*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya a été dévoilée par ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : où le précommander ?
9.90 €
Voir le deal

 

 QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Aoû 2010, 9:49 am

Rappel du premier message :

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?



Selon le témoignage des Ecritures, seul Dieu peut être l’objet de la foi, de l’hommage, de la vénération et de l’adoration. Si un autre est élevé à cette place, c’est alors de la superstition et de l’idolâtrie. Des théologiens protestants ont déjà abondamment écrit à ce sujet, et cela de façon convaincante. Pour une meilleure compréhension nous en citerons plus bas quelques extraits. Il n’y a absolument rien qui justifie le culte rendu à Marie. Des apparitions de Marie ne sont nullement promises dans les Saintes Ecritures. Plus de mille ans ont passé sans qu’il y ait de telles apparitions. Etrangement, celles-ci ont toujours eu lieu uniquement dans des pays catholiques comme la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la France. Dans les pays protestants, musulmans, bouddhistes et autres, où ces apparitions auraient été nécessaires si le salut en dépendait, aucune n’a eu lieu. Qu’il soit dit pour le soulagement de toute âme: Marie (celle de la Bible) ne peut absolument pas apparaître, aussi certainement que Pierre, Joseph ou n’importe quel autre ne peut apparaître. Cette apparition de Marie survient simplement parce que dans son imagination on le souhaite. Puisse-t-il demandé ici qui est honoré et glorifié dans tous ces pèlerinages? Est-ce Jésus ou Marie? Quelle sorte d’esprit est donc celui qui ne glorifie pas Jésus (le Seul vraiment digne!) mais Marie? Ce n’est certainement pas le Saint-Esprit! C’est l’esprit de tromperie. Le pasteur O. Markmann écrit sous le titre “Die Dämonie im Marienkult”: «Le culte mystique rendu à Marie est également caractérisé par l’influence démoniaque. Il nous est déjà rapporté dans les premiers siècles que certains adoraient Marie. Lors du développement du culte rendu à Marie dans les premiers siècles, l’ancien culte païen des déesses-mères fut particulièrement mis en avant» (O. Markmann, Irrtümer der katholischen Kirche, p. 47).

Depuis quand Dieu aurait-Il une mère? Déjà la formulation de cette pensée est absolument non biblique. Marie n’était pas la mère de Dieu mais elle donna naissance à Jésus, le Christ, notre Seigneur et Sauveur. C’est dans la ville d’Ephèse que la foule cria unanimement: “Grande est la Diane des Ephésiens!” (Actes 19.28). Maintenant, dans les congrès en l’honneur de Marie on chante: “Grande est Marie!”. Combien était-il tentant, dans la foulée, d’abaisser l’une et d’élever l’autre!

Ce n’est que depuis le 5ème siècle seulement que le culte rendu à Marie, lequel s’était entre-temps beaucoup répandu, prit son essor. Arthur Drews a écrit: «Du point de vue historique, la vénération portée à Marie offre un aperçu de toutes les détresses de l’humanité réunies en elle. C’est l’histoire de la plus naïve des superstitions, celle des plus effrontées tromperies, falsifications, interprétations, illusions et machinations, provenant de l’état pitoyable de l’humanité et de son indigence, tramées par la ruse des Jésuites conjointement avec l’ambition du pouvoir ecclésiastique, un spectacle propre aussi bien à en pleurer qu’en rire: une vraie Divine Comédie!» (K. Deschner, Und abermals krähte der Hahn, S. 401).

Depuis “l’Ave Maria” jusqu’au dogme de “l’Assomption” c’est-à-dire de son ascension corporelle, tout est antibiblique; et c’est à cause de cela que tout est faux. Ce sont des inventions introduites au cours des 1600 ans environ de l’église catholique romaine. Aujourd’hui on agit comme si tout cela appartenait au “trésor de la foi chrétienne”, alors qu’en fait c’est l’oeuvre sans valeur et antichrist de l’ennemi qui veut enlever à l’humanité la foi en Jésus-Christ, laquelle seule peut sauver, et la diriger vers la superstition de Marie qui ne peut pas sauver. Depuis le temps de la réformation jusqu’à nos jours, des théologiens renommés ont exprimé cela de façon claire et nette.

