*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le coran est falsifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 9:05 pm

D'abord, tournons nous vers les Hadiths Sahih, qui exposent comment le Coran d'aujourd'hui n'est pas celui présent à l'heure de Mohammed:

Anas b Milik, a rapporté le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme disant: S'il y avait deux vallées d'or pour le fils d'Adam, il aurait désiré (encore) une autre et sa bouche ne sera pas remplie si ce n'est de poussière, et Allah revient à celui qui se repent. Sahih Muslim, Book 005, Number 2284

Ibn Abbas a rapporté le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme disant: S'il y avait pour le fils d'Adam une vallée remplit de richesses, il aurait désiré acquérir d'autre semblable et le fils d'Adam ne se sentira pas rassasié, si ce n'est avec de la poussière. 1413 et Allah revient vers celui qui revient (à Lui).1414 Ibn Abbas a indiqué: Je ne sais pas s'il est du Coran ou pas; et dans le récit transmis par Zuhair il était dit: Je ne sais pas s'il est du Coran, et il n'a fait aucune mention d'Ibn Abbas. Sahih Muslim, Book 005, Number 2285

Abu Harb b. Abu al-Aswad rapporte sous l'autorité de son père qu'Abou Moussa al-Ash'ari fut envoyé chez les recitateurs de Bassora. Ils sont venus auprès de lui et ils étaient trois cents. Ils récitèrent le Coran et il leur a dit: "Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes ceux qui récitent parmi eux . Continuez-ainsi à réciter mais que votre récitation ne puisse durcir vos coeurs de même qu'ont été durcis les coeurs de ceux avant vous." Nous avons alors récité une sourate qui ressemblait dans sa longueur et son ardeur à al Bara'at. Je l'ai cependant oublié excepté ce passage dont je me rappelle : " S' il y avait deux vallées pleines de richesses pour le fils d'Adam, il désirerait une troisième vallée, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière." Et nous avons aussi récité une sourate qui ressemblait à la sourate de Mousabbihat, et je l'ai aussi oublié, mais je me rappelle ce passage :" O vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? " (51:2) et aussi " Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13) Sahih Muslim, Book 005, Number 2286

Ces hadiths font mention d'un verset parlant de "deux vallées pleines de richesses" se trouvant dans une Sourate, qui dans sa longueur, est semblable à la Sourate al Bara'at (At-Tawbah) qui fait 129 versets. Seulement dans tout le Coran nous ne trouvons pas une telle Sourate contenant un verset disant "S' il y avait deux vallées pleines de richesses pour le fils d'Adam, il désirerait une troisième vallée, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière". Ce qui implique qu'une Sourate dans le Coran actuel est manquante par rapport au Coran "révélé" à Mohammed.

Egalement, ce dernier hadith, indique qu'une Sourate contiendrait les versets suivants "O vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?" et "Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé".

Bien que nous puissions retrouver le premier verset énuméré, dans la Sourate 51:2 et le deuxième verset cité, dans la Sourate 17:13, nous ne pouvons trouver dans le Coran actuel, aucune Sourate qui comprendrait ces deux versets. Ce qui signifie que dans le Coran présent aujourd'hui, une autre Sourate manque, ou que des changements (dans la place des versets) ont été effectué par rapport au Coran original.

Aisha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées d'allaitement puis l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) est mort et cela se trouvait en son temps dans le Saint Coran (et était récité par les musulmans)" Sahih Muslim, Book 8, Number 3421

Aisha, rapporte qu'un verset disant "que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal" se trouve dans le Coran, et que celui-ci a été abrogé par un autre verset disant "cinq tétées d'allaitement", cependant, ni l'un, ni l'autre de ces versets ne se trouvent dans le Coran actuel.

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahih Muslim 977/en arabe

Ce hadith mentionne un verset (au sujet de la lapidation), qui ne peut être trouvé dans le Coran d'aujourd'hui. Un autre hadith faisant également référence au verset de la lapidation, contient un verset, omis du Coran actuel:

D'après Ibn Abbas,

... Je crains qu'après qu'un long temps se soit passé, quelqu'un dise, 'Par Allah, nous ne trouvons pas le verset du Rajam (la lapidation) dans le Livre d'Allah, ' et ils s'égareront ainsi en oubliant un engagement qu'Allah a révélé. Et la punition du Rajam doit être infligée à n'importe quelle personne mariée (mâle et femelle), qui commet des rapports sexuels illégaux, si la preuve exigée est disponible ou s'il y a confession. Et alors nous avions l'habitude de réciter parmi les versets du Livre d'Allah: 'O peuple ! Ne prétendez pas être la progéniture d'autres que vos pères, car c'est une incrédulité de votre part que prétendre être la progéniture d'autres que votre vrai père' ... " Sahih Bukhari, Volume 8, Book 82, Number 817

Un autre Hadith indique:

Anas b. Malik a rapporté que le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) a invoqué la malédiction, dans la matinée (de prière), durant trente jours sur ceux qui ont tué les compagnons (du Saint Prophète) chez Bi'r Ma'una. Il a maudit (les tribus) de Ri'l, de Dhakwan, de Lihyan, et d'Usayya, qui avait désobéi à Allah et à Son messager (la paix soit sur lui). Anas a dit: Allah l'Exalté et le Grand a révélé (un verset) concernant ceux qui ont été tués chez Bi'r Ma'una, et nous l'avons récité, jusqu'à ce qu'il ait été abrogé plus tard (et le verset était comme ceci): "Annoncez à notre peuple, la bonne nouvelle que nous avons rencontré notre Seigneur, et Il a été satisfait avec nous et nous avons été satisfaits avec Lui ". Sahih Muslim, Book 004, Number 1433

Encore, c'est un verset que l'on ne peut découvrir dans le Coran actuel.

