ou prophéte"

C'est exactement pareil... Cela veut dire qu'Allah est le seul et unique Dieu est que Mohammed est son messager....

En quoi est-ce que notre profession de foi est une négation? Je vous invite à me prouver ce que vous dites...

Justement ce n'est pas la même chose.
"Il n'y a de Dieux qu'Allah et Mohammed pbsl est son Messager." cette phrase est une phrase positive.
Par contre "Non il n'y a pas d'autre Dieu que Allah, et mahomet est le "messager ou prophéte" de Allah. cette phrase qui est la vraie traduction de la profession de foi musulmane est une phrase négative. je ne sais pas si tu as appris le français mais une négation vient "aprés ou opposé" à une affirmation. ce n'est plus du tout la même chose. le sens n'est plus du tout le même !



.



cest etrange , tu a dis le contraire , "Il n'y a de Dieux qu'Allah et Mohammed pbsl est son Messager." cette phrase est une phrase positive.

en ce qui conçerne le mot attester je t'invite pour la enieme fois de chercher si il ne fait pas partie de la profession de foi.

pour finir , vous appelez ça comme ça vous chante , le sens de l'attestation de foi ,est tres claire , exceptè ALLAH il nya nul autre dieu , et MOHAMAD est le prophete de l'unique dieu.


salam
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 12:04 am

Décidemment tu n'as rien compris. tu ne vois pas que la premiére phrase n'est pas de moi et la deuxiéme oui.
T'es aveugle ou aveuglé !

Ce que j'ai voulu dire par la chaddah, c'est qu'un musulman récite la chaddah pour étre en opposition (d'ou la négation) avec "ceux qui diraient qu'il y a plusieurs Dieux". mais personne ne dit qu'il existe plusieurs Dieux. ni les juifs, ni les chrétiens.
Le coran ne traite pas les chrétiens de polythéiste mais "d'associateurs". c'est trés différent.
Ce qui veut donc dire que le coran reconnait les chrétiens comme monothéiste.
Je suis en train de faire des recherches à partir de travaux d'historiens et il semble que la chaddah était trés différente au début.
Je vous en dirai plus bientot mais les musulmans vont étre surpris !



.


Dernière édition par karail38 le Dim 02 Jan 2011, 6:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 2:09 am

Quand un musulman en est réduit à mentir consciemment ou inconsciemment sur le sens positif ou négatif, affirmative ou négationniste d'une phrase, c'est qu'il est réellement atteint.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 7:30 am

Les musulmans ne voient pas Dieu sous les traits d'un Dieu-Amour. Dès lors, l'Incarnation est impensable. Que Dieu s'approche des hommes, s'abaisse jusqu’à adopter la condition humaine , est indigne de Lui et de Sa transcendance. Si l'islam refuse l'Incarnation, c'est aussi parce qu'il ne voit pas la nécessité d'une Rédemption et, a fortiori, de la Passion, de la Mort et de la Résurrection du Christ. Pour les musulmans, Dieu ne peut pas avoir sacrifié Son envoyé sur une croix: c'est indigne de Sa toute-puissance.

Dans le Coran Jésus occupe une place importante mais est-ce le même Jésus que celui des Evangiles ? La question doit être posée, car ce Jésus n'est pas Dieu, il n'est pas Fils de Dieu, il n'est pas l'une des trois Personnes de la Trinité. Pour l'islam, Jésus est un prophète qui a eu deux missions. D'une part, il devait apporter l'Evangile (Injîl) pour rectifier le précédent Livre de Dieu, la Torah donnée à Moïse, que les juifs auraient dénaturée. Je dis Evangile au singulier, car, pour les musulmans, il ne saurait y avoir quatre évangiles; cette pluralité est un signe de fausseté. D'autre part, Jésus devait annoncer la venue de Mahomet comme " sceau des Prophètes". Le mot "Paraclet", présent dans le Coran, concernerait Mahomet et non pas l'Esprit Saint. Ce qui frappe aussi c'est que le nom de Jésus en arabe, Issa, n'a aucune signification particulière, alors que nous savons qu'en hébreu Jésus se traduit par "Dieu sauve".

