*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Damien93200
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 24/08/2010
Masculin
Messages : 74
Pays : France
R E L I G I O N : vieux-catholique de

MessageSujet: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Mar 24 Aoû 2010, 1:20 pm

Rappel du premier message :

La première cause de suicide des Jeunes en France c'est l'Homophobie. Chiffres de la Défenseure des Enfants (Dominique VERSINI), de l'association SOS Homophobie.

La plupart des Chrétiens en France condamnes les homosexuels à commencer par leur propres enfants s'ils sont homosexuels. Cette condamnation est issue de l'homophobie très intensifiée ces dernières années par Rome, des pasteurs évangéliques, des spécialistes comme Tony ANATRELLA. Ainsi la responsabilité des Chrétiens dans la première cause de mort des Jeunes (qui est le suicide) n'est pas négligeable.

Comme la plupart des gens de ce forum sont homophobes, je n'attends pas un miracle mais juste une réflexion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Mer 01 Sep 2010, 2:18 am

Moi je parle de ce qui est dans mon coeur... Et non dans mes raisonnements humains !

Ésaïe 55:9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Osée 2:14 (2:16) C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur.

Ézéchiel 36:27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

..

Ézéchiel 36:31 Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
(la repentance)

Ézéchiel 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

Proverbes 1:23 Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Mer 01 Sep 2010, 2:33 am

Pourquoi Dieu est Il si impopulaire de nos jours (sauf le faux dieu qu'on se fabrique!)

Parce que Passer par la porte étroite implique...la croix... La crucifixion de la chair!... Non pas à la manière catholique!...pas besoin de rentrer dans les ordres ou de flageller ou que sais je?... Cela ne sert à rien!...
Non, passer par la croix c'est entrer en opposition avec soi même!... Recevoir des commandements qui font grandement souffrir la chair, cette puissance de péché dont Paul parle avec tant d'insistance!...

Ce n'est pas facile de passer par ces stades!... On côtoie le desert parfois!... Mais si on tient bon, quelle justification! Quelle paix! Quelle victoire!...

On n'a pas à lutter contre la chair et le sang mais contre le mensonge de ce monde!...

Et il y en a jusque dans l'Eglise!

Mais c est ce chemin qu'il faut suivre ...

Vous croyez que j'ai tu quand Dieu m'a montré ce que j'étais?...
Et bien non!
J'ai eu terriblement mal à l'âme...

Mais ceci était nécessaire pour que je comprenne qui était Jesus Christ...!

Et Dieu n'en a pas fini avec moi, croyez moi!... Je vais encore passer par des choses qui me rebutent c'est sur!...

Mais petit à petit... Il me débarrasse de cette vieille peau,.. Collante... Geignarde... Querelleuse... Orgueilleuse.... Pour me revêtir de Christ!

Mais rien ne se fait sans notre consentement!


Romains 7:24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
Romains 7:25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Éphésiens 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Éphésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 14476

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Mer 01 Sep 2010, 5:09 am

@Damien93200 a écrit:
Pour répondre à BenJoseph qui ne croit rien sans avoir vu. Il y a Matthieu 19 ; 12, la fameuse question sur les Eunuques. Et puis le fait que David soit un grand roi alors qu'il est homosexuel. Il est écrit qu'il "aime comme lui-même " Jonathan dans le livre de Samuel ( 1Sa 20, 16-17 ).Le roi David écrira dans un psaume que "l'amour (de Jonathan) lui est plus précieux que l'amour des femmes".

Et en effet, il y a l'argument que Dieu ne peut se tromper.

Et je rappelle le titre de ce sujet. Les Chrétiens suivant Dieu souhaitent-t'ils la mort de quiconque ? Dieu souhaite t'il la mort d'une partie de sa Création ?
Eunuque - Homosexuel ? Matthieu 19 :12

Presque tous les commentateurs reconnaissent que « eunuque » est une métaphore pour célibataire. « Se faire eunuque » était un euphémisme pour une abstention sexuelle volontaire et totale (cf Es.56 :4-5 - Car ainsi parle l`Éternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m`est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance, je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.)
A la parole de Jésus sur l’indissolubilité du mariage, les disciples s’exclament : « Si telle est la condition de l`homme à l`égard de la femme, il n`est pas avantageux de se marier. ». Jésus répond : « Tous ne comprennent pas cette parole ». le verbe comprendre est mis ici pour recevoir (prendre en soi), accepter, être capable de le pratiquer.

Jésus énumère 3 catégories de personnes qui peuvent renoncer au mariage :

1.Ceux qui sont « nés eunuques » c’est-à-dire impropre au mariage (physiquement ou psychologiquement incapable de vivre une vie à deux avec tout ce que cela implique).

