*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:15 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le Notre est largement suffisant pour moi. Et puis ne mets pas sur le compte de l'Eternel YHWH tes prières d'Allah.

Un tétragramme pour Dieu ? cela vous suffira .

C'est un bon moyen pour moi de différencier mon Dieu des autres dieux

Pourquoi pas XXXL ou SOS ou autre D=&compagnie ?
Et ce YHWH c'est dans quel verset de l’Évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:19 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Un tétragramme pour Dieu ? cela vous suffira .

C'est un bon moyen pour moi de différencier mon Dieu des autres dieux

Pourquoi pas XXXL ou SOS ou autre D=&compagnie ?
Dans le principe de communication on utilise des moyens intelligents pour s'exprimer et se faire comprendre.
Citation :
Et ce YHWH c'est dans quel verset de l’Évangile ?
YHWH se trouve dans l'AT que tout chrétien considère comme la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:24 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:


C'est un bon moyen pour moi de différencier mon Dieu des autres dieux

Pourquoi pas XXXL ou SOS ou autre D=&compagnie ?
Dans le principe de communication on utilise des moyens intelligents pour s'exprimer et se faire comprendre.
Citation :
Et ce YHWH c'est dans quel verset de l’Évangile ?
YHWH se trouve dans l'AT que tout chrétien considère comme la Vérité.

Toute la vérité et rien que la vérité ?
Et si je te file des passages inédits de la bible les acceptera tu ? Hein ? Tu veux essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:37 am


2 Samuel 1.26 (Homosexualité)
Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.



Genèse 19.30-38 Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour.

2 Samuel 13.1-21 Amnon viole sa sœur Tamar

Deut. 31.6-10
Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos

Ezechiel 4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
Ezechiel 4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

2 ROIS

6.28
Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils.
6.29
Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.
6.30
Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille; et le peuple vit qu'il avait en dedans un sac sur son corps.

TU AIMES TOUJOURS LA PAROLE DE YAHVEH que " tout chrétien considère comme la Vérité"? Hein ?

Ça LA PAROLE DE DIEU ?

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 7:00 am

et?je vois pas trop,les prophetes ne sont pas parfait,tous ont peche auncun n est sans peche pas meme un seul mais ¤LUI l etait,qui est ce?YESHOUA (Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 7:48 am

ASHTAR a écrit:

2 Samuel 1.26 (Homosexualité)
Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.
Qu'est ce que tu ne comprends pas à ce verset. Jonathan est le frère de David, comment on peut avoir envie de coucher avec quelqu'un qu'on aime comme son propre frère ???????? Si tu veux pas essayer de comprendre c'est pas la peine.
Citation :
Genèse 19.30-38 Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour.
Oui et ? Elles ont fait une bétise par désespoir. Est ce que c'est narratif ou prescriptif ? Allez un peu de réflexion.
Citation :
2 Samuel 13.1-21 Amnon viole sa sœur Tamar
Et alors ? Est ce que Amon est parfait ??
Citation :
Deut. 31.6-10
Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos
Simplement parce que ces peuples étaient dévoués par interdit. A cette époque il y avait un certain nombre de peuples qui combattaient et une fois vainqueurs, pillaient et faisait des perdants des esclaves à vie. Moi je me demande ce qui est mieux. Tout brûler ou bien torturer toute sa vie son ennemi qu'on aura à sa merci.
Citation :
Ezechiel 4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
Dans mon village on le fait tranquille. On récupère les excréments, on les laisse "sécher" dans des sacs bien fermés puis on s'en sert comme charbon. J'en ai mangé des plats cuits comme ça, c'est très bon. Les excréments humains sont de très bons combustibles en plus c'est écologique pour les arbres.
Citation :
Ezechiel 4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.
Idem. La bouse de vache est utilisée comme combustible, fertilisant mais aussi matériau de construction pour les maisons que les gens habitent avec plaisir par la suite, et en plus ils n'en sont pas malades, puissant non ? (tu dormiras moins ignare ce soir)
Citation :
2 ROIS

