*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 1:08 am

Waddle a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu es l'exemple même de ceux qui ne connaissent pas les Ecritures et qui ne font que de suivre l'exemple de directeurs aveugles. Mais bon, restez dans vos illusions !
Quant à tes interprétations on y reconnaît bien là, la méthode augustinienne de tordre les Ecritures par des spiritualisations et d'allégorisations abusives, exagérées au détriment de la saine doctrine, qu'on appelle amillénarisme qui a conduit au cours des siècles à la Solution finale: L'HOLOCAUSTE du peuple juif .

Quel rapport avec l'holocauste?
Tu as un cerveau comme moi alors réfléchis un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 1:13 am

BenJoseph a écrit:
Tu as un cerveau comme moi alors réfléchis un peu.

J'ai beau réfléchir, et je ne vois pas le rapport entre la bible et la justification de l'holocauste.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 1:33 am

[quote="BenJoseph"][quote="Trinite333"]
BenJoseph a écrit:

C'est une étrange façon de s'approprier et de tordre un texte prophétique au bénéfice de l’Eglise (catholique) et qui n'a rien à voir avec les versets cités d'Ezéchiel.
Dans ces passages il y est question du peuple Juif dans son entier, c'est-à-dire d'Ephraïm qui représentait les 10 tribus du nord qui se sont séparées du royaume de Juda composé de deux tribus restées fidèle au trône de David: Juda et Salomon.
Si tu faisais une étude sérieuse d’Ezéchiel, tu devrais remarquer que le contexte est la dispersion (36 :24-38) et le rétablissement du peuple juif Ephraïm-Juda et de leur retour dans la terre d’Israël (voir 37 :1- 14)
Il est impossible d’appliquer ces passages à l’Eglise catholique avec le peuple Juif sans faire violence au texte et au détriment d’une étude herméneutique sérieuse d'Ezéchiel.

trinité333 =

Mais non je ne tord rien du tout la preuve est que les versets suivant sont associés a nos jours puisse que cela n'est jamais arriver encore regarde et écoute la parole:
"37.22
Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
37.23
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
37.24
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
37.25
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
37.26
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
37.27
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
37.28
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

Mais c'est vrai que cela doit être très appeurant pour certain n'est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Tu es l'exemple même de ceux qui ne connaissent pas les Ecritures et qui ne font que de suivre l'exemple de directeurs aveugles. Mais bon, restez dans vos illusions !
Quant à tes interprétations on y reconnaît bien là, la méthode augustinienne de tordre les Ecritures par des spiritualisations et d'allégorisations abusives, exagérées au détriment de la saine doctrine, qu'on appelle amillénarisme qui a conduit au cours des siècles à la Solution finale: L'HOLOCAUSTE du peuple juif .

Trinité333 = Vraiment BenJoseph quand on ne sais plus quoi dire, il ne faut surtout pas inventer et parler avec le surplus de notre coeur.
Réellement tu devrais t'informer avant de te mettre dans l'ambarat.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 5:37 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Par discerner,je comprend reconnaitre le corps de Christ et non pas le manger comme un vulgaire bout de pain.
Qu'est-ce que tu racontes encore hosanna ?

Que connais-tu de la vraie sainte Cène biblique ?

Et quand as-tu eu l'occasion de la partager selon le modèle scripturaire ?

Jude

Oui,toi seul sais.

Donne moi donc ton interprétation au lieu de te prendre pour un rabbi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 6:16 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Oui,toi seul sais.
Donne moi donc ton interprétation au lieu de te prendre pour un rabbi.
Je n'ai pas d'interprétation mais tu apprendras encore des choses que ta "mère" ne t'a pas enseigné.
Surtout sur sa pratique oculiste de l'hostie en forme de soleil et son vin qui devient du sang.

Je te prépare cela au plus vite !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 6:21 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Oui,toi seul sais.
Donne moi donc ton interprétation au lieu de te prendre pour un rabbi.
Je n'ai pas d'interprétation mais tu apprendras encore des choses que ta "mère" ne t'a pas enseigné.
Surtout sur sa pratique oculiste de l'hostie en forme de soleil et son vin qui devient du sang.