2.« Ceux qui ont été faits eunuques par les hommes » c’est-à-dire qui ont été castrés. C’était le cas, par exemple, des gardiens des harems. Comme c’étaient des personnages très influents (par concubines interposées), ces eunuques occupaient souvent des postes importants dans les gouvernements antiques (ex. l’eunuque éthiopien, ministre de Candace, Actes 8). On pourrait classer dans cette catégorie tous ceux qui, par la faute des hommes, sont empêchés de se marier. Cela pourrait se rapporter aussi à ceux qui ont subi des traumatismes sexuels dans leur enfance et ont une aversion instinctive envers l’aspect physique du mariage. ou qui, par des fautes d’éducation, sont devenus impropres au mariage. Par extension, on pourrait l’appliquer même à tous ceux qui sont « célibataires malgré eux » par la faute des hommes.

3.« Ceux qui se sont faits eunuques pour le royaume de Dieu ». C’est la 3ème catégorie qui a causé le plus de cassements de têtes. Cette parole n’est pas plus à prendre à la lettre que celle de 18 :8-9. Origène dans sa fugue juvénile a dit plus tard dans son Commentaire de Matthieu qu’il faut la comprendre spirituellement et « non selon la chair et la lettre ». Elle se rapporte à des hommes et des femmes qui ont volontairement renoncé au mariage pour mieux servir Dieu et la cause du Royaume afin de ne pas être « distraits » de leur ministère par les obligations de la vie familiale (voir 1 Cor.7 :32-34).

Par cette parole, Jésus a pris le contre-pied de l’opinion courante de l’époque qui ne tenait pas le célibat en haute estime (comme ce sera le cas quelques siècles plus tard dans les milieux chrétiens). Tout Juif devait normalement se marier et avoir des enfants. Cette obligation était en liaison avec l’attente du Messie : chaque foyer espérait le voir naître en son sein. Mais Jésus ajoute : « Que celui qui est capable d’accepter cet enseignement l’accepte ». Ce que Paul commentera en disant : « Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l`un d`une manière, l`autre d`une autre» (1 Cor.7 :7), et «mieux vaut se marier que de se consumer en désirs insatisfaits» (v.9b).

« Cela signifie que les seuls hommes qui puissent vivrent avec succès une vie de célibataire sont ceux qui ont reçu le don du célibat… En même temps, Jésus a fait comprendre que seule une minorité parmi ses disciples pourraient suivre cette ligne : pour la plupart d’entre eux, le mariage et la vie familiale seraient la norme. Vingt cinq plus tard, le même enseignement sera répété en d’autres termes par Paul. Lui-même trouvait que la vie de célibataire lui convenait, mais il savait aussi que les conséquences seraient désastreuses si ceux qui n’y étaient pas appelés essayaient de la suivre. D’où son vis pour la majorité de ses convertis : « que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari » (1 Cor.7 :2,7) » (F.F. Bruce HS pp.71-73).

Le mot « eunuque » nous rappelle aussi que celui qui renonce au mariage doit vivre son célibat à 100% - comme s’il était eunuque, comme Jean-Baptiste, Jésus et Paul l’ont vécu. « Il n’y adonc rien dans ses paroles, conclut la B.A., qui soit défavorable au mariage chrétien ; bien moins encore un argument en faveur du célibat forcé de toute une classe d’hommes » (voir aussi 1 Cor.9 :5).
La Bible du Semeur traduit ce passage ainsi : « En effet, il y a ceux qui ne peuvent pas se marier parce qu’ils sont, de naissance, incapables de se marier ; d’autres le sont devenus par une intervention humaine. D’autres, enfin, renoncent à se marier à cause du royaume des cieux. Que celui qui est capable d’accepter cet enseignement, l’accepte ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Mer 01 Sep 2010, 5:45 am

Et moi dans la Bible Segond j'ai : "car il vaut mieux de marier que de bruler"

C est pour ceux qui disent qu'il vaut mieux à ce moment là qu'il n'est pas avantageux de se marier...

Car ils croyaient comme beaucoup aujourd'hui que puisque se marier implique la fidélité (même dans la tête!), autant rester célibataire pour avoir toutes les femmes qu'ils pouvaient sans adultere...

Or le chrétien sait qu'il se marie une fois puis doit être fidèle toute sa vie!... Le mariage est une alliance indissoluble!

Et on n'a pas le droit de "fricotter" hors mariage!... Normalement...

C'est le sens de cette parabole de l'oeunuque.,,

Mais le cas du mariage est un autre débat !...

