*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la trinité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
religion59
nouveau membre


Date d'inscription : 15/09/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : soumission à dieu

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 9:04 pm

Rappel du premier message :

''bonjour'' et ''Assalamu aleykum pour les soumis''
un chrétien pourrai t'il m'expliquer la trinité ? je n'ai jamais compris
les prêtres eux même ne savent l'expliqué
j'aimerai comprendre si c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 11:17 am

une musulmane a écrit:
religion59 a écrit:
''bonjour'' et ''Assalamu aleykum pour les soumis''
un chrétien pourrai t'il m'expliquer la trinité ? je n'ai jamais compris
les prêtres eux même ne savent l'expliqué
j'aimerai comprendre si c'est possible!

Paix à vous (wa 3aleykoum salam),

L'islam explique la trinité mieux qu'un ^chretien et vous dit de vous en éloigner!!...

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur ."
Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

PAIX
Et c'est cela soi disant discuter sur le christianisme en faisant de la propagande coranique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 7:43 pm

eowyn ,les musulmans attendent que tu leur explique la mystère
de la trinité,qui a été inventé par ton église Catholique Romain !!!!!


De quoi veux tu qu'un musulman parle,si ce n'est de l'islam ????
c'est as toi de lui prouver qu'au ciel il y a 3 dieu
X
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.


Date d'inscription : 01/03/2010
Messages : 1217

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 10:29 pm

elle ne pourra pas car au ciel il n'y a qu'un Dieu UNIQUE Deutéronome 6:4 "écoute ô Israel (....) un seul Dieu
isaie 42:8 je ne donnerai ma gloire a nul autre .
philippiens 2:10-11 que toute langues confessent a la GLOIRE DU PERE que jésus est Seigneur
bible catholique de l'abbé Crampon
le mot TRINITE n'existe pas dans la bible .
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 6:21 am

meluccio a écrit:
Fils d'adamo

Citation :
La notion de la trinité est d'origine égyptienne symbolisé par le triangle, c'est une doctrine qu'on retrouve chez platon, chez les perses aussi et les paeins, les prophétes de dieu n'ont jamais parlés de trinité au contraire il l'ont combattues comme moise et joseph a lépoque égyptienne , ils appelérent a l' adoration d'un seul dieu l'unique;
Citation :
Le christiannisme n' a pas combattue le paganisme il l'a adopté
reniant et trahissant le message de jésus qui n'a jamais creé une nouvelle religion au contraire il est venu confirmé la religion d'abraham.

Je ne suis pas d'accord avec toi puisque beaucoup de véritable Chrétiens ont été massacré et tué comme des agneaux sans défense parce qu'ils n'acceptaient pas de ce soumettre aux dogmes Catholique Romain !
Tu dois savoir qu'aujourd'hui se petit troupeaux à suivis la foi de ses pères apostolique ,qui n'ont jamais parlé d'une certaine sainte trinité qui vient de Satan !!!!
Mais quand tu dis que la trinité existait avant le christianisme ,dans les pays païens je suis d'accord avec toi !
on n'est d'accord mellucio la trinité ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 9:36 am

fils d'adam a écrit:
meluccio a écrit:
Fils d'adamo

Citation :
La notion de la trinité est d'origine égyptienne symbolisé par le triangle, c'est une doctrine qu'on retrouve chez platon, chez les perses aussi et les paeins, les prophétes de dieu n'ont jamais parlés de trinité au contraire il l'ont combattues comme moise et joseph a lépoque égyptienne , ils appelérent a l' adoration d'un seul dieu l'unique;
Citation :
Le christiannisme n' a pas combattue le paganisme il l'a adopté
reniant et trahissant le message de jésus qui n'a jamais creé une nouvelle religion au contraire il est venu confirmé la religion d'abraham.

Je ne suis pas d'accord avec toi puisque beaucoup de véritable Chrétiens ont été massacré et tué comme des agneaux sans défense parce qu'ils n'acceptaient pas de ce soumettre aux dogmes Catholique Romain !
Tu dois savoir qu'aujourd'hui se petit troupeaux à suivis la foi de ses pères apostolique ,qui n'ont jamais parlé d'une certaine sainte trinité qui vient de Satan !!!!
Mais quand tu dis que la trinité existait avant le christianisme ,dans les pays païens je suis d'accord avec toi !
on n'est d'accord mellucio la trinité ? - Page 2 307887
Forcément vous dites la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 9:38 am

meluccio a écrit:
eowyn ,les musulmans attendent que tu leur explique la mystère
de la trinité,qui a été inventé par ton église Catholique Romain !!!!!


De quoi veux tu qu'un musulman parle,si ce n'est de l'islam ????
c'est as toi de lui prouver qu'au ciel il y a 3 dieu
X
On n'a rien à prouver. Si l'islam n'y croit pas tant pis pour lui. De toute façon pour comprendre la Trinité faut avoir l'Esprit de Dieu sur soi, ce que n'a pas du tout l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 9:44 am

perceneige a écrit:
elle ne pourra pas car au ciel il n'y a qu'un Dieu UNIQUE Deutéronome 6:4 "écoute ô Israel (....) un seul Dieu
isaie 42:8 je ne donnerai ma gloire a nul autre .
philippiens 2:10-11 que toute langues confessent a la GLOIRE DU PERE que jésus est Seigneur
bible catholique de l'abbé Crampon
le mot TRINITE n'existe pas dans la bible .
Citation :
Et Jésus s'approchant leur parla ainsi: " Toutes puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit,
20 leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. "

Revenir en haut Aller en bas
reguibi
.
.


