*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:12 pm

ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
et comme personne n'a jamais péché ,personne nest en droit de la jetté cette fameuse pierre.

ce qui rejoint la Parole de jésus qui dit

luc 6:36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.

Encore ?
La question n'est pas de pardonner ni d’être miséricordieux !?

LA QUESTION EST QU JÉSUS A PRONONCE LA LAPIDATION DEVANT TÉMOINS !


Si il a lié son verdict par une impossibilité (qui lui revient) séance tenante (car il n'y avait pas de non pécheurs :enfant par exemple);il n'a pas abolit la lapidation dans ce verdict ! point barre ./.

C'est simple comme bonsoir.

La justice ne peut se faire que par celui qui en est digne. Et la sentence ne peut être exécutée que par celui qui en est digne.
Effectivement la femme devait être lapidée. Mais cette femme ne pouvait être lapidée que par ceux qui étaient capables d'exécuter la loi à 100%, à savoir personne à par Jésus.
Jésus est le seul à pouvoir juger, et qu'il décide de faire grâce à cette femme est aussi son pouvoir. Jésus n'abolit rien, mais il apporte une nouvelle donnée : la grâce.

Au passage les enfants sont aussi pêcheurs que toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:47 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
et comme personne n'a jamais péché ,personne nest en droit de la jetté cette fameuse pierre.

ce qui rejoint la Parole de jésus qui dit

luc 6:36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.

Encore ?
La question n'est pas de pardonner ni d’être miséricordieux !?

LA QUESTION EST QU JÉSUS A PRONONCE LA LAPIDATION DEVANT TÉMOINS !


Si il a lié son verdict par une impossibilité (qui lui revient) séance tenante (car il n'y avait pas de non pécheurs :enfant par exemple);il n'a pas abolit la lapidation dans ce verdict ! point barre ./.

C'est simple comme bonsoir.

La justice ne peut se faire que par celui qui en est digne. Et la sentence ne peut être exécutée que par celui qui en est digne.
Effectivement la femme devait être lapidée. Mais cette femme ne pouvait être lapidée que par ceux qui étaient capables d'exécuter la loi à 100%, à savoir personne à par Jésus.
Jésus est le seul à pouvoir juger, et qu'il décide de faire grâce à cette femme est aussi son pouvoir. Jésus n'abolit rien, mais il apporte une nouvelle donnée : la grâce.

Au passage les enfants sont aussi pêcheurs que toi et moi.

Oui jésus est le seul capable d’exécuter cette sentence ! et il a préféré le pardon .Et ceci est son éthique dès sa naissance il l'a déclaré à ceux qui ont traité sa mère de l'avoir conçu dans l’illicité !
Sourate Marie:
[19-30]
– «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète.

[19-31]
Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,

[19-32]
ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant.

[19-33]
Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»

[19-34]
Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.

Donc en lui le pardon est un caractère inné (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui pour toujours )

Et meme lors du jugement dernier ce caractère est apparent sur lui :



[5-116]
Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi
qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en
dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas
de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne
l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne
connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret
pour Toi.

[5-117]
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir
: “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre
eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as
rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute
chose.

[5-118]
Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et
si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»



Donc Jésus est une clémence divine pour les hommes ici bas aussi bien que dans le ciel !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:52 pm

Grace2dieu a dit :

"Au passage les enfants sont aussi pêcheurs que toi et moi."

Prouve le ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 1:51 am

Nous somme tous innocents de Naissance

Le Prophète enseignait : « Chaque nouveau-né est doté d’une nature conforme au pur monothéisme, puis ce sont ses parents qui le rendent juif, chrétien ou zoroastrien. » [Rapporté par Al-Boukhârî.]



[19-9] Il lui fut répondu : «Ton Seigneur a dit : “Il en sera ainsi ! Rien de plus facile pour Moi. Et toi-même, tu n’étais rien quand Je t’ai créé !”

Comment celui qui ne fut rien avant d’être créé peut il pécher ?

Alors que les œuvres des mineurs ne compte pas car c'est grâce aux erreurs et aux rectifications que l'enfant apprends et grandit dans le savoir et le savoir faire .

Jusqu'à la venue de Mohamed saws les arabes païens enterraient leur filles vivante car il croyaient qu'elles sont une souillure .Le coran vient rectifier cette croyance :

[81-8] lorsqu’on demandera à la fille enterrée vivante [81-9] pour quel crime elle a été tuée ;


[6-164] Dis : «Devrais-je après cela chercher un autre maître que Dieu, alors qu’Il est le Maître Souverain de toute chose? Nul ne commet le mal qu’à son propre détriment, et nul n’aura à assumer les fautes d’autrui. Puis c’est vers votre Seigneur que se fera votre retour et Il vous éclairera alors sur l’objet de vos différends
.


Car si tu veux nous dire que nous portons le péché d'Adam et Ève cela semble illogique et inéquitable Car nous l'avons ni aidé dans son acte ni étaient présent et donc on est innocent de son œuvre comme il est innocent de nos œuvres!

et d'ailleurs la bible confirme dans l'AT :
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Est-ce qu'un bébé né et mort ou un enfant de trois ans va en enfer ? les enfants peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.

Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !
Ensuite cela rejette l'intention d'avoir des beaux bébés autour de sois ...un dédain d’être la cause de faire naitre UN PÉCHEUR et de s'abstenir de faire l'amour et de vivre célibataire !

De là le monachisme est la pire sanction que les chrétiens se sont infligés de toutes les religion et d'ailleurs peu l'ont observé car elle est au dessus de la tolérance et les premiers chrétiens se sont même fait castrer pour rejeter le mariage et être la cause de nouveau héritiers du péché originel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 5:19 am




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 486343

Le coran est la parole de Dieu Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Jjh(exalté soit il) dans le verbe et le sens, c’est lui qui l’a prononcé ,et c’est GabrielLe Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Saws qui l’a entendu de lui , et il l’a enseigné à Mohamed Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Saws sans altération ni changement ;Dieu Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Jjh a dit : -:
[26.192] Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
[26.193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
Dieu Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Jjh s’est chargé de le garder dans le cœur de Mohamed Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Saws et de le lui expliquer . Dieu Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Jjh a dit :

[15.9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
[75.16] Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
[75.17] Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
[75.18] Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
[75.19] A Nous, ensuite incombera son explication.
La parole de Dieu Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Jjh ne ressemble pas à celles des hommes ou des anges ou des Djinns, mais d’une façon particulière à lui seul, que seul Dieu Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Jjh connait sa vérité et son essence, il ne mime pas en cela les ses sujets comme il a confirmé dans le généreux coran :

[42-11] Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

Car son être Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Jjhne
ressemble pas aux êtres et ses attributs ne ressemblent pas aux
attributs des créatures, il est plus élevé que ce que les injustes lui
attribuent.