Je te prépare cela au plus vite !

Jude

On fait quoi à ce stade???

Combien de fois t'ai je répété que je n'appliquai pas la doctrine catholique,tu le fait exprès et ta mauvaise foi dans tes posts est manifeste,tu te fait mentir toi mème ,c'est la ta seule argumentation,qu'espérer d'autre de quelqu'un qui dit que sa parole vaut plus qu'un Verset de l'Evangile?

L'humilité précède la Gloire (Proverbe)

Avec l'orgueil vient l'ignominie,
Mais la sagesse est avec les humbles (Proverbe)
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 7:27 am

Hosanna
Citation :
c'est la ta seule argumentation,qu'espérer d'autre de quelqu'un qui dit que sa parole vaut plus qu'un Verset de l'Evangile?

C'est plutôt toi qui annule toute la bible pour une phrase de la bible!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 7:29 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
c'est la ta seule argumentation,qu'espérer d'autre de quelqu'un qui dit que sa parole vaut plus qu'un Verset de l'Evangile?

C'est plutôt toi qui annule toute la bible pour une phrase de la bible!!!

Donc,celon toi,la Bible s'auto annule???


Dernière édition par HOSANNA le Lun 22 Nov 2010, 12:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 8:09 am

Par contre, n'oublions pas que lorsque Jésus fût baptisé, la voix du Père, et le Saint-Esprit étaient tous présent. Dans l'ensemble, il y avait une présence trinitaire. Que la formule: ...au nom du Père, du Fils et du St-Esprit, n'est pas nécessairement une bizarrerie rajouté par le Vatican.

Plus tard, envoyé vers les païens, Paul ne baptisait personne. Il dira lui-même qu'il n'a pas été envoyé pour baptiser mais pour annoncer la Parole.

Ce sont les juifs de la Judée qui avait d'être baptisé. Ce sont les juifs qui avaient besoin de se repentir vis à vis l'alliance de Dieu, pas les païens. Jean le Baptiste n'a baptisé aucun païen, que des juifs de la Judée, car le baptême était pour ceux qui se repentaient, et un païen ce serait repenti de quoi de toute manière. Peux-on demander à un eskimo de se repentir d'avoir brûlé un feu rouge au pole-Nord avec son traineau à chien ?

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 8:58 am

Cirenneau
Citation :
Par contre, n'oublions pas que lorsque Jésus fût baptisé, la voix du Père, et le Saint-Esprit étaient tous présent. Dans l'ensemble, il y avait une présence trinitaire. Que la formule: ...au nom du Père, du Fils et du St-Esprit, n'est pas nécessairement une bizarrerie rajouté par le Vatican.
Avant de racontez vos fantasme,lisez tout les contextes du même sujet pour vous faire une image complète
de ce que Dieu veut nous apprendre et nous dire dans les écritures !!!!
Jean 1-29-34;
29 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait à lui, et il dit: Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont je disais: Il vient après moi un homme qui est au-dessus de moi, car il était avant moi.
31 Et pour moi, je ne le connaissais pas; mais je suis venu baptiser d'eau, afin qu'il soit manifesté à Israël.
32 Jean rendit encore ce témoignage, disant: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est arrêté sur lui.
33 Pour moi, je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage que c'est lui qui est le Fils de Dieu.!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu comprend que cet évènement était un signe pour Jean, pour reconnaître que celui qui recevra l'esprit (l'onction) c'est lui qui est l'agneau de Dieu!
Ce n'est pas un signe pour dire qu'il y a une trinité !!!!!


Citation :
Plus tard, envoyé vers les païens, Paul ne baptisait personne. Il dira lui-même qu'il n'a pas été envoyé pour baptiser mais pour annoncer la Parole.
Ah oui!mais c'est lui qui a enseigné au nations le baptême au nom de Jésus christ Actes 19-1-5 et Romain 6-3 ,et lui même le fut dans Actes 22-16.