Date d'inscription : 24/07/2010
Masculin
Messages : 304
Pays : al maghrib
R E L I G I O N : soumis a DIEU

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 10:45 am

eowyn a écrit:
meluccio a écrit:
eowyn ,les musulmans attendent que tu leur explique la mystère
de la trinité,qui a été inventé par ton église Catholique Romain !!!!!


De quoi veux tu qu'un musulman parle,si ce n'est de l'islam ????
c'est as toi de lui prouver qu'au ciel il y a 3 dieu
X
On n'a rien à prouver. Si l'islam n'y croit pas tant pis pour lui. De toute façon pour comprendre la Trinité faut avoir l'Esprit de Dieu sur soi, ce que n'a pas du tout l'islam.
pour comprendre la trinité, il faut étre polythéiste, paganiste, illogiques, diviser dieu en trois parti lui qui est infini il faut le faire! ma chére ta foi n'est pas celle de dieu c'est autre chose, ne fait pas de l'into en disant que dieu est trois car ce n'est plus dieu, c'est un vulgaire gateau. C'est ridicule tout comme mangé le corpps du christ ou boire son sang, le cannibalisme n'est pas christique!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 10:51 am

reguibi a écrit:


pour comprendre la trinité, il faut étre polythéiste blabla
,
C'est bien ce que je dis, l'islam est incapable de comprendre, l'Esprit de Dieu n'étant pas sur lui ... Expliquer la Trinité à un musulman, c'est parler à une sourde oreille ... Donc aucun intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 9:24 pm

Eowyn ,prouve moi par les écritures qu'il y a une trinité,et je montrerais qu'il n'y en a pas !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 9:42 pm

19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 10:04 pm


Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
reguibi
.
.


Date d'inscription : 24/07/2010
Masculin
Messages : 304
Pays : al maghrib
R E L I G I O N : soumis a DIEU

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 1:02 am

Sophiea37 a écrit:
Oui mais Dieu est Père, Fils et St Esprit!

Pourquoi niez vous cela?...

Que voulez-vous prouver?...

Savez-vous qu'un chrétien montre sa foi par d'autres moyens que vos "querelles" théologiques?...

Et les fruits de l'Esprit ?

Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

1 Pierre 4:8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

1 Jean 4:8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

1 Jean 4:20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?

Je ne vous donnerai qu'un conseil Jude et Meluccio!

Cessez de vouloir "prouver" par des "versets" mais par de l'amour, l'indulgence pour ceux que vous croyez "faibles"....

1 Corinthiens 9:19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
1 Corinthiens 9:20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
1 Corinthiens 9:21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
1 Corinthiens 9:22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
1 Corinthiens 9:23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.

Vous, tout ce que vous cherchez á faire c'est de "prouver" que l'autre n'est pas chrétien...
Condamner...condamner est votre maître mot...

Sauver...sauver... C'était le seul souci des apôtres et de tous chrétiens!
Ce n'est pas en "irritant" votre prochain ... Et en le condamnant!

Dieu est venu pour sauver, non pour détruire!

Moi je serais vous, je cesserais d'intervenir avec autant de dureté...

Il y a de quoi se faire du souci pour vous!...

Tout cela c'est du blabla lmes seuls garnats de l'unicité divine c'est l'islam et le judaisme.jésus ' a jamais voulut créer un nouvelle religion jamais!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 1:11 am

[ Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard. ]


1 - IL Y A DE LA LOGIQUE....LA-DEDANS....

2 - LOGIQUE....dont je pourrais utiliser pour le coran
3 - Pour en prouver la faussete
4 - Merci pour le tuyau la trinité ? - Page 2 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la trinité ? - Page 2 22447





Revenir en haut Aller en bas
reguibi
.
.


Date d'inscription : 24/07/2010
Masculin
Messages : 304
Pays : al maghrib
R E L I G I O N : soumis a DIEU

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 1:19 am

je crois surtout qu'il y' a eu un pobléme de traduction a partir de l'araméen des dires de jésus.
Rabi en arabe, hébreu et araméen veut diure mon dieu
abi dans les mémes langues veut dire mon pére
Donc voyez la similituide entre les deux mots une simple erreur et ca fausse tout surtout en sachant que la traduction est passé de l' arameen au grec latin ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 5:45 am

Pour reguibi;
La traduction n'a rien avoir ,car la fausseté est venus de Rome et il ont falsifié des passages pour renforcer le dogme de la trinité et toute les églises protestantes ont été séduite et ont suivis cette fausse
direction
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
reguibi
.
.


Date d'inscription : 24/07/2010
Masculin
Messages : 304
Pays : al maghrib
R E L I G I O N : soumis a DIEU

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 7:16 am

meluccio a écrit:
Pour reguibi;
La traduction n'a rien avoir ,car la fausseté est venus de Rome et il ont falsifié des passages pour renforcer le dogme de la trinité et toute les églises protestantes ont été séduite et ont suivis cette fausse
direction
c'est pas faux non plus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gunlock
nouveau membre


Date d'inscription : 23/09/2010
Masculin
Messages : 84
Pays : france - Ile de France
R E L I G I O N : islam

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 9:05 am

salam

eowyn a écrit:

Toute explication est inutile car un musulman ne pourra jamais comprendre ... La seule façon qu'il comprenne, est que ce musulman s'éloigne de l'idéologie islamique, mais si c'est le cas, il est apostat.

