*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:52 pm

A bientot. Je n'aime pas parler à des murs.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:55 pm

Waddle a écrit:
A bientot. Je n'aime pas parler à des murs.


tu ne répond a ma question et tu voudrais que je t'en donne le sens,il fraudais tout d'abord que tu comprenne le sens de la question que je tes poser avant de comprendre le sens du pourquoi !


je dirai que c'est toi qui me donne cet impression !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:59 pm

Celesta, avant de répondre à une question, il faut bien que la question soit claire non?

Avant de dire si Jésus est le Messie, il faut bien qu'on sache ce que c'est que le Messie non???

Et si tu ne définis pas ce qu'est le Messie, comment peut-on savoir si Jésus est ce Messie ou pas??

Si je te demande par exemple

"Est ce que l'eléphant est un mammifère?", peux-tu me répondre si tu ne sais pas ce que signifie mammifère??

J'espère cette fois que c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 12:06 am

Waddle a écrit:
Celesta, avant de répondre à une question, il faut bien que la question soit claire non?

Avant de dire si Jésus est le Messie, il faut bien qu'on sache ce que c'est que le Messie non???

Et si tu ne définis pas ce qu'est le Messie, comment peut-on savoir si Jésus est ce Messie ou pas??

Si je te demande par exemple

"Est ce que l'eléphant est un mammifère?", peux-tu me répondre si tu ne sais pas ce que signifie mammifère??

J'espère cette fois que c'est clair.

c'est ecrit noir sur blanc que Jésus est le Messie,tu conteste alors puisque la Bible nous le dit,mes toi tu continue d'ignorer la vérité,
voici la preuve
Apocalypse


22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Jean
1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouve le Messie (ce qui signifie Christ).

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

1Jean


2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 12:27 am

En fait, tu cites des paroles que tu ne comprends pas.

Je te demande ce que signifie Messie, mais tu ne cesses de dire que Jésus est le messie, parce que c'est écrit.

C'est bien. Tu récites bien tes lecons.

A bientot.

P.S: J'avais oublié qui tu étais et je me souviens de toi sur l'autre forum. Ce qui fait que je vais eviter les discussions inutiles.

P.S.2: Je n'ai jamais nié que Jésus était le messie. Tu as juste posé la question, et je t'ai dit que pour répondre, il faut définir ce qu'est le messie. Et tu n'es pas capable de répondre, mais tu ne fais que citer des passages. C'est bien.

Des fois les hommes se cachent derrière les passages pour masquer leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 12:41 am

mes je comprend ce que je cite ci tu relis le début de mon message j'ai dit que Messie signifie Christ..
par la suite tu ma dit que Christ était l'oint de Dieu et j'ai dit oui...
le Messie est celui qui est prédit a la fin des temps,
le consolateur,celui qui baptise de saint esprit et de feu.....

l'ami avant de dire au autre qu'il sont dans l'ignorance,medite sur celui qui devais venir a la fin des temps pour nous sauver pour notre salut...

Jean
1.26
Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27
je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
1.28
Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30
C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31
Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 12:44 am

waddie
toi qui est expère , je te poserai bien des question sur la sainte scène que des évangélique ne savent mème pas .
notament au sujet de la cinquième coupe , la coupe d'élie .
de la différence entre le repas communautaire et celui de la paque .


