*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

@Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
katsura2
nouveau membre


Date d'inscription : 17/03/2009
Messages : 31

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Avr 2009, 4:55 am

Ben Joseph,


Concenrant els difference d'heure tu me dit que Jean dit l'heure qu'on connais tous et els autres les heures juives.
Ok
Mais sur quoi tu te base pour dire que l'heure qu'on conais donner par Jena corresponde a celle juive sur quel calcul tu t'es basé?

Concernant les personnes qui ont découvert le tombeau tu dis que chacun se concentre sur certaine personne c'est fauix et tu le sait car en aucunc cas il le presise et pourquoi el ferait-il?

mais prochainement ej te mettrais des contradictiosn que tu en pourras aucuncas dementir (en invantant tes petites histoires sans queues ni têtes) d'ailleurs Nicodemes fait pareil que toi je trouve cela désolant. on avance pas
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Avr 2009, 5:56 am

katsura2 Bonsoir.
Avant de dire n'importe quoi sur le Vatican ou sur des bases que vous allez donner.

Mettez vous d'accord avec sarkanaby. Pour avoir la même concordance sur les sujets. qui vise le même chemin (Croire ou ne pas croire telle est la question!!!)
Pfff
Pauvre de Nous.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 14947

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Avr 2009, 6:10 am

mario dit:
Citation :
Tu te trompes, BenJoseph. Nous sommes tous frères, mais frères par le sang puisque descendants d'Adam et Eve, et quelle que soit la couleur de notre peau.
Il faut arriver à être frères par le coeur
et malheureusement on en est encore loin. On peut se souvenir du crime contre l'humanité que nous avons commis, nous les Gens du Livre, autant les Chrétiens que les Musulmans, à l'encontre des populations africaines Noires, en les achetant, les revendant, les incarcérant, les fouettant , les faisant travailler à notre gré, par ce système odieux qu'on appelle l'esclavage. Et pourtant ILS ETAIENT NOS FRERES.
Un des buts de la Révélaton divine était de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme"), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran. Ensuite il fallait bien que Dieu utilise de la "pédagogie" pour nous faire accepter ce fait et Sa volonté : nous devons traîter tous les autres comme des frères. Il s'est donc d'abord adressé à un peuple choisi, un peuple pas meilleur que les autres , certes, mais c'est celui-là qu'Il a choisi, avec un message d'amour, entre Lui et ce peuple. Puis, 1800 ans environ après ABRAHAM, Il s'est adressé à l'humanité entière et ce fut Jésus, qui a proposé cette alliance d'amour entre Dieu et toute l'Humanité. Telle est du moins la conception chrétienne de la Révélation.
Pour un Chrétien, tous les hommes sont frères et quand c’est un Musulman qui nous le rappelle, je lui dis merci !

Fraternellement.
Cher Mario, que nous soyons tous frères selon le sang, je suis entièrement d’accord avec toi, puisque nous descendons tous d’Adam et Eve ; cependant il y a une distinction lorsqu’il s’agit du domaine spirituel..
Avec les musulmans :
Partageons nous la même foi ou pas ?
Avons-nous le même Esprit ?
Sommes nous animés par le même Esprit ?

Toute la question est là.
L’apôtre Jean n’invite-t-il pas l’enfant de Dieu, à ne pas ajouter foi à tout esprit, mais d’éprouver les ‘esprits’ pour savoir s’ils sont de Dieu ou pas ?
1 Bien-aimés, n`ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s`ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l`Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n`est pas de Dieu, c`est celui de l`antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; c`est pourquoi ils parlent d`après le monde, et le monde les écoute.
6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n`est pas de Dieu ne nous écoute pas: c`est par là que nous connaissons l`esprit de la vérité et l`esprit de l`erreur
.Jean 4 :1
Lorsque Paul utilise le terme de « frère », on comprend à la lecture des ses épîtres, qu’il y a une distinction entre ses frères, ses parents SELON LA CHAIR et ses frères en Jésus-Christ !