Tu te trompe et tu es ORGUEILLEUSE. Cet orgeuil je l'ai vu en toi sur d'autres posts, notamment celui sur les djinns où ton congénère darkviking n'ose même pas répondre (alors que moi je répond à toutes ses questions) de peur de te mettre et de se mettre dans l'embarras.

Ca fait maintenant 3 jours que j'attend sa réponse, 3 jours....

En tant que musulman, j'ai très bien compris ce que signifie la trinité. De même que Jude et Mellucia qui eux sont chrétiens.

De même que Jude et Mellucia n'adhèrent pas à cette ineptie tout en l'ayant comprise, je n'adhère pas à cette ineptie tout en l'ayant comprise.

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock
nouveau membre


Date d'inscription : 23/09/2010
Masculin
Messages : 84
Pays : france - Ile de France
R E L I G I O N : islam

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 9:17 am

meluccio a écrit:
Fils d'adamo

Citation :
La notion de la trinité est d'origine égyptienne symbolisé par le triangle, c'est une doctrine qu'on retrouve chez platon, chez les perses aussi et les paeins, les prophétes de dieu n'ont jamais parlés de trinité au contraire il l'ont combattues comme moise et joseph a lépoque égyptienne , ils appelérent a l' adoration d'un seul dieu l'unique;
Citation :
Le christiannisme n' a pas combattue le paganisme il l'a adopté
reniant et trahissant le message de jésus qui n'a jamais creé une nouvelle religion au contraire il est venu confirmé la religion d'abraham.

Je ne suis pas d'accord avec toi puisque beaucoup de véritable Chrétiens ont été massacré et tué comme des agneaux sans défense parce qu'ils n'acceptaient pas de ce soumettre aux dogmes Catholique Romain !
Tu dois savoir qu'aujourd'hui se petit troupeaux à suivis la foi de ses pères apostolique ,qui n'ont jamais parlé d'une certaine sainte trinité qui vient de Satan !!!!
Mais quand tu dis que la trinité existait avant le christianisme ,dans les pays païens je suis d'accord avec toi !

salam

J'adhère à tout ce que tu dis Mellucio. C'est incroyable comme vous êtes proches des musulmans. Il subsiste quelques différences, mais vous êtes si proches.

Dans le Coran, Dieu parle de ces prêtres humbles avec beaucoup d'amour !

L'église catholique anté et post conciliaire est manipulée par Satan, ça ne fait aucun doute. C'est la grande prostituée décrite par les évangiles, ni plus ni moins. Et notre seigneur Jésus (Paix et Bénédiction sur lui) viendra lui régler son compte à la fin des temps.

Les catholiques ne sont pas des nazis, mais les photos que tu as montrées mettent tellement en évidence une de leurs nombreuses hérésies.

Celle qui consiste à dire que l'église est guidée par l'esprit saint !

Elle est guidée par l'esprit saint mais une partie d'elle a pactise avec des nazis et la totalité a massacré, brulé vif, mis sur l'echafaud le petit troupeau dont tu parle !

Par Dieu, Jésus, fils de Marie, femme d'entre les femmes, est innocent de tous ces crimes !

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock
nouveau membre


Date d'inscription : 23/09/2010
Masculin
Messages : 84
Pays : france - Ile de France
R E L I G I O N : islam

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 10:40 am

gunlock a écrit:
meluccio a écrit:
Fils d'adamo

Citation :
La notion de la trinité est d'origine égyptienne symbolisé par le triangle, c'est une doctrine qu'on retrouve chez platon, chez les perses aussi et les paeins, les prophétes de dieu n'ont jamais parlés de trinité au contraire il l'ont combattues comme moise et joseph a lépoque égyptienne , ils appelérent a l' adoration d'un seul dieu l'unique;
Citation :
Le christiannisme n' a pas combattue le paganisme il l'a adopté
reniant et trahissant le message de jésus qui n'a jamais creé une nouvelle religion au contraire il est venu confirmé la religion d'abraham.

Je ne suis pas d'accord avec toi puisque beaucoup de véritable Chrétiens ont été massacré et tué comme des agneaux sans défense parce qu'ils n'acceptaient pas de ce soumettre aux dogmes Catholique Romain !
Tu dois savoir qu'aujourd'hui se petit troupeaux à suivis la foi de ses pères apostolique ,qui n'ont jamais parlé d'une certaine sainte trinité qui vient de Satan !!!!
Mais quand tu dis que la trinité existait avant le christianisme ,dans les pays païens je suis d'accord avec toi !

salam

J'adhère à tout ce que tu dis Mellucio. C'est incroyable comme vous êtes proches des musulmans. Il subsiste quelques différences, mais vous êtes si proches.

Dans le Coran, Dieu parle de ces prêtres humbles avec beaucoup d'amour !

