*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la face de dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 9:00 am

Rappel du premier message :

"Tourne ta face vers la Mosquée sacrée"
(Cor. 2: 144, 149, 150).
Cela signifie: "tourne la face [divine] qui t'est particulière" - celle dont Dieu a dit: "Seule subsiste la Face de ton Seigneur" (Cor. 55: 27).

Cette face, c'est le secret (sirr) par lequel ton esprit subsiste, de même qu'à son tour ton corps ne subsiste que par ton esprit. Elle est la raison d'être de l'homme, et c'est elle que l'ordre [formulé dans le verset] concerne. Dieu, en effet, ne considère pas vos formes extérieures mais seulement vos coeurs - qui sont les "faces divines" propres à chacun de vous. Ce sont elles qui, en vous, "contiennent" Dieu alors que son ciel et sa terre ne peuvent Le contenir. Dieu ne nous a pas prescrit de nous orienter vers la qibla si ce n'est par ces faces. Nous n'entendons et nous ne voyons que par elles. Celui qui ne s'oriente [vers la qibla]que par son corps, sans orienter aussi cette face, ne s'oriente pas véritablement. Celui qui ne regarde que par ses yeux de chair, sans regarder aussi par cette face, ne regarde pas véritablement. Ainsi que Dieu l'a dit: "Tu les verras [= les infidèles] qui te regardent, et ils ne voient point" (Cor. 7 :198). Cela vient de ce qu'ils ne regardent que par leurs regards de chair et non point par leurs "faces" particulières et par leurs "secrets". Pareillement, celui qui écoute par son ouïe seule, indépendamment de cette face, n'entend pas.

C'est pourquoi Dieu a dit: "Ils ont des oreilles et ils n'entendent point" (Cor. 7: 179).

Celui qui ne se tourne [vers Dieu] que par cet organe conique qu'est son coeur de chair, celui-là ne saisit ni ne comprend: "Ils ont un coeur et ils ne comprennent point" (Cor. 7: 179)

Celui qui regarde par son oeil fini ne voit que les choses finies- corps, couleurs ou surfaces. Celui qui regarde par l'oeil de son esprit caché voit les choses cachées- êtres spirituels, formes du monde de l'imagination absolue, djinns- qui toutes ne sont encore que des êtres créés et donc des voiles. Mais celui qui regarde par sa face, c'est-à-dire son secret (sirr), voit les faces que Dieu a en toutes choses; car, en vérité, seul Allah voit Allah, seul Allah connaît Allah.

Ces trois "yeux" n'en sont en réalité qu'un seul et ne se distinguent que par la différence des objets de leur perception. Que cela est déconcertant et surprenant! Celui qui regarde ne peut lui-même faire la distinction entre le regard de ses yeux de chair, celui de son esprit et celui de son "secret"- c'est-à-dire de sa "face" particulière- que par la nature de ce qu'il perçoit!

C'est à cette "face" que se rapporte la parole de Dieu: "Ô fils d'Adam, J'ai été malade et tu ne M'as pas visité. J'ai eu faim et tu ne M'as pas nourri. J'ai eu soif et tu ne M'as pas abreuvé..."

C'est à elle encore qu'il est fait allusion dans le hadith "Je suis son ouïe... son regard..." où Dieu énumère successivement toutes les facultés du serviteur. C'est également à cause d'elle que Dieu a dit "Et ton Seigneur a décrété que vous n'adoreriez que Lui" (Cor. 17:23) car c'est en réalité cette face divine seule qui est adorée en toute créature- feu, soleil, étoile, animal ou ange. La considération de cette face est nécessaire en tout acte, religieux ou non.





Lorsque [le gnostique] s'oriente vers la qibla pour accomplir la prière rituelle, il voit que celui qui s'oriente est Dieu, et que celui vers qui il s'oriente est Dieu aussi. Lorsqu'il fait l'aumône, il voit que celui qui donne est Dieu, et que celui qui reçoit est Dieu aussi, ainsi qu'il est dit dans le verset: "Ne savent-ils pas que c'est Allah lui-même qui accepte le repentir de Ses serviteurs et qui prend les aumônes ?" (Cor. 9: 104). Et il est rapporté aussi dans le Sahih que l'aumône tombe d'abord dans la Main du Tout-Miséricordieux [avant de tomber dans la main de celui à qui elle est destinée].