Quelle est cette version de Bible?...je ne la connais pas....

Ps: je vois que je vais encore être taxée d'extrémiste, fondamentaliste!...

Mais c'est la vérité....

Sophie....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14476
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Mer 01 Sep 2010, 6:09 am

@Sophiea37 a écrit:
Et moi dans la Bible Segond j'ai : "car il vaut mieux de marier que de bruler"

C est pour ceux qui disent qu'il vaut mieux à ce moment là qu'il n'est pas avantageux de se marier...

Car ils croyaient comme beaucoup aujourd'hui que puisque se marier implique la fidélité (même dans la tête!), autant rester célibataire pour avoir toutes les femmes qu'ils pouvaient sans adultere...

Or le chrétien sait qu'il se marie une fois puis doit être fidèle toute sa vie!... Le mariage est une alliance indissoluble!

Et on n'a pas le droit de "fricotter" hors mariage!... Normalement...

C'est le sens de cette parabole de l'oeunuque.,,

Mais le cas du mariage est un autre débat !...

Quelle est cette version de Bible?...je ne la connais pas....

Ps: je vois que je vais encore être taxée d'extrémiste, fondamentaliste!...

Mais c'est la vérité....

Sophie....

Hé oui, Sophie, c'est ainsi que l'on traite ceux qui restent ANCRES dans la Parole et FONDES sur le ROC: JESUS-CHRIST!
Revenir en haut Aller en bas
Damien93200
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 24/08/2010
Masculin
Messages : 74
Pays : France
R E L I G I O N : vieux-catholique de

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Mer 01 Sep 2010, 9:29 am

Merci Pauline. Ca me réchauffe le coeur de voir une hétérosexuelle qui comprends l'homophobie. En effet, il faut avoir une Foi établie sur le Roc (pour reprendre l'expression ci-dessus) pour perdurer malgré les nombreuses représailles de ses co-religionnaires. La plupart quitte l'Eglise ou vont vers des confessions particulières (comme les Anglicans, les Vieux-Catholiques, certains Luthériens et Réformés). Car après avoir endurer l'homophobie banale, l'homosexuel doit affronter l'homophobie religieuse.

Par votre parole vous prouvez que l'Esprit est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Mer 01 Sep 2010, 9:27 pm

Bonjour
@Damien93200 a écrit:
Merci Pauline.

C'est gentil mais toute forme d'exclusion ou d'ostracisme me paraît à mille lieues du message de Christ.
Où est la Bonne Nouvelle dans tout ça ?
Alors en tant que Chrétienne je me sens obligée de témoigner.

A-t-on vu, une fois, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ rejeter quelqu'un ?
Oui...
les doctrinaires, ceux qui savent tout,
ceux qui font porter aux autres un joug écrasant,
ceux qui brandissent la Parole de D-ieu, béni soit-Il, comme une arme...

Que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous garde dans Sa tendresse et vous protège.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Mer 01 Sep 2010, 9:34 pm

Bonjour,
@BenJoseph a écrit:

Hé oui, Sophie, c'est ainsi que l'on traite ceux qui restent ANCRES dans la Parole et FONDES sur le ROC: JESUS-CHRIST!

Pardonnez-moi mais il me semble que votre sort n'est pas comparable à celui que vous réservez aux homosexuel(le)s.

Dans vos messages, je ne vois rien de commun avec la Bonne Nouvelle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Voilà pourquoi, jusqu'à preuve du contraire, je ne perçois pas en vous de nouveaux martyrs mais de nouveaux pharisiens.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14476
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Mer 01 Sep 2010, 9:50 pm

@pauline.px a écrit:
Bonjour,
@BenJoseph a écrit:

Hé oui, Sophie, c'est ainsi que l'on traite ceux qui restent ANCRES dans la Parole et FONDES sur le ROC: JESUS-CHRIST!

Pardonnez-moi mais il me semble que votre sort n'est pas comparable à celui que vous réservez aux homosexuel(le)s.

Dans vos messages, je ne vois rien de commun avec la Bonne Nouvelle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Voilà pourquoi, jusqu'à preuve du contraire, je ne perçois pas en vous de nouveaux martyrs mais de nouveaux pharisiens.

Cordialement,

Bonjour Pauline. je crois que c'est plutôt ton sort qui est attristant: CONFUSION.
CHEZ TOI,
TOUT LE MONDE IL EST BEAU,
TOUT LE MONDE IL EST GENTIL,
TOUT LE MONDE IRA AU PARADIS, comme le chantait Michel Polnareff !

