*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Aoû 2010, 9:49 am

Rappel du premier message :

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?



Selon le témoignage des Ecritures, seul Dieu peut être l’objet de la foi, de l’hommage, de la vénération et de l’adoration. Si un autre est élevé à cette place, c’est alors de la superstition et de l’idolâtrie. Des théologiens protestants ont déjà abondamment écrit à ce sujet, et cela de façon convaincante. Pour une meilleure compréhension nous en citerons plus bas quelques extraits. Il n’y a absolument rien qui justifie le culte rendu à Marie. Des apparitions de Marie ne sont nullement promises dans les Saintes Ecritures. Plus de mille ans ont passé sans qu’il y ait de telles apparitions. Etrangement, celles-ci ont toujours eu lieu uniquement dans des pays catholiques comme la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la France. Dans les pays protestants, musulmans, bouddhistes et autres, où ces apparitions auraient été nécessaires si le salut en dépendait, aucune n’a eu lieu. Qu’il soit dit pour le soulagement de toute âme: Marie (celle de la Bible) ne peut absolument pas apparaître, aussi certainement que Pierre, Joseph ou n’importe quel autre ne peut apparaître. Cette apparition de Marie survient simplement parce que dans son imagination on le souhaite. Puisse-t-il demandé ici qui est honoré et glorifié dans tous ces pèlerinages? Est-ce Jésus ou Marie? Quelle sorte d’esprit est donc celui qui ne glorifie pas Jésus (le Seul vraiment digne!) mais Marie? Ce n’est certainement pas le Saint-Esprit! C’est l’esprit de tromperie. Le pasteur O. Markmann écrit sous le titre “Die Dämonie im Marienkult”: «Le culte mystique rendu à Marie est également caractérisé par l’influence démoniaque. Il nous est déjà rapporté dans les premiers siècles que certains adoraient Marie. Lors du développement du culte rendu à Marie dans les premiers siècles, l’ancien culte païen des déesses-mères fut particulièrement mis en avant» (O. Markmann, Irrtümer der katholischen Kirche, p. 47).

Depuis quand Dieu aurait-Il une mère? Déjà la formulation de cette pensée est absolument non biblique. Marie n’était pas la mère de Dieu mais elle donna naissance à Jésus, le Christ, notre Seigneur et Sauveur. C’est dans la ville d’Ephèse que la foule cria unanimement: “Grande est la Diane des Ephésiens!” (Actes 19.28). Maintenant, dans les congrès en l’honneur de Marie on chante: “Grande est Marie!”. Combien était-il tentant, dans la foulée, d’abaisser l’une et d’élever l’autre!

Ce n’est que depuis le 5ème siècle seulement que le culte rendu à Marie, lequel s’était entre-temps beaucoup répandu, prit son essor. Arthur Drews a écrit: «Du point de vue historique, la vénération portée à Marie offre un aperçu de toutes les détresses de l’humanité réunies en elle. C’est l’histoire de la plus naïve des superstitions, celle des plus effrontées tromperies, falsifications, interprétations, illusions et machinations, provenant de l’état pitoyable de l’humanité et de son indigence, tramées par la ruse des Jésuites conjointement avec l’ambition du pouvoir ecclésiastique, un spectacle propre aussi bien à en pleurer qu’en rire: une vraie Divine Comédie!» (K. Deschner, Und abermals krähte der Hahn, S. 401).

Depuis “l’Ave Maria” jusqu’au dogme de “l’Assomption” c’est-à-dire de son ascension corporelle, tout est antibiblique; et c’est à cause de cela que tout est faux. Ce sont des inventions introduites au cours des 1600 ans environ de l’église catholique romaine. Aujourd’hui on agit comme si tout cela appartenait au “trésor de la foi chrétienne”, alors qu’en fait c’est l’oeuvre sans valeur et antichrist de l’ennemi qui veut enlever à l’humanité la foi en Jésus-Christ, laquelle seule peut sauver, et la diriger vers la superstition de Marie qui ne peut pas sauver. Depuis le temps de la réformation jusqu’à nos jours, des théologiens renommés ont exprimé cela de façon claire et nette.