Yahya m'a rapporté, de Malik, de Zayd ibn Aslam, de al-Qaqa ibn Hakimquet Abu Yunus, le mawla (l'esclave) d'Aisha, umm al-muminin a dit, Aicha m'a ordonné d'écrire un Coran pour elle. Elle a dit : "Lorsque tu arrive à ce verset: 'Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité', préviens-moi "Quand je l'ai atteint, je l'ai prévenue et elle m'a dicté: "Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." A'isha a indiqué, " je l'ai entendu ainsi du messager d'Allah, puisse Allah lui accorder la paix " Malik Muwatta, Book 8, Number 8.8.26

Ce hadith enregistre comment était le verset sur les Salats au temps de Mohammed:

Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

Maintenant lorsque nous nous tournons vers le Coran actuel, nous constatons que les mots "Salat Al Asr" sont manquant:

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Sourate 2:283


Ceci prouve d'une manière concluante, que des mots, des versets, des sourates manquent au Coran de notre temps
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 3:50 am

???????
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 4:52 am

Citation :
Anas b Milik, a rapporté le Messager d'Allah (la paix soit sur lui)
comme disant: S'il y avait deux vallées d'or pour le fils d'Adam, il
aurait désiré (encore) une autre et sa bouche ne sera pas remplie si ce
n'est de poussière, et Allah revient à celui qui se repent. Sahih
Muslim, Book 005, Number 2284

Ibn Abbas a rapporté le Messager
d'Allah (la paix soit sur lui) comme disant: S'il y avait pour le fils
d'Adam une vallée remplit de richesses, il aurait désiré acquérir
d'autre semblable et le fils d'Adam ne se sentira pas rassasié, si ce
n'est avec de la poussière. 1413 et Allah revient vers celui qui revient
(à Lui).1414 Ibn Abbas a indiqué: Je ne sais pas s'il est du Coran ou
pas; et dans le récit transmis par Zuhair il était dit: Je ne sais pas
s'il est du Coran, et il n'a fait aucune mention d'Ibn Abbas. Sahih
Muslim, Book 005, Number 2285

Abu Harb b. Abu al-Aswad rapporte
sous l'autorité de son père qu'Abou Moussa al-Ash'ari fut envoyé chez
les recitateurs de Bassora. Ils sont venus auprès de lui et ils étaient
trois cents. Ils récitèrent le Coran et il leur a dit: "Vous êtes le
meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes ceux qui
récitent parmi eux . Continuez-ainsi à réciter mais que votre récitation
ne puisse durcir vos coeurs de même qu'ont été durcis les coeurs de
ceux avant vous." Nous avons alors récité une sourate qui ressemblait
dans sa longueur et son ardeur à al Bara'at. Je l'ai cependant oublié
excepté ce passage dont je me rappelle : " S' il y avait deux vallées
pleines de richesses pour le fils d'Adam, il désirerait une troisième
vallée, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière."
Et nous avons aussi récité une sourate qui ressemblait à la sourate de
Mousabbihat, et je l'ai aussi oublié, mais je me rappelle ce passage :" O
vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? "
(51:2) et aussi " Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son
oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il
trouvera déroulé" (17:13) Sahih Muslim, Book 005, Number 2286
Réponse :
Citation :
Normal que nous ne trouvions pas ce verset puisque sa récitation a été abrogée. Sahl Ibn Sa'd rapporte:



J'ai entendu Ibn Az-Zubayr qui était sur un pupitre à La Mecque, délivrant un sermon, disant : "O hommes ! Le Prophète avait l'habitude de dire, "Si il était donné au fils d'Adam une vallée pleine d'or, il aimerait en avoir une seconde ; et si il lui était donné une seconde, il aimerait en avoir une troisième, car rien ne remplit le ventre du Fils d'Adam, excepté la poussière. Et Allâh pardonne celui qui se repent à Lui. Ubayy a dit : "Nous le considérions comme une parole du Coran jusqu'à ce que la Sourate (commençant par) La course aux richesses vous distrait...' (102.1) ne fut révélée."



Les mots "nous considérions que cela faisait parti du Coran" = " nous considérions que cela faisait parti du Coran jusqu'à ce que le verset 102.1 l'a abrogé".



Ibn Kathîr rapporte : Ibn Abî Hatîm dit : Cela (l'abrogation) signifie que les versets sont "élevés" comme c'est le cas des deux versets suivants : "Le vieux et la vieille, s'ils commettent l'adultère lapidez-les" et "il y avait pour le fils d'Adam deux vallées d'or, il en aurait souhaité une troisième". Tafsîr Ibn Kathîr sourate 2.106


At-Tabarî rapporte : Abî Moussa al Ach'ari dit qu'ils lisaient le verset : "s'il y avait pour le fils d'Adam deux vallées d'or, il en aurait souhaité une troisième, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière." Puis il a été abrogé. Tafsîr al-Tabari sourate 2.106.
Les autres sa viens.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 5:29 am

Citation :
Aisha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté qu'il avait été révélé
dans le Saint Coran que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage
illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées
d'allaitement puis l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) est mort et
cela se trouvait en son temps dans le Saint Coran (et était récité par
les musulmans)" Sahih Muslim, Book 8, Number 3421

Aisha, rapporte
qu'un verset disant "que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage
illégal" se trouve dans le Coran, et que celui-ci a été abrogé par un
autre verset disant "cinq tétées d'allaitement", cependant, ni l'un, ni
l'autre de ces versets ne se trouvent dans le Coran actuel.
Réponse :
Citation :
Les deux versets sont absents dans le saint coran car ils ont été abrogé tout les deux :
L'abrogation des 5 tétées est venu très tard, jusqu'au moment où le Prophète (sws) est mort, et une poignée de personnes récitaient le verset croyant qu'il faisait encore partie du Coran, cela parce qu'il n'ont pas été informés de son abrogation. C'est alors que le Prophète (sws) les a informé que le verset ne doit plus être récité et qu'il a été abrogé. (An-Nawawî, Sharh Sahîh Muslim, commentaire du Hadîth 2634. Voir aussi, al-Sindi, Sharh Sunan Al Nisa'i, Kitâb, commentaire du Hadîth 3255 et Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi, Awn al-Mabud Sharh Sunan Abu Dâwûd, commentaire du Hadîth n°1765)


Citation :
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et
parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à
la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait
aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne
vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la
lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur
d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le
Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet
l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le
témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahih Muslim 977/en arabe

Ce
hadith mentionne un verset (au sujet de la lapidation), qui ne peut
être trouvé dans le Coran d'aujourd'hui. Un autre hadith faisant
également référence au verset de la lapidation, contient un verset, omis
du Coran actuel:

D'après Ibn Abbas,

... Je crains
qu'après qu'un long temps se soit passé, quelqu'un dise, 'Par Allah,
nous ne trouvons pas le verset du Rajam (la lapidation) dans le Livre
d'Allah, ' et ils s'égareront ainsi en oubliant un engagement qu'Allah a
révélé. Et la punition du Rajam doit être infligée à n'importe quelle
personne mariée (mâle et femelle), qui commet des rapports sexuels
illégaux, si la preuve exigée est disponible ou s'il y a confession. Et
alors nous avions l'habitude de réciter parmi les versets du Livre
d'Allah: 'O peuple ! Ne prétendez pas être la progéniture d'autres que
vos pères, car c'est une incrédulité de votre part que prétendre être la
progéniture d'autres que votre vrai père' ... " Sahih Bukhari, Volume
8, Book 82, Number 817
Réponse :
Citation :
Pour une raison non élucidée, il se trouve que cette tradition suscite une grande fascination chez les polémistes chrétiens. C'est l'occasion de clarifier les choses. Relisons le matn (texte) dudit Hadith:


Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, IL Y AVAIT le verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.


De ce Hadîth, nous retenons les indications suivantes : Oumar (raa) dit que le verset de la lapidation était dans le Coran et qu'il n'y est plus. Il dit ensuite qu'il craint qu'à une époque postérieure, des musulmans n'appliquent pas la peine de la lapidation car ils ne la trouverons pas dans le Coran (en effet, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Saint Coran). Ainsi Oumar indique que le verset de la lapidation ne fait plus partie du Coran (textuellement), mais qu'il faut quand même l'appliquer (cette sentence), car la lapidation fait partie intégrante du Coran (son application).

Hafîz Ibn Hajar al-Asqlani explique: Le verset a été abrogé textuellement, mais son application reste. C'est pour cela que Omar a craint que des personnes ne rejettent l'application de la lapidation comme ce fut le cas de quelques Khawarij et Mu'tazilites. Ibn Hajar, Fathul Bari, commentaire de Sahih Bukhari 6328.

Donc le verset a été abrogé textuellement mais son application reste en vigueur, comme cela est confirmé :

Ibn Hajar dit : Oumar Ibn al-Khattab a dit : Lorsque ce verset est descendu j'ai demandé au Prophète (sws) la permission de l'écrire, mais j'ai ressenti comme s'il détestait cela... Rapporté par Ibn Hajar, Ibid, commentaire de Sahih Bukhari 6327 & Ahmed 20613.

Ibn Kathîr rapporte : Zayd Ibn Thabît dit : Auparavant nous lisions le verset : "Le vieux et la vieille s'ils commettent l'adultère, lapidez-les". Marwan lui dit : Pourquoi n'a tu pas mit ce verset dans le Coran? Zayd répond : Nous discutions à propos de cela en présence de Omar Ibn Al-Khâttab qui nous a dit : Un homme est venu au Prophète (sws) et lui a demandé de mettre le verset de la lapidation par écrit, mais le Prophète (sws) lui a répondu que cela n'était pas possible. Tafsîr Ibn Kathîr 24.2.

Le Prophète Muhammad (sws) ne voulait pas le mettre par écrit simplement parce que ce verset ayant été abrogé de récitation, ne devait pas être inclus au sein du Coran:


An-Nawawî dit : Il existe trois types d'abrogations, et parmi ces trois, il en est une qui fait partie de ce qui a été révélé puis a été abrogé seulement textuellement, mais pas juridiquement. C'est le cas de la lapidation. An-Nawawî en commentaire de Sahîh Muslim 2634 & 3201. Voir aussi identiquement le commentaire de al-Adhim Abadi du Hadith 1765 de Abû Dawud. & 3835 & commentaire d'al-Sindi du Hadith 2543 de Sunan Ibn Majah.

Ibn Kathîr rapporte : Zayd ibn Thabît dit : Le verset de la lapidation était écrit, puis il a été abrogé textuellement, mais pas sa prescription. Tafsîr ibn Kathîr 24.2.


Ibn Kathîr rapporte encore : Ibn Abî Hatem dit : Cela (l'abrogation) signifie que les versets sont élevés comme c'est le cas des deux versets suivants : "Le vieux et la vieille, s'ils commettent l'adultère lapidez-les" et "s'il y avait pour le fils d'Adam deux vallées d'or, il en aurait souhaité une troisième. Tafsîr Ibn Kathîr sourate 2.106

En conséquence, il n'y a pas de "verset perdu" ou de "verset manquant" concernant la peine du rajm
Citation :

Anas b. Malik a rapporté que le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) a
invoqué la malédiction, dans la matinée (de prière), durant trente
jours sur ceux qui ont tué les compagnons (du Saint Prophète) chez Bi'r
Ma'una. Il a maudit (les tribus) de Ri'l, de Dhakwan, de Lihyan, et
d'Usayya, qui avait désobéi à Allah et à Son messager (la paix soit sur
lui). Anas a dit: Allah l'Exalté et le Grand a révélé (un verset)
concernant ceux qui ont été tués chez Bi'r Ma'una, et nous l'avons
récité, jusqu'à ce qu'il ait été abrogé plus tard (et le verset était
comme ceci): "Annoncez à notre peuple, la bonne nouvelle que nous avons
rencontré notre Seigneur, et Il a été satisfait avec nous et nous avons
été satisfaits avec Lui ". Sahih Muslim, Book 004, Number 1433

Encore, c'est un verset que l'on ne peut découvrir dans le Coran actuel.
Normal qu'on le trouve pas puisqu'il a été abrogé :
Citation :

Anas
b. Malik a rapporté que le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) a
invoqué la malédiction, dans la matinée (de prière), durant trente jours
sur ceux qui ont tué les compagnons (du Saint Prophète) chez Bi'r
Ma'una. Il a maudit (les tribus) de Ri'l, de Dhakwan, de Lihyan, et
d'Usayya, qui avait désobéi à Allah et à Son messager (la paix soit sur
lui). Anas a dit: Allah l'Exalté et le Grand a révélé (un verset)
concernant ceux qui ont été tués chez Bi'r Ma'una, et nous l'avons récité, jusqu'à ce qu'il ait été ABROGE plus tard (et
le verset était comme ceci): "Annoncez à notre peuple, la bonne
nouvelle que nous avons rencontré notre Seigneur, et Il a été satisfait
avec nous et nous avons été satisfaits avec Lui ". Sahih Muslim, Book
004, Number 1433


