*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gunlock
nouveau membre


Date d'inscription : 23/09/2010
Masculin
Messages : 84
Pays : france - Ile de France
R E L I G I O N : islam

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 5:11 am

Rappel du premier message :

Salam à tous,

Je vois que sur ce forum un certain nombre de posts tend à démontrer de manière extrêmement fallacieuse que le Saint Coran détiendrai des vérités scientifiques.

Je met en garde contre ces agissements et voici pourquoi :

1) Le livre de Dieu est un livre de la révélation qui est là pour rappeler l'Unicité absolue de Dieu, il ne s'est jamais présenté comme un livre de science physiques, de mécanique ou d'optique ou que sais-je encore.

2) La science est par définition EVOLUTIVE. Elle ne fait que tenter d'expliquer à une date donnée des phénomène naturels. Ceci veut tout simplement dire qu'UNE VERITE DAUJOURDHUI PEUT ETRE DENONCEE LE LENDEMAIN. Donc affirmer avec une fierté et une INCULTURE CRASSE que "soubhnallah le Coran parle du big bang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " est EXTREMEMENT DANGEREUX. Si demain une observation ou un savant démontre la non validité de cette théorie vous allez répondre quoi ?

3) J'ai lu de nombreux articles tentant de démontrer que le Saint Coran détient des vérités scientifiques et j'affirme, que, modestement de haut de mon cursus scientifique, ILS NE MONT JAMAIS CONVAINCU.... JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!! Ni la très tirée par les cheveux description de l'embryon ni rien d'autre.

4) Car le procédé utilisé dans ces démonstration est fallacieux : on tente de réécrire le Saint Coran, on réinterprète des phrases, des versets, on déforme, on trouve des synomymes de telle manière qu'on arrive toujours à la conclusion recherchée. La procédure générale est la même que celle utilisée par les commentateurs de Nostradamus par exemple : avant on ne voit rien et après, comme par hasard on raisonne de telle manière à ce que l'on trouve de toute façon la conclusion recherchée. Exemple : comme par hasard Nostradamus a prévu les attentats du 11 septembre mais uniquement dans des éditions écrites plus tard, comme par hasard. Si vous lisez une édition datant de 1998, les mêmes paragraphes qui décrivaient un événement décrivent, dans des éditions de 2002, le 11 septembre, j'ai bien dit LES MEMES. En résumé il est impossible d'utiliser Nostradamus pour prédire l'avenir mais tellement aisé de l'interpréter pour décrire le passé. C'est quand même fort de café. Les INCULTES qui voient des miracles scientifiques au Coran utilisent LES MÊME MÉTHODES (entre autres...) : ils sont infoutus de faire une découverte avec le Saint Coran mais quand une découverte apparaît ils s'ecrient "Soubhanallah le Coran en a parlé"

5) qu'en est il de Darwin ? vrai ou faux ?

6) je me pose la question de la foi de ces personnes : pourquoi ont ils besoin de preuves scientifiques ? ils ne sont pas assez surs d'eux ? La foi est un comportement dénué de raison, elle se passe de la science car elle n'en a pas besoin et la vraie foi c'est CELA. Une foi arcboutée sur des preuves n'a AUCUNE valeur.

7) dans le Saint Coran, Dieu exhorte les hommes à aller chercher la science même en Chine s'il le faut. C'est une reconnaissance implicite que ce magnifique ouvrage n'est pas un livre de science (hormis les sciences religieuses) mais uniquement de religion et que c'esten dehors de lui qu'il faut s'instruire.

8) j'invite donc tous ceux qui ergotent comme des poules sans cervelle sur les miracles du Coran à chercher la science même en Chine s'il le faut et la religion dans notre Saint Livre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Goldenlegend
Membre_Actif


Date d'inscription : 21/04/2010
Messages : 2525

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 12:33 am

1- J'ai que 17 ans, dans un monde plein de jeuxvideos et de films donc.... :mdr: ...

2- Il veut tous dire,

Aplatir a sur b c'est rendre l'ai joindre dans une forme plate!

Emboulé (le mot n'éxiste pas en francais je sais) a sur b et b sur a est l'ai joindre dans une forme sphérique !!!!

Que tu le veuille ou non, le coran dit que la terre est sphérique ! Je peut me te donner les noms des savants musulmans et leurs livres.

Oh non, pas le défi litteraire. Le défi mathématique Very Happy .