Citation :
Ce sont les juifs de la Judée qui avait d'être baptisé. Ce sont les juifs qui avaient besoin de se repentir vis à vis l'alliance de Dieu, pas les païens. Jean le Baptiste n'a baptisé aucun païen, que des juifs de la Judée, car le baptême était pour ceux qui se repentaient, et un païen ce serait repenti de quoi de toute manière. Peux-on demander à un eskimo de se repentir d'avoir brûlé un feu rouge au pole-Nord avec son traineau à chien ?

Tu connait Corneille dans Actes 10-1-48 ?
Actes 10-44-48;


44 Comme Pierre tenait encore ce discours, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient ce qu'il disait.
45 Et tous les fidèles circoncis, qui étaient venus avec Pierre, furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les Gentils;
46 Car ils les entendaient parler diverses langues, et glorifier Dieu.
47 Alors Pierre reprit: Quelqu'un peut-il refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit, aussi bien que nous?
48 Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur.
Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eu
x.


PS: Tu ne serais pas un peu antisémite ????? avec ton nouveau poste !!!!!!

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/babylone-etait-jerusalem-t5031.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 9:50 am

[quote]
meluccio a écrit:
Nous n'avons pas besoin d'histoire pour voir que cette formule de Mat 28-19b est étrangère au fondement biblique !
Donc, tu reconnait que les tj donnait des fausses info ...sur Eusebe de Cesaré _et tu donnait de fausses références dans ton copier coller _sans avoir été vérifier toi-même .Et pour scrappez tes fausses info...historique tu te pompe un verset Eph 2-20;Ça apaise peut-être ta conscience mais cela ne change rien a ton écrit faux qui demeures !T'en qu'a moi _il me semble qu'un vraie chrétien _ dois corriger son écrit quand ,il se rend compte de l'erreur d'un tel écrit .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 10:08 am

Code:
Méluccio
[b]Tu comprend que cet évènement était un signe pour Jean, pour reconnaître que celui qui recevra l'esprit (l'onction) c'est lui qui est l'agneau de Dieu![/b]
[b]Ce n'est pas un signe pour dire qu'il y a une trinité !!!!!
[/b]


Le fait est qu'ils sont bien 3,appel ca comme tu veux!




Code:
Méluccio
PS: Tu ne serais pas un peu antisémite ????? avec ton nouveau poste !!!!!!


DE MIEUX EN MIEUX!!!!! L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 868127
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 11:18 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna toujour en recherche de lui-même :
Le fait est qu'ils sont bien 3, appel ca comme tu veux!
Et donc si pour toi "ils sont bien 3" alors tu es "trinitaire" tout simplement, on est bien d'accord cette fois ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 11:24 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna toujour en recherche de lui-même :
Le fait est qu'ils sont bien 3, appel ca comme tu veux!
Et donc si pour toi "ils sont bien 3" alors tu es "trinitaire" tout simplement, on est bien d'accord cette fois ?!

Jude

Pourquoi dit tu que je suis en recherche de moi mème?Tu aimerai que ce soit le cas afin de pouvoir toi te glorifier de toi mème!

Mais bien sur que je suis trinitaire!!!
Quesqui peut te faire penser le contraire???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 11:49 am

Jude

Je pense pourtant ètre clair,non?


HOSANNA a écrit:
Jude,Méluccio

Vous continuez donc à dire que les trinitaires croient en 3 Dieu,alors mème que vous ètes intervenus sur le topic "trinité et modalisme",vous savez pertinament que ce n'est pas le cas,vous l'ayant expliquer à mainte reprises et vous ayant posté un lien sur la trinité,mais vous continuez,car c'est la votre seul argument pour justifier vos interprétations!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 11:55 am

Jude
Besoin de lunette ou des problèmes de mémoires?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 22 Nov 2010, 12:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 12:31 pm

INFO
Citation :
Donc, tu reconnait que les tj donnait des fausses info ...sur Eusebe de Cesaré _et tu donnait de fausses références dans ton copier coller _sans avoir été vérifier toi-même .Et pour scrappez tes fausses info...historique tu te pompe un verset Eph 2-20;Ça apaise peut-être ta conscience mais cela ne change rien a ton écrit faux qui demeures !T'en qu'a moi _il me semble qu'un vraie chrétien _ dois corriger son écrit quand ,il se rend compte de l'erreur d'un tel écrit .

