*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 9:05 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.


Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 4:06 am

Arrêtez vos belles paroles et vos conseils inutiles et commencez donc à recevoir Jésus-Christ dans votre coeur et lorsque vous pourrez justifier qu'il vie en vous par son Esprit qui fit ses oeuvres, alors le monde lui-même sera temoin que vous lui appartenez véritablement .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 4:13 am

DanEl a écrit:
Arrêtez vos belles paroles et vos conseils inutiles et commencez donc à recevoir Jésus-Christ dans votre coeur et lorsque vous pourrez justifier qu'il vie en vous par son Esprit qui fit ses oeuvres, alors le monde lui-même sera temoin que vous lui appartenez véritablement .

Ni conseil, ni belles paroles, juste un avis, ma compréhension des choses, à laquelle tu n'es pas tenu d'adhérer.

Comme tu n'es pas Jésus tu ne peux pas savoir si je l'ai reçu dans ma vie.
Je n'ai pas besoin ni envie de justifier de mon salut, parce que c'est Jésus qui m'a justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 4:35 am

DanEl a écrit:
Arrêtez vos belles paroles et vos conseils inutiles et commencez donc à recevoir Jésus-Christ dans votre coeur et lorsque vous pourrez justifier qu'il vie en vous par son Esprit qui fit ses oeuvres, alors le monde lui-même sera temoin que vous lui appartenez véritablement .

Bonjour DanEl, N'oublie jamais que qui est avec lui n'est pas contre lui alors une belle parole reste une belle parole si celle-ci est déclarée avec amour.
Tu prétends avoir Jésus-Christ en ton cœur et tu crois que nous ne l'avons pas??? Tu parles aussi de justification??? Mais ce qui est le plus surprenant est que tu dises alors le monde lui-même sera témoin que vous lui appartenez véritablement ne trouves-tu pas???

Mais DanEl ne sais-tu pas que tous les hommes on la Loi e Dieu en leur cœur??? Alors si c'est le cas d'après toi que faut-il à l'homme pour qu'il soit justifier face au monde et que le monde soit témoin que nous lui appartenons??? Penses-tu que nous croyions que tu lui appartiens???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedMer 22 Déc 2010, 10:38 pm

Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Bonjour Jude, Tu as intitulé ce post (croire et obéir comme les apôtres du Seigneur) alors pour faire cela il nous faut le connaître de la même façon qu’eux n’est-ce pas??? Lorsque l’on écoute la parole des vérités sont établies et comprise mais ceux-ci le sont en temps voulu afin de glorifier le Tout-Puissant et non pas les hommes alors imagine une vérité qui fut prouvé par l’homme mais qui nous fait réaliser que celle-ci fut établit a la toute première parole de l’écriture??? Cela précise bien la connaissance que les apôtres avaient du Seigneur et des hommes car ils se devaient d’avoir les deux connaissances afin de propager la bonne nouvelle.
Mais Jude ce n’est pas mon explication et oui il y a quelque chose a voir et a partager et c’est exactement en cela que consiste le corps du Christ car c’est bien son corps et son sang qu’il nous demande de partager. Alors il est tout à fait normal que Gn 1.1 et les temps de la fin se retrouve. Alors de quoi parle exactement Gn 1.1???
Si il y a bien un moment ou "le commencement et la fin " se retrouvent c'est dans cette parole qui n'a pas besoin d'être interprétée mais surtout reçu dans la FOI !

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga,
le premier et le dernier,
le commencement et la fin
." Apo 22.12-13

Il n'y a pas plus claire comme compréhension de Dieu en Christ pleinement révélé comme étant le Seigneur Jésus qui VIENT !

Ce n'est que LUI et personne d'autre que les apôtres ont présentés tout au long de la nouvelle alliance.
Et Paul plus que les autres à clairement présenté ce qui avait été caché comme étant maintenant manifesté par les écrits des prophètes (Rom 16.25-27 / Col 1.26).

