*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 L'homosexualité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: L'homosexualité...   Jeu 27 Nov 2008, 7:55 pm



Attribuer la dignité d'union conjugale à des paires d'homosexuels est une abérration pour plusieurs raisons.
La première tient à l'impossibilité de faire fructifier le mariage par le don de la vie alors que tel apparaît bien être le projet du Créateur inscrit dans la structure même de notre être.
La deuxième tient à l'absence des présupposés psychologiques et physiques complémentaires, absence qui rend impossible une réelle union.
L'homosexualité est à la base une révolte contre Dieu, ainsi que le dit S.Paul en Rm 1.24-27, et sa conséquence est l'impossibilité d'hériter du Royaume des Cieux (1 Co 6.9-10).

Dès l'Ancienne Alliance, la Parole de Dieu est très clair : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c’est un acte abominable ! " (Lv 18, 22).

" Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne. " (Catéchisme de l'Eglise catholique, n°2359).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Ven 28 Nov 2008, 6:03 am

Bonsoir Nicodème.

Comme tu le dit bien l'homosexualité est une aberration, il n'y a pas de plus répugnant que cela, je hait ses gens Là ( si on peut appeler cela gens), mais comme tu le sait moins on en dit mieux on se porte dans ce pays le droit a l'expression direct n'est pas bonne a dire. En tout cas je ne pourrais vivre dans une grande ville ( capital de plus) d'avoir a la tête un pareil animal, car je considéré cela comme des animaux voir les bonobo ( Homo troglodytes et Homo paniscus) de leurs nom en Latin. comment l'église de certain pays américain ( encore eux) peuvent unir des machins comme cela honte a eux. Il en existe en ce pays ou nous sommes, ces machins là faut les mettre sur une île déserte comme cela ils pourront pratiquez leurs sale besognes.
je suis conscient de ce que je viens d'écrire je suis franc de nature je dit tous haut ce que tous le monde pense tous bas. je suis comme cela on ne pourras me changer du moins pour le moment.
et dire alors que des prêtres pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. encore plus répugnant a quand les évêques et le Pape a rappeler ces gens là à la raison. j'arrête là car si je continue je vais allez plus loin que ma nature me commande de faire.

Là je ne parle pas comme philosophie mais en temps qu'homme simple, ordinaire.
a+
G




NUL NE DOIS JUGER QUICONQUE et donc être fraternel avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Mer 03 Déc 2008, 8:07 am

La chaire est faible, pourquoi vouloir qu'elle soit plus forte chez les homos que chez les hétéros sexuels?
C'est du racisme pur et simple qui conduit aux pires exactions et perversions et je dénonce la religion , particulièrement ici le christianisme comme prenant une position raciste et perverse .
Il est à noté que le nazisme à ce sujet qui n'a rien à prouver et dissimuler concernant le racisme sous toutes ses formes envoyait les homos en camp de concentration et les chambres à gaz comme les juifs, les stiganes, les communistes , les slaves ect . . .
Une honteuse hypocrisie sans nom puisque les "S.A" ne se génaient pas pour participer à des orgies homos . . .
Une relation amoureuse entre deux homos peut être plus pur qu'une relation conformiste d'un couple marié à l'église qui ne s'aime pas d'amour . . .
Je bannis sans aucune réserve sur cette honteuse perversion raciste et inhumaine sans nom de l'église
C'est un crime contre la Vérité, l'Amour et l'humanité et doit être dénoncé et combattu . . .
Je ne vois pas pourquoi l'homo devrait être plus chaste que l'hétéro en le mettant à l'écart , hors de la communauté des hommes en ayant plus que le choix de devenir un faux Saint caché dans un monastère ou un immonde paria hors la loi. . .
Pourquoi pas les "lapider" pendant que vous y êtes ?
Nous sommes en 2008 dans une société civilisé ou au moyen âge au moyen orient ?
Vos propos sont écœurant et dégoutant , je pense que cela devrait être condamné comme tout propos racistes et sujet à un procès au tribunal punis au même titre que le racisme par les lois actuelles . . .
Cela dit, je ne suis pas homo, si je l'étais , je n'oserais pas défendre ce droit à être différent , comme le jaune ou le noir est différent du pur arien blanc aux yeux bleus à ce point . . .
je termine en ne vous disant pas amicalement.


Dernière édition par wonchongII le Jeu 04 Déc 2008, 6:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Mer 03 Déc 2008, 9:44 am

Pourquoi ces propos sont a vos yeux écœurant comme vous dites, ce n'est que pure et simple constatation, je ne suis ni raciste, ni nazis, ni homophobe, je suis un être comme tous le monde qui dit ce qui pense sans plus, qui vous dit que je suis le seul a écrire se type de texte? ce qui dise cela plus bas c'est eux qui portent la honte a la nature humaine.

comme le rappel le livre comme le souligne Nicodème (Dès l'Ancienne Alliance, la Parole de Dieu est très clair : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c’est un acte abominable ! " (Lv 18, 22))

voilà tous est dit rien que dans cette phrase. Et pourtant cela est dit par un Livre saint par un homme saint.

et si cette article vous plaît pas vous n'aviez qu'à pas le lire, la aussi vous critiquer l'église, donc allez voir votre maître bouddhiste voir ce qu'il en pense!
je ne vous salue pas.