6.28
Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils.
6.29
Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.
6.30
Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille; et le peuple vit qu'il avait en dedans un sac sur son corps.
Un peu de réflexion : Est on en train de faire de la narration ou de la prescription ? Si cela s'est réellement passée pourquoi le cacher ? Cacher un fait, n'est ce pas du mensonge pas omission ? Dieu mentirait-il pour rendre Sa Parole plus mignonne, juste pour pas qu'Ashtar soit trop choqué des bêtises que ses semblables ont fait dans le passé ? As tu essayé de comprendre le texte dans sa globalité ?
Ensuite tu as oublié de dire que cette femme a mangé des gens parce qu'ils étaient en pleine famine, et qu'elle venait implorer le secours du roi, parce qu'elle ne savait que faire.


Citation :
TU AIMES TOUJOURS LA PAROLE DE YAHVEH que " tout chrétien considère comme la Vérité"? Hein ?

Ça LA PAROLE DE DIEU ?
La Parole de Dieu n'enjolive rien, ne cache pas les bêtises des gens, elle est véritable, sans artifices, et j'en suis fière. Je viens de te démonter ça vite fait. Est pas plus con que celui qui refuse de comprendre. Si tu refuses de comprendre ne viens pas dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 7:54 am

titibxl a écrit:
et?je vois pas trop,les prophetes ne sont pas parfait,tous ont peche auncun n est sans peche pas meme un seul mais ¤LUI l etait,qui est ce?YESHOUA (Jesus)

Qui parle de prophètes ? Tu es sur une autre planète !

On parle de la parole de Dieu mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:23 am

comme nos amis musulmans sont les champions de la propreté et desp rescriptions à la lettre (plié devant la lette de la Loi en oubliant son coeur, cela me rapelle une certaines sectes juives...les pharisiens que jésus affectionnait tout particulierement (ironie))

12

Tu mangeras cela sous la forme de galettes d'orge, que tu cuiras devant leurs yeux avec des tourteaux d'excréments d'homme.
13

Et l'Eternel me dit : C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, chez les nations où je les chasserai.
14

Et je dis : Ah ! Seigneur Eternel ! voici, mon âme ne s'est point souillée, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et dès ma jeunesse jusqu'à présent aucune chair souillée n'est entrée dans ma bouche.
15

Et l'Eternel me dit : Voici, je t'accorde de la fiente de bétail, au lieu d'excréments d'homme, et tu feras cuire ton pain dessus.


voici l'exegese

12


Avec des tourteaux... En Orient on prépare sous cette forme le combustible fait avec la fiente du bétail, dans les contrées où manque le bois. L'emploi d'excréments humains, ordonné ici au prophète, a quelque chose de tout à fait repoussant ; car il s'agit d'une galette qui doit cuire sur la cendre et être en contact avec elle. Comment ne pas appliquer ici par conséquent la maxime Deutéronome 14.3 : Tu ne mangeras rien d'impur ? Dieu veut certainement faire comprendre aux Juifs, par cette image, l'état d'abjection auquel ils seront réduits pendant qu'ils séjourneront au milieu des païens (verset 13), et seront obligés souvent d'user d'aliments que la loi déclarait souillés.
14


Le sentiment du prophète se révolte à l'ouïe d'un pareil ordre ; comparez Actes 10.14. Il lui semble que Dieu lui commande quelque chose de semblable à ce qu'il interdisait lui-même dans la loi, comme de manger de la viande gâtée ou les restes d'un animal déchiré par les bêtes sauvages (Lévitique 7.18 ; Deutéronome 14.24).
15


Dieu consent, il est vrai, à adoucir la rigueur de cet ordre par égard pour son prophète. Mais le sens menaçant de l'emblème primitivement choisi par lui n'en demeure pas moins dans le souvenir du peuple à qui le prophète raconte sa vision.

