*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TRUTH
nouveau membre
TRUTH

Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : Grand Maghreb
R E L I G I O N : ISLAM

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 10:39 am

salut a tous!

je suis musulman et j aime partager ma foi avec les autres,
j epere que ma presence sera profitable pr tous
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 10:42 am

incha Allah mon frere... Nouveau membre! 122713
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 4:50 pm

Bonjour,


Nouveau membre! 122713


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Nouveau membre! Report11.
- Nouveau membre! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 3:51 am

TRUTH a écrit:
salut a tous!

je suis musulman et j aime partager ma foi avec les autres,


j epere que ma presence sera profitable pr tous

1 - BIENVENUE SUR LE FORUM

2 - HUMMMMM scratch [ j epere que ma presence sera profitable pr tous ]


3 - DOIS-JE REPONDRE AVEC SINCERITE OU PAR POLITESSE ?

4 - HUMMMM scratch HUMMMM scratch


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Nouveau membre! 22447
Revenir en haut Aller en bas
TRUTH
nouveau membre
TRUTH

Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : Grand Maghreb
R E L I G I O N : ISLAM

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 11:49 am

salut a tous

je vous remercie pour l'acceuil cheers

pour SPIRITANGEL, j ai dit "j espere etre profitable..." pas surement biensure, mais Dieu est tous puissant et je mets toute ma confiance en lui
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 1:25 pm

Bienvenu à toi, Truth Nouveau membre! 122713
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 3:29 pm

Bienvenu. J'espère que tu n'as une capacité de raisonnement aussi limitée que les autres Musulmans sur ce forum... Quoique que tu es sans doute comme les autres, autrement, tu ne serais pas Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 10:17 pm

Bonjour et Nouveau membre! 122713

Les discussions seront ardues alors attends-toi aux meilleures sauf les pires :

Tu te crois pour Daoud, terrassant les bneï-isarël ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 4:14 am

Bonjour et bienvenu sur ce site
Nouveau membre! 122713
Quand à moi je suis ex-musulman devenu islamphobe
Je suis persuadé que toutes les plaies d'Egypte sont préfèrables à l'islam
Un pays devenu musulman est conduit à la barbarie
envers les femmes, envers les enfants, envers les non-musulmans
L'islam est le fléau de l'humanité et le pire boulet qu'elle traine derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
TRUTH
nouveau membre
TRUTH

Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : Grand Maghreb
R E L I G I O N : ISLAM

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:06 am

Salut

Merci a vous tous pour le bienvenu cheers

pour Sourate4-v64:
J'espère que tu n'as une capacité de raisonnement aussi limitée que les autres Athées... Quoique que tu es sans doute comme les autres, autrement, tu ne serais pas Athée.. Nouveau membre! 307887

pour BenJoseph:
Par ma nature j'aime pas beaucoup les discutions ardues :lol!: dans ce cas est ce que j'ai pas une place sur le forum?

pour yacoub:
est ce que la plus mauvaise des choses selon toi est de croire en l'unique Dieu qui a créer tous, en ces anges, en ces prophetes et le jour de jugement !?

5-59: Dis : "ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

5-60: Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit"



Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:17 am

Citation :
5-59: Dis : "ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

5-60: Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit"
Ce sont des versets Mecquois Mahomet jouait à l'homme doux
A Medine, il est devenu féroce, cruel, barbare, et on a des versets
de la dhimmitude.

« Après que les mois sacrés expirent, Tuez les associateurs (les non-musulmans) où que vous les trouviez.
Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est pardonneur et miséricordieux »

Coran 9,5



« Combattez [au moyen des armes] ceux qui ne croient pas en Dieu, ni au jour dernier et ne s’interdisent pas ce que Dieu et son messager ont prohibé.
[Combattez au moyen des armes] également ceux parmi les gens du livre (les juifs et les chrétiens), qui ne professent pas la religion de la vérité (l’Islam) au moins qu’ils ne versent la capitation directement en toute humilité »

Coran 9,29



Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:34 am

TRUTH a écrit:

pour Sourate4-v64:
J'espère que tu n'as une capacité de raisonnement aussi limitée que les autres Athées... Quoique que tu es sans doute comme les autres, autrement, tu ne serais pas Athée.. Nouveau membre! 307887

Combien de prix Nobel en science sont Musulmans? Réponse 0.
La très grande majorité sont athée. La capacité de raisonnement est le fort des athées, pas des Musulmans. La preuve en est qu'il n'y a aucun musulman faisant partie des grands hommes ayant fait une importante contribution à l'avancement de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:41 am

