*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TRINITE?? VRAI MENSONGE??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 11:25 am

Rappel du premier message :

Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".
Jésus ne se distingue pas des autres ; il dit qu'il est le fils de Dieu, adorateur de Dieu, au même titre, et dans les mêmes conditions, que ses disciples, que tous les autres hommes ; cet aveu solennel, fait dans ses derniers moments, confirme ce que Dieu dit de lui dans le Coran :

" Je ne leur ai dit que ce que tu m'avais ordonné de leur dire : Adorez Dieu, qui est mon Dieu et le vôtre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:51 am

Citation :
bonjour man ,

des contradictions enormes pour un livre saint, où les hommes ont apportés des recits completements déviant, on ne sait plus qui dit quoi, qui fait quoi?
et cela peu avoir des consequences sur la comprehention des texes :

Samuel 24

24.1 La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.

Chroniques 21
21.1 Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.

Qui a incité David pour denombrer les hommes d l'Israel ?
-Dieu (2 Samuel 24 : 1)
-Satan (I dit la chronique de 2 1:1)

c'est c'est comme meme beaucoup plus grave!!!!

Tu passes de "contradictions" (de site islamique) en "contradictions" (d'autres sites islamique) en faisant une sorte de copier coller répétitif mais tu ne réponds pas aux précédents messages.

Il faut savoir que cette maladie musulmane qui est de de falsifier oralement la Bible est récente. Sachant que l'Islam fut imposer par la force a des peuples sans Livre (c'était leur nom), qui étaient analphabète ou illétré pour la plupart, alors son expansion fut relativement importante. Mais vu que aujourd'hui, il y a beaucoup moins d'analphabétisme, beaucoup de musulmans ont commencés à raisonner sur le Coran et l'Islam et à se poser des questions, et pour beaucoup d'entres eux, la quitter. Ce qui a donné un soulèvement chez les musulmans, d'où la venue d'antéchrist tel que Ahmed Deedat, ou des fables au sujet des miracles scientifiques du Coran. Du mensonge et du matériel. C'est ce dont avait besoin l'Islam pour ramener un maximum de fidèle, plus capable de croire en une foi trop faible. D'où les sauts et les cri de joie accompagnés des sobhanallah et mashallah dès qu'une personne rejoins l'Islam.

Maintenant, testons ta connaissances Bibliques. Cite nous le contexte des deux versets que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:43 am

Man a écrit:
Citation :
bonjour man ,

des contradictions enormes pour un livre saint, où les hommes ont apportés des recits completements déviant, on ne sait plus qui dit quoi, qui fait quoi?
et cela peu avoir des consequences sur la comprehention des texes :

Samuel 24

24.1 La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.

Chroniques 21
21.1 Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.

Qui a incité David pour denombrer les hommes d l'Israel ?
-Dieu (2 Samuel 24 : 1)
-Satan (I dit la chronique de 2 1:1)

c'est c'est comme meme beaucoup plus grave!!!!

Tu passes de "contradictions" (de site islamique) en "contradictions" (d'autres sites islamique) en faisant une sorte de copier coller répétitif mais tu ne réponds pas aux précédents messages.

Il faut savoir que cette maladie musulmane qui est de de falsifier oralement la Bible est récente. Sachant que l'Islam fut imposer par la force a des peuples sans Livre (c'était leur nom), qui étaient analphabète ou illétré pour la plupart, alors son expansion fut relativement importante. Mais vu que aujourd'hui, il y a beaucoup moins d'analphabétisme, beaucoup de musulmans ont commencés à raisonner sur le Coran et l'Islam et à se poser des questions, et pour beaucoup d'entres eux, la quitter. Ce qui a donné un soulèvement chez les musulmans, d'où la venue d'antéchrist tel que Ahmed Deedat, ou des fables au sujet des miracles scientifiques du Coran. Du mensonge et du matériel. C'est ce dont avait besoin l'Islam pour ramener un maximum de fidèle, plus capable de croire en une foi trop faible. D'où les sauts et les cri de joie accompagnés des sobhanallah et mashallah dès qu'une personne rejoins l'Islam.

Maintenant, testons ta connaissances Bibliques. Cite nous le contexte des deux versets que tu as cité.