Voltaire, qui s'est moqué de ce passage, prétendant que Dieu avait ordonné à Ezéchiel de manger les excréments, avait oublié de lire le mot dessus à la fin du verset.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:27 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

2 Samuel 1.26 (Homosexualité)
Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.
Qu'est ce que tu ne comprends pas à ce verset. Jonathan est le frère de David, comment on peut avoir envie de coucher avec quelqu'un qu'on aime comme son propre frère ???????? Si tu veux pas essayer de comprendre c'est pas la peine.
Citation :
Genèse 19.30-38 Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour.
Oui et ? Elles ont fait une bétise par désespoir. Est ce que c'est narratif ou prescriptif ? Allez un peu de réflexion.
Citation :
2 Samuel 13.1-21 Amnon viole sa sœur Tamar
Et alors ? Est ce que Amon est parfait ??
Citation :
Deut. 31.6-10
Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos
Simplement parce que ces peuples étaient dévoués par interdit. A cette époque il y avait un certain nombre de peuples qui combattaient et une fois vainqueurs, pillaient et faisait des perdants des esclaves à vie. Moi je me demande ce qui est mieux. Tout brûler ou bien torturer toute sa vie son ennemi qu'on aura à sa merci.
Citation :
Ezechiel 4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
Dans mon village on le fait tranquille. On récupère les excréments, on les laisse "sécher" dans des sacs bien fermés puis on s'en sert comme charbon. J'en ai mangé des plats cuits comme ça, c'est très bon. Les excréments humains sont de très bons combustibles en plus c'est écologique pour les arbres.
Citation :
Ezechiel 4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.
Idem. La bouse de vache est utilisée comme combustible, fertilisant mais aussi matériau de construction pour les maisons que les gens habitent avec plaisir par la suite, et en plus ils n'en sont pas malades, puissant non ? (tu dormiras moins ignare ce soir)
Citation :
2 ROIS

6.28
Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils.
6.29
Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.
6.30
Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille; et le peuple vit qu'il avait en dedans un sac sur son corps.
Un peu de réflexion : Est on en train de faire de la narration ou de la prescription ? Si cela s'est réellement passée pourquoi le cacher ? Cacher un fait, n'est ce pas du mensonge pas omission ? Dieu mentirait-il pour rendre Sa Parole plus mignonne, juste pour pas qu'Ashtar soit trop choqué des bêtises que ses semblables ont fait dans le passé ? As tu essayé de comprendre le texte dans sa globalité ?
Ensuite tu as oublié de dire que cette femme a mangé des gens parce qu'ils étaient en pleine famine, et qu'elle venait implorer le secours du roi, parce qu'elle ne savait que faire.


Citation :
TU AIMES TOUJOURS LA PAROLE DE YAHVEH que " tout chrétien considère comme la Vérité"? Hein ?

Ça LA PAROLE DE DIEU ?
La Parole de Dieu n'enjolive rien, ne cache pas les bêtises des gens, elle est véritable, sans artifices, et j'en suis fière. Je viens de te démonter ça vite fait. Est pas plus con que celui qui refuse de comprendre. Si tu refuses de comprendre ne viens pas dialoguer.

C'est de la pure spiritualité chrétienne !
Il ne s'agit pas de plaire ,mais ces passages montre la main de l'homme dans la bible ensuite peux tu aimer ton frère plus que l'amour de ton homme ?(c'est quoi ça ?)

Dieu nous raconte des histoires d'ogres ? ça va pas ?

Il tuèrent le mâle et laissèrent les femelles ? (le fille vierges qui n'ont pas connus d'hommes ? pourquoi faire ? pour leur apprendre la parole de Dieu ? C'est moise ça qui parle à Dieu ?)


Lis le coran et vois le style naratif ou celui par exemple qui raconte Joseph et son histoire ou même lorsque Dieu parle ...ou Abraham parle ....C'est sublime surtout en arabe !
Voici un lien
http://www.quranexplorer.com/Quran/Default.aspx


En bas à gauche tu clique pour écouter .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:31 am

Titibxl écrit
Moi je peux enfin essayer.

