*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:57 am

Rappel du premier message :

BAGDAD - Une nouvelle série d’attaques a visé depuis mardi soir la communauté chrétienne de Bagdad, faisant six morts et 33 blessés, et suscitant la panique des fidèles, dont la majorité ne pense plus qu’à fuir.

Dix jours seulement après le carnage dans une église de Bagdad, un archevêque syriaque catholique a lancé un appel à la communauté internationale, jugeant que ne pas venir en aide aux chrétiens de son pays serait “criminel”.

“Depuis mardi soir, il y a eu 13 bombes et deux obus de mortier contre des maisons et des magasins appartenant à des chrétiens, qui ont fait au total six tués et 33 blessés”, a indiqué une source au ministère de la Défense, qui a également fait état d’une église endommagée.

Mardi soir, trois maisons appartenant à des chrétiens à Mansour (ouest) ont notamment été la cible d’attentats, qui ont fait trois blessés, dont un enfant de quatre mois, selon le vicaire épiscopal syriaque catholique Mgr Pios Kasha.

Ces attaques interviennent dix jours après le massacre commis en pleine messe par un commando d’Al-Qaïda dans la cathédrale Notre-Dame du Perpétuel secours, où 44 fidèles et deux prêtres ont péri.

C’est vers ce même édifice moderne du quartier de Karrada (centre), qui porte toujours les stigmates du carnage, qu’ont convergé mercredi matin des familles paniquées, soit une vingtaine de personnes.

“Cela fait deux ans que ma femme tente de me persuader de quitter le pays mais je n’étais pas d’accord. Aujourd’hui, je suis convaincu qu’elle a raison car je ne veux pas me sentir coupable s’il arrivait malheur à un de mes enfants”, a affirmé Raëd Wissam, un ouvrier de 42 ans.

Il dormait à son domicile du quartier de Dora (sud) quand une puissante explosion l’a tiré de son sommeil, vers 06H00 (03H00 GMT).

“J’ai couru sur le toit voir ce qui se passait et j’ai entendu trois autres explosions. Trois maisons de chrétiens venaient d’être visées. Mes deux enfants criaient”, a-t-il raconté.

L’archevêque syriaque catholique Athanase Matti Shaba Matoka a jugé “tragique” la situation des chrétiens d’Irak.

“Il serait criminel de la part de la communauté internationale de ne pas s’occuper de la sécurité des chrétiens”, a-t-il dit dans la cathédrale, où il tentait de réconforter les fidèles….

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Irakchrtiens
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 11:26 am

Man a écrit:
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-selon-la-bible-t4961.htm?highlight=j%e9sus+selon+la+bible

J'ai donné plein de fois ma position sur ma croyance mais il est plus simple de taper sur la généralité pour un musulman.

Tu ne dit pas tous Man ,parle nous du paradis, de l'enfer, de Dieu avant de parler de Jesus qui est un Prophete que dieu a crée, a fait naitre d'une mére et cela est facile pour Dieu, Dieu a crée les Cieux et la terre, qu'est ce qui est plus difficile aà crée Jesus ou l'univers et encore mieux Adam a été crée sans pére et sans mére aussi Man c'est pas plus miraculeux encore...

tu cite un verset qui dit que personne n'a vu Dieu, Dieu est dans les Cieux, en Haut...
mais les chrétiens disent qu'il est "dieu"

tu pense qu'il est fils de Dieu...??
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu.le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.

on a aussi : Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

pour conclure ce la ne veut rien dire, le plus simple est de l'appeler comme l'appel le Coran ;Envoyé et Prophete de Dieu..

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 11:59 am

BNZ a écrit:
Man a écrit:
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-selon-la-bible-t4961.htm?highlight=j%e9sus+selon+la+bible

J'ai donné plein de fois ma position sur ma croyance mais il est plus simple de taper sur la généralité pour un musulman.

Tu ne dit pas tous Man ,parle nous du paradis, de l'enfer, de Dieu avant de parler de Jesus qui est un Prophete que dieu a crée, a fait naitre d'une mére et cela est facile pour Dieu, Dieu a crée les Cieux et la terre, qu'est ce qui est plus difficile aà crée Jesus ou l'univers et encore mieux Adam a été crée sans pére et sans mére aussi Man c'est pas plus miraculeux encore...

tu cite un verset qui dit que personne n'a vu Dieu, Dieu est dans les Cieux, en Haut...
mais les chrétiens disent qu'il est "dieu"

tu pense qu'il est fils de Dieu...??
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu.le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.

on a aussi : Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

pour conclure ce la ne veut rien dire, le plus simple est de l'appeler comme l'appel le Coran ;Envoyé et Prophete de Dieu..

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:



Shocked tu vois tu ne li pas. Parmi tes questions, il y en a dont les réponses se trouvent dans le post que je viens de te passer.