Salut Man ;
L'argument qui consiste à dire que l'Islam s'est propagé par la force non seulement est faux , mais aussi n'est plus crédible car les occidentaux qui se convertissent à l'Islam en masse ,ne sont pas analphabétes eux,tu pense pas ? car Dieu dit :

1. "Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir."

Man, ils sont plutot rentés par la guidance de Dieu, car le coeur n'a pas besoin de savoir lire pour que Dieu le guide, la foi est entre les "Mains" de Dieu ,
donc je t'appel à mieux refléchir mon frere à ta propre foi,qui est vraiment Dieu, ses 99 Noms peuvent beaucoup t'aider et demande à Dieu qu'Il te guide, je L'implore qu'Il nous guide tous.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:55 am

Citation :
Salut Man ;
L'argument qui consiste à dire que l'Islam s'est propagé par la force non seulement est faux , mais aussi n'est plus crédible car les occidentaux qui se convertissent à l'Islam en masse ,ne sont pas analphabétes eux,tu pense pas ?

Enormement d'occidentaux sont perdu et égarés aujourd'hui par le système, et on besoin de répère, et comme tu peux trouver dans l'Islam des hadith allant jusqu'à te dire de quel manière tu dois boire de l'eau, alors forcément, sa les aide.

As-tu déjà discuté avec ces fameux converti ? Personnellement je prêche beaucoup, et lorsque j'en rencontre, le constat est très souvent le même : ce sont pour la plupart des gens ayant vécu de gros problèmes voir des traumatismes qui ont besoin de se recadrer. Comme l'Islam est une religion facile qui n'a nullement besoin de spiritualité ni de reflexion, car tout y est écrit, alors une bonne partie opte pour celles-ci. D'ailleurs, la plupart n'ont jamais lu le Coran en entier.

Citation :
donc je t'appel à mieux refléchir mon frere à ta propre foi,qui est vraiment Dieu, ses 99 Noms peuvent beaucoup t'aider et demande à Dieu qu'Il te guide, je L'implore qu'Il nous guide tous.....

Dieu n'a qu'un nom, et des attributs. J'ai déjà réfléchi sur mon ancienne religion qui était l'Islam et j'en suis sorti..
Je souhaite à tous musulmans d'ouvrir les yeux et d'offrir leur coeur au Christ comme le Christ a donner sa vie pour nous, car cette sensation est unique au monde.


Dernière édition par Man le Dim 07 Nov 2010, 12:56 am, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 2:19 am

salut man;
pour ton explication des convertis, je pense que tu ne peux en faire une generalité, car se sont des personnes qui ont fait un long chemin de reflection, sur un coup de téte en islam on tient pas un an, tu le sais aussi bien que moi, car il y a des rites ,prieres 5/jours au minimum, le jeune etc.. , on ne peut pas trop tricher, et en generale les convertis sont encore pluss investi que les "musulmans", je pense surtout que tout cela fait parti au contraire de ce que tu dit, de la speriualité,de reflection etc...

alors que la religion vers la quelle tu t'es dirigé est beaucoup plus facile, car tu n'a rien à faire, tout en pensant avoir la foi, par la bouche l'homme peut dire et prometre enormement de choses, la foi se traduit par le coeur, la bouche et les actes mon frére, c'est le moins de se rapprocher à celui qu'on aime...

je ne sais pour quelle raison tu as quitté cette religion mais tu devrait y reflichir, car tu sais que Jesus on y crois pluss que ceux qui le prennent pour "dieu" chose qu'il n'a jamais prononcé, alors voulez vous etre plus pieux que Jesus lui méme???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 8:20 am

Pas besoin du Coran pour me confirmer quoi que ce soit, la Bible me suffit, n'échange pas les rôles, c'est le Coran et toi qui avez besoin de la Bible, pas l'inverse..

En ce qui concerne les convertis je ne généralise et je ne sort pas des chiffres du web, je parle de vécu. Je peux te présenter un nombre incalculable de converti autant dans un sens que dans l'autre, mais les raisons de la conversion sont complètements différentes de ce que tu peux imaginer.

Je tiens à préciser que je ne suis pas trinitaire, mais si tu utilises la Bible pour prouver que la trinité est fausse, pourquoi ne crois-tu donc pas en la Bible ?