Et de toute façon si le texte ne leur plaisaient pas les modérateurs auront du soit le censurer cette article ou clôturer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Mer 03 Déc 2008, 3:29 pm

Citation :
Et de toute façon si le texte ne leur plaisaient pas les modérateurs auront du soit le censurer cette article ou clôturer le sujet.
Ils n'ont censuré ni ton texte ni le mien, on peut donc considérer qu'il existe une certaine démocratie sur ce forum . . .
Ce qui n'est pas le cas dans les régions du monde encore actuellement où les homos sont "lapidé" . . .
Une véritable honte et un véritable scandale pour l'humanité à l'aube du troisième millénaire . . .
Jeter l'opprobre sur l'homosexualité et donc les homos est bien une forme de racisme , le rejet de l'autre parce qu'il est différent est la définition du racisme . . .
L'abomination n'est pas dans une relation amoureuse homo , mais dans la mise au banc de la société les "homos" . . .Exclure et séparer ainsi est en terme de religiosité "satanique" . . .
C'est aussi grave et abjecte que la loi qui punissait de prison les filles mères il y a encore peu de temps et qui mourraient dans des souffrances innommables lorsqu'elles décidaient d'avorter seul, ne pouvant faire autrement, la loi interdisant cela à cette époque récente.
http://fr.youtube.com/watch?v=lSzpKYIi-0A
http://www.planning-familial.org/ouverture.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Mer 03 Déc 2008, 5:13 pm

Bonjour à tous,

je tiens à dire que les homosexuel ne sont pas des animaux ni une aberration de la nature ou tout autres pseudo de ce style c'est un choix de vie qu'ont choisis certains pour d'autres leurs psychologies leurs imposes ce genre d'union. Beaucoup de gay son heureux d'autres beaucoup moins, surtout lorsqu'ils ce sont converties à tel ou tel religion et qu'ils prennent pleinement conscience que la relation qu'ils ont avec leurs "mari" est un grave péché devant DIEU. Donc à partir de là, une sorte de combat intérieur lourds profond et très long ce m'est en place de sorte qu'il ce compare à cette expression : " je suis entre l'enclume et le marteau "...

A suivre...


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Ven 05 Déc 2008, 1:53 am

Sur l'homosexualité, il faut certainement déjà discerner ce qui est d'ordre psychologique et sur ce plan je pense que le refoulement est plus pervers que l'expression "psychique" de l'homosexualité qui est naturel et normal , c'est ce qui appartient à la sensibilité de l'homme , si cette sensibilité est refoulée, on a le "macho" , la brute, le sadique , ou simplement la personne a des problèmes relationnels avec les autres . . .
Je ne suis pas expert sur le sujet, mais où il y a "non conformité" si l'on peut dire, c'est lorsque la personne se ressent psychiquement comme étant une femme avec un corps d'homme ,ou est attiré physiquement par un autre homme de la même façon que l'homme "hétéro" est attiré physiquement par une femme . . .
Je ne suis pas spécialiste pour savoir à partir de quel moment une relation homo est perverse, malsaine, immorale ou si elle est normale, comme expression naturelle dans une relation amoureuse , même si elle est "non conformiste" d'après les normes actuelles et pose des problèmes d'éthique du point de vue sociale . . .
Du point de vue bouddhiste, je pense que cela peut s'expliquer par le "karma" de la personne .
Du point de vue de la religion il y a un problème de "péché" avec "Dieu" , du point de vue bouddhiste, il n'y a pas ce concept "Dieu" , mais il y a un problème de "karma à éliminer" , mais pas plus grave que tout autre type de "karma négatif" cause de souffrances . . .
Si nous n'avions aucun "karma négatif" à éliminer dans cette vie, nous ne serions pas ici mais au nirvana ou en paradis . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
Liptons
nouveau membre


Date d'inscription : 06/09/2009
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Aucune (Athée)

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Dim 06 Sep 2009, 4:41 am

J'ai globalement passé en revue les messages de ce forum et je me permets de donner mon point de vue sur ce topic qui est à mon sens, le plus général.

Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, je suis homosexuel (athée qui plus est) et je tenais à voir si les croyants sont tels qu'on les décrit ou si ce n'était qu'une caricature. Mon avis est mitigé mais je suis heureux de voir que certains n'ont pas banni le mot "respect" de leur vocabulaire. Aussi, Gilbert, je condamne vos propos et j'hésite vraiment à les signaler à l'équipe de Forumactif. Voyez cela comme une réponse beaucoup plus posée et respectueuse que la vôtre, surtout qu'ils peuvent être pénalement condamnables.

Si ce n'est de l'homophobie, que serait-ce sinon de la mauvaise foi ? Ne serait-ce pas le comble pour un croyant d'être de mauvaise foi ? Soit, je m'arrête ici ou je risque d'être impoli.

Voici mon point de vue :
* Certains restent sur leurs acquis et à défaut d'avoir un raisonnement convaincant, ils font de la déduction :

Citation :
Si Dieu avait voulu que sa Créature fût homosexuelle, il aurait créé Adam et Marcel.

Hélas, de ce que je sais, il n'y a pas une seule interprétation de la Bible. Elle est suffisamment évasive pour que chacun arrive à ses propres conclusions, auquel cas il n'y aurait pas eu de très nombreux courants à l'intérieur même du christianisme ou même à l'intérieur même du catholicisme ou du protestantisme, ou autre (je connais moins bien l'Islam mais j'imagine qu'il en est de même...). Aussi, est-il possible de voir ce qui n'est pas explicitement écrit. Ce n'est pas parce que l'on met en scène deux personnages que l'on condamne toutes les autres configurations.

