*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 8:41 pm

Rappel du premier message :

salutation en Christ,


Il y a environ quatre mille ans, le Dieu Vivant conclut une alliance avec Abraham et lui fit la promesse suivante:
“… en toi seront bénies toutes les familles de la terre” (Gen. 12.3).

Abraham est un personnage central pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans.
Au temps de Moïse, c’est-à-dire il y a environ 3600 ans, l’Eternel Dieu descendit sur le mont Sinaï et donna les dix commandements.
Cet événement n’est aucunement remis en question par l’une ou l’autre des trois religions déjà mentionnées.
A partir de ce moment, Israël fut destiné à être témoin du seul vrai Dieu, au milieu de tous les peuples païens qui l’environnaient.
Il y a environ deux mille ans apparut le Messie, engendré du Saint-Esprit et né de la vierge Marie selon la promesse de Gn 3.15.
Les chrétiens sont convaincus de cette vérité.

Les Musulmans tiennent Jésus pour le plus grand des prophètes, ils croient aussi aux miracles qu’Il a accomplis, mais ne Le reconnaissent pas comme Sauveur du monde.
Pour les Juifs il n’en est pas ainsi; cependant le temps approche où ils croiront en Lui.
Car comme les frères de Joseph reconnurent celui-ci lors de leur deuxième entrevue, ainsi Israël ne reconnaîtra le Messie que lorsqu’Il viendra à eux pour la deuxième fois (Gen. 45.1-15; Actes 7.13).

Il y a environ 1400 ans, Mahomet survint pour faire sortir ses concitoyens du culte rendu aux idoles et les ramener à la foi au seul vrai Dieu, le Tout-Puissant, qu’il appela Allah.
Mahomet crut, conformément à la promesse de Malachie 4.5, qu’il était le dernier prophète.
D’après lui, le jugement devait venir sur la terre et Allah devait prononcer la sentance sur l’humanité.
Les uns iraient alors au paradis et les autres à la damnation.
Bien que près de 1400 ans se soient écoulés, cet événement ne s’est encore pas accompli.
Cependant une doctrine religieuse est sortie de cela, laquelle s’est dressée massivement contre le Christianisme et le Judaïsme.
Ce n’était pas là l’intention primitive.
Sans cesse le Coran exhorte à lire et à croire les Saintes Ecritures (et par cela Mahomet pensait à la Bible), ce qui aujourd’hui n’est observé par aucun Musulman.
Ce qui est déterminant est la connaissance juste de Dieu, ainsi que la connaissance juste de la révélation qu’Il a donnée de Lui-même.
Ce n’est que de cette manière que nous pouvons être inclus dans le plan de Dieu.

Quant à la révélation personnelle de Dieu, les Juifs, pour le plus grand nombre d’entre eux, ne l’ont pas reconnue; la plupart des Chrétiens l’ont mal interprétée; alors que les Musulmans ne l’ont pas comprise.

Cela peut être démontré d’une manière pertinente.
Si c’est le même Dieu qui a parlé à Abraham, à Moïse, qui a parlé à travers Christ, et qui a aussi parlé à Mahomet, il faut que tout ce qui a été dit, écrit et cru, soit en accord de A à Z.
En tant qu’hommes du 20ème et 21ème siècle, nous devons cependant nous poser la question de savoir qui a vraiment compris la Parole de Dieu et Son plan, et qui Les a mal compris?
Le but originel poursuivi par Dieu avec l’humanité n’est tout simplement plus connu dans nos religions d’aujourd’hui.
Une accablante majorité n’a pas davantage reconnu que compris le sens et le but des révélations successives de Dieu, jusqu’à la propre révélation qu’il a données de Lui-même en Christ.

Pour le mot français “Dieu” nous trouvons dans le texte original hébreu le mot “Elohim”.
Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre…” (Gen. 1.1).

Le mot “Dieu” nous présente le Tout-Puissant comme “objet d’adoration”.
Dans le premier chapitre de la Bible il n’est question que de Elohim.

A partir de Gn 2.4 nous trouvons l’expression “l’Eternel Dieu” (Elohim-Yahweh).
Ces diverses désignations expriment le sens et le but de la révélation de Dieu.
Il s’agit là de la pluralité de Ses attributs.
Le mot Elohim lui-même est au singulier, mais il exprime aussi une pluralité, car Dieu est simultanément beaucoup de choses:
Créateur, Conservateur, Juge, Roi et ainsi de suite.

Chaque fois que dans le texte original le mot Elohim, Eloah ou El est utilisé, il s’agit de Dieu.
Il s’agit donc uniquement de comprendre en quelle qualité Il parle et Se révèle.
On utilisait les expressions:
El Elyon (Dieu Très-haut, Gen. 14.18)
El Shaddaï (Dieu qui pourvoit, qui fortifie, le Tout-suffisant, Gen. 17.1)
El Olam (le Dieu Eternel, Gen. 21.33)
El Gibbor (Dieu puissant, Es. 9.5).