Mais toi quand vas tu corriger que personne dans la bible a été baptisé dans une trinité diabolique ???????

Je n'est pas dit que Eusèbe de Césaré ce serait trompé,et que sur tout que l'info vient des Tjs,puisque leur religion n'existait pas encore !!!!!


C'es toi qui donne des fausse réfférence pour combatre le Nom du Seigneur et sauveur en invoquand une trinité qui est anti Christ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 12:37 pm

Ce sont les juifs qui avaient besoin de se repentir vis à vis l'alliance de Dieu, pas les païens. Jean le Baptiste n'a baptisé aucun païen, que des juifs de la Judée, car le baptême était pour ceux qui se repentaient, et un païen ce serait repenti de quoi de toute manière. Peux-on demander à un eskimo de se repentir d'avoir brûlé un feu rouge au pole-Nord avec son traineau à chien ?

Hosanna lis ce lien et tu verras qu'il est encore contre le peuple saint Israël

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/babylone-etait-jerusalem-t5031.htm L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 777312
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 12:40 pm

meluccio a écrit:
Ce sont les juifs qui avaient besoin de se repentir vis à vis l'alliance de Dieu, pas les païens. Jean le Baptiste n'a baptisé aucun païen, que des juifs de la Judée, car le baptême était pour ceux qui se repentaient, et un païen ce serait repenti de quoi de toute manière. Peux-on demander à un eskimo de se repentir d'avoir brûlé un feu rouge au pole-Nord avec son traineau à chien ?
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 777312

Ils me semble que ce sont les Juifs qui sont concernés par l'ancienne alliance pas les paiens!

Et mème si une interprétation ne te convient pas,CE N'EST PAS UNE RAISON POUR INSULTER TON INTERLOCUTEUR D'ANTISEMITE!!!L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 868127
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 12:52 pm

Hosanna
Citation :
Ils me semble que ce sont les Juifs qui sont concernés par l'ancienne alliance pas les paiens!

Et mème si une interprétation ne te convient pas,CE N'EST PAS UNE RAISON POUR INSULTER TON INTERLOCUTEUR!

Je vais aller me coucher,parce que tes gaminerie m'épuise !!!!!!

PS: Et je serais toi je ferai la même chose,parce que tu ne sais même plus ce que tu fait avec tes carte Jaune.
On voie à qui on a a faire quand il recoive une petit grade d'un Gamin de bac à sable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 12:55 pm

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
Ils me semble que ce sont les Juifs qui sont concernés par l'ancienne alliance pas les paiens!

Et mème si une interprétation ne te convient pas,CE N'EST PAS UNE RAISON POUR INSULTER TON INTERLOCUTEUR!

Je vais aller me coucher,parce que tes gaminerie m'épuise !!!!!!

PS: Et je serais toi je ferai la même chose,parce que tu ne sais même plus ce que tu fait avec tes carte Jaune.
On voie à qui on a a faire quand il recoive une petit grade d'un Gamin de bac à sable !!!!

Jalou tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 1:04 pm

Méluccio

Croit tu que je concoive de l'orgueil d'ètre modérateur?
Ne sais tu pas que celui qui ce croit quelque chose,il n'est rien;que celui qui s'élève sera abaissé.

Tu vois,toi aussi tu as des cartes et mème des rouges,et mon "grade"comme tu dit,m'a permis de me servir de la couleur rouge pour te faire remarquer que tu enfraignait les règles du forum;pas de propos injurieux et pour moi,"antisémite"est une insulte!!!

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 8:32 pm

Mais non je ne suis pas jaloux ,c'est que tu te permet de m'écrire en rouge lorsque je fais une remarque !!!!

On voie vite quand une personne est antisémite,(il parle toujours contre les juifs)et c'est ce qui ce passe dans ce forum.

