*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 6:53 am

Rappel du premier message :

[b]Ecclèsiaste 9:5 (jérusalem)" les vivants savent au moins qu'ils mourront ,mais les morts savent rien."
alors pourquoi certains qu'ils seront dans un jardin de délices? Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 3:56 am

Perceneige
Citation :
colossiens 1:15 "il est L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE né AVANT toute créature .
tu m'as dit un seul verset donc j'arrête là ; j'en ai d'autres mais va voir sur autre topic (crampon)
amitiés
Ma bible dis dans Col 1-15;
15 qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;

Ce verset ne dit pas qu'il est le premier AVANT de toute création,mais qu'il est le premier de cet création de ceux qui ont reçu la nouvelle naissance.ce que tu dis est une doctrine TJ.
Prend des bibles correcte pour que nous puissions discuter sur les même base


Etre l'image du Dieu invisible,ne signifie pas qu'il est l'image de YHWH et qu'il en est son fils !
Ta pas autre chose dans tes manches ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 4:20 am

AH oui Sophie je ne comprend pas pour quoi ce n'est pas la premier
fois que tu site le nom de Branaham !

Tu cherche un bouc émissaire pour justifié toute tes fausse doctrine ?
Si cet homme baptise au nom de Jésus christ,qu'il y a t'il de surprenant puisque cela est dans la bible et non dans un roman !
Si il dit que il y a un seul Dieu,et bien ou est le problème puisque tout les prophètes ont parlé du Dieu unique et seul Etrenel !!!

Mais s'il y dis des chose qui ne son pas biblique ,alors je le jette a la poubelle .

Si le pape dit que la bible dit "aimer vous les un et les autres" tu crois que je vais dire qu'il est un anti Christ et je vais refuser le verset "aimer vous les un et les autre " ????? Sophie !
Soyons sincère dans nos coeur avant de juger,mais regardons ce que Dieu dis dans les écritures et faisons comme Paule a dit
" de ne pas aller au delà de ce qui est écrit "

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.


Date d'inscription : 01/03/2010
Messages : 1217

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 4:21 am

bien sur tu es le meilleur!!! marc 12.. et c'est a moi que tu dis ça ?? vraiment ridicule tu n'as rien a te mettre sous la dent mon pauvre JUDE . quand il dit le "premier commandement" quel nom est mentionné dans deuteronne 6:4 ...jéhovah ( crampon, ) en hébreux YEHWAH 'ELOHENOU YEHWAH' EHADH.
je me pose une quesstion d'aprés se que j'ai compris de toi tu as l'esprit saint peut être oint ?(je me trompe peut-être) :moi je ne discute pas la dessus ,je respecte mais je me dis comment il va faire s'il refuse toujours le nom de Dieu ??? car les élus auront deux noms sur le front celui de notre Seigneur Jésus et celui de SON PERE ???? apocal: 14:1
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 5:22 am

Salutation en Christ,

Citation :
perceneige :
bien sur tu es le meilleur!!! marc 12.. et c'est a moi que tu dis ça ?? vraiment ridicule tu n'as rien a te mettre sous la dent mon pauvre JUDE . quand il dit le "premier commandement" quel nom est mentionné dans deuteronne 6:4 ...jéhovah ( crampon, ) en hébreux YEHWAH 'ELOHENOU YEHWAH' EHADH.
Si le Seigneur JESUS-CHRIST en personne, se permet de remplacer "YHVH" par "SEIGNEUR", c'est simplement parce que nous sommes dans la nouvelle alliance et que le Fils déclare porter le Nom de son Père (Jn 17.11) !

Mais bon qu'est-ce que Le NOM Puissant du SEIGNEUR YAHSUHA HA-MASIAH peut bien signifier pour un ou une TJ ?!

Vous vivez dans le passé, comme voilé (2 Corin 3.14-15) mais vous n'êtes pas juif et donc encore moins des 144000, c'est donc plus grave.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 12:01 am

si j'ai compris ceux qui ne sont pas juifs "capoute"( pauvre de nous)donc tous ceux qui ne sont pas juifs seront détruits....et aprés on dit que c'est la WT qui est un oiseau de mauvais augure !!!
Apoca :7:9 grande foule sauvée et pas que juifs
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 1:33 am

Salutation en Christ,

Citation :
perceneige :
si j'ai compris ceux qui ne sont pas juifs "capoute"( pauvre de nous)donc tous ceux qui ne sont pas juifs seront détruits....
et aprés on dit que c'est la WT qui est un oiseau de mauvais augure !!!
Apoca :7:9 grande foule sauvée et pas que juifs
Et bien, NON !
Tu n'as pas compris parce que tes réponses et raisonnement ne se font que sur base de tes enseignements TJ que tu as bien avalé.

Il y a une énorme différence entre ceux qui seront devant le trône et ceux qui seront sur le trône, à toi de lire.

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/les-elus-les-appeles-et-les-144000-t3777.htm

Jude

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 2:06 am

perceneige
Citation :
si j'ai compris ceux qui ne sont pas juifs "capoute"( pauvre de nous)donc tous ceux qui ne sont pas juifs seront détruits....et aprés on dit que c'est la WT qui est un oiseau de mauvais augure !!!
Apoca :7:9 grande foule sauvée et pas que juifs

Pour quoi dis tu que nous somme capoute ?

Mais c'est encore jour de grâce !

les 144000 ne sont pas encore scelé du st esprit,car il faut que premièrement l'église de christ ne soit plus sur terre ,mais quelle soit partie avec Jésus dans les nuées .

Avant que le seigneur revienne,il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose,comme il est écrit dans Actes 3-19-21;

19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,
20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,
21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.


Tu peux me dire ce qui a été rétablis avant 1914 ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 10:10 am


Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?

par Jude le Mer Sep 29, 2010 5:22 pm

tout dépend de quel sorte de mort que l'on veut faire référence.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 1:51 am

meluccio a écrit:
Nous te l'avions déjà dis à plusieurs reprise que Jésus n'est pas le fils de Jéhovah ,mais plutôt le fils de Elohim !
Mais de quel Elohîm ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 2:24 am

LXX quand tu sera faire la différence entre YHWH et Elohim

Tu comprendra de quoi nous parlons!!!

Pour ton information Yhwh ( l'Eternel), est Yachouah (l'Eternel sauve)

Le premier est esprit visible, et l'autre est charnel visible,et les deux sont Elohim le créateur du ciel et de la terre !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?   les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les morts sont-ils capables de se réjouir à l'idée qu'ils hériteront du salut ? ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ...ils hériteront la terre
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Ou sont les morts ?
» Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..
» Section DEBATS chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-