*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 31 versions du Coran brulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:25 pm

Rappel du premier message :

Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran (d'époque) pour garder SA version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.

Quel était la différence entre les anciennes versions du Coran est celle du kallif ?

Pour quelle raison celui-ci a t'il brulé les 31 VERSIONS du coran ?



Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve qlq versions qui circulent toujours comme
Coran version Hafess en Égypte
Coran version Warche au Maroc
Coran version Kaloun en Tunisie

Pour vérifier les références des livres sont

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari

Sur internet le site officiel des sheete confirme le tahrif, ou la falsification du coran
http://www.shiaweb.org/books/tahrif/


Père Zakaria cite beaucoup plus à vous de les noter Ces références sont toutes islamiques.

31 versions du Coran brulés - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:08 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:


On en reparle ...après le Ramadan !


;

D'accord!Et acceptez mes excuses si je vous est froissé d'une manière ou d'une autre.


Non Cesar : aucun soucis avec moi !

Comme on dit: "il n'y a que la vérité qui blesse" ...

Si quelqu'un me blesse, c'est qu'il m'a "dévoilé": c'est donc le moment d'appliquer ces paroles de JESUS - si mal comprises ! - "tend l'autre joue" .

.

Merçi 31 versions du Coran brulés - Page 27 22376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 1:12 am

HOSANNA a écrit:
Alors il faut vous mettre daccord,un jour ce n'est qu'en arabe que l'on peux comprendre le Coran,l'autre jour,tout le monde peux,non,stp,garde ta taqqya,merci.

Les Musulmans sont tous d'accord que Le Coran est destiné aux intelligents, à ceux qui raisonnent.. Les Musulmans sont appelés à lire le Coran avec compréhension et raisonnement.. est-ce que tous les Musulmans raisonnent..? c'est ça la question..!

Il faut tout d'abord comprendre les textes que l'on lit en n'importe quelle langue.. les traductions ne sont qu'approximatives, il n'est toujours pas évident de traduire une métaphore.. Tout comme l'expression Fils de DIEU qui est en principe une métaphore puisque tous les humains sont des Fils de DIEU.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 6:38 am

Les Juifs ont très bien compris ce sque signifiait Fils de DIEU au point de le crucifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 7:54 am

HOSANNA a écrit:
Les Juifs ont très bien compris ce sque signifiait Fils de DIEU au point de le crucifier.

Et ils ont compris ça au vrai sens du terme ou est-ce qu'ils ont compris que c'était une métaphore..? 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 8:14 am

Il ont compris qu'en appelant DIEU son propre Père IL se faisait DIEU Lui mème.


5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 8:59 am

HOSANNA a écrit:
Les Juifs ont très bien compris ce sque signifiait Fils de DIEU au point de le crucifier.

L'expression JESUS est fils de DIEU.. c'est une métaphore ou pas..? 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:07 am

Crucifié pour une métaphore,ta quoi d'autre?Risible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:09 am

Bizzaremenet ceux qui ont été appelé fils de DIEU parce qu'ils avaient recus la Parole,ils n'ont eu aucun problème,essayez de vous renouveler un peu,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Crucifié pour une métaphore,ta quoi d'autre?Risible!

relis mon message trois fois.. est-ce que j'ai parlé de la cruci-fiction..? Rolling Eyes

ah HOSANNA comme tu es nerveux..! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:32 am

L'expression JESUS est fils de DIEU.. c'est une métaphore ou pas..? Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
Il ont compris qu'en appelant DIEU son propre Père IL se faisait DIEU Lui mème.


5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:51 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il ont compris qu'en appelant DIEU son propre Père IL se faisait DIEU Lui mème.


5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
Alors,qu'en conclue tu,toi?Veux tu que je pense à ta place?Quand tu appel DIEU ton propre Père,te dire fille de DIEU,c'est une métaphore ou non?Comment réfléchis tu?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:00 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Juifs ont très bien compris ce sque signifiait Fils de DIEU au point de le crucifier.

L'expression JESUS est fils de DIEU.. c'est une métaphore ou pas..? 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Avez-vous consulté ceci:


https://www.forum-religions.com/t7663-fils-de-DIEU-est-une-expression-divine-non-une-expression-humaine-ou-terrestre


!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:17 am

ok merci pour le lien je prendrai le temps de lire.. mais j'aimerais avoir une petite réponse.. c'est une métaphore ou pas..?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:22 am

sonouche a écrit:
ok merci pour le lien je prendrai le temps de lire.. mais j'aimerais avoir une petite réponse.. c'est une métaphore ou pas..?