La superstition faisant croire à des apparitions de Marie qui auraient eu lieu en divers endroits de pèlerinage, est aux yeux de Dieu une chose abominable par laquelle les âmes sincères sont induites en erreur. Le pasteur Markmann écrit au sujet du pape actuel: «Quand le pape, lors de sa visite en Pologne, déposa une rose d’or aux pieds de la madone noire de Jasna Gora au Tschenstochau et confessa dans une extase silencieuse devant cette idole: ‘Totus tuum’, c’est-à-dire ‘Entièrement à toi’, n’est-ce pas là un blasphème? Cette oraison jaculatoire à Marie ‘Totus tuum’ a de plus été choisie par ce pape comme parole directrice de son pontificat et de toute sa vie de prêtre. Il termina sa prière à la madone noire par ces mots: ‘Je Te consacre toute l’Eglise — jusqu’aux extrémités de la terre! Je te consacre l’humanité et tous les hommes — tous les peuples et les nations. Je Te consacre Rome et la Pologne, unies au travers de Ton serviteur par un nouveau lien d’amour. Mère, prends-nous! Mère, ne nous abandonne pas! Mère, conduis-nous!» (O. Markmann, Endzeit, Entrückung, Antichrist, S. 32,33). Marie a été faite Mère de l’Eglise catholique romaine. Elle n’est nullement la Reine du Royaume des Cieux mais bien la Reine de l’empire catholique romain.

D’après ce que dit le livre “Fatima” de Joaquin Maria Alonso, Marie serait apparue avec éclat le 13 mai 1917 à trois enfants bergers. Ce nombre 13 se retrouve toujours à nouveau. Le 13 juillet 1917, la “Sainte Vierge” pria les trois enfants de revenir le mois suivant. Le 13 septembre 1917, lors de la cinquième apparition, elle leur dit soi-disant: «Je veux que vous reveniez ici le 13 octobre et continuiez à prier le rosaire…». Jusqu’à la sixième apparition on estimait à cinquante mille le nombre des pèlerins accourus. Au cours des années, des millions de personnes ont fait ce pèlerinage pour déposer leurs désirs sur le coeur de Marie, sans savoir que Marie elle-même en était réduite à demander l’aide de Dieu, et que jusqu’aujourd’hui elle n’a pu encore secourir ne fût-ce qu’une seule personne.

A Fatima, Marie est représentée par beaucoup de statues et d’images au moyen desquelles elle est révérée. Le pape actuel, Jean Paul II, s’est agenouillé dans la chapelle de l’apparition devant une telle image. Tout ce culte se trouve être en contradiction directe avec le commandement: “Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent” (Ex. 20.4,5).

Les personnes se faisant des images pour se prosterner devant elles doivent donc selon la Parole de Dieu se laisser mettre au rang, de ceux qui haïssent Dieu. Au fond, ce n’est rien d’autre que la danse religieuse autour du veau d’or. L’un a son St-Christophe et l’autre différentes autres images; ils ont même un Christ fabriqué par l’homme et porté autour du cou.

Ceci me rappelle un entretien que j’ai eu avec plusieurs hôtes participants à une cure, entretien au cours duquel la conversation s’orienta sur le sujet de la foi. Ce fut alors que je demandai si quelqu’un d’entre eux avait une relation personnelle avec Jésus-Christ. Une femme répondit spontanément: «J’ai vendu mon Jésus». Sur le moment nous fûmes étonnés de cette déclaration, jusqu’à l’instant où elle nous dit qu’en tant que collectionneuse d’antiquités elle avait vendu à une église une statue de Jésus, haute de 1,25 m. et d’une grande valeur.

Il y a sur la terre entière des millions d’images diverses qui constituent toutes une abomination devant Dieu. Dans Sa sainteté, Dieu a prononcé ce jugement sur la vénération d’images: “Maudit l’homme qui fait une image taillée, ou une image de fonte (une abomination de l’Eternel, oeuvre des mains d’un artisan), et qui la place dans un lieu secret. Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!” (Deut. 27.15). Les hommes ne cherchent pas leur refuge en Celui qui seul peut secourir, mais ils cherchent à obtenir le secours par toutes sortes de chemins de traverse et d’expédients. Dieu ne souffre-t-Il pas de tout cela? et n’est-Il pas offensé à l’extrême? Lorsqu’on demanda à Jésus quel était le premier de tous les commandements, Il répondit: “Le premier de tous les commandements est: Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force” (Marc 12.29,30). En vérité il n’y a là aucune place pour Marie, pour les saints, les patrons protecteurs, les statues, les icônes, etc.