Et j'aimerai savoir en quoi ma religion est plus facile que la tienne. Au passage, la difficulté n'est pas un critère valable en religion, sinon il y a bien plus dur que l'Islam.

Jésus vous n'y croyez pas. Ce n'est qu'un nom dans le Coran et pour vous adapter et pour réussir à vous intégrer, tout en vous basant sur une religion "qui marche", vous le citer et prétendez le respecter et croire en lui. Seulement, le Coran n'enseigne rien sur Jésus, à part quelques versets, qui en plus, contredise la Bible.

Jésus n'est rien pour vous car vous n'avez de toutes façon rien sur quoi vous reposer sur son sujet, rien à discuter sur lui. Mohammed le dépasse de loin d'ailleurs d'après l'Islam il est censé devenir son beau-père et être plus haut que lui dans le ciel. Si tu me crois pas, va dans un pays musulman et insulte Jésus ou Moïse, ou Abraham. Puis fait de même pour Mohammed, tu tiendras pas 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 8:42 am

Man a écrit:
Pas besoin du Coran pour me confirmer quoi que ce soit, la Bible me suffit, n'échange pas les rôles, c'est le Coran et toi qui avez besoin de la Bible, pas l'inverse..

En ce qui concerne les convertis je ne généralise et je ne sort pas des chiffres du web, je parle de vécu. Je peux te présenter un nombre incalculable de converti autant dans un sens que dans l'autre, mais les raisons de la conversion sont complètements différentes de ce que tu peux imaginer.

Je tiens à préciser que je ne suis pas trinitaire, mais si tu utilises la Bible pour prouver que la trinité est fausse, pourquoi ne crois-tu donc pas en la Bible ?

Et j'aimerai savoir en quoi ma religion est plus facile que la tienne. Au passage, la difficulté n'est pas un critère valable en religion, sinon il y a bien plus dur que l'Islam.

Jésus vous n'y croyez pas. Ce n'est qu'un nom dans le Coran et pour vous adapter et pour réussir à vous intégrer, tout en vous basant sur une religion "qui marche", vous le citer et prétendez le respecter et croire en lui. Seulement, le Coran n'enseigne rien sur Jésus, à part quelques versets, qui en plus, contredise la Bible.

Jésus n'est rien pour vous car vous n'avez de toutes façon rien sur quoi vous reposer sur son sujet, rien à discuter sur lui. Mohammed le dépasse de loin d'ailleurs d'après l'Islam il est censé devenir son beau-père et être plus haut que lui dans le ciel. Si tu me crois pas, va dans un pays musulman et insulte Jésus ou Moïse, ou Abraham. Puis fait de même pour Mohammed, tu tiendras pas 10 secondes.

slt Man;

Man en te lisant non seulement , je comprends pourquoi tu as changé de religion car ne ne sais rien apparament de l'islam quand je te vois parler d'insulter un prophète , en islam , nous ne fesons aucune distinction entre les prophètes, si tu entends un "musulman" insutler un prophete ,qui que se soit, il ne fait plus parti de l'islam, sache le bien...

et donc tu ne conais pas ta nouvel religion , si tu lis la bible, tu te rendra compte que Jesus n'as jamais dit qu'il était "dieu", tu ne fait que suivre une religion que tu ne connais méme pas, car chacun prends
ce qu'il arrange, tous dans des divérgences, l'incertitudes, pour finalement ne plus savoir qui est vraiment Dieu...
exemple d'interpretation :

10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)
comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 11:31 am

Citation :
Man en te lisant non seulement , je comprends pourquoi tu as changé de religion car ne ne sais rien apparament de l'islam quand je te vois parler d'insulter un prophète , en islam , nous ne fesons aucune distinction entre les prophètes, si tu entends un "musulman" insutler un prophete ,qui que se soit, il ne fait plus parti de l'islam, sache le bien...

J'ai sais assez sur l'Islam pour comprendre qu'il faut fuir cette fausse doctrine. Techniquement je n'insulte pas un prophète puisque Mohammed n'est pas un prophète pour moi. Les musulmans ne font aucune distinction entres les Prophètes ? A d'autres.