Vous devriez satisfaire votre questionnement avec le lien ci-dessus ...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:25 am

d'après ton premier message, l'expression est une métaphore.. est-ce vraiment difficile de répondre par oui ou non..? ah lala..! Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:40 pm

Jean 5.10
Celui qui croit au Fils de DIEU a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas DIEU le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que DIEU a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que DIEU nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de DIEU n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de DIEU.
5.14
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
5.15
Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
5.16
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et DIEU donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
5.17
Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
5.18
Nous savons que quiconque est né de DIEU ne pèche point; mais celui qui est né de DIEU se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
5.19
Nous savons que nous sommes de DIEU, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20
Nous savons aussi que le Fils de DIEU est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
5.21
C'est lui qui est le DIEU véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 6:51 pm

sonouche a écrit:
d'après ton premier message, l'expression est une métaphore.. est-ce vraiment difficile de répondre par oui ou non..? ah lala..! Sad


" A celui qui a soif; on donne du sel "...!

Une question bien formulée contient déjà la réponse...

Une réponse, pour qu'elle soit utile et puisse - éventuellement - devenir une vérité pour celui qui questionne, ne devrait contenir que ce qui est nécessaire pour inciter l'autre à aller lui-même à la rencontre de ce qu'il cherche ou ce qu'il veut savoir.
N'être qu'une invitation à faire l'autre partie du chemin: celui qui répond, avance jusqu'à mi-chemin, et celui qui demande, doit s'avancer à son tour dans la même proportion.


Ainsi, celui qui reçoit une réponse a-t-il une chance d'avancer sur son propre chemin et non sur le chemin tracé par un autre POUR LUI-MÊME .

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 8:43 pm

sonouche a écrit:
L'expression JESUS est fils de DIEU.. c'est une métaphore ou pas..? Sad pale

Non, ce n'est pas une métaphore, autrement pourquoi les Juifs auraient voulu lapider JESUS.

Gilmig, explique très bien cette notion de Fils de DIEU et je suis entièrement d'accord avec ça.

"Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même.
Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables!"
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 8:55 pm

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
L'expression JESUS est fils de DIEU.. c'est une métaphore ou pas..? Sad pale

Non, ce n'est pas une métaphore, autrement pourquoi les Juifs auraient voulu lapider JESUS.

Gilmig, explique très bien cette notion de Fils de DIEU et je suis entièrement d'accord avec ça.

"Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même.
Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables!"


Pour être précis, je suis comme vous: j'adhère pleinement à cette explication mais je ne revendique nullement d'en être à l'origine...!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:25 pm

Qui dit fils dit avoir l'ADN de son père.. ceci est une signification terrestre.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Mais si vous dites que JESUS est le fils spirituel de son père.. ça ne peut être rien d'autre que métaphore.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Vous avez un problème avec le français..? 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:35 pm

sonouche a écrit:
Qui dit fils dit avoir l'ADN de son père.. ceci est une signification terrestre.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Mais si vous dites que JESUS est le fils spirituel de son père.. ça ne peut être rien d'autre que métaphore.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Vous avez un problème avec le français..? 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Il ne vous vient jamais à l'idée - dans un sursaut d'humilité - de vous dire et d'accepter que vous ne pouvez tout simplement pas comprendre, vous, une notion divine ..!!??


Que DIEU ne Se trompe pas ..!?
Mais, que, vous, vous le pouvez !?

Ce qui est exposé , ces notions qui vous dépassent, viennent de DIEU Lui-Même ...!


Essayez de vous en imprégner si vous le pouvez... encore, et, avant qu'il ne soit trop tard ..!


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 9:48 pm

Et oui, les Musulmans ont toujours tort comme toujours et pour toujours..! 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

A noter que l'expression Fils de DIEU n'existe pas dans le Coran.. Le Coran dit plutôt que JESUS n'est qu'un envoyé de DIEU et non pas son fils.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Dire que JESUS est fils de DIEU ceci est un terrible blasphème.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

ça n'existe pas dans le Coran alors j'ai le droit de poser des questions et aller jusqu'au bout dans mes questionnements.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Je vois que les Chrétiens ont un problème avec le français.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

C'est difficile pour eux de dire est-ce l'expression Fils de DIEU une métaphore ou pas.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:07 pm

Dans la Sainte Bible, le terme " Fils de DIEU " existe et JESUS Lui même dit qu'Il est le " Fils de DIEU " mais aussi " Fils de l'Homme "...