La superstition faisant croire à des apparitions de Marie qui auraient eu lieu en divers endroits de pèlerinage, est aux yeux de Dieu une chose abominable par laquelle les âmes sincères sont induites en erreur. Le pasteur Markmann écrit au sujet du pape actuel: «Quand le pape, lors de sa visite en Pologne, déposa une rose d’or aux pieds de la madone noire de Jasna Gora au Tschenstochau et confessa dans une extase silencieuse devant cette idole: ‘Totus tuum’, c’est-à-dire ‘Entièrement à toi’, n’est-ce pas là un blasphème? Cette oraison jaculatoire à Marie ‘Totus tuum’ a de plus été choisie par ce pape comme parole directrice de son pontificat et de toute sa vie de prêtre. Il termina sa prière à la madone noire par ces mots: ‘Je Te consacre toute l’Eglise — jusqu’aux extrémités de la terre! Je te consacre l’humanité et tous les hommes — tous les peuples et les nations. Je Te consacre Rome et la Pologne, unies au travers de Ton serviteur par un nouveau lien d’amour. Mère, prends-nous! Mère, ne nous abandonne pas! Mère, conduis-nous!» (O. Markmann, Endzeit, Entrückung, Antichrist, S. 32,33). Marie a été faite Mère de l’Eglise catholique romaine. Elle n’est nullement la Reine du Royaume des Cieux mais bien la Reine de l’empire catholique romain.

D’après ce que dit le livre “Fatima” de Joaquin Maria Alonso, Marie serait apparue avec éclat le 13 mai 1917 à trois enfants bergers. Ce nombre 13 se retrouve toujours à nouveau. Le 13 juillet 1917, la “Sainte Vierge” pria les trois enfants de revenir le mois suivant. Le 13 septembre 1917, lors de la cinquième apparition, elle leur dit soi-disant: «Je veux que vous reveniez ici le 13 octobre et continuiez à prier le rosaire…». Jusqu’à la sixième apparition on estimait à cinquante mille le nombre des pèlerins accourus. Au cours des années, des millions de personnes ont fait ce pèlerinage pour déposer leurs désirs sur le coeur de Marie, sans savoir que Marie elle-même en était réduite à demander l’aide de Dieu, et que jusqu’aujourd’hui elle n’a pu encore secourir ne fût-ce qu’une seule personne.

A Fatima, Marie est représentée par beaucoup de statues et d’images au moyen desquelles elle est révérée. Le pape actuel, Jean Paul II, s’est agenouillé dans la chapelle de l’apparition devant une telle image. Tout ce culte se trouve être en contradiction directe avec le commandement: “Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent” (Ex. 20.4,5).

Les personnes se faisant des images pour se prosterner devant elles doivent donc selon la Parole de Dieu se laisser mettre au rang, de ceux qui haïssent Dieu. Au fond, ce n’est rien d’autre que la danse religieuse autour du veau d’or. L’un a son St-Christophe et l’autre différentes autres images; ils ont même un Christ fabriqué par l’homme et porté autour du cou.

Ceci me rappelle un entretien que j’ai eu avec plusieurs hôtes participants à une cure, entretien au cours duquel la conversation s’orienta sur le sujet de la foi. Ce fut alors que je demandai si quelqu’un d’entre eux avait une relation personnelle avec Jésus-Christ. Une femme répondit spontanément: «J’ai vendu mon Jésus». Sur le moment nous fûmes étonnés de cette déclaration, jusqu’à l’instant où elle nous dit qu’en tant que collectionneuse d’antiquités elle avait vendu à une église une statue de Jésus, haute de 1,25 m. et d’une grande valeur.

Il y a sur la terre entière des millions d’images diverses qui constituent toutes une abomination devant Dieu. Dans Sa sainteté, Dieu a prononcé ce jugement sur la vénération d’images: “Maudit l’homme qui fait une image taillée, ou une image de fonte (une abomination de l’Eternel, oeuvre des mains d’un artisan), et qui la place dans un lieu secret. Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!” (Deut. 27.15). Les hommes ne cherchent pas leur refuge en Celui qui seul peut secourir, mais ils cherchent à obtenir le secours par toutes sortes de chemins de traverse et d’expédients. Dieu ne souffre-t-Il pas de tout cela? et n’est-Il pas offensé à l’extrême? Lorsqu’on demanda à Jésus quel était le premier de tous les commandements, Il répondit: “Le premier de tous les commandements est: Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force” (Marc 12.29,30). En vérité il n’y a là aucune place pour Marie, pour les saints, les patrons protecteurs, les statues, les icônes, etc.

Cet être humain, Marie, peut-il exaucer les millions de prières qui lui sont adressées dans le monde entier sans avoir l’omniscience? Marie peut-elle se trouver au Ciel, sur la terre et dans le purgatoire sans être omniprésente? Pourtant Dieu seul est omniscient et omniprésent. Tous ces lieux de pèlerinage, peu importe dans quel pays ils se trouvent, ne sont-ils pas une abomination pour Dieu et par là même condamnable? Ainsi parle le Seigneur: “Cherchez-moi, et vous vivrez; et ne cherchez pas Béthel, et n’allez pas à Guilgal, et ne passez pas à Beer-Shéba; car Guilgal ira certainement en captivité, et Béthel sera réduit à rien. Cherchez l’Eternel, et vous vivrez” (Amos 5.4-6).

Aujourd’hui on dirait ainsi: “Ainsi dit le Seigneur: Cherchez-moi, et vous vivrez. N’allez pas à Lourdes ni à Fatima, ni à Tschenstochau ni à Altötting, etc. etc., mais venez à Moi afin de recevoir réellement la Vie éternelle”. Celui qui cherche Dieu ne peut Le trouver que là justement où Il se trouve, et Dieu est présent partout.