« Les chrétiens, dans leur profession de foi disent « je crois ». C’est une affirmation [...]. Les musulmans, au contraire, disent : « non, il n’y pas d’autres dieu qu’Allah ». Or une négation n’existe pas en elle-même. Le grand Saint Thomas d’Aquin l’explique très bien : en soi une négation n’existe pas, elle n’existe que par rapport à une affirmation.

S’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah, alors pourquoi l’annoncer, en faire sa profesion de foi, et le crier à tue-tête du haut des minarets, et ce depuis quatorze siècles ? Cela ne sert à rien en soi mais n’a de sens que par rapport à une affirmation et ceux qui la professent : « il y a d’autres dieux qu’Allah » [...] Et qui sont ceux-ci ? « Les chrétiens qui associent à Allah deux autres divinités : Jésus et… sa mère » … Pour les musulmans, c’est ça la Trinité : Allah, Jésus et Marie. La chahada s’oppose donc à la foi chrétienne, et particulièrement à la foi en la Trinité.

Donc, la chahada [...] n’est pas une vraie profession de foi, c’est une opposition à ceux qui associent d’autres divinités à Dieu, à Allah, et qu’on apelle dans le coran les associateurs (Mouchrikoun), du verbe « charaka » qui signifie « associer ». Ce sont ceux-là qu’il faut combattre et ce sont ceux-là qui sont visés 25 fois par jour par la chahada. L’islam est donc un combat, un combat religieux (un djihad) contre ceux qui « associent », les mouchrikoun », les chrétiens. »

C'est clair pour nous, ex-musulmans, qui connaissons bien l'islam, comme de l'eau de roche !!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 8:47 am

ZAHIA a écrit:
Les musulmans ne voient pas Dieu sous les traits d'un Dieu-Amour. Dès lors, l'Incarnation est impensable. Que Dieu s'approche des hommes, s'abaisse jusqu’à adopter la condition humaine , est indigne de Lui et de Sa transcendance. Si l'islam refuse l'Incarnation, c'est aussi parce qu'il ne voit pas la nécessité d'une Rédemption et, a fortiori, de la Passion, de la Mort et de la Résurrection du Christ. Pour les musulmans, Dieu ne peut pas avoir sacrifié Son envoyé sur une croix: c'est indigne de Sa toute-puissance.

Dans le Coran Jésus occupe une place importante mais est-ce le même Jésus que celui des Evangiles ? La question doit être posée, car ce Jésus n'est pas Dieu, il n'est pas Fils de Dieu, il n'est pas l'une des trois Personnes de la Trinité. Pour l'islam, Jésus est un prophète qui a eu deux missions. D'une part, il devait apporter l'Evangile (Injîl) pour rectifier le précédent Livre de Dieu, la Torah donnée à Moïse, que les juifs auraient dénaturée. Je dis Evangile au singulier, car, pour les musulmans, il ne saurait y avoir quatre évangiles; cette pluralité est un signe de fausseté. D'autre part, Jésus devait annoncer la venue de Mahomet comme " sceau des Prophètes". Le mot "Paraclet", présent dans le Coran, concernerait Mahomet et non pas l'Esprit Saint. Ce qui frappe aussi c'est que le nom de Jésus en arabe, Issa, n'a aucune signification particulière, alors que nous savons qu'en hébreu Jésus se traduit par "Dieu sauve".

« Les chrétiens, dans leur profession de foi disent « je crois ». C’est une affirmation [...]. Les musulmans, au contraire, disent : « non, il n’y pas d’autres dieu qu’Allah ». Or une négation n’existe pas en elle-même. Le grand Saint Thomas d’Aquin l’explique très bien : en soi une négation n’existe pas, elle n’existe que par rapport à une affirmation.