Bonjour

Je suis triste à vous lire, comment deux mille ans après les chrétiens ne savent pas encore fournir une réponse cohérente et objective, vous êtes et vous resterez toujours au stade expérimental avec vos réponses contradictoires, je vois que a chaque fois quand vous demande qui est JÉSUS(pssl) vous êtes en difficultés de répondre je vous conseille une réponse brève de jésus (pssl) qui le dit lui-même .
Matthieu:22.36: Maitre, quel est le plus grand commandement de la loi?

22.37: Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 307887
22.38: C'est le premier et le plus grand commandement. Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 307887
Salem
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:33 am

La sourate 12 est celle de youssef (Jojeph) voir chapitre en haut à droite

Changer la langue en haut à droite dans translation

http://www.quranexplorer.com/Quran/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:37 am

prophéte joël affirme clairement que

1 Dieu sera toujours avec Israel

2tous prophétiseront dans les derniers temps donc le sceau de prophetes etc,tombe à l'eau

27

Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, et que moi, l'Eternel, je suis votre Dieu et qu'il n'y en a point d'autre ; et mon peuple ne sera plus jamais confus.
28

Et il arrivera après cela que je répandrai mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens auront des visions.
29

Et même sur les serviteurs et sur les servantes je répandrai mon Esprit en ces jours-là.


Loué soit la Parole de l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:42 am

Traduction :Sourate 57

[20]
Sachez que la vie d’ici-bas n’est que jeu et frivolité, apparat et
futiles rivalités, ainsi que joutes sur la quantité de richesses et le
nombre d’enfants. Elle est semblable à une pluie qui fait pousser une
végétation qui, après avoir charmé un instant les cultivateurs, se fane,
jaunit et tombe en débris. Dans la vie future, il y aura soit un
terrible tourment, soit le pardon de Dieu et Son agrément. Quant à la
vie d’ici-bas, elle n’est que jouissance éphémère.


[21]
Hâtez-vous donc d’obtenir le pardon de votre Seigneur et de mériter
un Paradis aussi vaste que le Ciel et la Terre, destiné à ceux qui
croient en Dieu et à Ses envoyés. C’est là la grâce de Dieu qu’Il
accorde à qui Il veut, car Dieu est le Maître de la grâce suprême.

[22]
Aucun malheur ne s’abat sur la Terre ou sur vos propres personnes
qui ne figure déjà dans un Livre, avant même que Nous le fassions
survenir. Et c’est une chose si aisée pour le Seigneur.


[23]
Il en est ainsi afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet d’un
bien qui vous échappe ou que vous ne vous réjouissiez pas outre mesure
de celui que Dieu vous accorde, car Dieu n’aime point les superbes
pleins de gloriole

[24]
ni les avares qui prêchent l’avarice dans leur entourage. Quant à
ceux qui tournent le dos à la charité, qu’ils sachent que Dieu Se suffit
à Lui-même et qu’Il est Digne de louange.


[25]
Nous avons envoyé Nos prophètes munis de preuves irréfutables, et
Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire
régner la justice parmi les hommes. Nous avons également fait descendre
le fer qui comporte une force redoutable, et aussi de multiples
avantages pour les hommes, afin que Dieu, dans Son mystère, reconnaisse
ceux qui défendent Sa Cause et celle de Ses prophètes. En vérité, Dieu
est Plein de force et de puissance.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:45 am

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;

matthieu 10:37

ou en utilisant le procéder hébraique des contrastes

luc 14:26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

je te remercie d'avoir rapellé la parole de Jésus en matthieu

22.37: Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38: C'est le premier et le plus grand commandement.


les versets de matthieu et luc s'explique s'éclaire ici a la lumière du verset de Matthieu,en effet, il ne faut rien aimer,ni personne,plus que Dieu,et ...Jésus est Dieu