2 J`éprouve une grande tristesse, et j`ai dans le coeur un chagrin continuel.
3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
Romains 9 :2,3

Paul fait aussi une distinction entre l’homme naturel et l’homme spirituel :
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.
15 L’homme spirituel [dirigé par l’Esprit], au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne
. I Corinthiens 2 :11-15
Les non-croyants ne peuvent saisir véritablement les vérités spirituelles ni comprendre l’idée que l’Esprit de Dieu vit dans les croyants.
Comme un sourd ne peut apprécier (malheureusement pour lui) une belle musique, celui qui rejette Jésus-Christ le Fils de Dieu, ne peut recevoir la Vérité de l’Esprit de Dieu.
Tu dis :
Citation :
Un des buts de la Révélation divine était de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme"), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran.
Ce n’est pas parce que il y a une certaine ressemblance entre le Coran et la Bible qu’il y a identité d’esprit. Loin s’en faut !
D’où ma réaction à ce terme de "frère".
Sinon en dehors de ces considérations, il n'y a aucun problème relationnel; un musulman ou un Juif, ou un catholique, ou un protestant ou un boudhiste, etc, qu’il soit noir, blanc, jaune ou rouge, recevra toujours de ma part une écoute.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Avr 2009, 8:43 pm

Houla

Comme tu es gentil! Tu daigne nosu écouter!
Tu m'as toujours aps repondu comment u calcule heure juive et grec pour la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Avr 2009, 9:07 pm

@katsura2 a écrit:
Houla

Comme tu es gentil! Tu daigne nosu écouter!
Tu m'as toujours aps repondu comment u calcule heure juive et grec pour la crucifixion

Bonjour Katsura,


pense à dire svp à qui le message s'adresse, merci Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Avr 2009, 10:03 pm

Nicodeme et benjoseph
désolé de l'oublie!

@katsura2 a écrit:
Ben Joseph,


Concenrant els difference d'heure tu me dit que Jean dit l'heure qu'on connais tous et els autres les heures juives.
Ok
Mais sur quoi tu te base pour dire que l'heure qu'on conais donner par Jena corresponde a celle juive sur quel calcul tu t'es basé?

Concernant les personnes qui ont découvert le tombeau tu dis que chacun se concentre sur certaine personne c'est fauix et tu le sait car en aucunc cas il le presise et pourquoi el ferait-il?

mais prochainement ej te mettrais des contradictiosn que tu en pourras aucuncas dementir (en invantant tes petites histoires sans queues ni têtes) d'ailleurs Nicodemes fait pareil que toi je trouve cela désolant. on avance pas
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14947
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 7:46 pm

@katsura2 a écrit:
Houla

Comme tu es gentil! Tu daigne nosu écouter!
Tu m'as toujours aps repondu comment u calcule heure juive et grec pour la crucifixion
Bonjour Katsura2
Si je ne t'ai pas encore répondu, ce n'est que parce que je faisais encore des recherches pour vérifications.
Voilà l'explication:
"À quelle heure du jour la crucifixion du Christ a-t-elle eu lieu ?
Ce point peut sembler confus à certains car, pendant cette période, les Juifs et les Romains utilisaient des méthodes différentes pour compter les heures.
Les Juifs comptaient les 12 heures du jour à compter du lever du soleil. Ils comptaient les 12 heures de la nuit à compter du coucher du soleil. Les Romains quant à eux les comptaient à partir de minuit et de midi, tout comme nous le faisons aujourd’hui. Les évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) utilisent la méthode juive. L’évangile de Jean parle des heures selon la méthode romaine.
Jean 19 :14 dit : « C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure… ». C’était approximativement 3 heures avant la crucifixion du Christ et faisait référence à la période de l’aube selon la méthode romaine de compter.
Selon les normes d’aujourd’hui pour mesurer le temps (qui sont basées sur le système romain), Christ fut crucifié environ vers neuf heures du matin. Selon les Juifs c’était 3 heures après le lever du soleil, (d’où le terme de « la troisième heure » de Mc 15 :25). La noirceur s’étendit au-dessus du pays aux environs de midi (12 heures après minuit, méthode romaine ; six heures après le lever du soleil, méthode juive. [Matth 27 :45 ; Mc 15 :33 ; Lc 23 :44]). Cela dura jusqu’à 3 heures de l’après-midi, selon les Romains (et 9 heures après le lever du soleil pour les Juifs)".