Messie ( forme gr. de l’aram. mechiHa’, de l’hébr. machiaH, l’oint; en gr.: Christos). En hébr., le mot messie désignait celui que l’on oignait d’huile sainte: tel le souv. sacrificateur #Le 4.3; 10.7; 21.12 et le roi. #2Sa 1.14, 16 Ce titre est déféré aux patriarches Abraham, Isaac, et à Cyrus, roi de Perse, auxquels les intérêts du royaume de Dieu furent confiés. #Ps 105.15; Isa 45.1 Quand Dieu promit à David que le trône et le sceptre resteraient toujours dans sa famille #2Sa 7.13 le mot "oint" acquit le s. particulier de "représentant de la lignée royale de David" #Ps 2.2; 84.10; 89.39, 52; 132.10, 17; La 4.20; Hab 3.13 Les prophètes parlent d’un roi de cette lignée, qui sera le grand libérateur du peuple #Jer 23.5, 6 son origine remonte aux jours de l’éternité #Mic 5.1-5 il établira pour toujours le trône et le royaume de David. #Isa 9.5-6 Le titre de Messie, par excellence, s’attacha à la personne de ce Prince qu’annonçaient les prophéties #Da 9.25, 26; Nu 24.17-19 (Targum Onkelos). On l’appela "Messie" aussi couramment que "Fils de David" #Joh 1.41; 4.25 (le texte de Mt. 1.1 n’a pas le mot Messie, mais sa trad. gr. Christos; cf. les nombreuses réf. à Christ dans cet év.). Pour les croyants juifs et chrét., le Messie est l’Oint, c.-à-d. celui qui a reçu, par l’Esprit de Dieu reposant sur lui, le pouvoir de délivrer son peuple et d’établir son Royaume. L’expression "prophétie messianique" désigne toute prophétie traitant de la personne, de l’oeuvre, du Royaume de Christ. Par extension, on appelle aussi "prophétie messianique" les passages annonçant le salut à venir, la gloire, l’avènement du Royaume de Dieu, même sans mention directe du Messie. Ainsi, l’expression "temps messianiques" ne se rapporte pas exclusivement à la période où Christ était sur la terre; elle englobe toute l’ère dans laquelle il exerça son autorité souveraine et médiatrice, y compris le temps du Royaume millénial. V. Christ, Jésus-Christ.


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 1:08 am

Actes10-38;
vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

Jésus n'avait pas qu'une onction,mais comme le dit Colossiens 2-9-10;
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.


1 Tim 3-16;
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 2:23 am

Meluccio écrit:
Citation :
Jésus n'avait pas qu'une onction,mais comme le dit Colossiens 2-9-10;
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.


Je suis désolé de te contredire Meluccio...jn1:32 Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 2:51 am

Jean 1914
Citation :
Je suis désolé de te contredire Meluccio...jn1:32 Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.

Je suis d'accord avec ces passages,mais que veux tu dire avec ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:13 am

paul et pièrre a écrit:
waddie
toi qui est expère , je te poserai bien des question sur la sainte scène que des évangélique ne savent mème pas .
notament au sujet de la cinquième coupe , la coupe d'élie .
de la différence entre le repas communautaire et celui de la paque .

Je ne suis pas expert. Mais je veux bien que tu me poses la question sur la sainte cène, ca peut m'interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:14 am

celesta a écrit:
mes je comprend ce que je cite ci tu relis le début de mon message j'ai dit que Messie signifie Christ..
Tu ne donnes pas la définition. Tu donnes juste un synonyme.

Messie ou Christ, ca signifie en effet la même chose. Mais c'est quoi cette chose?

On a dit que cela veut dire "OINT".

Donc si tu me demandes "Jésus est-il le messie?", ca veut dire "Jésus est-il l'oint?", je te réponds donc: "Oui Jésus est l'oint, mais ils sont nombreux à avoir été oints".

Veux-tu nier que beaucoup dans la bible ont déjà été oints?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:17 am

Jésus avait la plénitude de l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:21 am

Waddle a écrit:
celesta a écrit:
mes je comprend ce que je cite ci tu relis le début de mon message j'ai dit que Messie signifie Christ..
Tu ne donnes pas la définition. Tu donnes juste un synonyme.

Messie ou Christ, ca signifie en effet la même chose. Mais c'est quoi cette chose?

On a dit que cela veut dire "OINT".

Donc si tu me demandes "Jésus est-il le messie?", ca veut dire "Jésus est-il l'oint?", je te réponds donc: "Oui Jésus est l'oint, mais ils sont nombreux à avoir été oints".