ET Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 576624

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Text6-1488ccb

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 44231nrvt6qirev
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:13 am

Karail38 A ÉCRIT

Vous tordez le sens de chaque verset. il y a la LOI de DIEU qui doit être appliquer, POINT......... et le Christ qui ne l'applique pas, bien au contraire. ça ne va pas plus loin !
De là, tu comprends qui est le Christ !

Je t'assure qu'il n'y a pas besoin d’être théologien pour comprendre ça. il n'y a que les musulmans qui ne comprennent pas des choses aussi basiques que ça.
Alors comment voulez comprendre la Parole Faite Chair ou la Trinité ?

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Bonjour

Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."

Et dans le même contexte que tu as cité, tu as oublié de nous dire qui a envoyé (YAHVÉ) DANS CE PASSAGE ? Very Happy Very Happy Very Happy
salem
.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:23 am

ASHTAR a écrit:

Oui jésus est le seul capable d’exécuter cette sentence ! et il a préféré le pardon .
Jésus a préféré la grâce oui.
Tu devrais te demander pourquoi Jésus était le seul capable (car dans l'hypothétique idée que Mahomet était à côté il en serait incapable).

Citation :
Donc Jésus est une clémence divine pour les hommes ici bas aussi bien que dans le ciel !
Non Jésus est le salut de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:25 am

ASHTAR a écrit:
Grace2dieu a dit :

"Au passage les enfants sont aussi pêcheurs que toi et moi."

Prouve le ?

Un enfant de quelques mois qui voit sa mère prendre un autre bébé dans les bras se fâche. Il pèche par égoisme et jalousie.

Eh oui le péché originel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:29 am

ASHTAR a écrit:

Est-ce qu'un bébé né et mort ou un enfant de trois ans va en enfer ? les enfants peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.

Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !
Ensuite cela rejette l'intention d'avoir des beaux bébés autour de sois ...un dédain d’être la cause de faire naitre UN PÉCHEUR et de s'abstenir de faire l'amour et de vivre célibataire !

De là le monachisme est la pire sanction que les chrétiens se sont infligés de toutes les religion et d'ailleurs peu l'ont observé car elle est au dessus de la tolérance et les premiers chrétiens se sont même fait castrer pour rejeter le mariage et être la cause de nouveau héritiers du péché originel !

Si tu comprends que l'enfant innocent d'une mère irresponsable victime du Sida nait avec le VIH dans ses veines. Alors tu comprends le péché originel.

Si tu comprent que l'enfant innocent d'une mère irresponsable alcoolique nait avec des malformations irréversibles alors tu comprends le péché originel.

Le péché a des grosses conséquences, ce sont des conséquences spirituelles qui dépassent largement le contexte d'une vie humaine.

Si le péché originel n'était pas, alors Caien aurait été aussi pur que son père Adam le jour de sa naissance avant le premier péché du monde, et ne tuerait pas son frère.

J'ai pas à dire que Dieu est juste ou pas. Il a dit que le péché entrainerait la MORT. Mais Adam a quand même péché.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:30 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Oui jésus est le seul capable d’exécuter cette sentence ! et il a préféré le pardon .
Jésus a préféré la grâce oui.
Tu devrais te demander pourquoi Jésus était le seul capable (car dans l'hypothétique idée que Mahomet était à côté il en serait incapable).

Citation :
Donc Jésus est une clémence divine pour les hommes ici bas aussi bien que dans le ciel !
Non Jésus est le salut de l'humanité.

TOI tu est vraiment hors de toi au point de vouloir à tout prix que c'est toi qui a raison !
Tu sais au moins l'histoire de la femme adultère qui est venue d'elle même chez le prophète Mohamed pour se purifier de son grand péché qu'est l'adultère ?

Je ne te le dirais pas ...cherches par toi même pour savoir comment celui que Dieu désigne par le miséricordieux a fait pour cette pauvre femme comme j'ai cherché moi à savoir que votre histoire est un canulars !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:35 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Est-ce qu'un bébé né et mort ou un enfant de trois ans va en enfer ? les enfants peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.

Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !
Ensuite cela rejette l'intention d'avoir des beaux bébés autour de sois ...un dédain d’être la cause de faire naitre UN PÉCHEUR et de s'abstenir de faire l'amour et de vivre célibataire !

De là le monachisme est la pire sanction que les chrétiens se sont infligés de toutes les religion et d'ailleurs peu l'ont observé car elle est au dessus de la tolérance et les premiers chrétiens se sont même fait castrer pour rejeter le mariage et être la cause de nouveau héritiers du péché originel !

Si tu comprends que l'enfant innocent d'une mère irresponsable victime du Sida nait avec le VIH dans ses veines. Alors tu comprends le péché originel.

Si tu comprent que l'enfant innocent d'une mère irresponsable alcoolique nait avec des malformations irréversibles alors tu comprends le péché originel.

Le péché a des grosses conséquences, ce sont des conséquences spirituelles qui dépassent largement le contexte d'une vie humaine.

Si le péché originel n'était pas, alors Caien aurait été aussi pur que son père Adam le jour de sa naissance avant le premier péché du monde, et ne tuerait pas son frère.

J'ai pas à dire que Dieu est juste ou pas. Il a dit que le péché entrainerait la MORT. Mais Adam a quand même péché.

Et les nés handicapés, les prématurés ,et les jumeaux collés et ceux qui sont sens dessus dessous C'est l’héritage des parents ? ou le péché "original" ? albino
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:38 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
Grace2dieu a dit :

"Au passage les enfants sont aussi pêcheurs que toi et moi."