L'église catholique anté et post conciliaire est manipulée par Satan, ça ne fait aucun doute. C'est la grande prostituée décrite par les évangiles, ni plus ni moins. Et notre seigneur Jésus (Paix et Bénédiction sur lui) viendra lui régler son compte à la fin des temps. Il sera temps pour tous les catholiques sincères de se convertir alors.

Les catholiques ne sont pas des nazis, mais les photos que tu as montrées mettent tellement en évidence une de leurs nombreuses hérésies.

Celle qui consiste à dire que l'église est guidée par l'esprit saint !

Elle est guidée par l'esprit saint mais une partie d'elle a pactise avec des nazis et la totalité a massacré, brulé vif, mis sur l'échafaud le petit troupeau dont tu parle !

Par Dieu, Jésus, fils de Marie, femme d'entre les femmes, est innocent de tous ces crimes !

salam
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 12:12 am

GUNLOK
Citation :
Celle qui consiste à dire que l'église est guidée par l'esprit saint !

Elle est guidée par l'esprit saint mais une partie d'elle a pactise avec des nazis et la totalité a massacré, brulé vif, mis sur l'echafaud le petit troupeau dont tu parle !

Cette secte a toujours été conduite par l'esprit Satanique,mais il est vrai qu'il y a des personnes sincère et prisonnière de cet fausse doctrine de la trinité et la bible dit a ses personnes
Apocalypse 18-4;
Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :

AP 18-16;

16 disant : Hélas ! hélas ! la grande ville qui était vêtue de fin lin et de pourpre et d’écarlate, et parée d’or et de pierres précieuses et de perles ! car, en une seule heure, tant de richesses ont été changées en désolation !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 1:17 am

religion59 a écrit:
''bonjour'' et ''Assalamu aleykum pour les soumis''
un chrétien pourrai t'il m'expliquer la trinité ? je n'ai jamais compris
les prêtres eux même ne savent l'expliqué
j'aimerai comprendre si c'est possible!
salut a toi

tu vas ptet dire que c 'est long mais tu comprendras que ca ne s'explique pas en deux lignes

c'est une interview du pere zakari boutros qui est spécialiste du coran il l'a étudié de bout en bout et s'efforce de convertir les musulman
donc les question que tu te pose sur la religion chrétienne sont certainement traité sur ce site:
http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros.html

si tu connais l'arabe:
http://www.islam-christianity.net/

voila ce qu'il dit a propos de la trinité:

Bienvenue à vous Père Zakaria.

Le Père Zakaria est bien connu. Depuis 45 ans il est le serviteur zélé du Seigneur. Que le Seigneur vous accorde une longue vie à son service et à la gloire de Son Nom. Père, nous avons reçu de nombreuses questions de nos frères musulmans. Celle qui revient le plus souvent est: Pourquoi rendre complexe le Christianisme avec une expression telle que "Trinité"? Pourquoi ne pas dire tout simplement que Dieu est Un? Que répondez vous?.

Le Père Zakaria. De nombreuses personnes nous interrogent sur cette vérité, ce sujet concerne beaucoup la théologie islamique. Comment Dieu peut-Il être UN et trine à la fois? Nous aimons nos frères et soeurs musulmans tout autant que nous aimons nos frères chrétiens. Par conséquent nous essayons de leur expliquer notre foi, et ce que nous croyons, de sorte que notre frère musulman soit en mesure de reconnaître que nous ne sommes pas des infidèles, ou que nous croyons en plusieurs dieux. Mais comment se fait-il que nous croyons en un seul Dieu, et aussi que Dieu est Trinité? Voici la question posée.

On nous dit que la notion de trinité est complexe. Cependant elle ne l'est pas. Pourquoi ne nous contentons pas de dire que Dieu est Un, sans se soucier de compliquer les choses avec le concept de trinité, difficile à saisir au premier abord? Aussi à tous ceux qui nous regardent maintenant, je voudrais dire quelque chose de très important. Et j'espère que vous serez en mesure de comprendre pourquoi nous disons, et pourquoi la Bible dit, qu'il y a là une vérité essentielle qu'il faut intuitivement comprendre. Quand vous voulez expliquer à un petit enfant une vérité scientifique, ou un concept, il est incapable d'en saisir le sens. Son discernement est encore à un niveau trop faible, aussi nous essayons de simplifier le sujet. Par exemple si je tiens à dire un petit enfant que je l'aime beaucoup, je ne vais pas lui dire que je ressens pour lui sentiment ancré au plus profond de moi-même. Je vais lui dire "je t'aime beaucoup", et l'enfant sera content parce qu'il aura compris ceci. Certains lui diront même mon amour est aussi grand que le ciel. L'enfant aura saisi le sens avec cette simplification de la vérité.

Chez un adulte l'intelligence a atteint un certain degré de maturité. Les simplifications, les résumés ne le satisfont plus. Il essaie alors de rechercher l'exactitude, et les détails du sujet, du concept, parce que son intelligence est prête et est préparée à les assimiler.

Le journaliste présentateur. Père pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par "simplification".

Père Zakaria. Oui, par exemple "Dieu est Un", il remplit l'univers, il remplit ciel et terre. Quand l'humanité était au stade de l'enfance les hommes ont su que Dieu est Un, et qu'il n'a pas d'associés. Quand l'humanité a commencé à croître culturellement, intellectuellement et scientifiquement, logiquement, les hommes se sont penchés sur la déclaration de l'unicité de Dieu, sur son sens? Qu'est-ce que Dieu veut dire? Qui est Dieu? Est-Il simplement comme nous? Est Il intelligent? Est Il vivant, ou est-Il est seulement un concept?