Ibn Hajar dit : Le
verset a été abrogé. Et il a été rapporté sur l'autorité d'Ahmed sur
l'autorité de Ghandar que Sha'abah rapporta dans sa version "puis, ce verset a été abrogé"
. Ibn Hajar, Fathul Bari, commentaire des Hadîths 3781 & 3782

Ibn Kathîr dit : Ce verset a été abrogé. Tafsîr ibn Kathîr sourate 3.169

At-Tabarî rapporte : "Anas Ibn Mâlik dit : Nous lisions le verset
Annoncez
à notre peuple, la bonne nouvelle que nous avons rencontré notre
Seigneur, et Il a été satisfait avec nous et nous avons été satisfaits
avec Lui
, puis il a été abrogé". Tafsîr al-Tabarî sourate 2.106
Citation :
Yahya m'a rapporté, de Malik, de Zayd ibn Aslam, de al-Qaqa ibn
Hakimquet Abu Yunus, le mawla (l'esclave) d'Aisha, umm al-muminin a dit,
Aicha m'a ordonné d'écrire un Coran pour elle. Elle a dit : "Lorsque tu
arrive à ce verset: 'Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane; et
tenez-vous debout devant Allah, avec humilité', préviens-moi "Quand je
l'ai atteint, je l'ai prévenue et elle m'a dicté: "Soyez assidus aux
Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout
devant Allah, avec humilité." A'isha a indiqué, " je l'ai entendu ainsi
du messager d'Allah, puisse Allah lui accorder la paix " Malik Muwatta,
Book 8, Number 8.8.26
Réponses :











Citation :

Ce Hadîth est aussi rapporté par Muslim et aussi sous l'autorité
de Hafsa dans le Muwatta de Mâlik Ibn Anas. Mais ni Aicha, ni Hafsa n'ont
prétendu ne pas avoir glissé de commentaires, en sus du texte coranique, dans
leurs mashaf. C'est pourquoi elles n'ont en fait qu'introduit un simple
commentaire et non pas un texte issu de la révélation. Ibn Kathîr explique
que les mots "la salat médiane et la salat al-asr" peuvent être
équivalant aux mots "la salat médiane la salat al-asr". Il donne
comme exemple d'explication les versets 87.1-4 :






الَّذِي خَلَقَ فَسَوَّى وَاَلَّذِي قَدَّرَ فَهَدَى وَاَلَّذِي أَخْرَجَ الْمَرْعَى





Glorifie le nom de ton Seigneur,
le Très Haut, Celui Qui a crée
et agencé harmonieusement, et Celui qui a décrété et
guidé
,
et Celui qui a fait pousser le pâturage





Ainsi, avec ou sans le mot "et", le sujet est toujours
Dieu. Il en serait donc de même pour les mots "aux salats
et la salat médiane et la salat al-asr"
qui seraient équivalant aux mots : "la salat médiane la salat
al-asr". Ainsi, avec ou sans le mot "et", le sujet est "la
salat al-asr" qui ne serait qu'un commentaire expliquant que la salat
médiane est la salat al-asr.




Al-Tarmidhi dit qu'il est rapporté par Abou Oubayd avec une chaine de
transmission authentique que Abî Ibn Kab lisait le verset sans le
"et". Ce qui prouve encore une fois que "la salat médiane et la
salat al-asr" est équivalent à "la salat médiane la salat
al-asr", signifiant que les mots "la salat al-asr" ne sont qu'un
commentaire, une explication des mots "la salat médiane".




Al-Tarmidhi dit : "
Pas de doute que l'esclave de Aïcha
voulait dire que la prière médiane est la prière d'al-asr
"


Ibn Kathîr et At-Tabarî
rapportent qu'il était écrit dans le mashaf de Aicha et/ou Hafsa 3 lectures
différentes :



Soyez assidus aux Salats et à la
Salat médiane et la prière d'al-Asr; et tenez-vous debout devant Allah,
avec humilité



Soyez assidus aux Salats et à la
Salat médiane la prière d'al-Asr; et tenez-vous debout devant Allah, avec
humilité



Soyez assidus aux Salats et à la
Salat médiane qui est la prière d'al-Asr; et tenez-vous debout devant
Allah, avec humilité







On en déduit qu'étant donné que les trois lectures proviennent de Aicha et/ou
de Hafsa, alors elles sont équivalentes étant donnés qu'elles voulaient dire la
même chose, et que les mots "salat al-asr" ne sont qu'un commentaire
de la salat médiane, aux yeux de Aicha et de Hafsa. Parmi la majorité de
savants disant que la salat médiane est la salat d'al-asr, nous trouvons Aicha
et Hafsa :




Um Salama, Ibn Jabir, Alî Ibn Abî Talib, Al-Hasan, Aïcha, Hafsa, Ibn
Oumar, Qattada, al-Dahak, al-Khoudri, Ibn Abbâs, Mujahid, Abû Houraira, Abû
Hanifa, Ibn Mas'ud, l'imam Ahmed, l'imam Abû Hanifa, Ibn Arabi. (voir Tafsîr
des exégètes 2.238)




Cela prouve une fois de plus que Aicha et Hafsa considéraient que la prière
médiane est celle d'al-asr. Nous en déduisons encore une fois que les mots
"et la salat al-asr" ne sont qu'un commentaire des mots "la
salat médiane", car Aïcha et Hafsa ne répéteraient pas deux fois la même
chose. Maintenant, il n'est pas étonnant que Aicha et Hafsa disent avoir
entendu ce qu'elle ont dicté de la part du Prophète (sws), puisque lui même a
dit que la prière médiane était la prière d'al-asr :



Muslim, Book 004,
Number 1314



Alî rapporté : Le Messager
d'Allâh sws a dit le jour (de la bataille) d'Ahzab : Ils nous ont détournés de
dire
la prière médiane, la prière d'Asr....


Muslim, Book 004,
Number 1309



Alî rapporté : Quand c'était le
jour (de la bataille) d'Ahzab, le Messager d'Allâh dit : ....comme ils nous ont
détournés
de la prière médiane, jusqu'à ce
qu'au coucher du soleil
.




