*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 fouille archéologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

fouille archéologique Empty
MessageSujet: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 1:29 am

Un temple moabite de 3 000 ans en Jordanie confirme les récits de la Torah

Rédigé par JSS le Sep 3rd, 2010 and filed under Monde Arabe/Liban, Orient. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Un temple vieux de 3.000 ans de l’âge du fer, datant de l’époque du royaume biblique de Moab, a été mis au jour lors de fouilles archéologiques en Jordanie, a annoncé jeudi le département des Antiquités.

Une équipe conjointe de ce département et d’archéologues de l’université de La Sierra aux Etats-Unis a découvert le temple le mois dernier à Khirbat Atruz, près de la ville de Madaba située à 38 km au sud d’Amman. Il remonte à une période comprise entre 1200 et 539 avant J-C., selon un communiqué.

fouille archéologique Jordangr224550x372

Le temple de trois étages, qui possède un sanctuaire à plusieurs loges et une cour ouverte, est “le plus grand et le plus complet jamais découvert dans la région”, indique le communiqué qui souligne que les archéologues ont déterré plus de 300 objets moabites, y compris une figurine représentant un animal à quatre pattes, le dieu Hadad.

“Les chambres contiennent des objets de culte, ainsi que quatre autels de pierre et une élévation rectangulaire, une première du genre en Jordanie, qui donne des indications sur les cultes d’adoration”, selon le département des antiquités.

“Un autel porte une influence artistique égyptienne et assyrienne, ce qui indique des contacts entre les habitants et les civilisations de régions voisines”, a souligné le communiqué.

Les fouilles ont commencé à Khirbat Atruz en 2000. Ce lieu est considéré comme l’une des villes moabites les plus importantes de l’histoire. Cette récente découverte “vient le confirmer”, a indiqué le département des Antiquités.

L’ancien royaume biblique de Moab se situait sur la rive orientale du Jourdain, au nord des rivages de la Mer Morte, dans l’actuelle Jordanie. Les Moabites étaient probablement des tribus cananéennes installées là aux alentours du 14e siècle avant J-C. Une de capitales du royaume aurait été Ar, dans la vallée de l’Arnon.

http://jssnews.com/2010/09/03/un-temple-moabite-de-3-000-ans-en-jordanie-confirme-les-recits-de-la-torah/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 2:14 am

merci, interressant! flower
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 2:32 am

prouve que la thora est vrai..oui très interressant. il l'a dit tout va ce savoir alors il en sera comme cela aussi..je le sais..pour cela qu'il faut rechercher constement pour faire comprendre la vérité ..mais certains refusent de croire sans preuve, nous avons des thomas, Very Happy alors, ont va mettre les preuves sur table.penses que c'est bien pour cela qu'il apporte l'esprit de vérité..il est menteur le maitre de ces lieux il en a cachés des trucs. il essaies d'en cachés encore question de s'enfoncé pire...le lendemain il ce fait dévoilé..un enquête constante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonas06
nouveau membre


Date d'inscription : 22/11/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : juive

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:23 am

petite fleur a écrit:
prouve que la thora est vrai..oui très interressant. il l'a dit tout va ce savoir alors il en sera comme cela aussi..je le sais..pour cela qu'il faut rechercher constement pour faire comprendre la vérité ..mais certains refusent de croire sans preuve, nous avons des thomas, Very Happy alors, ont va mettre les preuves sur table.penses que c'est bien pour cela qu'il apporte l'esprit de vérité..il est menteur le maitre de ces lieux il en a cachés des trucs. il essaies d'en cachés encore question de s'enfoncé pire...le lendemain il ce fait dévoilé..un enquête constante. Very Happy