QUELLE ILLUSION, QUELLE CONFUSION affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Mer 01 Sep 2010, 11:12 pm

Oui Pauline et Damien...si vous me connaissiez vous verriez que je n'ai rien d'une pharisienne...

Je vous dis tout cela pour que vous ouvriez les yeux sur La Parole de Dieu!...

Elle ne dit pas ce que tu proclames, Pauline!...

Moi aussi lorsque l'on me disait des vérités, au début, j'étais choquée...je croyais que ceux qui me disaient la vérité étaient des pharisiens!...
C'est une forme d'esprit religieux dont je souffrais!...

Mais les pauvres à sauver pour Jésus ne sont pas ceux qui souffrent de rejet à cause de leur choix de vie!...ce sont ceux qui étaient dans le péché et qui en sortent grâce à Jésus!...

Jésus est venu sauver tous les hommes, même le pire des criminels est sauvé s'il accepte Jésus!...c'est la justice de DIEU!...
Pas un n'est juste!...
Mais bien sûr il faut abandonner son péché!....

Oui Jésus condamnait les pharisiens car ils étaient pire au dedans et se croyaient justes...qu'ils condamnaient tout le monde et n'avaient aucune compassion...

Dieu fait gâce...certes...mais comme un juge qui a décidé, à cause de Jésus, de ne plus se souvenir des péchés de celui qui vient devant Lui se repentir!...mais si la personne se repend de ses péchés ce n'est pas pour recommencer juste après!...

Dieu laisse le temps à chacun d'abandonner ses péchés...tout n'est pas facile à partir d'un coup...surtout l'homosexualité....ce n'est vraiment pas facile d'en sortir...mais c'est d'autant plus difficile d'en sortir si on ne reconnait pas qu'il faut en sortir, car c'est une abomination pour Dieu!...ce n'est pas l'ordre de Dieu...et toute la Bible condamne et l'adultère, et les relations hors mariage, et le remariage, et l'idolâtrie (culte aux images, aux statues, et tout ce qui prend la place de Dieu), et les excès de table, et l'animosité, et les querelles, et celui qui n'aime pas son frère, et ceux qui couchent hommes av ec hommes, femmes avec femmes, et ceux qui couchent avec des animaux (cela d'ailleurs est de plus en plus courant parait il)...et tout ce que l'Esprit que l'on reçoit nous dit d'abandonner, au fur et à mesure...

Damiens, on ne nait pas homosexuel, on le devient...
Mais il y a par exemple des liens familiaux qui peuvent amener des malédictions, ou des "maladies"...mais Jésus Christ est venu nous en délivrer...car tout cela ce sont les oeuvres des ténèbres!...

Avons-nous la même Bible?...ou avez vous ces nouvelles Bibles "oeucuméniques" qui effacent tout ce qui peut déranger?...

Prenez l'original et ne transformez pas La Parole de Dieu selon vos convictions, mais laissez vous transformer par elle!...

Ps : aucune animosité contre les homosexuels en tant qu'hommes!...Sûrement pas...Et pharisienne non plus...sûrement pas...mais "véritable" chrétienne oui!!!!!!!
J'en ai assez d'entendre ces paroles fausses autour de moi..c'est vraiment l'apostasie autour de nous...J'en connais des chrétiens qui raisonnent comme cela!...

Un pasteur que j'ai quitté dernièrement, car après avoir pendant près de 20 ans exercé le ministère, défendant la parole de Dieu, il s'est laissé avoir par ce fameux vent de tolérance....Il ne faut plus rien dire à personne!...il faut dire à tout le monde Dieu t'aime....mais le reste du message, motus et bouche cousue!..ne choquons pas les âmes sensibles!....

Justement les âmes sensibles peuvent se réveiller si elles entendent la vérité comme elle doit être dite!...

Je serais en face de vous, Damien et Pauline, je vous dirai la même chose...sans enrobage...sans hypocrisie...mais ouvertement....parce que c'est la vérité!...alors débouchez vos oreilles, ouvrez vos yeux et écoutez le Seigneur qui veut vous sauver et vous donner la vie éternelle!....mais passez par le chemin étroit, difficile mais nécessaire!....il y en a peu qui le trouvent dit la Bible...Méchanceté?...non, réalité...

Merci


sophie

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 12:25 am

Bonjour,

@BenJoseph a écrit:

Bonjour Pauline. je crois que c'est plutôt ton sort qui est attristant: CONFUSION.
CHEZ TOI,
TOUT LE MONDE IL EST BEAU,
TOUT LE MONDE IL EST GENTIL,
TOUT LE MONDE IRA AU PARADIS, comme le chantait Michel Polnareff !
QUELLE ILLUSION, QUELLE CONFUSION affraid


Non.
Tout le monde n'est ni beau, ni gentil,
Personne n'est ni bon, ni juste, ni parfait.