* L'autre argument homophobe, l'un des principaux (alors qu'il s'agit pour moi du moins abouti et du plus stupide), que j'ai souligné, c'est que l'homosexualité met en danger la pérennité de l'espèce humaine. Sachez que les homosexuels ne sont pas obligatoirement stériles et que nous avons à l'heure actuelle des méthodes suffisamment poussées pour féconder, sans qu'il n'y ait aucun échange physique. C'est une technique moins performante, dont le succès est encore moins garanti, mais qui permet tout de même aux couples en difficulté d'avoir ce dont ils ont envie. Mais une question me vient à l'esprit : en admettant que les homosexuels ne peuvent pas avoir d'enfants, pourquoi certains fêlés du Moyen-Âge tenaient à les castrer plus qu'ils ne l'étaient déjà ?
Et est-il vraiment question de la disparition de l'homme actuellement ? Pensez-vous qu'avec près de 7 milliards d'humains, on se poserait cette question ? Au contraire, les médias s'intéressent à la surpopulation de certaines régions, dont la promiscuité causent maladies, problèmes socio-économiques, etc.

Ensuite, je tenais à dire que l'homosexualité ne se choisit pas, autant que vous n'avez pas choisi d'être homosexuel. De ma propre expérience, je sais que cette attirance m'est venue petit à petit avant de prendre réellement forme à mon adolescence. Pourtant, j'ai des parents hétérosexuels, des grands-parents hétérosexuels, des arrières-grands-parents hétérosexuels, etc. Alors que seraient les risques d'une adoption homosexuelle concrètement ? Doit-on se plier à l'intolérance de certains ? C'est ici que le monde fonctionne ? C'est en prétextant que les enfants seront psychologiquement déséquilibrés (et j'en passe), sans aucune preuve concrète, sinon "des probabilités à ce qu'il subisse des moqueries à l'école" que l'on s'oppose à l'adoption homosexuelle ? On n'a aucune preuve de la parfaite éducation, il y aura toujours des déviances et les enfants parfaits n'existent pas. Si un jour cet idéal est atteint, alors, je m'y plierais et on pourra appliquer n'importe quelles lois en fonction de cet idéal.

Il faut vivre avec la probabilité que n'importe qui peut être homosexuel, que ce soit votre voisin, votre facteur ou même vos propres enfants. Pourquoi ne vient-on pas à la conclusion que, dans la mesure où les homosexuels existent, Dieu les a créés ? Cela revient à mon premier argument : si l'on se repose sur ses acquis, on admettra que tout ce qui existe doit être respecté. L'homosexualité a toujours existé et n'est certainement pas un effet de mode.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Dim 06 Sep 2009, 4:50 am

Bonjour LIPTONS !

Tout d'abord

Merci pour ton témoignage et d'avoir ouvert un nouveau débat.

On ne choisit pas en effet d'être homosexuel...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14553
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Ven 18 Sep 2009, 9:42 am

Voici un témoignage vidéo venant des USA:
Lutherans Endorse Homosexuality God Sends Tornado
Mercredi 19 Août 2009


Minneapolis – Minnesota

Convention Nationale Eglise Luthérienne USA
Construite en 1928, cette Eglise Luthérienne est située en plein centre ville de Minneapolis.

Elle est surmontée d’un très haut clocher lui-même surmonté d’une croix en palce depuis 1928.

Sur ces cloches, est inscrit le texte suivant : « Dédiée à la gloire de Dieu ! »

De l’autre ôté de la rue se trouve l’énorme lieu de congrès MINNEAPOLIS CONVENTION CENTER

Cet immense édifice recevait le Mercredi 19 Août 2009 la CONVENTION NATIONALE DE L’EGLISE LUTHERIENNE DES USA.
Dénomination libérale proche de l’Eglise réformée en France.

Environ 2000 Luthériens venus de tout le pays ont passé la semaine au Centre de Convention établi juste devant l'église Luthérienne qui fut elle même aussi utilisée pendant les travaux de la Convention.

Le résultat du vote sur son fonctionnement interne devait provoquer une tempête médiatique mais nul n'avait imaginé ce qui allait se passer.

Ce fut finalement une journée sombre pour le christianisme américain.


1ère motion mise au vote : reconnaître et approuver les relations à l'intérieur d'un même sexe
2ème motion mise au vote:
« permettre à deux homosexuels, gays ou lesbiennes, vivant en couple dans une relation fidèle de devenir pasteur dans l'Eglise Luthérienne des USA.

La question était: Est-il possible à un Luthérien de vivre une vie homosexuelle ?


Et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme! Car ils se préparent des maux.
Esaïe 3:8-9

La motion devait recueillir la majorité des deux tiers des votes de l'assemblée pour être adoptée...

Elle fut adoptée à une seule voix près... soit 66,67 %!

Chacun de ceux qui avaient voté oui à ces motions a donc su que son unique voix a contribué à ce choix.

Une journée attristante
pour l'Esprit de Dieu.


Dieu est patient

mais il doit se fâcher
quand son peuple,
ou quand ses représentants
font vraiment… n'importe quoi !