J ai du mal a te comprendre en lisant tes messages.
Si la torah a raison,pourquoi tu dis dans d autre posts que les juifs ne sont pas proprietaire d Israel?
Ne me dis pas,stp,que ce ne sont pas les memes au derniere nouvelle c est moi le gardien de la torah pas les musulmans et c est encore moi qui peux la lire dans sa langue originelle et comprendre les messages caches qu elle contient.
non je ne comprend pas,vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:46 am

Citation :
les juifs ne sont pas proprietaire d Israel

dsl pas les juifs qui sont propriétaire mais Dieu tout puissant CRÉATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE! qui va les conduires, car ,ils sont a la dérivent maintenant! alors faut pas confondre homme et Dieu !!!l'homme minuscule devant ... ce que lui décrète pour celui-ci! n'est pas ce que celui-ci décide.il ne nous appartient point de connaître nos pas et ou il nous conduit.

prend bien note que nous avons plusieurs faux dans le tas!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonas06
nouveau membre


Date d'inscription : 22/11/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : juive

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:23 pm

petite fleur a écrit:
Citation :
les juifs ne sont pas proprietaire d Israel

dsl pas les juifs qui sont propriétaire mais Dieu tout puissant CRÉATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE! qui va les conduires, car ,ils sont a la dérivent maintenant! alors faut pas confondre homme et Dieu !!!l'homme minuscule devant ... ce que lui décrète pour celui-ci! n'est pas ce que celui-ci décide.il ne nous appartient point de connaître nos pas et ou il nous conduit.

prend bien note que nous avons plusieurs faux dans le tas!

Tu parle comme une Mahometans des fois...C'est pas ça un retour à la source...
Dieu a designé les juifs,c'est ecrit noir sur blanc et je ne connais pas tes faux,je n'ai que mes verités.
8 siecles d'occupation musulmane et pas une fois Jerusalem n'a ete une capitale...Meme eux le savent...Mais ils sont hypocrites!
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 4:34 am

jonas06 a écrit:
petite fleur a écrit:
Citation :
les juifs ne sont pas proprietaire d Israel

dsl pas les juifs qui sont propriétaire mais Dieu tout puissant CRÉATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE! qui va les conduires, car ,ils sont a la dérivent maintenant! alors faut pas confondre homme et Dieu !!!l'homme minuscule devant ... ce que lui décrète pour celui-ci! n'est pas ce que celui-ci décide.il ne nous appartient point de connaître nos pas et ou il nous conduit.

prend bien note que nous avons plusieurs faux dans le tas!

Tu parle comme une Mahometans des fois...C'est pas ça un retour à la source...
Dieu a designé les juifs,c'est ecrit noir sur blanc et je ne connais pas tes faux,je n'ai que mes verités.
8 siecles d'occupation musulmane et pas une fois Jerusalem n'a ete une capitale...Meme eux le savent...Mais ils sont hypocrites!

A ce que tu crois en Jesus???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 4:47 am

jonas06 a écrit:
petite fleur a écrit:
Citation :
les juifs ne sont pas proprietaire d Israel

dsl pas les juifs qui sont propriétaire mais Dieu tout puissant CRÉATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE! qui va les conduires, car ,ils sont a la dérivent maintenant! alors faut pas confondre homme et Dieu !!!l'homme minuscule devant ... ce que lui décrète pour celui-ci! n'est pas ce que celui-ci décide.il ne nous appartient point de connaître nos pas et ou il nous conduit.

prend bien note que nous avons plusieurs faux dans le tas!

Tu parle comme une Mahometans des fois...C'est pas ça un retour à la source...
Dieu a designé les juifs,c'est ecrit noir sur blanc et je ne connais pas tes faux,je n'ai que mes verités.
8 siecles d'occupation musulmane et pas une fois Jerusalem n'a ete une capitale...Meme eux le savent...Mais ils sont hypocrites!

tes vérités ne sont pas celle de Dieu...vos guerres ne sont pas celle de Dieu non plus..attention Dieu va faire levé le vent tout va trembler attend un peu nous entront dans un changement de temps.qui pourra tenir devant sa colère ???la planette a Dieu qu'elle appartient et plusieurs le seront assez vite..tous ont droit de vivre.tous ont droit à la rédemption aussi..tout passe et tu passeras aussi.