Citation :
et donc tu ne conais pas ta nouvel religion , si tu lis la bible, tu te rendra compte que Jesus n'as jamais dit qu'il était "dieu", tu ne fait que suivre une religion que tu ne connais méme pas, car chacun prends
ce qu'il arrange, tous dans des divérgences, l'incertitudes, pour finalement ne plus savoir qui est vraiment Dieu...

J'ai du dire au moins 4 ou 5 fois sur ce forum, dont une fois sur cette page, que je ne crois pas que Jésus soit Dieu. C'est bien la preuve que tu ne li même pas mes réponses. Je comprends maintenant pourquoi tu ne raisonnes pas sur la Bible, tu refuses d'ouvrir les yeux.

Cependant, tu prends un passage de la Bible pour citer Jésus, mais tu dois comprendre que lorsque tu choisi de croire en un livre tu crois en sa totalité et non ce qui t'arrange.

10 Car quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous. 11 Car celui qui a dit : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère ”, a dit aussi : “ Tu ne dois pas assassiner. 

Seulement, tu as peur de l'Enseignement de Jésus, car il t'obligerai à renier Mohammed. Tu baignes dans le lavage de cerveau depuis ta naissance à son sujet, tu n'est donc pas prêt ou alors tu manques de courage pour ouvrir des yeux sur un véritable Enseignement, mais je prierai pour toi pour que tu ouvres les yeux comme moi je les est ouvert. Pour commencer, li le sermon sur la montagne, et indique moi ce que tu en penses.

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 11:42 am

DIS NOUS QUI EST DONC JESUS POUR TOI ALORS??

IL EST PAS ECRIT DANS LA BIBLE QUE CELUI QUI MAUDIT SES PARENT MERITE LE MORT???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 11:48 am

Que veux-tu dire par "maudit ses parents" ? Je ne comprends pas le lien avec notre discussion.

J'essayerai dès que j'ai le temps de faire un topic sur la nature de Jésus, et profiter pour l'introduire aux musulmans. J'avais fait un résumé plutôt pas mal sur l'ancien forum mais malheureusement je ne l'ai pas sauvegardé, je vais le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:01 pm

pour "moudit ses parent" tous les chretiens nous disent qu'il ny a pas de chatiment dans la bible,elle n'odonne jamais cela, just pour ça...

pour le reste tu nous dit toujours pas qui est jesus Man ? si pour toi il n'est pas "dieu",ni "son fils " tu n'est pas "chrétien" alors que ce cette religion repose sur ce dogme,
tu crois en un Dieu Unique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 1:35 am

Non je crois que Jésus est son Fils Spirituel engendré par la Volonté Spirituelle de Dieu, et que Dieu est unique c'est ce que nous enseigne la Bible.

Je vais ouvrir un topic sur Jésus pour mettre les choses au clair.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 2:05 am

BNZ a écrit:
Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".
Jésus ne se distingue pas des autres ; il dit qu'il est le fils de Dieu, adorateur de Dieu, au même titre, et dans les mêmes conditions, que ses disciples, que tous les autres hommes ; cet aveu solennel, fait dans ses derniers moments, confirme ce que Dieu dit de lui dans le Coran :

" Je ne leur ai dit que ce que tu m'avais ordonné de leur dire : Adorez Dieu, qui est mon Dieu et le vôtre

Pas très clair tout ça !!!
- - - " confirme ce que Dieu dit de lui dans le Coran : "

- - - "il dit qu'il est le fils de Dieu"

- - - Adorez Dieu, qui est mon Dieu et le vôtre

Si le Message du Coran était Parole de Dieu, Elle serait SIMPLE ET CLAIRE ,
car La Vérité EST simple !!!
Qu'en est-il en vérité !?
Depuis plus de 1400 ans, bien que cet Enseignement ait été donné aux Hommes de la Terre à une époque où tout était plus évolué (en théorie !) que jamais auparavant, Le Coran, tel qu'il se présente aujourd'hui, reste hermétique à la compréhension du musulman "lambda" .

Et, ce ne sont pas les hadiths (inventés pour la plupart pour donner un semblant de sens et d'explication au Coran dans sa version dénaturée) , la sunna et les milliers de "savants" de l'Islam qui se sont échinés et s'échinent encore à donner un sens à ce qui n'en a, de toute évidence, pas - qui peuvent démentir !