Prouve le ?

Un enfant de quelques mois qui voit sa mère prendre un autre bébé dans les bras se fâche. Il pèche par égoisme et jalousie.

Eh oui le péché originel quoi.

Freud va être fou furieux !

C'est l'instinct de conservation (de possession) pour chaque bébé tout ce qui l'entour est à, lui il lui appartient seul ! ceci est inné même chez l'animal qui fait son territoire mademoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:37 am

qu'est ce que le péché?sinon le manquement ou le on respect de Loi servant notament à régir les liens sociaux?

l'ogeuil est un péché, la possession à outrance également et les enfants en sont pourvus,le mensonge est un péché, oeuvre du Diable qui est le premier menteur et le père du mensonge et nous savons que les enfants de 3- 4 ans sont déja champion du monde dans le domaine du mensonge etc

,la nature humaine est viciée par l péché ,c'est pour cela que nous sommes tous pecheur et que la Bible déclare ,tous sont pécheurs,aucun ne fait le bien ,pas meme un seul.


les animaux cela ne compte pas car il ne leur est pas inculqué de Loi divine. il y'a péché quand il y'a la Loi car sans Loi point de péché car c'est la Loi qui apporte la notion de transsgression et de part la meme ,péché,comme nous l'apprend l'apotre Paul entre autre.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:07 am

ASHTAR a écrit:

TOI tu est vraiment hors de toi au point de vouloir à tout prix que c'est toi qui a raison !
? Hors de moi ? Pour des propos sur un forum... Tu sais j'ai pas que ça à faire.
Citation :
Tu sais au moins l'histoire de la femme adultère qui est venue d'elle même chez le prophète Mohamed pour se purifier de son grand péché qu'est l'adultère ?
Oui après elle s'est fait butter.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:09 am

ASHTAR a écrit:


Et les nés handicapés, les prématurés ,et les jumeaux collés et ceux qui sont sens dessus dessous C'est l’héritage des parents ? ou le péché "original" ? albino
Héritage du péché originel : la conséquence biologique du désordre spirituel qu'est le péché.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:10 am

on appelle ca une copie du passage de l'évangile ou la pecheresse vient au pied du Seigneur jésus.

7:37
Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,
7:38
et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
7:39
Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
7:40
Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -
7:41
Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante.
7:42
Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ?
7:43
Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.
7:44
Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
7:45
Tu ne m'as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds
7:46
Tu n'as point versé d'huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.
7:47
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
7:48
Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.
7:49
Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:13 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
Grace2dieu a dit :

"Au passage les enfants sont aussi pêcheurs que toi et moi."

Prouve le ?

Un enfant de quelques mois qui voit sa mère prendre un autre bébé dans les bras se fâche. Il pèche par égoisme et jalousie.

Eh oui le péché originel quoi.

Freud va être fou furieux !

C'est l'instinct de conservation (de possession) pour chaque bébé tout ce qui l'entour est à, lui il lui appartient seul ! ceci est inné même chez l'animal qui fait son territoire mademoiselle!
L'instinct de conservation est lié à l'instinct de survie qui est lié à la mort et la mort est la conséquence du péché. Il conduit à l'égoisme car on veut vivre à tout prix, et la jalousie car on veut garder sa place à tout prix.
Sans le péché originel aucun enfant aurait l'instinct de conservation et n'aurait envie de se facher parce que sa maman prend un autre enfant dans ses bras.
Tu comprends donc que ce que tu appelles "inné" c'est bien le péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:27 am

en effet oui,ce qui est "inné" fait partie de la nature de l'espece en question,ici l'espece humaine.

l'on peut donc dire que cet instinct inné est dans la nature de l'homme, c'est cela que nous appellons la nature pécheresse de l'homme, résultant de ce fameux péché "originel"

il faut comprendre qu'on niveau de ce péché originel,le péché en lui meme (mordre dans la pomme) n'est pas "le plus grave" ,mais il est devenus "terrible" car ce fut le premier péché,le tout premier,l'originel,c'est par ce péché la que l'homme est devenus pour la première fois pecheur et que cela s'est inscrit définitivement dans sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:41 am

titibxl a écrit:
en effet oui,ce qui est "inné" fait partie de la nature de l'espece en question,ici l'espece humaine.

l'on peut donc dire que cet instinct inné est dans la nature de l'homme, c'est cela que nous appellons la nature pécheresse de l'homme, résultant de ce fameux péché "originel"

il faut comprendre qu'on niveau de ce péché originel,le péché en lui meme (mordre dans la pomme) n'est pas "le plus grave" ,mais il est devenus "terrible" car ce fut le premier péché,le tout premier,l'originel,c'est par ce péché la que l'homme est devenus pour la première fois pecheur et que cela s'est inscrit définitivement dans sa nature.

Mais il y a une chose qui dément le péché originel en plus de ce que j'ai dit précédemment :
Dieu a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal ....Pourquoi ?
Dieu à créé le serpent dans le paradis avant la venu d'Adam et Eve ....Pourquoi ?
Dieu a créé le Paradis avant la création de ses occupants Adam et Eve ....Pourquoi ?
Dieu a créé La terre pour qu'elle soit peuplé ....Et ce avant qu'Adam n'est créé ...Pourquoi ?

Dieu a créé seulement Adam et Eve dans le Paradis ....Pourquoi ?
Dieu a envoyé tous les prophète avant JÉSUS et personne n'a parlé du péché originel ....Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:10 am

le péché originel transparait dans toute la Bible.


dans la Bible il ne faut pas qu'une chose soit nommée de manière express pour que cette chose existe,dans toute la Bible nous voyons l'homme pourrit par le péché depuis la chute de l'Eden,c'est cela le péché originel.

comme dans la Bible nous parlons sans cesse de Messie ,alors qu'il n'est pas nommé plus que cela,mais son concept lui,est transparent du début à la fin du tanakh (l'ancien testament)

dans la Bible il y'a des concepts,que nous "appellons" par un mot afin de les désigner comme "le messie","le péché originel",la Grace et d'autre exemple ne me venant pas à l'esprit comme cela
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:31 am

titibxl a écrit:
le péché originel transparait dans toute la Bible.


dans la Bible il ne faut pas qu'une chose soit nommée de manière express pour que cette chose existe,dans toute la Bible nous voyons l'homme pourrit par le péché depuis la chute de l'Eden,c'est cela le péché originel.

comme dans la Bible nous parlons sans cesse de Messie ,alors qu'il n'est pas nommé plus que cela,mais son concept lui,est transparent du début à la fin du tanakh (l'ancien testament)

dans la Bible il y'a des concepts,que nous "appellons" par un mot afin de les désigner comme "le messie","le péché originel",la Grace et d'autre exemple ne me venant pas à l'esprit comme cela

Ça ne répond pas à mes pourquoi l'ami ...

