*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emeraude
nouveau membre


Date d'inscription : 21/07/2010
Féminin
Messages : 11
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 5:38 am

Rappel du premier message :

J'ai été témoins de Jéhovah pendant des années. J'ai grandit avec un de mes parents témoin de jéhovah (pratiquant) et l'autre Catholique (non pratiquant). J'ai quitté les tj il y a environs 3 ans, mais il est évident que mes anciennes croyance continuent de me hanter malgrès tout. J'ai besoin de preuves qu'il s'agit bien de la vérité, des preuves Logique et non pas uniquement basé sur des verset biblique. Il y a tellement de preuves que cette religion est vérité et tellement de raisonnement réfléchit qui en prouve le contraire que je ne sait plus quoi penser. Il s'agit d'une décision a ne pas prendre a la légère. Il s'agit d'une décision pour la vie, pour l'avenir et c'est pour cette raison que je veux avoir la certitude qu'il ne s'agit pas que d'une montagne de mensonges. Je ne cacherais a personne que dans mon expérience dans les témoins, j'ai vue et entendu nombre incomptable d'actes hypocrite. Oui, je ne me gêne pas de le dire, l'hypocrisie est très présente chez certains frères et soeurs. Mes anciennes croyances me hantent, certe, mais j'essaie de savoir si c'est pour le mieux ou pas.


Quand on y pense, tout est parfaitement organisé pour un "brainwash"... On parle d'Harmaguèdon, on en montre des images horrifiante, on le décris comme un jour de guerre universelle, de souffrance pour les "gens du monde". Une fois que tout est bien gravé dans l'esprit, on entretiens la peur en répétant que le jour du jugement final est proche. On excuse cette technique de "brainwash" en disant qu'il ne s'agit pas d'avoir peur mais de voir cet évènement comme de l'espoir pour le futur. Il est certain que les anciens adeptes en garde des "séquelles" si l'on veut.

Alors que d'un autre sens, il pourrait très fortement s'agir de la vérité puisque nombre de prophéties et d'évènements concrétisent la parole de Dieu. Nombre de preuves existent.

Mais que dire de la confiance aujourd'hui? Qu'il n'en est rien. Alors que dire de la WatchTower? Pourquoi je devrais faire plus confiance a la WT qui semble pourtant avoir fait plusieurs coups bas inexpliqué?

J'ai simplement besoin de l'avis d'autre gens parce que en ce qui me conscerne, j'ai dut épuiser toute les possibilités. Témoins de Jéhovah, bon ou mauvais?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 1:49 am

Tancrède a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le monde est grand, il y a de la place pour toutes les sectes

Ah bien oui, le monde est grand et il y a plus de place pour le mensonge et la manipulation. Beau crédo et philosophie.

Tancrède

Les mensonges des uns sont les vérités des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: bible et logique   Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 6:48 am

florence_yvonne a écrit:
Tancrède a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le monde est grand, il y a de la place pour toutes les sectes

Ah bien oui, le monde est grand et il y a plus de place pour le mensonge et la manipulation. Beau crédo et philosophie.

Tancrède

Les mensonges des uns sont les vérités des autres

C'est pour cela que les gouroux, (les fondateurs des organisations) en profitent. Leurs mensonges est vérité pour les gens vulnérables et mal affermis.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 8:10 am

J'ai besoin de preuves qu'il s'agit bien de la vérité, des preuves logiques et non pas uniquement basé sur des versets bibliques. Il y a tellement de preuves que cette religion est vérité et tellement de raisonnements réfléchis qui en prouvent le contraire que je ne sait plus quoi penser. Il s'agit d'une décision a ne pas prendre a la légère. Il s'agit d'une décision pour la vie, pour l'avenir et c'est pour cette raison que je veux avoir la certitude qu'il ne s'agit pas que d'une montagne de mensonges.

