*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Merveille numérique Biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Merveille numérique Biblique Empty
MessageSujet: Merveille numérique Biblique   Merveille numérique Biblique Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 2:52 pm

J'aimerais vous faire part à tous d'une information que l'on m'a montré récemment. Généralement, je ne fais pas attention à tout ce qui est "miracle numérique" ou quoi que ce soit, mais j'aimerais vous attirer l'attention sur une merveille numérique de la Bible toute simple qui a grand sens pour moi.

Dans la Bible à 66 Livres, il y a 1189 chapitres.
Le Chapitre le plus court est Psaumes 117
Le Chapitre le plus long est Psaumes 119

Donc nous avons Psaumes 118 au milieu des deux chapitres. Il se trouve que ce Psaume là et aussi le chapitre qui est au milieu de toute la Bible : il y a 594 chapitres avant, et 594 chapitres après.

Si l'on veut pousser la précision plus loin que cela, on peut chercher le verset qui est le centre des versets de la Bible. Et il se trouve aussi, en Psaumes 118. C'est le Psaumes 118:8. Et que dit ce verset ?

Psaumes 118:8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;

Il est tout à fait étonnant de voir que Le Psaumes 118:8, numériquement donne 1188, et que 1188 est l'addition de 594+594.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Merveille numérique Biblique Empty
MessageSujet: Re: Merveille numérique Biblique   Merveille numérique Biblique Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 11:01 pm

C'est vrai que c'est curieux mais je pense que c'est une pure coincidence.








.
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Merveille numérique Biblique Empty
MessageSujet: Re: Merveille numérique Biblique   Merveille numérique Biblique Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 12:27 am

ça c'est bien mais sache juste une chose:
les musulmans aussi ont des trucs comme ça avec la longitude et truc..de ce genre...
La seule chose c'est que le saint-esprit guéris les malades
Restaure
relève les morts
transmet la vie éternelle
Qui le veux ?
Toujours quand je pose cette question personnes ne répond!
Mais dites moi...Quelqu'un dans ce forum as-t-il déjà vu une fois un Chrétien qui prie pour des membres amputés et que ces derniers repoussent ?
J'ai du mal à savoir si les Chrétiens de ce forum ont le saint-esprit!
C'est cela qui feras la différence avec les autres religions!
Car Dieu marque la Différence!
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Merveille numérique Biblique Empty
MessageSujet: Re: Merveille numérique Biblique   Merveille numérique Biblique Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 12:30 am

Car même les deux magiciens de Pharaon recopiaient sur ce que faisait Moïse! mais quand le serpent de Moïse les avala les serpents de ces deux magiciens c'était alors devenu Très différent!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Merveille numérique Biblique Empty
MessageSujet: Re: Merveille numérique Biblique   Merveille numérique Biblique Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 1:42 am

Comme je l'ai dit dans le post je ne suis pas le genre à donner de l'importance aux "coïncidence" numérique mais celle-ci est quand même toute simple et à la fois puissante.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Merveille numérique Biblique Empty
MessageSujet: Re: Merveille numérique Biblique   Merveille numérique Biblique Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 6:41 am

Le découpage actuel de la bible en chapitre et verset n'existait pas dans les textes originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Merveille numérique Biblique Empty
MessageSujet: Re: Merveille numérique Biblique   Merveille numérique Biblique Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 2:16 pm

Ce qui rend le "miracle" encore plus fort.

Ce n'était pas le cas pour le Coran aussi pourtant ça n'empêche pas les musulmans de le crier haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Merveille numérique Biblique Empty
MessageSujet: Re: Merveille numérique Biblique   Merveille numérique Biblique Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Merveille numérique Biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stupéfiante nouvelle découverte numérique dans le Coran
» Les versions Biblique
» Miracle numerique
» Les enfants, premières victimes des méandres du numérique
» nouveau miracle numerique dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-