Donc nous avons à répondre à beaucoup de questions. Ensuite la révélation biblique est arrivée à un stade de maturité de l'humanité, et a commencé à expliquer qui est Dieu, a commencé à répondre à ces questions que vous, comme les téléspectateurs, venez de poser. Ces questions exigent des réponses intellectuelles, logiques, mais plus encore elles doivent se situer à un niveau spirituel. Donc la Bible montre que l'humanité a commencé au stade de l'enfance, et après un temps a commencé à grandir. Ce fait précis est réellement exposé dans la Bible.

Ainsi, dans sa première lettre aux Corinthiens (3;1-3) l'Apôtre Paul dit "Moi-même, mes frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des nourrissons dans le Christ. Je vous ai donné du lait à boire, non de la nourriture solide, car vous n'en étiez pas capables, et vous ne l'êtes pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels".

Le journaliste présentateur. Veuillez, Père, nous expliquer ce que les chrétiens entendent par Trinité, parce qu'il y a là pour beaucoup de musulmans un obstacle infranchissable. En effet ils comprennent que nous Chrétiens adorons trois dieux, et nous aimerions de votre part une explication simple, qui leur permette de mieux comprendre le sens que les chrétiens attachent à la Trinité.

Père Zakaria. Puis-je signaler un point avant de parler de la Trinité?

Le journaliste présentateur. Je vous en prie.

Père Zakaria. Croyons nous réellement en trois dieux, ou non?

Le journaliste présentateur. Vous avez raison c'est la bonne question.

Père Zakaria. Si je commence à parler de Trinité, nos auditeurs peuvent continuer à garder cette question dans leur esprit, et penser que je ne veux pas y répondre.

Le journaliste présentateur. Vous avez tout à fait raison.

Père Zakaria. La foi chrétienne exprime que nous adorons un seul Dieu, sans aucun associé. Il ne peut y avoir 2 ou 3 dieux parce que Dieu est sans limite, Il est infini. Si donc Dieu est nécessairement infini, alors comment nous pouvons avoir un autre Dieu qui doit également être infini, et comment peut il avoir un 3ème Dieu infini? Dieu étant infini remplit l'univers, donc il n'y a pas de place pour un autre Dieu. Ceci est notre doctrine, et c'est ce que la Bible explique. Nous croyons en un seul Dieu, c'est ce que le Seigneur Jésus dans le Nouveau Testament, et de même l'Ancien Testament, ont expliqué.

Voyons quelques extraits des Ecritures qui vont expliquer ceci aux téléspectateurs.

Le journaliste présentateur. Souvent nous sommes sommés de prouver que la Bible affirme l'unicité de Dieu. Le Nouveau Testament va fournir cette preuve.

Père Zakaria. Dans l'évangile de saint Marc chapitre 12, verset 29 un homme demande au Seigneur Jésus: "Quel est le plus grand commandement de l'Ancien Testament? Quel est le plus grand commandement?" Jésus lui répondit :" La Bible dit "Ecoute, O Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est UN. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute votre âme, de toute ton esprit, et de toutes tes forces".

C'est le premier commandement. Ensuite le Seigneur Jésus a confirmé l'enseignement de l'Ancien Testament (Deutéronome chapitre 6 versets 4 à 9). Cet enseignement, le Seigneur notre Dieu est UN a été répété par Jésus, et par les apôtres. L'apôtre Paul a dit dans épître aux Romains chapitre 3 verset 29-30, " Ou bien Dieu n'est-il que le Dieu des Juifs? et n'est-il pas aussi le Dieu des Gentils (les non-juifs)? Oui, il est aussi le Dieu des Gentils, puisqu'il y a un seul Dieu qui justifiera les circoncis par principe de foi et les incirconcis par la foi." L'apôtre Jacques a dit exactement la même dans le chapitre 2 verset 19, "Tu crois qu'Il y a un seul Dieu, tu fais bien."

C'est ce que nous disons toujours, et que ne cesse de proclamer notre foi. Le credo dit, "Nous croyons vraiment en un seul Dieu, créateur du ciel et terre, de ce qui visible et de ce qui est invisible." Ainsi christianisme croit en un seul Dieu, et l'Islam même dit que nous croyons ainsi.

Le journaliste présentateur. Mais en fait nos frères musulmans continuent de dire "vous adorez trois dieux". Partout et constamment cette accusation est répétée. C'est pourquoi il faut insister sur le fait que nous n'adorons qu'un seul Dieu.

Père Zakaria. C'est certain nous n'adorons qu'un seul Dieu, mais revenons sur le sujet des trois dieux, que je n'ai pas oublié. D'où vient cette relation avec la Trinité, n'est-ce pas votre question?

Le journaliste présentateur. C'est à dire les chrétiens croient qu'il n'y a qu'un seul Dieu sans associé? La doctrine de la Trinité n'est-elle pas une espèce d'infidélité, et une association d'autres dieux avec un seul vrai Dieu? Allons nous aborder la question graduellement, ou devons nous directement poursuivre?

Père Zakaria. Non il faut poursuivre.