En plus la parole de Dieu devait être claire et nette ,Dieu parle à des humains qu'il sait qu'il n'ont pas un QI moyen et que tous ne sont pas des Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:03 am

ASHTAR a écrit:

[color=darkred][b]
Mais il y a une chose qui dément le péché originel en plus de ce que j'ai dit précédemment :
Dieu a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal ....Pourquoi ?
Parce que pour parfaire sa création il fallait que l'amour que ses créatures avaient pour lui soit parfait, et pour qu'il soit parfait il fallait qu'il soit le fruit d'un choix et d'une décision et non d'une situation subie.
Citation :
Dieu à créé le serpent dans le paradis avant la venu d'Adam et Eve ....Pourquoi ?
Dieu a créé Lucifier comme un Ange de lumière qu'il était et non comme un serpent prêt à tromper. DIeu n'a pas créé le serpent tentateur.
Citation :
Dieu a créé le Paradis avant la création de ses occupants Adam et Eve ....Pourquoi ?
Parce qu'il faut avant l'habitant, que l'habitacle soit créé.
Citation :
Dieu a créé La terre pour qu'elle soit peuplé ....Et ce avant qu'Adam n'est créé ...Pourquoi ?
Idem
Citation :
Dieu a créé seulement Adam et Eve dans le Paradis ....Pourquoi ?
Parce qu'il savait qu'Adam et Eve étaient capables de se multiplier. Et rien ne dit que Adam et Eve étaient les seules créatures humaines que Dieu a créées.
Citation :
Dieu a envoyé tous les prophète avant JÉSUS et personne n'a parlé du péché originel ....Pourquoi ?
Nuance : personne n'avait formalisé l'idée du péché originel. Mais elle est omniprésente dans tout l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:06 am

ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
le péché originel transparait dans toute la Bible.


dans la Bible il ne faut pas qu'une chose soit nommée de manière express pour que cette chose existe,dans toute la Bible nous voyons l'homme pourrit par le péché depuis la chute de l'Eden,c'est cela le péché originel.

comme dans la Bible nous parlons sans cesse de Messie ,alors qu'il n'est pas nommé plus que cela,mais son concept lui,est transparent du début à la fin du tanakh (l'ancien testament)

dans la Bible il y'a des concepts,que nous "appellons" par un mot afin de les désigner comme "le messie","le péché originel",la Grace et d'autre exemple ne me venant pas à l'esprit comme cela

Ça ne répond pas à mes pourquoi l'ami ...

En plus la parole de Dieu devait être claire et nette ,Dieu parle à des humains qu'il sait qu'il n'ont pas un QI moyen et que tous ne sont pas des Jésus ?
La Bible dit que PAR UN SEUL HOMME le péché est entré dans le monde. Ca veut dire que c'est parce que UNE SEULE PERSONNE a péché que TOUT LE MONDE est devenu pécheur. Si Adam n'avait jamais péché, jamais le péché serait transmis à toute sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:10 pm

ASHTAR a écrit:
Mais il y a une chose qui dément le péché originel en plus de ce que j'ai dit précédemment :
Dieu a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal ....Pourquoi ?

Parce que pour parfaire sa création il fallait que l'amour que ses créatures avaient pour lui soit parfait, et pour qu'il soit parfait il fallait qu'il soit le fruit d'un choix et d'une décision et non d'une situation subie.

Réponse:Dieu n'a pas demandé l'avis de l'homme avant de le créer ...Dieu n'a pas demander l'avis à l'homme qu'il va planter cet arbre et qu'il va etre tenté ...Donc le libre arbitre est vicié à la base ! ET l'homme à subi les conséquence d'un chois limité .

Citation:
Dieu à créé le serpent dans le paradis avant la venu d'Adam et Eve ....Pourquoi ?
Dieu a créé Lucifier comme un Ange de lumière qu'il était et non comme un serpent prêt à tromper. DIeu n'a pas créé le serpent tentateur.
Réponse: Tout ce qui se trouve hors de Dieu est une création de Dieu ,car il ne sort pas de son univers et son emprise divine .Qu'il soit ange de lumière ou un diable tentateur c'est dans le possible de sa création initiale ,ce n'est pas lui qui a choisi sa forme du devenir
Citation:
Dieu a créé le Paradis avant la création de ses occupants Adam et Eve ....Pourquoi ?
Parce qu'il faut avant l'habitant, que l'habitacle soit créé.
Réponse: Oui et donc l'homme qui ne savait pas son devenir qui est déjà tissé par le plan de Dieu ne verra que son exécution .
Citation:
Dieu a créé La terre pour qu'elle soit peuplé ....Et ce avant qu'Adam n'est créé ...Pourquoi ?
Idem
Réponse :Idem aussi ,càd que l'homme subit l'exécution planifiée de Dieu et il n'y a pas de choix ,car le choix est un bouton de démarrage et non autre chose .



Citation:
Dieu a créé seulement Adam et Eve dans le Paradis ....Pourquoi ?

Parce qu'il savait qu'Adam et Eve étaient capables de se multiplier. Et rien ne dit que Adam et Eve étaient les seules créatures humaines que Dieu a créées.


Réponse :Donc Satan,le péché que vous dites originel n'est qu'un excuse pour ouvrir la procréation et la multiplication sur une terre prête à recevoir les fils d'Adam il n'y avait pas d'intermédiaire ni d'autre choix . Donc l'amour de votre Dieu est en fait un amour du péché originel qui est la clef de la multiplication sur terre ?!
Citation:
Dieu a envoyé tous les prophète avant JÉSUS et personne n'a parlé du péché originel ....Pourquoi ?
Nuance : personne n'avait formalisé l'idée du péché originel. Mais elle est omniprésente dans tout l'AT.