Dernière édition par petite fleur le Mer 24 Nov 2010, 4:50 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonas06
nouveau membre


Date d'inscription : 22/11/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : juive

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 4:49 am

BNZ a écrit:
jonas06 a écrit:
petite fleur a écrit:


dsl pas les juifs qui sont propriétaire mais Dieu tout puissant CRÉATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE! qui va les conduires, car ,ils sont a la dérivent maintenant! alors faut pas confondre homme et Dieu !!!l'homme minuscule devant ... ce que lui décrète pour celui-ci! n'est pas ce que celui-ci décide.il ne nous appartient point de connaître nos pas et ou il nous conduit.

prend bien note que nous avons plusieurs faux dans le tas!

Tu parle comme une Mahometans des fois...C'est pas ça un retour à la source...
Dieu a designé les juifs,c'est ecrit noir sur blanc et je ne connais pas tes faux,je n'ai que mes verités.
8 siecles d'occupation musulmane et pas une fois Jerusalem n'a ete une capitale...Meme eux le savent...Mais ils sont hypocrites!

A ce que tu crois en Jesus???
Si c'est à moi que tu pose la question,peux tu la reformuler?
Jesus le personnage,le prophete?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 4:54 am

oui à toi!!
A t-il été prophete? "dieu" ? qui est-il pour toi???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonas06
nouveau membre


Date d'inscription : 22/11/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : juive

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 5:03 am

BNZ a écrit:
oui à toi!!
A t-il été prophete? "dieu" ? qui est-il pour toi???
Pour moi Jesus etait un juif qui a voulu reformer la religion juive.
Les rabbins n'ont jamais cru qu'il etait prophete.
Je ne me pose pas plus que ça la question je doit t'avouer et je pense aussi que Mahomet etait juif,beaucoup moins instruit que Jesus par contre.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 5:08 am

jonas06 a écrit:
BNZ a écrit:
oui à toi!!
A t-il été prophete? "dieu" ? qui est-il pour toi???
Pour moi Jesus etait un juif qui a voulu reformer la religion juive.
Les rabbins n'ont jamais cru qu'il etait prophete.
Je ne me pose pas plus que ça la question je doit t'avouer et je pense aussi que Mahomet etait juif,beaucoup moins instruit que Jesus par contre.
Je crois que c'est toi qui est pas dutout instruit, va étudier un peu tout cela et revient nous voir car là , tu es à coté de la plaque...Si Jesus n'est rien pour toi alors retour au Livres ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 6:54 am

[ Mahomet etait juif,beaucoup moins instruit que Jesus par contre.]


1 - NORMAL....puisque les musulmans eux-meme disent que Mohamet ne savait pas lire ni ecrire

2 - DONC...par le fait meme tu ne peux pas etre INSTRUIT et IDIOT ......EN MEME TEMPS fouille archéologique 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL fouille archéologique 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 9:12 am

Citation :
Pour moi Jesus etait un juif qui a voulu reformer la religion juive.

si Christ est rien pour toi..alors que si tu regarde autour de toi il est la pierre d'angle de toute la chrétieneté...des juifs on voté pour le tuer...alors pour cela que les juifs ont subit la colère du très haut aussi..et si pour toi il est rien qui est ton maître? il est le dernier..et puis vous êtes minoritaire a le chatier..après 2000 ans il est devenu la pierre angulaire que nul ne pourra ôter..champion poid lourds du monde entier. fouille archéologique 432494 a son arrivé il va te dire tu es rien toi non plus. Cool

ps tu ne devrais pas écrire religion juive tu devrais écrire celle de Judas iscariote. fouille archéologique 307887 car tu fais tords aux vrais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonas06
nouveau membre