Cet être humain, Marie, peut-il exaucer les millions de prières qui lui sont adressées dans le monde entier sans avoir l’omniscience? Marie peut-elle se trouver au Ciel, sur la terre et dans le purgatoire sans être omniprésente? Pourtant Dieu seul est omniscient et omniprésent. Tous ces lieux de pèlerinage, peu importe dans quel pays ils se trouvent, ne sont-ils pas une abomination pour Dieu et par là même condamnable? Ainsi parle le Seigneur: “Cherchez-moi, et vous vivrez; et ne cherchez pas Béthel, et n’allez pas à Guilgal, et ne passez pas à Beer-Shéba; car Guilgal ira certainement en captivité, et Béthel sera réduit à rien. Cherchez l’Eternel, et vous vivrez” (Amos 5.4-6).

Aujourd’hui on dirait ainsi: “Ainsi dit le Seigneur: Cherchez-moi, et vous vivrez. N’allez pas à Lourdes ni à Fatima, ni à Tschenstochau ni à Altötting, etc. etc., mais venez à Moi afin de recevoir réellement la Vie éternelle”. Celui qui cherche Dieu ne peut Le trouver que là justement où Il se trouve, et Dieu est présent partout.

Vittorio Messori cite le cardinal allemand Joseph Ratzinger: «Et le même Jean Paul II, après l’attentat au cours duquel il fut blessé et qui eut lieu un 13 mai (anniversaire de la première apparition dans la localité portugaise), se rendit à Fatima pour remercier Marie d’avoir ‘de sa propre main détourné le projectile d’une façon si admirable’» (V. Messori, Zur Lage des Glaubens, S. 112). Le même cardinal Ratzinger a fait savoir que l’église catholique avait fait connaître ses dogmes sur Marie dans l’ordre suivant: «… premièrement la virginité perpétuelle de Marie et le fait qu’elle est la Mère de Dieu et puis, après une longue période de mûrissement dans la réflexion, l’Immaculée conception de Marie et son Assomption à la gloire céleste». Puis nous trouvons cette phrase monstrueuse: «Ces dogmes protègent la foi originelle en Christ, en tant que Dieu véritable et Homme véritable» (V. Messori, zur Lage des Glaubens, S. 108).

On ne peut accepter ceci comme cela nous est présenté ici. Ces quatre dogmes n’ont pas plus de fondement biblique que tous les autres. Les vérités bibliques ne sont pas le produit de délibérations faites lors de conciles ou au cours d’une votation, bien au contraire, des hommes appelés par Dieu publièrent au Nom du Seigneur ce qui devait être cru et enseigné. C’est avec une pleine assurance que nous devons rappeler ici à M. Ratzinger sa propre déclaration: «D’ailleurs il va de soi que la Vérité ne peut être créée par un vote. Soit une déclaration est vraie, soit elle est fausse. On ne peut que trouver la Vérité, non la créer» (S. 62). Celui qui n’a pas accès à la Vérité, c’est-à-dire à la Parole, est obligé de créer un produit de substitution.

En théologie on passa de la christologie à la mariologie. Déjà on tient même ouvertement des congrès de mariologie dans lesquels tout tourne réellement autour de Marie. Christ n’est plus mentionné qu’incidemment, lorsque cela convient. «Le Pape réclama un renouvellement de la vénération à Marie, vénération qui devrait être alignée sur la Bible, empreinte de trinité et de christologie, appliquée sans restriction et prennant en considération ceux qui croient différemment, et qui corresponde à la forme d’expression du temps présent et de sa culture» (Katholischer Erwachsenen Kateschismus, S. 173). Que doit répondre un croyant biblique en Christ à une telle invitation à la vénération non biblique de Marie, vénération qui égare l’homme et qui constitue pour Dieu un blasphème?