Si il y a un prix Nobel de physique Pakistanais musulman mais il est Ahmadi et il est donc rejeté par les Pakistanais sunnites.
Ce Pakistanais ne peut même pas se rendre à la Mecque faire le hadj
puisqu'il aura la tête tranchée
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 6:45 am

Sourate4-v34 a écrit:
TRUTH a écrit:

pour Sourate4-v64:
J'espère que tu n'as une capacité de raisonnement aussi limitée que les autres Athées... Quoique que tu es sans doute comme les autres, autrement, tu ne serais pas Athée.. Nouveau membre! 307887

Combien de prix Nobel en science sont Musulmans? Réponse 0.
La très grande majorité sont athée. La capacité de raisonnement est le fort des athées, pas des Musulmans. La preuve en est qu'il n'y a aucun musulman faisant partie des grands hommes ayant fait une importante contribution à l'avancement de l'humanité.

Mais le Prix Nobel a déjà été décerné au Noble Muhammad. Nouveau membre! Mdrlol10

Il se trouve dans le titre même Nouveau membre! Mdrlol10

(vous inversez les 2 dernières lettres) Un Noble Nobel
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 7:11 am

yacoub a écrit:
Si il y a un prix Nobel de physique Pakistanais musulman mais il est Ahmadi et il est donc rejeté par les Pakistanais sunnites.
Ce Pakistanais ne peut même pas se rendre à la Mecque faire le hadj
puisqu'il aura la tête tranchée

Les Ahmadis ne sont pas considérés comme des Musulmans par les autres Musulmans, tant sunnites que chiites, justement parce qu'ils ne sont pas assez violents et qu'ils ne considèrent pas Mahomet comme le dernier des prophètes. Si les Musulmans de ce forum sont cohérents avec leurs croyances, Adbus Salam ne peut donc pas être compté comme Musulman à leurs yeux. La liste des Prix Nobel en science décernés à des Musulmans est donc encore de 0.
Revenir en haut Aller en bas
TRUTH
nouveau membre
TRUTH

Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : Grand Maghreb
R E L I G I O N : ISLAM

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 8:17 am

Sourate4-v34 a écrit:
TRUTH a écrit:

pour Sourate4-v64:
J'espère que tu n'as une capacité de raisonnement aussi limitée que les autres Athées... Quoique que tu es sans doute comme les autres, autrement, tu ne serais pas Athée.. Nouveau membre! 307887

Combien de prix Nobel en science sont Musulmans? Réponse 0.
La très grande majorité sont athée. La capacité de raisonnement est le fort des athées, pas des Musulmans. La preuve en est qu'il n'y a aucun musulman faisant partie des grands hommes ayant fait une importante contribution à l'avancement de l'humanité.

parmis les plus grands savant de l'hummanité en sc

Einstein : Juife qui croit en l'unique Dieu
Newton : Chrétien anti-trinitaire
Euler : Chrétien anti-trinitaire
Gauss: Chrétien

je trouve qu il sont plus proche de ma foi que de ton athéisme M.L'intelligent.

apres 1400 ans de civilisation l'Islam passe actuelement par la periode la plus dificile de son histoire je crois, ainsi on ne peut pas juger son redement sur une telle periode!!

je te rappelle que tu navigue sur internet grace a Mohammad Alkhawarizmi qui a inventer l'Algorithm et l'Algebre il y as 1200 ans a baghdad Nouveau membre! 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 8:29 am

TRUTH a écrit:
Sourate4-v34 a écrit:
TRUTH a écrit:

pour Sourate4-v64:
J'espère que tu n'as une capacité de raisonnement aussi limitée que les autres Athées... Quoique que tu es sans doute comme les autres, autrement, tu ne serais pas Athée.. Nouveau membre! 307887

Combien de prix Nobel en science sont Musulmans? Réponse 0.
La très grande majorité sont athée. La capacité de raisonnement est le fort des athées, pas des Musulmans. La preuve en est qu'il n'y a aucun musulman faisant partie des grands hommes ayant fait une importante contribution à l'avancement de l'humanité.

parmis les plus grands savant de l'hummanité en sc

Einstein : Juife qui croit en l'unique Dieu
Newton : Chrétien anti-trinitaire
Euler : Chrétien anti-trinitaire
Gauss: Chrétien

je trouve qu il sont plus proche de ma foi que de ton athéisme M.L'intelligent.

apres 1400 ans de civilisation l'Islam passe actuelement par la periode la plus dificile de son histoire je crois, ainsi on ne peut pas juger son redement sur une telle periode!!

je te rappelle que tu navigue sur internet grace a Mohammad Alkhawarizmi qui a inventer l'Algorithm et l'Algebre il y as 1200 ans a baghdad Nouveau membre! 307887

Wow, tu as besoin de retourner 800 ans dans le passer pour trouver le seul Musulman qui ait fait quelque chose de bien. Pas fort.