Alî Ibn Abî Talib et Abû Hourayra ont dit :
Nous pensions que la prière médiane était celle de l'aube jusqu'à
ce que le Prophète (sws) dise le jour d'Ahzab que la prière médiane est la
prière d'al-asr
. Rapporté par
al-Tabarî en commentaire de 2.238.






"Le Prophète (sws) dit
:
La prière médiane est la prière
d'al-asr
". Rapporté par
al-Tarmidhi
.
(voir,
ici et ici)



Enfin, quand bien même Aicha et Hafsa disaient rapporter sous l'autorité du
Prophète (sws) un texte issu de la révélation coranique et non pas un commentaire
(ce qu'il faut prouver), alors il n'y aura aucun problème; Muslim a rapporté
dans son Sahîh que Al-Barâ' Ibn `Âzib
dit :



Ce verset a été révélé sous la forme
"Soyez assidus aux Salats et à la Salat d'al-asr" et
nous l'avons lu ainsi aussi longtemps que Dieu l'a voulu. Puis Dieu l'a abrogé
et elle a été révélée sous la forme "Soyez assidus aux prières et surtout
la prière médiane" Un homme demanda : "Il s'agit donc de la prière de
l'après-midi ?" Al-Barâ' répondit : "Je t'ai dit comment (le verset)
avait été révélé et comment Dieu — Exalté soit-Il — l'a abrogé."




Ainsi, Aicha et Hafsa pouvaient très bien mettre le verset abrogé et abrogeant
dans leurs mashaf, car les deux ont été donnés par le prophète (sws). Nous
en concluons que Aicha et Hafsa n'ont jamais prétendu donner un verset
différent du Coran, mais n'ont noté dans leurs mashaf seulement un commentaire
du Coran, ou bien des mots d'un verset abrogé.








Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 6:23 am



1 - UTILES.......LES ABROGATIONS D'OMAR :mdr: :mdr: :mdr:
2 - SANS LES......ABROGATIONS......D'OMAR...........
3 - VOUS ETES DANS LA PLUS EPAISSE
DES MERDIERS :mdr: :mdr: :mdr:
4 - MAIS...LE PLUS.....STUPIDE :regret: :regret: :regret: ......dans tout cela c'est :
5 - Que ........VOUS CITEZ......les hadiths que vous dites
6 - NON - AUTHENTIQUES.... :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le coran est falsifié 22447



Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 6:33 am

On ne condamne pas tout les hadiths, juste les hadiths douteux en contradiction avec le saint Coran, les hadiths sont comme les évangiles, il y a 4 évangiles officielle, et il y en a d'autre apocryphe, douteux et qui ne sont pas officiel, la même chose pour les hadiths.
L'abrogation est quelque chose de tout a fait normal et je te l'ai déjà expliquer, de plus ce ne sont pas les abrogation de omar, mais de Allah subhanahu wa ta3ala.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 7:49 am

[On ne condamne pas tout les hadiths, juste les hadiths douteux en contradiction avec le saint Coran, les hadiths sont comme les évangiles, il y a 4 évangiles officielle, et il y en a d'autre apocryphe, douteux et qui ne sont pas officiel, la même chose pour les hadiths.
L'abrogation est quelque chose de tout a fait normal et je te l'ai déjà expliquer, de plus ce ne sont pas les abrogation de omar, mais de Allah subhanahu wa ta3ala. ]

1 - La pluspart des musulmans avec qui j'ai echange sur ce site
2 - Ne croient qu'au coran et non aux hadiths
3 - Donc ils ne croient meme pas a la sunna
4 - Alors nous sommes devant PLUSIEURS
sectes distinctes dans ce forum meme.
4 - : A - ceux qui ne croient qu'au coran
B - ceux qui croient au coran et a la sunna
C - et ceux qui croient au coran et a la sunna
et aux hadiths dites AUTHENTIQUES
D - et ceux qui croient tout ce qui est ecrit
par des musulmans SEULEMENT.
5 - L'abrogation pour moi = erreurs corriges
6 - Un non-sens pour le coran pour l'unique raison :
7 - Qu'ALLAH n'est pas REVENU corriger le coran pour les temps modernes...
comme il l'a fait pour le temps de Mohamet
8 - ET....qu'ALLAH n'a pas pris la peine de CORRIGER les erreurs de la bible
et du nouveau testament
9 - Il avait tout le loisir de le faire......
10 - Mais malheureusement il est completement MUET sur le sujet.
11 - POURQUOI ?
12 - C'est ALLAH qui a fait descendre la BIBLE .......NON ?
13 - ET le nouveau testament AUSSI .......NON ?
14 - ALORS.......pourquoi ne pas en profiter pour les corriger aussi ?
15 - IL aurait ete PLUS JUDiCIEUX qu'ALLAH rectifie
le dogme de la " TRINITE "
que des questions de boire du vin
et autres lois insignifiantes.....NON ?
16 - IL aurait ete beaucoup plus SAGE de s'occuper
des FALSIFICATIONS de SES livres saints
AVANT tout autre chose......NON ?
17 - SES PRIORITES N'ETAIENT PAS A LA BONNE PLACE


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le coran est falsifié 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 7:57 am

Citation :
5 - L'abrogation pour moi = erreurs corriges
6 - Un non-sens pour le coran pour l'unique raison :
Non l'abrogation n'est pas une correction, je t'ai déjà expliquer je vais le refaire :
Toi tu a 6 ans, ton père t'interdit de voir les filmes.
Maintenant tu a 18 ans, ton père te laisse voir les filmes.
Ton père n'a pas corriger l'ancienne loi qui t'interdisait de voir le filme, il a juste effectuer une mise à jour, vu que tu a changer, les critères ont changer, donc la loi va changer, c'est la même chose dans le saint Coran, l'atmosphère change, donc les lois vont changer, je te donne un autre exemple connu dans le saint Coran :
Avant, le vin était permis, c'est a dire boire n'était pas haram.
Après, le vin est devenu interdit, pourquoi ? parce que les gens abusait, et il venait même saoul et ne savait pas prononcer les paroles divine dans la salat, il disait n'importe quoi.
L'abrogation est quelque de très ordinnaire, ce n'est pas une correction, et sa ne veux pas dire que Dieu revient sur sa parole, Dieu ne fait que actualiser, c'est pour sa qu'il abroge certain verset dans le saint Coran.
Citation :
2 - Ne croient qu'au coran et non aux hadiths
3 - Donc ils ne croient meme pas a la sunna
C'est leur problème, certain hadith sont douteux oui, et j'avoue que je les négliges aussi, mais il y a certain hadith qui sont très important, qui nous explique certain verset du saint Coran, comme : la manière d'effectuer al prière, la manière de faire les ablutions.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 7:59 am