Lorsqu'il récite le Coran, il voit que celui qui parle est Dieu, et que celui à qui il est parlé est Dieu aussi. Lorsqu'il écoute le Coran, il voit que la Parole est Dieu, et que l'auditeur est Dieu. Lorsqu'il regarde une chose quelconque, il voit que celui qui regarde est Dieu et que ce qui est regardé est Dieu.

Car il voit Dieu par Dieu- mais prends garde de croire qu'il s'agit là d'incarnation, d'union, d'infusion ou d'engendrement': je désavoue tout cela. Comme l'a dit le Shaykh al-akbar:

"Nous avons laissé derrière nous les mers agitées
Comment les hommes sauraient-ils vers quoi nous nous dirigeons ?"

Quant à la "Mosquée sacrée" [mentionnée dans le verset introductif], bien que ce terme s'applique littéralement à la Mosquée que les sens peuvent percevoir, il faut comprendre qu'il désigne le degré qui totalise tous les Noms divins, c'est-à-dire le degré de la divinité (uluhiyya), qui est le "lieu de la prosternation'''. De la prosternation des coeurs, non de celle des corps. On dit un jour à l'un des Maîtres: "Le coeur se prosterne-t-il ?" Il répondit: "[oui] Et de cette prosternation, il ne se relève jamais!". Le mot "sacré" (haram) signifie qu'il est interdit de pénétrer en ce lieu à un coeur qui ne s'est pas dégagé de la sphère de l'âme et de la sphère des êtres créés. [La suite du verset :] "où que vous soyez, tournez vos faces" [vers la Mosquée sacrée] signifie: "où que vous soyez, dans l'accomplissement des oeuvres d'adoration ou dans les actes ordinaires de la vie, contemplez-Le dans ce que vous mangez, dans ce que vous buvez, dans ceux ou celles que vous épousez; tout en sachant qu'Il est à la fois le Contemplant et le Contemplé:

"Il a juré par le Contemplant et le Contemplé"
Et ce faisant, Il n'a juré que par Lui-même, non par un autre que Lui."


Extraits de Écrits spirituels (Kitab al Mawaqif) de l'Émir Abd el-Kader, présentés et traduits de l'arabe par Michel Chodkiewicz

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 8:50 am

[ je respecte ton avis Monsieur Benjoseph, Mais le jour de jugement Allah le Tout puissant sera le Juge , car l'heure viendra sans aucun doute , d'ici là ......!!! Que Dieu soit témoins sur ce que je vous ai transmis comme Message ]

1 - MOI AUSSI......je respecte ton avis....

2 - Parcontre il y a BEAUCOUP PLUS de chance que MA THEORIE soit la bonne entre toutes les theories sur le marche en ce moment

3 - DONC....n'esperez pas trop en la venue d'un jugement dernier

4 - Car ....il n'y a RIEN a part les livres qui nous en assure la venu futur.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
une musulmane
.
.


Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 287

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 9:12 am

SPIRITANGEL a écrit:
[ je respecte ton avis Monsieur Benjoseph, Mais le jour de jugement Allah le Tout puissant sera le Juge , car l'heure viendra sans aucun doute , d'ici là ......!!! Que Dieu soit témoins sur ce que je vous ai transmis comme Message ]

1 - MOI AUSSI......je respecte ton avis....

2 - Parcontre il y a BEAUCOUP PLUS de chance que MA THEORIE soit la bonne entre toutes les theories sur le marche en ce moment

3 - DONC....n'esperez pas trop en la venue d'un jugement dernier

4 - Car ....il n'y a RIEN a part les livres qui nous en assure la venu futur.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 22447

Paix,

Mdrr... Franchement, vous parlez comme si vous aviez crée le monde, comme si vous vous aviez ressuscité...
Réveillez-vous! Vous oubliez que vous n'êtes qu'un être humain, que votre connaissance est tellement inexistante à coté de celle d'Allah!

NON il n'y a pas rien qui nous assure la venue du jour du jugement dernier, IL Y A ALLAH!!
Donc il y a tout, puisqu'Allah est tout pour nous...