Ainsi personne ne pourra nier que Dieu EST vraiment venu en personne au milieu des siens et qu'Il reviendra de la même manière pour vivre avec les siens (Apo 21.3-7)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 1:51 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Bonjour Jude, Tu as intitulé ce post (croire et obéir comme les apôtres du Seigneur) alors pour faire cela il nous faut le connaître de la même façon qu’eux n’est-ce pas??? Lorsque l’on écoute la parole des vérités sont établies et comprise mais ceux-ci le sont en temps voulu afin de glorifier le Tout-Puissant et non pas les hommes alors imagine une vérité qui fut prouvé par l’homme mais qui nous fait réaliser que celle-ci fut établit a la toute première parole de l’écriture??? Cela précise bien la connaissance que les apôtres avaient du Seigneur et des hommes car ils se devaient d’avoir les deux connaissances afin de propager la bonne nouvelle.
Mais Jude ce n’est pas mon explication et oui il y a quelque chose a voir et a partager et c’est exactement en cela que consiste le corps du Christ car c’est bien son corps et son sang qu’il nous demande de partager. Alors il est tout à fait normal que Gn 1.1 et les temps de la fin se retrouve. Alors de quoi parle exactement Gn 1.1???
Si il y a bien un moment ou "le commencement et la fin " se retrouvent c'est dans cette parole qui n'a pas besoin d'être interprétée mais surtout reçu dans la FOI !

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga,
le premier et le dernier,
le commencement et la fin
." Apo 22.12-13

Il n'y a pas plus claire comme compréhension de Dieu en Christ pleinement révélé comme étant le Seigneur Jésus qui VIENT !

Ce n'est que LUI et personne d'autre que les apôtres ont présentés tout au long de la nouvelle alliance.
Et Paul plus que les autres à clairement présenté ce qui avait été caché comme étant maintenant manifesté par les écrits des prophètes (Rom 16.25-27 / Col 1.26).

Ainsi personne ne pourra nier que Dieu EST vraiment venu en personne au milieu des siens et qu'Il reviendra de la même manière pour vivre avec les siens (Apo 21.3-7)

Jude

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Bonjour Jude, Tu as intitulé ce post (croire et obéir comme les apôtres du Seigneur) alors pour faire cela il nous faut le connaître de la même façon qu’eux n’est-ce pas??? Lorsque l’on écoute la parole des vérités sont établies et comprise mais ceux-ci le sont en temps voulu afin de glorifier le Tout-Puissant et non pas les hommes alors imagine une vérité qui fut prouvé par l’homme mais qui nous fait réaliser que celle-ci fut établit a la toute première parole de l’écriture??? Cela précise bien la connaissance que les apôtres avaient du Seigneur et des hommes car ils se devaient d’avoir les deux connaissances afin de propager la bonne nouvelle.
Mais Jude ce n’est pas mon explication et oui il y a quelque chose a voir et a partager et c’est exactement en cela que consiste le corps du Christ car c’est bien son corps et son sang qu’il nous demande de partager. Alors il est tout à fait normal que Gn 1.1 et les temps de la fin se retrouve. Alors de quoi parle exactement Gn 1.1???

Si il y a bien un moment ou "le commencement et la fin " se retrouvent c'est dans cette parole qui n'a pas besoin d'être interprétée mais surtout reçu dans la FOI !

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga,
le premier et le dernier,
le commencement et la fin
." Apo 22.12-13

Il n'y a pas plus claire comme compréhension de Dieu en Christ pleinement révélé comme étant le Seigneur Jésus qui VIENT !

Ce n'est que LUI et personne d'autre que les apôtres ont présentés tout au long de la nouvelle alliance.
Et Paul plus que les autres à clairement présenté ce qui avait été caché comme étant maintenant manifesté par les écrits des prophètes (Rom 16.25-27 / Col 1.26).

Ainsi personne ne pourra nier que Dieu EST vraiment venu en personne au milieu des siens et qu'Il reviendra de la même manière pour vivre avec les siens (Apo 21.3-7)
Jude