Voici un poste que Cirreneau a ouvert ( BABYLONE ETAIT JERUSALEM)

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/babylone-etait-jerusalem-t5031.htm





Citation :
Exact. Parmi ces villes, une seule correspond à la Grande Ville de la Judée, Jérusalem.

Dans la révélation, Jean donne plusieurs appellations pour cette Ville: La Ville adultère, La prostituée, Babylone la Grande (Ville), Sodome et Ghomorre, Égypte, Là même où le Seigneur de gloire a été crucifié.

Une seule Ville pouvait être coupable d'adultère, car elle était fiancé à Dieu, mais a refusé le mariage avec son Messie. Une seule Ville pouvait être prostituée vis à vis l'alliance.

Il n'y a aucun doute sur le fait que Jean identifie TRÈS CLAIREMENT Jérusalem. Tout comme Jésus l'avait lui-même identifié et les saints prophètes de l'AT.

Lorsque l'ange a montré l'identité de la grande prostituée, Jean a été TRÈS (GRANDEMENT)étonné. L'aurait-il été si cela aurait été Rome, une ville païenne, ou une autre ville hors du champ de vision et de la perspective juive ? Absolument pas. La réaction de Jean a été significative et RÉVÉLATRICE.
une réaction émotionnelle, verbale ou non-verbale très significative.

Apocalypse 17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints (des prophètes de l'AT) et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.


Hosanna si tu n'est pas pour Israël cela signifie que tu es contre et fait de toi un antisémite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 9:05 pm

Concernant Actes 19
1 Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples,
2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit.
3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire, en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
7 Ils étaient en tout environ douze hommes.
8 Ensuite Paul entra dans la synagogue, où il parla librement. Pendant trois mois, il discourut sur les choses qui concernent le royaume de Dieu, s’efforçant de persuader ceux qui l’écoutaient.
-----------------------
Ici, il est question de juifs. Ils avaient été baptisé du baptême de Jean le Baptiste, et Paul les a baptisé au nom de Jésus.

Mais, 1 Corinthiens 1:17 Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 9:17 pm

Et concernant Romains

3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.
13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
14 Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!

Paul parle ici encore à des juifs. Il leur explique qu'ils ne sont plus sous la loi.

Tu ne connais absolument rien des Écrits Mellucio. Et tu es le seul qui me considère raciste. Si Jésus a dit aux juifs de la Judée, et tout spécialement aux pharisiens qui se disaient fils d'Abraham, que le royaume de Dieu leur allait être retiré, Le Christ était-il raciste Mellucio ??

Tu n'a aucun raffinement intellectuel, et les nuances le moindrement subtile échappe à ta compréhension. Tu réfléchis comme un gamin de 14 ans. Et Hosanna a entièrement raison de te réprimander ainsi. Je me demande vraiment ce que tu fais ici sur ce Forum. Tu es très loin d'être capable de comprendre les choses les moindrement profondes.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 9:59 pm

cireanneau a écrit:
Par contre, n'oublions pas que lorsque Jésus fût baptisé, la voix du Père, et le Saint-Esprit étaient tous présent. Dans l'ensemble, il y avait une présence trinitaire. Que la formule: ...au nom du Père, du Fils et du St-Esprit, n'est pas nécessairement une bizarrerie rajouté par le Vatican.

Plus tard, envoyé vers les païens, Paul ne baptisait personne. Il dira lui-même qu'il n'a pas été envoyé pour baptiser mais pour annoncer la Parole.

Ce sont les juifs de la Judée qui avait d'être baptisé. Ce sont les juifs qui avaient besoin de se repentir vis à vis l'alliance de Dieu, pas les païens. Jean le Baptiste n'a baptisé aucun païen, que des juifs de la Judée, car le baptême était pour ceux qui se repentaient, et un païen ce serait repenti de quoi de toute manière. Peux-on demander à un eskimo de se repentir d'avoir brûlé un feu rouge au pole-Nord avec son traineau à chien ?