Réponse : c'est tordre le texte pour le rendre conforme à votre pensée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:15 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
le péché originel transparait dans toute la Bible.


dans la Bible il ne faut pas qu'une chose soit nommée de manière express pour que cette chose existe,dans toute la Bible nous voyons l'homme pourrit par le péché depuis la chute de l'Eden,c'est cela le péché originel.

comme dans la Bible nous parlons sans cesse de Messie ,alors qu'il n'est pas nommé plus que cela,mais son concept lui,est transparent du début à la fin du tanakh (l'ancien testament)

dans la Bible il y'a des concepts,que nous "appellons" par un mot afin de les désigner comme "le messie","le péché originel",la Grace et d'autre exemple ne me venant pas à l'esprit comme cela

Ça ne répond pas à mes pourquoi l'ami ...

En plus la parole de Dieu devait être claire et nette ,Dieu parle à des humains qu'il sait qu'il n'ont pas un QI moyen et que tous ne sont pas des Jésus ?
La Bible dit que PAR UN SEUL HOMME le péché est entré dans le monde. Ca veut dire que c'est parce que UNE SEULE PERSONNE a péché que TOUT LE MONDE est devenu pécheur. Si Adam n'avait jamais péché, jamais le péché serait transmis à toute sa descendance.

Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le
péché est entré dans le monde
, et par le péché la mort, et qu'ainsi la
mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...


Romains n'est pas l'AT !
et en plus c'est une parabole et non une affirmation !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:52 pm

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
Grace2dieu a dit :

"Au passage les enfants sont aussi pêcheurs que toi et moi."

Prouve le ?

Un enfant de quelques mois qui voit sa mère prendre un autre bébé dans les bras se fâche. Il pèche par égoisme et jalousie.

Eh oui le péché originel quoi.

Freud va être fou furieux !

C'est l'instinct de conservation (de possession) pour chaque bébé tout ce qui l'entour est à, lui il lui appartient seul ! ceci est inné même chez l'animal qui fait son territoire mademoiselle!

Veille à ne pas froisser Darwin aussi, vu que vous musulmans, avez comme références beaucoup d'homme non choisi par Dieu. Vous n'êtes pas si loin des druzes finalement..

Heureusement que les chrétiens ont les Prophètes et le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:51 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:


Un enfant de quelques mois qui voit sa mère prendre un autre bébé dans les bras se fâche. Il pèche par égoisme et jalousie.

Eh oui le péché originel quoi.

Freud va être fou furieux !

C'est l'instinct de conservation (de possession) pour chaque bébé tout ce qui l'entour est à, lui il lui appartient seul ! ceci est inné même chez l'animal qui fait son territoire mademoiselle!

Veille à ne pas froisser Darwin aussi, vu que vous musulmans, avez comme références beaucoup d'homme non choisi par Dieu. Vous n'êtes pas si loin des druzes finalement..

Heureusement que les chrétiens ont les Prophètes et le Messie.

Darwin ? Oh là là ...depuis que j'ai lu son gros volume ,les origine des espèces je n'ai jamais pu savoir comment un tel Idiot pouvait il avoir des connexions cérébrales aussi mal foutu !


Car dès lors qu'il parlait par exemple des pigeon (pour attirer quelques pigeons idiots) il comptait les plumes de la queue pour trouver que le pigeon voyageur avait plus de plumes et que celui apprivoisé il avait moins de plumes et il a conclu betement que ce dernier est issu du premier qui s'est adapté ?! Or adapté à quoi ? en plus le dernier existe et le premier en même temps donc ils ont tous existé depuis le début !
Plusieurs espèces ont été nommées par lui des ancêtres d'autre et que la science a retrouvé encore en prolifération à ce jour.

Les recherches tant en l'origine des espèce que de celle de l'homme n'ont abouti qu'à prévaloir la bible sur Darwin .
L'homme est arrivé récemment et en cette stature il n'existe pas "d'homos animalis" ni de néandertalien ni de croc-magnon mais est arrivé dans une stature parfaite et une connaissance parfaite !

Pour Freud je plaisantais ,il est le une aberration inconcevable du psychisme humain !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:18 pm

ASHTAR a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais il y a une chose qui dément le péché originel en plus de ce que j'ai dit précédemment :
Dieu a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal ....Pourquoi ?

Parce que pour parfaire sa création il fallait que l'amour que ses créatures avaient pour lui soit parfait, et pour qu'il soit parfait il fallait qu'il soit le fruit d'un choix et d'une décision et non d'une situation subie.