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:50 am

je vais poser une question à nos amis musulmans,je connais la réponse,ayant été musulman moi meme,mais je la pose tout de meme

existe t'il auprès d'Allah,un Coran glorieux, éternel et incrée,qui est la Parole meme d'Allah procédant d'Allah? appeler "la mère du Livre"?

et est ce que ce Coran glorieux ,est bien evidement, beaucoup plus Glorieux que les Coran sous formes de livre que le peut acheter dans n'importe quel librairie?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 9:11 am

titibxl a écrit:
je vais poser une question à nos amis musulmans,je connais la réponse,ayant été musulman moi meme,mais je la pose tout de meme

existe t'il auprès d'Allah,un Coran glorieux, éternel et incrée,qui est la Parole meme d'Allah procédant d'Allah? appeler "la mère du Livre"?

et est ce que ce Coran glorieux ,est bien évidement, beaucoup plus Glorieux que les Coran sous formes de livre que le peut acheter dans n'importe quel librairie?


Qu'en sait tu sur "La matrice du livre" (OUMM AL KITAB) ex musulman ?

Voila je te donnes un coup de main ,ex musulman (mon œil)



[3-7]
C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois
clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres
versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces
derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des
interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît
la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de
dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de
notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués
d’intelligence.



[13-39]
Dieu abroge ou confirme ce qu’Il veut, car Il détient l’Archétype éternel auprès de Lui.


[43-3]
Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous en saisissiez le sens.

[43-4]
Il est auprès de Nous, dans l’Archétype, sublime et plein de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 9:25 am

pas très gracieux de douter sur la bonne foi des gens mais enfin passons.

sinon ,je possede le tafsir d'ibn kathir, et le hadiths sahih de boukhari et muslim ,ca fait des volumes, tu crois que j'aurais dépenser mon argent et de la place dans ma bibliotheque pourquoi?.je me suis fait "avoir" par les ahmed deedat et autre buccaile,et j'ai cru aux soit disant miracle du Coran.aujourd'hui je sais que c'était la faute a un manque d'examen des soit disantes preuves scientifiques (buccaile and co sont spécialistes pour présenter les choses,des champions du "marketing")et un manque de connaissance Biblique je l'avoue ce qui à parmis au livre "manifestation de la Vérité du cheick rarhmatoulah al hindi ,maitre spirituel d'ahmed deedat ,d'enfoncer le clou

j'ai été musulman plus de 5 ans,avant que Jésus ne revienne lui meme me chercher.son amour est infini pour ses brebis et il ne laisse aucune se perdre.

aujourd'hui ,j'ai une bien meilleur connaissance de la bible,dans une certaine mesure,de la science,et je peux dire oui,j'ai cru en l'Islam,mais NON ce n'est pas la vrai religion,et la seul voie est Jésus,qui est la vérité,le chemin et la vie.

je peux le dire car je connais Jésus,c'est lui qui dans son amour, est revenus me chercher.

ca c'était pour ton "mon oeil"

maintenant pour de la Mère du livre,je pensais plus à quelques choses au niveaux des Hadiths.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 10:04 am

titibxl a écrit:
pas très gracieux de douter sur la bonne foi des gens mais enfin passons.

sinon ,je possede le tafsir d'ibn kathir, et le hadiths sahih de boukhari et muslim ,ca fait des volumes, tu crois que j'aurais dépenser mon argent et de la place dans ma bibliotheque pourquoi?.je me suis fait "avoir" par les ahmed deedat et autre buccaile,et j'ai cru aux soit disant miracle du Coran.aujourd'hui je sais que c'était la faute a un manque d'examen des soit disantes preuves scientifiques (buccaile and co sont spécialistes pour présenter les choses,des champions du "marketing")et un manque de connaissance Biblique je l'avoue ce qui à parmis au livre "manifestation de la Vérité du cheick rarhmatoulah al hindi ,maitre spirituel d'ahmed deedat ,d'enfoncer le clou

j'ai été musulman plus de 5 ans,avant que Jésus ne revienne lui meme me chercher.son amour est infini pour ses brebis et il ne laisse aucune se perdre.

aujourd'hui ,j'ai une bien meilleur connaissance de la bible,dans une certaine mesure,de la science,et je peux dire oui,j'ai cru en l'Islam,mais NON ce n'est pas la vrai religion,et la seul voie est Jésus,qui est la vérité,le chemin et la vie.

je peux le dire car je connais Jésus,c'est lui qui dans son amour, est revenus me chercher.

ca c'était pour ton "mon oeil"

maintenant pour de la Mère du livre,je pensais plus à quelques choses au niveaux des Hadiths.