L'abrogation existe même dans la sainte Bible, dans l'ancien testament on vois que le porc est interdit, mais dans le nouveau testament, il est clairement mentionné qu'on peut manger n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 11:50 am

[ Dieu ne fait que actualiser, c'est pour sa qu'il abroge certain verset dans le saint Coran. ]

1 - FRANCHEMENT.....juste entre toi...et ...moi
2 - N'est-il pas temps qu' ALLAH revienne faire d'autres abrogations?
3 - Car comme tu le sais ca fait longtemps qu'il est "du" pour revenir abroger ? n'est-ce pas ?
4 - Car ce qu'il a abroge n'est ABSOLUMENT RIEN a cote de ce qu'il DOIT abroger depuis sa derniere abrogation
5 - Tous les gens qui ont " LU " le coran le savent...."CA".....
6 - ALORS c'est pour quand sa prochaine venue ?

TOUJOURS LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le coran est falsifié 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Dim 22 Aoû 2010, 12:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 11:51 am

Dit moi, dans le saint Coran, qu'est-ce qui doit être abrogé a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 12:37 pm


1 - PREMIEREMENT : ALLAH ..DOIT REGLER LE PROBLEME DE LA TRINITE
2 - DEUXIEMEMENT : ALLAH doit regler la situation d'ISRAEL
3 - TROISIEMEMENT : ALLAH doit abroger ce qui doit pour reglementer la vie de tous les jours en ce 21ieme sciecle
4 - Les humains ont evolues et la pluspart ont ecrit des textes de droits humains qui vont a l'encontre de la charia
5 - Il va falloir qu'il regle ce probleme -la egalement
6 - Ensuite il va falloir qu'il nous dise ce qui a ete abroge dans SA BIBLE et dans les evangiles de JESUS .
7 - Il y en a tellement a dire qu'il va falloir qu'il fasse descendre un nouveau livre pour remettre de l'ordre dans tous ces livres.
8 - C'est pour toutes ces raisons qu' ALLAH doit revenir pour abroger tout ca.

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le coran est falsifié 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 12:46 pm

Non regarde, quand on parle d'abrogation, sa ne concerne que les lois, le problème de la trinité a été abrogé dans le saint Coran, dieu a dit que 3 sa n'existe pas, qu'il y a un dieu unique, pour israël, si tu fait allusion au conflit israelo-palestinien, ce n'est pas la cause de Dieu, mais c'est la cause de l'homme, c'est l'homme qui a desobei a Dieu, il n'a pas voulu vivre en paix, donc il doit regler le probleme par lui même, Dieu n'est pas obligé de resoudre se probleme.
Citation :
3 - TROISIEMEMENT : ALLAH doit abroger ce qui doit pour reglementer la vie de tous les jours en ce 21ieme sciecle
Je n'ai pas compris, fait moi une liste des lois qui doivent être abrogé.
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 12:53 pm

Nuisance fini la rigolade,l'arène t'appel! le coran est falsifié 429942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 12:54 pm

Repond a mes question dans l'arene.
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 4:33 pm

Nuisance a écrit:
Réponse :Normal que nous ne trouvions pas ce verset puisque sa récitation a été abrogée. Sahl Ibn Sa'd rapporte:

J'ai entendu Ibn Az-Zubayr qui était sur un pupitre à La Mecque, délivrant un sermon, disant : "O hommes ! Le Prophète avait l'habitude de dire, "Si il était donné au fils d'Adam une vallée pleine d'or, il aimerait en avoir une seconde ; et si il lui était donné une seconde, il aimerait en avoir une troisième, car rien ne remplit le ventre du Fils d'Adam, excepté la poussière. Et Allâh pardonne celui qui se repent à Lui. Ubayy a dit : "Nous le considérions comme une parole du Coran jusqu'à ce que la Sourate (commençant par) La course aux richesses vous distrait...' (102.1) ne fut révélée."



Les mots "nous considérions que cela faisait parti du Coran" = " nous considérions que cela faisait parti du Coran jusqu'à ce que le verset 102.1 l'a abrogé".
Première contradiction,on parle de l'abrogation d'un verset par un autre...pas d'une sourate ressemblant à une sourate qui contient plus de 100 versets!
le coran est falsifié 429942



Nuisance a écrit:
Ibn Kathîr rapporte : Ibn Abî Hatîm dit : Cela (l'abrogation) signifie que les versets sont "élevés" comme c'est le cas des deux versets suivants : "Le vieux et la vieille, s'ils commettent l'adultère lapidez-les" et "il y avait pour le fils d'Adam deux vallées d'or, il en aurait souhaité une troisième". Tafsîr Ibn Kathîr sourate 2.106

Pareil comme la réponse précédente.Ces copier/coller je les connais aisément.


Nuisance a écrit:
At-Tabarî rapporte : Abî Moussa al Ach'ari dit qu'ils lisaient le verset : "s'il y avait pour le fils d'Adam deux vallées d'or, il en aurait souhaité une troisième, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière." Puis il a été abrogé. Tafsîr al-Tabari sourate 2.106.
Les autres sa viens.

