*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Empty
MessageSujet: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:57 am

Rappel du premier message :

BAGDAD - Une nouvelle série d’attaques a visé depuis mardi soir la communauté chrétienne de Bagdad, faisant six morts et 33 blessés, et suscitant la panique des fidèles, dont la majorité ne pense plus qu’à fuir.

Dix jours seulement après le carnage dans une église de Bagdad, un archevêque syriaque catholique a lancé un appel à la communauté internationale, jugeant que ne pas venir en aide aux chrétiens de son pays serait “criminel”.

“Depuis mardi soir, il y a eu 13 bombes et deux obus de mortier contre des maisons et des magasins appartenant à des chrétiens, qui ont fait au total six tués et 33 blessés”, a indiqué une source au ministère de la Défense, qui a également fait état d’une église endommagée.

Mardi soir, trois maisons appartenant à des chrétiens à Mansour (ouest) ont notamment été la cible d’attentats, qui ont fait trois blessés, dont un enfant de quatre mois, selon le vicaire épiscopal syriaque catholique Mgr Pios Kasha.

Ces attaques interviennent dix jours après le massacre commis en pleine messe par un commando d’Al-Qaïda dans la cathédrale Notre-Dame du Perpétuel secours, où 44 fidèles et deux prêtres ont péri.

C’est vers ce même édifice moderne du quartier de Karrada (centre), qui porte toujours les stigmates du carnage, qu’ont convergé mercredi matin des familles paniquées, soit une vingtaine de personnes.

“Cela fait deux ans que ma femme tente de me persuader de quitter le pays mais je n’étais pas d’accord. Aujourd’hui, je suis convaincu qu’elle a raison car je ne veux pas me sentir coupable s’il arrivait malheur à un de mes enfants”, a affirmé Raëd Wissam, un ouvrier de 42 ans.

Il dormait à son domicile du quartier de Dora (sud) quand une puissante explosion l’a tiré de son sommeil, vers 06H00 (03H00 GMT).

“J’ai couru sur le toit voir ce qui se passait et j’ai entendu trois autres explosions. Trois maisons de chrétiens venaient d’être visées. Mes deux enfants criaient”, a-t-il raconté.

L’archevêque syriaque catholique Athanase Matti Shaba Matoka a jugé “tragique” la situation des chrétiens d’Irak.

“Il serait criminel de la part de la communauté internationale de ne pas s’occuper de la sécurité des chrétiens”, a-t-il dit dans la cathédrale, où il tentait de réconforter les fidèles….

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Irakchrtiens
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 2:22 pm

Je fait mes recherches et études sur plusieurs Bible comme tu as pu le constater. Mais tu remet un copier coller d'un homme que je ne connais pas personnellement, qui ne dois pas être très connu d'ailleurs, mais le premier gugus qui viens et te raconte des salades sur la Bible, tu le crois car il la détruit ? C'est étrange, pour le Coran tu cherches, pourquoi ne fais-tu pas de même pour la Bible ?

Il est évident que Satan hait la Bible, et qu'il veut la détruire. Il est donc normal de trouver toutes sortes de personnes corrompus parler en mal de la Bible. Ce qu'il faut, c'est être honnête, et chercher par soi même. J'ai plusieurs Bible et je passe de l'une à l'autre sans problème, je jongle avec comme dirais l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 2:20 am

Tu jonge Man, et tu dit que c'est un livre de Dieu, plusieurs version de bible... mais refléchi, chacun secte à sa propre bible, les protestant,les catho, les orthodoxe etc...
ils ont chacun une bible diferente, combien de dieu, ils ont , combien de bible,combien de Jesus... il ny a rien de louche là Man...
tu trouve ça normal ??? dieu envoie un livre on se retrouve avec une multitude...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 4:28 am

Je te rappèle qu'Allah est sans pitié contre les non-musulmans

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés."

Sourate 9, 29 :
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 5:11 am

BNZ a écrit:
Tu jonge Man, et tu dit que c'est un livre de Dieu, plusieurs version de bible... mais refléchi, chacun secte à sa propre bible, les protestant,les catho, les orthodoxe etc...
ils ont chacun une bible diferente, combien de dieu, ils ont , combien de bible,combien de Jesus... il ny a rien de louche là Man...
tu trouve ça normal ??? dieu envoie un livre on se retrouve avec une multitude...

Et bien montre moi les différences entres les Bible. Ce n'est pas une différence de version, mais une différence de traduction. Quelque fois un mot hébreu ou grec peut avoir 3, 4, 5 mots français d'équivalent. Alors il y a l'embaras du choix. Mais ne traduire le mot d'origine que par un seul mot, c'est retiré un peu du sens du mot d'origine. D'où l'intérêt et l'utilité d'avoir plusieurs Bible, pour pouvoir lire le même passage, sur plusieurs Bible, et cerner d'une meilleur manière le sens de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 7:59 am

Tu rigole, il ya des bibles ou il manque carrement des versets par rapport a d'autre, les bibles protestantes ou catho des textes ne sont pas du tout les meme...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 11:57 am

Je vais te faciliter la tache et te montrer les quelques versets manquants.

Matthieu;18:11......Verset supprimé Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Matthieu,17:21......Verset supprimé Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Matthieu, 23:14......Verset supprimé Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Actes,8:37......Verset supprimé Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Actes 15:34......Verset supprimé Toutefois Silas trouva bon de rester.
Actes,28:29......Verset supprimé Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.
Marc,7:16......Verset supprimé Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Marc,11;26......Verset supprimé Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Marc,15:28......Verset supprimé Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Luc,17:36......Verset supprimé De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Luc;23:17......Verset supprimé A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
Jean,5:4......Verset supprimé car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
Romains 16:24 ......Verset supprimé Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Amen !

Soit 13 versets. Que en plus nous avons. Sur 31171 versets en tout. Et ton regard ne s'arrête que sur ceux-là..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Irak: Bagdad frappée par trois attentats de l'EI, au moins 94 morts
» La minorité chrétienne du Pakistan à nouveau prise pour cible
» Iran: deux morts, une centaine de blessés dans un nouveau séisme
» Nigeria : nouveau massacre de chrétiens - 17 morts
» Irak : 27 prostituées présumées massacrées, silence et peur à Bagdad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-