Tout les salades que tu raconte prouve que tu n'a jamais été musulman .Et pour ça j'ai le flair ( la firassa du musulman tu connais ?) Ni Deedat ni Bucaille ne peuvent te montrer le chemin Mai seul Dieu est maitre des coeur de ses sujets !

Ensuite tu dis que jésus est venu chez toi ? En Djelaba ou en Costume "Boss" ou Ted Lapidus "?

Tu n'es pas Israelien que je saches ? Les brebis sont des juifs ! et Jesus est venus POUR LES BREBIS ÉGARÉES D’ISRAËL ! meme le coran confirme:
[Coran :3-49]
Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël à qui il dira
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 10:34 am

il y'a un hadith qui dit qu'il est interdit de jauger de la religion "foi" d'une personne.

hadith sahih,si je te dis que je fut musulman c'est que tel est le cas.

je ne suis pas israelien,non,mais les "brebis" se sont étendue aux nations conformement aux prophéties relative au messie.

vous manquez de connaissance Bibliques,vous musulmans, tout comme j'en manquais moi meme lorsque je me suis "laisser avoir" ,c'est pour cela que vous pouvez brandir un tel verset du Coran en disant "voyez,hein voyez,meme le Coran le dis" comme tu viens de le faire ici avec l'exemple des brebis d'israel.

il n'ya rien d'extraordinaire à ce que le Coran reprenne des passages bibliques ,du talmud,des certaines sectes juives et chrétiennes,bie nevidement les passages "qui vont dans le bon sens.

n'est pas étonnant que la bible nous previennent déja que de tel choses arriveront?

enfin quoi qu'il en soit,revenons en à ma petite question Smile ,existe t'il un Coran glorieux ,eternel et incréé auprès d'Allah,appellé la mere du livre?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 7:56 pm

titibxl a écrit:
il y'a un hadith qui dit qu'il est interdit de jauger de la religion "foi" d'une personne.

hadith sahih,si je te dis que je fut musulman c'est que tel est le cas.

je ne suis pas israelien,non,mais les "brebis" se sont étendue aux nations conformement aux prophéties relative au messie.

vous manquez de connaissance Bibliques,vous musulmans, tout comme j'en manquais moi meme lorsque je me suis "laisser avoir" ,c'est pour cela que vous pouvez brandir un tel verset du Coran en disant "voyez,hein voyez,meme le Coran le dis" comme tu viens de le faire ici avec l'exemple des brebis d'israel.

il n'ya rien d'extraordinaire à ce que le Coran reprenne des passages bibliques ,du talmud,des certaines sectes juives et chrétiennes,bie nevidement les passages "qui vont dans le bon sens.

n'est pas étonnant que la bible nous previennent déja que de tel choses arriveront?

enfin quoi qu'il en soit,revenons en à ma petite question Smile ,existe t'il un Coran glorieux ,eternel et incréé auprès d'Allah,appellé la mere du livre?

Tu était musulman ,tu dis ? Dis moi pour faire la prière après un acte sexuel que faut il faire ? de ta réponse je saurais si tu étais un musulman .

Quant à question :oui il y un univers celeste comme il y a le terrestre ,nous sommes que dans la "Dounia" des cieux, le ciel le plus bas ! Alors qu'il y a d'autres cieux encore plus larges que l'univers observable .
Dans la sidrat Al mountaha (où il y a le paradis) il y la table gardée (Al-laouhou Al mahfouz)et dans cette table il y a l'original du Livre d'où est extrait le coran .

