*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je respecte ceux qui font le ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Je respecte ceux qui font le ramadan Empty
MessageSujet: Je respecte ceux qui font le ramadan   Je respecte ceux qui font le ramadan Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:34 am

perceneige dit
"je respecte ceux qui font le ramadan, aprés tout pourquoi pas !! Mais Dieu lui que pense t-il du jeûne ? Voici se qu'il dit a Israël ; Esaïe 58:3 à 5 il reproche leur Jeûne car il ( peuple) n'applique pas la loi, il tue, se loue de leur jeûne ,il fait celui qui souffre pour Dieu , Dieu leur repproche leur méchanceté puis au 6 il leur rappel qu'est-ce pour lui le Jeûne : n'est ce pas ceci le jeûne que j'ai choisi : délier les noeuds du joug, des chaines injustes, de consoler les opprimés,de les rendre libre , briser toutes espèces de joug , rompe ton pain avec celui qui a faim , que tu recueilles chez toi le miséreux, l'homme nu, couvre-le , cesse de tenir des discours injurieux, de montrer du doigt , nourriture à celui qui a faim,
puis il condamne son peuple en disant 59:2, ce sont vos iniquités qui ont mis une séparation entre vous et moi votre Dieu 3 car vos mains sont souillés de sang , vos lèvres le mensonge, votre langue le discours pervers, nul ne porte plainte avec justice, nul ne plaide selon la vérité, on s'appuie sur des faussetés, invoque des mensonges ,on conçoit le mal, et enfante le crime, etc.. 8 il ( peuple) ne connait pas le sentier de la paix .
on voit par ces versets que Dieu condamne vraiment sont peuple , poutant il savait que parmi ce peuple il y avait des israelites intégres .nous connaissons la suite; Dieu rejeta ce peuple au "cou raide " selon son expression . Question a se poser : l'Islam remplit-elle toutes les bonnes conditions pour que ce jeûne soit agréé par Allah ??? je pense que non , même si il y a parmi le peuple musulman de trés trés bons musulmans qui ont une vie" pure, droite"
chacun doit s'examiner seul à seul avec Allah avec une bonne conscience.
sincéres amitiés spirituelles a vous"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Je respecte ceux qui font le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Je respecte ceux qui font le ramadan   Je respecte ceux qui font le ramadan Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 3:13 am

Je pourrais savoir qui nous colle ce genre de titre qui ne veux rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Je respecte ceux qui font le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Je respecte ceux qui font le ramadan   Je respecte ceux qui font le ramadan Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 3:17 am

Arrête un peux de pleurer Azdine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Je respecte ceux qui font le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Je respecte ceux qui font le ramadan   Je respecte ceux qui font le ramadan Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 7:43 am

pourquoi mon sujet est déplacé ? et déplacé dans quel sens merci Azdine de me répondre !!! Very Happy Shocked Je respecte ceux qui font le ramadan 22376
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Je respecte ceux qui font le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Je respecte ceux qui font le ramadan   Je respecte ceux qui font le ramadan Icon_minipostedJeu 26 Aoû 2010, 1:42 pm

perceneige a écrit:
pourquoi mon sujet est déplacé ? et déplacé dans quel sens merci Azdine de me répondre !!! Very Happy Shocked Je respecte ceux qui font le ramadan 22376