Que sont donc tous ces dogmes, usages et traditions introduits dans les églises? Sont-ils vrais ou faux? Ont-ils, comme le dit le cardinal Ratzinger lui-même, «pris naissance après une longue période de mûrissement dans la réflexion»? Cela veut dire qu’à l’origine ils n’étaient pas considérés comme une vérité, mais qu’au contraire ils ont été établis sur la base d’une acceptation. Les années qui séparent leur établissement parlent d’elles-mêmes. Où se trouve donc la Vérité , s’il est possible de la trouver? Uniquement dans la Parole de Dieu, c’est certain, sans cela nulle part ailleurs! Un chrétien biblique en Christ, appartenant à l’Eglise du Dieu vivant, est édifié “sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la maîtresse pierre du coin" (Eph. 2.20). Tout ce que les papes ont introduit au cours des années ne concorde pas avec la Bible et c’est pourquoi cela non plus n’est pas apostolique. Pour quelle raison Jacques, Jean et Paul, ou même Pierre, n’ont-ils fait aucun cas de Marie? Et pourtant, en ce temps-là, toutes ces choses étaient si fraîches dans les mémoires et leur souvenir en était encore si vivant!

L’apôtre Jean adresse une parole très importante aux véritables croyants, parole valable pour tous les temps: “Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu’aucun mensonge ne vient de la vérité" (1 Jean 2.21). Aucun des dogmes proclamés par l’église catholique n’est venu de la Parole de Vérité. Leur origine provient d’autres sources.

Dans la liste suivante, sont répertoriées les années (dates qui ne sont pas toujours sûres) dans lesquelles certaines choses n’existant pas dans le christianisme primitif ont été introduites. La liste en est donnée ici sans autres commentaires (L.J. King, House of Death… S. 117-122).

310 Quelques-uns commencent à faire le signe de la croix

320 Des cierges sont allumés lors du service divin

375 Des anges ainsi que des saints décédés sont vénérés

394 La messe journalière est introduite

431 Début de l’élévation de Marie

500 Les prêtres commencent à porter un vêtement uniforme

600 Grégoire Ier introduit la langue latine dans le culte
On commence à adresser des prières à Marie et aux saints décédés

650 Commencement de la fête en l’honneur de la vierge Marie

709 Introduction du baisement du pied du pape

750 Commencement de la puissance temporelle du pape

788 Vénération à Marie et aux saints décédés; vénération devant la croix, les statues, les reliques, etc.

850 Sanctification de l’eau par le sel et les bénédictions des prêtres (eau bénite)

890 Vénération de Joseph, le mari de Marie

965 Introduction de la consécration des cloches

995 La canonisation des morts est introduite

998 Le jeûne du vendredi de la semaine Sainte est introduit

1079 Commencement du célibat des prêtres

1090 Introduction du rosaire (grand chapelet)

1100 Le sacrifice de la messe est introduit

1184 L’inquisition contre les hérétiques est organisée

1190 Commencement du commerce des indulgences

1200 Remplacement du pain de la Cène par l’oublie (pain azyme)

1215 Dogme de la transsubstantiation; confession des péchés (confession auriculaire) au prêtre au moins une fois par année