[85-21]Qu’ils sachent donc que ce Coran est un Livre sublime, [85-22]gravé sur une Table parfaitement conservée !

Sourate 53:
[10]C’est alors que Dieu révéla à Son Serviteur ce qu’Il voulait lui révéler. [11]Et le cœur ne saurait démentir ce que les yeux ont vu. [12]Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu,
[13]et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14]près (de la sidrat =)du Lotus de la limite, [15]non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16]au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus? [17]Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18]et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur.

Voilà Mr. L'ex musulman .Alors j'attends ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:04 pm

les grandes ablutions,suivies des petites ,enfin les "habituels"


Dernière édition par titibxl le Jeu 02 Fév 2012, 8:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:06 pm

titibxl a écrit:
les grandes ablutions.

Il y a autre chose ...pour faire la prière sans les grande ablutions ,comment ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:07 pm

j'ai éditer,les petites aussi il faut
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:09 pm

j'ai toujours fait les grandes si il y'a une autre solution je ne me rapelle plus .

un peu détail comme questionnement pour savoir si quelqu un à été musulman,ca fait très pharisaique
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:12 pm

titibxl a écrit:
j'ai éditer,les petites aussi il faut
Faux ...les grandes ablutions suffisent (Al ghousl) pour faire la prière si rien ne les entrave (pete,excréement ou uriner ou toucher au femmes)

Répond à la 2è question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:16 pm

les petites c'est toujours bien de les faire ...

quel deuxieme question?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:18 pm

titibxl a écrit:
j'ai toujours fait les grandes si il y'a une autre solution je ne me rapelle plus .

un peu détail comme questionnement pour savoir si quelqu'un à été musulman,ça fait très pharisaïque

Pharisaïque ? Dieu aime la propreté !
[2-222]...... Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

2è question :pour faire la prière sans les grande ablutions?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:22 pm


[4-43] Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres ; attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! Ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté ; attendez que vous ayez fait vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage ! Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre pour vous en essuyer le visage et les mains, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:24 pm


C'est pas grave tu es un ex musulman ...je te crois .
Qu'est ce qui t'a fais changer de religion ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:25 pm

Le plus drôle au sujet des musulmans c'est que même quand toutes les preuves du monde vont contre leur idées, ils s'y accrochent tant bien que mal. Ça me rappel le témoignage d'un ex-musulman qui disais que l'islam vie ses dernières heures, et que plus ont s'approche de la fin, plus la haine les emporte.

Au sujet d'Ismaël, nous savons que :

- La Bible dit qu'il ne fait pas partie de la prophétie
- Le Coran aussi
- La Bible parle des fils d'Israël, non des fils d'Ismaël
- Le Coran aussi
- La Bible parle du fils sacrifié par Abraham comme étant Isaac
- Le Coran n'apporte pas de nom, mais met piteusement dans ces traductions le nom d'Ismaël, pendant que les savants indiquent qu'il s'agirait très certainement d'Isaac

Aussi nous savons qu'à deux reprises dans l'Ancien Testament Satan a tenté de changer la lignée d'Isaac en faisant marier Sara à Pharaon, et Dieu a dû intervenir. Satan a réussi cela par le biai du coran.

Ga 4:22- Il est écrit en effet qu'Abraham eut deux fils, l'un de la servante, l'autre de la femme libre ;
Ga 4:23- mais celui de la servante est né selon la chair, celui de la femme libre en vertu de la promesse.
Ga 4:24- Il y a là une allégorie : ces femmes représentent deux alliances ; la première se rattache au Sinaï et enfante pour la servitude : c'est Agar
Ga 4:25- car le Sinaï est en Arabie et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui de fait est esclave avec ses enfants.
Ga 4:26- Mais la Jérusalem d'en haut est libre, et elle est notre mère ;
Ga 4:27- car il est écrit : Réjouis-toi, stérile qui n'enfantais pas, éclate en cris de joie, toi qui n'as pas connu les douleurs ; car nombreux sont les enfants de l'abandonnée, plus que les fils de l'épouse.
Ga 4:28- Or vous, mes frères, à la manière d'Isaac, vous êtes enfants de la promesse.
Ga 4:29- Mais, comme alors l'enfant de la chair persécutait l'enfant de l'esprit, il en est encore ainsi maintenant.
Ga 4:30- Eh bien, que dit l'Écriture : Chasse la servante et son fils, car il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec le fils de la femme libre.
Ga 4:31- Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d'une servante mais de la femme libre.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:28 pm