Bonjour Jude, plutôt étonnent cette déclaration : S’il y a bien un moment ou le commencement et la fin se retrouvent c'est dans cette parole qui n'a pas besoin d'être interprétée mais surtout reçu dans la FOI! Surtout après que le même homme a dit : Je ne vois toujours pas le rapport entre Gn 1.1 et le temps de la fin ?! Ton cœur est remplit d’orgueil Jude et tu trébuches dans tes écrits ainsi sache que toutes les écritures nous parlent de lui et personne d’autre mais pour un homme qui croit connaître l’Esprit Saint ne penses-tu pas que c’est Jean plus que les autres qui nous présente ce qui est caché??? Et n’est-il pas le préféré du Seigneur??? Qui était a ses coté le jour de sa mort ???La parole est vivante Jude alors que ta parole est morte car tout ce que tu racontes c’est ce que tous les Chrétiens savent déjà et toi pour essayer de démontré que tu es avec lui, tu interprètes la parole a ta façon et tu te crois au lieu de croire la parole. C’est la raison pour laquelle tu ne peux comprendre ce que la parole dit car ton vacarme intérieur parle plus fort qu’elle. Jude T’aimes-tu ??? Moi je m’aime mais cela n’a pas grande importance car ce qui est vraiment important c’est que je t’aime comme je m’aime et mon esprit va de même envers tous les hommes. Maintenant si tu ne comprends pas ce que Gen 1.1 contient dit le clairement au lieu de radoter et nous l’admirerons ensemble.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 2:47 am

salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Bonjour Jude, plutôt étonnent cette déclaration : S’il y a bien un moment ou le commencement et la fin se retrouvent c'est dans cette parole qui n'a pas besoin d'être interprétée mais surtout reçu dans la FOI!
Surtout après que le même homme a dit : Je ne vois toujours pas le rapport entre Gn 1.1 et le temps de la fin ?!
Ton cœur est remplit d’orgueil Jude et tu trébuches dans tes écrits ainsi sache que toutes les écritures nous parlent de lui et personne d’autre mais pour un homme qui croit connaître l’Esprit Saint ne penses-tu pas que c’est Jean plus que les autres qui nous présente ce qui est caché??? Et n’est-il pas le préféré du Seigneur???

Qui était a ses coté le jour de sa mort ???La parole est vivante Jude alors que ta parole est morte car tout ce que tu racontes c’est ce que tous les Chrétiens savent déjà et toi pour essayer de démontré que tu es avec lui, tu interprètes la parole a ta façon et tu te crois au lieu de croire la parole. C’est la raison pour laquelle tu ne peux comprendre ce que la parole dit car ton vacarme intérieur parle plus fort qu’elle. Jude T’aimes-tu ???
Moi je m’aime mais cela n’a pas grande importance car ce qui est vraiment important c’est que je t’aime comme je m’aime et mon esprit va de même envers tous les hommes.
Maintenant si tu ne comprends pas ce que Gen 1.1 contient dit le clairement au lieu de radoter et nous l’admirerons ensemble.
Si ta seule occupation et de ma faire perde mon temps, c'est réussie !

Et si tu voulais vraiment nous expliquer Gn1.1 ou nous faire découvrir quelque chose que nous ne savons pas alors pourquoi ne l'as-tu pas fait au lieu de me souler avec tes belles phrases qui franchement témoignent d'un "amour indescriptible et bien réel".

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 3:12 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Bonjour Jude, plutôt étonnent cette déclaration : S’il y a bien un moment ou le commencement et la fin se retrouvent c'est dans cette parole qui n'a pas besoin d'être interprétée mais surtout reçu dans la FOI!
Surtout après que le même homme a dit : Je ne vois toujours pas le rapport entre Gn 1.1 et le temps de la fin ?!
Ton cœur est remplit d’orgueil Jude et tu trébuches dans tes écrits ainsi sache que toutes les écritures nous parlent de lui et personne d’autre mais pour un homme qui croit connaître l’Esprit Saint ne penses-tu pas que c’est Jean plus que les autres qui nous présente ce qui est caché??? Et n’est-il pas le préféré du Seigneur???

Qui était a ses coté le jour de sa mort ???La parole est vivante Jude alors que ta parole est morte car tout ce que tu racontes c’est ce que tous les Chrétiens savent déjà et toi pour essayer de démontré que tu es avec lui, tu interprètes la parole a ta façon et tu te crois au lieu de croire la parole. C’est la raison pour laquelle tu ne peux comprendre ce que la parole dit car ton vacarme intérieur parle plus fort qu’elle. Jude T’aimes-tu ???
Moi je m’aime mais cela n’a pas grande importance car ce qui est vraiment important c’est que je t’aime comme je m’aime et mon esprit va de même envers tous les hommes.
Maintenant si tu ne comprends pas ce que Gen 1.1 contient dit le clairement au lieu de radoter et nous l’admirerons ensemble.
Si ta seule occupation et de ma faire perde mon temps, c'est réussie !