Tout le monde n'ira au Paradis que si D-ieu, béni soit-Il, le désire.
Seul D-ieu, béni soit-Il, sauve.
Aucun de nos actes, aucune de nos pensées ne nous fait mériter le Salut.

Je suis pécheresse.
J'ignore si Damien est pécheur mais je ne doute ni de sa foi ni de sa sincérité ni de sa souffrance.

Qui suis-je pour lancer une pierre au pécheur ? la dernière !
Qui suis-je pour distinguer la paille dans l'oeil du voisin ? la plus aveugle !
Le Seigneur m'a-t-Il nommée juge ? c'est moi qui sera jugée.

Je prie pour le Salut de toutes et de tous, du plus lumineux des saints au plus abominable des monstres, car le Salut est impossible à l'homme.

Peut-être, vous-mêmes, êtes exempt de tout péché, je me réjouis pour vous et votre entourage, mais la perfection ne donne pas la vie éternelle.

Si notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ désapprouve le comportement d'un homme sincère et empli de foi pensez-vous qu'Il l'abandonne ?
Quelle brebis notre Bon Pasteur a-t-Il abandonnée ?
D'ailleurs, pensez-vous que cela soit possible ?


Ayez foi en l'amour de Celui Qui a pu changer le coeur de Zachée et Qui peut ressusciter les morts !


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 12:34 am

Bonjour

@Sophiea37 a écrit:

alors débouchez vos oreilles, ouvrez vos yeux et écoutez le Seigneur qui veut vous sauver et vous donner la vie éternelle!....

Si Damien doit changer... le Seigneur a-t-Il besoin de votre insistance pour changer Damien ?

Quelle image du Christ vous inspire dans cette prédication ?

Essayez d'examiner précisément à quelle oeuvre pour participez réellement en proclamant ce discours face aux homosexuel(le)s.


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14476
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 1:07 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour

@Sophiea37 a écrit:

alors débouchez vos oreilles, ouvrez vos yeux et écoutez le Seigneur qui veut vous sauver et vous donner la vie éternelle!....

Si Damien doit changer... le Seigneur a-t-Il besoin de votre insistance pour changer Damien ?

Quelle image du Christ vous inspire dans cette prédication ?

Essayez d'examiner précisément à quelle oeuvre pour participez réellement en proclamant ce discours face aux homosexuel(le)s.


Cordialement

Pauline
C'est quand même Damien qui a ouvert le débat, accusant les chrétien de déformer et de tordre le sens des Ecritures et nous traiter d'homophobes!

Je cite
Citation :
: La première cause de suicide des Jeunes en France c'est l'Homophobie. Chiffres de la Défenseure des Enfants (Dominique VERSINI), de l'association SOS Homophobie.

La plupart des Chrétiens en France condamnes les homosexuels à commencer par leur propres enfants s'ils sont homosexuels. Cette condamnation est issue de l'homophobie très intensifiée ces dernières années par Rome, des pasteurs évangéliques, des spécialistes comme Tony ANATRELLA. Ainsi la responsabilité des Chrétiens dans la première cause de mort des Jeunes (qui est le suicide) n'est pas négligeable.

Comme la plupart des gens de ce forum sont homophobes, je n'attends pas un miracle mais juste une réflexion
Eh bien, il l' a eue notre réflexion basée sur les Ecritures, et non partiellement!
Esaïe à bien prophétisé que dans les derniers temps, le mal sera appelé bien et le bien sera appelé mal !

Et que dit Paul sur l'homosexualité, sur les perversions sexuelles des hommes et des femmes ?
Leur a-t-il dit: "Oh, vous savez, Dieu est Amour, continuez braves gens, à rester tels que vous êtes, du moment que vous avez de l'amour pour les uns et les autres ?
Ou leur a-t-il dit de changer de conduite et à marcher en nouveauté de vie?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14476
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 2:04 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour,
@BenJoseph a écrit:

Hé oui, Sophie, c'est ainsi que l'on traite ceux qui restent ANCRES dans la Parole et FONDES sur le ROC: JESUS-CHRIST!

Pardonnez-moi mais il me semble que votre sort n'est pas comparable à celui que vous réservez aux homosexuel(le)s.

Dans vos messages, je ne vois rien de commun avec la Bonne Nouvelle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Voilà pourquoi, jusqu'à preuve du contraire, je ne perçois pas en vous de nouveaux martyrs mais de nouveaux pharisiens.