S’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah, alors pourquoi l’annoncer, en faire sa profesion de foi, et le crier à tue-tête du haut des minarets, et ce depuis quatorze siècles ? Cela ne sert à rien en soi mais n’a de sens que par rapport à une affirmation et ceux qui la professent : « il y a d’autres dieux qu’Allah » [...] Et qui sont ceux-ci ? « Les chrétiens qui associent à Allah deux autres divinités : Jésus et… sa mère » … Pour les musulmans, c’est ça la Trinité : Allah, Jésus et Marie. La chahada s’oppose donc à la foi chrétienne, et particulièrement à la foi en la Trinité.

Donc, la chahada [...] n’est pas une vraie profession de foi, c’est une opposition à ceux qui associent d’autres divinités à Dieu, à Allah, et qu’on apelle dans le coran les associateurs (Mouchrikoun), du verbe « charaka » qui signifie « associer ». Ce sont ceux-là qu’il faut combattre et ce sont ceux-là qui sont visés 25 fois par jour par la chahada. L’islam est donc un combat, un combat religieux (un djihad) contre ceux qui « associent », les mouchrikoun », les chrétiens. »

C'est clair pour nous, ex-musulmans, qui connaissons bien l'islam, comme de l'eau de roche !!!


bravo pour ton analyse !
tout à fait d'accord
le coran fait la même erreur que la secte judeo nazaréene présente en Arabie au temps de mahomet, pour qui la trinité était le Pére, le Fils et Marie. Alors qu'on sait bien que la Trinité est le Pére, le Fils et le Saint Esprit.
Si vous cherchez, vous verrez qu'il y a trop de similitudes entre cette secte judeo nazaréene est l'islam pour que ce ne soit que le fruit du hasard



.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 9:17 am

Mais oui, beaucoup de personnes ignorent l'histoire et commettent des erreurs d'analyse, donc avant d'avancer quoi que ce soit, il faut bien étudier le contexte de la situation pré-islamique et puis les conditions de l'apparition de l'islam.
Le prophète a usé d'un fin stratagème mais à l'heure actuelle, sa tromperie tend à sa fin. Dieu merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 9:39 am

ZAHIA a écrit:
Mais oui, beaucoup de personnes ignorent l'histoire et commettent des erreurs d'analyse, donc avant d'avancer quoi que ce soit, il faut bien étudier le contexte de la situation pré-islamique et puis les conditions de l'apparition de l'islam.
Le prophète a usé d'un fin stratagème mais à l'heure actuelle, sa tromperie tend à sa fin. Dieu merci !!!

Zahia, tes paroles sont pleine de sagesse.
ça fait environ 1 mois que je fais des recherches sur les vraies origines de l'islam.
Plusieurs historiens et parfois arabe font un parraléle entre cette secte judeo chrétienne et l'islam.
D'abord les moeurs de cette secte. il continuait à pratiquer la circoncision. les hommes pouvaient avoir 4 épouses et la trinité était composé du Pére, du fils et de Marie.
On retrouve exactement les mêmes choses dans le coran. c'est troublant !
Selon les récits islamiques, Mahomet épousa Khadija dont le cousin, Waraqa ibn Nawfal est un « prêtre nasraniy » qui bénit leur mariage.
le mot nasraniy signifie ici clairement non pas chrétien mais nazaréen comme en témoignent plusieurs passages du Coran lui-même : dans les sourates 2, verset 22 et 22,17, même la très officielle traduction coranique saoudienne IFTA n’ose pas rendre le pluriel nasârâ autrement que par nazaréens.

la chaadah des premiers temps n'avaient rien à voir avec celle d'aujourd'hui, mais je reviendrai en parler sur le forum plus tard.
les musulmans vont étre surpris de ce que des archéologues et historiens ont retrouvés en Syrie.

les musulmans sont trompés depuis des siécles et des siécles et je pense que les saoudiens savent la vérité mais qu'ils ne peuvent la révéler au monde.




.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




venons a une parole commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venons a une parole commune.   venons a une parole commune. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

venons a une parole commune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» Méditations et poèmes à Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-