Et si tu voulais vraiment nous expliquer Gn1.1 ou nous faire découvrir quelque chose que nous ne savons pas alors pourquoi ne l'as-tu pas fait au lieu de me souler avec tes belles phrases qui franchement témoignent d'un "amour indescriptible et bien réel".

Jude

Bonjour Jude, Et bien demande a Albert Einstein et Arthur Eddington car eux l'ont compris Gen1.1

Amenet que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 3:48 am

salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Bonjour Jude, Et bien demande a Albert Einstein et Arthur Eddington car eux l'ont compris Gen1.1

Ah bon pourquoi ?
Ce serait une nouvelle vague de prophète et d'apôtre du Seigneur peut-être ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 5:43 am

Trinité 333
Citation :
c’est que je t’aime comme je m’aime et mon esprit va de même envers tous les hommes. Maintenant si tu ne comprends pas ce que Gen 1.1 contient dit le clairement au lieu de radoter et nous l’admirerons ensemble
.

Jude,Trinité t'aime 333 fois ou 3fois,au nom de 1 père ,de 2 le fils et de 3 le st esprit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 7:08 am

Mais moi,je vous dit; Aimez vos ennemis,bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haissent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux" Matthieu (5:44-45)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 7:15 am

meluccio a écrit:
Trinité 333
Citation :
c’est que je t’aime comme je m’aime et mon esprit va de même envers tous les hommes. Maintenant si tu ne comprends pas ce que Gen 1.1 contient dit le clairement au lieu de radoter et nous l’admirerons ensemble
.

Qui aimes tu en toi, Trinite333 ? car n'oublie pas que l'être humain est un royaume divisé contre lui-même, entre le bien (Dieu) et le mal (Satan). Si tu aimes les autres comme Satan t'aime, tu as l'amour du monde, et non l'amour qui vient de Dieu, Jésus-Christ. Tu ne peux connaître l'amour de Dieu, Christ, sans avoir vaincu l'esprit du monde, Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 7:28 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
trinte333 :
Bonjour Jude, Et bien demande a Albert Einstein et Arthur Eddington car eux l'ont compris Gen1.1

Ah bon pourquoi ?
Ce serait une nouvelle vague de prophète et d'apôtre du Seigneur peut-être ?

Jude

Bonjour Jude, Mais non eux ils n'ont fait que constater la puissance de Tout Puissant en voici d'ailleurs quelques-unes :

«Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.»
[ Albert Einstein ]

«La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.»
[ Albert Einstein ]

« Dieu ne joue pas aux dés. »
[ Albert Einstein ]

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 7:40 am

Sonia9 a écrit:
meluccio a écrit:
Trinité 333
Citation :
c’est que je t’aime comme je m’aime et mon esprit va de même envers tous les hommes. Maintenant si tu ne comprends pas ce que Gen 1.1 contient dit le clairement au lieu de radoter et nous l’admirerons ensemble
.

Qui aimes tu en toi, Trinite333 ? car n'oublie pas que l'être humain est un royaume divisé contre lui-même, entre le bien (Dieu) et le mal (Satan). Si tu aimes les autres comme Satan t'aime, tu as l'amour du monde, et non l'amour qui vient de Dieu, Jésus-Christ. Tu ne peux connaître l'amour de Dieu, Christ, sans avoir vaincu l'esprit du monde, Satan.

Bonjour Sonia9, Mais voyons tout mon être, esprit, âme et corps.

Pour le reste je ne me suis jamais sentit diviser contre moi-même et j'aime les autres comme je m'aime et toi???. Mais Sonia9 ne sais-tu pas que le malin est déja vaincu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 8:47 am

salutation en Christ,

Citation :

trinite333 :
Bonjour Jude, Mais non eux ils n'ont fait que constater la puissance de Tout Puissant en voici d'ailleurs quelques-unes :
«Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail
[ Albert Einstein ]
«La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle
[ Albert Einstein ]
« Dieu ne joue pas aux dés. »
[ Albert Einstein ]
C'est très bien merci pour le renseignement mais en quoi ont-ils reçu Jésus le Christ comme Seigneur et sauveur ?

En quoi ont-ils reconnu que Jésus est la vraie lumière qui éclaire tout homme ?

