*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 l'annonciation à st Joseph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Membre_Actif
mandonnaud

Date d'inscription : 06/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'annonciation à st Joseph Empty
MessageSujet: l'annonciation à st Joseph   l'annonciation à st Joseph Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 10:41 pm

Lecture de Taizé Mt 1,18-24 lorsque l'ange du Seigneur lui apparut à Joseph en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le...-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 1,18-24.

Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ. Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'...Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret. Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ». Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse*
Evangile de se dimanche...

c'est alors qu'il arrive l'annonciation pour st Joseph, qui est précédera par le renoncement de st Joseph a dénoncer son épouse, acte de respect et de confiance en Marie, puis la nuit vient l'ange ,comme a Marie, et le "oui" de st Joseph "il prie Marie pour épouse" et adopte Jésus,fils de Dieu et st Joseph va être pour Jésus la premier image d'un Père et Jésus gardera le mots"abba" pour parler en Dieu. Voila l'immense grâce de st Joseph!!!
*
Comme pour Marie, je pense que les mérites de la passion de Jésus a purifié l'âme de st Joseph de tel manière qu'il ne fut dans toute sa vie avec Jésus,Que un diamant transparent de l'amour du Père pour son fils. J'ai connu durant une messe avec mon plus jeune fils un moment comme ca, ou l'amour que l'on donne a son fils est a 99% reçu d'en haut et nous dépasse en puissance et qualité.
En se beau évangile de se dimanche demandons à Jésus d'être des joseph pour nos proche grâce a cette retraite
Paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
Lakupiippu
nouveau membre
Lakupiippu

Date d'inscription : 13/01/2011
Féminin
Messages : 6
Pays : Finlande
R E L I G I O N : Astro-méridianisme

l'annonciation à st Joseph Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation à st Joseph   l'annonciation à st Joseph Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 5:08 pm

allo m,oi je me demande si saint-joepsh il a ete fache pendant lannonciation comment ca il a cru tout de suite marie et il a pas pense que elle laavait trompe je veux dire a lepoquepeut etre cetait chose courante il a ete gentil de corire et pardonner

mais aussi jai une autre question si jospeh nest pa le pere de jesus alors qui est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

l'annonciation à st Joseph Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation à st Joseph   l'annonciation à st Joseph Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 5:40 pm

Lakupiippu a écrit:
allo m,oi je me demande si saint-joepsh il a ete fache pendant lannonciation comment ca il a cru tout de suite marie et il a pas pense que elle laavait trompe je veux dire a lepoquepeut etre cetait chose courante il a ete gentil de corire et pardonner

mais aussi jai une autre question si jospeh nest pa le pere de jesus alors qui est-ce?


1 - BOFFF...J'AI LE DOIGT SUR LE BOUTON ROUGE Twisted Evil

2 - ET .....J'ATTEND l'annonciation à st Joseph 631461



PATIEMMENT : SPIRITANGEL l'annonciation à st Joseph 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l'annonciation à st Joseph Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation à st Joseph   l'annonciation à st Joseph Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 5:43 pm

Lakupiippu a écrit:
allo m,oi je me demande si saint-joepsh il a ete fache pendant lannonciation comment ca il a cru tout de suite marie et il a pas pense que elle laavait trompe je veux dire a lepoquepeut etre cetait chose courante il a ete gentil de corire et pardonner

mais aussi jai une autre question si jospeh nest pa le pere de jesus alors qui est-ce?

Bonjour,


le PÈRE de JÉSUS c'est DIEU, comme cela est indiqué dans la Bible.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  l'annonciation à st Joseph Report11.
- l'annonciation à st Joseph Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




l'annonciation à st Joseph Empty
MessageSujet: Re: l'annonciation à st Joseph   l'annonciation à st Joseph Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'annonciation à st Joseph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et Joseph
» prier st Joseph
» Bon anniversaire Ben Joseph
» 99 ans Joseph Wresinski
» Joyeux anniversaire Ben Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-