Une personne enclin à la raison, pose-t-elle des questions éternellement sans se préoccuper des réponses qu'on lui donne ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 1:45 pm

Man, j'ai parlé de tois chose , paradis/enfer; "dieu,fis dedieu";
et creation de jesus adam
dans ton lien on est pas d'accord sur ses tois point qui m'ont semblaient essensiels... les reponse que tu as données me convienne pas...
je t'es lu, c'est se qui resort de ton textes..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 2:57 pm

Dans mon explication je dit que Jésus est le Fils Spirituel de Dieu tel qu'il est décrit dans la Bible, où Jésus fait à la fois la distinction entre lui et Dieu, et aussi montre son infériorité par rapport à Dieu. Il n'est donc pas Dieu.

En ce qui concerne le terme "fils", nous sommes tous des "fils" de Dieu. Inutile de te préciser qu'il n'est nullement question d'engendrement physique, j'espère que tu comprends bien le sens du mot "fils".
Mais Jésus c'est différent, il est lui aussi pas engendré physiquement, mais il est le seul être de tous l'Univers a posséder les caractéristiques suivants :

-Créé par Dieu
-Puis mis miraculeusement dans la matrice de Marie
-Donc qui a une mère
-Et pas de père.

Jésus n'a pas de père physique, il n'a qu'un Père Spirituel. A la différence d'Adam que Jésus a été créé ET a été enfanté par Marie par la Volonté Divine de Dieu. Jésus est donc bien le Fils de Dieu, dans le sens spirituelle, pas physique.

L'Enfer n'est pas un lieu de tourments éternelles ou de souffrances comme le dit le Coran, l'Enfer n'existe pas tel quel selon la Bible.

13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Ces passages montre bien la différence entre l'enfer et lac de feu. Le Coran parle de souffrance éternelle tandis que la Bible par le de destruction éternelle en citant le lac de feu.

8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”




Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 8:16 pm

Man a écrit:
Dans mon explication je dit que Jésus est le Fils Spirituel de Dieu tel qu'il est décrit dans la Bible, où Jésus fait à la fois la distinction entre lui et Dieu, et aussi montre son infériorité par rapport à Dieu. Il n'est donc pas Dieu.

En ce qui concerne le terme "fils", nous sommes tous des "fils" de Dieu. Inutile de te préciser qu'il n'est nullement question d'engendrement physique, j'espère que tu comprends bien le sens du mot "fils".
Mais Jésus c'est différent, il est lui aussi pas engendré physiquement, mais il est le seul être de tous l'Univers a posséder les caractéristiques suivants :

-Créé par Dieu
-Puis mis miraculeusement dans la matrice de Marie
-Donc qui a une mère
-Et pas de père.

Jésus n'a pas de père physique, il n'a qu'un Père Spirituel. A la différence d'Adam que Jésus a été créé ET a été enfanté par Marie par la Volonté Divine de Dieu. Jésus est donc bien le Fils de Dieu, dans le sens spirituelle, pas physique.

L'Enfer n'est pas un lieu de tourments éternelles ou de souffrances comme le dit le Coran, l'Enfer n'existe pas tel quel selon la Bible.

13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Ces passages montre bien la différence entre l'enfer et lac de feu. Le Coran parle de souffrance éternelle tandis que la Bible par le de destruction éternelle en citant le lac de feu.

8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”





Man ne dit pas ça à un chrétiens ,il va te rejetter ,si tu lui dit que Jesus n'est pas "dieu" moi ma part je suis d'accord,il est donc prophete, c'est une part de ce qui te reste de l'islam, tant mieux,
pour ce qui est du "fils" si nous sommes comme tu dit tous fils, il ya plus raison d'en faire une particularité à jesus, car nous le sommes tous..

Créé par Dieu
-Puis mis miraculeusement dans la matrice de Marie
-Donc qui a une mère
-Et pas de père.
voici ce que tu dis de la creation de Jesus, et Adam tu rajoute deux miracles en plus, qui sont pas de mére physique, et pas de matrice, parti de rien et voila qu'il né sans porté
on ne peux faire mieux..
Dieu quand Il veux une chose Il dit "SOIS" et elle est.
" Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt."

Tu parle donc d'un Dieu qui chatie par le feu tout comme le Coran, donc Il n'est pas que Amour, Il ne prone pas que l'Amour, vous reprochez à l'islam ce que vous avez dans la bible..
mais ça m'etonne pas car c'est le méme Dieu mais dans la bible par rapport au coran, la réalité est souvent enjolivée. On cache le mal derrière de bonne intention morale et on agit au nom de l'amour de son prochain en cherchant toujours à faire le bien. De plus, on essaie d'etre flou ou confus, et on enveloppe le tout dans un paquet cadeau.Le Coran ne doit rien cacher , nous agissons en connaissance de cause, je sais que l'eglise n'aime pas parler de l'enfer, le feu eternel, elle croit que cela fera fuire ses fideles...
alors que Amour et on cache la vérité, on trompe...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 1:47 am

Citation :

Man ne dit pas ça à un chrétiens ,il va te rejetter ,si tu lui dit que Jesus n'est pas "dieu" moi ma part je suis d'accord,il est donc prophete, c'est une part de ce qui te reste de l'islam, tant mieux,
pour ce qui est du "fils" si nous sommes comme tu dit tous fils, il ya plus raison d'en faire une particularité à jesus, car nous le sommes tous..