En quoi ont-ils reconnu la visitation de celui qui seul est le Dieu éternel le Tout-Puissant?



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 8:53 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
meluccio a écrit:
Trinité 333
.

Qui aimes tu en toi, Trinite333 ? car n'oublie pas que l'être humain est un royaume divisé contre lui-même, entre le bien (Dieu) et le mal (Satan). Si tu aimes les autres comme Satan t'aime, tu as l'amour du monde, et non l'amour qui vient de Dieu, Jésus-Christ. Tu ne peux connaître l'amour de Dieu, Christ, sans avoir vaincu l'esprit du monde, Satan.

Bonjour Sonia9, Mais voyons tout mon être, esprit, âme et corps.

Pour le reste je ne me suis jamais sentit diviser contre moi-même et j'aime les autres comme je m'aime et toi???. Mais Sonia9 ne sais-tu pas que le malin est déja vaincu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Tu ne connais pas l'Evangile, et tu voudrais discuter. Christ a vaincu le monde, le malin, et ceux qui ont cru en Lui en font autant, parce qu'ils Le suivent. Si tu ne conscientises pas ta propre dualité, ton propre royaume divisé, tu ne Lui appartiens pas car tu nies la chair du péché à laquelle tu es soumis. La niant, tu ne vaincras pas le malin puisque tu es à lui et que lui appartenant, tu ne feras pas la volonté de Dieu mais la volonté du monde, celle du diable, ce qui est visible dans tes propos.

12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
1 Jean 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 9:07 am

Citation :
Tu ne connais pas l'Evangile, etc...
Demandes lui donc avant .....
Pour ceci :
Citation :
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Est t'il possible d'aimer le monde :Pierre ,Jean,Jacques ,Sonia9 ,etc...les oiseaux ,la nature ,le soleil ,etc... sans les convoités !
En sommes peut t'ont aimer le monde, les choses du monde sans convoité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 9:18 am

info a écrit:
Citation :
Tu ne connais pas l'Evangile, etc...
Demandes lui donc avant .....
Pour ceci :
Citation :
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Est t'il possible d'aimer le monde :Pierre ,Jean,Jacques ,Sonia9 ,etc...les oiseaux ,la nature ,le soleil ,etc... sans les convoités !
En sommes peut t'ont aimer le monde, les choses du monde sans convoité ?

Dieu merci oui, c'est possible de ne rien convoiter, tout simplement en suivant Jésus-Christ, ainsi en renonçant à soi-même (sa propre convoitise), se chargeant donc chaque jour de sa croix, devenant son disciple persévérant jusqu'au bout. Celui qui persévère jusqu'au bout nait de nouveau, d'eau et d'Esprit, devenant enfant de Dieu, un enfant de Dieu ne convoite rien puisqu'il a tout, son plus grand trésor : l'Esprit, le Seigneur, Christ en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 11:56 am

Enfin ,une réponse vraie et sans dénigrement .Merci Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 12:00 am

info a écrit:
Enfin ,une réponse vraie et sans dénigrement .Merci Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 307887

Et bien nous voilà sur un terrain d'entente, à ceci près que dire la vérité n'est pas dénigrer. Le rétablissement de toutes choses a commencé, par tous ceux qui, par l'élection de Sa grâce, sont revenus à l'Evangile reçu et entendu au commencement, le prenant très à coeur et le gardant, y croyant et y obéissant comme les apôtres au commencement de la prédication, comprenant que suivre Jésus-Christ pour avoir la vie éternelle, c'est voir et entendre qu'il ne faut pas s'amasser de trésors sur la terre, mais des trésors dans le ciel :

16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
23 Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?
26 Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit : Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi ; qu'en sera-t-il pour nous ?
28 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. Matthieu 19.

Matthieu 6:19 et 20 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Luc 12:33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 4:26 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :

trinite333 :
Bonjour Jude, Mais non eux ils n'ont fait que constater la puissance de Tout Puissant en voici d'ailleurs quelques-unes :
«Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail
[ Albert Einstein ]
«La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle
[ Albert Einstein ]
« Dieu ne joue pas aux dés. »
[ Albert Einstein ]
C'est très bien merci pour le renseignement mais en quoi ont-ils reçu Jésus le Christ comme Seigneur et sauveur ?

En quoi ont-ils reconnu que Jésus est la vraie lumière qui éclaire tout homme ?