Vittorio Messori cite le cardinal allemand Joseph Ratzinger: «Et le même Jean Paul II, après l’attentat au cours duquel il fut blessé et qui eut lieu un 13 mai (anniversaire de la première apparition dans la localité portugaise), se rendit à Fatima pour remercier Marie d’avoir ‘de sa propre main détourné le projectile d’une façon si admirable’» (V. Messori, Zur Lage des Glaubens, S. 112). Le même cardinal Ratzinger a fait savoir que l’église catholique avait fait connaître ses dogmes sur Marie dans l’ordre suivant: «… premièrement la virginité perpétuelle de Marie et le fait qu’elle est la Mère de Dieu et puis, après une longue période de mûrissement dans la réflexion, l’Immaculée conception de Marie et son Assomption à la gloire céleste». Puis nous trouvons cette phrase monstrueuse: «Ces dogmes protègent la foi originelle en Christ, en tant que Dieu véritable et Homme véritable» (V. Messori, zur Lage des Glaubens, S. 108).

On ne peut accepter ceci comme cela nous est présenté ici. Ces quatre dogmes n’ont pas plus de fondement biblique que tous les autres. Les vérités bibliques ne sont pas le produit de délibérations faites lors de conciles ou au cours d’une votation, bien au contraire, des hommes appelés par Dieu publièrent au Nom du Seigneur ce qui devait être cru et enseigné. C’est avec une pleine assurance que nous devons rappeler ici à M. Ratzinger sa propre déclaration: «D’ailleurs il va de soi que la Vérité ne peut être créée par un vote. Soit une déclaration est vraie, soit elle est fausse. On ne peut que trouver la Vérité, non la créer» (S. 62). Celui qui n’a pas accès à la Vérité, c’est-à-dire à la Parole, est obligé de créer un produit de substitution.

En théologie on passa de la christologie à la mariologie. Déjà on tient même ouvertement des congrès de mariologie dans lesquels tout tourne réellement autour de Marie. Christ n’est plus mentionné qu’incidemment, lorsque cela convient. «Le Pape réclama un renouvellement de la vénération à Marie, vénération qui devrait être alignée sur la Bible, empreinte de trinité et de christologie, appliquée sans restriction et prennant en considération ceux qui croient différemment, et qui corresponde à la forme d’expression du temps présent et de sa culture» (Katholischer Erwachsenen Kateschismus, S. 173). Que doit répondre un croyant biblique en Christ à une telle invitation à la vénération non biblique de Marie, vénération qui égare l’homme et qui constitue pour Dieu un blasphème?

Que sont donc tous ces dogmes, usages et traditions introduits dans les églises? Sont-ils vrais ou faux? Ont-ils, comme le dit le cardinal Ratzinger lui-même, «pris naissance après une longue période de mûrissement dans la réflexion»? Cela veut dire qu’à l’origine ils n’étaient pas considérés comme une vérité, mais qu’au contraire ils ont été établis sur la base d’une acceptation. Les années qui séparent leur établissement parlent d’elles-mêmes. Où se trouve donc la Vérité , s’il est possible de la trouver? Uniquement dans la Parole de Dieu, c’est certain, sans cela nulle part ailleurs! Un chrétien biblique en Christ, appartenant à l’Eglise du Dieu vivant, est édifié “sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la maîtresse pierre du coin" (Eph. 2.20). Tout ce que les papes ont introduit au cours des années ne concorde pas avec la Bible et c’est pourquoi cela non plus n’est pas apostolique. Pour quelle raison Jacques, Jean et Paul, ou même Pierre, n’ont-ils fait aucun cas de Marie? Et pourtant, en ce temps-là, toutes ces choses étaient si fraîches dans les mémoires et leur souvenir en était encore si vivant!

L’apôtre Jean adresse une parole très importante aux véritables croyants, parole valable pour tous les temps: “Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu’aucun mensonge ne vient de la vérité" (1 Jean 2.21). Aucun des dogmes proclamés par l’église catholique n’est venu de la Parole de Vérité. Leur origine provient d’autres sources.

Dans la liste suivante, sont répertoriées les années (dates qui ne sont pas toujours sûres) dans lesquelles certaines choses n’existant pas dans le christianisme primitif ont été introduites. La liste en est donnée ici sans autres commentaires (L.J. King, House of Death… S. 117-122).