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 10:30 am

une musulmane a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
[ je respecte ton avis Monsieur Benjoseph, Mais le jour de jugement Allah le Tout puissant sera le Juge , car l'heure viendra sans aucun doute , d'ici là ......!!! Que Dieu soit témoins sur ce que je vous ai transmis comme Message ]

1 - MOI AUSSI......je respecte ton avis....

2 - Parcontre il y a BEAUCOUP PLUS de chance que MA THEORIE soit la bonne entre toutes les theories sur le marche en ce moment

3 - DONC....n'esperez pas trop en la venue d'un jugement dernier

4 - Car ....il n'y a RIEN a part les livres qui nous en assure la venu futur.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 22447

Paix,

Mdrr... Franchement, vous parlez comme si vous aviez crée le monde, comme si vous vous aviez ressuscité...
Réveillez-vous! Vous oubliez que vous n'êtes qu'un être humain, que votre connaissance est tellement inexistante à coté de celle d'Allah!

NON il n'y a pas rien qui nous assure la venue du jour du jugement dernier, IL Y A ALLAH!!
Donc il y a tout, puisqu'Allah est tout pour nous...

Vous êtes donc dans l'incertitude pour votre destinée éternelle: paradis ou enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 2:52 pm

une musulmane a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
[ je respecte ton avis Monsieur Benjoseph, Mais le jour de jugement Allah le Tout puissant sera le Juge , car l'heure viendra sans aucun doute , d'ici là ......!!! Que Dieu soit témoins sur ce que je vous ai transmis comme Message ]

1 - MOI AUSSI......je respecte ton avis....

2 - Parcontre il y a BEAUCOUP PLUS de chance que MA THEORIE soit la bonne entre toutes les theories sur le marche en ce moment

3 - DONC....n'esperez pas trop en la venue d'un jugement dernier

4 - Car ....il n'y a RIEN a part les livres qui nous en assure la venu futur.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 22447

Paix,

Mdrr... Franchement, vous parlez comme si vous aviez crée le monde, comme si vous vous aviez ressuscité...
Réveillez-vous! Vous oubliez que vous n'êtes qu'un être humain, que votre connaissance est tellement inexistante à coté de celle d'Allah!

NON il n'y a pas rien qui nous assure la venue du jour du jugement dernier, IL Y A ALLAH!!
Donc il y a tout, puisqu'Allah est tout pour nous...


1 - T'en fais pas ALLAH ne t'entends pas il est occupe a faire des croissants en ce moment...[ps: faut pas le deranger Mad ]
2 - Et quand il ne fait pas des croissants il est dans la lune.....il reve aux gens qui vont bruler en enfer et en jouis d'avance...il a tellement hate de commencer a les bruler et a leur changer la peau a toutes les dix minutes...c'est du travail tu sais ca.....il va avoir besoin d'aide avec tous ces changements de peaux......enfin...

3 - A CHAQUE DIEU SON BESOIN........n'est-ce pas......


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 10:31 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ je respecte ton avis Monsieur Benjoseph, Mais le jour de jugement Allah le Tout puissant sera le Juge , car l'heure viendra sans aucun doute , d'ici là ......!!! Que Dieu soit témoins sur ce que je vous ai transmis comme Message ]

1 - MOI AUSSI......je respecte ton avis....

2 - Parcontre il y a BEAUCOUP PLUS de chance que MA THEORIE soit la bonne entre toutes les theories sur le marche en ce moment

ce qui la différence entre moi et toi Spiritangel Very Happy
(c'est très drôle....!!!)mais moi je ne parle jamais, jamais...., jamais,.......jamais...... de théorie la face de dieu  - Page 3 631461 .... que du concret Wink

Citation :
3 - DONC....n'esperez pas trop en la venue d'un jugement dernier

4 - Car ....il n'y a RIEN a part les livres qui nous en assure la venu futur.
TOUT DISPARAITRA POUR LE NÉANT, ET CE QUI RESTERA SERA LA FACE DE DIEU Very Happy
L'HEURE VIENDRA SANS DOUTE SPIRIT,

es-que tu doute pour celui qui t'as créer qu'il ne pourrait pas te ressuscité ?

il faut savoir que DIEU est Plein de Patience, accorde un délai , il n'abandonne pas , ne néglige personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 10:35 pm

SPIRITANGEL a écrit:
une musulmane a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
[ je respecte ton avis Monsieur Benjoseph, Mais le jour de jugement Allah le Tout puissant sera le Juge , car l'heure viendra sans aucun doute , d'ici là ......!!! Que Dieu soit témoins sur ce que je vous ai transmis comme Message ]

1 - MOI AUSSI......je respecte ton avis....