Cireanneau

Belle analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 10:09 pm

meluccio a écrit:
Mais non je ne suis pas jaloux ,c'est que tu te permet de m'écrire en rouge lorsque je fais une remarque !!!!

On voie vite quand une personne est antisémite,(il parle toujours contre les juifs)et c'est ce qui ce passe dans ce forum.

Voici un poste que Cirreneau a ouvert ( BABYLONE ETAIT JERUSALEM)

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/babylone-etait-jerusalem-t5031.htm


Le fait de croire que Babylone était Jérusalem, c'est être antisémite?

Donc quand les prophètes Ezechiel, Osée, etc..., traitait Jérusalem de "prostituée", il était antisémite?

Quand certains pensent que l'église catholique est la prostituée, il n'y a personne pour les traiter d'anti-catholiques primaires?

Quand Jean dit dans l'Apocalypse:

11.8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


Ca veut dire qu'il est anti-sémite de comparer Jérusalem à "Sodome et Egypte" (vu qu'il parle forcément de Jérusalem, là ou le Seigneur a été crucifié)?

Il ne faut pas exagérer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 10:34 pm

Cireneau

Citation :
Paul parle ici encore à des juifs. Il leur explique qu'ils ne sont plus sous la loi.

Tu ne connais absolument rien des Écrits Mellucio. Et tu es le seul qui me considère raciste. Si Jésus a dit aux juifs de la Judée, et tout spécialement aux pharisiens qui se disaient fils d'Abraham, que le royaume de Dieu leur allait être retiré, Le Christ était-il raciste Mellucio ??

Tu n'a aucun raffinement intellectuel, et les nuances le moindrement subtile échappe à ta compréhension. Tu réfléchis comme un gamin de 14 ans. Et Hosanna a entièrement raison de te réprimander ainsi. Je me demande vraiment ce que tu fais ici sur ce Forum. Tu es très loin d'être capable de comprendre les choses les moindrement profondes.

Ma bible dit que Paul parlait à l'église de Rome,et non a une synagogue !!!!

ROM 1-1-8;

1 ¶ Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Evangile de Dieu, -
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, -
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
8 ¶ Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 5:44 am

Code:
Méluccio
Hosanna si tu n'est pas pour Israël cela signifie que tu es contre et fait de toi un antisémite !!!!!!![/quote]

Affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:33 am

romains 6
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.
13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
14 Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!

Paul parle ici encore à des juifs. Il leur explique qu'ils ne sont plus sous la loi.

Mellucio, était-ce les païens qui étaient sous la loi ????????????????????????????????????????

ou les juifs ????????????????????????????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:18 am

A Rome il y avait des juifs qui était des chrétien né de nouveau.

C'est dans ce sens qu'il n'y a plus de grecque et de juif,car ils sont né dans haut ,ok !


PS : Ah oui,à Rome il y a des Romains !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:46 am

meluccio a écrit:
A Rome il y avait des juifs qui était des chrétien né de nouveau.

C'est dans ce sens qu'il n'y a plus de grecque et de juif,car ils sont né dans haut ,ok !


PS : Ah oui,à Rome il y a des Romains !


Des Juifs qui étaient chrétiens nés de nouveau,après,c'ètre repentis et qui étaient avant sous la loi de l'ancienne alliance.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 12:13 pm

meluccio a écrit:
A Rome il y avait des juifs qui était des chrétien né de nouveau.

C'est dans ce sens qu'il n'y a plus de grecque et de juif,car ils sont né dans haut ,ok !


PS : Ah oui,à Rome il y a des Romains !


Mellucio, il y a-t-il autre chose qu'une alliance entre Dieu et les humains ?

Évidemment non. Donc, si la Nouvelle Alliance dit qu'il n'y a plus de différence entre le juif et le grec, et l'eskimo du pôle-nord, pourquoi Dieu aurait encore un plan spécial et particulier pour les juifs ?????????????????????

Arrête d'inventer et de te faire à croire des choses qui n'existent même pas Mellucio. Idem pour Ben Joseph. Ou allez vous faire soigner.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-