Cordialement,
Paul condamne –t-il l’homosexualité en général ou les abus homosexuels ?


Les théologiens homosexuels ont tenté d’expliquer les différents passages relatifs à l’homosexualité dans la Bible en disant qu’il ne s’agit pas de pratiques homosexuelles « normales », mais d’abus.
Ils ont aussi nié qu’il s’agissait de pratiques homosexuelles dans le récit de Sodome et de Gomorrhe, en disant que les habitants de ces villes voulaient simplement connaître l’identité de ces visiteurs dont ils craignaient qu’ils soient des espions.

Mais le verbe employé pour connaître est un euphémisme courant pour la relation sexuelle dans l’A.T.
D’autre part, la réponse de Lot montre clairement qu’il voulait leur donner une « compensation sexuelle ». D’ailleurs le commentaire de Jude 7 ôte toute ambiguïté au texte.

.... que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l`impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d`un feu éternel.


La Loi n’est pas moins formelle sur ce point : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ; c’est une abomination. » Lév.18.22.

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.». Lév.20 :13
Dans Rm.1 :26-27 ; I Cor.6 :9 ; I Tim.1 :10 Paul emploie des mots dont on a contesté (théologiens homosexuels) qu’ils s’appliquaient à des pratiques homosexuelles.

Il s’agit de MALAKOS - ΜΑΛΑΧΟΙ et ARSENOKOITE - ΑΡΣΕΝΟΚΟΙΤΑΙ .

Malakos peut être utilisé pour efféminé lorsqu’il s’applique à un homme, mais le plus souvent il est employé en liaison avec PAIDERASTIA - et désigne le garçon qui tient le rôle féminin dans une relation avec un homme plus âgé.
Il désignait généralement celui qui avait le rôle passif dans une telle relation, même entre adultes.

Arsenekoites ne se trouve que dans I Cor.6 :9 et I Tim.1 :10. Il désigne le rôle actif dans la relation homosexuelle ; arsen se rapporte à l’homme et koites, le lit, est un euphénisme pour la relation sexuelle (cf. le coït).
Arndt et Gingrich traduisent arsenekoites par « homosexuel mâle ou pédéraste ».

Chouraqui traduit par : « sodomites »

Romains 1.26-27 décrit un acte judiciaire de Dieu : parce que les hommes ont abandonné la relation normale avec lui, Dieu « les a abandonnés » à des passions contre nature (para phusin), la relation « selon la nature » étant la relation hétéro-sexuelle dans le mariage.
« Quand les hommes défient l’ordre de Dieu en adorant les créatures, ils sont punis par une autre violation de l’ordre créationnel : ils ont des relations sexuelles avec des membres du même sexe ».

OUVRES TES YEUX PAULINE ET MEDITE UN PEU PLUS SUR LA PAROLE DE DIEU, AU LIEU DE JUGER CEUX QUI DEFENDENT LA SAINE DOCTRINE !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 2:27 am

Dieu a donné le monde aux hommes et ceux ci en ont fait ce qu'il est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14476
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 2:30 am

@florence_yvonne a écrit:
Dieu a donné le monde aux hommes et ceux ci en ont fait ce qu'il est actuellement.
ET DEMAIN SERA PIRE QUE HIER
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 2:32 am

Alors,heu.... ,comment dire...?

Tout d'abord,que je ne prétend pas détenir la vérité,ensuite,que c'est mon interprétation personnelle.

J'ai toujours pensé,que "certains sont devenu eunuque",était à prendre au sens propre, se rendre eunuque pour ne plus ètre tenté par la chaire,comme le fait de s'arracher un oeuil si il est une occasion de chute,bien sur, ca représente,du moins pour moi, une foi dont je ne suis pas encore capable,je pense que si je l'avais tout me serais possible.

Je n'ai absolument rien contre les homosexuels et ne les condamnent pas,ni peur,ni angoisse,ni malaise ou mal ètre en leurs présence et pour tout dire j'apprécis leur ouverture d'esprit,je suis contre toutes forme de rejet,je suis contre toute forme d'exclusion,je suis moi mème de mère Franco Italienne et de père Tunisien donc bien basanné,et je peux dire que j'ai soufert du racisme,mème si soufert est un bien grand mot en comparaison à ce que d'autre ont souffert,je suis faible et me suis tourné vers les extrèmes,vers la musique revendicative anti-fn,mais grace à Dieu,je me caaaalme à Dieu seul la vengeance,à Dieu seul la rétribution,ma colère n'est pas divine, ne te met pas en colère contre le méchant ce serait mal faire(proverbe)l'oppression rend inscensé le sage(écclésiaste)je suis loin d'ètre sage mais par la grace de Dieu je suis de moins en moins inscensé ,bref tout ca pour dire que je ne suis pas homophobe

Mais,bin oui,ya toujours un mais,dans les épitres on peux lire que les hommes ont détournés l'usage naturel de la femme et se sont enflamés de désir les uns pour les autres commettant les uns avec les autres des choses infames,ou encore que les débauchés,les homosexuels,les éfféminés n'iriterons pas du royaume des cieux,j'avoue que éfféminé me tracasse un peu,non que je le soit moi mème, mais parce que je suis persuadé que l'on peu naitre,tout simplement moins viril,qu'un autre.