Veux-tu nier que beaucoup dans la bible ont déjà été oints?

mes la Bible nous le dit elle même que Messie signifie Christ et qui a ce non Christ ?
Dieu en a juste un fils unique,celui que Dieu a oint de son huile et c'est le Christ et son nom le sais tu ?

avant de dire que les autre nie sur la vérité de la Bible,pense y ces peu être toi qui nie...je sais très bien qu'il en aura d'autre qui seront oint marquer du sceau de DIEU,la Bible nous dit 144 000 seront marquer du sceau de DIEU .......
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:28 am

Oui, mais ce n'est pas la question qui a été posée.

La question qui a été posée par Celesta ou elle m'accuse de nier que Jésus est le messie, c'est:

"Jésus est il le messie?"

Tu es bien d'accord que, avant de répondre, il faut définir clairement ce qu'on entend par Messie.

En hébr., le mot messie désignait celui que l’on oignait d’huile sainte: tel le souv. sacrificateur #Le 4.3; 10.7; 21.12 et le roi. #2Sa 1.14, 16 Ce titre est déféré aux patriarches Abraham, Isaac, et à Cyrus, roi de Perse, auxquels les intérêts du royaume de Dieu furent confiés.


C'est ensuite que dans la croyance des juifs, le mot Messie est venu pour représenter le libérateur qui viendrait libérer Israel.

Et je vois ca dans tes propres définitions:

le mot "oint" acquit le s. particulier de "représentant de la lignée royale de David" #Ps 2.2; 84.10; 89.39, 52; 132.10, 17; La 4.20; Hab 3.13 Les prophètes parlent d’un roi de cette lignée, qui sera le grand libérateur du peuple #Jer 23.5, 6 son origine remonte aux jours de l’éternité #Mic 5.1-5 il établira pour toujours le trône et le royaume de David.

Donc si la quesiton est de savoir si Jésus est ce libérateur, sans doute que oui.

D'ailleurs, tu as donné de très bonnes définition.

A l'origine, Messie signifie (je reprends ton message):
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:29 am

celesta a écrit:

mes la Bible nous le dit elle même que Messie signifie Christ et qui a ce non Christ ?
Dieu en a juste un fils unique,celui que Dieu a oint de son huile et c'est le Christ et son nom le sais tu ?

avant de dire que les autre nie sur la vérité de la Bible,pense y ces peu être toi qui nie...je sais très bien qu'il en aura d'autre qui seront oint marquer du sceau de DIEU,la Bible nous dit 144 000 seront marquer du sceau de DIEU .......
C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:43 am

nous l'attendons sur les nué pour l'enlèvement , israel l'attend également pour son retour .
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:51 am

Attention quand même à ne pas être trop déçu:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-jesus-revient-bientot-48242623.html

Concernant les "nuées":

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-concernant-le-retour-de-jesus-60201629.html
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:51 am

Celesta,Dieu n'a jamais oint d'huile le Seigneur, mais il était oint du st esprit
Luc 4-18;

18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,


Jean 1-32;
32 Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:59 am

Jésus est DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 4:04 am

Oui mais le quantième ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 4:06 am

Waddle
Citation :
Attention quand même à ne pas être trop déçu:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-jesus-revient-bientot-48242623.html
Concernant les "nuées":
http://waddle-chretien.over-blog.com/article-concernant-le-retour-de-jesus-60201629.html



Tu as une assemblé,ou tu es tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 4:15 am

Je suis tout seul. Enfin, le dimanche, je vais dans une église évangélique que j'aime bien. Donc je prie avec des frères, on chante, on loue, on écoute le message.

Mais pour le reste, la foi est personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 4:18 am

meluccio a écrit:
Celesta,Dieu n'a jamais oint d'huile le Seigneur, mais il était oint du st esprit
Luc 4-18;

18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,


Jean 1-32;
32 Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.

Actes


10.38
vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

et d'autre aussi le seront,car il est dit que celui qui vient après Jean baptiserai du saint esprit et de feu...

Jean 4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
le Messie est le consolateur,celui qui nous conduira dans toute la vérité,et nous annoncera les choses a venir...
Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.

IL disais Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.


Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 4:29 am

Pourtant ton interprétation des écritures n'est pas évangélique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 4:30 am

waddle
j'ai lu un peu ton blog
de tous temps les chrétiens , on attendu patiament le retour du Seigneur
1 ¶ Nous vous le demandons, frères, en ce qui concerne l’avènement du Seigneur Jésus–Christ et notre rassemblement auprès de lui,
2 ne vous laissez pas promptement ébranler dans votre bon sens, ni alarmer par quelque inspiration, par quelque parole ou par quelque lettre qui nous serait attribuée, comme si le Jour du Seigneur était déjà là.
3 ¶ Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut qu’auparavant l’apostasie soit arrivée, et que se révèle l’homme impie, le fils de perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore, et qui va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui–même pour Dieu.

le mot génération peut avoir plusieurs significations .

la parabole du figuier .

quand DIEU dis qu'il ne se repend pas de ses don et de son appel concernant Israel , peut on mettre sa parole en doute ?

chose que j'ai appris par ceux qui pratique le sabbat , l'allumage des deux bougies de Sabbat symbolise l'unité des juif et de gentils , vois tu il est quand mème étrange pour des chrétiens évangéliques d'introduire dans les églises et les maisons le sapin de noel alors que l'on ne sait mème pas ce que c'est que le chandelier a 7 branches par contre le père noel on connais dans l'église .
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 5:46 am

par meluccio Aujourd'hui à 2:51 pm

.Jean 1914

Je suis désolé de te contredire Meluccio...jn1:32 Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.

Je suis d'accord avec ces passages,mais que veux tu dire avec ces versets ?



Jésus avait eu l'onction du saint-Esprit sur la forme d'une colombre.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 5:49 am

meluccio a écrit:
Pourtant ton interprétation des écritures n'est pas évangélique !

est-ce a moi que tu dit cela ?


car il est dit que ce n'est pas tous qu'a été donne le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

serai tu de ceux qui sont dehors ?
il est dit de ceux ci mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 11:17 pm

certaines traduction de Luc 4 /18 << il m'as conférer l'onction >>

si je devait résumer pour faire simple Jésus est celui qui as les pleins pouvoirs .

autre explications

Dans le N.T., l’onction tout naturellement est le privilège du Seigneur Jésus lui-même. #Lu 4.18; Ac 4.27; 10.38; Heb 1.9 Cette onction n’a pas été matérielle, mais résultait directement de l’intervention du St-Esprit #Ac 10.38 Elle le mettait à part pour son triple ministère de sacrificateur, de roi, et de prophète. Le titre de Christ, Oint, qui lui est appliqué plus de 550 fois dans le N.T., souligne l’importance de cette onction. - Les rachetés du Christ, étant de ce fait mis à part pour Dieu, rois et sacrificateurs
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 1:04 am

Donc celui qui oint ou choisi ou établi pour une mission spéciale Jésus est Dieu le père le tout puissant, Jésus est et sera toujours l'esclave du père dans l'éternité...c'est le même Jésus
d' hiers et le même d'aujourd'hui......Dieu le père est le unique souverain de l'univers avant lui et après lui il n'existe aucun ,toute solution et résolution et décret viennent de lui...Jésus christ est un serviteur fidèl au service de la souverainneté de Dieu le tout puissant l'alpha et l'oméga.....
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 1:10 am

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

GLOIRE A DIEU AU SIÈCLES DES SIÈCLES...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 1:14 am

explique au moins ce que tu penses personnellement du verset que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 1:15 am

jean1914 a écrit:
Donc celui qui oint ou choisi ou établi pour une mission spéciale Jésus est Dieu le père le tout puissant, Jésus est et sera toujours l'esclave du père dans l'éternité...c'est le même Jésus
d' hiers et le même d'aujourd'hui......Dieu le père est le unique souverain de l'univers avant lui et après lui il n'existe aucun ,toute solution et résolution et décret viennent de lui...Jésus christ est un serviteur fidèl au service de la souverainneté de Dieu le tout puissant l'alpha et l'oméga.....
Ceci est une interprétation T.J mais pas scripturaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-