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/les-chiffres-et-le-coran-t4590-20.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 12:42 am

Parce que le coran parlerai d'emboulée cela ferait du coran un livre plus credible que la bible ?
tu me fait rire avec ta question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 12:43 am

1. Les musulmans sont souvent incultes, je l'ai déjà noté. Mais quelles que soient tes raisons tu dois maintenant te rendre compte qu'il est ridicule de parler de miracle s'agissant de la rotondité de la terre alors que mille ans avant l'islam des grecs l'avaient affirmé de manière très claire (pas dans des phrases obscures tirées par les cheveux) et en avaient même calculé le périmètre avec une précision incroyable ce que le Coran ne fait nulle part.
2. Il ne s'agit que d'interprétations d'une phrase complexe alors que l'idée de la rotondité de la terre pouvait être expliquée beaucoup plus simplement et sans ambiguïté. Tu n'as pas répondu et en fait tu n'as même pas réfléchi à la question de savoir pourquoi le coran ne c'est pas exprimé clairement sur ce sujet.
Tu as dit que TOUS les savants musulmans en avaient déduits que la terre était ronde. J'attends toujours les preuves.
3. Tu reconnais que le coran n'est même pas capable de dire cette vérité simple et claire que la terre tourne autour du soleil et ça ne te fait pas réfléchir, tu n'en conclues rien du tout?!
4. Je vais jeter un œil à ton défi mathématique, mais de toute manière c'est un hors-sujet par rapport à la question que tu as posé en premier sur la rotondité de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 1:02 am

J'ai regardé ton défi et je connais le sujet : ce sont là aussi des âneries musulmanes sans intérêt, des jeux mathématiques puérils que l'on peut faire avec n'importe quoi.
Tu prétends qu'il y a des miracles mathématiques dans le coran mais pourquoi devrais-je te croire vu que tu ne te bases que sur des travaux faits par des musulmans, donc des gens dont je n'ai aucune raison de croire qu'ils sont neutres et objectifs s'agissant de leur religion et de leur livre saint? Qu'est-ce qui me prouve que leurs décomptes sont dignes de confiance? Rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 1:03 am

Souvent on pense que les autres sont inculte ,c'est juste que les outils nécessaire a l'apprentissage ne sont pas toujours disponible .
Je souhaiterait que tous qui êtes si cultivé ,vous soyez plus modeste et respectiez les autres aussi dans se sens .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 1:15 am

arnica a écrit:
Souvent on pense que les autres sont inculte ,c'est juste que les outils nécessaire a l'apprentissage ne sont pas toujours disponible .
Je souhaiterait que tous qui êtes si cultivé ,vous soyez plus modeste et respectiez les autres aussi dans se sens .
merci
La modestie est une valeur religieuse, en quoi un non-croyant est-il concerné?
Nietzsche disait fort bien que les croyants ne mettent en avant la modestie que parce que c'est une vertu de faible, qui empêche notamment de remettre en question les principes édictés par la religion. Au contraire l'orgueil est une qualité nécessaire pour penser, qu'ils en soient bien conscients ou pas les plus grands esprits n'ont entrepris leurs travaux que par l'orgueil intellectuel de montrer ce qu'ils valaient, même les génies canonisés par l'Église.
Pour ma part si je signale à quelqu'un son inculture ce n'est pas tant par irrespect que pour son bien, pour l'inviter à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 1:35 am

Pas que ca Arnica mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 307887 , voir www.quran-m.com www.kaheel7.com www.miraclesducoran.com (l'ai pas trop fort celui la)

et ca http://www.answering-christianity.com/detailed_meanings_of_scientific_words_in_verses.htm#disclaimer


Pour Florent52:

1- Oui oui j'ai compris tkt, je doit chercher ce que nous apprend le coran sur la terre que les grecs n'ont pas pu le faire tkt. N'oublie pas qu'il yavait des grecs qui disaient que la terre etait ronde et d'autre qu'elle etait plate, Mohammed pbsl (si il est l'auteur du coran) a fait un énorme coup de bol ^^ ...

2- Bah lit

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ar&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.quran-m.com%2Fcontainer.php%3Ffun%3Dartview%26id%3D73 partie 1

http://www.quran-m.com/container.php?fun=artview&id=161 partie 2
1- Ibn taymiya:
Acheminer le consensus des savants musulmans à travers les âges sur la terre sphérique et le ciel

Dans le majmou3 al fatawa (je sais pas comment le traduire....) 6 / 587



3- Pour la terre qui tourne autour du soleil, c'est 25:45-46(A ne pas lire en francais stp, on traduit les exgeses du coran pas le coran) .

Un musulman pour continuer le débat svp !!!! J'aime pas arreter un débat sans résultat Very Happy ...

http://www.kaheel7.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1364

4-Pour le miracle du 19, tu a abosulement le droit de douté du décompte. Si c'est vrai, je ne crois pas qu'un humain peut faire pareill. Si oui relève le défi mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 307887 .