Je ne suis pas les chrétiens mais la Bible. Ce n'est pas une part qui me reste de l'islam puisque l'Islam ne raconte rien sur Jésus mis a part quelques éléments et dit qu'il n'est qu'un Prophète tandis que pour moi et pour tous les chrétiens il est bien plus que cela.

Nous sommes tous des fils de Dieu dans le sens où c'est à Dieu que nous devons la vie.

Citation :
Créé par Dieu
-Puis mis miraculeusement dans la matrice de Marie
-Donc qui a une mère
-Et pas de père.
voici ce que tu dis de la creation de Jesus, et Adam tu rajoute deux miracles en plus, qui sont pas de mére physique, et pas de matrice, parti de rien et voila qu'il né sans porté
on ne peux faire mieux..

Justement tu te trompe. Adam est simplement créé par Dieu, sans mère et sans père certes. Jésus a aussi cette particularité, mais il a en plus d'Adam, été transféré dans la matrice dans le ventre d'une femme vierge par la Volonté de Dieu.

Ton raisonnement n'est pas totalement faux puisque si Jésus viens c'est pour rattraper le péché d'Adam, et il faut un équivalent à Adam, donc Jésus.

Citation :
mais ça m'etonne pas car c'est le méme Dieu mais dans la bible par rapport au coran, la réalité est souvent enjolivée. On cache le mal derrière de bonne intention morale et on agit au nom de l'amour de son prochain en cherchant toujours à faire le bien. De plus, on essaie d'etre flou ou confus, et on enveloppe le tout dans un paquet cadeau.Le Coran ne doit rien cacher , nous agissons en connaissance de cause, je sais que l'eglise n'aime pas parler de l'enfer, le feu eternel, elle croit que cela fera fuire ses fideles...
alors que Amour et on cache la vérité, on trompe...

Il n'y a absolument aucun rapport entre la Bible et le Coran ni entre l'Islam et le Christianisme. Si je te cite un bref résumé de ce qui les opposes tu t'en rendra compte rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 3:36 am

Man, quand tu dis , Il est prophete mais pour vous un peu plus, c'est quoi un peu +..
Prophete est un mauvais grade pour toi, c'est pas valorisant que Dieu te confit une mission qui est de guider les gens par ses commendements ,ses lois, qu'Il t"es choisit parmi tant d'etre humains..
Allah dit " 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Jesus a été crée comme nous dans le ventre d'une mére, nous sommes tous des miracles, mais Adam de rien , c'est encore plus miraculeux, et tous l'univers c'est encore un peu +
donc pour Dieu tout est facile...

le Coran et la Bible sont proche, il y a que toi qu'il les voit si éloigné car je crois que c'est toi qui est trop loin, La grande différence c'est que vous ne voulez pas laisser Jesus à la place que Dieu lui a donné, vous éxagérez dans votre culte alors que les premiers chrétiens suivaient une voit autre que celle d'aujourd'hui est tu d'accord avec ça Man? LES PREMIERS CHRETIENS ET CEUX D AUJOURD'HUI SONT -IL SUR LA MEME LIGNE...???

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 5:09 am

Citation :
Man, quand tu dis , Il est prophete mais pour vous un peu plus, c'est quoi un peu +..
Prophete est un mauvais grade pour toi, c'est pas valorisant que Dieu te confit une mission qui est de guider les gens par ses commendements ,ses lois, qu'Il t"es choisit parmi tant d'etre humains..

Faux, je n'ai jamais dit cela, ni que Jésus est Dieu. Mais il faut appeler un chat un chat, et Jésus n'est pas qu'un Prophète, il est aussi le Messie, et le terme Messie englobe la fonction de Prophète. Dire que Jésus n'est qu'un prophète, c'est lui porter une grave injure. Il faut différencier la mission de Jésus sur terre il y a 2000 ans, et sa mission à la fin des Temps et pour ce qui suivra, et ce qu'à fait Jésus avant l'existence de la terre.

Citation :
Jesus a été crée comme nous dans le ventre d'une mére, nous sommes tous des miracles, mais Adam de rien , c'est encore plus miraculeux, et tous l'univers c'est encore un peu +
donc pour Dieu tout est facile...

Non, Jésus est né dans le ventre d'une mère mais a existé avant. Manquerais plus que tu nous dises que Jésus est comme nous. Dans ce cas, pourquoi Dieu n'a tout simplement pas choisi un homme comme tous les autres Prophètes ?