Pareil comme la première réponse! le coran est falsifié 429942
T'as même oublié un tafsir qui parle d'un verset par un autre...jamais d'une sourate en entier!
Ça va pas marcher celle-là!T'es cuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 4:47 pm

Nuisance a écrit:
Les deux versets sont absents dans le saint coran car ils ont été abrogé tout les deux :
L'abrogation des 5 tétées est venu très tard, jusqu'au moment où le Prophète (sws) est mort, et une poignée de personnes récitaient le verset croyant qu'il faisait encore partie du Coran, cela parce qu'il n'ont pas été informés de son abrogation. C'est alors que le Prophète (sws) les a informé que le verset ne doit plus être récité et qu'il a été abrogé. (An-Nawawî, Sharh Sahîh Muslim, commentaire du Hadîth 2634. Voir aussi, al-Sindi, Sharh Sunan Al Nisa'i, Kitâb, commentaire du Hadîth 3255 et Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi, Awn al-Mabud Sharh Sunan Abu Dâwûd, commentaire du Hadîth n°1765)
Mensonge!
Les versets de l'allaitement furent bouffés par une chèvre!Ces versets ne sont pas abrogés,une fatwa très récemment fut édité en Egypte en s'apuiant sur ces versets bouffés par une chèvre.
En plus tu ne fait que te contredire,ils furent soi-disant abrogés aprés la mort de Mahomet ou de son vivant????????
Faut savoir ce qu'on dis...soit l'un soi l'autre...moi j'affirme que ni l'un ni l'autre,une chèvre a plus de pouvoir qu'Allah qui n'arriva a protéger son livre falsifié et inventé de toutes pièces.

Oh par la Comète qui lapide!
Oh par le Satan qui pète!
Arrêterez-vous vos mensonges avant qu'un châtiment douloureux vous tombe dessus
?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
JoooZ
.
.
JoooZ

Date d'inscription : 10/08/2010
Masculin
Messages : 120
Pays : Terre
R E L I G I O N : Islam

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 11:26 pm

EP a écrit:
Nuisance fini la rigolade,l'arène t'appel! le coran est falsifié 429942

EP, continue à faire le malin, mais dis moi si tu es dacord, on refait un debat sur paltak toi et ta clike d'islamajesus vs collectif. T'es pret ou pas ? c'est facile de s'en prendre au petit jeune mais dit moi ce que tu va faire face aux "grands"

Plusieur fois ton boss Abd Al Massih, a refuser le debat sur paltak avec dans le 1000 et d'autre comme Mouminbillah.

Dis moi si t'es daccord.
Revenir en haut Aller en bas
JoooZ
.
.
JoooZ

Date d'inscription : 10/08/2010
Masculin
Messages : 120
Pays : Terre
R E L I G I O N : Islam

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 11:27 pm

Sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 11:50 pm

Citation :
Première contradiction,on parle de l'abrogation d'un verset par un autre...pas d'une sourate ressemblant à une sourate qui contient plus de 100 versets!
Oui je sais que les versets abroge d'autre verset qui a parlé d'une sourate qui abroge ou une autre sourate ? l'ancien verset :
"Si il était donné au fils d'Adam une vallée pleine d'or, il aimerait en avoir une seconde ; et si il lui était donné une seconde, il aimerait en avoir une troisième, car rien ne remplit le ventre du Fils d'Adam, excepté la poussière. Et Allâh pardonne celui qui se repent à Lui."
A été abrogé textuellement par celui la :
102.1 La course aux richesses vous distrait,
C'est pour sa qu'on ne trouve plus ce verset dans le saint Coran.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?
C'est normal qu'il ne va pas figurait dans le saint Coran, car il a été abrogé et les hadiths nous montre bien qu'il l'est.
Citation :
T'as même oublié un tafsir qui parle d'un verset par un autre...jamais d'une sourate en entier!
Mais qui a parler d'une abrogation de toute une sourate ?, le verset est long mais sa ne veux pas dire que c'est une sourate, il reste un verset, je peut t'apporter un seul verset du saint Coran, qui est même plus grand qu'une sourate en entier.
Citation :
Mensonge!
Les versets de l'allaitement furent bouffés par une chèvre!Ces versets ne sont pas abrogés,une fatwa
très récemment fut édité en Egypte en s'apuiant sur ces versets bouffés par une chèvre.
Donne moi ou ta eu cette information.
Citation :
En plus tu ne fait que te contredire,ils furent soi-disant abrogés aprés la mort de Mahomet ou de son vivant????????
Non la période ou Mahomet aller mourir, dans cette période le verset a été abrogé, c'est pour sa qu'on a dit très tard, et Mahomet a informé ces gens que se verset a été abrogé, puis il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:08 pm

Nuisance a écrit:
Oui je sais que les versets abroge d'autre verset qui a parlé d'une sourate qui abroge ou une autre sourate ? l'ancien verset :
"Si il était donné au fils d'Adam une vallée pleine d'or, il aimerait en avoir une seconde ; et si il lui était donné une seconde, il aimerait en avoir une troisième, car rien ne remplit le ventre du Fils d'Adam, excepté la poussière. Et Allâh pardonne celui qui se repent à Lui."
A été abrogé textuellement par celui la :
102.1 La course aux richesses vous distrait,
Sauf que la sourate contenant ce verset ressemblais a quoi? A une autre sourate...et seul ce verset fut abrogé...où est passé le reste des versets????????????
Nuisance a écrit:
Donne moi ou ta eu cette information.
Humm...je vais te le rappeler demain,la fatwa et le hadith confirmant la chèvre qui a plus de pouvoir qu'Allah.
Nuisance a écrit:
Non la période ou Mahomet aller mourir, dans cette période le verset a été abrogé, c'est pour sa qu'on a dit très tard, et Mahomet a informé ces gens que se verset a été abrogé, puis il est mort.
Aisha ne pense pas ça!Elle dit qu'une partie du Coran fut bouffé par la chèvre et le verset a disparu,toutefois il n'est pas abrogé!C'est un mensonge.
Voici un aperçu qui prouve que ce verset n'est pas abrogé,demain je te trouverais la Fatwa et le hadith de la chèvre.
http://www.islamajesus.com/fatwas-f5/egypte-la-fatwa-qui-fait-scandale-t35.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:11 pm

JoooZ a écrit:
EP a écrit:
Nuisance fini la rigolade,l'arène t'appel! le coran est falsifié 429942

EP, continue à faire le malin, mais dis moi si tu es dacord, on refait un debat sur paltak toi et ta clike d'islamajesus vs collectif. T'es pret ou pas ? c'est facile de s'en prendre au petit jeune mais dit moi ce que tu va faire face aux "grands"

Plusieur fois ton boss Abd Al Massih, a refuser le debat sur paltak avec dans le 1000 et d'autre comme Mouminbillah.