Votre propre jugement et votre propre intuition ne vous suffisent pas? Pourquoi ce doute? Culpabilité envers la famille? Loyauté mal placée? En général, nos parents ne nous demandent pas de leur être redevable toute notre vie au point de nous sacrifier pour eux. Quand le jeune oiseau s'envole du nid, ses parents ne l'empêchent pas de s'en aller. Pour les humains, c'est généralement la même chose.

Quand on y pense, tout est parfaitement organisé pour un "brainwash"... On parle d'Harmaguèdon, on en montre des images horrifiante, on le décris comme un jour de guerre universelle, de souffrance pour les "gens du monde". Une fois que tout est bien gravé dans l'esprit, on entretiens la peur en répétant que le jour du jugement final est proche. On excuse cette technique de "brainwash" en disant qu'il ne s'agit pas d'avoir peur mais de voir cet évènement comme de l'espoir pour le futur.

C'est l'association de la peur, qui paralyse tout jugement, et de l'espoir, qui anesthésie toute pensée indépendante. La manipulation par les émotions (négatives) en quelque sorte.

Alors que d'un autre sens, il pourrait très fortement s'agir de la vérité puisque nombre de prophéties et d'évènements concrétisent la parole de Dieu. Nombre de preuves existent.

Ces "évènements" et ces "prophéties" annoncent toujours des catastrophes et des malheurs. Or, les catastrophes et les malheurs du monde ne datent pas de maintenant, mais c'est le propre de l'homme d'apporter aide, soulagement et réconfort à son prochain. Prétendre qu'ils sont une preuve est bien présomptueux. Pire, décourager tout effort d'améliorer quelque peu la condition humaine en prétextant que Dieu y pourvoiera, que les gens ont ce qu'ils méritent, qu'ils seront punis et que seul les "élus" faisant partie de "l'organisation" seront épargnés est criminel. Face au malheur, il n'y a pas de prophétie qui tienne.

Mais que dire de la confiance aujourd'hui? Qu'il n'en est rien. Alors que dire de la WatchTower? Pourquoi je devrais faire plus confiance a la WT qui semble pourtant avoir fait plusieurs coups bas inexpliqué?

Même remarque qu'au début. Passez outre et continuez votre chemin en toute sérénité. Et veuillez me pardonner pour ce ton emporté, mais il y a des sujets qui fâchent et je n'ai pas assez de recul face à cela.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Oct 2010, 9:58 pm

n'oubliez pas les bases de ce que la bible nous donne

nous pouvons lire :
(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

ce qui montre que ce sont les disciples de jésus vers les gens
il est dit aussi :
(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

reconnaissez vous cet esclave qui doit servir les croyant?

qui sont ceux qui prêchent le royaume ?
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
d'un autre côté peut on ignorer le signe que Jésus a donné et qui se déroule sous nos yeux ?

harmaguédon n'est que la récolte du mal que l'homme a semé
en fait c'est le déroulement logique et l'aboutissement de la domination de satan qui si Dieu n'intervenait pas détruirait la terre
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Oct 2010, 9:36 am

nous pouvons lire :
(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
---------------------
La fin du monde de 24 a été la fin du AION, de l'ère, de l'âge, donc du système de chose juif, de l'ancienne alliance, du temple, etc.....

Il n'est pas écrit la fin du Kosmos = monde = terre habitée. Le mot est AION et il veut dire : âge, époque, ère...

Mat 24:34....cette présente génération ne passera pas..... La Parrousia a donc eu lieu en même temps que la fin du temple ,etc......

Il est temps que tu comprennes cela. C'est très simple. Mais les Témoins, etc ont obscurci ou même occulté cette compréhension logique et simple à comprendre.