310 Quelques-uns commencent à faire le signe de la croix

320 Des cierges sont allumés lors du service divin

375 Des anges ainsi que des saints décédés sont vénérés

394 La messe journalière est introduite

431 Début de l’élévation de Marie

500 Les prêtres commencent à porter un vêtement uniforme

600 Grégoire Ier introduit la langue latine dans le culte
On commence à adresser des prières à Marie et aux saints décédés

650 Commencement de la fête en l’honneur de la vierge Marie

709 Introduction du baisement du pied du pape

750 Commencement de la puissance temporelle du pape

788 Vénération à Marie et aux saints décédés; vénération devant la croix, les statues, les reliques, etc.

850 Sanctification de l’eau par le sel et les bénédictions des prêtres (eau bénite)

890 Vénération de Joseph, le mari de Marie

965 Introduction de la consécration des cloches

995 La canonisation des morts est introduite

998 Le jeûne du vendredi de la semaine Sainte est introduit

1079 Commencement du célibat des prêtres

1090 Introduction du rosaire (grand chapelet)

1100 Le sacrifice de la messe est introduit

1184 L’inquisition contre les hérétiques est organisée

1190 Commencement du commerce des indulgences

1200 Remplacement du pain de la Cène par l’oublie (pain azyme)

1215 Dogme de la transsubstantiation; confession des péchés (confession auriculaire) au prêtre au moins une fois par année

1220 L’adoration de l’hostie est introduite

1227 La sonnerie des cloches est introduite, pour montrer que le prêtre accomplit la transsubstantiation

1229 La lecture de la Bible est interdite aux laïques

1245 Les cardinaux commencent à porter un chapeau rouge

1264 Introduction de la Fête-Dieu

1410 Interdiction pour l’église de prendre la coupe

1439 Proclamation de la doctrine du purgatoire

1478 Introduction de l’Inquisition en Espagne

1545 Mise à égalité de la tradition et des Saintes Ecritures

1546 Insertion des Apocryphes dans la Bible

1854 Proclamation de l’Immaculée Conception de Marie

1870 Proclamation de l’infaillibilité du pape

1925 Présence corporelle de la vierge Marie dans le Ciel

1950 Publication du dogme de l’Assomption

1954 Pie XII proclame Marie “Reine du monde"

1964 Paul VI proclame Marie “Mère de l’église"

Toute personne sensée devrait pourtant se demander quelle signification peut bien avoir l’introduction de toutes ces doctrines, proclamées à intervalles si éloignés les uns des autres. En réalité le Nouveau Testament est achevé. Rien ne peut être ajouté à ce Testament. “Frères, je parle selon l’homme: Personne n’annule une alliance qui est confirmée, même celle d’un homme, ni n’y ajoute" (Gal. 3.15). Ce qu’il n’est pas permis de faire à l’égard d’un testament simplement terrestre a été fait à l’égard du Testament Divin, et cela par toutes ces adjonctions apportées après coup. Où donc se trouve le respect à l’égard de cet avertissement final de l’Ecriture: “Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre"? (Apoc. 22.18). Voyez aussi Proverbes 30.5,6.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:14 am

Astvadz;
Citation :
Un jour , une "semaine sainte" j'avais environ 12,13 ans ! pendant un chemin de croix dans la petite chapelle en bois de notre cité ouvrière ! j'ai compris ce jour ce qu'était la bêtise humaine !j'ai compris en l'instant d'un éclair de lumière le pourquoi de son sacrifice .
Depuis le coucou je l'aime lorsqu'il s'agit d'un oiseau !

Cela n'est pas une nouvelle naissance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1149

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:23 am

meluccio a écrit:
Astvadz;
Citation :
Un jour , une "semaine sainte" j'avais environ 12,13 ans ! pendant un chemin de croix dans la petite chapelle en bois de notre cité ouvrière ! j'ai compris ce jour ce qu'était la bêtise humaine !j'ai compris en l'instant d'un éclair de lumière le pourquoi de son sacrifice .
Depuis le coucou je l'aime lorsqu'il s'agit d'un oiseau !

Cela n'est pas une nouvelle naissance !
C'est toi qui le dis ! ce fût pour moi une révélation ! qui était là en suspens depuis mon baptême !
Je te souhaite d'avoir toi aussi ce type de révélation afin d'acquérir plus de discernement .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1149

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:28 am

meluccio a écrit:
Quel est le problème de témoigner d'avoir reçu la grâce de Dieu ?

Mais je vois que toi tu ne témoigne pas parce que tu n'a rien reçu !

Car il est écrit dans Jean 3 que celui qui n'est pas né de nouveau il ne peut voir et ni comprendre le royaume de Dieu !!!
Que crois tu que je fais en ce moment ?
La grâce , ça ne se crie pas sur tous les toits !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:30 am

De quel semence de la parole de Dieu es tu né ?

Moi par exemple par Jean 19-30
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:40 am

L’expérience requise de la « nouvelle naissance » ne peut être confondue avec « l’engagement d’un bonne conscience » (1 Pie 3.21) que chaque nouveau converti concrétise personnellement par son passage par « les eaux du baptême ».

Une « naissance », dans le naturel comme dans le spirituel, implique « une semence ».