Le journaliste présentateur. D'accord. Qui a dit que Dieu est Trinité, et ensuite comment définir le concept chrétien de Trinité? Tout d'abord, pouvons nous aborder le premier point?

Père Zakaria. D'accord, commençons par la question des trois dieux. Comme je l'ai déjà affirmé nous ne croyons pas en 3 dieux. Nous croyons en un seul Dieu sans associé. Jamais les chrétiens n'ont cru en 3 dieux. Il se trouve que nos amis musulmans ont mal interprété le mot Trinité, en y voyant 3 dieux. Cela nous a conduit à la deuxième partie de la question: quel est le concept de Trinité dans le Christianisme? D'où vient-il, et qui est la première personne qui en a parlé?

La première personne est notre Seigneur Jésus qui lui-même, dans l'évangile selon Matthieu chapitre 28 verset 19, dit: "Allez donc et faites des disciples de toutes les nations. Baptisez les au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit." Il a dit "au nom" au singulier et non pas "aux noms" au pluriel. S'il s'agissait de trois êtres différents, Jésus aurait dit, "aux noms" mais parce qu'ils sont Un, il emploie seulement le singulier, "au nom". Dans la première épître de Saint Jean (5;7) il est dit: "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont Un". Comment expliquer ceci?

Le journaliste présentateur. C'est justement la question que j'allais vous poser: Comment expliquer?

Père Zakaria. Quel est le concept de Trinité, de quoi s'agit-il, et comment la Trinité peut-Elle être Un? C'est là un point essentiel, que nos frères musulmans refusent dans ce concept, mais en réalité il s'agit d'une chose simple. Il y a "le Père, le Fils et l'Esprit Saint", et la première chose que je tiens à souligner pour nos frères musulmans est que ceci ne concerne pas du tout une relation physique, corporelle, ou sexuelle entre ces trois composantes. Il est bien connu que dans toutes les langues, et plus précisément en arabe, il y a deux types, ou deux styles de langage, soit littéral, soit oratoire ou figuratif ou métaphorique, qui transmettent des sens différents. Ainsi commençons avec les mots "Père et Fils". Au sens littéral il y a un homme, uni à une femme, avec naissance d'un fils. Mais ce n'est pas le sens que nous donnons à ces mots. Comme le Coran même dit que Dieu ne peut avoir un enfant, et une femme, de même nous n'avons jamais dit que Dieu s'est marié et a eu un enfant.

Donc d'où vient cette accusation du Coran? Elle a pour origine une hérésie du 5ème siècle, donc avant l'Islam parce que l'Islam est apparu au 7ème siècle. Une hérésie est un enseignement non conforme à la Bible. Cette hérésie est celle des Miriamites (ou Mariamites). Au début ils adoraient des idoles, et avaient une trinité constituée de Isis, Osiris et Horus. Osiris était dieu de la bonté, Isis était sa femme; ils se sont mariés et ils ont eu un enfant qu'ils ont appelé Horus. Cette foi était celle des anciens Égyptiens, qui ont cru en une telle trinité. Dans le même sens d'autres personnes, ont suivi et ont adoré la déesse du ciel Quand la connaissance du christianisme les a atteint, ils ont alors eu recours à une fausse trinité. Ils ont essayé d'associer ce qu'ils avaient vénéré à la doctrine chrétienne. Ils ont considéré Marie comme "la reine du ciel" ou "la déesse du ciel". C'est ainsi, qu'ils se sont fait appeler les Mariamistes. Ils se sont mis à croire qu'il y a trois dieux, Dieu, Marie, et le Christ, et que Dieu a épousé Marie, d'où la naissance à Jésus".

Ceci est l'hérésie Mariamite, contre laquelle le christianisme a lutté. L'Eglise a toujours affirmé, avec la plus ferme et immuable conviction, que la Bienheureuse Marie est un être humain et non une déesse. Quand l'Islam est apparu au septième siècle après J.C., il a trouvé quelques adeptes de cette doctrine Mariamiste avant qu'elle n'ait disparu complètement. L'Islam s'est dressé contre leur doctrine et leur trinité (pas la Trinité du Christianisme).Quand l'Islam est apparu, des poches de ces hérétiques subsistaient. Ainsi nous ne sommes pas ceux contre lesquels l'Islam a lutté à cette époque.

Nos amis musulmans ont également un verset du Coran (Sourate 5 verset 82) qui dit: "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: 'Nous sommes "chrétiens' [1]. C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." Est-ce que les chrétiens ont été parmi ceux qui associent d'autres dieux avec Dieu? Alors ils auraient été aussi parmi les ennemis le plus violemment hostiles. Mais le verset dit que l'on trouvera les ennemis les plus acharnés chez les Juifs et les associateurs, et d'autre part que l'on trouve des "chrétiens" (en fait les nazaréens voir la note [1]) parmi les plus disposés à aimer les croyants. Le Coran dit (sourate 29, verset 46) “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. Ainsi; le Coran atteste que nous, les Chrétiens "les gens du Livre", adorons un seul Dieu.

Le journaliste présentateur. S'il vous plait Père, développez vos explications du concept "Trinité", car il reste encore difficile à saisir pour nos téléspectateurs.