En quoi ont-ils reconnu la visitation de celui qui seul est le Dieu éternel le Tout-Puissant?



Jude

Bonjour Jude, wow trois questions et bien la quelle surprise???

Mais pour ces trois questions une seule réponse en Jésus le Christ notre Seigneur.

Aucun problème Jude car Il me fait plaisir de te renseigner

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 4:32 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:


Qui aimes tu en toi, Trinite333 ? car n'oublie pas que l'être humain est un royaume divisé contre lui-même, entre le bien (Dieu) et le mal (Satan). Si tu aimes les autres comme Satan t'aime, tu as l'amour du monde, et non l'amour qui vient de Dieu, Jésus-Christ. Tu ne peux connaître l'amour de Dieu, Christ, sans avoir vaincu l'esprit du monde, Satan.

Bonjour Sonia9, Mais voyons tout mon être, esprit, âme et corps.

Pour le reste je ne me suis jamais sentit diviser contre moi-même et j'aime les autres comme je m'aime et toi???. Mais Sonia9 ne sais-tu pas que le malin est déja vaincu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Tu ne connais pas l'Evangile, et tu voudrais discuter. Christ a vaincu le monde, le malin, et ceux qui ont cru en Lui en font autant, parce qu'ils Le suivent. Si tu ne conscientises pas ta propre dualité, ton propre royaume divisé, tu ne Lui appartiens pas car tu nies la chair du péché à laquelle tu es soumis. La niant, tu ne vaincras pas le malin puisque tu es à lui et que lui appartenant, tu ne feras pas la volonté de Dieu mais la volonté du monde, celle du diable, ce qui est visible dans tes propos.

12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
1 Jean 2.

Bonjour Sonia9, Mais voyons Sonia9 qui d'entre nous deux ne connait pas l'évangile??? la personne qui parle de l'Esprit Saint sans le connaitre??? Ou la vérité qui te déclares"Sonia9 c'est nous l'évangile???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 6:57 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Mais voyons Sonia9 qui d'entre nous deux ne connait pas l'évangile??? la personne qui parle de l'Esprit Saint sans le connaitre??? Ou la vérité qui te déclares"Sonia9 c'est nous l'évangile???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Connaître l'Esprit Saint, c'est connaître Christ, l'Esprit, le Seigneur Jésus-Christ, Dieu. C'est donc bien toi qui parle de l'Esprit Saint sans le connaître et de l'Evangile sans le connaître, pour n'avoir pas connu le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Tu n'as donc pas la vie éternelle, puisque tu n'as pas le Fils, la vie éternelle, le Dieu vivant, tes propres propos en rendant témoignage : l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit que tu sois devenu enfant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 7:30 am

Encore le dénigrement perpétuel B.A _ Tout lecteur objectif , constate sans le moindre doutes que l'effet du saint-esprit reçût chez les B.A en réalité sont vraie nom est la réception d'un esprit-malsaint.

Et pour aider ceux qui douterais de cela ,voici ce beau texte qui nous permet de discernez l'Esprit-saint avec les faux esprit qui combattes le peuple de Dieu .
Vous faites partie du peuple de Dieu ; Dieu vous a choisis et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 7:46 am

info a écrit:
Encore le dénigrement perpétuel B.A _ Tout lecteur objectif , constate sans le moindre doutes que l'effet du saint-esprit reçût chez les B.A en réalité sont vraie nom est la réception d'un esprit-malsaint.

Et pour aider ceux qui douterais de cela ,voici ce beau texte qui nous permet de discernez l'Esprit-saint avec les faux esprit qui combattes le peuple de Dieu .
Vous faites partie du peuple de Dieu ; Dieu vous a choisis et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12

Tu ne sais faire qu'accuser ? jamais tu ne témoignes ? Sais tu que prétendre que nous avons reçu l'esprit qui vient du diable et non l'Esprit qui vient de Dieu est blasphème ? Dieu sait à qui Il a donné Son Esprit, et toi, tu te fais plus grand que Dieu, prétendant mieux savoir que Lui, disant ainsi que nous avons reçu l'esprit malsain, le mauvais ou le diable, tu te prends pour un dieu. Tu n'es pour ta part aucunement revêtu de bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience, tu as l'esprit de l'accusateur, sans bonté et la suite, l'accusation étant ton seul appui, visible dans tous tes propos.