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  31 versions du Coran brulés - Page 27 Report11.
- 31 versions du Coran brulés - Page 27 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:09 pm

sonouche a écrit:
Et oui, les Musulmans ont toujours tort comme toujours et pour toujours..! 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

A noter que l'expression Fils de DIEU n'existe pas dans le Coran.. Le Coran dit plutôt que JESUS n'est qu'un envoyé de DIEU et non pas son fils.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Dire que JESUS est fils de DIEU ceci est un terrible blasphème.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

ça n'existe pas dans le Coran alors j'ai le droit de poser des questions et aller jusqu'au bout dans mes questionnements.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Je vois que les Chrétiens ont un problème avec le français.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

C'est difficile pour eux de dire est-ce l'expression Fils de DIEU une métaphore ou pas.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461


Si tout ce que VOUS ne comprenez pas- parce qu'issu du divin - est une "métaphore", alors, vous démontrez clairement que, pour vous, même DIEU est une "métaphore" ..!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:19 pm

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
Et oui, les Musulmans ont toujours tort comme toujours et pour toujours..! 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

A noter que l'expression Fils de DIEU n'existe pas dans le Coran.. Le Coran dit plutôt que JESUS n'est qu'un envoyé de DIEU et non pas son fils.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Dire que JESUS est fils de DIEU ceci est un terrible blasphème.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

ça n'existe pas dans le Coran alors j'ai le droit de poser des questions et aller jusqu'au bout dans mes questionnements.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Je vois que les Chrétiens ont un problème avec le français.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

C'est difficile pour eux de dire est-ce l'expression Fils de DIEU une métaphore ou pas.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461


Si tout ce que VOUS ne comprenez pas- parce qu'issu du divin - est une "métaphore", alors, vous démontrez clairement que, pour vous, même DIEU est une "métaphore" ..!


j'ai pas compris ce que tu veux dire par -parcequ'issu du divin- est une métaphore.. mais tu dis que fils de DIEU n'est pas une métaphore..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:21 pm

Nicodème a écrit:
Dans la Sainte Bible, le terme " Fils de DIEU " existe et JESUS Lui même dit qu'Il est le " Fils de DIEU " mais aussi " Fils de l'Homme "...

Fils de l'homme ça c'est vrai, ce n'est pas une métaphore.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 307887

Fils de DIEU.. ceci est une métaphore.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:23 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
Et oui, les Musulmans ont toujours tort comme toujours et pour toujours..! 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

A noter que l'expression Fils de DIEU n'existe pas dans le Coran.. Le Coran dit plutôt que JESUS n'est qu'un envoyé de DIEU et non pas son fils.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Dire que JESUS est fils de DIEU ceci est un terrible blasphème.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

ça n'existe pas dans le Coran alors j'ai le droit de poser des questions et aller jusqu'au bout dans mes questionnements.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Je vois que les Chrétiens ont un problème avec le français.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

C'est difficile pour eux de dire est-ce l'expression Fils de DIEU une métaphore ou pas.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461


Si tout ce que VOUS ne comprenez pas- parce qu'issu du divin - est une "métaphore", alors, vous démontrez clairement que, pour vous, même DIEU est une "métaphore" ..!


j'ai pas compris ce que tu veux dire par -parcequ'issu du divin- est une métaphore.. mais tu dis que fils de DIEU n'est pas une métaphore..? Rolling Eyes


Vous confirmez encore...

Apprenez à DISCERNER !

J'ai dit que ce qui est "issu du divin" est CE QUE VOUS NE PARVENEZ PAS A COMPRENDRE !
Pas que c'est une "métaphore"...


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 10:31 pm

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:



Si tout ce que VOUS ne comprenez pas- parce qu'issu du divin - est une "métaphore", alors, vous démontrez clairement que, pour vous, même DIEU est une "métaphore" ..!


j'ai pas compris ce que tu veux dire par -parcequ'issu du divin- est une métaphore.. mais tu dis que fils de DIEU n'est pas une métaphore..? Rolling Eyes


Vous confirmez encore...

Apprenez à DISCERNER !

J'ai dit que ce qui est "issu du divin" est CE QUE VOUS NE PARVENEZ PAS A COMPRENDRE !
Pas que c'est une "métaphore"...

Toute la Création, tout l'univers et tout ce qui existe est issu du divin.. y a pas que JESUS qui est issu du divin..!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 2:09 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


j'ai pas compris ce que tu veux dire par -parcequ'issu du divin- est une métaphore.. mais tu dis que fils de DIEU n'est pas une métaphore..? Rolling Eyes


Vous confirmez encore...

Apprenez à DISCERNER !

J'ai dit que ce qui est "issu du divin" est CE QUE VOUS NE PARVENEZ PAS A COMPRENDRE !
Pas que c'est une "métaphore"...

Toute la Création, tout l'univers et tout ce qui existe est issu du divin.. y a pas que JESUS qui est issu du divin..!