Le baptême biblique– baptiso en grec - est clairement une immersion totale permettant l’identification avec Celui qui est mort est ressuscité (Rom 6.3 / Col 2.12), et en ce qui nous concerne :
Le Seigneur Jésus-Christ !

Une réelle conversion mène à la nouvelle naissance, condition requise par le Seigneur Jésus pour entrer dans le royaume de Dieu (Jn 3).

Jésus répond ainsi à Nicodème, le docteur d’Israël:
"En vérité, en vérité, je te le dis: Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu".

Et encore plus loin Il dit :
"Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Ne t’étonne pas que je t’aie dit: il faut que vous naissiez de nouveau".
C’est là l’exigence claire et précise du Seigneur.

Jésus parle de la naissance de l’Esprit et l’oppose à la naissance selon la chair.
De même que l’homme est engendré par la voie naturelle, et que par sa naissance naturelle il entre dans la vie terrestre naturelle, ce même homme terrestre doit être engendré par l’Esprit de Dieu, et expérimenter la naissance spirituelle pour posséder la vie éternelle.

Jésus-Christ emploie un exemple à la portée de tous.
Avons-nous individuellement saisi de quoi il s’agit ?
Considérons encore quelques passages bibliques parlant du renouvellement intérieur, et de la nouvelle naissance.

Voici ce que dit Eph 4.23-24:
"… à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau,
créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité".

Nous lisons aussi dans Tite 3.5:
"…Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites,
mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit".

Et dans 1 Pie 1.3:
"… qui selon sa miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts…"

Et encore 1 Pie 1.23:
"Vous avez été régénérés, non par une semence corruptible,
mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu".

La Parole de Dieu est la semence qui produit la régénération et la nouvelle naissance par le Saint-Esprit.
Comme le déclarent les passages précédents, Pierre et Paul ont donné un témoignage sans équivoque sur l’expérience de la nouvelle naissance.

C’est donc une expérience que chacun peut faire avec Dieu et même, pour employer le langage de Jésus, qu’il doit faire: car, sans la vie éternelle, personne ne peut vivre éternellement.

En rapport avec cela, ces paroles du Seigneur dans Jn 5.24 sont aussi à inclure:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle…".

Et aussi cette parole de 1 Jn 5.11-12 :
"Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie".

De nombreux passages bibliques pourraient être encore ajoutés pour souligner ce thème.
Que le Dieu fidèle puisse encore se révéler et révéler sa volonté à chacun des siens !

Conclusion :

La repentance est le regret sincère, suscité par Dieu, d’une vie menée dans le péché et la désobéissance à la Parole de Dieu, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un changement de sentiments.

La conversion est un changement de direction réel, opéré à partir d’une conviction de foi personnelle; elle est un retour à Dieu par la foi en Jésus-Christ.

La nouvelle naissance est le renouvellement et la régénération intérieure, opérés par Dieu Lui-même, dans l’homme revenu à Dieu par la repentance et la conversion.

Le baptême d’eau biblique est l’identification avec Celui qui est mort et ressuscité pour chacun de nous !

Et pour terminer ce précieux sujet biblique, lisons ce que l’apôtre Paul déclare dans 2 Corin 5.17-18:
"Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature.
Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par Christ,…".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1149
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:47 am

Pour moi, le débat est clos !
Tu en es à un point que tu voudrais convertir le Christ lui-même !
J'ai assez perdu de temps avec toi !
Ite missa est !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:50 am

repend toi astvadz et adore que Dieu par Jésus christ le Seigneur
car celui qui suis Marie est perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 2:12 am

meluccio a écrit:
Non donnez moi les versets pour confirmer vos imagination !

Voskeperan tu dis avoir le st esprit,tu peux nous raconter quand et comment l'as tu reçu ?

Car toute personne qui fait une expérience avec Dieu il faut que son témoignage soit conforme aux saintes écritures !!!

peux tu me citer dans mes réponses la ou j'ai affirmé avoir recu le saint esprit?

cependant j'affirme que les saints qui ont fondé l'église apostolique arménienne l'ont recu
de ce fait leur enseignement est pour moi au même titre que l'enseignement de Paul
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1149
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 2:21 am

meluccio a écrit:
repend toi astvadz et adore que Dieu par Jésus christ le Seigneur
car celui qui suis Marie est perdu !!!
Tu veux vraiment avoir le dernier mot en détournant tout notre débat ? tu es gluant !
Voskeperan encore une fois QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 91590
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 2:31 am

meluccio a écrit:
Car il est écrit dans Jean 3 que celui qui n'est pas né de nouveau il ne peut voir et ni comprendre le royaume de Dieu !!!