Deux heures avant le vote, le temps était superbe.


Lutherans Endorse Homosexuality Gods Sends Tornado !

Et brutalement, une tornade s'est formée, alors qu'aucun phénomène météo sévère n'était attendu et prévu par les météorologues

L'événement est aussi rapporté
dans You Tube
(chercher à lutheran church tornado) : https://www.youtube.com/watch?v=ALk1z5euBxI

La plupart des experts ont rapporté qu'ils ont rarement vu un phénomène comme celui-là.
“This view of the miracle tornado is taken from the north part of the Minneapolis looking south toward the church”

Cette curieuse tornade a touché terre
juste au sud du Centre ville
et a suivi l'autoroute directement
en direction du centre de la cité...

La tornade arriva en Centre ville et se dirigea en direction de l'Eglise Luthérienne.

Un caméraman amateur situé au nord de la ville a saisi cette tornade fonçant sur l'église luthérienne.

Un spectacle de désolation s'ensuivit.

Les tentes de la Convention furent détruites. On n'a pas fait mention de blessés mais...

... la Croix du clocher, en place depuis la construction de cette église fut renversée !

Comment interpréter cet événement ?

Le jour même du vote.
A l'endroit même du vote.
Un vote explicitement opposé à la Bible.
Le plus fort symbole chrétien
.


Une coïncidence ?
A vous de décider…

Quand Dieu donne des avertissements clairs…

A la mort de Jésus…[/
b]

«Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent »,
[b]Matthieu 27:51


« Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée
». 2Pierre 3:1-15

A vous de tirer une conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Ven 18 Sep 2009, 9:57 am

Bonsoir Ben Joseph !

Merci pour ce témoignage, j'en reste stupéfaite !!!!!

Et devenir pasteur en plus en vivant dans le péché ?????

Et ils ont voté ???? c'est ahurissant !!!

Je ne crois pas à une coincidence dans la tornade qui s'en est suivie...

Dieu quand il est mécontent donne parfois des signes forts et clairs !
Revenir en haut Aller en bas
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Mer 18 Nov 2009, 5:08 am

Bonjour ,
Ce n'ai pas le seul cas malheureusement, ce sont des lois qui passe et ceci depuis plus de 2000 ans s'intègre au christianisme, j'imagine sur un futur lointain...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Damien93200
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 24/08/2010
Masculin
Messages : 74
Pays : France
R E L I G I O N : vieux-catholique de

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Mar 24 Aoû 2010, 1:09 pm

Tout comme Lipton je condamne les propos de Gilbert. L'homophobie est condamnée par la Loi (de Dieu aussi). Mais la Jurisprudence actuelle permet de tenir des propos homophobes sur la Toile ; cf l'affaire VANNESTE. Je ne sais pas si vous votez à Droite mais en tout cas Christian VANNESTE vous protège du couperet de la Justice. Tout du moins aujourd'hui en France. Car ces propos sont contraire à la Convention Européenne des Droits de l'Homme. Nicodème vous avez votre part de responsabilité dans tout cela. Surtout que les Modérateurs ont été prévenus. Vous êtes complice d'insultes à caractère homophobe. Voilà ça c'est dit.

Heureusement que l'Eglise ne se résume pas à l'Eglise Catholique et son Code de Fatwas papales.

Moi je pense que la tornade est venu non pas sur les Vrais Chrétiens de la Convention luthérienne américaine mais plutôt sur ceux qui se disent chrétiens mais qui détestent les Hommes sous un habit de christianisme. C'était probablement un aperçu de ce qui attend les hypocrites plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14553
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Mar 24 Aoû 2010, 8:48 pm

@Damien93200 a écrit:
Tout comme Lipton je condamne les propos de Gilbert. L'homophobie est condamnée par la Loi (de Dieu aussi). Mais la Jurisprudence actuelle permet de tenir des propos homophobes sur la Toile ; cf l'affaire VANNESTE. Je ne sais pas si vous votez à Droite mais en tout cas Christian VANNESTE vous protège du couperet de la Justice. Tout du moins aujourd'hui en France. Car ces propos sont contraire à la Convention Européenne des Droits de l'Homme. Nicodème vous avez votre part de responsabilité dans tout cela. Surtout que les Modérateurs ont été prévenus. Vous êtes complice d'insultes à caractère homophobe. Voilà ça c'est dit.

Heureusement que l'Eglise ne se résume pas à l'Eglise Catholique et son Code de Fatwas papales.

Moi je pense que la tornade est venu non pas sur les Vrais Chrétiens de la Convention luthérienne américaine mais plutôt sur ceux qui se disent chrétiens mais qui détestent les Hommes sous un habit de christianisme. C'était probablement un aperçu de ce qui attend les hypocrites plus loin.
A lire les propos d'une frange de notre société en décadence, va falloir carrément suprimer la Bible, car il est spécifiquement écrit dans la Loi mosaïque:
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Conclusion:
Dieu serait homophobe
Le mal est devenu bien et le bien est devenu mal, prophétie annoncée par Esaïe:
"Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l`amertume en douceur, et la douceur en amertume!"
Revenir en haut Aller en bas
Damien93200
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 24/08/2010
Masculin
Messages : 74
Pays : France
R E L I G I O N : vieux-catholique de

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Mar 24 Aoû 2010, 9:29 pm

Je suis bien d'accord avec BenJoseph (au nom limite blasphématoire), il va falloir supprimer la Bible avec les propos d'une petite partie de la Société qui tend à la décadence. Ce n'est pas de ma faute si les uns adorent toujours le Dieu Baal et non le Vrai Dieu. Le Vrai Dieu est un Dieu d'Amour. Le livre du Lévitique établit beaucoup de lois et de préceptes encore en vigueur aujourd'hui... chez les Juifs ultra-orthodoxes. Ceux dont Jésus est venu dire qu'ils n'avaient rien compris. Car la Loi la première ce n'est pas l'abomination, mais l'Amour. D'ailleurs qu'est-ce qu'une abomination pour un Chrétien ? Le Lévitique cite nombre d'abomination. Et alors !