Citation :
le Coran et la Bible sont proche, il y a que toi qu'il les voit si éloigné car je crois que c'est toi qui est trop loin, La grande différence c'est que vous ne voulez pas laisser Jesus à la place que Dieu lui a donné, vous éxagérez dans votre culte alors que les premiers chrétiens suivaient une voit autre que celle d'aujourd'hui est tu d'accord avec ça Man? LES PREMIERS CHRETIENS ET CEUX D AUJOURD'HUI SONT -IL SUR LA MEME LIGNE...???

Pourquoi sautes-tu de la Bible aux chrétiens ? Choisis le thème sur lequel tu veux discuter, moi je discute de la Bible pas des chrétiens. Et il n'y a aucun rapport entre la Bible et le Coran tout les opposes. Pourquoi cherchez-vous tant à vous accrocher à la Bible, le Coran ne vous suffit-il pas ?


Dernière édition par Man le Lun 29 Nov 2010, 5:13 am, édité 2 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 7:09 am

La bible est le livre des chrétiens, les chrétiens disent que jesus est "dieu" ou fils de dieu , on sait pas trop, toi tu ne dis pas ça tant mieux pour toi...
mais tu ne suis pas ses recomandations, alors tu es dans un flou total... aucun direction...
tu ne peut prendre une voix médiane qui n'a pas de sens...
tu crois en la bible alors que la bible est falcifié.. on sait plus qui est qui qui fait dans ta religion Man, toi tu crois qu'il n'est pasd Dieu ton voisin dit le contraire et vous deux vous vous dites chrétien sur la bonne voix..????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 8:21 am

Il y a des divergences même au sein de l'Islam, tu exposes un faux problème. Pour tous les chrétiens, Jésus est le Fils de Dieu. Certain pensent qu'il est Dieu (trinité) ou bien qu'il ne l'est pas.

En disant que la Bible est falsifié tu dis en même temps que Dieu n'est pas Tout-Puissant, car Dieu ne peut même pas protéger Sa Parole. De plus, tu parle de falsification sans même savoir ce que veux dire la falsification. Tu ne connais ni la définition de ce terme, ni les degrés de falsification d'un texte. Aujourd'hui dire que la Bible est falsifié est devenu une parole facile sur la langue de tous gens qui ont peu de foi. Aujourd'hui, les gens parlent facilement de sujets malsain tel que le sexe ou le meurtre. Il en va de même pour ceux qui insulte la Parole de Dieu en toute quiétude en disant que l'homme peut falsifier la Parole du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 8:43 am

Il ya pas de divergence sur Dieu , tous musulman sait qui est son Dieu... tu a été musulman, quelle a été ces divergences dit moi??
je t'es cité des erreurs que la bible contiens..
pour un chrétien dire que Jesus n'est pas "dieu" ça des consequent sur d'autres dogmes, donc il ne s'est pas fait crusifié, il n'a pas résuscité... a partir du moment que tu pense qu'il n'est pas dieu.. la suite n'est plus logique...quel accrobatie tu utilise pour retomber sur tes pieds et te considéré comme chrétien d'aujourd'hui...Man????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 10:04 am

Tu ne m'a pas cité des erreurs de la Bible tu m'a cité des copier coller sur lequel nous t'avons répondu mais tu t'en fiche des réponses.

Regarde mon post sur Jésus tu comprendras qu'il n'y a aucune acrobatie et que tout est clair c'est toi qui confonds beaucoup de chose tu mélanges Bible et dogme.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 10:34 am

Mais moi Man, c'est vous que je ne comprends pas, comment vous faite pour ne pas voir l'égarement dont vous étes??? à la rigueur pour moi c'est pas grave mais pour toi et les chrétiens qui sont perdu dans une religion qu'ils ne comprenne pas, là c'est beaucoups pluss grave... une religion pas clair dutout...
pluss tu explique pluss tu t'enfonce....
tu as tenté d'expliquer la croix sans te convaivre toi méme mais c'est la plus facile des erreurs, tu as vu les autres...??
Zahia a laché prise, elle a pas voulu s'embourber encore pluss que ce qu'elle est déjà...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 11:18 am

Expliquer la croix ? Où sa ?

J'ai expliqué pourquoi Jésus est venu et ce qu'il a fait. La seule et unique divergence qu'il existe c'est dans la nature de Jésus : Dieu ou pas Dieu. Tu vois de l'égarement là où il n'y en a pas. C'est très clair la Bible est très clair, le problème viens des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 11:37 am

Dieu ou pas Dieu, mais c'est énorme comme divergence Man...

on a parlé de la croix porté par simon ou Jesus.. mais tu a pas vu les autre que Zahia a gentiment ésquivés..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 1:22 pm

J'avais répondu déjà avant que Zahia ne réponde, inutile qu'elle réponde la même chose que moi.

Si il y a des divergences parmi les chrétiens c'est normal, Satan souhaite créer des divergences au sein des chrétiens. Quel intérêt de créer des divergences si nous avions tord ?
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 7:24 pm


Salut a vous deux

Man, n'écoutes pas BNZ, il ne cherche qu'a te faire douter de ta foi...