je ne sais plus pour faire la priere sans les grandes ablutions...vu que je l'ai toujours fait ainsi et que ca date un peu maintenant.je pourrais rechercher,trois clic sur google mais ou serait l'interet?on apelle cela l'honneté tu vois...

sinon une Parole du Seigneur à méditer

Marc 7:5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
7:6
Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7:7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


et ajoutons la suite

Matthieu

23:23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
[Ajouter ce verset à mes favoris]
23:24
Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
[Ajouter ce verset à mes favoris]
23:25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
[Ajouter ce verset à mes favoris]
23:26
Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
[Ajouter ce verset à mes favoris]
23:27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés
23:28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.





Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:36 pm

Jésus,pendant tout le temps ou je pensais l'islam etre juste,on me disait toujours qu'il fallait mettre mohamed en premier, qu'il était le plus important etc,mais j'avais toujours un amour particulier pour Jésus.

quand je parlais avec les gens musulmans et que j'expliquais une chose,si il existait une parole de jésus,sur ce sujet ,je ne pouvais m'empecher de citer la parole de jésus ,celle cadran avec l'idée islamique bien sur.

puis apres quelques années comme cela,Jésus s'est littéralement imposés à moi,impossible de penser à un sujet religieux sans qu'une parole de jésus me jaillissent dans le Coeur,impossible de penser à Dieu,sa justice, sa bonté ,son amour,sa grandeur ou quoi que ce soit ayant attrait à lui sans que BAM Jésus ne s'impose à mon esprit.la Nuit,je révais de jésus.

quand je lisais le Coran,mon intellect était d'accord,mais c'est tout.
quand je lisais les paroles de Jésus,mon coeur était touché.

enfin j'ai commencé à recherche plus avant pour me convaincre encore plus des erreurs de la Bible et qu c'etait bien l'islam la bonne voie,que j'avais fait le bon choix,et la ,j'ai vu que les contradictions bibliques apparentene sont pas sans explications ,cela m'a troublé.

les preuves scientifiques qui avait eu fini de me faire basculer vers l'islam,après examen appronfondit ,ne se sont plus révélé aussi "catégorique" certaines choses étaient connues bien avant mohamed par exemple ,comme l'embryon et de manière bien plus précise pour ne citer que cet exemple.

dans le meme temps,Jésus se faisait moins envahissant comme si il me disait "ok voila c'est bien tu as enfin compris qui je Suis,tu reviens enfin vers Moi"

et quand je demande quelques chose par le nom de jésus(pas de gagner au lotto hein,dans la mesure de l'acceptable) cela m'est accordé par lamour immense du seigneur.


voila en grand résumé pourquoi je ne suis plus musulman
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:39 pm

Man a écrit:
Le plus drôle au sujet des musulmans c'est que même quand toutes les preuves du monde vont contre leur idées, ils s'y accrochent tant bien que mal. Ça me rappel le témoignage d'un ex-musulman qui disais que l'islam vie ses dernières heures, et que plus ont s'approche de la fin, plus la haine les emporte.

Au sujet d'Ismaël, nous savons que :

- La Bible dit qu'il ne fait pas partie de la prophétie
- Le Coran aussi

[2-136] Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»


Tu vois ton ignorance ...Je t'ai toujours dis de parler de la bible et laisser le coran tu n'en connait pas un verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-