En effet, c'est une abomination de coucher avec un homme comme on couche avec un femme. Un homme et une femme ce n'est pas pareil. Il ne faut pas y mette la même intention. Par exemple lorsqu'un homme couche avec un homme ils n'ont pas d'intention procréatrice. Et alors ? Dieu n'a pas brûlé vif le Roi David lorsqu'il a couché avec (connu) Jonathan. Au contraire le Roi David est un grand roi dans la Bible. Ce même roi écrit dans un psaume que l'Amour des Hommes lui est bien plus forte que celle des femmes. Ce que tout le monde peut comprendre. Comme il n'y a pas d'intention procréatrice, il n'y a donc pas de visée hégémonique via un enfant. Il n'y a pas de dispersion possible d'un héritage. Il n'y a pas de mains mises de la belle famille. Alors oui c'est un abomination de coucher avec un homme comme on couche avec une femme.

Je prie pour vous BenJoseph. Car vous devez tremblez en lisant le livre d'Esaïe. Je viens de démontrer que vous avez tourné la Sainte Bible en Code Pénal. Malheur à vous donc. Vous avez transformez un parole d'Amour en parole de Haine. Heureusement pour vous le Christ nous a déjà sauvé.

Allez dans la paix et témoigner de l'Amour de Dieu pour le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14553
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Mar 24 Aoû 2010, 9:47 pm

@Damien93200 a écrit:
Je suis bien d'accord avec BenJoseph (au nom limite blasphématoire), il va falloir supprimer la Bible avec les propos d'une petite partie de la Société qui tend à la décadence. Ce n'est pas de ma faute si les uns adorent toujours le Dieu Baal et non le Vrai Dieu. Le Vrai Dieu est un Dieu d'Amour. Le livre du Lévitique établit beaucoup de lois et de préceptes encore en vigueur aujourd'hui... chez les Juifs ultra-orthodoxes. Ceux dont Jésus est venu dire qu'ils n'avaient rien compris. Car la Loi la première ce n'est pas l'abomination, mais l'Amour. D'ailleurs qu'est-ce qu'une abomination pour un Chrétien ? Le Lévitique cite nombre d'abomination. Et alors !

En effet, c'est une abomination de coucher avec un homme comme on couche avec un femme. Un homme et une femme ce n'est pas pareil. Il ne faut pas y mette la même intention. Par exemple lorsqu'un homme couche avec un homme ils n'ont pas d'intention procréatrice. Et alors ? Dieu n'a pas brûlé vif le Roi David lorsqu'il a couché avec (connu) Jonathan. Au contraire le Roi David est un grand roi dans la Bible. Ce même roi écrit dans un psaume que l'Amour des Hommes lui est bien plus forte que celle des femmes. Ce que tout le monde peut comprendre. Comme il n'y a pas d'intention procréatrice, il n'y a donc pas de visée hégémonique via un enfant. Il n'y a pas de dispersion possible d'un héritage. Il n'y a pas de mains mises de la belle famille. Alors oui c'est un abomination de coucher avec un homme comme on couche avec une femme.

Je prie pour vous BenJoseph. Car vous devez tremblez en lisant le livre d'Esaïe. Je viens de démontrer que vous avez tourné la Sainte Bible en Code Pénal. Malheur à vous donc. Vous avez transformez un parole d'Amour en parole de Haine. Heureusement pour vous le Christ nous a déjà sauvé.

Allez dans la paix et témoigner de l'Amour de Dieu pour le Monde.
Où est-il écrit que David coucha avec Jonathan?
Je sais que la relation profonde qu'avaient David et Jonathan n'ont aucun lien avec l'homosexualité; histoire servant de prétexte pour justifier "l'accord" implicite de Dieu!
A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Damien93200
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 24/08/2010
Masculin
Messages : 74
Pays : France
R E L I G I O N : vieux-catholique de

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Mar 24 Aoû 2010, 10:06 pm

C'est écrit noir sur blanc dans le livre de Samuel. David connut Jonathan. Ce mot hébreu est le même que le "connaître" du Cantique des Cantiques et à chaque fois qu'il y a des rapports sexuels.

Je pense (car la Foi n'a rien à voir avec la Science) que l'Amour très fort entre David et Jonathan n'a pas grand chose à voir avec le concept de l'homosexualité de HIRSCHFELD. Quand le célèbre psychologue allemand écrit, des siècle de "mort aux Sodomites" sont passés. Le seul lien qu'il y ait entre les homosexuels contemportains et David & Jonathan c'est l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Mar 09 Nov 2010, 7:34 am


1 - Dans ma theorie de la vie......