2 - Parcontre il y a BEAUCOUP PLUS de chance que MA THEORIE soit la bonne entre toutes les theories sur le marche en ce moment

3 - DONC....n'esperez pas trop en la venue d'un jugement dernier

4 - Car ....il n'y a RIEN a part les livres qui nous en assure la venu futur.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 22447

Paix,

Mdrr... Franchement, vous parlez comme si vous aviez crée le monde, comme si vous vous aviez ressuscité...
Réveillez-vous! Vous oubliez que vous n'êtes qu'un être humain, que votre connaissance est tellement inexistante à coté de celle d'Allah!

NON il n'y a pas rien qui nous assure la venue du jour du jugement dernier, IL Y A ALLAH!!
Donc il y a tout, puisqu'Allah est tout pour nous...


1 - T'en fais pas ALLAH ne t'entends pas il est occupe a faire des croissants en ce moment...[ps: faut pas le deranger Mad ]
2 - Et quand il ne fait pas des croissants il est dans la lune.....il reve aux gens qui vont bruler en enfer et en jouis d'avance...il a tellement hate de commencer a les bruler et a leur changer la peau a toutes les dix minutes...c'est du travail tu sais ca.....il va avoir besoin d'aide avec tous ces changements de peaux......enfin...

3 - A CHAQUE DIEU SON BESOIN........n'est-ce pas......


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 22447

no comment!!!
tu me déçois comme toujours SPIRIT :regret: :regret: :regret: c'est pour cela que je veux arrêter et tout abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 10:20 am

[ es-que tu doute pour celui qui t'as créer qu'il ne pourrait pas te ressuscité ? ]

1 - Je sais pertinemment que tu ne doutes pas toi SARA..

2 - MAIS MOI NON PLUS....SARA...JE NE DOUTE PAS DU TOUT...

[ il faut savoir que DIEU est Plein de Patience, accorde un délai , il n'abandonne pas , ne néglige personne ]

3 - QUE DE DOGMES INVENTES DE TOUTES PIECES PAR LES HOMMES

4 - TOI...tu crois en tes dogmes

5 - ET MOI.....je crois en ma theorie....

6 - ET MA LOGIQUE est de beaucoup plus certaine que tes dogmes qui ne sont que humains tout de meme...car un VRAI DIEU NE donnerait pas des dogmes aussi STUPIDES....POINT A LA LIGNE .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 9:01 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ es-que tu doute pour celui qui t'as créer qu'il ne pourrait pas te ressuscité ? ]

1 - Je sais pertinemment que tu ne doutes pas toi SARA..

2 - MAIS MOI NON PLUS....SARA...JE NE DOUTE PAS DU TOUT...

[ il faut savoir que DIEU est Plein de Patience, accorde un délai , il n'abandonne pas , ne néglige personne ]

3 - QUE DE DOGMES INVENTES DE TOUTES PIECES PAR LES HOMMES

4 - TOI...tu crois en tes dogmes

5 - ET MOI.....je crois en ma theorie....

6 - ET MA LOGIQUE est de beaucoup plus certaine que tes dogmes qui ne sont que humains tout de meme...car un VRAI DIEU NE donnerait pas des dogmes aussi STUPIDES....POINT A LA LIGNE .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 22447
tu voix, c'est toi qui ne laisse jamais l'occasion pour avancer , tu bloques la discussion donc sa s'arrête la . :regret:
en plus de ça , tu dis que tu ne doute pas ??? qu'es-qui se passe dans ta tête ? .....la face de dieu  - Page 3 895784 ........alors c'est a toi de s'adresser a Dieu en lui disant que ses dogmes sont stupide ( Astarfir'Allah...) de toute façon , et fais ancrer ça dans ton cerveau pour ne jamais l'oublié , celui qui ne crois pas en Dieu et a ces Dogmes Ira en enfer ,....Crying or Very sad
ce Jour là Dieu...............!!! n'accordera aucune parole aux non croyants , aucune...,aucune.., aucune.... parole , il n'orront aucune occasion , aucune ..., aucune..., aucune..., Dieu leur dira , je vous aient donner l'Occasion pendant votre vie du Bas monde et vous si têtu , si arrogant ...
laisse tombé ton orgueil , ta logique qui ne va pas t'emmener nul part SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 895784
soit sage Spiritangel , et aissai d'avancer et chercher la vérité qui est en face de toi , qui va t'aveugler , et toi très... très... très... loin d'elle....................... Crying or Very sad