Les scientifiques croyants que tu nommes ont vécu il y a plusieurs années, avant l'avènement des connaissances actuelles. S'ils avaient vécu aujourd'hui, ils auraient fort certainement été athées comme tous les autres scientifiques modernes.
Revenir en haut Aller en bas
TRUTH
nouveau membre
TRUTH

Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : Grand Maghreb
R E L I G I O N : ISLAM

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 9:08 am

Sourate4-v34 a écrit:
TRUTH a écrit:
Sourate4-v34 a écrit:


Combien de prix Nobel en science sont Musulmans? Réponse 0.
La très grande majorité sont athée. La capacité de raisonnement est le fort des athées, pas des Musulmans. La preuve en est qu'il n'y a aucun musulman faisant partie des grands hommes ayant fait une importante contribution à l'avancement de l'humanité.

parmis les plus grands savant de l'hummanité en sc

Einstein : Juife qui croit en l'unique Dieu
Newton : Chrétien anti-trinitaire
Euler : Chrétien anti-trinitaire
Gauss: Chrétien

je trouve qu il sont plus proche de ma foi que de ton athéisme M.L'intelligent.

apres 1400 ans de civilisation l'Islam passe actuelement par la periode la plus dificile de son histoire je crois, ainsi on ne peut pas juger son redement sur une telle periode!!

je te rappelle que tu navigue sur internet grace a Mohammad Alkhawarizmi qui a inventer l'Algorithm et l'Algebre il y as 1200 ans a baghdad Nouveau membre! 307887

Wow, tu as besoin de retourner 800 ans dans le passer pour trouver le seul Musulman qui ait fait quelque chose de bien. Pas fort.

Les scientifiques croyants que tu nommes ont vécu il y a plusieurs années, avant l'avènement des connaissances actuelles. S'ils avaient vécu aujourd'hui, ils auraient fort certainement été athées comme tous les autres scientifiques modernes.

j'ai donne Alkhawarizmi a titre d'exemple seulement tu peut faire ta prorpre recherche pour connaitre les autres, d'ailleur tous le monde savent que la base de l'explosion scientifique en l'europe est l'Indalousie.

je ne suis pas d'acord avec toi quand tu compare un scientifique de nos jours qui passe toute sa vie emprisonié dans un labo, avec Euler par exemple, qui pese presque la moitie des math moderne!!
Revenir en haut Aller en bas
TRUTH
nouveau membre
TRUTH

Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : Grand Maghreb
R E L I G I O N : ISLAM

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 9:43 am

yacoub a écrit:
Citation :
5-59: Dis : "ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

5-60: Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit"
Ce sont des versets Mecquois Mahomet jouait à l'homme doux
A Medine, il est devenu féroce, cruel, barbare, et on a des versets
de la dhimmitude.

« Après que les mois sacrés expirent, Tuez les associateurs (les non-musulmans) où que vous les trouviez.
Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est pardonneur et miséricordieux »

Coran 9,5



« Combattez [au moyen des armes] ceux qui ne croient pas en Dieu, ni au jour dernier et ne s’interdisent pas ce que Dieu et son messager ont prohibé.
[Combattez au moyen des armes] également ceux parmi les gens du livre (les juifs et les chrétiens), qui ne professent pas la religion de la vérité (l’Islam) au moins qu’ils ne versent la capitation directement en toute humilité »

Coran 9,29




la relation des musulman avec les autres religion est régi par plusieur textes et pas seulement par ces deux vercets (bien choisis de ta part pirat ), il y as une branche en sciences islamique qui s'appel "Ahkam ahl addima" cette branche contient les lois et devoires des non musulman vivant avec les musulmans!!

60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 11:16 am

On notera les conditions de la paix du verset 60.8 posté.

Si tu veux les passages du Coran qui montrent que ton passage ne vaut rien, n'hésite pas à nous les demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau membre! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre!   Nouveau membre! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau membre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre sans étiquette
» Présentation membre
» Bonjour à un ancien membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-