2 - Je pense que les homosexuels sont des esprits qui on mal defini leur karma a vivre sur terre [ soit : celui qu'ils sont en train de vivre actuellement.

3 - Car comme je le pense nous sommes TOUS des esprits purs qui veulent se perfectionner en experimentant des karmas les uns a la suite des autres...
4 - DANS une vie anterieure nous avons experimente notre karma en tant que femme et l'autre karmas apres.... en tant qu'homme....

5 - MAIS pour une raison ou une autre...nous avons surement MAL DEFINI ce que nous voulions vraiment experimenter et n'etions pas certain si nous voulions revenir en tant que homme ou femme...

6 - DONC.il y a eu confusion au depart et le resultat qui en est suivi a donne ce resultat d'homosexualite.....

7 - J'essais de trouver une suite logique au probleme homosexel et une reponse qui s'insererait bien dans ma theorie.....

8 - DONC...Je pars au debut du probleme et j'essaie de le resoudre...
9 - ETANT ESPRIT nous n'avons pas de sexe donc nous sommes neutre au depart.....qu'est-ce qui fait que nous choisissons l'un ou l'autre ? je ne le sais pas

10 - J'AI HATE DE SAVOIR LA REPONSE.....

11 - MAIS....en attendant on ne peut que supposer...

12 - Il y a un autre element qui s'ajoute a celui-ci.....

13 - C'est le fait que des gens viennent au monde avec un melange evident soit :
14 - Un esprit feminin dans un corps d'homme
15 - Un esprit masculin dans un corps de femme
15 - Il y a meme des gens qui naissent avec deux sexes et d'autres avec un sexe et un autre contraire mais mal forme..
16 - En medecine ces faits sont tres connus....et inexplicables pour le moment.

17 - ALORS......devons-nous BLAMER les etres qui naissent ainsi ?

18 - NON....je ne le crois pas.......

19 - Il ne faut pas tuer le malade parce que l'on ne peut pas le guerir......
20 - C'est comme les humains qui naissent informes et deformes
- repugnants.......ce n'est pas de leur faute...
21 - Ca fait partie de leur karma.....ET DIEU SEUL en sait la raison

22 - Tout ce que nous pouvons faire c'est de trouver l'explication la plus rationnelle et la plus plausible...et de s'en contenter.........pour le moment


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
wilou
nouveau membre


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Sam 08 Jan 2011, 3:05 pm

damien 93200 j'aimerais avoir les versets et passage biblique qui indique que david et jonatan ont couché ensemble
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Sam 08 Jan 2011, 3:35 pm

bonjour et bienvenue..mais moi a toi je demanderai pourquoi tu es en bleu..ton name jveux dire? pas la première fois que tu visite le forum en réalité..puisque tu n'as pas eu la présence d'esprit de te présenté! vos masques vont tous tombé. et re- bienvenue au passage sur le forum ! est-ce que porté la couleur bleu signifie être homo? question évidement posé a Nico ainsi que......... a qui de droit!. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Sam 08 Jan 2011, 4:18 pm

@petite fleur a écrit:
bonjour et bienvenue..mais moi a toi je demanderai pourquoi tu es en bleu..ton name jveux dire? pas la première fois que tu visite le forum en réalité..puisque tu n'as pas eu la présence d'esprit de te présenté! vos masques vont tous tombé. et re- bienvenue au passage sur le forum ! est-ce que porté la couleur bleu signifie être homo? question évidement posé a Nico ainsi que......... a qui de droit!. Cool Cool Cool


1 - OU vois-tu du bleu PETITE FLEUR scratch ?

2 - Je te ferais remarque que les nom de Cesar , Brizzio et de Nicodeme sont aussi en bleue Embarassed

3 - Et a ce que je sache ce ne sont pas des humm hummmm hommm
...tu sais ce que je veux dire Embarassed

4 - ALORS EXPLIQUES-TOI LA SQUAW LA

5 - :regret:


AMICALEMENT : SPIRITANGEL

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Sam 08 Jan 2011, 4:27 pm

regarde sur la liste? en bas de ta page Cool écoute moi bien maistro ...que j'aime fow fow popa ..entends-tu les crocos?

bleu= fondateur pourtant brizzio777 et lui ne sont pas fondateur quand tu regarde la liste des fondateurs...trouve l'erreur?
vert=administrateur
rouge=modo
rose=membre
lilas=patrouilleur

alors besoin de lumière parce que je sais que plusieurs sont hypocrites sur les forum du clunblanreligorigolo..des menteurs nous en avons a méga-tonne hein????????????

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Dim 12 Mai 2013, 9:25 am

Une tornade parce que l'Eglise Luthérienne a reconnu les couples de mêmes sexes et parce que les homos vivant en couple peuvent devenir pasteurs ? Mais bien sûr !

Je me demande bien quelle décision religieuse avait été prise en décembre 2004 pour mettre Dieu tellement en colère qu'il a déclenché un des tremblements de terre les plus puissant jamais enregistrés et dans la foulée un tsunami dévastateur ?