Réponse:Dieu n'a pas demandé l'avis de l'homme avant de le créer ...Dieu n'a pas demander l'avis à l'homme qu'il va planter cet arbre et qu'il va etre tenté ...Donc le libre arbitre est vicié à la base ! ET l'homme à subi les conséquence d'un chois limité .
Du gros n'importe quoi. Dieu a créé l'homme parfaitement. S'il n'avait pas le choix entre aimer Dieu et s'aimer lui même (en l'absence de l'arbre), il subirait le fait d'aimer Dieu puisqu'il ne saurait quoi choisir d'autre, c'est très simple. C'est comme le mariage forcé pour une enfant de 12 ans. Elle n'a pas le choix, elle ne peut que se marier avec celui que son père a choisi, elle ne peut pas choisir entre 2 candidats, donc l'amour qu'elle porte (si un jour elle en porte) ne sera JAMAIS parfait.
Citation :
Citation:
Dieu à créé le serpent dans le paradis avant la venu d'Adam et Eve ....Pourquoi ?
Dieu a créé Lucifier comme un Ange de lumière qu'il était et non comme un serpent prêt à tromper. DIeu n'a pas créé le serpent tentateur.
Réponse: Tout ce qui se trouve hors de Dieu est une création de Dieu ,car il ne sort pas de son univers et son emprise divine .Qu'il soit ange de lumière ou un diable tentateur c'est dans le possible de sa création initiale ,ce n'est pas lui qui a choisi sa forme du devenir
Dieu donne à toutes ses créatures possédant l'intelligence le choix de se retourner contre elles. Il ne tient personne sous son emprise simplement parce qu'il n'est pas un tyran. Ceux qu'il a créé ne sont pas des vulgaires robots régis par un programme prédéfinis. Ce sont des êtres doués de faculté et de responsabilité. Tous les anges ont été créés avec le choix de devenir mauvais. Certains sont restés du côté de Dieu, d'autres ont décidé d'en faire autrement.
Citation :
Citation:
Dieu a créé le Paradis avant la création de ses occupants Adam et Eve ....Pourquoi ?
Parce qu'il faut avant l'habitant, que l'habitacle soit créé.
Réponse: Oui et donc l'homme qui ne savait pas son devenir qui est déjà tissé par le plan de Dieu ne verra que son exécution .
Le plan de Dieu n'est pas en contradiction avec le libre arbitre, Dieu sait tout, mais laisse la créature choisir ce qu'elle va décider de faire ou pas.
Citation :
Citation:
Dieu a créé La terre pour qu'elle soit peuplé ....Et ce avant qu'Adam n'est créé ...Pourquoi ?
Idem
Réponse :Idem aussi ,càd que l'homme subit l'exécution planifiée de Dieu et il n'y a pas de choix ,car le choix est un bouton de démarrage et non autre chose .
Preuve formelle qu'on n'a pas le même Dieu. Mon Dieu est un Dieu d'amour, l'amour parfait, l'amour qui dialogue. Le tien c'est un petit garçon qui joue à un jeu vidéo avec une manette dans les mains.
Citation :



Citation:
Dieu a créé seulement Adam et Eve dans le Paradis ....Pourquoi ?

Parce qu'il savait qu'Adam et Eve étaient capables de se multiplier. Et rien ne dit que Adam et Eve étaient les seules créatures humaines que Dieu a créées.


Réponse :Donc Satan,le péché que vous dites originel n'est qu'un excuse pour ouvrir la procréation et la multiplication sur une terre prête à recevoir les fils d'Adam il n'y avait pas d'intermédiaire ni d'autre choix . Donc l'amour de votre Dieu est en fait un amour du péché originel qui est la clef de la multiplication sur terre ?!
1. Nous ne savons pas si Adam et Eve ont eu des enfants avant de pécher.
2. Nous ne savons pas combien de temps Adam et Eve sont restés dans le jardin
3. Nous ne savons pas ce qu'il en a été des enfants d'Adam et Eve avant la chute s'il y en a eu.
Mais ce que nous savons c'est que Adam et Eve ne faisaient rien de mal dans le sens strict du terme, jusqu'à ce qu'ils pèchent. Leurs enfants ne sont pas nés parfaits puisqu'ils avaient naturellement envie de faire le mal (quand on voit la jalousie infondée de Caien)
Citation :
Citation:
Dieu a envoyé tous les prophète avant JÉSUS et personne n'a parlé du péché originel ....Pourquoi ?
Nuance : personne n'avait formalisé l'idée du péché originel. Mais elle est omniprésente dans tout l'AT.

Réponse : c'est tordre le texte pour le rendre conforme à votre pensée !
Si tu veux, mais pour quelqu'un qui n'a jamais lu la Bible en entier excuse moi de ne pas te laisser beaucoup de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:24 pm

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ça ne répond pas à mes pourquoi l'ami ...

En plus la parole de Dieu devait être claire et nette ,Dieu parle à des humains qu'il sait qu'il n'ont pas un QI moyen et que tous ne sont pas des Jésus ?
La Bible dit que PAR UN SEUL HOMME le péché est entré dans le monde. Ca veut dire que c'est parce que UNE SEULE PERSONNE a péché que TOUT LE MONDE est devenu pécheur. Si Adam n'avait jamais péché, jamais le péché serait transmis à toute sa descendance.

Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le
péché est entré dans le monde
, et par le péché la mort, et qu'ainsi la
mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...


Romains n'est pas l'AT !
et en plus c'est une parabole et non une affirmation !



Première malhonnèteté intellectuelle
On prend un bout du bout d'un verset sans comprendre le contexte. Va lire Romains 5 en entier sinon viens pas en parler.

Deuxième malhonnèteté intellectuelle
On décide que Romains est moins percutant que l'AT alors que la Bible est une révélation dans son ensemble. Soit tu lis la Bible soit tu ne la lis pas. Si tu décides de ne pas la lire, n'émets pas des conclusions du style dans toute la Bible pas l'ombre du péché originel.

Troisième malhonnèteté intellectuelle
On décide que c'est une parabole parce que le verset est tellement clair. Les paraboles sont écrites d'une manière spécifique je doute fort que tu sois capable d'en expliquer ici la structure, donc évite de décider de quels textes sont des paraboles ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:04 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Réponse:Dieu n'a pas demandé l'avis de l'homme avant de le créer ...Dieu n'a pas demander l'avis à l'homme qu'il va planter cet arbre et qu'il va etre tenté ...Donc le libre arbitre est vicié à la base ! ET l'homme à subi les conséquence d'un chois limité .
Du gros n'importe quoi. Dieu a créé l'homme parfaitement. S'il n'avait pas le choix entre aimer Dieu et s'aimer lui même (en l'absence de l'arbre), il subirait le fait d'aimer Dieu puisqu'il ne saurait quoi choisir d'autre, c'est très simple. C'est comme le mariage forcé pour une enfant de 12 ans. Elle n'a pas le choix, elle ne peut que se marier avec celui que son père a choisi, elle ne peut pas choisir entre 2 candidats, donc l'amour qu'elle porte (si un jour elle en porte) ne sera JAMAIS parfait.
Dieu a crée tout parfaitement à son plan .
L'homme avait le choix de Dieu et d’enfreindre les règles de Dieu (deux choix il n'y avait pas un 3è ,un 4è ....) donc il n'avait pas le choix de vivre sans choix ni de vivre sa vit tel qu'il la choisit hors du faux libre arbitre .
Dieu est le maitre du jeu !
L'homme ne pouvait être maitre de lui même en choisissant ce qui n'était pas ! par exemple faire ce qu'il veut là où il veut !