tu sais c'est quoi le probleme avec toi?
c'est que deja tu crache sur tout les saints qui ont suivie les apôtres, mais en plus de ca tu dis avoir recu le st esprit et que eux sont dans le mauvais

cependant si je compare vos comportement je te trouve bien loin de leur sainteté
je te le dis net, l'Amour je ne le voie pas dans tes écrits

alors moi je veux bien que tu soit né de nouveau, mais ca n'est pas ca qui te donne le droit de juger
et ce comportement et complètement a l'opposé des évangiles

et d'ailleurs si tu doute que tout ces saints dont je parles soit né de nouveau alors tu peux aussi douter des apôtres parce que des miracles ils en ont fait a foison et tout aussi prodigieux que ces derniers
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 6:54 am

Lisez toute la bible dans un esprit de prière et Dieu vous révèlera sa parole !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 7:28 am

et toi lis la vie de saints et tu verras qu'ils ne sont pas les joujou de satan
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1149
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 8:14 pm

meluccio a écrit:
Lisez toute la bible dans un esprit de prière et Dieu vous révèlera sa parole !
Alors je me demande pourquoi la parole de Dieu ricoche sur ton "âme"
La "parole" afflue mais ne te pénètre pas ! oh pharisien !
Penses et réfléchis par toi-même ! dieu n'aime pas les perroquets qui ont perdu leur libre arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 8:20 pm

Je suis né du St Esprit en novembre 1993 après avoir écouté une prédication sur le plan du salut.
J’ai été convaincu de péché comme le dit Jean 16 :8-11 ;

8 Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement :
9 de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
10 de justice, parce que je m’en vais à mon Père, et que vous ne me voyez plus ;
11 de jugement, parce que le chef de ce monde est jugé.

En écoutant la parole qui dit dans Jean 19-30 "tout est accomplis" j'ai loué Dieu en Esprit et en vérité (Jean 4) l'œuvre de Golgotha et j'ai reçu mon salut (le pardon des péchés) et la vie Eternel.
J'ai été remplis de l’ Esprit de Christ et l'amour de Dieu a remplis mon coeur . Mon âme a exalté le Seigneur et mon esprit c'est réjouit en Dieu mon sauveur ,et j’ai été assis dans les lieux céleste en Jésus christ selon (Eph 1-3. )

Au même instant j'ai été délivré de loi du péché de la mort (Rom 8 :2 ) et des plaisirs du monde, les choses anciennes son passé et toute chose son devenu nouvelle.
J'ai été délivré de la convoitise, l’orgueil de la vie, la haine, cigarette, le mensonge, vulgarité, alcool, la drogues etc....... et je peu dire comme Paul selon Galates 2 :20
20 Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; — et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi sur la croix.
Dieu ma donné un nouveau coeur et un nouvelle esprit, il ma donné l’intelligence des écritures (Luc 24 :45) pour recevoir sa parole tel quel était au commencement.
En tant que enfant de la promesse selon galates 4-28 j'ai reçu la parole de la promesse et l'esprit de la promesse galates 3-14

Je crois le Dieu (Elohim) invisible qui est devenu visible dans (l'ancien testament) sous le nom de YHWH qui a été vu dans un corps spirituel ,et qui a prit la forme d'homme dans le corps de Yachouah (Jésus) dans le nouveau testament.
Le YHWH de l'ancien Testament, est le YACHOUAH du nouveau testament.

J'ai été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
Actes 2-21

Et aujourd'hui j’attends le rétablissement de toute chose, un retour complet à l’enseignement et à la pratique primitive. comme le seigneur la promis dans acte 3-18-21 des temps de rafraîchissement, qui est un baptême du st Esprit et de Feu (les pluies de la premier et de l'arrière saison selon Jacq 5-7) avant le retour imminent du seigneur Jésus christ ,qui reviendra de la même manière qu' il est partie, dans son corps physique comme il est écrit dans Acte 1-11 » il reviendra de la même manière dans les nuées du ciel .

Celui qui a reçu le st Esprit n'a pas seulement reçu la parole évangélique qui donne le salut, ou la parole apostolique qui est la parole de l'enseignement pour notre position en christ, mais surtout il a reçu la parole prophétique qui est le témoignage de Jésus christ selon AP 19-10
Car celui qui a la parole prophétique ne marche plus dans les ténèbres, mais il sait ce que Dieu
Fait aujourd’hui dans le plant du salut.
2 Pierre 1-19;
Ainsi nous tenons plus ferme la parole prophétique : vous faites bien de la regarder, comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour commence à poindre et que l'astre du matin se lève dans vos cœurs.

Aujourd’hui je peux dire par la grâce de Dieu comme Abraham, Moïse et les Apôtres, que Dieu nous fait connaitre ce qu'il va faire, comme on le fait pour un ami !