Je me déconnecte...

Demain je repart a l'université, j'essayerai de me connecter depuis ma résidance. Portez vous bien mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 307887 .

Que dieu nous guide tous Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 2:06 am

SPIRITANGEL a écrit:
gunlock a écrit:
salam


je ne comprend pas ta remarque spiritangel

salam

1 - Que ce soit toi ou un chretien ou un juif
2 - C'est du pareil au meme pour moi
3 - Car ce n'est que la " FOI " qui supporte vos religions et NON la logique
4 - Car la logique est l'ennemi no1 de " TOUTES " les religions


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 22447

Pas tout à fait pour ceci: "Car ce n'est que la " FOI " qui supporte vos religions et NON la logique"...

Ces Paroles indiquent clairement le contraire :

"Maint être humain s'imagine que...la FOI doit être prise en remplacement, lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise. Mais cela est faux ! L'être humain ne doit pas croire en des choses qu'il ne peut concevoir !"

Alors !?
C'est qu'au-delà de l'intellect cérébrale, il existe une autre approche de la logique: à chaque domaine son instrument; le cerveau pour les sciences, l'intuition pour les "choses de l'au-delà" ...
Ces "choses de l'au-delà" étant tout ce que l'être humain ne peut saisir avec son cerveau et son intellect qui restent du domaine de la matière périssable, quand, sa compréhension intuitive lui permet d'accéder à la co-naissance


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 2:08 am

Florent52 a écrit:
arnica a écrit:
Souvent on pense que les autres sont inculte ,c'est juste que les outils nécessaire a l'apprentissage ne sont pas toujours disponible .
Je souhaiterait que tous qui êtes si cultivé ,vous soyez plus modeste et respectiez les autres aussi dans se sens .
merci
La modestie est une valeur religieuse, en quoi un non-croyant est-il concerné?
Nietzsche disait fort bien que les croyants ne mettent en avant la modestie que parce que c'est une vertu de faible, qui empêche notamment de remettre en question les principes édictés par la religion. Au contraire l'orgueil est une qualité nécessaire pour penser, qu'ils en soient bien conscients ou pas les plus grands esprits n'ont entrepris leurs travaux que par l'orgueil intellectuel de montrer ce qu'ils valaient, même les génies canonisés par l'Église.
Pour ma part si je signale à quelqu'un son inculture ce n'est pas tant par irrespect que pour son bien, pour l'inviter à s'améliorer.
Admettons ! de toutes façons il y a des pays ou il est difficile de pouvoir se cultiver dans le sens ou tu l'entend .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Oct 2010, 2:29 am

alors arnica tu es d'accords que plus personne ne respect la véritable LOI? que ce monde tourne royalement a l'envers..et que ,malgré tout c'est le diable qui égare la terre! que seul la vérité libère, mais pour cela, il faut savoir l'accepter cette vérité..pas tous le monde qui aime la vérité.elle est dérangeante cette vérité malgré tout!...

la science existe arnica ,quoi que nous en pensions!! elle est bien présente..alors toi tu es comme moi... nul en science.mais ont voie bien les signes terrestres pourtant! ..même les animaux nous portent leurs cris d'alarmes..il y en est qui aiment regarder et étudiez le ciel,les étoiles mais oui! d'autres étudies.LES ÉCHOS-SYSTÊMES.d'autres encore POUR LA PROTECTION DE LA FAUNE ET DE LA FLORE..ce sont la tous des sciences... la médecine est une science..même si ont est pas docteur sa existe..la recherches est importante elle est science.l'archéologie est une science.alors le systême galactique aussi est une science.même si je sais pas le nom de l'étoile la plus éloigner..les étoiles existent..les mathématiques sont a l'infini ..il y en est qui aiment les mathématiques ...ce sont des mathématiciens ..une science aussi..il donne un don a tous ici bas...alors qui suis-je moi pour dire au médecin tu es pas docteur? ou au scientifique tu es pas scientifique? ou a l'écrivain tu es pas écrivain ect....aux professeurs tu es pas professeur? alors rejetter la science c'est rejetter le savoir et la connaissance.la maintenant dans tout ces clans la nous avons des vrais et sincère et des faux corrompus .et dans tout ces clans la je crois que les plus corrompus sont les chimistes..ouin avec leurs fabrications de poisons pur. sont toute sauf écolo ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques   mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Miracles scientifiques
» Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis
» Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !
» Les "scientifiques" musulmans malaisiens incapables de localiser correctement la Mecque
» Miracles scientifiques d'Allah dans le Saint Coran: les couches de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-