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Réponse: Tout ce qui se trouve hors de Dieu est une création de Dieu ,car il ne sort pas de son univers et son emprise divine .Qu'il soit ange de lumière ou un diable tentateur c'est dans le possible de sa création initiale ,ce n'est pas lui qui a choisi sa forme du devenir
Dieu donne à toutes ses créatures possédant l'intelligence le choix de se retourner contre elles. Il ne tient personne sous son emprise simplement parce qu'il n'est pas un tyran. Ceux qu'il a créé ne sont pas des vulgaires robots régis par un programme prédéfinis. Ce sont des êtres doués de faculté et de responsabilité. Tous les anges ont été créés avec le choix de devenir mauvais. Certains sont restés du côté de Dieu, d'autres ont décidé d'en faire autrement.

Si Dieu ne tenait pas TOUT et Tous dans son emprise il n'aurait pas figé les lois de la nature !
Je ne peux voler ni respirer sous l'eau ni vivre dans l'espace interstellaire sans confisquer des outils adéquats
je ne peux vivre perpétuellement et c'est lui qui me fais mourir et envoi par les forces qu'il a programmé dans sa nature ,les tremblement de terre et les tsunamis les irruptions volcaniques pour entraver ma vie de tranquillité et je suis dans la douleur par des virus et des parasite qui vivent en moi sans mon consentement ni mon libre arbitre ?!

(Moi en tant que musulman je me considère soumis à Dieu bon gré mal gré moi et je ne rouspète pas ce que Dieu fait de sa création ,elle lui appartient comme je lui appartiens ...je n'ai aucun pouvoir ni force que ce qu'il a bien voulu me donner par sa grace . Je sais le remercier car il ma donné la vie et ma permit d'exister et celà est pour moi largement suffisant !)Louanges à Dieu exalté soit il !
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Parce qu'il faut avant l'habitant, que l'habitacle soit créé.
Réponse: Oui et donc l'homme qui ne savait pas son devenir qui est déjà tissé par le plan de Dieu ne verra que son exécution .
Le plan de Dieu n'est pas en contradiction avec le libre arbitre, Dieu sait tout, mais laisse la créature choisir ce qu'elle va décider de faire ou pas.
Le libre arbitre n'est qu'une illusion caché par le plan initial de Dieu !
Le musulman sais qu'il est soumis de force à Dieu dans les lois de la nature et même en lui même car quel libre arbitre aura un malade du cancer perturbé dans les cellules de son cerveau par des cellules cancéreuse ?

il se maudira lui même où désirerai l'euthanasie (illicite) où rejeter Dieu en n'y supportant plus car c'est au dessus de ses forces (octroyé par Dieu)

(pour nous autres musulmans :"Dieu ne contraint aucune personne au delà de ses moyens" :Coran)





grace2dieu a écrit:

Preuve formelle qu'on n'a pas le même Dieu. Mon Dieu est un Dieu d'amour, l'amour parfait, l'amour qui dialogue. Le tien c'est un petit garçon qui joue à un jeu vidéo avec une manette dans les mains.

Ton Dieu est une illusion et un fantasme créé par l'ignorance et par la passion de l'homme .C'est un dieu conçu pour servir les désires de l'homme !


grace2dieu a écrit:

1. Nous ne savons pas si Adam et Eve ont eu des enfants avant de pécher.
2. Nous ne savons pas combien de temps Adam et Eve sont restés dans le jardin
3. Nous ne savons pas ce qu'il en a été des enfants d'Adam et Eve avant la chute s'il y en a eu.
Mais ce que nous savons c'est que Adam et Eve ne faisaient rien de mal dans le sens strict du terme, jusqu'à ce qu'ils pèchent. Leurs enfants ne sont pas nés parfaits puisqu'ils avaient naturellement envie de faire le mal (quand on voit la jalousie infondée de Caien)


Nous savons que c'est Adam et Eve qui ont chuté vers la terre aussi bien que Satan fut rejeté de l'assemblée de l'Eternel ;mais aucun fils d'Adam n'a chuté du paradis céleste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:10 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:

La Bible dit que PAR UN SEUL HOMME le péché est entré dans le monde. Ca veut dire que c'est parce que UNE SEULE PERSONNE a péché que TOUT LE MONDE est devenu pécheur. Si Adam n'avait jamais péché, jamais le péché serait transmis à toute sa descendance.

Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le
péché est entré dans le monde
, et par le péché la mort, et qu'ainsi la
mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...


Romains n'est pas l'AT !
et en plus c'est une parabole et non une affirmation !



Première malhonnèteté intellectuelle
On prend un bout du bout d'un verset sans comprendre le contexte. Va lire Romains 5 en entier sinon viens pas en parler.

Deuxième malhonnèteté intellectuelle
On décide que Romains est moins percutant que l'AT alors que la Bible est une révélation dans son ensemble. Soit tu lis la Bible soit tu ne la lis pas. Si tu décides de ne pas la lire, n'émets pas des conclusions du style dans toute la Bible pas l'ombre du péché originel.

Troisième malhonnèteté intellectuelle
On décide que c'est une parabole parce que le verset est tellement clair. Les paraboles sont écrites d'une manière spécifique je doute fort que tu sois capable d'en expliquer ici la structure, donc évite de décider de quels textes sont des paraboles ou pas.


Qui est malhonète que celui qui traite un autre de malhonète l'ai-je dis qu'on a cité ce verset posthume ?
"La Bible dit que PAR UN SEUL HOMME le péché est entré dans le monde"en me faisant croire qu'il fait partie de TOUTE LA BIBLE !

ensuite les Judaiques( les juifs ) ne reconnaissent pas les Évangiles donc il ne font pas partie de L'AT .