Genèse 18 :17 ;
17 Et l’Éternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire,
Exode 33 :13 ;
13 Et maintenant, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître, je te prie, ton chemin, et je connaîtrai, que j’ai trouvé grâce à tes yeux
Jean 15 :14-15 ;
14 Vous êtes mes amis, si vous faites tout ce que moi je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus esclaves, car l’esclave ne sait pas ce que son maître fait ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

Jacques 2 :23 ;

23 Et l’écriture a été accomplie qui dit : «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice» et il a été appelé ami de Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 11:22 pm

ce débat et comme celui que les Pharisiens et les Sadducéens tenaient à propos de la résurrection chacun croyait une chose et pourtant ils ont condamnés le Christ

je ne pense pas que le fait de croire à l'intercession au autre chose fera de nous pécheur devant le Christ puisque pour moi cela est justifié selon son Amour

par contre nous seront jugé suivant nos actes
la semence est connu en fonction du fruitprovenant de chacun de nous, si le fruit est bon et donne la vie, c'est que seul l'Amour a pu être semé

par la grace de Dieu j'ai pu connaitre l'histoire de l'Eglise arménienne, il en résulte que pour moi cela ne peut être que le fruit provenant de l'Amour pur et véritable.

si tu me dis que je dois la rejeté alors pourquoi pas la Bible avec?
ce qu'il y a dans la Bible je le retrouve dans son histoire
si l'une est fausse l'autre l'est aussi

tu parlais de passage falsifié dans la Bible, tu te rends compte de l'illogisme?
si quelqu'un a pu trafiqué un verset alors il a très bien pu tout trafiqué

soit on prend le tout soit on ne prend rien
il n'y a pas de doute dans la confiance

seul le fruit révèle la véritable personne, tu penses vraiment que convertir tout un peuple au christianisme est le fruit de Satan?

chacun a sa propre voie selon ce que Dieu veux, c'est pas parce que tu est devenu chrétien comme ca que tout le monde dois le devenir de la même manière

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 12:33 am

Christ a prix une partie de Marie donc cela veux dire qu'Il aurait hérité de son péché
... Cité Par volkesperan

Mais non! Jesus n'est pas né des ovules de Marie et du Saint Esprit!... Jesus a été conçu complètement par s
Le St. Esprit... Dieu lui a créé une chair spéciale qui ne descend pas de Adam!

Jean 3:31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

1 Corinthiens 15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

1 Corinthiens 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

1 Corinthiens 15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


Pour contourner ce problème d'un Jesus Dieu donc sans péché, on a inventé une Marie sans péchés... Alors que si on lit bien Sa Bible on sait que Jesus est né de Dieu... Il n'est pas mi homme, mi Dieu!

Marie est une pécheresse qui eut le Grace de PORTER Jesus!, non de le concevoir !

Luc 1:46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
Luc 1:48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,

Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 12:58 am

voila pourquoi on ne se comprend pas

jean 1
14.Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous

Jésus s'est fait homme
sinon commet aurait-il pu souffrir? avoir soif? avoir faim?
Christ a pris notre condition d'homme

si tu réfutes cela, alors il n'a pu avoir faim, soif et endurer les souffrance de sa passion

s'il n'est pas né comme moi je suis né alors il ne m'aurait rien montré du tout

Christ est devenu homme pour montrer qu'il est possible d'écrasé le mal

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 1:33 am

Il n'y a aucun verset de la bible qui dit que Jésus s'est fait homme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 2:47 am

et "s'être fait chair" tu le comprend comment?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 6:01 am

Jean 1-1 Parle de Dieu qui c'est fait chair et non d' un fils qui vivait
de toute éternité qui s'est fait chair lui même .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 12:57 pm

meluccio a écrit:
Jean 1-1 Parle de Dieu qui c'est fait chair et non d' un fils qui vivait
de toute éternité qui s'est fait chair lui même .

jean1.1Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
14.Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous

si je remplace le Verbe par Jésus
ca donne
1Au commencement était Jésus, et le Jésus était en Dieu, et Jésus était Dieu.
14.Et Jésus s'est fait chair, et il a habité parmi nous

mtn si tu me dis que Jésus n'est pas le verbe c'est autre chose.
et dans ce cas la dis moi donc qui est le verbe?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 10:50 pm

Voskeperan;

Jésus en tant que fils de Dieu il n'était pas là au commencement
mais quand vas tu comprendre que Jésus est Dieu fait homme
et qu'il n'y a pas de fils de Dieu au ciel dans toute éternité car seul YHWH est eternel car il est écrit dans Deutéronome 6-4;

ECOUTE ISRAEL,L'ETERNEL NOTRE DIEU EST LE SEUL ETERNEL !

Donc Jésus en tant que fils n'est pas éternel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 10:59 pm

meluccio a écrit:
Voskeperan;

Donc Jésus en tant que fils n'est pas éternel
est ce que Jésus est le Verbe, oui ou non? c'est tout ce que je te demande
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:34 pm

1 Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.

Cette parole qui était Dieu est devenu chaire,donc Dieu est devenu chair dans le corps de Jésus Christ .

