*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 le frère André sa vie ses oeuvres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le frère André sa vie ses oeuvres! Empty
MessageSujet: le frère André sa vie ses oeuvres!   le frère André sa vie ses oeuvres! Icon_minipostedDim 17 Oct 2010, 4:42 am

Période : 1937 - 2004
L'oratoire Saint-Joseph : le miracle du frère André
Qui aurait cru que le frère André, un pauvre orphelin malade et sans instruction, serait à l'origine de la plus grande église en Amérique du Nord, l'oratoire Saint-Joseph? Lorsqu'en 1870 Alfred Bessette entre chez les frères de Sainte-Croix, rien ne laisse présager qu'il deviendra le religieux québécois le plus aimé de son temps. Selon le Vatican, sa puissante foi en saint Joseph lui confère des dons de guérisseur, qu'il mettra au service de milliers de gens, et la volonté d'ériger l'un des plus importants lieux de pèlerinage du monde catholique.


La vie et l'oeuvre du frère André
Date de diffusion : 16 mai 1982

À la naissance d'Alfred Bessette, le 9 août 1845, rien ne laisse présager que cet enfant si frêle et souvent malade puisse devenir l'homme religieux le plus célèbre au Québec. L'envergure du personnage dépassera même les frontières de la province pour se répandre en Amérique, en Europe et ailleurs dans le monde. Faveurs, guérisons, édification du plus important lieu de culte au monde consacré à saint Joseph, la foi du frère André demeure à la portée de tous les croyants.

L'anthropologue Pierre Anctil, la journaliste Micheline Lachance et l'historien Benoît Lacroix retracent la vie et l'œuvre du frère André dans un fascinant reportage de l'émission Second Regard.

Clothilde Foisy a 31 ans, et son mari Isaac 38, lorsqu'elle donne naissance à son huitième enfant dans leur maison du rang Grand-Bois, à Mont-Saint-Grégoire. Autour du berceau, toute la famille remarque les yeux gris perle d'Alfred qui resteront des yeux d'enfant jusqu'à son grand âge. Léocadie, la grande sœur, a 10 ans et la plus jeune, Marie-Rosalie, n'en a pas encore 2. Isaac (appelé IsaÏe), Léon, Joseph et Claude sont les quatre frères, dont l'âge s'échelonne entre 4 et 8 ans. Clothilde-Josephte meurt neuf ans plus tôt, à l'âge de 3 ans. Quant à Abraham, qui est devenu instituteur, il habite un village voisin.

Comme bien des familles canadiennes-françaises de l'époque, les Bessette vivent pauvrement. Isaac, le père, apporte le pain sur table grâce à son métier de menuisier. Alfred a 4 ans lorsque la famille déménage à Farnham, à une quinzaine de kilomètres de Mont-Saint-Grégoire. La religion demeure au centre de la vie des Bessette. Le pieux Alfred démontre d'ailleurs une forte spiritualité : pendant que les jeunes de son âge s'amusent, Alfred prie constamment.

Un jour d'hiver de 1855, le 20 février, Isaac part chercher son bois. L'arbre qu'il abat lui tombe dessus et il meurt subitement.

Après la mort de son mari, Clothilde déménage à Saint-Césaire. Elle se retrouve seule avec neuf enfants. Alfred est alors âgé de neuf ans et demi. Parce qu'il est plus chétif que les autres, sa mère lui porte une attention particulière. Elle parfait son éducation religieuse et lui transmet sa grande dévotion pour saint Joseph.

Clothilde meurt deux ans et demi après Isaac, le 22 novembre 1857, à l'âge de 43 ans. Alfred devient alors orphelin. Il part vivre chez sa tante Rosalie, la sœur de Clothilde, et se voit séparé de ses frères et sœurs.

vous trouverez de la documentation sa vie,ses oeuvres.un homme dévoué, des vidéos ect.

http://archives.radio-canada.ca/societe/religion_spiritualite/clips/9224/

http://archives.radio-canada.ca/societe/religion_spiritualite/dossiers/1431/

il en aura fait déplacé du monde et il était toujours disposé pour les gens ,il a consacré sa vie au service du monde.il était fait pour être prêtre.ét voila que le 17 octobre 2010 il est honnoré pour ses oeuvres!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

le frère André sa vie ses oeuvres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: La vie des saints-