Et moi je n'en vois qu'une parabole !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:32 pm

[quote="ASHTAR]Dieu a crée tout parfaitement à son plan .
L'homme avait le choix de Dieu et d’enfreindre les règles de Dieu (deux choix il n'y avait pas un 3è ,un 4è ....) donc il n'avait pas le choix de vivre sans choix ni de vivre sa vit tel qu'il la choisit hors du faux libre arbitre .[/quote]
Vivre sans choix, c'est vivre comme un légume. Ce n'était pas le dessein de Dieu que l'homme vive comme un légume
Citation :
Dieu est le maitre du jeu !
Oui mais il n'abuse pas de sa position.
Citation :
L'homme ne pouvait être maitre de lui même en choisissant ce qui n'était pas ! par exemple faire ce qu'il veut là où il veut !
L'homme a été maitre de lui même à l'instant même où Dieu décida de le créer à son image. Dieu a créé le cadre, lui a attribué des facultés, une âme et à partir de là l'homme se comporta comme son créateur : travailler, gérer la création, nommer les animaux, etc...
Citation :
Si Dieu ne tenait pas TOUT et Tous dans son emprise il n'aurait pas figé les lois de la nature !
Je ne peux voler ni respirer sous l'eau ni vivre dans l'espace interstellaire sans confisquer des outils adéquats
Tu te trompes dans ce que tu racontes. Imagine que tu es en train d'écrire une lettre. Le papier est figé, l'encre a une couleur définie, il y a des marges. Mais le contenu de ta lettre donc ce qui fait que c'est une lettre reste ta responsabilité.
Dieu crée un cadre, qui permette justement que la responsabilité de l'homme ne soit jamais amoindrie.
Citation :
je ne peux vivre perpétuellement et c'est lui qui me fais mourir
Tu meurs par la conséquence du péché originel. Si Adam n'avait pas péché, tu ne mourrais jamais.
Citation :
et envoi par les forces qu'il a programmé dans sa nature ,les tremblement de terre et les tsunamis les irruptions volcaniques pour entraver ma vie de tranquillité et je suis dans la douleur par des virus et des parasite qui vivent en moi sans mon consentement ni mon libre arbitre ?!
Les catastrophes naturelles, les virus, et maladies = conséquence biologique du péché originel.
Si Adam n'avait pas péché, personne ne serait jamais malade, il n'y aurait jamais de catastrophe naturelle.
Citation :
(Moi en tant que musulman je me considère soumis à Dieu bon gré mal gré moi et je ne rouspète pas ce que Dieu fait de sa création ,elle lui appartient comme je lui appartiens ...je n'ai aucun pouvoir ni force que ce qu'il a bien voulu me donner par sa grace . Je sais le remercier car il ma donné la vie et ma permit d'exister et celà est pour moi largement suffisant !)Louanges à Dieu exalté soit il !
On n'a pas le même Dieu, preuve supplémentaire.
Citation :
Le libre arbitre n'est qu'une illusion caché par le plan initial de Dieu !
Dieu est incapable de préparer le mal ou de créer le mal. Tout ce qui est mal vient du fait qu'Adam a décidé de couper le lien entre lui et son créateur.
En Eden, il n'y avait ni malheur, ni maladie, ni souffrance, ni tremblement de terre. A partir de quand il y a eu tout ça ? Dès qu'Adam a péché.
La corrélation est tellement claire, comprend pas celui qui refuse.
Citation :
Le musulman sais qu'il est soumis de force à Dieu dans les lois de la nature et même en lui même car quel libre arbitre aura un malade du cancer perturbé dans les cellules de son cerveau par des cellules cancéreuse ?
Oui le dieu des musulmans trouve un malin plaisir à infliger des plaies à l'humanité juste pour savoir qui l'aime le plus comme un enfant capricieux.
Citation :
il se maudira lui même où désirerai l'euthanasie (illicite) où rejeter Dieu en n'y supportant plus car c'est au dessus de ses forces (octroyé par Dieu)
Bon le Dieu de la Bible ne promet pas une vie loin de toutes les souffrances à l'humain, surtout parce que certaines choses sont les conséquences du péché des hommes parce qu'il demeure juste.
Citation :
(pour nous autres musulmans :"Dieu ne contraint aucune personne au delà de ses moyens" :Coran)
Pour les chrétiens Dieu n'a jamais contraint personne sous quelque mesure que ce soit.
Citation :

Ton Dieu est une illusion et un fantasme créé par l'ignorance et par la passion de l'homme .C'est un dieu conçu pour servir les désires de l'homme !
[/b][/color]
Oui tu as le droit de penser ce que tu veux. Franchement ça n'enlève rien à ma foi ni à mon salut.

Citation :

Nous savons que c'est Adam et Eve qui ont chuté vers la terre aussi bien que Satan fut rejeté de l'assemblée de l'Eternel ;mais aucun fils d'Adam n'a chuté du paradis céleste !
Le truc est très simple.

Si vraiment l'inclinaison à pécher n'était pas héréditaire, les enfants d'Adam seraient aussi parfaits qu'Adam quand il fut créé. Et vu l'escalade du mal de génération en génération, si vraiment l'homme n'était pas incliné à faire du mal cela ne serait pas possible.
Tu n'as aucun moyen de démonter cette réalité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:38 pm

ASHTAR a écrit:

Qui est malhonète que celui qui traite un autre de malhonète l'ai-je dis qu'on a cité ce verset posthume ?
Je pense surtout que tu n'as rien à dire parce que tu es en train de te tirer une balle dans le pied toi même.
Citation :
"La Bible dit que PAR UN SEUL HOMME le péché est entré dans le monde"en me faisant croire qu'il fait partie de TOUTE LA BIBLE !
Mais bien sûr qu'il fait partie de toute la Bible !!!!!
La Bible est un tout. Et elle ne contient pas qu'une seule phrase. Cependant chaque phrase fait partie de TOUTE LA BIBLE. Tant que ça c'est pas intégré ca sert à rien de citer la Bible bout par bout.

Citation :
ensuite les Judaiques( les juifs ) ne reconnaissent pas les Évangiles donc il ne font pas partie de L'AT .
Les personnes qui pratiquent la religion juive ne sont pas des chrétiens, donc normal qu'ils ne reconnaissent pas les livres qui s'appuient sur l'enseignement du chef des Chrétiens Jésus.

Citation :
Et moi je n'en vois qu'une parabole !
Si tu ne connais pas la structure d'une parabole évite d'utiliser ce mot pour passer outre le sens véritable des passages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction du coran ? numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-