1220 L’adoration de l’hostie est introduite

1227 La sonnerie des cloches est introduite, pour montrer que le prêtre accomplit la transsubstantiation

1229 La lecture de la Bible est interdite aux laïques

1245 Les cardinaux commencent à porter un chapeau rouge

1264 Introduction de la Fête-Dieu

1410 Interdiction pour l’église de prendre la coupe

1439 Proclamation de la doctrine du purgatoire

1478 Introduction de l’Inquisition en Espagne

1545 Mise à égalité de la tradition et des Saintes Ecritures

1546 Insertion des Apocryphes dans la Bible

1854 Proclamation de l’Immaculée Conception de Marie

1870 Proclamation de l’infaillibilité du pape

1925 Présence corporelle de la vierge Marie dans le Ciel

1950 Publication du dogme de l’Assomption

1954 Pie XII proclame Marie “Reine du monde"

1964 Paul VI proclame Marie “Mère de l’église"

Toute personne sensée devrait pourtant se demander quelle signification peut bien avoir l’introduction de toutes ces doctrines, proclamées à intervalles si éloignés les uns des autres. En réalité le Nouveau Testament est achevé. Rien ne peut être ajouté à ce Testament. “Frères, je parle selon l’homme: Personne n’annule une alliance qui est confirmée, même celle d’un homme, ni n’y ajoute" (Gal. 3.15). Ce qu’il n’est pas permis de faire à l’égard d’un testament simplement terrestre a été fait à l’égard du Testament Divin, et cela par toutes ces adjonctions apportées après coup. Où donc se trouve le respect à l’égard de cet avertissement final de l’Ecriture: “Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre"? (Apoc. 22.18). Voyez aussi Proverbes 30.5,6.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1027

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 12:06 am

1000% d'accord Voskeperan ! QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 4:02 am

Voskeperen;

Citation :
il n'y aurait pas eu Marie t'aurai pas eu de salut déjà, parce que sans son OUI le Christ ne serait pas venu au monde

Il n'y aurai pas eu Marie,il y aurai eu une autre vièrge !

Citation :
et comment est-ce que vous pouvez concevoir que Christ est était porté au sein d'une pécheresse?
Parce que tout homme sur cette terre est pécheur pas naissance sauf notre Seigneur Jésus Christ.
Marie aussi a du passer par la chambre haute pour reçevoir une langue de feu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 5:22 am

@meluccio a écrit:
Voskeperen;

Citation :
il n'y aurait pas eu Marie t'aurai pas eu de salut déjà, parce que sans son OUI le Christ ne serait pas venu au monde

Il n'y aurai pas eu Marie,il y aurai eu une autre vièrge !

t'as raison porter le Christ après tout, tout le monde peu le faire

endurer ce que Marie a du supporté en voyant son fils torturé, insulté, porté sur la croix, toute les vierges du monde aurait pu en faire autant

le premier miracle du christ c'est elle qui lui a demandé alors que Christ lui répond mon heure n'est pas encore venue

quand tu t'auras un peu médité le role de Marie dans l'oeuvre de Dieu, tu verrai peut-etre la place qu'elle tien auprès de nous

mais tout ca est tellement banal...

@meluccio a écrit:

Citation :
et comment est-ce que vous pouvez concevoir que Christ est était porté au sein d'une pécheresse?
Parce que tout homme sur cette terre est pécheur pas naissance sauf notre Seigneur Jésus Christ.
Marie aussi a du passer par la chambre haute pour reçevoir une langue de feu !

Christ a prix une partie de Marie donc cela veux dire qu'Il aurait hérité de son péché
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 5:46 am

Jean 2-4;
4 Jésus lui dit : Qu’y a-t-il entre moi et toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue.

Mat 12-46-50;

46 Et comme il parlait encore aux foules, voici, sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler.
47 Et quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler.
48 Mais lui, répondant, dit à celui qui lui parlait : d]]Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?[/b]
49 Et étendant sa main vers ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères ;
50 car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 6:40 am

luc 2
34 Et Siméon les bénit, et il dit à Marie, sa mère : " Voici qu'il est placé pour
la chute et le relèvement d'un grand nombre en Israël, et pour être un signe
en butte à la contradiction, —
35 vous-même, un glaive transpercera votre âme, — afin que soient révélées
les pensées d'un grand nombre de cœurs. "

je ne crois pas qu'une épée ai transpercé l'âme de tout les gens que Christ dénommait
celle qui a le plus souffert après le Christ c'est sans aucun doute la Sainte vierge Marie
et tout cela elle l'a accepté pour l'oeuvre de Dieu.

si tu crois qu'elle est si banal que ca, je te laisse dans tes pensées
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 7:44 am

L’évangéliste Jean nous a rapporté la parole qui a attribué à Marie cette maternité, plus précisément en relation avec son disciple bien-aimé:"Femme, voici ton fils "(Jean 19,26). Il dit au disciple:"Voici ta mère". Il y a un effet immédiat: "A partir de ce moment-là, le disciple la prit chez lui"(19,27)
L'apôtre Jean ne préfigure-t-il pas l'ensemble des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 9:26 am