Ce que j'ai écrit ici est la vérité, pas du dénigrement, mais la vérité :

"Connaître l'Esprit Saint, c'est connaître Christ, l'Esprit, le Seigneur Jésus-Christ, Dieu. C'est donc bien toi qui parle de l'Esprit Saint sans le connaître et de l'Evangile sans le connaître, pour n'avoir pas connu le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Tu n'as donc pas la vie éternelle, puisque tu n'as pas le Fils, la vie éternelle, le Dieu vivant, tes propres propos en rendant témoignage : l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit que tu sois devenu enfant de Dieu".

Et je le répèterai encore et encore, s'il le faut, autant que Dieu le voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 7:51 am

Citation :
Tu ne sais faire qu'accuser ? jamais tu ne témoignes ? Sais tu que prétendre que nous avons reçu l'esprit qui vient du diable et non l'Esprit qui vient de Dieu est blasphème ?bla,bla,bla
Ce texte vous démasques :
Vous faites partie du peuple de Dieu ; Dieu vous a choisis et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12
Assumez .
Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 7:58 am

info a écrit:
Citation :
Tu ne sais faire qu'accuser ? jamais tu ne témoignes ? Sais tu que prétendre que nous avons reçu l'esprit qui vient du diable et non l'Esprit qui vient de Dieu est blasphème ?bla,bla,bla
Ce texte vous démasques :
Vous faites partie du peuple de Dieu ; Dieu vous a choisis et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12
Assumez .
Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 307887

Oui, nous faisons partie du peuple de Dieu, ses lois sont mises dans notre esprit, écrites dans notre coeur, c'est pourquoi nous parlons. Non pour notre propre salut, puisque nous sommes sauvés, mais pour que tous ceux qui ne sont pas convertis à Dieu se convertissent et aient eux aussi la vie éternelle. En cela, nous revêtons bonté, bienveillance, humilité, douceur et patience (et Dieu sait qu'il en faut avec des énergumènes comme toi !). Ce n'est pas pour nous que nous témoignons, mais pour notre prochain, toi et les autres qui n'avez pas la foi vivante, pour que vous ayez la vie éternelle, parce que nous vous aimons, bien que vous pensiez faussement toute sorte de mal de nous et le disiez ouvertement, à cause de vos coeurs endurcis, dénués d'amour du prochain mais remplis d'orgueil de la vie, la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 8:21 am

...et voila c'est repartie et tentez de démontrez une nouvelle fois que cette possession de cet esprit-malsain est l'esprit-saint
Citation :
En cela, nous revêtons bonté, bienveillance, humilité, douceur et patience (et Dieu sait qu'il en faut avec des énergumènes comme toi !).

Maintenant tout être objectif ,sais le reconnaitre malgré son habit de brebis Vous faites partie du peuple de Dieu ; Dieu vous a choisis et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 8:28 am

info a écrit:
...et voila c'est repartie et tentez de démontrez une nouvelle fois que cette possession de cet esprit-malsain est l'esprit-saint
Citation :
En cela, nous revêtons bonté, bienveillance, humilité, douceur et patience (et Dieu sait qu'il en faut avec des énergumènes comme toi !).

Maintenant tout être objectif ,sais le reconnaitre malgré son habit de brebis Vous faites partie du peuple de Dieu ; Dieu vous a choisis et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 307887

Croire et obéir à la Parole de Dieu, Jésus-Christ. Est-ce que les apôtres du Seigneur fêtaient la naissance de Jésus dans la chair ? rendaient-ils un culte à sa mère ? Jésus lui-même a t'il demandé de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 9:18 am