-Il critique ce qu'il ignore
-Il prend ce que tu dis et le transforme pour en faire un argument contre toi
-Il ne sa base sur rien du tout pour argumenter
-Il dit que les Chrétiens ne comprennent pas leur religion, il pense connaitre mieu NOTRE religion que nous...
-Il critique la Chrétienté pour donner de la valeur à sa religion

Les divergences au sujet de la nature du Christ sont compréhensible, la trinité est quelque chose de complexe à comprendre même pour les croyants eux même (BNZ ne me demande pas de te l'expliquer, ton coeur est bien trop fermé pour en comprendre l'infinie logique et toi comme moi n'avons pas du temps a perdre)

Quoi qu'il en soit, le message de Jesus, qu'il soit Dieu fait homme ou Fils de Dieu ne change pas... L'Amour... et rien que l'Amour et c'est cela qui réunis tout les Chrétiens, ce message d'Amour =) et le reste des dogmes restent INCHANGéS qu'il soit Dieu fait homme ou Fils de Dieu... BNZ... tu ecris beaucoups d'inepties, tu devrais avoir honte =)

J'espere qu'un jours que Dieu te fasse connaitre cette Amour BNZ, cette Amour dont tu sembles dépourvu... et non parce que tu es musulman mais parce que tu tentes d'abaisser une religion différente de la tienne uniquement pour prouver que la tienne lui est supérieur...

Cela s'appelle un complexe d'infériorité, lorsque l'on se sent inférieur, on essaie de démontrer par tout les moyens que nous sommes supérieur aux autres... les Chrétiens, eux, n'ont pas besoin de cela, ils n'ont rien a prouvé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 1:51 am

Salut Samha, merci pour cette explication Smile.

BNZ, l'Amour de Dieu et du Christ dans la Bible sont incomparables et tu ne trouveras jamais cet amour dans le Coran. Lorsque j'était musulman et que je lisais le Coran, j'avais l'impression d'avoir un Dieu distant, lointain, méchant mais miséricordieux "peut être si il le veut", mais par contre très sévère en terme de punition, dont on ne connais pas le nom, dont on pense être constamment en tord ou avoir besoin de se faire pardonner pour quoi que ce soit, d'être constamment en train de calculer nos faits et gestes, de toujours se demander si ce qu'on fait est halal ou haram et est-ce que le feu de l'enfer nous attends ou pas, tout ça ce n'est pas normal.

Dans l'Islam, comme l'a très bien expliqué Zahia sur un autre post, tu passes ton temps à faire des rituels et autres actes pour tenter de gagner la faveur de Dieu, cela n'est pas bon.

Dans le Christianisme, tu construits une relation personnel avec Dieu en passant par Jésus Christ, en apprenant à le connaitre et à ressentir l'Amour que Jésus Christ a pour nous, ce qu'il fait pour nous, la manière humiliante par lequel il est mort pour nous, et avec tout cela, tu te met à ressentir de l'amour pour le Christ, pour Dieu, et aussi un véritable amour pour tes proches et pour les êtres humains, plus que ce que je pouvais ressentir lorsque j'étais musulman. D'ailleurs pour tout te dire, entre l'amour que je ressentais lorsque j'étais musulman et celui que j'ai ressenti après, il n'y a pas photo, c'est comme si je n'avais rien ressenti auparavant. A travers cet amour, tu fais de ton mieux pour ne pas décevoir à la fois tes proches, mais aussi un Dieu qui t'aime et est proche de toi à tout moment de la journée. Tu peux le prier à tout moment de la journée, dire ce qui viens de te cœur et non des prières qu'il faut radoter à des heures précises. Là tu te met à étudier la Parole de Dieu, et là tu vois et comprends de mieux en mieux ce qui est bien et pas bien, tu te met à réfléchir de toi même par la suite et ton amour pour Dieu et Jésus grandissent constamment.

Je te souhaite vraiment de ressentir cela un jour je le souhaite à tous mes frères musulmans et tous ceux qui ne l'ont jamais ressenti. Ne pense pas qu'un chrétien se cache derrière l'amour pour pécher bien au contraire, je sais que c'est l'image que tu as, mais un chrétien qui aime vraiment le Père et le Fils, fait tout pour ne pas pécher. Et mentir, frapper, tuer, fornicer, faire du mal à autrui, avoir des pensés malsaines, ne pas prier Dieu de tout son cœur et ne pas l'aimer Lui et le Christ de tout son cœur, ainsi que sa famille, ses proches et le reste des êtres humains de toute la terre, ne pas leur venir en aide, ne pas se déplacer pour prêcher la Parole de Dieu, là est le mal et le péché. Et crois moi, ne pas manger du porc est bien plus simple et un interdit bien plus risible et facile à mettre en oeuvre, que de ne pas ressentir de haine pour autrui. C'est ce genre d'effort qui te fera gagner le Paradis, car là est la spiritualité. Ne pas manger du porc, ce n'est pas de la spiritualité. Mais savoir maîtriser ses nerfs et sa patience, te ferons gagner en spiritualité, car si tu n'est pas patient ni calme, comment pourras-tu vivres éternellement ?