Date d'inscription : 22/11/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : juive

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 6:50 pm

BNZ a écrit:
jonas06 a écrit:
BNZ a écrit:
oui à toi!!
A t-il été prophete? "dieu" ? qui est-il pour toi???
Pour moi Jesus etait un juif qui a voulu reformer la religion juive.
Les rabbins n'ont jamais cru qu'il etait prophete.
Je ne me pose pas plus que ça la question je doit t'avouer et je pense aussi que Mahomet etait juif,beaucoup moins instruit que Jesus par contre.
Je crois que c'est toi qui est pas dutout instruit, va étudier un peu tout cela et revient nous voir car là , tu es à coté de la plaque...Si Jesus n'est rien pour toi alors retour au Livres ....
Tu as l air bien pretentieux pour quelqu un qui n apporte pas une seule goutte au moulin
De quel livres tu me parle?
Revenir en haut Aller en bas
jonas06
nouveau membre


Date d'inscription : 22/11/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : juive

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 7:10 pm

petite fleur a écrit:
Citation :
Pour moi Jesus etait un juif qui a voulu reformer la religion juive.

si Christ est rien pour toi..alors que si tu regarde autour de toi il est la pierre d'angle de toute la chrétieneté...des juifs on voté pour le tuer...alors pour cela que les juifs ont subit la colère du très haut aussi..et si pour toi il est rien qui est ton maître? il est le dernier..et puis vous êtes minoritaire a le chatier..après 2000 ans il est devenu la pierre angulaire que nul ne pourra ôter..champion poid lourds du monde entier. fouille archéologique 432494 a son arrivé il va te dire tu es rien toi non plus. Cool

ps tu ne devrais pas écrire religion juive tu devrais écrire celle de Judas iscariote. fouille archéologique 307887 car tu fais tords aux vrais.
Aux vrais quoi????
Jesus n avait pas l intention de creer une nouvelle religion n est ce pas,ou je me trompe?
Mais dans ce cas que reste t il de juif dans le christianisme??
Qui d autre que les juifs d aujourd hui continu de lire le pentateuque?
Qui fait shabbat?
Qui rythme sa vie par rapport au calendrier juif?
Je ne suis pas en train de faire un concours comme toi,qui a la plus longue.Je juge pas comme toi tu le fais et n ai jamais pretendu que je detient la verite.
Je ne parle pas de Jesus en tant que prophete et ne remet rien en cause,je constate seulement que le resultat et tres loin du judaisme originel et dans ce sens les rabbins de l epoque ont eu raison si leur but etait de conserver la religion juive telle quel.
De quel faux tu me parle?De la these idiote de Shlomo Sand?
Comment le peuple juif a ete invente en pleins pogroms de l epoque?
La seule reponse logique,alors,avec des masos...
Desole,personne ne m as jamais enseigne qu il fallait chatier Jesus,tu te trompe.
Qui est mon maitre??Tu ne le sais pas et tu me juge??
Visiblement tu n as jamais lut le pentateuque,alors le fait que tu ecrive retour au source ne fait pas de toi un saumon...tu t es trompe de riviere et tu n es peut etre que dans une flaque...Le fait que tu es les pieds mouilles ne garantie pas que tu finira ta course a la mer...
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 2:43 am

Citation :
tres loin du judaisme originel

ouvre tes yeux un momment donné ce monde est corompu jusqu'au roc ...il y a pas un pouce sur ce sol qui ne soit pas en péril..le diable qui fait cela. oui le mensonge du départ nous laissera tous sur le Q ..ce monde n'est point son monde....le royaume des apparences..attachez aux biens de la terre..... il plantera aussi ...il ne restera pas pierre sur pierre qui résistera ..tout passe et tous nous allons y passé... tu es poussière et tu retourneras a la poussière..la terre est son marche pieds et pourtant ce sol est trop impur pour lui.terre mère va nous faire son rapport..elle est comme entraint d'expuler le "poison humain"... quand elle va propulser ce qu'elle a dans le ventre ... des genres de déchets non recyclable..la moisson ou le retranchement,défrichage appel cela comme tu voudras.. va bientôt sonné...tiens toi bien solide dans tes bottes.. car nul ne pourra contre ce mal qui vient frappé ce monde..alors vos guerres des Razz rien a fiche. la vérité ne peut être changé.drink to that tebernacle!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 4:19 am