Dis moi si t'es daccord.
A qui nous avons affaire ici?
Oh notre Dansle1000!!Disparu?
Mais crois-tu que je vais débattre avec des gens qui ne font que nient leurs hadiths,l'avis de leurs Sheiks,juste pour cacher la honte de leur Islam de fables????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:12 pm

Citation :
Sauf que la sourate contenant ce verset ressemblais a quoi? A une autre
sourate...et seul ce verset fut abrogé...où est passé le reste des
versets????????????
Non, se verset faisait partie d'une sourate normal du saint Coran, mais se verset a été effacé puisqu'il a été abrogé textuellement, et il fut remplacé par le verset 1 de la sourate 102.

Citation :
Humm...je vais te le rappeler demain,la fatwa et le hadith confirmant la chèvre qui a plus de pouvoir qu'Allah.
Il y a des hadiths qui disent que Aicha a dit tel chose, et il y a des hadiths qui disent que Aicha a dit autre chose, c'est bizare c'est hadith sont en contradiction. de toute façon on ne peut décider qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:14 pm

Citation :
Mais crois-tu que je vais débattre avec des gens qui ne font que nient
leurs hadiths,l'avis de leurs Sheiks,juste pour cacher la honte de leur
Islam de fables????
Regarde, si c'est sheiks comme tu dit ont apporté quelque chose, il faut nous rapporter la preuve dont ses gens la se sont basé, toi même tu sais qu'ils disent n'importe quoi, mais tu profite de cela pour attaquer les musulmans, sa te sert d'une arme, si il y avait des prêtres de se genre la qui ne raisonne pas, biensure tu agira de la même manière que nous, on ne veux que la vérité, et on ne crois pas a tout se qu'on entend, il nous faut la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:17 pm

Lol j'ai lu la fatwas, c'est gens la ne font que pourir la réputation de l'islam, c'est de la pornographie et non pas l'islam, de toute façon, si tu veux attaquer l'islam, ne me sort pas le truc de fatwas ou un truc du genre, a moins que tu n'est apporté de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:18 pm

Nuisance a écrit:
Non, se verset faisait partie d'une sourate normal du saint Coran, mais se verset a été effacé puisqu'il a été abrogé textuellement, et il fut remplacé par le verset 1 de la sourate 102.
Non ce verset faisait partie d'une sourate ressemblant a al-Bara'at...où est passé cette sourate??????
Nuisance a écrit:
Il y a des hadiths qui disent que Aicha a dit tel chose, et il y a des hadiths qui disent que Aicha a dit autre chose, c'est bizare c'est hadith sont en contradiction. de toute façon on ne peut décider qui a raison.
Respect mon gars,respect!
N'oublie pas que tu parle de la Mère des croyants!Respect!Qui es-tu pour dire qu'Aisha se contredit??????????
Respect sinon un châtiment douloureux t'attends...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:22 pm

Citation :
Respect mon gars,respect!
N'oublie pas que tu parle de la Mère des croyants!Respect!Qui es-tu pour dire qu'Aisha se contredit??????????
Respect sinon un châtiment douloureux t'attends...
C'est sa votre problème, vous ne reflechisser pas avant de parler, qui a dit que Aicha se contredisait, c'est la chaine de transmission d'ou vient le problème, c'est ceux qui ont rapporté/inventé/falsifié/mal transmis, ce message qui sont fautif, je n'ai jamais insulté personne, c'est pour sa que je négligle une majorité de hadith. bon de toute façon moi et toi on a un compte a regler dans l'arene à propos de la sainte Bible, ne néglige pas mais question, tu ne te connecte que très tard alors il faut bien ne pas perdre se temps sacré.

Citation :
Non ce verset faisait partie d'une sourate ressemblant a al-Bara'at...où est passé cette sourate??????
Oui mais se verset peut lui même disant former toute une sourate, par exemple : la sourate A se compte du verset B:
Le verset B a été abrogé, donc la sourate A disparait.
c'est apparemment la même chose qui s'est passé avec cette sourate/verset, le verset a été abrogé par le verset 102.1 donc il a été effacé du saint Coran.
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:47 pm

Nuisance a écrit:
Oui mais se verset peut lui même disant former toute une sourate, par exemple : la sourate A se compte du verset B:
Le verset B a été abrogé, donc la sourate A disparait.
c'est apparemment la même chose qui s'est passé avec cette sourate/verset, le verset a été abrogé par le verset 102.1 donc il a été effacé du saint Coran.
Ton problème est qu'il n'y avait pas de verset B dans la sourate A mais si un verset B/C/D/E/F/G/H/I et jusqu'à 200 versets...seul un est abrogé,où sont passées les autres versets??????????

Où et depuis quand une sourate contenant 200 versets est abrogé à cause d'un verset?????
Dans le Coran t'as un tas comme ça...et elles sont là et ont même conservé le verset qui ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:57 pm

Nuisance a écrit:
Lol j'ai lu la fatwas, c'est gens la ne font que pourir la réputation de l'islam, c'est de la pornographie et non pas l'islam, de toute façon, si tu veux attaquer l'islam, ne me sort pas le truc de fatwas ou un truc du genre, a moins que tu n'est apporté de preuve.
Tu veux que je t'apporte une fatwa que tu connais déjà?
Pourquoi faire? Histoire de voir si une virgule a changé depuis?
Et quand Aisha nettoie le sperme de Mahomet...tu appel ça quoi? De la non-pornographie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:59 pm

Nuisance a écrit:
Regarde, si c'est sheiks comme tu dit ont apporté quelque chose, il faut nous rapporter la preuve dont ses gens la se sont basé, toi même tu sais qu'ils disent n'importe quoi, mais tu profite de cela pour attaquer les musulmans, sa te sert d'une arme, si il y avait des prêtres de se genre la qui ne raisonne pas, biensure tu agira de la même manière que nous, on ne veux que la vérité, et on ne crois pas a tout se qu'on entend, il nous faut la preuve.
Mais crois-tu que je vais discuter avec des taquieurs qui osent mette "Pas de contrainte en religion" dans leurs sites en sachant que telles versets sont abrogés??????
Mais tu crois que je vais perdre mon temps avec des taquieurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




le coran est falsifié Empty
MessageSujet: Re: le coran est falsifié   le coran est falsifié Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le coran est falsifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Le Coran a été falsifié ?
» LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN
» le coran falsifié!!
» le coran falsifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-