Mais si tu veux dire que avant tout éternité Jésus était le verbe à coté de Dieu,non cela est faux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:37 pm

Pour votre information il n'y a pas que Mat 28-19 qui a été falsifié par les catholique mais aussi 1 Jean 5-7 pour appuyer la fausse doctrine de la trinité

7 car il y en a trois qui rendent témoignage :
8 l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont [d’accord] pour un même [témoignage].
traduction Darby

1 Jean 5-7;
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un. Traduction Martin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 12:29 am

meluccio a écrit:
1 Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.

Cette parole qui était Dieu est devenu chaire,donc Dieu est devenu chair dans le corps de Jésus Christ .

Mais si tu veux dire que avant tout éternité Jésus était le verbe à coté de Dieu,non cela est faux
dans ma traduction j'ai: le verbe était EN Dieu

Citation :
Pour votre information il n'y a pas que Mat 28-19 qui a été falsifié par les catholique mais aussi 1 Jean 5-7 pour appuyer la fausse doctrine de la trinité

7 car il y en a trois qui rendent témoignage :
8 l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont [d’accord] pour un même [témoignage].
traduction Darby

1 Jean 5-7;
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un. Traduction Martin
Jude me l'a déja dit
mais je ne m'intéresse pas au traduction pour le moment

d'ailleurs des fois que tu ne soit pas au courant, je viens de découvrir que votre facon de voir était deja presente lors de l'instauration du dogme de la sainte trinité
mais est ce que cela était un enseignement venant des apôtres? si cela avait été le cas, tout le monde aurait acquiescé sans problème

bref à Dieu de me guider...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 12:44 am

Qui est Jude ?


L'enseignement de la trinité ne vient pas des apôtres et ni des prophètes,car dans l ' A.T on en a jamais parlé !

Ce qui conte ce n'est pas d'avoir les bonnes traductions ,mais de connaitre le Dieu de la bible et de l'avoir expérimenté pour dicerner ce qui vient de Dieu et de l'ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 1:08 am

meluccio a écrit:
Qui est Jude ?
https://www.forum-religions.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=980

meluccio a écrit:

Ce qui conte ce n'est pas d'avoir les bonnes traductions

alors pourquoi dénonces tu des falsifications?

meluccio a écrit:

,mais de connaitre le Dieu de la bible et de l'avoir expérimenté pour dicerner ce qui vient de Dieu et de l'ennemi !
c'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 7:59 pm

Celui qui connait le Dieu de la bible,connaitra ou l'homme a falsifié !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 6:42 am

tous le monde sera d'accord pour dire que le dogme de la trinité n'est pas écrit en toute lettre dans la bible mais il y est .
c'est a cause des hérésie qu'il a fallut donner une ligne claire a l'église .
tous comme le crédo que les protestant d'ailleur sont d'accord , certains dirons oui mais il est dis , je crois a l'église catholique .
parceque si on pense aux catholique on pense a une église particulière alors que ce mot veux dire universel .
nous croyons en la communion des Saints et a l'église universel , l'église de Jésus Christ .
une qustion puisqu'aucune église n'est parfaite a moins que vous me disiez ou je peux la trouver sur tèrre donnez moi son adresse ,
qui peux baptiser ,
a moins que les convertis peuvent se baptiser tous seul ?
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 8:53 am

paul et pièrre a écrit:
tous le monde sera d'accord pour dire que le dogme de la trinité n'est pas écrit en toute lettre dans la bible mais il y est .
c'est a cause des hérésie qu'il a fallut donner une ligne claire a l'église .
tous comme le crédo que les protestant d'ailleur sont d'accord , certains dirons oui mais il est dis , je crois a l'église catholique .
parceque si on pense aux catholique on pense a une église particulière alors que ce mot veux dire universel .
nous croyons en la communion des Saints et a l'église universel , l'église de Jésus Christ .
une qustion puisqu'aucune église n'est parfaite a moins que vous me disiez ou je peux la trouver sur tèrre donnez moi son adresse ,
qui peux baptiser ,
a moins que les convertis peuvent se baptiser tous seul ?
mellucio dit avoir recu l'esprit saint
et donc du coup si t'as recu l'esprit tu fais comme les premier chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 8:27 pm

bonjour
voskeperan
si je fait comme les prmiers chrétiens , je sort du temple , des églises , je prèche et je baptise dans ma baignoir , mais est la volonté de DIEU .
si je suis seul je dirais peut etre non mais si nous somes deux , je dirais oui .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 10:01 pm

Citation :
je baptise dans ma baignoir ,


Ce lui qui baptise,et ce lui qui est baptisé doive tout les 2 dans l'eau

Actes 8-36-39;
36 Et comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à une eau, et l’eunuque dit : Voici de l’eau, qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé ?
* 38 Et il donna l’ordre qu’on arrêtât le char, et ils descendirent tous deux à l’eau, et Philippe et l’eunuque ; et [Philippe] le baptisa.
39 Et, quand ils furent remontés hors de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus, car il continua son chemin tout joyeux ;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» “LE CULTE A MARIE” ?
» Que penser du culte rendu a Marie ?
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Prières quotidiennes-