jonas06 a écrit:
petite fleur a écrit:
Citation :
Pour moi Jesus etait un juif qui a voulu reformer la religion juive.

si Christ est rien pour toi..alors que si tu regarde autour de toi il est la pierre d'angle de toute la chrétieneté...des juifs on voté pour le tuer...alors pour cela que les juifs ont subit la colère du très haut aussi..et si pour toi il est rien qui est ton maître? il est le dernier..et puis vous êtes minoritaire a le chatier..après 2000 ans il est devenu la pierre angulaire que nul ne pourra ôter..champion poid lourds du monde entier. fouille archéologique 432494 a son arrivé il va te dire tu es rien toi non plus. Cool

ps tu ne devrais pas écrire religion juive tu devrais écrire celle de Judas iscariote. fouille archéologique 307887 car tu fais tords aux vrais.
Aux vrais quoi????
Jesus n avait pas l intention de creer une nouvelle religion n est ce pas,ou je me trompe?
Mais dans ce cas que reste t il de juif dans le christianisme??
Qui d autre que les juifs d aujourd hui continu de lire le pentateuque?
Qui fait shabbat?
Qui rythme sa vie par rapport au calendrier juif?
Je ne suis pas en train de faire un concours comme toi,qui a la plus longue.Je juge pas comme toi tu le fais et n ai jamais pretendu que je detient la verite.
Je ne parle pas de Jesus en tant que prophete et ne remet rien en cause,je constate seulement que le resultat et tres loin du judaisme originel et dans ce sens les rabbins de l epoque ont eu raison si leur but etait de conserver la religion juive telle quel.
De quel faux tu me parle?De la these idiote de Shlomo Sand?
Comment le peuple juif a ete invente en pleins pogroms de l epoque?
La seule reponse logique,alors,avec des masos...
Desole,personne ne m as jamais enseigne qu il fallait chatier Jesus,tu te trompe.
Qui est mon maitre??Tu ne le sais pas et tu me juge??
Visiblement tu n as jamais lut le pentateuque,alors le fait que tu ecrive retour au source ne fait pas de toi un saumon...tu t es trompe de riviere et tu n es peut etre que dans une flaque...Le fait que tu es les pieds mouilles ne garantie pas que tu finira ta course a la mer...

Dans la Thora ,il est bien écrit que un autre prophète viendrai ??!!! que vous n'avez pas suivi ou vous l'attendez encore??
DIEU vous reproché d'avoir pris le veau comme idole et d'avoir pas tenu le pacte avec Dieu..

""53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" !... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.""
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonas06
nouveau membre


Date d'inscription : 22/11/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : juive

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 7:03 am

BNZ a écrit:
jonas06 a écrit:
petite fleur a écrit:


si Christ est rien pour toi..alors que si tu regarde autour de toi il est la pierre d'angle de toute la chrétieneté...des juifs on voté pour le tuer...alors pour cela que les juifs ont subit la colère du très haut aussi..et si pour toi il est rien qui est ton maître? il est le dernier..et puis vous êtes minoritaire a le chatier..après 2000 ans il est devenu la pierre angulaire que nul ne pourra ôter..champion poid lourds du monde entier. fouille archéologique 432494 a son arrivé il va te dire tu es rien toi non plus. Cool