Jésus a été arrêté dans le jardin après avoir pris le dernier repas du soir de Pessah. Toute la nuit, il fut interrogé.
Puis, Jean précise (petit détail qui a son importance) sans pour autant donner l'heure précise, qu'au matin, ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire pour le présenter à Pilate. Jean 18:28
Que conclure? En cela, Jean dit la même chose que les autres évangélistes.

S'il y a une erreur du copiste pour la phrase "environ la sixième heure", ce qui est probable vu le nombre de manuscrits, il faudrait retrouver le manuscrit original! (Donc on peut toujours émettre une petite réserve concernant l'heure romaine).
Mais je tiens quand même à dire cher Katsura2, que ce petit détail ne remet nullement en cause le récit de la crucifixion de Jésus-Christ; ce que vous et le Coran nient. Les 4 évangélistes relatent le même récit avec des détails propre à leur inspiration, comme je l'ai déjà expliqué!
Quant aux récits de la résurrection, ils sont suffisamment clairs pour mieux comprendre le déroulement.
Mais j'aimerai quand même que tu me répondes toi aussi, aux questions posées.

Bonne journée à toi!

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 8:52 pm

Vhère Benjoseph a aprtir du moment (et tu l(avoue) que les COPISTE peuevnt introduire des erreurs combien d'autres erreur ( ou falsification pour faire "concorder" les 4 évangiles ou pire faire crorie à la crucifixion!) existe t'il???
j'avais fait la vérification aussi aavnt de te poser la question.

Maintenant la question que je me pose comment peux être sur que ce fut Bien Jésus et non une eprsonne qui lui ressemble qui fut crucifier? car AUCUN apotre et je dit bien aucun (et prouve le contraire) n'as vue la crucifixion.

???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 8:59 pm

@katsura2 a écrit:


Maintenant la question que je me pose comment peux être sur que ce fut Bien Jésus et non une eprsonne qui lui ressemble qui fut crucifier? car AUCUN apotre et je dit bien aucun (et prouve le contraire) n'as vue la crucifixion.

???

D'après toi, qui avait au pied de la Croix lorsque Jésus fut crucifié ?

A qui Jésus a dit, Mère voici ton fils, fils voici ta Mère ?

Qui était présent lorsque Jésus fut décloué de la Croix ?

Qui était présent lors de l'Inumation de Jésus ?
¨
Pense tu réellement que les personnes qui ont vécus avec Lui pendants des années et qui étaient présente à ces moment là, non pas reconnus Jésus Crucifié sur la Croix ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14947
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 9:30 pm

katsura2 dit:
Citation :
Vhère Benjoseph a aprtir du moment (et tu l(avoue) que les COPISTE peuevnt introduire des erreurs combien d'autres erreur ( ou falsification pour faire "concorder" les 4 évangiles ou pire faire crorie à la crucifixion!) existe t'il???
j'avais fait la vérification aussi aavnt de te poser la question.

Maintenant la question que je me pose comment peux être sur que ce fut Bien Jésus et non une eprsonne qui lui ressemble qui fut crucifier? car AUCUN apotre et je dit bien aucun (et prouve le contraire) n'as vue la crucifixion.

???
Une erreur de copiste est une chose et une falsification en est une autre. Essaies de ne pas confondre ces deux termes.
Si je copie des textes et que je commette une erreur, c'est involontaire; si je falsifie un document, c'est pour tromper celui qui me lira.
Sens du mot : Altérer volontairement dans le but de tromper. (Anglais : to falsify)
Synonymes : altérer, déformer, fausser, frelater, trafiquer, travestir, tripatouiller, truquer

Pour le reste je te répondrai dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14947
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2009, 8:48 am

katsura2
Citation :
Maintenant la question que je me pose comment peux être sur que ce fut Bien Jésus et non une eprsonne qui lui ressemble qui fut crucifier? car AUCUN apotre et je dit bien aucun (et prouve le contraire) n'as vue la crucifixion. ???