Père Zakaria. Certes je ne l'ai pas encore fait. Tout simplement car il faut procéder par étapes. Ce concept de Trinité se comprend à partir d'une analogie simple, si l'on accepte de faire l'effort de vouloir comprendre. Mais vous connaissez la difficulté de communication quand on parle de ces sujets avec un frère musulman. Il se bouche les oreilles, parce qu'il a au départ un préjugé contre moi, considéré comme un infidèle. Pour lui j'associe à Dieu d'autres dieux, il ne veut pas m'écouter de crainte de devoir être amené à adopter mon infidélité. C'est très vrai, il est prompt à la réponse, et à vous interrompre, mais il n'est pas prêt à écouter et comprendre de crainte d'être convaincu. Or la question est simple. La Bible dit que Dieu créa l'homme à son image, mais nous savons que Dieu n'a pas une image physique; il n'a pas nez et pas d'oreilles. Que Dieu veut-Il dire par là? Simplement que l'homme a une intelligence, une parole (un langage) et un esprit (âme). Ces éléments constituent une trinité. Intellect, langage et esprit (âme).

Vous Nahed êtes un, mais avec une existence physique, une pensée, un esprit (âme), à travers lesquels vous croyez et posez des questions, et une âme par laquelle vous vivez. Cette être vivant doit avoir une existence et une intelligence, et c'est ainsi qu'il vit. C'est exactement la même chose avec Dieu. Quand, à un certain niveau de maturité, nous réfléchissons sur Dieu, nous comprenons que Dieu a une existence, et n'est pas une simple idée, qu'Il a une existence, qu'Il n'est pas seulement une abstraction comme la paix.

Dieu a une véritable existence. Il est un être vivant. Il remplit ciel et terre et cette existence est ce que nous appelons le Père, parce que le Père est la source de l'existence. C'est exactement ce que je vous ai dit non sous forme littérale, mais sous forme spirituelle. Quand nous parlons du Père, nous voulons dire qu'Il est la source de toute existence. Il est auto-existant, et il est la source de toute existence, au même titre que le père d'une famille est la source de l'existence de la famille. Nous acceptons la comparaison, l'image, et nous appelons Dieu "Père" par sa capacité d'être source de toute existence.

Dieu doit également posséder une intelligence, sinon comment aurait-t-Il pu ont créer des êtres intelligents, et l'humanité? Pour parler de cette intelligence, on utilise un langage métaphorique, que nous appelons "Fils". Comment arrivons nous à ce terme? Si quelqu'un ne parle pas, ne s'exprime pas, il est impossible de savoir s'il est intelligent, ou fou, mais une fois qu'il parle il devient possible de le savoir sain d'esprit ou fou. Et nous savons que la parole exprime l'esprit, l'intelligence. La parole révèle l'intelligence, l'esprit (âme). En parlant métaphoriquement en arabe nous appelons la parole "la fille de la lèvre".

Ainsi ce serait stupide de dire que lèvre supérieure a épousé la lèvre inférieure, et qu'elles ont donné naissance à un mot? Bien sûr il s'agit d'une image. Je dis parfois au sujet d'un homme qu'il est un lion. Cette personne ne peut pas me poursuivre pour diffamation, et dire que je l'ai insulté. Est-ce que j'ai voulu dire qu'il est un animal? Un animal féroce et qu'il a quatre pattes? C'est absurde. J'ai simplement utilisé une figure de style, j'ai voulu dire qu'il est courageux. De même quand nous disons une "fille des lèvres" nous voulons dire que le mot s'exprime par le mouvement des lèvres. De la même façon aussi quand nous disons que l'intelligence est la fille de l'existence, ceci veut dire que l'intelligence est issue de l'existence. C'est exactement ce que nous entendons par le mot "Fils" dans la trinité. Quant à l'Esprit Saint, l'esprit est vie, Dieu vit grâce à son esprit.

Le journaliste présentateur. Une question très importante me vient à l'esprit. Certains frères musulmans disent aussi, "Les Chrétiens affirment que Jésus est l'intelligence, l'esprit de Dieu, qui se sont incarnés en Jésus. Cela signifie-t-il qu'après l'incarnation Dieu était sans esprit ou intelligence? " C'est une question qu'ils posent fréquemment.

Père Zakaria. C'est une question essentielle. Dieu est immatériel. Il n'a pas un corps physique. Il est infini. Il est un esprit qui remplit toute existence. Si Dieu existe dans une certaine région, ceci ne signifie pas qu'il n'existe pas dans une autre région.

Mais ceci va nous éloigner du sujet traité de la Trinité. Nous parlerons après de l'incarnation, car nous aurons encore besoin d'aborder ce sujet. Les Musulmans croient (Sahih Al-Bokhary cf. partie 4, page 68) que "Dieu tout-puissant descend chaque nuit dans le ciel inférieur et s'y arrête le dernier tiers de la nuit". Ok, qui est alors dans le ciel supérieur? Vous voyez ce que je veux dire? Donc ceci signifie-t-il que le ciel supérieur se sera vidé de Dieu, quand il descend dans le ciel inférieur? Si vous prenez ceci littéralement, ceci n'a pas de sens? Ceci est-il rationnel? Certes non, car Dieu remplit l'univers entier.