qu'Allah me pardonne Embarassed et nous guide vers son droit chemin
Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 10:38 pm

Qui a peur de perdre la face, l'homme ou Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 10:00 am

[ tu voix, c'est toi qui ne laisse jamais l'occasion pour avancer , tu bloques la discussion donc sa s'arrête la .
en plus de ça , tu dis que tu ne doute pas ??? qu'es-qui se passe dans ta tête ? ..... ........alors c'est a toi de s'adresser a Dieu en lui disant que ses dogmes sont stupide ( Astarfir'Allah...) ]

----------------------------------------------------

1 - Premierement ce ne sont PAS les dogmes de DIEU mais les dogmes DE L'HOMME QUI SONT STUPIDES.

2 - DIEU n'a PAS de dogmes....DIEU N'A pas DE LOIS

3 - TOUT a ete invente par l'HOMME....

4 - DIEU EXISTE....mais il ne donne PAS DES DOGMES STUPIDE AUX HUMAINS...POINT A LA LIGNE

5 - C'est l'HOMME qui donne ces QUALIFICATIFS STUPIDE A DIEU

6 - DIEU...ne gere PAS la vie de l'homme sur la terre.

---------------------------------------------------

[ de toute façon , et fais ancrer ça dans ton cerveau pour ne jamais l'oublié , celui qui ne crois pas en Dieu et a ces Dogmes Ira en enfer ,.... ]
------------------------------------------------

7 - TU n'as AUCUNE PREUVE que ces dogmes viennent de DIEU.
8 - L'ENFER STUPIDE N'EST PAS DE DIEU
9 - DIEU est trop intelligent pour creer une telle place diabolique
10 - DIEU est trop intelligent pour creer une race humaine pour ensuite la faire bruler eternellement

11 - Ce sont CEUX qui ont INVENTE L'ENFER QUI SONT TRES STUPIDE...pour dire que DIEU est assez diabolique pour creer une telle place...VRAIMENT ILLOGIQUE ET STUPIDE.....
12 - MOI...j'aurais HONTE A VOTRE PLACE....de meme penser que DIEU puisse agir ainsi

----------------------------------------

[ ce Jour là Dieu...............!!! n'accordera aucune parole aux non croyants , aucune...,aucune.., aucune.... parole , il n'orront aucune occasion , aucune ..., aucune..., aucune..., Dieu leur dira , je vous aient donner l'Occasion pendant votre vie du Bas monde et vous si têtu , si arrogant ...
laisse tombé ton orgueil , ta logique qui ne va pas t'emmener nul part SPIRITANGEL ]

---------------------------------

13 - FAUX FAUX.....DIEU ne jugera pas....c'est l'homme qui a invente ca pour faire peur aux illettres du temps....

14 - AUJOURD'HUI l'homme est assez instruit et assez intelligent pour voir CLAIR dans tous ces dogmes stupide...qui ne viennent PAS DE DIEU...mais de l'homme...

---------------------------------------------

[ soit sage Spiritangel , et aissai d'avancer et chercher la vérité qui est en face de toi , qui va t'aveugler , et toi très... très... très... loin d'elle....................... ]
--------------------------------------

15 - HEUREUSEMENT ..je vois plus clair que toi SARA.....

-------------------------------------

[ qu'Allah me pardonne et nous guide vers son droit chemin
Amicalement .]

--------------------------------------

16 - SARA....TU n'as PAS besoin d' ALLAH pour bien faire dans la vie

17 - LA PREUVE ?

18 - SI ALLAH...n'existait PAS et l'islam non plus...