Un petit conseil, arrêtez de fumer la moquette, il y a urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Dim 12 Mai 2013, 11:26 am

je ne pense pas que ce soit aussi grave qu'on le pense.Mais si je me trompe,je suis sur qu'il y a beaucoup plus grave que ça.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Ven 17 Mai 2013, 10:12 pm

Citation :
Il faut vivre avec la probabilité que n'importe qui peut être homosexuel, que ce soit votre voisin, votre facteur ou même vos propres enfants. Pourquoi ne vient-on pas à la conclusion que, dans la mesure où les homosexuels existent, Dieu les a créés ? Cela revient à mon premier argument : si l'on se repose sur ses acquis, on admettra que tout ce qui existe doit être respecté. L'homosexualité a toujours existé et n'est certainement pas un effet de mode.
Cet argument n'est pas valable ce n'est parce que le péché est naturel et donc inné en l'homme qu'il est une bonne chose.

D'autre part ce n'est pas parce qu'on est contre la pratique homosexuelle qu'on est haineux envers les homos, ce sont des êtres humains dont les âmes doivent être aimées comme toutes les âmes que Dieu a mis en ce bas monde. D'ailleurs c'est bien là l'amour de Dieu, à savoir faire la différence entre une personne et son mode de vie. Notre valeur et notre dignité en tant que vie humaine ne peut être définie par la manière dont nous vivons.

Autant que les homos méritent la liberté de choisir leur mode de vie, les chrétiens méritent la liberté de déclarer que ce mode de vie n'entre pas dans la Volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Dim 19 Mai 2013, 12:42 am

@grace2dieu a écrit:
Cet argument n'est pas valable ce n'est parce que le péché est naturel et donc inné en l'homme qu'il est une bonne chose.

D'autre part ce n'est pas parce qu'on est contre la pratique homosexuelle qu'on est haineux envers les homos, ce sont des êtres humains dont les âmes doivent être aimées comme toutes les âmes que Dieu a mis en ce bas monde. D'ailleurs c'est bien là l'amour de Dieu, à savoir faire la différence entre une personne et son mode de vie. Notre valeur et notre dignité en tant que vie humaine ne peut être définie par la manière dont nous vivons.

Autant que les homos méritent la liberté de choisir leur mode de vie, les chrétiens méritent la liberté de déclarer que ce mode de vie n'entre pas dans la Volonté de Dieu.[/quote]

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord qu'un argument devient forcément invalide, tu n'as pas la science infuse, que je sache !

Et si tu arrêtais, et tu n'est pas la seule, à ne penser qu'au sexe lorsque tu parles de l'homosexualité ? On ne se résume pas à ça, et heureusement d'ailleurs ? Nos vies sont les mêmes que celles des hétéros si ce n'est que nous avons à affronter plus ou moins régulièrement des remarques et des vexations venant de gens biens sous tout rapport. Les petites remarques qui font marrer les copains... "Eh, à ton avis, lequel fait la femme ???"... Ou qui "prouve" la virilité... "Moi, embrasser un mec ? Jamais, ça me dégoûte !"... Ou qui se veulent "sympa"... "T'as déjà couché avec une fille ? Si un jour ça te dit, pense à moi, je suis sûr que tu aimeras et que tu oublieras les mecs après ça"
Et ils se pensent tout permis parce qu'il a été un jour décidé que l'homosexualité était à proscrire, qu'elle était malsaine, anormale, déviante. Ca ne change rien à leur vie, ça leur fait seulement du bien de pouvoir vomir leur haine et leur mal-être sur un public précis. Et lorsqu'on voit ce qui s'est passé en France et ce qui se passe encore, force est de constater que ce sont prioritairement des croyants, pas uniquement, mais beaucoup. Et le discours est toujours le même... "Non, je ne suis pas homophobe. Mais il faut avouer que ça n'est pas normal et donc ça ne peut pas être cautionné. A la limite, le mariage, pourquoi pas, mais si possible avec un autre nom, parce que le mariage sert à unir un homme et une femme. Par contre, leur permettre d'avoir des enfants, ça jamais. Mais vraiment, j'insiste, je ne suis pas homophobe !"
Si ça ce n'est pas de l'homophobie, j'aimerais qu'on m'explique ce que c'est ???
Le pire, c'est que tous ces gens bien pensant qui descendront encore une fois dans la rue le 26 mai prochain, prêts à faire tout ce qu'ils peuvent pour interdire à certains couples le bonheur de voir leur unions reconnues légalement et peut-être de donner plein d'amour à un enfant, ces gens-là peuvent se marier et avoir tous les enfants qu'ils désirent. Peu importe qu'ils les aiment, peu importe qu'ils soient capables ou on envie de s'en occuper, peu importe qu'ils boivent comme des trous, peu importe qu'ils soient violents, peu importe qu'ils n'aient pas de coeur, peu importe qu'ils soient abrutis, peu importe qu'ils soient pervers ou aient des instincts pédophiles... Oui, peu importe, parce qu'eux sont hétérosexuels et que donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Le problème de l'homophobie n'est pas réglé en Belgique malgré que nous ayons une des meilleures législations au monde à ce propos, mais au moins je me dis que j'ai la chance de vivre dans un pays où il reste un minimum de respect et de tolérance. Et après tout, les homos ici ont de la chance de ne pas être nés dans un des dix pays au monde dans lesquels ils risquent la peine de mort ou dans un des quatre-vingt-huit états dans lesquels ils risquent la prison. Après tout, on l'a bien cherché, on n'avait qu'à ne pas choisir d'être homo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Dim 19 Mai 2013, 7:35 am