Dans le Coran, la Sourate 20 "Ta-ha" verset 5, dit:: " Le Tout Miséricordieux S'est assis (S'est établi "Istawa" [2]) sur le Trône "

Est-ce que Dieu s'assied? Et quel est ce trône sur lequel il s'assied? Est-il en bois, ou en acier, ou en aluminium? Quelle est sa dimension. Comme Dieu est infini, est-ce que le siège est aussi infini? Bien sûr ce n'est pas de la sorte que les musulmans comprennent ce texte. "Assis sur le trône" signifie qu'Il règne; qu'Il contrôle tout. Donc je ne dois pas comprendre ces mots dans leur sens littéral, mais je dois reconnaître le sens imagé. Si nous adoptons le sens littéral, nécessairement ceci voudrait dire que Dieu, assis sur le trône, n'est pas dans d'autres lieux. L'existence de Dieu dans un lieu précis n'empêche pas son existence dans tous les lieux simultanément.

Dans la sourate 24 (Un-Nur "la lumière"), verset 35, le Coran dit: "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat."

Ainsi est-ce que ce cristal confine, ou limite la lumière de la lampe? Bien sûr que non, car par son caractère de rayonnement la lumière diffuse à travers le cristal pour arriver partout. La lumière est comme une étoile rayonnante. Donc quand on dit que Dieu est la lumière du ciel et terre, et que sa lumière peut être comparée à une niche dans laquelle il y a une lampe, et la lampe est dans un verre, et le verre devient comme une étoile brillante, nous ne pouvons pas dire que Dieu, ou la lumière a été limitée. Non, non, et non, par le biais du verre la lumière peut pénétrer partout. Donc l'existence de Dieu dans corps humain n'est pas limitée par ce corps. Je ne peux pas dire que l'esprit de Dieu était séparé de Dieu, quand il habitait le Christ. L'esprit de l'homme, ne peut être séparé de ses paroles. Ainsi, quand Dieu s'est révélé dans le corps du Christ, ceci est l'image de la lampe dans le cristal évoquée dans la Sourate "Un-Nur" ("la lumière"). L'incarnation de Dieu dans un corps humain ne le limite pas, et quand Dieu a été incarné dans le corps du Christ, il remplissait et éclairait l'univers entier (http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/R%C3%A9ponseschr%C3%A9tiennesauxobjectionsmusulmanes/tabid/81/articleType/ArticleView/articleId/145/Default.aspx)

Le journaliste présentateur. Bien sûr. Mais il ne nous reste pas beaucoup de temps, et encore tellement de questions nécessitent une clarification afin de rendre plus proches ces vérités à nos frères musulmans, en leur donnant ce lait spirituel, dont Paul (première lettre aux Corinthiens 3;1-3) a parlé comme simple aliment de base.

Père Zakaria. Encore une fois nous devons nous placer sur un terrain commun. Nous devons rencontrer sur un terrain commun. Le Coran dit, "Votre Dieu et notre Dieu est le même" C'est ceci notre terrain commun.

Le journaliste présentateur. Nous vous remercions, Père, et selon la volonté du Seigneur d'autres épisodes nous aurons l'occasion d'explications complémentaires. Mes chers téléspectateurs, nous avons eu le plaisir de répondre à vos questions, veuillez nous faire parvenir vos questions et tout ce qui vient à votre esprit. Nous allons porter attention à ce que vous nous demandez. Voici une adresse si vous voulez une Bible. Vous pouvez aussi nous contacter à cette adresse. A bientôt et merci encore.



Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:04 am

C'est qui ça le Père Zakaria ?????
Comment ose t'il ce faire appeler Père ?????
Jésus dit;
« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:00 am




Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
 par Sophiea37 Aujourd'hui à 1:43 pm
Si le terme " saint " est utilisé seul de multiples fois dans la Bible, il n'est jamais répété deux fois ou quatre fois pour célébrer Dieu. Il est répété TROIS fois !
Il est fréquemment employé pour qualifier la sainteté à laquelle les hommes doivent aspirer.

Mais il n'est employé TROIS fois de suite que pour désigner Dieu. Et ce sont des anges qui s'expriment ainsi.


« Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Eternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire ! » (Esaïe 6:2-3)
La révélation d'un Dieu trois fois Saint apparaît d'abord dans l'Ancien Testament au travers de ce verset.

Elle est renouvelée dans le Nouveau Testament.

« Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! » (Apocalypse 4:8)
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 7:18 am

meluccio a écrit:
C'est qui ça le Père Zakaria ?????
Comment ose t'il ce faire appeler Père ?????
Jésus dit;
« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).

23 Dans l'enfer, il leva les yeux, en proie aux tourments, et il aperçut de loin
Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Et il s'écria : " Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare pour qu'il
trempe dans l'eau le bout de son doigt et me rafraîchisse la langue, car je
souffre dans cette flamme. "

quand tu comprendras que Pere n'est qu'un titre et RIEN d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:46 am

Abraham était vraiment son père, car Isarel sont les enfants d'Abraham !!

Mais ce monsieur zakaria n'est pas notre père !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:48 am

Sophie ,

" Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !"

Tout est au singulier ici pas de pluriel d'un "dieu en 3 personnes" !

"Celui qui rend témoignage de ces choses, dit: Oui, je viens, bientôt.
Amen! Oui, Seigneur Jésus, viens!
La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous! Amen." Apo 22.20-21
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la trinité ?   la trinité ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la trinité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La Sainte Trinité
» La trinité ?
» La trinité
» la trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-