Juste repense à la vie du Christ et à la dernière journée que le Christ a vécu. Il a été frappé, lapider avec des lanières ayant au bout des pointes en fer, déchiquetant sa chair, le faisant souffrir le martyr, il se faisait insulté et craché dessus en plein visage, les gens se moquaient de lui en lui disant si tu es le Fils alors sauve toi toi-même, tu n'est même pas capable de te sauver toi même alors que tu as sauvé d'autres personnes, et malgré toutes cette humiliation qui dura toute la journée, et cette fin tragique où ses mains furent cloués à même le bois, Jésus prononça ses mots :"Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".



Dernière édition par Man le Mar 30 Nov 2010, 1:53 am, édité 1 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 6:59 am

Man ou est Dieu dans tout ce que tu nous raconte.tu as echangè l'amour que l'on doit avoir pour le createur contre celui d une creature. En gros tu aime pluss jesus que dieu. c est pire que tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 9:23 am

BNZ a écrit:
Man ou est Dieu dans tout ce que tu nous raconte.tu as echangè l'amour que l'on doit avoir pour le createur contre celui d une creature. En gros tu aime pluss jesus que dieu. c est pire que tout...

Tu vois BNZ, TU NE COMPRENDS RIEN et tu déformes tout pour que cela t'arrange =)

Jesus n'est pas qu'une simple créature comme toi ou moi...
Jesus n'est pas de la même nature que votre Jésus du Coran qui n'est qu'un simple prophete...

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).
------
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.


------

Et le dernier est très clair...

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

La parole étant Jésus Christ...

-----

Jésus n'est donc pas un simple prophete, il est de nature DIVINE, qu'il soit Dieu fait Homme ou non, il est pour TOUT les Chrétiens beaucoups plus ;-)


Donc BNZ avant de deverser des inepties à longueur de journée, arretes toi un moment et essaie de comprendre la Foi Chrétienne avant de vouloir la rabaisser.
Critiquer une religion que l'on ne connait pas et dont on ne sait absolument rien est puéril... tu es un enfants BNZ, HONTE sur toi...

edit: un autre texte pour te montrer que tu as tords BNZ et a quel point tu es ridicule =)

31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'


Matthieu - Chapitre 25

Ce qui prouve qu'aimer ton prochain c'est aussi aimer Dieu... Voilà le message de Dieu

AMOUR et rien que l'AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 9:50 am

BNZ a écrit:
Man ou est Dieu dans tout ce que tu nous raconte.tu as echangè l'amour que l'on doit avoir pour le createur contre celui d une creature
Formule stéréotypée, sortie visiblement de façon réflexe sans même avoir fait une réelle lecture du message auquel elle croit répondre... Difficile d'avancer dans de telles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 10:52 am

Samha a écrit:
BNZ a écrit:
Man ou est Dieu dans tout ce que tu nous raconte.tu as echangè l'amour que l'on doit avoir pour le createur contre celui d une creature. En gros tu aime pluss jesus que dieu. c est pire que tout...

Tu vois BNZ, TU NE COMPRENDS RIEN et tu déformes tout pour que cela t'arrange =)

Jesus n'est pas qu'une simple créature comme toi ou moi...
Jesus n'est pas de la même nature que votre Jésus du Coran qui n'est qu'un simple prophete...

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).
------
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.


------

Et le dernier est très clair...

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

La parole étant Jésus Christ...

-----

Jésus n'est donc pas un simple prophete, il est de nature DIVINE, qu'il soit Dieu fait Homme ou non, il est pour TOUT les Chrétiens beaucoups plus ;-)


Donc BNZ avant de deverser des inepties à longueur de journée, arretes toi un moment et essaie de comprendre la Foi Chrétienne avant de vouloir la rabaisser.
Critiquer une religion que l'on ne connait pas et dont on ne sait absolument rien est puéril... tu es un enfants BNZ, HONTE sur toi...

edit: un autre texte pour te montrer que tu as tords BNZ et a quel point tu es ridicule =)

31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa doite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'


Matthieu - Chapitre 25

Ce qui prouve qu'aimer ton prochain c'est aussi aimer Dieu... Voilà le message de Dieu

AMOUR et rien que l'AMOUR

tu parle pour Man. Mais Man ne sera pas d accord tout comme moi quand tu dis qu il faut adorer jesus comme on adore dieu. C est de l association pur et dur... Alors que jesus lui meme dis adorez votre dieu qui est mon dieu... Alors cest a toi de comprendre ta religion et ce qu elle dit car pour moi, si je ne la comprend pas c est moins grave. J ai la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 10:58 am