Qui t'a dit qu'aucun apôtre assista à la crucifixion de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3698
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Avr 2009, 5:40 am

@katsura2 a écrit:
.

Maintenant la question que je me pose comment peux être sur que ce fut Bien Jésus et non une eprsonne qui lui ressemble qui fut crucifier? car AUCUN apotre et je dit bien aucun (et prouve le contraire) n'as vue la crucifixion.

???


Jean 19:25- Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.


Jn 19:35- Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14947
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 6:45 am

Alors Katsura où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 6:59 am

@BenJoseph a écrit:
katsura2 dit:
Citation :
Vhère Benjoseph a aprtir du moment (et tu l(avoue) que les COPISTE peuevnt introduire des erreurs combien d'autres erreur ( ou falsification pour faire "concorder" les 4 évangiles ou pire faire crorie à la crucifixion!) existe t'il???
j'avais fait la vérification aussi aavnt de te poser la question.

Maintenant la question que je me pose comment peux être sur que ce fut Bien Jésus et non une eprsonne qui lui ressemble qui fut crucifier? car AUCUN apotre et je dit bien aucun (et prouve le contraire) n'as vue la crucifixion.

???
Une erreur de copiste est une chose et une falsification en est une autre. Essaies de ne pas confondre ces deux termes.
Si je copie des textes et que je commette une erreur, c'est involontaire; si je falsifie un document, c'est pour tromper celui qui me lira.
Sens du mot : Altérer volontairement dans le but de tromper. (Anglais : to falsify)
Synonymes : altérer, déformer, fausser, frelater, trafiquer, travestir, tripatouiller, truquer

Pour le reste je te répondrai dès que possible
Salam,
Tous les chrétiens disent.. la bible fut ispirée par Dieu aux copistes..
Si je me réfère à votre message..
Il en résulte que ces erreurs miniment soient elles.. furent inspirées par Dieu..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 7:52 am

Merci d'avoir des propos plus respectueux, tu est banni 24heure
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:00 am

Eh les ami(s) issue de l'Islam allez y doucement dans vos commentaires ne dépasser pas les limites du possible .

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:04 am

Je ne tolère pas le manque de respect. Et des propos agressif sur le forum. Nous sommes tous là pour dialoguer. Si des propos que j'ai tenu déplaise je m'en excuse, mais il y a des façon de parler. Pour cela tu est banni 24heures.


Dernière édition par Nicodème le Lun 25 Mai 2009, 8:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:05 am

oulala ca chauffe, nous somme là pour discuter pas pour nous disputer.

Je demande à mes frères musulmans de montrer l'exemple et de resté courtois et calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:06 am

@otmanya a écrit:
oulala ca chauffe, nous somme là pour discuter pas pour nous disputer.

Je demande à mes frères musulmans de montrer l'exemple et de resté courtois et calmes.

Merci Otmanya, je vais rester tolérant en bannissent 24heures ce membre. Merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:07 am

Otmanya

Bonne résolution que tu prend là, j'apprècis ton geste.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:08 am

Je ne vois pas pourquoi vous en faite un plat, c'est mon devoir en tant que moderateur Smile

Nan mais sérieusement, j'estime que ce n'est pas comme ça qu'on donnera une belle image de l'Islam.

Il y a une limite à ne pas dépasser aussi bien pour les musulmans que pour les autres, cette limite c'est le respect des autres et dans toutes les religions le respect est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:13 am

Otmanya on en fait pas un plat mais tu ne fait que ton devoir de modo, section Islam.

Alors si on a plus le droit de te dire de calmer le jeux, a Qui on peut le dire alors.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:14 am

@otmanya a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous en faite un plat, c'est mon devoir en tant que moderateur Smile

Nan mais sérieusement, j'estime que ce n'est pas comme ça qu'on donnera une belle image de l'Islam.