Citation :
L’évangéliste Jean nous a rapporté la parole qui a attribué à Marie cette maternité, plus précisément en relation avec son disciple bien-aimé:"Femme, voici ton fils "(Jean 19,26). Il dit au disciple:"Voici ta mère". Il y a un effet immédiat: "A partir de ce moment-là, le disciple la prit chez lui"(19,27)
L'apôtre Jean ne préfigure-t-il pas l'ensemble des chrétiens ?

Arrêter d'halluciner tout les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 10:06 am

le demon ne peut etre la cause d'une oeuvre qui mène vers l'Amour

voila pourquoi tu as tord
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 8:32 pm

@meluccio a écrit:
Citation :
L’évangéliste Jean nous a rapporté la parole qui a attribué à Marie cette maternité, plus précisément en relation avec son disciple bien-aimé:"Femme, voici ton fils "(Jean 19,26). Il dit au disciple:"Voici ta mère". Il y a un effet immédiat: "A partir de ce moment-là, le disciple la prit chez lui"(19,27)
L'apôtre Jean ne préfigure-t-il pas l'ensemble des chrétiens ?

Arrêter d'halluciner tout les deux !!!
Mais , très cher frère, s'il y en a un qui hallucine délibérément derrière son masque sectaire c'est bien toi ! tu perds ton temps à vouloir déboulonner le catholicisme , car ce n'est pas au nombre de boulons que tu auras dans la main que tu seras élevé !
L'un sera pris, l'autre sera laissé et ce n'est surtout pas à toi de juger !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 9:43 pm

Mon pauvre ami si tu savais comme l'église catho est loin d'être
dans la vérité .

Le problème n'est pas seulement Marie ! mais les autre millions de fantômes que vous priez,les papes le purgatoire ,il n'y a rien de biblique dans l'église Catolique romaine.

Lis AP 17 et Ap18 et dis moi de qui il est parlé dans ses chapitres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 10:34 pm

@Meluccio a écrit:

Le problème n'est pas seulement Marie ! mais les autre millions de fantômes que vous priez,les papes le purgatoire ,il n'y a rien de biblique dans l'église Catolique romaine.
Ce qui est absolument faux ; tu te contentes de répéter les dogmes de tes gourous sectaires.
J'ai été pratiquant dans ma jeunesse ! et je peux te dire haut et fort que tu affabules , que tu prends tes désirs pour des réalités !. La seule que j'ai toujours considéré comme sacrée , c'est le moment du partage du pain et du vin !le reste , tu peux toujours te mettre le doigt dans l'oeil !alors arrêtes et médite !ne soit plus un singe !
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 11:13 pm

Sainte Thérèse a dit: "j'ai plus de chance que la Vierge Marie car j'ai une vierge marie et elle, elle n'en a pas"

et donc il serait dit d'elle:

2 " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un séjour de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau immonde et odieux,

je préfère ressemblé à l'humble st Thérèse, dont l'Amour pour le Christ a certainement dépassé plus d'un saint, et faire partie des oiseaux immonde et odieux plutôt que de te ressembler a toi qui ne fait que juger

si je prend ma Bible, il me sera dira de me conduire comme sainte Thérèse plutot que toi

si tu veux des versets tu n'as qu'a lire l'histoire du pharisien et du publicain

c'est la preuve que ton discourt sur la Sainte Vierge Marie est faux

pour être juge de quelqu'un, il faut connaitre ses actes
toi quand tu juges l'église catholique tu juges tout ses saints
et si tu les mets dans le sac des oiseaux immondes et hideux, c'est très certainement que tu ne les connais pas
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Aoû 2010, 11:42 pm

Pour quoi les apôtres ne font aucune mention du culte des morts et saints ?
Marie n'apparait même pas une foi dans les actes des apôtres si ce n'est dans la chambre haute pour recevoir une langue de feu !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:03 am

Ou est il écrit dans la bible que Dieu a une mère ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:05 am