Pauvre JESUS,depuis le temps ou ils lui font dire des choses qu'il n'a jamais dites!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 2:18 am

Cesar a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:



Vous confirmez encore...

Apprenez à DISCERNER !

J'ai dit que ce qui est "issu du divin" est CE QUE VOUS NE PARVENEZ PAS A COMPRENDRE !
Pas que c'est une "métaphore"...

Toute la Création, tout l'univers et tout ce qui existe est issu du divin.. y a pas que JESUS qui est issu du divin..!

Pauvre JESUS,depuis le temps ou ils lui font dire des choses qu'il n'a jamais dites!

C'est vrai !

Qu'IL n'a jamais dites ou qu'IL a dit dans un tout autre sens que ce qui est enseigné !

Mais...l'islam n'y échappe pas !
C'est bien ce qui me "choque" le plus pour une religion qui devait remédier aux dérives des chrétiens et aux interprétations fantaisistes...!

C'est aussi ce qui me conforte dans la conviction que Mohammed renierait l'islam, qui s'est développé après sa mort, et les musulmans !

Ce qu'IL dit d'ailleurs dès avant sa mort:

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


Ceux qui se réclament de l'islam en sont les plus éloignés !


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 3:41 am

sonouche a écrit:
Et oui, les Musulmans ont toujours tort comme toujours et pour toujours..! 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

A noter que l'expression Fils de DIEU n'existe pas dans le Coran.. Le Coran dit plutôt que JESUS n'est qu'un envoyé de DIEU et non pas son fils.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Dire que JESUS est fils de DIEU ceci est un terrible blasphème.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

ça n'existe pas dans le Coran alors j'ai le droit de poser des questions et aller jusqu'au bout dans mes questionnements.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Je vois que les Chrétiens ont un problème avec le français.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

C'est difficile pour eux de dire est-ce l'expression Fils de DIEU une métaphore ou pas.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461


Un bonne question serait pourquoi le terme "Fils de DIEU" n'existe pas dans le Coran alors que JÉSUS lui même se dit "Fils de DIEU" et pourquoi JÉSUS appelle DIEU par le terme Abba (Père) et pas Mahomet ?
Peut être que DIEU n'est tout simplement pas le Père de Mahomet.
Peut être aussi que l'Islam pour exister ne pouvait reprendre le JÉSUS de l’Évangile. Il fallait forcément critiquer et revenir sur les points importants de la croyance de la religion majoritaire.


On s'aperçoit aussi que l'Islam et le Judaïsme ont de nombreux points communs, et en particulier ce retour en arrière d'avant JÉSUS et la nouvelle alliance.











.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 3:49 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
Et oui, les Musulmans ont toujours tort comme toujours et pour toujours..! 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

A noter que l'expression Fils de DIEU n'existe pas dans le Coran.. Le Coran dit plutôt que JESUS n'est qu'un envoyé de DIEU et non pas son fils.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Dire que JESUS est fils de DIEU ceci est un terrible blasphème.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

ça n'existe pas dans le Coran alors j'ai le droit de poser des questions et aller jusqu'au bout dans mes questionnements.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

Je vois que les Chrétiens ont un problème avec le français.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461

C'est difficile pour eux de dire est-ce l'expression Fils de DIEU une métaphore ou pas.. 31 versions du Coran brulés - Page 27 631461


Un bonne question serait pourquoi le terme "Fils de DIEU" n'existe pas dans le Coran alors que JÉSUS lui même se dit "Fils de DIEU" et pourquoi JÉSUS appelle DIEU par le terme Abba (Père) et pas Mahomet ?
Peut être que DIEU n'est tout simplement pas le Père de Mahomet.
Peut être aussi que l'Islam pour exister ne pouvait reprendre le JÉSUS de l’Évangile. Il fallait forcément critiquer et revenir sur les points importants de la croyance de la religion majoritaire.


On s'aperçoit aussi que l'Islam et le Judaïsme ont de nombreux points communs, et en particulier ce retour en arrière d'avant JÉSUS et la nouvelle alliance.


C'est l'une des preuves de ce que j'affirme par ailleurs.
L'islam que l'on connait n'a plus grand chose à voir avec l'Enseignement de Mohammed tout comme "le personnage" si peu crédible inventé de toute pièce , sans doute par ses ennemis, qui se sont emparés de l'islam en tant qu' "arme de soumission" des peuples, et que l'on voudrait faire passer pour Le Prophète Mohammed !
Le pire, c'est que ça marche !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




31 versions du Coran brulés - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulés   31 versions du Coran brulés - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

31 versions du Coran brulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» 31 versions du coran brulés...
» 31 versions du Coran brulés
» 31 versions du Coran
» Le Coran et ses différentes Versions !
» les différentes versions du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-