Comme c'était prévisible, les hétérosexuels font rempart aux Sodomites .La suite sera la mise en place du pouvoir de la Franc-maçon sous contrôle des lois , avec la bénédiction du gouvernement mondial !Et comme le dis grace2dieu _ pour les chrétiens ce mode de vie n'entre pas dans la Volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Dim 19 Mai 2013, 8:06 am

Hélas.....!
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Dim 19 Mai 2013, 10:01 am

@Gilles a écrit:
Et comme le dis grace2dieu _ pour les chrétiens ce mode de vie n'entre pas dans la Volonté de Dieu

Non, Gilles, pas "pour les chrétiens" ce qui sous-entend "pour tous les chrétiens", mais pour les chrétiens comme grace2dieu ou comme toi, pour ceux qui se cachent derrière l'Ancien Testament, le Nouveau, et derrière la volonté divine aussi parce qu'ils ne sont pas capables d'assumer leur dégoût ou leur haine. "Mais non, nous ne sommes pas homophobes", se défendent-ils "c'est la volonté de dieu, pas la nôtre !, et de brandir bien haut les verset du Lévitique " pourtant contestés depuis quelques temps déjà.

(J'en profite pour revenir au thème initial de cette discussion, à savoir l'union homosexuelle. Ce sont les religions qui ont forgé la haine contre les homosexuels, et donc les croyants. Et aujourd'hui, plutôt que de faire front face aux divorces qui sont de plus en plus nombreux, à la violence domestique qui s'intensifie, ou encore à l'éducation des enfants qui ne ressemblent plus à rien, l'église préfère continuer à se braquer sur les homos qui sont des cibles plus faciles et moins nombrex aussi. Parce que le Vatican sait très bien qu'il aura beau dire et répéter que le mariage est un engagement à vie, il n'a plus aucune chance d'être entendu parce que les gens même les plus vertueux ont compris qu'ils avaient le droit au bonheur sans avoir à s'en justifier)

Vous avez beau répéter encore et encore que vous vivez comme dieu vous l'ordonne sans vous posez de question (enfin, dieu ou JESUS, ça dépend ce qui vous arrange) parce que dieu est plus grand, et plus sage que vous, et qu'il sait mieux que vous ce qui est bon pour vous, vous faites volontairement l'impasse sur ce qui ne vous convient pas, et lorsqu'on vous le fait remarquer, vous balayez les remarques d'un revers de la main, d'un haussement d'épaules et vous enchaînez aussitôt par "De toute façon, l'homosexualité est une abomination, un point c'est tout !"

Et bien moi, je vous ferai confiance, je vous croirai sincère dans votre dévotion le jour où vous ferez tout, et j'ai bien dit tout ce qui vous est demandé "sans vous posez de question" parce que "c'est la volonté de dieu et que ça ne se discute pas, un point c'est tout !"
Alors, à partir de maintenant ce serait bien :

* que vous preniez la défense de quelqu'un qui voudrait vendre sa fille comme esclave (Exode, 21-7)

* que vous condamniez à mort toute personne qui travaillerait le 7ème jour qui est consacré au seigneur (Exode 35, 2)

* que vous ne vous approchiez plus de l'autel de dieu le jour où vous aurez des problèmes de vue (Lévitique 21, 18)

* que plus jamais vous ne mangiez de fruits de mer parce que c'est une abomination (Lévitique, 11-10)

* que vous n'ayez aucun contact durant sept jours avec une femme lorsqu'elle a ses menstruations vu qu'elle est impure (Lévitique 15, 19-33)

* que si d'aventure vous avez un jardin vous ne plantiez jamais deux cultures différentes côte-à-côte (Lévitique 19, 19)

* que vous ne portiez plus jamais de vêtements tissés avec deux fils différents (Deutéronomme 22, 11)

* que la prochaine fois que vous blasphémerez le nom de dieu vous soyez lapidé par tous les habitants de la ville où vous résidez, bien qu'à mon avis le quartier devrait faire l'affaire (Lévitique 24, 10-16)

* que vous appliquerez dorénavant la loi du Tallion (Exode 21, 23-25)

* que vous renonciez à vos père, mère, femme, enfants, frères et soeurs, à vous-même (et à vos amis aussi sans doute), sans quoi vous ne pouvez allez vers JESUS (Luc 14, 26)

Il y a d'autres exemples, beaucoup concernant l'adultère, mais ça m'a déjà pris un temps fou de trouver ceux-là. Ce sont des volontés de dieu, et il sait mieux que vous ce qui est bon pour vous, et s'il veut ou exige quoique ce soit, il faut lui obéir, il n'a pas à se justifier, il a ses raisons qui sont supérieures aux vôtres.
Etes-vous toujours aussi certain que tout ce qui est écrit dans votre livre sacré doit être appliqué à la lettre et sans condition aucune ou bien pensez-vous plutôt qu'il faut remettre certaines choses dans leur contexte et dans leur époque ce qui ne veut absolument ni renier sa foi ni se détourner de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: L'homosexualité...   Dim 19 Mai 2013, 10:28 am

...Et Dieu créa l'homme à "son image" Cool

En fait je comprends la destruction sans appel des villes de Sodome et celles d'alentour , par le feu et le souffre ! ou il ne s'y trouva même pas dix justes !!

A méditer !

study
Revenir en haut Aller en bas
 

L'homosexualité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-