@meluccio a écrit:
Pour quoi les apôtres ne font aucune mention du culte des morts et saints ?
Marie n'apparait même pas une foi dans les actes des apôtres si ce n'est dans la chambre haute pour recevoir une langue de feu !!
En ce qui concerne le culte des morts :
http://www.philagora.net/corrige3/culte-des-morts.htm
En ce qui concerne le culte des saints :
Y avait-il des saints à l'époque des apôtres ?
Cher frère, tu veux absolument chercher la petite paille dans l'oeil de ton voisin , mais ce sont les démons qui t'inspirent afin de te faire perdre ton temps ! pendant ce temps, eux, se réjouissent de nos discordes et vont de l'avant .....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:07 am

Donne moi des versets et non ton imagination !!!
Gal 1-8;
8 Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:15 am

1 Tim 4-1-3;

1 Or l’Esprit dit expressément qu’aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons,
2 disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée,
3 défendant de se marier, [prescrivant] de s’abstenir des viandes* que Dieu a créées pour être prises avec action de grâces par les fidèles et par ceux qui connaissent la vérité ;

[b]Quel est la secte qui défend à c'est prêtre de ne pas ce marier ?
Quel est la secte qui ne mange pas de viande le vendredi ?
Si ce n'est que la plus grande sectes qui a massacré les saints au temps des croisade !!!![
/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:17 am

et alors??
ca prouve juste que tu ne sais rien sur elle

donc ne viens pas dire que ce que l'on raconte sur elle est faux vu que tu n'en sais rien

ensuite je t'ai deja dis je ne sais cbn de fois que TOUT n'est pas écrit dans la Bible et que l'Esprit Saint révèle encore et encore
c'est pas parceque les apôtres ne sont de ce monde que l'Esprit Saint est parti avec eux
ils ont enseignés et leur successeur sont la continuité de leur enseignement

l'oeuvre de Thaddée et Barthélemy est la même oeuvre que Saint Grégoire l'illuminateur qui est la même oeuvre que Saint Grégoire de Narek et de tout ceux qui ont contribué a l'enseignement de la parole de Dieu en Arménie
et il en est pareil pour les autres Eglises tenant des apôtres

il est écrit nul part que l'Esprit Saint a dévoilé son savoir en totalité à une personne
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:17 am

@meluccio a écrit:
Ou est il écrit dans la bible que Dieu a une mère ??????
D'après toi , c'est qui, c'est quoi le Christ ? il est de toute façon passé par le stade de bébé non ? (il s'est fait homme )
Définition de mère :
Femme qui a donné naissance à au moins un enfant.
Mais toi qui fait le coucou , peux-tu nous expliquer comment Dieu (le père) a fait pour mettre Marie enceinte ? peut-être vas -tu attendre qu'une flamme céleste sur ta tête te donne la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:29 am

Non donnez moi les versets pour confirmer vos imagination !

Voskeperan tu dis avoir le st esprit,tu peux nous raconter quand et comment l'as tu reçu ?

Car toute personne qui fait une expérience avec Dieu il faut que son témoignage soit conforme aux saintes écritures !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:30 am

@meluccio a écrit:
1 Tim 4-1-3;

1 Or l’Esprit dit expressément qu’aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons,
2 disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée,
3 défendant de se marier, [prescrivant] de s’abstenir des viandes* que Dieu a créées pour être prises avec action de grâces par les fidèles et par ceux qui connaissent la vérité ;

[b]Quel est la secte qui défend à c'est prêtre de ne pas ce marier ?
Quel est la secte qui ne mange pas de viande le vendredi ?
Si ce n'est que la plus grande sectes qui a massacré les saints au temps des croisade !!!![
/b]
Crois-tu que toutes les lettres de Paul sont répertoriées dans la Bible ? crois-tu que tous les discours des apôtres sont dans la Bible ? Crois-tu que l'oeuvre des apôtres s'est arrêté après leur départ ? et pourquoi utilises-tu une bible dont le contenu a été déterminé aux différents conciles par la Grande prostituée et sous la direction de Constantin ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:34 am