Mais le réveil est pour quand !!??

La prise en considération OBJECTIVE des événements du passé :
- - - « Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. « 

Ou encore:

- - - "Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

Ceci encore:

"Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris.

et des propres Paroles du Prophète Mohammed:

- - - " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 2:10 am

Man a écrit:
Non je crois que Jésus est son Fils Spirituel engendré par la Volonté Spirituelle de Dieu, et que Dieu est unique c'est ce que nous enseigne la Bible.

Je vais ouvrir un topic sur Jésus pour mettre les choses au clair.

Salut Man;

cela veut rien dire "fils de dieu sperituel"
si tu trouve cela écrit dans la bible, cite moi le verset,
c'est encore une invention pour fuire la réalité, ça te fait quoi de pas dire prophète alors que Jesus se nome ainsi à plusieurs reprises dans la bible, mais "sperituel" nul part et vous dites suivre la bible...... comment refléchissez vous???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 2:42 am

Lorsque tu vois une maison, as-tu besoin d'une preuve pour comprendre qu'un architecte à participer à sa création ?

Comment raisonnes-tu ? Faut-il que tous soit écrit noir sur blanc pour que tu comprennes ? N'as-tu pas une intelligence comme tout le monde ?

Un Etre né d'une femme physique et d'un Père Spirituel, à moins que Dieu soit physique pour toi, comment peut-il être appelé, si ce n'est Fils Spirituel ? Dieu à mis dans le ventre de Marie Jésus par Sa simple volonté, et il est le seul être a avoir été créé ainsi. Comment l'appellerais-tu donc ?

Ce que dit clairement la Bible vous le niez.. alors à quoi bon que cela soit écrit, si vous n'êtes pas en enclin au raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 2:50 am

Man a écrit:
Lorsque tu vois une maison, as-tu besoin d'une preuve pour comprendre qu'un architecte à participer à sa création ?

Comment raisonnes-tu ? Faut-il que tous soit écrit noir sur blanc pour que tu comprennes ? N'as-tu pas une intelligence comme tout le monde ?

Un Etre né d'une femme physique et d'un Père Spirituel, à moins que Dieu soit physique pour toi, comment peut-il être appelé, si ce n'est Fils Spirituel ? Dieu à mis dans le ventre de Marie Jésus par Sa simple volonté, et il est le seul être a avoir été créé ainsi. Comment l'appellerais-tu donc ?

Ce que dit clairement la Bible vous le niez.. alors à quoi bon que cela soit écrit, si vous n'êtes pas en enclin au raisonnement ?

N'oubli pas Adam man Adam, on doit l'appeler comment?? en raisonnant comme tu le fais, Adam est beaucoups + que Jesus donc??
Dieu crée ce qu'Il veut, s'Il veut une chose , Il Lui suffit de dire "sois" et elle fut,

pour Dieu la creation de Jesus à été simple, est ce que celui qui crée tout l'univers, a besoin de quelque chose ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 5:38 am

Adam avait une mère ?

Adam est le Père de l'Humanité et une création direct, il est le seul être humain directement créé par Dieu. Ce qui fait de lui un cas à part aussi.

Dieu n'a rien besoin mais dans ce cas pourquoi Dieu créé-t-il tout ça ? Raisonner ainsi n'a pas de sens, tu penses augmenter les mérites de Dieu mais en en faisant trop tu te trompe. Dieu partage Sa Puissance et Son Amour à des créatures infini inférieure à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 6:37 am

Man a écrit:
Adam avait une mère ?

Adam est le Père de l'Humanité et une création direct, il est le seul être humain directement créé par Dieu. Ce qui fait de lui un cas à part aussi.

Dieu n'a rien besoin mais dans ce cas pourquoi Dieu créé-t-il tout ça ? Raisonner ainsi n'a pas de sens, tu penses augmenter les mérites de Dieu mais en en faisant trop tu te trompe. Dieu partage Sa Puissance et Son Amour à des créatures infini inférieure à Lui.