Vous n'avez pas compris la Nature de la Parrousia, c'est surtout ça le gros problème et qui embrouille le reste. Mais c'est voulu par les organisations. Les responsables haut placés s'occupe bien de bien vous malaxer et vous mêlés. Ce sont des experts.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Oct 2010, 9:36 am

Salutation en Christ,

Les vrais disciples du Seigneur Jésus-Christ nous les voyons à l'oeuvre sous la conduite de l'Esprit Saint à partir de Actes 2, mon cher ami GEN , et non selon le vieux principe TJ qui recopie et répète bêtement Matt 28.19 comme vous l'a enseigné Rome, votre "vieille mère" , et qui se permet ensuite de dire qu'il y a "deux seigneurs" tout en prétextant ne pas être "trinitaire".

Alors avant de prétendre quoi que ce soit , soyez sûr de ne plus être dans Babylone la grande !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: bible et logique   Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Oct 2010, 12:14 pm

--------
Babylone la grande a été la Grande Ville. Elle a aussi été la Ville adultère, la prostituée.

Quelle Ville était fiancée et a été adultère envers Dieu ?????

Absolument aucune autre Ville que Jérusalem correspond PARFAITEMENT à la Grande Ville de la Judée. Même dans l'AT, la Grande Ville de la Judée a toujours été la grande Ville de Judas. Judas = Jérusalem.

Jean a même dit que c'est la Ville qui a tué les prophètes et les juifs chrétiens et la Ville où le Seigneur a été tué.

Tu as vraiment des méchants gros problèmes de lunettes. Des méchants gros problèmes...................... ou de neurones..............

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Oct 2010, 4:59 pm

d'aprés moi tu as pas tord, parce que, c'est bel et bien a JÉRUSALEM QU'IL FÛT VENDU! c'est fou pareil, comme un crépuscule rammene un autre crépuscule...... comme l'histoire d'Israel et des Palestiniens ce ressemble aujourd'hui le 18 octobre 2010.l'histoire ce répèterait-elle?

a médité!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: bible et logique   Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Oct 2010, 6:20 pm

petite fleur a écrit:
d'aprés moi tu as pas tord, parce que, c'est bel et bien a JÉRUSALEM QU'IL FÛT VENDU! c'est fou pareil, comme un crépuscule rammene un autre crépuscule...... comme l'histoire d'Israel et des Palestiniens ce ressemble aujourd'hui le 18 octobre 2010.l'histoire ce répèterait-elle?

a médité!

Salut small flower. Tu étais au Forum des Témoins toi-aussi. Tu te rappelles de Medico et compagnie ? Le Forum est fermé et c'est bien tant mieux. Et je crois être responsable pour beaucoup dans cette fermeture.

en effet, certaines choses peuvent se répéter comme le soleil à chaque jour, la lune, les saisons, etc.... Israël n'est pas la seule nation à être ressuscité de ces cendres. Ce n'est donc pas un phénomène spécial. Si cela serait arrivé en l'an 1000 ou arriverait en 4000, il y aurait assurément des gens qui auraient ou croieraient que la Bible continue de se réaliser.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Oct 2010, 11:09 pm

Salutation en Christ,

Eh ben dites donc !

Si vous en êtes réduit à confondre "Babylone la grande", qui sera détruite lors du "déversement de la colère de Dieu contenue dans la 7ème coupe" (Apo 16.17-21), avec la ville "Jérusalem" naturelle, alorsr je comprends beaucoup mieux votre pb.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 2:09 am

mais Israel représente toute les tributs de Dieu vivant.donc il y aura du boulot le Seigneur..les hommes s'égarent quelques peu..mais je reste optimiste que un jour nous retrouveront la bonne piste!

mais entre nous a ce rythme la ...nul ne ce rendra en l'an 4000..la terre a besoin d'être nettoyer..elle passera mais oui elle est concues pour ce regénéré mais l'homme non.. ce que justement la bible appel la moisson.hé oui..non sincèrement en vérité les hommes ne ce rendront point en l'an 4000 a force de puiser et de sur-exploiter les ressources... leurs avarices les rattrapera.. ils devront remboursé et payer la note tot ou tard.parce que dans mon livre a moi c'est 100 zilliards a puissance mille quand celle-ci ce déchaîne...