Astvadz tu devrais lire Jean 3-1-18
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:35 am

La grande prostitué c'est les catholiques Romain AP 17 et AP 18
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:48 am

@meluccio a écrit:
Astvadz tu devrais lire Jean 3-1-18
Tu devrais en tenir compte pour toi même Meluccio !
tu peux toujours méditer sur Jean 3:17 et 18, cela te concerne expressément !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:50 am

@meluccio a écrit:
La grande prostitué c'est les catholiques Romain AP 17 et AP 18
C'est toi qui le dit et encore une fois reprend donc Jean 3: 17 et 18 ! QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:53 am

Astvaddz
Citation :
Tu devrais en tenir compte pour toi même Meluccio !
tu peux toujours méditer sur Jean 3:17 et 18, cela te concerne expressément !

Pour moi j'ai déjà fait ma propre expérience de la nouvelle naissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 12:55 am

Astvadz
Citation :
C'est toi qui le dit et encore une fois reprend donc Jean 3: 17 et 18 !

Raconte nous un peu quand et comment es tu devenu Chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:02 am

@meluccio a écrit:
Astvaddz
Citation :
Tu devrais en tenir compte pour toi même Meluccio !
tu peux toujours méditer sur Jean 3:17 et 18, cela te concerne expressément !

Pour moi j'ai déjà fait ma propre expérience de la nouvelle naissance.
Très bien , alors tu te mets toi-même au 1er rang ! tu sais ce que cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:04 am

Quel est le problème de témoigner d'avoir reçu la grâce de Dieu ?

Mais je vois que toi tu ne témoigne pas parce que tu n'a rien reçu !

Car il est écrit dans Jean 3 que celui qui n'est pas né de nouveau il ne peut voir et ni comprendre le royaume de Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:12 am

@meluccio a écrit:
Astvadz
Citation :
C'est toi qui le dit et encore une fois reprend donc Jean 3: 17 et 18 !

Raconte nous un peu quand et comment es tu devenu Chrétien ?
Un jour , une "semaine sainte" j'avais environ 12,13 ans ! pendant un chemin de croix dans la petite chapelle en bois de notre cité ouvrière ! j'ai compris ce jour ce qu'était la bêtise humaine !j'ai compris en l'instant d'un éclair de lumière le pourquoi de son sacrifice .
Depuis le coucou je l'aime lorsqu'il s'agit d'un oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:14 am

Astvadz;
Citation :
Un jour , une "semaine sainte" j'avais environ 12,13 ans ! pendant un chemin de croix dans la petite chapelle en bois de notre cité ouvrière ! j'ai compris ce jour ce qu'était la bêtise humaine !j'ai compris en l'instant d'un éclair de lumière le pourquoi de son sacrifice .
Depuis le coucou je l'aime lorsqu'il s'agit d'un oiseau !

Cela n'est pas une nouvelle naissance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:23 am

@meluccio a écrit:
Astvadz;
Citation :
Un jour , une "semaine sainte" j'avais environ 12,13 ans ! pendant un chemin de croix dans la petite chapelle en bois de notre cité ouvrière ! j'ai compris ce jour ce qu'était la bêtise humaine !j'ai compris en l'instant d'un éclair de lumière le pourquoi de son sacrifice .
Depuis le coucou je l'aime lorsqu'il s'agit d'un oiseau !

Cela n'est pas une nouvelle naissance !
C'est toi qui le dis ! ce fût pour moi une révélation ! qui était là en suspens depuis mon baptême !
Je te souhaite d'avoir toi aussi ce type de révélation afin d'acquérir plus de discernement .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1027
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?   QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:28 am

@meluccio a écrit:
Quel est le problème de témoigner d'avoir reçu la grâce de Dieu ?

Mais je vois que toi tu ne témoigne pas parce que tu n'a rien reçu !

Car il est écrit dans Jean 3 que celui qui n'est pas né de nouveau il ne peut voir et ni comprendre le royaume de Dieu !!!
Que crois tu que je fais en ce moment ?
La grâce , ça ne se crie pas sur tous les toits !
Revenir en haut Aller en bas
 

QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Prières quotidiennes-