Dieu nous a tout donné , mais cela ne s'appelle pas partager, tu pense avec un raisonnement typiquement humain, regarde autour de toi, regarde toute la creation, médite juste sur cela , tu trouvera des reponses , je l'espere vraiment que tu trouvera, car je sais que tu es un croiyant avec une bonne intention,

ceux que je te dis moi c'est pas dutouit dans le but d'avoir raison je m'en fou, ou de te pieger dans tes croiyances car nous ne pouvons pas tout savoir de Dieu, c'est impossible, mais ce que l'on peut faire et ça je pense que c'est possible, c'est d'éviter ce que DIEU n'aime pas , L'ASSOCIATION .

ton but et comme tout ceux qui sont dans ce forum, est de chercher la vérité, Dieu aime ceux qui ne cherche que la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 7:58 am

Je te remercie pour ton attention et tes messages d'encouragement, et je te souhaite la même chose. Mais je ne fait pas acte d'association..

Selon toi, à quoi servent les Anges ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:42 am

Man a écrit:
Je te remercie pour ton attention et tes messages d'encouragement, et je te souhaite la même chose. Mais je ne fait pas acte d'association..

Selon toi, à quoi servent les Anges ?

Les Anges ont plusieurs roles , ils sont des scribles de Dieu.
""9. Non... ! [malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge;
10. alors que veillent sur vous des gardiens,
11. de nobles scribes,
12. qui savent ce que vous faites.""

"Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui."

les anges ne désobeihissent jamais à Dieu, Il est a envoyé à plusieurs prophètes dont à abraham et d'autres, il en a un qui a le role de prendre l'ame, de souffler dans la Trompe le Jour venu etc..
c'est les serviteurs de Dieu sans faille..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 11:06 am

Dieu a besoin de scribes ?
Citation :

les anges ne désobeihissent jamais à Dieu

C'est le seul moyen que les rédacteurs du Coran ont trouvés pour introduire les djinn dans le Coran : dire que les Anges ne désobéissent jamais. Cela permet de créer une nouvelle race d'être qui sont les djinns, croyance pré-islamique païenne.

Permet moi de te dire qu'il n'y a aucune trace dans les écrits hébraïques, grecques ou araméenne des djinns. Les Anges ont le libre-arbitre tout comme les Humains.. Les animaux ne l'ont pas et sont soumis à l'instinct. A moins que tu penses que les Anges sont inférieures aux hommes..
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 11:26 am

Man ; les scribles sont là pour toi et nous tous, pour que le Jour venu, personne n'est d'excuse,
Dieu est juste , cette vie est de la prevention, toute est ecrit, tes faits et gestes vraiment tout, nous ne pourrons pas nier, tu le sais Man, que chaque accusation, il faut des preuves, nos livres serront là pour ça... tu es maintenant au courrant MAN tout comme moi , d'ailleurs Dieu dit :

25." Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,
26. et ne pas avoir connu mon compte...
27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.
28. Ma fortune ne ma servi à rien.
29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté !".
30. "Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan;
31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;
32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,
33. car il ne croyait pas en Dieu, le Très Grand."


POUR celui que Dieu aurra fait miséricorde Dieu dit :

13."Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;
15. Ce jour-là alors, l'Evénement se produira,
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
17. Et sur ses còtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Tròne de ton Seigneur.
18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.
19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez ! lisez mon livre.
20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".
21. Il jouira d'une vie agréable :
22. dans un Jardin haut placé
23. dont les fruits sont à portées de la main.
24. "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés". "

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 11:33 am

Ce que je veux dire par là, c'est que selon ton raisonnement, Dieu aurais-t-Il besoin de scribe ? Dieu ne peut pas faire cela de Lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 12:34 pm

Dieu fait ce qu'Il veut..
ta question n'a pas de sens.. il en existe des milliards et des milliards de questions de ce genres..
des questions qui ne veulent rien dire..
ceux qui sont pleins de doute qui se pose ce genre de questions..
qui ne connaissent pas dutout Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 12:48 pm

Pas des questions de ce genre.

Dieu ne fait ce qu'Il veut qu'en respectant Ses Propres Qualités et Ses Promesses car Dieu tient Parole, est Juste et Amour, ainsi que pleins d'autres qualités.

Les musulmans sont perdu entre la pseudo Miséricorde de Allah et sa violence, son dédain de l'humanité. Dieu ne fait pas ce qu'Il veut bien qu'Il en soit capable.