19 - JE PARIERAIS...MA CHEMISE QUE TU AGIRAIS " EXACTEMENT "....de la meme facon que tu vies aujourd'hui tu ferais du bien tout autour de toi tu ne volerais pas...tu ne forniquerais pas..tu enseignerais le bien et non le mal....
20 - TOUT COMME TU LE FAIS EN CE MOMENT
21 - ET SI.....tu es une bonne personne aujourd'hui....
22 - Ce n'est PAS grace a ALLAH....mais en tes propres PRINCIPES....qui sont innes en toi....donc tu seras toujours une bonne personne car tu es " NE " avec ces bonnes intentions....
23 - ALLAH n'a RIEN a y voir..crois-moi....
24 - Mais on veut te faire croire que tu serais une PUTE si tu ne crois pas en ALLAH....ce qui est totalement FAUX.

25 - MOI....JE n'ai PAS de DIEU personnel en ce moment

26 - ET si je meurs sans le connaitre ce n'est pas grave

27 - Parce que tout ce qui compte c'est de bien vivre ta vie POINT A LA LIGNE .
28 - ET PERSONNE....ne reussira a me faire GOBER....que si je ne me soumets pas A ALLAH..que j'irai en enfer.
29 - IL y a des limites a ces conneries-la.....

30 - MOI...je pense le CONTRAIRE DE TOI....
31 - QUE S'IL Y A UN JUGEMENT DERNIER....
32 - Que c'est DIEU qui va te demander POURQUOI m'as-tu qualifie de diabolique SARA ?
33 - POURQUOI penses-tu que je suis assez cruel pour faire bruler des etres eternellement ?
34 - CROIS-TU SINCEREMENT QUE JE PUISSE ETRE AUSSI CRUEL SARA ?
35 - SI OUI....ALORS ..." OU " est ma misericorde ? " OU " est ma bonte ? et "OU " est ma sagesse ?
36 - PERSONNE ne merite de bruler ETERNELLEMENT pour ses actes terrestres....PERSONNE...........
37 - SINON....je ne suis PAS UN DIEU D'AMOUR.....
38 - MAIS UN DIEU PLEIN DE VENGANCE........ET DE RANCUNES.
39 - { qui sont des atouts humains et non divins }


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 22447





Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 11:13 am

SPIRIT tu utilise des mots deplacès , alors surveil ton langage lorceque tu parle a une de mes soeurs !

utilise d'autres synonymes plus subtile , ne t'oublie pas pour ne pâs casser le respect qui regne .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 1:13 pm

gabriel79 a écrit:
SPIRIT tu utilise des mots deplacès , alors surveil ton langage lorceque tu parle a une de mes soeurs !

utilise d'autres synonymes plus subtile , ne t'oublie pas pour ne pâs casser le respect qui regne .



1 - QUELS sont les mots deplaces...S'IL VOUS PLAIT ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la face de dieu  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 1:23 pm

Citation :
Citation :
SI OUI....ALORS ..." OU " est ma misericorde ? " OU " est ma bonte ? et "OU " est ma sagesse ?


ou es ton repentir? pour obtenir la miséricorde il faut un repentir des fautes que nous commettons tous...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 10:03 pm

L'homme a inventé la religion pour donner un sens à sa vie et à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 10:49 am

les anciens avaient un but premier... celui d'enseignez.il y a dans les écritures plus de un tallent.....ils étaient au départ.. des genres de proffesseurs.ils avaient recu l'instruction..des gens très instruits en passant...mais , le mensonge c'est infiltré dans la chrétienenté et cela a dispercé le troupeau aux 4 coins du globe trotteur..sa donne la guerre des pourparler que nous voyons aussi... ils ce remettront tous a l'ordre du jour!!! tu vas voir sa...la vérité qui va libéré les opprimés.et la justice va mettre au cachot les bandits. mais oui..mais,avant cela, elle doit d'abords faire le ménage elle même a l'intérieurs de ses murs..car nous avons aussi des policiers corrompus ,des soldats ect..par la grande idol en papier,ou par pur délinquance. alors ils baignent dans des bizzards d'affaires eux autre aussi! mais bon... une pluie prévue..que nous ayont 56 religions.. il a leguer un peu a tous de son histoire et de sa science.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la face de dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la face de dieu    la face de dieu  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la face de dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» face-à-face islamistes-laïques
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» L'homme vivant face à son créateur Dieu le tout puissant.
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-