Il est fort regrettable que la notion hébraïque des mots n’ait pas été rendue par les traducteurs de la Bible.
A cause de cela, la connaissance véritable de Dieu a été rendue plus difficile parce que la signification qui se trouve dans les noms mêmes n’est plus exprimée par le mot français utilisé.

Jusqu’au moment où la loi fut donnée les patriarches ont utilisé l’expression Elohim pour parler de Dieu.
C’est en s’adressant à Moïse, dans Exode 6.2,3, que Dieu dit pour la première fois:
Je suis Yahweh. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme El Shaddaï;
mais je n’ai pas été connu d’eux par mon Nom d’Elohim-Yahweh
”.

Dieu était sur le point de conclure l’Alliance avec le peuple entier d’Israël, et c’est la raison pour laquelle le Seigneur Dieu révèle Son Nom d’alliance, c’est-à-dire Yahweh (qui s’écrit en hébreu YHWH).

Partout où dans l’A.T on trouve “l’Eternel Dieu”, cette expression est écrite dans le texte original Elohim-Yahweh.
Yahweh est l’apparition d’Elohim sous une forme visible.

De la même manière que le Nom d’Elohim exprime dans son contexte, partout où ce mot est utilisé, la pluralité de Sa présence, ainsi en est-il du Nom de Yahweh:
Yahweh-Jiré (l’Eternel qui pourvoit, Gen. 22.7-14)
Yahweh-Rapha (l’Eternel qui guérit Ex. 15.26)
Yahweh-Nissi (l’Eternel, mon Enseigne ou ma bannière, Ex. 17.8-15)
Yahweh-Shalom (l’Eternel, notre Paix, Juges 6.24)
Yahweh-Raah (l’Eternel est mon Berger, Ps. 23)
Yahweh-Tsidkenu (l’Eternel, notre Justice, Jér. 23.6)
Yahweh-Shammah (l’Eternel est là, Ezé. 48.35)
Yahweh-Sabaoth (l’Eternel des Armées, 1 Sam. 1.3).

Dès le commencement Dieu s’est révélé comme étant le Seigneur (l’Eternel) chaque fois que c’était nécessaire et conforme à Sa volonté.
Avant que l’Eternel Dieu ne fît connaître Son Nom, Il fit savoir à Moïse Qui Il était:
Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS.
Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous…
C’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération
” (Ex. 3.14,15).

L’expression “JE SUIS” se trouve dans le Nom de Yahweh et exprime qu’Il existe éternellement, qu’Il est enveloppé dans Sa propre existence.
Il est toujours le JE SUIS, indépendamment de l’endroit, du temps et de la manière qu’Il employe pour se faire connaître.

Lorsqu’Il quitte Son corps spirituel pour venir dans un corps de chair et qu’Il prend le Nom d’alliance du N.T Yashuah (Jésus), qui signifie Yahweh est Sauveur.
Il demeure malgré tout cela le JE SUIS.

C’est pourquoi nous Le trouvons décrit comme tel jusque dans le dernier chapitre du N.T:
Moi, JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (Apo. 22.13).
Seul celui qui reconnaît la manière de Dieu de se révéler dans l’A.T, a la possibilité de voir également cette révélation dans le N.T.

Au fond Il est toujours le même Dieu, le même Eternel, avec cependant cette différence que dans l’A.T.
Il Se rendit visible dans “un corps spirituel”, alors que dans le N.T Il apparut de façon visible dans “un corps de chair”.

Quant à Sa nature, Dieu est Esprit (Jn 4.24).
En tant qu’Esprit, personne ne L’a jamais vu (Jn 1.18; 1 Jn 4.2).
C’est pourquoi Il est appelé “le Dieu invisible” (1 Tim. 1.17; 6.16).

Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu sous la forme de l’Eternel (Yahweh) !
Et celui qui veut Le voir dans le N.T doit Le voir sous la forme du Seigneur Jésus !
C’est-à-dire en tant qu’Imanou-EL (Dieu avec nous).

C’est ainsi que le Père s’est révélé dans le Fils; Dieu, qui est Esprit, est venu en tant que Seigneur dans un corps humain.
Toutes les désignations que nous trouvons en rapport avec Dieu, nous les trouvons également en rapport avec le Seigneur.

Dans l’A.T nous ne trouvons pas encore la relation de Père à Fils, toutes annonces n'est encore que prophétique.
Aucun prophète ne s’est approché de Dieu en disant:
Notre Père qui es dans les cieux” (Mat. 6.9)
Aucun d’eux, pendant la période de quatre mille ans de l’A.T, ne s’est adressé au Fils de Dieu.
Il n’y eut aucun entretien entre le Père et le Fils car cet état de fait n’existait encore absolument pas.

Comme nous venons de le voir, c’est avec l’Eternel Dieu que le peuple d’Israël entra en relation et c’est vers Lui qu’ils se tournèrent.
Déjà dans Gn 1.27 nous trouvons le fait que le Dieu invisible s’est présenté de deux manières.