Pour ceux que cela intéresse de savoir si ou temps de Jésus .Les Juifs fêtait leurs anniversaires de naissance :ils existes des sites approprier a cette question .Pour ceux qui sont intéressez de savoir si les Juifs devait rendre a leurs parents le culte de les honorez ,ils pourront aller consulter ,les obligations qu'ils était demander aux enfants Juifs .Pour ceux _qui se serves de l'Évangile en disant que Jésus na point demander de faire ceci ou cela .Ont pourrais leurs répondre que Jésus ne nous demandes point de se laver les mains avant de manger ? Alors ,ne le faisons point _magnons donc alors avec les mains sales .Part contre lavons nous les pieds Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedVen 24 Déc 2010, 9:30 am

info a écrit:
Pour ceux que cela intéresse de savoir si ou temps de Jésus .Les Juifs fêtait leurs anniversaires de naissance :ils existes des sites approprier a cette question .Pour ceux qui sont intéressez de savoir si les Juifs devait rendre a leurs parents le culte de les honorez ,ils pourront aller consulter ,les obligations qu'ils était demander aux enfants Juifs .Pour ceux _qui se serves de l'Évangile en disant que Jésus na point demander de faire ceci ou cela .Ont pourrais leurs répondre que Jésus ne nous demandes point de se laver les mains avant de manger ? Alors ,ne le faisons point _magnons donc alors avec les mains sales .Part contre lavons nous les pieds Very Happy Very Happy Very Happy

21Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Matthieu 7.

Ce ne sont pas ceux qui ont bâti leur maison sur le sable qui peuvent se permettre de juger ceux qui ont bâti leur maison sur le roc, que le Seigneur a connus et qui Le connaissent, en Esprit et en vérité, Dieu ne leur est pas demeuré "mystère".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 7:09 am

Le fait de qualifier son interlocuteur d'énergumène,résume à qui on a affaire,et je ne parle pas de l'orgueil qui émane de certain post;il est facile de ce dire de Dieu,encore faut il le prouver,par l'humilité, entre autre.

Si quelqu'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème,que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui.(Ga 6:3-4)

Celui qui est de Christ garde ses commandements,celui qui ne les garde pas n'est pas de Christ.

Tout bon arbre,porte de bon fruits,mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.(Matt 7:17)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 8:12 am

HOSANNA a écrit:
Le fait de qualifier son interlocuteur d'énergumène,résume à qui on a affaire,et je ne parle pas de l'orgueil qui émane de certain post;il est facile de ce dire de Dieu,encore faut il le prouver,par l'humilité, entre autre.

Si quelqu'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème,que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui.(Ga 6:3-4)

Celui qui est de Christ garde ses commandements,celui qui ne les garde pas n'est pas de Christ.

Tout bon arbre,porte de bon fruits,mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.(Matt 7:17)

Un énergumène est une personne exaltée qui parle et gesticule avec véhémence, pourquoi y vois tu du mal à dire la vérité ?

Car oui, celui qui est de Christ garde ses commandements, il ne vient pas prêcher un autre Evangile que l'Evangile de Christ. Parler d'autres préceptes et commandements et les défendre à qui mieux mieux est le propre des énergumènes pour justifier leurs croyances. Ce que n'ont pas à faire ceux qui Lui appartiennent, puisqu'ils n'ont pas à justifier leur foi qui est en placée en Jésus-Christ et non ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_minipostedSam 25 Déc 2010, 8:26 am

Le fait de qualifier son interlocuteur d'énergumène,résume à qui on a affaire,et je ne parle pas de l'orgueil qui émane de certain post;il est facile de ce dire de Dieu,encore faut il le prouver,par l'humilité, entre autre.

Si quelqu'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème,que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui.(Ga 6:3-4)

Celui qui est de Christ garde ses commandements,celui qui ne les garde pas n'est pas de Christ.

Tout bon arbre,porte de bon fruits,mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.(Matt 7:17)

Citation :
Un énergumène est une personne exaltée qui parle et gesticule avec véhémence, pourquoi y vois tu du mal à dire la vérité ?





Tu as oublié dans la définition,fou et forcené.

TA vérité ne cherche qu'a rabaisser tout ceux qui ne te disent pas amen,tes posts en attestent.

Citation :
Car oui, celui qui est de Christ garde ses commandements, il ne vient pas prêcher un autre Evangile que l'Evangile de Christ. Parler d'autres préceptes et commandements et les défendre à qui mieux mieux est le propre des énergumènes pour justifier leurs croyances. Ce que n'ont pas à faire ceux qui Lui appartiennent, puisqu'ils n'ont pas à justifier leur foi qui est en placée en Jésus-Christ et non ailleurs.

Tout à fait ,en disant que Matt 28:19,n'est pas de Jésus,ou rajouté,ou falsifié,selon les détours que tu prend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» La divinité unique !
» Marie et l'islam
» APÔTRES ET DISCIPLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-