Pourtant la raison donné dans les épitres dit que c'est le fait d'abandonner la parole de Dieu qui les à poussés à détourner l'usage de la femme.

Que l'Esprit Saint vous guide dans la lecture des écrits.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 3:38 am

Je me suis planté de forum pour mon dernier message,il est sur"l'ordre du baptème falsifié par les trinitaires"

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 3:40 am

Forum"Christianisme"
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14476
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 4:02 am

@HOSANNA a écrit:
Je me suis planté de forum pour mon dernier message,il est sur"l'ordre du baptème falsifié par les trinitaires"

Désolé.
Je n'ai pas cette impression, puisque tu parles de:
Citation :
Je n'ai absolument rien contre les homosexuels et ne les condamnent pas,ni peur,ni angoisse,ni malaise ou mal ètre en leurs présence et pour tout dire j'apprécis leur ouverture d'esprit,je suis contre toutes forme de rejet,je suis contre toute forme d'exclusion,je suis moi mème de mère Franco Italienne et de père Tunisien donc bien basanné,et je peux dire que j'ai soufert du racisme,mème si soufert est un bien grand mot en comparaison à ce que d'autre ont souffert,je suis faible et me suis tourné vers les extrèmes,vers la musique revendicative anti-fn,mais grace à Dieu,je me caaaalme à Dieu seul la vengeance,à Dieu seul la rétribution,ma colère n'est pas divine, ne te met pas en colère contre le méchant ce serait mal faire(proverbe)l'oppression rend inscensé le sage(écclésiaste)je suis loin d'ètre sage mais par la grace de Dieu je suis de moins en moins inscensé ,bref tout ca pour dire que je ne suis pas homophobe

Mais,bin oui,ya toujours un mais,dans les épitres on peux lire que les hommes ont détournés l'usage naturel de la femme et se sont enflamés de désir les uns pour les autres commettant les uns avec les autres des choses infames,ou encore que les débauchés,les homosexuels,les éfféminés n'iriterons pas du royaume des cieux,j'avoue que éfféminé me tracasse un peu,non que je le soit moi mème, mais parce que je suis persuadé que l'on peu naitre,tout simplement moins viril,qu'un autre.
Donc tu es sur le bon topic .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 4:06 am

J'en ai posté un autre,jme suis planté avec mes mails.
Revenir en haut Aller en bas
Damien93200
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 24/08/2010
Masculin
Messages : 74
Pays : France
R E L I G I O N : vieux-catholique de

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 4:52 am

Intéressant ce que tu écris Ben Joseph. Je l'avais déjà lu mais c'était il y a longtemps. Même si tu penses que je suis ignare, je lis des articles de théologie car j'ai fait de la théologie à l'université. Il y a un point qui est faux. Les théologiens non-homophobes ne sont pas tous homosexuels. Tous les Anglicans et tous les Vieux-Catholiques ne sont pas tous homosexuels. Tous les parlementaires belges, islandais, espagnols et néerlandais non plus. Tout comme, tout les Evangéliques ne sont pas tous hétérosexuels.

ll n'est pas rare d'entendre les gens approchant de leur mort dire que c'est la fin du Monde. Depuis des millénaires c'est la fin du monde... pourtant le monde continue depuis des millions d'années. C'est juste que les gens approchant de la fin de leur propre vie croient que le monde s'arrêtera avec eux. Je connais beaucoup de personnes âgées. C'est mon travail et mon environnement familial. C'est la Fin du Monde, et alors ? Nul ne sait ni le jour, ni l'heure nous disent les claires Evangiles. C'est pour ça qu'il faut vivre dès à présent la Joie du Christ Ressuscité. N'ayez pas peur.

Sophie, je ne lis plus attentivement tes longs discours qui ne sont que des discours émotifs où la raison n'apparaît pas. Ne bousille pas ton forfait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 5:02 am

Non mon forfait est illmité car j'ai pris illimitic!