Si Dieu est Amour, Il ne peut détruire Ses Créatures sans raison ou être injuste.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 1:04 pm

Dieu est juste qui te dit le contraire..
c'est l'homme qui n'est pas juste en inventant des mensonges contre Dieu, quel pire mensonge que de mettre des égaux à Dieu
à ce propos DIEU dit :

""Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Dieu ? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction de Dieu (frappe) les injustes. ..."

"Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la priere. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Dieu est la destination. .."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:13 am

Tout le monde peut mentir oralement sur Dieu et en payer les conséquences, mais personnes ne peux modifier la Parole du Tout-Puissant. Un homme ne peut pas effacer et remplacer des mots que Dieu Tout-Puissant a mis pour les Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 1:24 am

Man a écrit:
Tout le monde peut mentir oralement sur Dieu et en payer les conséquences, mais personnes ne peux modifier la Parole du Tout-Puissant. Un homme ne peut pas effacer et remplacer des mots que Dieu Tout-Puissant a mis pour les Hommes.

Tu crois en la bible comme elle est , tu penses qu'elle sans contradiction,ni erreurs ? si oui, prouve le....!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 3:53 am

Man a écrit:
Tout le monde peut mentir oralement sur Dieu et en payer les conséquences, mais personnes ne peux modifier la Parole du Tout-Puissant. Un homme ne peut pas effacer et remplacer des mots que Dieu Tout-Puissant a mis pour les Hommes.

Sauf que ....

- - - " personnes ne peux modifier la Parole du Tout-Puissant. Un homme ne peut pas effacer et remplacer des mots que Dieu Tout-Puissant a mis pour les Hommes " .... Ils sont où ces "mots que Dieu a mis pour les Hommes " ....!!??

Il n' y a QUE DEUX INCARNATIONS du Divin sur Terre: Jésus Le Fils de Dieu et Imanuel Le Fils de l'Homme; d'où La Trinité !

Et, il est notoirement connu que Jésus n'a RIEN laissé par écrit... donc tout "mot" de Sa part est passé par un "filtre" humain avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer ou ... constater !

Pour ce qui concerne Imanuel, en effet, c'est Celui qui "Instruira les Hommes en toutes choses" ...!
Seuls les "mots" que Le Fils de l'Homme " a mis pour les Hommes" justifient que l'on évoque la main de Dieu et Sa Parole ÉCRITE !

Reste que les petits esprits humains de la Terre sauront, quand-même, trouver une façon de s'approprier Ses Paroles et contribuer à en altérer la Valeur .
Car, il est dit, que même le plus évolué des Hommes de bonne volonté ne pourra en saisir qu'à peine 10% ...

Mais Ces Paroles sont et resteront à tout jamais gravées comme dans l'airain dans les plans spirituels les plus élevés : ce n'est que là, que les Ecritures Saintes, restent Saintes car l'Homme ne peut les souiller avec son intellect mesquin ou sa prétention à mieux savoir... !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 7:40 am

Citation :
Tu crois en la bible comme elle est , tu penses qu'elle sans contradiction,ni erreurs ? si oui, prouve le....!

Mais lol toujours en train de demander des preuves et même quand on les amènes, vous les nier. En vérité, seul les musulmans n'ont pas de preuve car ils n'ont que le Coran et rien qui le précède, d'où l'intêret d'attribuer des Prophétie du Christ à Mohammed dans la Bible.

Il y a des erreurs dans la Bible des erreurs qui n'ont aucune importance et ne changent en rien la logique de la Bible.
Mais la Bible est sans contradiction, je te défi d'ouvrir un topic avec toutes les contradictions de la Bible, même celle que tu auras piqué à Ahmed Deedat, et je t'y répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:12 am

Man a écrit:
Citation :
Tu crois en la bible comme elle est , tu penses qu'elle sans contradiction,ni erreurs ? si oui, prouve le....!

Mais lol toujours en train de demander des preuves et même quand on les amènes, vous les nier. En vérité, seul les musulmans n'ont pas de preuve car ils n'ont que le Coran et rien qui le précède, d'où l'intêret d'attribuer des Prophétie du Christ à Mohammed dans la Bible.