Bonsoir perceneige que la paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur toi
Je suis désolé d'avoir "déplacé" ton intervention, fort intéressante, mais c'était simplement pour éviter de perturber le fil de discussion..
J'aimerai reprendre la discussion avec toi si tu veux bien...
Ce que tu as posté n'est pas du tout différent de ce qui est prescrit pour le 4ème pilier de l'Islam à savoir le jeûne durant le mois de Ramadan, et le jeûne facultatif au cours de l'année.
Par contre, après avoir fait un bel exposé, tu finis par une question maladroite, et c'est fort dommage!!En effet tu dis:
perceneige a écrit:
Question a se poser : l'Islam remplit-elle toutes les bonnes conditions pour que ce jeûne soit agréé par Allah ??? je pense que non , même si il y a parmi le peuple musulman de trés trés bons musulmans qui ont une vie" pure, droite"
chacun doit s'examiner seul à seul avec Allah avec une bonne conscience.
sincéres amitiés spirituelles a vous"
L'Islam est une religion, et les musulmans sont les adeptes de cette religion, tu as inversé les rôles dans ta question!!Il aurait fallu demander: "les musulmans remplissent-ils toutes les bonnes conditions pour que ce jeûne soit agrée par Allah? Sachant que ces conditions sont bien énumérées, expliquées et appliquées par bon nombre de très très bons musulmans, qui ont une vie "pure et droite".. chacun doit s'examiner seul à seul avec Allah avec une bonne conscience."
Et au passage je suis ravi que tu reconnaisses Allah comme Dieu, car je pense que si tu dis qu'Il n'agrée pas le jeûne mal fait c'est que tu admets que c'est Lui qui nous l'a prescrit.. comme Il nous le dit dans le Saint Coran:
Sourate 2, Versert 183 Al-Baqara (La Vache):
.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,"
Tu vois il a été prescrit à ceux d'avant nous donc c'est forcément avec les mêmes conditions et de la part d'un même prescripteur...
Maintenant si nous le faisons mal, le prescripteur et sa prescription n'y sont pour rien...

Paix sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Je respecte ceux qui font le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Je respecte ceux qui font le ramadan   Je respecte ceux qui font le ramadan Icon_minipostedJeu 26 Aoû 2010, 8:43 pm

bonjours Azzedine, non je ne me suis pas trompée dans mes questions : Je veux faire ressortir ce point( je sais que Dieu =Allah) a instauré le jeûne,et que l'islam est une religion mais si tu relis Esaïe 58 tu verras qu'il rejette (le prescripteur comme tu dis) leur jeune car le sang est versée, donc Dieu prend le droit aussi de rejeter la nation qu'il lui voue un semblant de culte a cause de certains ; donc est-ce que votre Jeûne est-t-il agréé par Dieu sachant que certains parmis vous dont des imams versent le sang , ou terroriste qui tues des innocents ? ATTENTION AZZDINDINE je ne JUGE PAS VOTRE JEUNE individuellement c respectable si vous le faite avec grande foi ; je parle par rapport a Allah et votre religion est-ce que Dieu ne vous dira-t-il pas un jour ce qu'il a dit a Israël ? ..... amitiés que Dieu bénisse ta face .
ce matin je m'absente , peutêtre cet aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Je respecte ceux qui font le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Je respecte ceux qui font le ramadan   Je respecte ceux qui font le ramadan Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 4:49 am

Citation :
donc est-ce que votre Jeûne est-t-il agréé par Dieu sachant que certains
parmis vous dont des imams versent le sang , ou terroriste qui tues des
innocents ?
2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
C'est aussi l'une de mes préférés, même si tu jeune toute ta vie, tu sera récompense selon tes œuvres envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Je respecte ceux qui font le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Je respecte ceux qui font le ramadan   Je respecte ceux qui font le ramadan Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 9:21 am

meluccio a écrit:
Arrête un peux de pleurer Azdine !!!!
Je ne vois pas ou il pleure ?
Il déplace les sujets qui non rien a faire dans la section enseignements et si vous étiez respectueux des règles vous le seriez depuis votre inscription et respecteriez ceci !!
Donc nous ( moi et Nicodème) lui avons donnez l'autorisation de déplacer tous les postes qui non rien a faire dans enseignement !
J'espère cette mise au point satisfaisante !!
Si les personnes insiste a écrire dans cette section je supprimerait tous les postes sans rapport , sans autre forme de procès vous voila tous prévenue clairement
Bonne nuit à tous
Je respecte ceux qui font le ramadan 149461
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Je respecte ceux qui font le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Je respecte ceux qui font le ramadan   Je respecte ceux qui font le ramadan Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 10:01 am

Bonne nuit Je respecte ceux qui font le ramadan 22376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je respecte ceux qui font le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Je respecte ceux qui font le ramadan   Je respecte ceux qui font le ramadan Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Je respecte ceux qui font le ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» Les questions que Dieu va nous poser
» devoir de la femme soumise en islam
» Les falsification de la traduction du monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-