*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 7:15 am

Bonjour Nicodème et merci de votre accueil. Que dire de plus, sinon que je suis rosicrucien, attaché à la laïcité en tant que garante de la paix sociale et républicain, de sensibilité de gauche. Ce forum m'a l'air assez ouvert puisqu'on y rencontre aussi bien des chrétiens que des musulmans, des athées, des agnostiques, des témoins de jéhovah, (petite précision: mon frère est TJ mais je le vois peu), des franc-maçons... alors pourquoi pas un rosicrucien?
Pour moi, l'important n'est pas ce que l'homme enferme dans ses croyances, mais ce que ces croyances génèrent comme comportement.
J'ai été baptisé et j'ai fait ma communion comme tant d'autres, mais je n'ai pas continué et je n'ai pas reçu la confirmation car je ne voulais pas recevoir de giffle du prêtre. De plus, j'ai suivi le cathéchisme avec un curé polonais pour la seule raison qu'il ne faisait pas de réunions dans les maisons comme le faisait le curé français, et c'est ma mère qui m'a imposé ce choix. J'ai donc fait ma communion tout en ne croyant en rien, parce que ça se faisait et parce qu'au bout, il y avait les cadeaux. On peut dire que j'ai fait un faux serment, dans une langue que je ne connaissais pas (le polonais), mais je n'ai pas voulu continuer. C'est aussi simple que ça. Je n'en veux pas au curé, dont je garde un bon souvenir, ni aux jeunes filles qui nous faisaient le cathéchisme, mais je souhais autre chose que des réponses toutes faites ou dogmatiques. Je suis donc parti, sans colère ni haine.
C'est bien des années plus tard que j'ai compris que la quête, le désir, la pratique étaient plus importants que le dogme et j'ai le plus profond respect pour celui qui médite, pratique, travaille sur lui même et surtout, qui continue à chercher Dieu, tel qu'il le comprend.
J'ajoute que les fanatiques; ceux qui veulent avoir réponse à tout, ceux qui jugent, condamnent et haïssent tout ce qui n'est pas dans leur petite sphère me hérissent et que j'ai du mal à garder mon calme avec eux.
Je suis également inscrit dans un parti politique et un syndicat.
Voilà en gros ce que je peux dire. J'espère ne pas avoir été trop long.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 7:22 am

Bonjour et Bonjour à tous 122713 non pas trop long Bonjour à tous 307887
Je ne connais pas toutes ses dénominations a quoi sert un rosicrucien ? Enfin que fait-il au juste ?
je m'y prend souvent mal pour les questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 7:34 am

Bonsoir,


Bonjour à tous 122713


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Bonjour à tous Report11.
- Bonjour à tous Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 8:56 am

arnica a écrit:
Bonjour et Bonjour à tous 122713 non pas trop long Bonjour à tous 307887
Je ne connais pas toutes ses dénominations a quoi sert un rosicrucien ? Enfin que fait-il au juste ?
je m'y prend souvent mal pour les questions Embarassed
Bonsoir Arnica. Je ne peux parler pour les autres membres; il n'y a pas de rosicrucien-type; je ne peux parler de ce que je fais.
J'étudie les monographies de l'Amorc chez moi, dans un petit endroit tranquille, j'efectue les expériences qui me sont proposées, je pratique autant que je peux la méditation, parfois je prie, je lis, je réfléchis, je m'interroge, je me m'énerve, je ris...
J'essaie avant tout de ne pas trop encombrer mon siècle et d'être un être humain digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 9:27 am

Citation :
J'étudie les monographies de l'Amorc
c'est quoi au juste Embarassed je ne suis pas très caler ,en dehors du tricot , de la broderie , du canevas , du crochet , de la vaisselles , du ménage en générale , des soins infirmier ,enfin bref la vie en générale des femmes Very Happy

Monographie je connais pas et l'amorc c'est un personnage célèbre ? une ville ? scratch
Allez bonne nuit il es temps pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 9:30 am

Bonjour à tous 149461 monographie j'ai cru comprendre que c'etait un memoire !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 8:13 pm

arnica a écrit:
Bonjour à tous 149461 monographie j'ai cru comprendre que c'etait un memoire !
Les monographies sont des petits fascicules d'environ 6 à 8 pages, traitant d'un sujet particulier et dont les points principaux sont résumés en dernière page.
Amorc est l'initiale d'Ancien et mystique ordre de la rose-croix. Je n'avais pas pensé à préciser, voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 3:34 am

Bienvenue Bernard Amyr Bonjour à tous 122713
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 7:51 pm

Bonjour Yacoub. J'aimerais vous poser une question: si c'est vous qui avez mis la citation de Gérard Zwang en bas de votre message, partagez-vous cette opinion? Pensez-vous que l'islam n'a aucun aspect positif? Est-ce que ce n'est pas plutôt ce qu'une minorité en fait qui pose problème? Qu'en pensez-vous vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 11:03 pm