nous vivons sur une terre qui devrait être sans frontière..mais a cause d'une poigné d'homme, qui , ce sont élevé en maître absolût de l'univers mais qui pourtant sont dans la total ignorance et ce fiche pas mal d'autrui ont tue depuis toujours la vérité..ont taie les vrais affaires ect..un monde de mensonges et ces dirigeants bah.....ils voient plus gros que la penses..ils ne pensent que en terme de profit....

mais regardons a l'avant pour qu'il y est un vent de changement..peut-être pourront nous légué a l'enfance quelques chose de positif pour une fois! moi je sais que a la table du Seigneur il y aura des catholiques, des juifs,des musulmans, des évangélistes ,et toute la compagnie de chrétiens, qui sont dans le droit chemin.il ne faut pas mélangé loup et brebis. parce que veux veux pas, ont a tous une appartenance religieuse et tout nous ramenne a lui pareil.au bout du compte. Wink restons optimiste et aimons nous comme il ce doit... s'entraider c'est juste normal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 7:50 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Eh ben dites donc !

Si vous en êtes réduit à confondre "Babylone la grande", qui sera détruite lors du "déversement de la colère de Dieu contenue dans la 7ème coupe" (Apo 16.17-21), avec la ville "Jérusalem" naturelle, alorsr je comprends beaucoup mieux votre pb.

Jude

Lorsque l'ange montra qui était Babylone la Grande Ville, il fût grandement étonné.

Pourquoi Jean aurait été grandement étonné de voir la cité de rome par exemple ?

Jean fût plutôt étonné de voir qu'il était question de la Jérusalem charnelle, celle qui a tué les prophètes et le Christ. Celle qui fût trouvé adultère et prostituée. Dans la Bible, la fiancée adultère était lapidée. Ainsi Dieu rendi la monnaie de la pièce à cette femme adultère, il l'a détruit par le feu.

La Jérusalem céleste a remplacé la femme adultère qui a refusé d'épouser le Christ.

Si tu ne comprends pas ça, tu as de très sérieux problème neurologiques et d'entêtement.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 8:47 am

Salutation en Christ,

Citation :
tancréde :
Jean fût plutôt étonné de voir qu'il était question de la Jérusalem charnelle, celle qui a tué les prophètes et le Christ.
Celle qui fût trouvé adultère et prostituée. Dans la Bible, la fiancée adultère était lapidée.
Ainsi Dieu rendi la monnaie de la pièce à cette femme adultère, il l'a détruit par le feu.
La Jérusalem céleste a remplacé la femme adultère qui a refusé d'épouser le Christ
- Où est-il écrit que Jean fut "surpris"' de voir et d'apprendre qu'll s'agissait de Jérusalem naturelle ?

- Et où as-tu vu que Jérusalem serait détruit aujourd'hui ?

- Et où est donc la Jérusalem céleste sans l'Epouse de Christ ?
Pourquoi ne l'à voit-on pas ?

Citation :
.Si tu ne comprends pas ça, tu as de très sérieux problème neurologiques et d'entêtement.
Peut être as-tu des révélations particulières ?
A moins que tu sois doté de super-nuerons qui te permettent de lire entre les lignes ?
Parce que des super-interprètes des écritures j'en ai croisé et j'en croise encore.

Je ne te conseille même pas d'aller voir un psy, il risquerait de faire fortune avec un cas comme toi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 10:08 am

------
Vous êtes très marrant, c'est sûr

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: bible et logique   Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 10:16 am

Où est-il écrit que Jean fut "surpris"' de voir et d'apprendre qu'll s'agissait de Jérusalem naturelle ?

- Et où as-tu vu que Jérusalem serait détruit aujourd'hui
-----------
Penses dont quelques secondes. Pourquoi Jean aurait été étonné de voir qu'il s'agissait de Rome, de Montreal, ou de Paris ????? Jean était juif et sa Ville natale et de croyance était Jérusalem. La déduction est très facile et logique à faire.