Il y a des erreurs dans la Bible des erreurs qui n'ont aucune importance et ne changent en rien la logique de la Bible.
Mais la Bible est sans contradiction, je te défi d'ouvrir un topic avec toutes les contradictions de la Bible, même celle que tu auras piqué à Ahmed Deedat, et je t'y répondrais.

MAN slt ;

Tu me dis qu'il y a des erreurs et ensuite de me demande de prouver celà, c'est là déja ta premier contadiction à toi,

toutes erreurs est importantes dans un Livre sencé etre de Dieu, Dieu s'est Il trompé?
je l'ai deja dis les petits details font d'un beau tableau ce qu'il est , ce qui le fait sortir du lots sont les petits details, les petites ombres, les traits du visage pour un portraits par exemple...etc..

voici quelque chose qui me fait dire qu'il n'est pas divin ce Livre :

Samuel 24
24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

Chroniques 21
21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

Dans cela compte combien des hommes de combat ont été trouvés en Israel ?
Huit cents mille (2 Samuel 24:9)
Onze cent mille (I fait la chronique de 21:5)

Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ?
Cinq cents mille (2 Samuel 24:9)
Quatre cents et soixante-dix mille (I fait la chronique de 21:5)

Jean 5
5.31 "Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai"

Jean 8
8.14 "Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais"

Dans Mathieu , jesus affirme que celui qui a mis la main avec lui dans le plat le livrera.
Dans Marc : c'est celui a qui jesus donnera le morceau trempé qui le livrera.

des petits details dis-tu , qui devient important et finalement gros details, non ???



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:47 am

gilmig a écrit:
Il n' y a QUE DEUX INCARNATIONS du Divin sur Terre: Jésus Le Fils de Dieu et Imanuel Le Fils de l'Homme
Voilà une déclaration originale qui mérite explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 1:16 pm

Citation :
Tu me dis qu'il y a des erreurs et ensuite de me demande de prouver celà, c'est là déja ta premier contadiction à toi,

Il y a une différence entre erreur et contradiction. Le fait par exemple, qu'il y ai eu lors d'une bataille, 4000 ou 40 000 chevaux est une erreur, mais pas une contradiction. Une contradiction serait de trouver un passage qui dit que Jésus n'est pas le Fils, et de trouver un passage qui dit que Jésus est le Fils.

Citation :
toutes erreurs est importantes dans un Livre sencé etre de Dieu, Dieu s'est Il trompé?

Il y a des erreurs dans le Coran que tu refuses à cause de ce genre de raisonnement. La Bible est co-écrite par l'homme et Dieu, les erreurs sont dû à l'homme pas à Dieu.

Et donc tu refais la même chose tu me cites les versets par la suite qui comportent de simples erreur de chiffre.. entre 500 000 et 470 000 hommes de combat, quel est la différence ? Est-ce sur cela que tu base ta foi ? Tu ne penses pas que ces passages auraient pu être corrigés par l'homme bien avant ta propre naissance ? Si cela n'a pas été fait c'est qu'il y a une bonne raison : ce sont des erreurs sans aucune importance.

Sa nous fait une belle jambe de savoir si il y avais 500 000 hommes de combat ou 470 000.. Eh ben.. Quand je pense que des personnes s'arrêtent sur ces détails futiles ne servant qu'à donner de l'eau au moulin à ceux qui ne raisonnent pas, quand il y a un message bien plus important dans les Evangiles..

Pour ce qui est des versets de Jean, Marc et Matthieu, je t'invite à nous expliquer le contexte, pour voir tes connaissances. Car si tu connaissais le contexte, tu ne poserais pas ces versions en exemple de contradiction.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:00 pm

Ren' a écrit:
gilmig a écrit:
Il n' y a QUE DEUX INCARNATIONS du Divin sur Terre: Jésus Le Fils de Dieu et Imanuel Le Fils de l'Homme
Voilà une déclaration originale qui mérite explication...

Bonjour,

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE?? VRAI MENSONGE??   TRINITE?? VRAI MENSONGE?? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

TRINITE?? VRAI MENSONGE??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» un vrai chrétien ne croit pas en la Trinité !!!
» L'Islam et le Mensonge
» Dieu en trois personnes
» Mensonge mis a nue!
» Le mensonge d'allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-