Moi je n'ai rien dit =)

C'est Les Ecrits de la Bible que je t'ai cité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 11:29 am

jesus dit adorez votre dieu qui est aussi le mien....
que conclure donc ???, jesus ment-il ou la bible contient des erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 11:31 am

Cite moi le verset dans son contexte et tu verras que tu comprends ce qui t'arrange


Tes paroles ne sont pas de bonnes fois =)

Ce qu’a dit Jésus sur lui-même

Jésus Christ a, à plusieurs reprises, établi clairement son identité avec Dieu : « Le Père et moi, nous sommes un » (1), « celui qui m'a vu a vu le Père » (2) ;

Il déclarait publiquement devant la foule et les responsables religieux son existence éternelle : « les Juifs lui dirent : tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham !? Jésus leur dit : en vérité en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis » (3). En affirmant cela, Jésus reprenait pour lui-même la façon dont Dieu lui-même s'est présenté à Moïse : « je m'appelle "je suis" », c’est-à-dire celui qui était, qui est, et qui sera, l’Eternel.

Il disait aussi : « Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde» (4), « je suis descendu du ciel » (5), ou encore : « Je suis la Vie » (6). Cette dernière parole fait bien sur référence au fait que seul Dieu est à l’origine de toute vie, puisqu’il est lui-même la Vie.

Jésus s’appliquait des prérogatives réservées exclusivement à Dieu

* Jésus pardonnait aux gens leurs péchés, alors que seul Dieu a le pouvoir de nous juger et de nous faire grâce (9).

* Il dit être celui qui peut donner la vie éternelle : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.» (10) « Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.» (11)

* Il acceptait d'être adoré comme Dieu, alors que justement le 1er commandement l’interdit et que jamais aucun juif n’aurait osé le faire : "Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : "Tu es véritablement le Fils de Dieu" (12) ; Thomas a adoré Jésus comme Dieu et Jésus n'a pas du tout refusé son adoration comme étant un blasphème, au contraire (13) ;

* Jésus disait ouvertement que croire en lui signifie croire en Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 44) ; que le recevoir signifie recevoir Dieu (Évangile de Marc ch.9 v.37) et que le haïr signifie haïr Dieu (Évangile de Jean ch.15 v. 23).

* Il affirmait qu’il était sans faute, pur, qu’il n’avait jamais eu aucune mauvaise pensée, parole déplacée ou acte blessant. Or seul Dieu est comme cela : « Qui d'entre vous peut prouver que j'ai péché ? » (14). Il n'a eu que le silence comme réponse, alors que, face à lui, se trouvaient des personnes qui cherchaient à le condamner. Les disciples de Jésus étaient convaincus de la présence du mal en chaque être humain (que la Bible appelle le "péché"). Ayant vécu pendant 3 ans, jour et nuit, avec Jésus, ils ont pourtant attesté à leurs contemporains de ce caractère exceptionnel, surhumain, du Christ : « Il n'a pas commis de péché, aucun mensonge n'est jamais sorti de sa bouche. » (15).


Il apparaît donc clairement que Jésus voulait qu’on le considère comme Dieu fait homme, Dieu venu jusqu’à nous sous notre forme. Sa venue correspond donc à un formidable message de la part de Dieu : Dieu nous aime tellement qu’il s’est rendu visible, palpable. Il se montre compréhensif et patient envers notre difficulté à croire qu’il existe, envers nos doutes sur sa toute-puissance. Le voici justement qui montre cette toute-puissance de Dieu créateur en se faisant lui-même homme parmi les hommes. A Thomas l’incrédule, et à nous qui sommes peut-être comme lui, il dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois ! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu » (16). Nous pouvons donc croire en Lui, nous aussi, même si nous ne le voyons pas
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 11:54 am

BNZ a écrit:
Man ou est Dieu dans tout ce que tu nous raconte.tu as echangè l'amour que l'on doit avoir pour le createur contre celui d une creature. En gros tu aime pluss jesus que dieu. c est pire que tout...

Je suis attristé de voir que c'est tout ce que tu réponds à ce que j'ai pu écrire, ça confirme encore une fois ma triste conclusion au sujet des musulmans : aucune spiritualité.