Pierre dira lui-même dans sa première épitre, aux juifs, de ne pas s'attarder aux choses saintes de ce qui avaient représenté l'ancienne alliance. Car ces choses, ces éléments, devaient être embrasé par le feu. C'est exactement ce qui se produisit en 70 par Titus.

Je n'ai jamais parlé de la destruction de la Jérusalem de nos jours.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 10:25 am

Salutation en Christ,

Citation :
Tancréde :
Penses dont quelques secondes. Pourquoi Jean aurait été étonné de voir qu'il s'agissait de Rome, de Montreal, ou de Paris ?????
Jean était juif et sa Ville natale et de croyance était Jérusalem. La déduction est très facile et logique à faire.
Mais où est donc cette écriture qui dit textuellement que jean fut "étonné" ?
Donne moi au moins le contexte prophétique, si il existe.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: bible et logique   Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 10:57 am

---------
2 Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
(En ayant TUÉ le Fils de Dieu, la spiritualité et la fidélité de Jérusalem était tombé à ZÉRO. Sa prostitution était au maximum de la coupe de la colère de Dieu)

3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
(Jérusalem avait un port maritime et les transactions étaient très très nombreuses. Et les juifs avaient : Nous n'avons de roi que César)

4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
(Obligatoirement, les juifs chrétiens devaient sortir de cette Ville. Jésus avait: Lorsque vous verrez les armés romaines en Judée, fuyez.....)

5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
(Lorsque Dieu disait qu'il se souvenait, cela faisait toujours référence à l'alliance)

8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.

Jérusalem a été consommée par le feu en 70

9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. (voir Pierre 1)
----------------------
1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
(qui pouvait être prostituée vis à vis Dieu ? Sinon la Ville de l'alliance)

4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
(Seul Jérusalem dans l'AT a été vêtue de cette manière, très très précisemment en plus)

5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
(Jérusalem a reçu ce titre dans l'AT, la mère des impudiques et de l'impudicité. Toujours des comportements non acceptables envers Dieu et son alliance)

6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
(Les habitants de Jérusalem ont toujours tué les prophètes et ils ont tués les juifs chrétiens)

C'est clair et net. Et pourtant vous continuez dans vos entêtements.

Vous êtes Vraiment des aveugles. Je suis royalement écoeuré de votre mauvaise volonté. Ce sont mes dernières paroles.EtT ne m'interrogez plus, vous me dégoûtez à la longue.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 12:09 am

J'ai remarqué que quelqu'un qui quitte une religion ou une secte, devient souvent extrêmement virulent envers ses anciens condisciples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 4:23 am

florence_yvonne a écrit:
J'ai remarqué que quelqu'un qui quitte une religion ou une secte, devient souvent extrêmement virulent envers ses anciens condisciples

Jésus a été très virulent avec les pharisiens, n'est-ce pas ?

Tancr;de
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vesuvetna
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2011
Féminin
Messages : 46
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 4:30 am

Bonjour Emeraude,

Je pense que vous ne vous posez pas assez de questions, en voici quelques unes:
- dans quelle religion a-t-on 100% d'adeptes honnêtes et pas hypocrites?
je défie quiconque de m'en trouver ne serait-ce qu'une seule
- pensez-vous que Dieu ne remarque pas les comportements des adeptes déviants?
chez les témoins, il est enseigné sur la base de la Bible ce que Dieu trouve bien ou mal, après, il n'intervient pas pour l'instant directement sur les adeptes mauvais, néanmoins, il est prévu des dispositions bibliques pour ceux qui ne respectent pas autrui d'une manière ou d'une autre

J'ai moi-même discuté avec des personnes de confessions différentes et c'est vrai qu'à chaque fois qu'un témoin m'a apporté un argument, il pouvait s'en référer à plusieurs traductions de la Bible pour preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?
» qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ?
» Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??
» Suivre de mauvais conseils n'est pas de la piété.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-