Il y a une limite à ne pas dépasser aussi bien pour les musulmans que pour les autres, cette limite c'est le respect des autres et dans toutes les religions le respect est primordial.

Merci et désolé à la fois pour ce tracas.

Merci de revenir dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:16 am

Nicodème tu as raison ! ce n'est pas agréable de bannir quelqu'un même pour 24 h mais des propos irrespecteux c'est une raison ...

Je remercie notre Frère Otmanya pour ses propos que je lis ici. J'apprécie beaucoup.

Salam Otmanya !
Revenir en haut Aller en bas
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:55 am

j'ai lu le commentaire de nikodem de la premiere page, j'aiemrais juste mettre des points ,
1-le coran fut rediger en l'an 647 en entier par othman , en l'appelle moshaf othmani et non le coran othmani, puisque le coran est celui de dieu.
2- le coran fut rediger en une seul version 15 ans apres la morts du prophete, ce n'est pas comparable au 70 ans a-j du plus ancien manuscrit de l'evangile.
3- beaucoup posseder des manuscrits separer du coran durant l'ere de mohamad, et beaucoup connaissait aussi le coran par coeur.
4- le kalif othman a rassembler tout ses manuscrit en un seul livre, mais pas seul , avec l'aide de temoin recommander par le prophete lui meme tels que ibn massoud.
5-le kalif a bruler different manuscrit non pour cacher qqchose, mais pour preserver le coran

ce lien explique clairement pourquoi le kalif a bruler certaines manuscrit , lisez se que notre frere REDA 13 a ecrit dans ce lien.
6-le coran nous enseigne de croi au livre anciens (authentique) mais ne jamais les appliquer comme je l'est expliquer dans ce lien:
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/la-sainte-bible-est-falsifie-selon-le-coran--t239-10.htm?sid=143ce1a0aec47640f44d10ae5f185606
7-d'apres se que nikodem vient de copier coller : "Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original"
au contraire le coran est prouver meme par les non croyant qu'il est authentique, cepandant pas tout le monde qui' y croi.
8-la bible fut allterer, je l'est deja dit dans l'un de vos forum en donnant notamment des versets bibliques qui prouve cette alteration, et le coran le prouve aussi comme le prouve le lien ci dessus.
9- comme vous l'avez surment remarquer, je suis le meme chrisredfeild, j'vient d'etre banni, puisque j'ai donner des argument plus que convaincant, mais apperement vous ne voullez ^pas que les autres les lisent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 9:00 am

mohamad Que fait tu avec ce nouveau pseudo cela je l'ai reconnue a ton écrit.

tu as été banni que vient tu faire sur ce site!

On te banni par la Porte et toi tu rentre par la fenêtre drôle d'apôtre que tu fait chrisredfeild.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14947
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 9:51 am

@humble avis a écrit:
@BenJoseph a écrit:
katsura2 dit:
Citation :
Vhère Benjoseph a aprtir du moment (et tu l(avoue) que les COPISTE peuevnt introduire des erreurs combien d'autres erreur ( ou falsification pour faire "concorder" les 4 évangiles ou pire faire crorie à la crucifixion!) existe t'il???
j'avais fait la vérification aussi aavnt de te poser la question.

Maintenant la question que je me pose comment peux être sur que ce fut Bien Jésus et non une eprsonne qui lui ressemble qui fut crucifier? car AUCUN apotre et je dit bien aucun (et prouve le contraire) n'as vue la crucifixion.

???
Une erreur de copiste est une chose et une falsification en est une autre. Essaies de ne pas confondre ces deux termes.
Si je copie des textes et que je commette une erreur, c'est involontaire; si je falsifie un document, c'est pour tromper celui qui me lira.
Sens du mot : Altérer volontairement dans le but de tromper. (Anglais : to falsify)
Synonymes : altérer, déformer, fausser, frelater, trafiquer, travestir, tripatouiller, truquer

Pour le reste je te répondrai dès que possible
Salam,
Tous les chrétiens disent.. la bible fut ispirée par Dieu aux copistes..
Si je me réfère à votre message..
Il en résulte que ces erreurs miniment soient elles.. furent inspirées par Dieu..!!