Le Dieu véritable entre directement en scène au commencement, lors de la création :

- premièrement de façon visible, sous une forme d’homme, et c’est pourquoi il est écrit:
Et Dieu créa l’homme à son image” (Gen. 1.27)
- deuxièmement :
Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux” (Gen. 1.2).

Il ne serait venu à l’idée de personne dans les écritures de dire à cause de cela qu’il y aurait eu plusieurs personnes.
Dès le commencement, si l’on veut, nous avons sous les yeux la manière dont Dieu se révèle Lui-même.
Les diverses formes sous lesquelles Dieu se révèle dans l’A.T sont appelées, en termes théologiques, la “théophanie”.
Il faut surtout comprendre et accepter que dans le N.T Elohim prend une forme humaine pour être avec les siens, car c'est son plan.

Jude

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/elohim-se-revele-dans-l-at-et-dans-le-nt-t3623.htm?highlight=elohim
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 5:58 am

est-ce que je dois de bercer dans la philosophie de la Reine de l'empire diabolique?
ne t'énerve pas, je t'aime mon Jude je veux t'aider a vomir..leur poison...fait-moi confiance....tu vas tremblé de frisson c'est normal...c'est le syntome que tu approches vers la guérison..

Cordialement.jean1914
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 6:32 am

Salutation en Christ,

Mon pauvre jean1914, qu'est-ce qui t'arrive ?

Voilà que tu parles comme tancréde est-ce qu'il t'aurait explliqué quelque chose que j'ai raté ?

Où plutôt tu cachais bien ton jeu et maintenant tu te lâches à la grande , pour faire valoir une connaissance que nous n'avons pas capté ?

Va savoir, c'est tellement difficile de rester simple !

Arrête donc avec tes maladies et tes symptômes je croirais voir un jésuites qui penses me faire peur et m'envoyer je ne sais où !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 7:35 am

Il y en a peu qui ont reçu l'amour de la vérité comme tu l'as reçu Jude. Gloire à Dieu.

Deutéronome 32, 39 "Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main".

Luc 1, 71 : "Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent !"

15 "Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit :
16 Vous serez saints, car je suis saint.
17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage" 1 Pierre 1.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 7:40 am

Mon Dieu, on voit Tancrède par tout.......qu'est-ce qu'il vous a fait..

je t'assure, je ne suis pas son clone......mon Jude, la vérité est très simple..je ne veux que ton bien..ni t'amener dans une confession de religion...car ils tous sont la même chose..excepté la saveur sont différente pour mieux vous gardez dans cette prison qu'on appel dans un sence spirituel.. sodome Égypte...

cordialement.Ton frère fraternel.jean1914
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 8:38 am

Tu ne voies la dose d'amour de ma par ..Jude,tu préfère te faire bercer par Sofia9....je te tend la main pour de sortir des griffes du Diable...laisse-tombez les chansonnettes de sofia9 qui veulent te faire dormir..

je t'embrasse d'un saint baisé fraternel.
cordialement.jean1914
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:01 am

Salutation en Christ,

Citation :
jean 1914 :
Tu ne voies la dose d'amour de ma par ..Jude,tu préfère te faire bercer par Sofia9....
je te tend la main pour de sortir des griffes du Diable...
laisse-tombez les chansonnettes de sofia9 qui veulent te faire dormir..
Je n'ai jamais écrit quoi que ce soit, pour avoir ou en recherchant la gloriole mon ami, mais ton comportement de caméléon ne me vas pas du tout !

Et que pourrai-je te dire qui aurait un quelconque impact en toi, rien !
Donc ce que tu as à faire fait le vite mon ami !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:46 am

je me sens agressé par les mensonges de l'ennemi,et le mépris pour le manque d'amour total pour la parole de Dieu.. un juste ne donnera jamais repos à son âme lorsequ'on fait violence à la souverainneté de Dieu....tu es suposé de soutenir et reconnaître la suprématie de Dieu le père et reconnaître jésus comme son serviteur et l'instrument parfait pour amener les enfants de Dieu à la perfection.Et tu as percisté de ne pas reconnaître la soumission du fils dans l'Eternité après avoir accompli la volonté divine.Est-ce que je ne devais pas te donner une dose d'amour pour te reveillez mon Jude....il faut reconnaître que nous sommes tous malades spirituellement parlant....nous avons tous bus par naissance les eaux souillés de la philosophie diabolique du grand dragon Satan le Diable...nous sommes née dans ce fleuve nous avons tous besoin de se remèttre en question ne pas vivre dans la suffisance de l'enseignement de l'organisation pseudo-chrétienne,checher,chercher,l'Eternel ...le salut est personnel...
je t'embrasse mon Jude
cordialement jean1914

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Allah est il l'opposé de Dieu ?
» Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !
» La divinité unique !
» Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament
» Les cultes cannanéens et Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-