Bonjour Bernard
oui c'est moi qui l'ait mise, je l'ai trouvé il y a une dizaine d'années
en lisant le livre de Pierre Leuliette Le viol des viols
un livre qui parlait de l'excision des femmes en Afrique
de l'Egypte à la Somalie en passant par la Mauritanie
L'auteur Pierre Leuliette dit bien que ni la circoncision ni l'excision ne figure dans le Saint Coran en revanche trois hadiths parlent explicitement de l'excision
Le Noble Prophète voyant une exciseuse s'activer sur une fillette
au lieu de lui dire arrête, c'est monstrueux lui a demandé de ne pas trop couper ce serait plus agréable pour le mari
Plus j'ai lu sur le Noble Prophète plus je l'ai pris en horreur
Et je ne comprend pas comment peut on être musulman

On me dira oui mais il y a l'islam souffi c'est un islam christianisé
même cet islam là Sami Aldeeb (www.sami-aldeeb.com)en a montré les tares et BenTounes Français musulman dans son livre soufi est partisan de la polygamie.

Puis comme le dit AMD, il y a certes des musulmans modérés
mais l'islam n'est pas modéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 11:56 pm

Bernard Amyr a écrit:
arnica a écrit:
Bonjour à tous 149461 monographie j'ai cru comprendre que c'etait un memoire !
Les monographies sont des petits fascicules d'environ 6 à 8 pages, traitant d'un sujet particulier et dont les points principaux sont résumés en dernière page.
Amorc est l'initiale d'Ancien et mystique ordre de la rose-croix. Je n'avais pas pensé à préciser, voilà qui est fait.

Bonjour à tous 91590 pour pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 8:02 pm

yacoub a écrit:
Bonjour Bernard
oui c'est moi qui l'ait mise, je l'ai trouvé il y a une dizaine d'années
en lisant le livre de Pierre Leuliette Le viol des viols
un livre qui parlait de l'excision des femmes en Afrique
de l'Egypte à la Somalie en passant par la Mauritanie
L'auteur Pierre Leuliette dit bien que ni la circoncision ni l'excision ne figure dans le Saint Coran en revanche trois hadiths parlent explicitement de l'excision
Le Noble Prophète voyant une exciseuse s'activer sur une fillette
au lieu de lui dire arrête, c'est monstrueux lui a demandé de ne pas trop couper ce serait plus agréable pour le mari
Plus j'ai lu sur le Noble Prophète plus je l'ai pris en horreur
Et je ne comprend pas comment peut on être musulman

On me dira oui mais il y a l'islam souffi c'est un islam christianisé
même cet islam là Sami Aldeeb (www.sami-aldeeb.com)en a montré les tares et BenTounes Français musulman dans son livre soufi est partisan de la polygamie.

Puis comme le dit AMD, il y a certes des musulmans modérés
mais l'islam n'est pas modéré.
Les hadits sont-ils aussi importants que le coran? Les hadiths, ce sont la tradition orale? Si c'est bien cela, ils sont plutôt sujets à caution car on peut faire dire n'importe quoi au prophète pour justifier n'importe quelle doctrine fumeuse ou toute opression des populations. J'espère qu'il y a eu des érudits qui ont étudié le sujet et fait un peu le ménage.
Pour le soufisme, je n'en connaît pas grand chose, sinon qu'il présente un visage plus sympathique que les déclarations violentes de quelques fanatiques.
Heureusement qu'il y a encore des musulmans modérés et qui ne se croient pas obligés d'obéir à tout ce que décrètent les ayatollah de tout bord.
En tout cas merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 1:09 am

Les hadiths sont tous les dits du Noble Prophète rapportés par ses
Compagnons. C'est sûr que beaucoup sont faux.
Goldziher a montré que même les hadiths les plus sûrs sont en réalité faux et il y a même un hadith qui demande aux musulmans de ne pas recueillir la parole de mahomet.
Mais le Saint Coran n'explique pas comment, par exemple, faire la prière ?
Comment pratiquer les ablutions ?
Les hadiths parlent de la circoncision, le coran non.
Les hadiths punissent de lapidation l'homme et la femme qui a pratiqué la sexualité en dehors du mariage, le coran de 100 coups de fouet.
Bref les hadiths parfois contredisent le coran.
Le Colonel Kadhafi a décidé que dans son pays on s'en tiendra au Coran seul ce qui fait qu'on ampute les voleurs mais qu'on ne lapide pas l'adultère on se contente de les fouetter.
A noter qu'une femme célibataire qui a des relations sexuelles est adultère pour l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 6:40 am

J'ai noté le nom de l'auteur et je me propose d'aller voir sur wikipedia puis sur la fnac. Pour la circoncision et l'excision, un frère africain m'a effectivement affirmé que ce sont des coutume locales et que le coran n'en fait pas mention.
Du coup, je repense à un aphorisme de Bouddah: "Ne croyez croyez pas une chose simplement, sur des ouï-dire. Ne croyez pas sur la foi des traditions parce qu'elles sont en honneur depuis de nombreuses générations..."
Et encore merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 10:34 pm

De rien. Pour le livre de Pierre Leuliette, comme il date, on doit le trouver plus dans les bibliothèques.
Le coran ne parle ni de circoncision ni d'excision. C'est un fait.
Ni même de lapidations.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-