ps tu ne devrais pas écrire religion juive tu devrais écrire celle de Judas iscariote. fouille archéologique 307887 car tu fais tords aux vrais.
Aux vrais quoi????
Jesus n avait pas l intention de creer une nouvelle religion n est ce pas,ou je me trompe?
Mais dans ce cas que reste t il de juif dans le christianisme??
Qui d autre que les juifs d aujourd hui continu de lire le pentateuque?
Qui fait shabbat?
Qui rythme sa vie par rapport au calendrier juif?
Je ne suis pas en train de faire un concours comme toi,qui a la plus longue.Je juge pas comme toi tu le fais et n ai jamais pretendu que je detient la verite.
Je ne parle pas de Jesus en tant que prophete et ne remet rien en cause,je constate seulement que le resultat et tres loin du judaisme originel et dans ce sens les rabbins de l epoque ont eu raison si leur but etait de conserver la religion juive telle quel.
De quel faux tu me parle?De la these idiote de Shlomo Sand?
Comment le peuple juif a ete invente en pleins pogroms de l epoque?
La seule reponse logique,alors,avec des masos...
Desole,personne ne m as jamais enseigne qu il fallait chatier Jesus,tu te trompe.
Qui est mon maitre??Tu ne le sais pas et tu me juge??
Visiblement tu n as jamais lut le pentateuque,alors le fait que tu ecrive retour au source ne fait pas de toi un saumon...tu t es trompe de riviere et tu n es peut etre que dans une flaque...Le fait que tu es les pieds mouilles ne garantie pas que tu finira ta course a la mer...

Dans la Thora ,il est bien écrit que un autre prophète viendrai ??!!! que vous n'avez pas suivi ou vous l'attendez encore??
DIEU vous reproché d'avoir pris le veau comme idole et d'avoir pas tenu le pacte avec Dieu..

""53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" !... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.""
Tu me parle de torah et tu cite le coran...Ridicule.
Tu pense vraiment me faire la lecon de mon histoire avec ton livre?
Ce n est pas parce que le coran est remplie du mot juif ou bnei Israel que tu sais qui je suis,d ailleurs si tu supprime toutes les phrases qui comporte ces 2 mots,ton coran tiendrait sur 20 pages....Une obsession.
C est quand meme fort de cafe,je suis en 5771 et toi en 1431 et tu veux m expliquer que dieu m as lache il y a 3000 ans et que je suis foutu depuis?...Mais j existerai plus depuis belle lurette,non? 2000 ans d exil,les tentatives d exterminations,les conversions de force,l assimilation,etc,etc Tu reflechi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 7:23 am

jonas06 a écrit:
BNZ a écrit:
jonas06 a écrit:

Aux vrais quoi????
Jesus n avait pas l intention de creer une nouvelle religion n est ce pas,ou je me trompe?
Mais dans ce cas que reste t il de juif dans le christianisme??
Qui d autre que les juifs d aujourd hui continu de lire le pentateuque?
Qui fait shabbat?
Qui rythme sa vie par rapport au calendrier juif?
Je ne suis pas en train de faire un concours comme toi,qui a la plus longue.Je juge pas comme toi tu le fais et n ai jamais pretendu que je detient la verite.
Je ne parle pas de Jesus en tant que prophete et ne remet rien en cause,je constate seulement que le resultat et tres loin du judaisme originel et dans ce sens les rabbins de l epoque ont eu raison si leur but etait de conserver la religion juive telle quel.
De quel faux tu me parle?De la these idiote de Shlomo Sand?
Comment le peuple juif a ete invente en pleins pogroms de l epoque?
La seule reponse logique,alors,avec des masos...
Desole,personne ne m as jamais enseigne qu il fallait chatier Jesus,tu te trompe.
Qui est mon maitre??Tu ne le sais pas et tu me juge??
Visiblement tu n as jamais lut le pentateuque,alors le fait que tu ecrive retour au source ne fait pas de toi un saumon...tu t es trompe de riviere et tu n es peut etre que dans une flaque...Le fait que tu es les pieds mouilles ne garantie pas que tu finira ta course a la mer...