Bonsoir humble avis,
Je crois que tu vas un peu vite en besogne en disant que "TOUS LES CHRETIENS DISENT ... que la Bible fut inspirée par Dieu aux copistes".

Que Dieu ait veillé à ce que les manuscrits de la Bible (+ de 2000) entière nous soit parvenus est une chose et que "des copistes" aient commis quelques erreurs en est une autre.

Et même ..., si erreurs il y a, elle ne remettent absolument pas en cause le message principal que Dieu a voulu nous transmettre par l'intermédiaire de ses prophètes, de sacrificateurs, de rois, de reine, de paysans, de pécheurs, la liste est longue.

Quand on sait que la Bible a été écrite par plus de 40 auteurs de toutes conditions sociales sur environ 16 siècles;
qu'elle est divisée en 1189 chapitres, soit 31 171 versets.
6408 versets sont prophétiques et 3268 des prophéties consignées se sont déjà accomplies.

Que sur 737 évènements prédits, 593 se sont déjà réalisés.

Et pour terminer il reste encore 144 prophéties non réalisées qui appartiennent au futur, car elles concernent le Retour de Jésus-Christ, l'enlèvement de l'Eglise (l'Ekklesia") , les guerres horribles faisant des centaines de millions de morts (Apocalypse), la reconstruction du Temple de Jérusalem, l'enchaînement de Satan pour 1000 ans et le règne de Jésus-Christ pour 1000 ans en terre d'Israël, puis du Jugement finale et pour terminer , une nouvelle terre et de nouveaux cieux.

Ce qui n'est pas le cas pour le Coran, qui n'a que 114 chapitres, ces derniers sont formés de plus de 6200 versets écrits sur 23 ans environs.

Bonne nuit et à demain
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 10:12 am

@Gilbert a écrit:
Otmanya on en fait pas un plat mais tu ne fait que ton devoir de modo, section Islam.

Alors si on a plus le droit de te dire de calmer le jeux, a Qui on peut le dire alors.!!!!

C'est vrai je ne suis que le moderateur de la section islam
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19581
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 5:58 pm

@otmanya a écrit:
@Gilbert a écrit:
Otmanya on en fait pas un plat mais tu ne fait que ton devoir de modo, section Islam.

Alors si on a plus le droit de te dire de calmer le jeux, a Qui on peut le dire alors.!!!!

C'est vrai je ne suis que le moderateur de la section islam

Bonjour Otmanya,


oui tu est modérateur dans la section islam, mais comme tu l'a fait tu donne de bon conseil lorsque c'est nécessaire dans les autres sections du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3698
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 12:50 am

@BenJoseph a écrit:
Alors Katsura où es-tu ?



Katsura ne reviendra pas : son dernier message date du 22 avril....


Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14947
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 12:54 am

mario a écrit:
@BenJoseph a écrit:
Alors Katsura où es-tu ?



Katsura ne reviendra pas : son dernier message date du 22 avril....


Dommage !!!

Bonjour Mario!
Souviens-toi de ce que je t'avais dit ces jours derniers!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3698
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 1:00 am

@chrisredfeild a écrit:
Merci d'avoir des propos plus respectueux, tu est banni 24heure

signé Nicodème

Et alors, 24 heures , ce n'est pas l'éternité !!!


Pourquoi serais-tu revenu sous un autre pseudo, selon notre ami GILBERT ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 1:18 am

Bonjour Mon Frère et Ami Mario.

je n'ai jamais dit que le banni était de retour sous un autre pseudo, cela est Frère Nicodème.

Re: chrisredfeild BANNI 24heures
Nicodème Hier à 21:51


Il me semble que chrisredfeild est revenu sour le pseudo Mohamad.

S'il viens encore à faire des siennes bannissé le.

Quelle histoire...
Nicodème
*** Fondateur du forum ***Tout en respectant la religion et les moeurs des autres.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-