De plus ce n'est pas un discours émotif...et si tu ne veux plus lire mes longs discours, ce n'est pas grave, d'autres les liront ...

Ce qui t'énerve et t'irrite aujourd'hui te sauvera la vie demain....

Et, de plus, tu n'es pas obligé de les lire!...

Je suis obligée de faire de longs discours, car des problèmes comme cela ne se résolve pas au bout de deux ou trois phrases!

et qu'as tu contre mes discours?...ils ne sont pas méchants...bien au contraire...par contre sache que ceux qui te disent t'aimer et te disent que tu dois rester comme cela, eux ils ne t'aiment pas et veulent ta perte....

Au moins quand je passerai devant mon Dieu, Il ne me reprochera pas d'avoir menti aux autres pour ne pas avoir d'ennuis...ceux qui disent le mensonge pour ne pas subir de représailles sont lâches...

voilà mon sentiment...

Change d'Eglise Damien, tu es dans un lieu de mensonge....

Puisque tu ne veux plus lire, je m'incline...mais rappelle toi que c'est toi qui a ouvert ce sujet....alors....?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 5:04 am

Hosanna,

Je trouve que tu comprends bien La Parole de Dieu...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 5:22 am

Je retranscrit le post que j'ai mal envoyé.

Est ce que les homosexuels naissent homosexuel?Si tel est le cas,est ce une épreuve de Dieu,ce pourrait il que dès la naissance ils naissent avec se défi à relever?

Eux aussi ont la foi en Dieu,nous somme tenté par les attraits de la chaire,il y à l'histoire de ce Saint(lequel?)qui tenté par le démon,se jeta nu dans les orties afin que la douleur et sa foi en Christ l'en délivre.

Combattons la chaire,voila ce que dit l'Esprit,combattez vos mauvais désirs,QUELQU'ILS SOIENT,que se soit avec le sexe opposé ou le mème sexe,ne cherchez pas à comprendre pourquoi ceci,pourquoi cela.

Vous connaissez les commandements concernant la lutte contre la chaire,revenez à l'essentiel:vouloir ètre semblable à Christ.

Je rajouterai que dans les épitres il est dit:

Tu crois en Dieu?
Tu fais bien.
Les démon aussi croient en Dieu.
Et il tremblent!!!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 5:24 am

@Sophiea37 a écrit:
Hosanna,

Je trouve que tu comprends bien La Parole de Dieu...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 5:28 am

Décidément,jme suis encore planté,merci Sophie,grace à Dieu et aussi grace à toi,avec le "papa gateaux"et grace à disciplejlk,qui à prié pour moi.

Que la grace de notre Seigneur soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 5:37 am

Je patauge un peu pour ce qui est de citer les posts.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 5:44 am

Je m'avance peut ètre,mais sur ce coup la,si le malin avait voulu me faire passer pour vaniteux suite à mes écrit,il ne si serait pas pris autrement.Sale bète!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 5:50 am

J'ai dit tout à l'heure que je n'interviendrais plus ici (sur le toopic de la trinité) mais je crois que je continuerai de temps en temps juste pour garder le contact...

je t'encourage Hosanna..car c'est dans la simplicité qu'on avance avec le Seigneur....

Mais fais gaffe aux images, j'ai vu que tu postes une image représentative de JC sur ton profil (tu ne feras aucune représentation de ce qu'il y a en haut, en bas....n'écoute pas ceux qui te disent que ce n'est pas grave, ce ne sont que des supports...etc...)

Ce n'est pas pour te juger, mais pour t'aidfer;;..

Au fait, j'ai prié pour toi ce matin, et quelques uns qui sont ici sur ce forum. Cela m'a d'ailleurs étonnée que je me souvienne si clairement des noms (moi qui oublie souvent les noms)

QUe Dieu te bénisse Hosanna...

Vraiment je pense que tu es attentif au Seigneur...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 5:53 am

Benjoseph aussi, je trouve que vous êtes conforme à la Bible dans vos propos, en tous cas en accord avec ce que je pense être la vérité...c'est à dire la Bible...toute la Bible...et pas que ce qui m'arrange....(et j'aimerais bien en supprimer parfois des versets qui me font trembler!)

sophie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 5:55 am

Merci et tu as raison,je commencait à ètre mal à l'aise avec et ne ressentais plus ce que je ressentait au début,sur mon ordi,je l'enlève de suite.

Merci,que le Christ te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50897
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Jeu 02 Sep 2010, 6:04 am

Ca va mieux!
Merci sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» Les chrétiens face à l’immigration
» La chasse aux chrétiens
» Perception des chrétiens
» persécution des chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-