Dans la Thora ,il est bien écrit que un autre prophète viendrai ??!!! que vous n'avez pas suivi ou vous l'attendez encore??
DIEU vous reproché d'avoir pris le veau comme idole et d'avoir pas tenu le pacte avec Dieu..

""53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" !... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.""
Tu me parle de torah et tu cite le coran...Ridicule.
Tu pense vraiment me faire la lecon de mon histoire avec ton livre?
Ce n est pas parce que le coran est remplie du mot juif ou bnei Israel que tu sais qui je suis,d ailleurs si tu supprime toutes les phrases qui comporte ces 2 mots,ton coran tiendrait sur 20 pages....Une obsession.
C est quand meme fort de cafe,je suis en 5771 et toi en 1431 et tu veux m expliquer que dieu m as lache il y a 3000 ans et que je suis foutu depuis?...Mais j existerai plus depuis belle lurette,non? 2000 ans d exil,les tentatives d exterminations,les conversions de force,l assimilation,etc,etc Tu reflechi ou pas?

Mon ami la Thora c'est le Coran Ils sont la parole de Dieu;
ce n'est pas moi qui te fait des leçon c'est Dieu qui connait l'histoire de ses creatures et notament des Juifs, Les CORAN nous décrit trés bien ce que fut les agissement des Enfants d'Israel..
tu es en 575565 trés bien on reconnais bien là le pretencieux ,orgueilleux...
je te reponds que par les Paroles de celui qui sait ce qui se trouve dans les Cieux et la terre

Tiens lis celui à qui rien n'échappe :

"88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.
89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez !". Ils dirent : "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur] : "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants".
94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques !"
"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 7:44 am

Histoire de , peut-être , calmer le jeu, voici ce que me disait mon frère (catholique) il y a quelques jours :

"dimanche 21 novembre
c’est la Fête du Christ-Roi.
A la messe, on lira un extrait (chapitre I,
versets 12 à 20)
de l’Epitre de St Paul aux Colossiens.
Notamment, à propos du Christ :
“Lui, le Fils,
Il Est l’Image du Dieu Invisible,
le Premier-Né
par rapport à toute créature,
car c’est En Lui que tout a été créé
dans les Cieux et sur la terre,
les êtres visibles
et les Puissances invisibles :
tout est créé Par Lui
et Pour Lui.
Il Est avant tous les êtres,
et tout subsiste En Lui”.

Y compris la petite Annaëlle;
qui ne le sait pas.

Cependant, dans l’Ancien Testament,
il est plusieurs fois question de
la Sagesse de Dieu
en des termes qui ont fait identifier
la Sagesse et le Logos,
c’est à dire le Christ.

Par ailleurs, s’il y a le Fils,
il y a aussi le Père.

Or le peuple juif, dont Annaëlle
fait partie,
a, pour toujours,
une Alliance primordiale et personnelle
avec l’Eternel, avec Dieu
en tant que Père Eternel.

On pourrait dire que le Peuple juif,
par rapport à tous les autres Peuples,
a,
à jamais,
le statut de Peuple aîné.

Depuis le Concile de Vatican II,
les catholiques ont enfin
reconnu cela clairement.
Les Juifs,
est-il dit désormais,
sont
“nos frères aînés dans la Foi”.

En ce sens, le Livre d’Annaëlle
touche à l’Absolu."




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 7:47 am

A propos du Livre d'Annaëlle pour ceux que ça intéresse:

Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire...
"


( Patrick Bruel a fait un très beau témoignage au sujet d'Annaëlle qu'il a rencontré un peu avant sa mort)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




fouille archéologique Empty
MessageSujet: Re: fouille archéologique   fouille archéologique Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

fouille archéologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collection archéologique du Père Crespi
» L'EI diffuse une vidéo de la destruction du site archéologique de Nimroud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-