Reli bien mon texte tu verras que je n'adore qu'une Divinité qui est l'Unique et qui est Dieu. Mais nous sommes imparfait et nous ne pouvons nous sauver tout seul. Le seul moyen est de passer par Jésus Christ, notre Médiateur vis à vis de Dieu et notre Sauveur. Je t'ai montré ce que le Christ représente pour nous et ce qu'il a fait, et tu remarqueras que ce qu'à fait le Christ durant toute sa vie jusqu'au derniers instants contraste bien avec ce qu'à pu dire ou faire Mohammad.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 12:23 pm

Man. Jai relever ce avec quoi je ne suis pas daccord . Je t ai lu et je suis d accord sur plusieurs point. Attention je ne nierrai jamais ce qu' a étè jesus sa sagesse, ses paroles, ses faits et gestes. Mais ceux qui disent qu il est dieu ou que c'3st lui qui a le povoir de sauver .non. celui qui suit les paroles de dieu sera sauver par la permission de dieu. Dieu pardonne.guide mais jesus aujourd hui tout comme mohamed ne peuvent plus rien pour nous mais leurs heritages qui est la parole de dieu. Seul peut nous etre utile...
Man je comprend ce que tu resent pour jesus mais transeft tout cette amour vers dieu sans pour autant que cela soit reduit pour jesus.
votre amour est inversé,.. C.a.d vous aimer jesus que vous mettez en avant et par consequent dieu ensuite.. Alors que celui qui aime dieu automatiquement, il aime tous ces prophetes...tous ses prophets...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 12:25 pm

Celui qui met en avant le fils met en avant le pêre, c'est un ecrit de la bible =)

Aimer Jesus c'est aimer DIEU
Aimer son prochain c'est aussi aimer Dieu

Je te conseil vraiment de lire la bible et de la comprendre BNZ, tes questions sont si... fatiguante, on dirai que tu ne connais rien à notre religion et que tu viens ici uniquement pour nous rabaisser parce que tu crois détenir la vérité... c'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 12:34 pm

BNZ a écrit:
Man. Jai relever ce avec quoi je ne suis pas daccord . Je t ai lu et je suis d accord sur plusieurs point. Attention je ne nierrai jamais ce qu' a étè jesus sa sagesse, ses paroles, ses faits et gestes. Mais ceux qui disent qu il est dieu ou que c'3st lui qui a le povoir de sauver .non. celui qui suit les paroles de dieu sera sauver par la permission de dieu. Dieu pardonne.guide mais jesus aujourd hui tout comme mohamed ne peuvent plus rien pour nous mais leurs heritages qui est la parole de dieu. Seul peut nous etre utile...
Man je comprend ce que tu resent pour jesus mais transeft tout cette amour vers dieu sans pour autant que cela soit reduit pour jesus.
votre amour est inversé,.. C.a.d vous aimer jesus que vous mettez en avant et par consequent dieu ensuite.. Alors que celui qui aime dieu automatiquement, il aime tous ces prophetes...tous ses prophets...

Tu dis croire en la Parole de Jésus alors que l'Islam ne reporte aucun Enseignement du Christ : tout se trouve dans les Evangiles.

Je n'ai pas besoin de transférer l'amour que j'ai pour le Christ à Dieu puisque aimer le Christ c'est aussi aimer Dieu car le Christ est la manifestations humaine de l'Amour de Dieu, et Dieu est ô combien plus grand que le Christ. Nous ne mettons pas le Christ avant Dieu, mais pour arriver à Dieu, nous devons passer par le Christ, car il est le seul être qui est Parfait et qui fût humain, nous sommes imparfait, nous devons passer par le Christ pour nous diriger vers Dieu et parler à Dieu. Notre état d'imperfection ne nous permet pas de nous adresser au Seigneur sans passer par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 1:28 pm

qui sauve ? Dieu ou jesus le jour du jugement si dieu decide de chatier une ame qui peu sy opposer??? personne ...
Vas tu a l eglise man?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 1:37 pm

BNZ a écrit:
qui sauve ? Dieu ou jesus le jour du jugement si dieu decide de chatier une ame qui peu sy opposer??? personne ...
Vas tu a l eglise man?

LOL

Tu as lut la bible ? Dans le livre des révélations qui juge ? C'est l'agneau !!! et qui est l'agneau ? JESUS CHRIST

Tu fais honte cesar...

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 1:58 pm

samha moi c.est bnz ..cesar ta rien fait... detend toi...
tu fait vraiment une grosse erreur si tu dit que c est jesus...!!!! Tu lira la reponse de Man..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 2:02 pm

Je lit les écrits du livre des révélations, les écrits des hommes au sujet de la religion ne m'interesse que très peu


edit: mes escuses a toi cesar, j'ai dut mal voir le nom du message auquel je répondais

edit2: ensuite, croire ne veut pas dire savoir, les musulmans eux ne croivent pas en Dieu, ils pensent avoir la vérité vrai...

Ma croyance est ma foi et ma foi me faire croire en Dieu
Je ne suis sur de rien, si ce n'est en ce que je crois et rien ne pourra m'en faire changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés   Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Irak : les chrétiens à nouveau pris pour cible à Bagdad - 6 morts, 33 blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Irak: Bagdad frappée par trois attentats de l'EI, au moins 94 morts
» La minorité chrétienne du Pakistan à nouveau prise pour cible
» Iran: deux morts, une centaine de blessés dans un nouveau séisme
» Nigeria : nouveau massacre de chrétiens - 17 morts
» Irak : 27 prostituées présumées massacrées, silence et peur à Bagdad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-